Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de janis » Souvenirs. 1982 » 10 novembre 2019 à  20:18

Hilde
Replies: 7

Aller au message

[quote=Anonyme813]Je ne sais pas si je suis claire.[/quote]
Si, tout à fait. :)

Bisous.

Le blog de janis » Souvenirs. 1982 » 10 novembre 2019 à  18:42

Hilde
Replies: 7

Aller au message

[quote=Anonyme813]Alors en fait ma psy voulait que j écrive mais écrire des textes introspectifs sur mon enfance m est impossible...par contre comme je me positionne souvent en spectatrice dans mes souvenirs, comme si ils étaient arrivés a une autre, écrire des scenettes me fait du bien.[/quote]
J'aime beaucoup cette forme. Tout est dit.

Je ne pense pas que ce soit facile de se souvenir ou de reconstituer une situation type avec ce genre de précision.

Les dialogues de ta scènette me rappellent l'une de mes pièces préférées:
[youtube]https://youtu.be/yIswJUAGcqo[/youtube]

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 07 novembre 2019 à  22:18

Hilde
Replies: 78

Aller au message

[b]J+177 ou MOI SANS TABAC.[/b]

[i]Moi sans tabac[/i], ce n’est pas depuis une semaine (novembre), c’est dans une semaine (J+6 mois).

[i]Moi sans tabac[/i] ce n’est plus tout à fait moi… C’est très difficile d’être lucide, mais subjectivement tout n’est pas simple. Presque trois mois se sont écoulés depuis mon dernier point d’étape et tout me semble un petit peu confus. Une certitude : le sevrage tabagique à proprement parler ainsi que le plus gros du travail de la régénération post-arrêt sont achevés, mais j’ai parfois de bons coups de barre d’origine incertaine, et n’ai pas récupéré d’énergie notable.

Pour être juste, les avantages à l’arrêt du tabac sont nombreux. Même si c’est variable selon les jours, il semble que je respire mieux, plus amplement, et que j’expire plus rapidement et complètement. Il n’est pas impossible que mon périmètre thoracique ait rétréci. Mis à part mon dos qui me semble en piteux état, mes muscles, tendons et articulations vont plutôt bien, sauf aux cuisses parfois douloureuses, mes dents vont mieux, les gencives pas encore, mes lèvres ne sont plus brûlées par les filtres, et je ne ressens aucune inflammation ou fatigue bronchique résiduelle. En revanche mes veines insuffisantes restent insuffisantes, je n’entends pas avec une meilleure acuité, n’accommode pas mieux (presbytie inside), j’ai accumulé de nouveaux cheveux blancs et pigmentations cutanées, et à peu près 2kg de masse grasse, quoique je sois désormais débarrassée des problèmes intestinaux des débuts.

Pendant les mois d’été j’ai pu en profiter, faire de l’exercice, du sport même (tennis), et me reconditionner sans difficulté ou souffrance particulière, malgré un squelette certainement bien déminéralisé qui me donne l’impression d’avoir le dos en vrac et les vertèbres qui grincent. Il y a un médecin qui, pour justifier de ne pas arriver à me piquer correctement en raison de l’élasticité de mes veines rebondissantes, m’a demandé si j’étais sportive … lol.

Depuis qu’il fait froid j’ai pu découvrir la possibilité de fermer les fenêtres sans regret et sans arrière-pensée, et ainsi je me suis habituée à vapoter fenêtres fermées. Il subsiste dans l’air une petite odeur acidulée, mais aucune fumée toxique, contrairement au tabac. Ne plus avoir à gérer les courants d’air, les ouvertures et fermetures de fenêtres, à redouter qu’il reste trop de fumée à l’intérieur – car il en restait toujours évidemment… Ne plus avoir à laver régulièrement les voilages et autres tissus imprégnés de goudrons… qui se déposaient autant sur l’écran TV que sur le carrelage de la salle de bain… Ne plus subir fumées secondaire et tertiaire, c’est un bénéfice que je ne peux pas sous-estimer, surtout en automne-hiver… Ah, et ne plus semer des cendres partout c’est aussi éliminer la moitié des sources de poussières intérieures…

