Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de La lie » Et le paradis c'est pas moi...1000eme post et ça ne s'arrange pas... » 05 septembre 2017 à  17:26

Gilda
Replies: 29

Aller au message

Bravo pour ton 1000 éme La lie ! :)

Et pour l'occasion, voilà un lama :

https://www.youtube.com/watch?v=hZTN2kB38RI


[quote=La lie]le truc noir , la drogue , c'est vraiment de guedro , c'est simplement que les gens ne s'attendent pas à la trouver sous cette forme ..... j'avoues que là je suis assez fier de moi , sur ce que j'ai fabriqué :) ,
je dis pas ce que c'est , c'est le but du jeu d'essayer de deviner ... ;)[/quote]
Heu... le contenu de ton kleenex après avoir abusé de l'éthylphénidate ?




[small]Je sors, ça va, je connais le chemin...[/small]

Le blog de PrésidentSnow » Depuis Que La Poudre Existe Il N'y A Plus D'hommes Forts Sur La Terre » 02 septembre 2017 à  16:05

Gilda
Replies: 30

Aller au message

Haha ! Entre anciens bidasses et tapettes droguées, c’est quand même gravement burné comme conversation ! :D

Alors pour vos combats et pour les vaincus magnifiques, pour la poudre noire et les poudres blanches, et surtout pour la mort violente du second degré hier au petit matin blafard... je vous prie d’accepter ce champignon collectif [small](dans vos tronches)[/small]

[img width=600 height=337]/forum/uploads/images/1504/1504360927.jpg[/img]

#LaGuerreCestMoche

Le blog de Gentle Iron » Carte postale. » 17 août 2017 à  18:06

Gilda
Replies: 2

Aller au message

Hein ? Tu as les jambes qui s'allongent ?
Houuuu toi, t'as gobé un truc ! :D

Merci pour ce petit moment de grand calme partagé, ça fait du bien.

Amitiés aux poissons et toute la clique de la mer, et à toi.

Le blog de JenCore » Cataloguer C'est bien trop facile... » 15 août 2017 à  18:52

Gilda
Replies: 28

Aller au message

Re ! :)

Ce n’était qu’un point de vue, et l’idée que je me faisais de la marge de manœuvre qu’il peut y avoir entre les forums destinés à l’information, à la fiabilité et à la mesure, ET les blogs, plus personnels avec des manières de s’exprimer particulières.
Mais tu m’as comprise :)
Et effectivement les réponses et commentaires sont aussi le fruit du ressenti de ceux qui les formulent.

Perso, je sais que je ne me risquerai pas à faire un blog, pour toutes ces raisons, et les malentendus possibles, les jugements et erreurs d’interprétation, que je n’ai pas envie d’affronter.

Le blog de JenCore » Cataloguer C'est bien trop facile... » 15 août 2017 à  18:19

Gilda
Replies: 28

Aller au message

Salut tous, salut Gentle Iron !

Je suis bien sûr d’accord avec toi à propos des cases et des clichés, qui ne le serait pas alors que nous trouvons tous dans des mosaïques de cases que nous ne choisissons pas, et dont nous ne sortirons pas quoi qu’on fasse. Le genre / l’origine / l’apparence / le mode de vie / l’usage de drogues, etc.

Mais pas complètement d’accord avec ta remarque à propos du texte de JenCore, pour la seule raison qu’il s’agit d’un coup de gueule et pas d’un exposé calme et posé sur une situation, et que le coup de gueule, à mon avis, peut se permettre l’outrance, l’exagération, la provocation, qui sont le langage de la rage, la colère, l’impuissance, la peine.
Et pas tant que ça d’ailleurs puisque dans la construction de son texte, les clichés sont mis en opposition : ceux des drogués face à ceux que l’on regarde avec bienveillance ou qui passent à travers des filtres sociaux.
Et c’est sûr que l’emploi des images (le verre à la main) est plus percutant que celui des concepts (la loi, la société...), même s’il manque d’objectivité

En fait ce que je voulais dire plus généralement pour les blogs (mais ce n’est que mon avis) et ne m’adressant pas particulièrement à toi, Gentle Iron, qui connaît le poids des mots, et qui t’adresse toujours avec beaucoup de gentillesse aux autres, c’est qu’on devrait considérer cette partie du forum avec plus d’indulgence que l’autre coté, s’agissant en quelque sorte de journaux [i]extimes[/i]. Et qu’on pourrait (enfin moi c’est ce que je fais quand je lis les blogs) avoir des attentes moins strictes quant au sens et à la portée des mots.

L’autre jour, je ne sais plus quel blog, ni de qui ni de quelle drogue il s’agissait, un gars en pleine détresse avec une forte addiction s’est permis d’accabler son dealer dans le récit qu’il faisait de sa consommation et de ses difficultés. Il s’est aussitôt fait remettre à sa place par quelqu’un avec un commentaire style "le problème c’est pas le dealer, c’est toi", qui du coup il s’est abondamment fait pourrir à son tour, à grand renfort de champignons explosifs. Et il s’en est suivi des commentaires de commentaires sur ce qu’il est admis de dire ou pas. De mon coté j’ai pensé que le gars, écrivant son problème qui avait l’air désespérant, pouvait dans son état dire du mal de son dealer si tel était son ressenti, même si rationnellement et dans d’autres circonstances, il aurait eu un avis plus mesuré.
C’est le confort de l’écriture, pouvoir se laisser aller, un peu trop vite, un peu trop fort, dire ce qu’on pense sans l’emballer. Parce que l’écriture est souvent une nécessité, une urgence, une soupape.

Voilà, c’était un peu mon idée des blogs, et de ces écritures libres qu’ils contiennent, gardant les limites des contre-vérités, mais en s’accommodant un peu de celles des excès.
Mais encore une fois ce n’est que mon point de vue, et je peux me tromper.

Amitiés à vous toutes et tous :) …

Le blog de Gentle Iron » Héritage silencieux. » 10 août 2017 à  17:37

Gilda
Replies: 12

Aller au message

Arfff... je voulais mettre un petit [color=#0fd45e]champi[/color] sur ton talent, mais j'ai bouffé mon stock.

J'aime beaucoup ton écriture, elle est sobre, percutante, efficace, sans fioritures ni pathos.
Tout sonne juste, en te lisant on n'est pas loin de toi, ça tape dans le cerveau et dans le coeur.

Je te souhaite de ne pas rester au fond, et de vite rebondir vers la surface d'un coup de pied bien balancé.

Peace.

Le blog de groovie » Rip in peperinos, kratomerino. » 26 juillet 2017 à  02:43

Gilda
Replies: 15

Aller au message

Oooowww... c'est tellement émouvant et drôle, cette lettre de rupture à ton Kratom ! :D

Je te souhaite de bien vivre ton opiacélibat.

Remonter

Pied de page des forums