Aussi je ne baille plus. Je ne baille plus depuis que j’ai arrêté la clope, alors qu’autrefois je baillais sans arrêt quand je me trouvais privée de la possibilité de fumer. Côté sommeil ça ne s’arrange pas, j’ai toujours autant besoin de sommeil qu’au début de l’arrêt… mon corps réclame 8 heures… qu’il n’obtient pas systématiquement : les réveils sont difficiles, parfois embrumés, et au réveil je vape de plus en plus tôt : l'e-cig est en bonne place sur la table de nuit à côté du smartphone.

Ces derniers temps je me suis remise à rêver de clope. L’avant dernière fois, il y a moins de 10 jours, je venais d’en fumer deux d’affilée, et à peine avais-je réalisé le scandale que je me suis dit : « [i]Et cette fois-ci ce n’est pas en rêve ![/i] ». Et pourtant si… La dernière fois, j’avais la veille raconté mon rêve à Plotchi, et voici que dans mes songes je me retrouve avec lui, enfile 3 clopes, réalise avant même d’avoir achevé la dernière ce que je suis en train de faire, et me dis : « [i]Ach ! Cette fois-ci vraiment, ce n’est pas en rêve, ça craint !![/i] ». Eh bien si… je n’ai aucune interprétation à livrer, je laisse psychodi s’y coller^^, je crois que l’habitude de fumer reste ancrée dans mon inconscient alors même qu’elle ne fait plus partie de mes comportements conscients et volontaires…

C’est comme avec mon bureau de tabac devant lequel je passe presque quotidiennement et qui me paraît plus familier que ma boutique de vape, alors même que je ne le fréquente plus depuis 6 mois… Pourtant je m’imagine très bien y réclamer ma cartouche de Gauloises bleues et tendre ma carte bleue tout en échangeant 3 mots avec la vendeuse ou avec le fils du patron… comme si c’était hier…

Sur le plan psychologique l’évolution n’est pas enthousiasmante. J’ai tenu sans souffrance ou anxiété ce qui a rendu la transition possible mais j’ai beaucoup perdu au change en termes de capacité de concentration surtout, et possiblement de motivation aussi, sauf pour la vape et l’activité physique en extérieur. En ce qui concerne le travail, les tâches administratives, les tâches ménagères, la cuisine, mon programme de lectures, pour rester pudique, c’est difficile... Disons que je ne fais pas preuve de l’efficacité souhaitée et que si l’assistant personnel était remboursé comme aide au sevrage tabagique je ne le refuserais pas...

C’est d’ailleurs le point pour moi plus troublant. Certaines conséquences de l’arrêt du tabac pourraient avoir eu un effet euphorisant. Je voulais rejouer au tennis, c’était ma carotte secrète depuis 6 ans, depuis mon dernier échec. J’ai pu rejouer au tennis plusieurs dizaines de fois, jusqu’à 2h par jour au soleil sous plus de 30°C, plusieurs jours d’affilée, sans Aircast, sans douleur, sans blessure, sans mourir étouffée ou de crise cardiaque. C’est un proxy pour dire qu’objectivement dans une certaine mesure j’ai récupéré physiquement, mais apparemment ce n’est pas suffisant pour me réjouir et me motiver durablement.
Je ne me sens pas dépressive, encore moins anxieuse, mais clairement il y a un truc qui se passe, je ne pense pas que ce soit l’effet du vide post atteinte de l’objectif, et l’effet de la substitution nicotinique partielle par la vape ne suffit pas à rétablir l’équilibre. Éventuellement un PAWS. A suivre.

**************

Pendant l’été ma consommation a peu varié, un flacon de 10ml dosé à 6mg/mL continuait de me tenir environ 5 jours (soit 12mg de nicotine consommés par jour, ~10 cigarettes peut-être). Début septembre j’ai commencé à vaper davantage, les flacons ne tenaient plus que 3 jours environ, alors j’ai trouvé qu’il était temps de passer au Do-It-Yourself.

Pour un peu moins de 18€ mon revendeur pouvait me proposer une base PG/VG en 70/30 de 125mL ainsi que deux flacons de l’e-liquide que je consommais mais en 18mg/mL. Après avoir ôté 20mL à la base puis ajouté les deux « boosters » je pouvais me retrouver avec un e-liquide dosé à (18mg.mL^-1*10mL*2)/125mL = 2,9 mg.mL^-1, concentration deux fois moindre que celle à laquelle j’étais habituée mais qui devait pouvoir faire l’affaire, d’autant que cela me mettait les 10mL à 18/125*10=1,44€, soit une économie de 75% par rapport aux flacons individuels nicotinés de 10mL vendus à l’unité. De quoi vaper pour 4x moins cher ou 3x plus qu’avant. Je sais bien que Randall Flag considère que c’est encore beaucoup trop cher quand en ligne on peut se fournir pour 3x rien. Certes, mais je n’ai pas d’enfants à charge.

Il m’a fallu un peu plus d’un mois pour consommer ce premier mélange maison. Mes 125mL vaporisés puis inhalés j’ai pu constater qu’en effet je vapais davantage en quantité, mais pas tant que cela, enfin de l’ordre de deux fois plus tout de même, pour une consommation journalière entre 10mg et 12mg de nicotine donc proche de celle que j’avais auparavant pendant été et non augmentée.
Je pensais que j’allais pouvoir me stabiliser mais depuis le démarrage de mon second mélange maison le rythme de ma consommation a de nouveau augmenté et j’estime être passée à une consommation de 15mg par jour.

Un aspect intéressant est qu’en diluant mes flacons dans une base neutre, j’ai également dilué les agents de saveurs, de sorte qu’à volume égal je vape 6x moins d’arômes. Puisqu’en réalité je vape environ 2x plus d’e-liquide que précédemment, au final j’inhale 3x moins d’arômes. Personnellement, n’ayant aucune appétence pour les arômes, je préfère très largement au goût ce liquide dilué, donc cela me convient parfaitement. Plus subjectivement encore, j’ai l’impression que ça m’irrite moins la gorge et le reste des voies aériennes supérieures. Comme en témoigne mon suivi du déroulement de la crise de la vape aux États-Unis, je ne cède pas du tout à la psychose ambiante. Ce n’est pas une raison pour ne pas adopter des comportements aussi prudents que possible. D’autant que j’ai pu noter une drôle de coïncidence. C’est à peu près au moment où je suis passée au DIY, soit à 4 mois d’arrêt du tabagisme, que j’ai ressenti une petite amélioration sur le plan respiratoire, un déliement des bronches à l’inspiration, et surtout une expiration facilitée, ce qui je crois était déjà le cas aux moments où j’avais le moins vapé précédemment, comme au réveil. Rien d’extraordinaire, mais quelque chose de notable tout de même.

[img width=600 height=700 title="Keep_calm_and_carry_on_vaping"]/forum/uploads/images/1573/keep_calm_and_carry_on_vaping.png[/img]

Celle ci-dessous je l'ai eue sous les yeux sur le frigo pendant des années et des années, quasi une madeleine de Proust!
[img width=151 height=224 title="Le tabac ou la santé"]/forum/uploads/images/1573/le-tabac-ou-la-sante.png[/img] …

Le blog de Agartha » 3 ans sur PA » 27 octobre 2019 à  23:30

Hilde
Replies: 11

Aller au message

Bon anniversaire Agartha!

Merci à toi également d'être présent ici!

Je n'étais pas là quand tu es arrivé, cependant à mes débuts sur PA j'ai tout de suite apprécié tes contributions maîtrisées: spontanées et rafraîchissantes, mais réfléchies, enflammées parfois, sincères toujours.

Tu as su très vite endosser les habits de modérateur avec beaucoup de justesse et de maturité. :super:

Bon courage pour les moments difficiles que tu traverses. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais demain est un autre jour.

Bises,

Hilde

Le blog de Isoretemple » Voyage et voyages » 22 octobre 2019 à  19:43

Hilde
Replies: 17

Aller au message

[quote=Isoretemple]Dans la mosquée. Au-delà de la ligne des têtes des petites dames chinoises, je fixe le panneau.[/quote]
Je reste scotchée sur cette phrase. J'adore. :super:

******************

Cela me parle. Une nouvelle découverte sur PA. Les talents s'expriment.

Merci d'écrire ici.

Le blog de akcknopol » Un adieu de plus. » 09 octobre 2019 à  13:59

Hilde
Replies: 10

Aller au message

[quote=Anonyme813]Au fur et a mesure que ça arrive je me pose la question de savoir si c'est possible d'avoir une conso modéré ou si ce n'est pas mieux d'arrêter pour de bon.[/quote]
Pour certains la consommation modérée peut-être un objectif immédiat - en général parce que leur dépendance est nulle -, pour d'autre un objectif à plus long terme, et pour d'autres encore elle n'est pas envisageable.

Les effets non-seulement aigus mais durables de l'alcool sur le système nerveux central, en affaiblissant la capacité à contrôler ses propres comportements, y compris ceux associés à la consommation d'alcool, rendent extrêmement difficile un accès immédiat à la modération.

En plus de l'instauration de nouvelles règles - concrètement, d'interdiction de conso en certaines circonstances -, je suis d'abord passée par une période d'abstinence totale puis une période de contrôle des occasions sociales de consommation d'alcool, avant de (re)trouver une bonne capacité de modération.

Par modération j'entends à la fois, modération du nombre d'occasions, et modération des quantités par occasion.

C'est vraiment un travail de long terme, on ne passe pas en quelques mois d'une conso très problématique à une conso totalement maîtrisée, aussi quand on s'engage dans un changement il faut vraiment embarquer pour le long terme.

Si on en plus on est physiquement dépendant, comme de toute façon compte-tenu des risques associés au sevrage il ne faut pas partir sur un coup de tête, ça se réfléchit et se prépare à l'avance.

akcknopol, si tu veux vraiment reprendre le contrôle total, c'est bien un [i]au-revoir[/i] qu'il faut lancer, mais avec l'idée que tu vas parcourir une sorte de tour du monde et devenir un homme nouveau avant de la retrouver, pas avant.

Et puis il ne faut pas se leurrer, c'est quand on a oublié, qu'on n'est plus amoureux mais devenu peu sensible aux charmes de la boisson, qu'on est parfaitement apte à se modérer... pas quand elle nous fait encore craquer. …

Le blog de djinsinthewood » Solitude et codéine » 08 octobre 2019 à  20:06

Hilde
Replies: 5

Aller au message

Djinsinthewood,
Tu nous offres là un beau témoignage de ce qui te conduit à consommer, des bénéfices que la codéine t'apporte, et de l'amertume que la stigmatisation des UD te laisse.
Hilde

Le blog de akcknopol » Un adieu de plus. » 07 octobre 2019 à  19:55

Hilde
Replies: 10

Aller au message

[quote=psychodi]pourquoi rentrer en guerre contre les psychotropes, qui sont avant tout des produits INERTES ?[/quote]
Mode chipotage ON, les psychotropes sont peut-être inertes physiquement, mais chimiquement ils sont hyper actifs!, Mode THDA Off.

C'est dans notre nature humaine d'avoir recours aux allégories pour nous exprimer, et de dramatiser un peu. C'est parfois un moyen de sublimer la déception ou la douleur au travers de la recherche d'une certaine forme de beauté d'expression.

Totalement d'accord avec toi quand tu écris cela:
[quote=psychodi]alors qu'il suffirait (peut-être ?) d'enterrer la hache (hash ?) de guerre, de se réconcilier avec ce produit qui nous amené aussi des choses, des "bénéfices" comme disent les addictologues...pour mieux le quitter sans souffrir, en le remerciant, ce produit pourtant inerte et insensible, pour ce qu'il a pu nous offrir et dont nous n'avons (peut-être ?) désormais plus besoin pour avancer ?[/quote]
Un rapport apaisé et dépassionné à la substance (qui pourra conduire à un éventuel détachement) passe par une prise de conscience claire des bénéfices de sa consommation, pas seulement de ses effets indésirables.

[quote=psychodi]il s'arrange juste pour être là parce que j'en ai besoin...peut-être ?[/quote]
Inerte mais vivant, limite empathique le cannabis?

Allez, allez, j'arrête de te titiller, tu pourrais lacaniser en réaction. ;)

[quote=Isoretemple]Et finalement le pire dans ce qu'on appelle "rechute" ou "écart" ou autrement selon le degré de culpabilisation qu'on veut mettre dessus, le pire c'est justement le sentiment de culpabilité qu'on y attache.[/quote]
Pierre dit "consommation", comme dans consommer de nouveau. C'est effectivement neutre.

Pour me réconcilier avec Psychodi - qui te dirait Akcknopol, que ce n'est pas par hasard - je voudrais souligner que dans [i]Au revoir,[/i] il y a revoir.

[youtube]https://youtu.be/mwhX5V1Gn6w[/youtube]

That is the question …

Le blog de Rick » HOMOSEXUALITÉ: un nouveau traitement disponible en pharmacie. » 03 octobre 2019 à  16:12

Hilde
Replies: 7

Aller au message

Y'en a un qui va être content: [url=http://www.slate.fr/story/182412/russe-plainte-apple-iphone-gay]Un Russe porte plainte contre Apple car son iPhone l'aurait rendu gay[/url] d'avoir accès à un traitement!

:pasdebol:

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques » 03 octobre 2019 à  12:40

Hilde
Replies: 12

Aller au message

[quote=Anonyme813]Et si je m Inscris et que je ne viens pas....[/quote]
Énorme et inoubliable punition Cusco! Tout l'équipe t'en voudra à mort. :pastaper:

Le blog de ismael77 » Coup de shlass dans le foie pour du taga… » 02 octobre 2019 à  11:17

Hilde
Replies: 17

Aller au message

[quote=Anonyme813]J'ai retrouvé le papier avec la convocation au tribunal et le chef d'inculpation...pour l'épilogue (court et vite !)[/quote]
:super:

Le blog de ismael77 » Coup de shlass dans le foie pour du taga… » 29 septembre 2019 à  18:43

Hilde
Replies: 17

Aller au message

Ismaël,

Un immense merci pour nous avoir offert cette suite de ton récit. :bravo:

Je l'ai lue d'une traite... J'apprécie énormément ta façon de raconter les histoires, en les enrichissant de détails historiques, d'autres anecdotes, voire d'images soigneusement choisies!

En temps ordinaire je peux avoir du mal à m'intéresser profondément au contexte environnemental d'un récit que toi tu réussis à rendre passionnant, sinon le point de fixation temporaire de l'histoire.

Dans la même veine j'avais adoré ton texte sur l'alcool et les bretons, certainement un des plus aboutis.

Je fais partie de ceux qui avaient insisté pour que tu nous offres ce texte, alors merci encore... et j'attends le prochain épisode. ;)

Hilde

Le blog de psychodi » Rien à la vape » 26 septembre 2019 à  14:14

Hilde
Replies: 6

Aller au message

[quote=Anonyme813]mais c'est la putain de combustion du tabac qui fait chier[/quote]
Pourquoi tant de haine? ^^

A te lire c'est comme si la combustion du THC c'était peanuts à côté de celle du tabac.

La toxicité vient de la combustion que ce soit du tabac, du THC, de l'essence, du gazole, de la bûche ou du tas de déchets végétaux.

Alors bien entendu certains produits de combustions sont plus toxiques que d'autres, m'enfin pas plus dans le tabac qu'avec le cannabis, et le discours qui laisse entendre que seuls les produits de combustion du tabac sont toxiques me gêne.

Après tu lis des petites jeunes qui sont persuadés que fumer des joints de THC purs c'est super neutre pour leurs poumons...

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais je sens chez toi une partialité envers le THC et sorte de parti pris contre le tabac pas super objective^^.

Allez, bonne chance pour le retour à la vape! …

Le blog de Psychotropeur » Du poison dans mes veines » 20 septembre 2019 à  23:13

Hilde
Replies: 5

Aller au message

[quote=Anonyme813]Et j'insiste toujours dessus, je ne diabolise pas la drogue, ce n'es que son effet sur ma personnalité. Je trouve que ce sont de magnifiques expérience et je ne regrette rien, le monde des psychoactifs est vaste et fabuleux, simplement, je m'y suis un peu égaré et je supporte très mal de ne plus avoir le contrôle.[/quote]
Hello Psychotropeur,

Quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu inities cette envie de changement de la meilleure façon possible avec beaucoup de réalisme et de pragmatisme.

Tu sais ce que tu veux ou plus précisément ce que tu ne veux plus, tu sais où tu veux aller, tu n'en fais pas un mystère avec ton entourage, tu es allé chercher de l'aide auprès de professionnels... Il te reste juste à bien définir un plan et à l'exécuter.

C'est évidemment le plus difficile, et il faut y aller humblement pour anticiper les difficultés et avoir des stratégies pour les contourner ou te relever si tu chutes tout en continuant à avancer.

Alors ton généraliste n'est pas le bon interlocuteur, mais si tu trouves un psy qui te convient, tu auras déjà un bonne base.

Après, si tu le sens évidemment, si le climat de confiance est suffisant, tu peux essayer de faire comprendre à tes parents, ou à ta mère, que tu n'en es plus au stade où tu peux t'abstenir sans difficulté par simple volonté, mais que tu es entré dans une démarche plus difficile de reprise de contrôle, que tu apprécies le soutien de fond qu'ils peuvent t'apporter, mais que les mises en garde bateau ne sont pas vraiment appropriées? C'est délicat, ça dépend vraiment de la qualité de la relation que tu as avec tes parents je pense. Les parents peuvent aussi avoir tendance à s'inquiéter excessivement, même si à raison, ce qui peut ajouter du stress et s'avérer contreproductif.

N'empêche de ce que tu dis, ton entourage connaît tes consos ou en a une idée mais ne semble pas comprendre la façon dont tu vis tes consos, qu'aujourd'hui tu subis une bonne partie de ces consommations et ne les contrôles plus. Ce n'est pas leur rôle de savoir si tu ne le souhaites pas, mais ne sachant pas, leurs réactions peuvent s'avérer plus pesantes qu'un soutien. Si au contraire tu t'es confié aussi sur tes difficultés alors ça peut valoir le coup d'essayer de faire un peu de pédagogie sur le thème: "il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir".

Après sur la pertinence de commencer à arrêter ce à quoi tu accroches le plus, et de terminer par l'alcool pour lequel tu as moins d'appétence, ça se discute...

Je comprends bien l'idée. Ma propre expérience a été opposée. Je consommais tabac et alcool, avec une addiction extrêmement sévère au tabac, légère en comparaison, mais réelle, à l'alcool.

Ma première très sérieuse tentative d'arrêt/diminution du tabac sans tentative de réduction de ma consommation d'alcool a finalement lamentablement échoué même si ça m'a permis de tenir 3 ans avec une conso de tabac divisée au pire par deux. Avant de reprendre.

La tentative très sérieuse suivante a porté sur l'alcool exclusivement et ça a marché. Ce n'est que plus d'un an et demi après cette reprise de contrôle de l'alcool que j'ai pu passer à la vape, exclusivement, et ça semble fonctionner : je n'ai pas fumé de cigarette depuis plus de 4 mois.

Il y a un problème avec l'alcool c'est qu'il atteint les fonctions exécutives et donc nos capacités d'inhibition... ce qui en fait un sacré handicap quand on cherche à se défaire d'une addiction et qu'il faut activement lutter contre un tas de réflexes spontanés et de cravings.

Et puis, même si tu n'es pas ultra fan au départ, tu n'es pas à l'abri, avec le temps et l'accoutumance, l'augmentation de la tolérance, d'accrocher bien davantage. C'est ce qui arrive à la plupart des alcoolo-dépendants ou personnes qui ont une consommation nocive d'alcool et ont pu accrocher après de longues années à fréquenter la substance sans coup de foudre initial et plusieurs années tranquilles.

Enfin, tu fais comme tu le sens :), je ne vais pas me mettre à radoter comme ton entourage... ;)

A plus,

Hilde …

Le blog de Psychotropeur » Du poison dans mes veines » 19 septembre 2019 à  12:14

Hilde
Replies: 5

Aller au message

Hello Psychotropeur,

[quote=Anonyme813]Mais effectivement je culpabilise, le jugement de mes parents,de mes amis sobre (ou seulement alcoolique),[/quote]
Entends-tu jugement réel, signifiant qu'ils sont au courant, ou virtuel, en imaginant qu'ils soient au courant?

J'ai lu ton billet et ta réponse à Rick.

A aucun moment tu ne parles d'aller chercher une aide extérieure donc je me dis que tu préfères tout gérer tout seul.

Cependant, est-ce que tu as vu un médecin généraliste, ton médecin traitant par exemple, pour faire un petit bilan de santé, éventuellement évoquer certaines de tes inquiétudes, et plus récemment ton automédication au millepertuis?

Si tu n'as pas évoqué toutes ces choses-là ailleurs que sur PA, je pense que ça pourrait franchement te faire du bien de trouver un interlocuteur à l'écoute, neutre et confidentiel, pour peut-être dédramatiser 2-3 trucs, et par la suite reprendre les choses pas à pas en direction de tes objectifs. Plus facile à dire qu'à faire, je sais, c'est pour cela que je pense à un généraliste.

Personnellement ça m'a aidé à certains moments d'aller voir mon MT.

Take care.

Hilde …

Le blog de janis » une victoire toute petite » 16 septembre 2019 à  23:03

Hilde
Replies: 9

Aller au message

Ne sont-ce pas d'innombrables reconnexions qui se cachent derrière cette victoire petite en apparence?

C'est très réjouissant. Merci d'avoir partagé cela avec nous.

Bisous,

Hilde

Le blog de hyrda » Crise des opiacés » 28 août 2019 à  08:24

Hilde
Replies: 6

Aller au message

[quote]New York (AFP) --Le groupe pharmaceutique Purdue Pharma est prêt à payer un montant de 10 à 12 milliards de dollars pour mettre fin à plus de 2.000 plaintes déposées contre lui dans le cadre de la crise des opiacés, a indiqué mardi la chaîne NBC.

Le groupe pharmaceutique, fabricant d'un des principaux médicaments anti-douleur aux opiacés, l'OxyContin, n'a pas confirmé ces montants record, mais a reconnu qu'il négociait "activement" un accord à l'amiable.

"Si Purdue Pharma est prête à se défendre vigoureusement dans les dossiers judiciaires sur les opiacés, la société a clairement dit qu'elle n'avait guère intérêt à passer des années en vaines batailles juridiques", a indiqué le groupe, devenu la cible numéro 1 dans la crise des opiacés, dans un communiqué.

"Les personnes et les communautés affectées par la crise des opiacés ont besoin d'aide maintenant. Purdue estime qu'une résolution globale constructive est la meilleure façon d'avancer, et la société travaille activement avec les procureurs des Etats et les autres plaignants pour parvenir à une telle issue", a-t-il ajouté.

Purdue Pharma fait partie des groupes pharmaceutiques appelés à comparaître en procès fin octobre dans l'Etat de l'Ohio, dans un dossier réunissant plus de 2.300 plaintes contre des laboratoires et des distributeurs pharmaceutiques accusés d'avoir alimenté la crise des opiacés en encourageant à la surconsommation de puissants antidouleurs ultra-addictifs.

Rien qu'en 2017, les Etats-Unis ont enregistré plus de 17.000 overdoses mortelles impliquant des opiacés censés être délivrés sur ordonnance, selon le National Institute on Drug Abuse. Au total, cette année-là, le pays a enregistré 47.000 morts par overdose liées aux opiacés.

Le juge dans le dossier tentaculaire de l'Ohio pousse les sociétés attaquées à trouver des accords à l'amiable avec les plaignants, qui incluent nombre de collectivités locales et Etats américains, déterminés à faire payer les groupes pharmaceutiques.

Les informations de NBC, qui cite deux sources proches du dossier, surviennent au lendemain de la condamnation du géant pharmaceutique Johnson & Johnson dans l'Oklahoma, à l'issue d'un procès inédit sur la responsabilité des groupes pharmaceutiques dans la crise des opiacés.

Le géant du New Jersey, plus connu pour ses produits pour bébé que pour ses médicaments opiacés, a été condamné à payer 572 millions de dollars à l'Etat de l'Oklahoma pour avoir contribué à cette crise, un jugement que J&J a décidé de contester en appel.

Agefi-Dow Jones The financial newswire[/quote] …

Le blog de Anonyme 218797 » Comment l'AMM choisit/ juge les médocs? Et about la contraception ?? » 26 août 2019 à  22:36

Hilde
Replies: 12

Aller au message

[quote=cependant]Pour les mecs aussi existents des contraceptifs :

- capotes (ça je pense qu'il n'y a pas trop besoin d'explication) ;[/quote]
On a le droit de penser que la capote est aussi un contraceptif féminin (j'en ai dans mon sac)? :thinking:

Le blog de ismael77 » Tentative de meurtre pour un 30e de teuchi. » 25 août 2019 à  08:27

Hilde
Replies: 18

Aller au message

[quote=Agartha]Loupé mdr, y'a pleiiiiinnnnnnn d'animaux qui n'hésitent pas à assassiner leurs congénaires ou d'autres animaux. Et ils peuvent aussi prendre du plaisir à le faire.[/quote]
Eh...

"Il y a un plaisir typiquement humain à tuer" n'implique pas qu'il n'y a pas de plaisir animal à tuer, ou autant de plaisirs qu'il existe d'espèces animales, voire sous-espèces, populations, cultures, etc., etc.

Autre façon de le dire, ça n'implique pas non plus qu'il n'existe qu'[u]un unique[/u] plaisir à tuer, que seuls les humains connaissent, etc., etc.

AMA c'est un mauvais procès fait à Ismaël et qui repose sur un sophisme.

[quote=Agartha]Mouais, perso je suis pas fan, je trouve ce récit dégueulasse, [u]il déborde de fierté démesurée, de sociopathie normalisée, il suinte tout ce que je déteste chez l'humain, notamment certains passages dans le récit[/u].

Mais, en même temps, c'est ce que tu cherchais à transmettre comme émotions, je pense (suis meme sûr) que c'est fait en toute conscience. Donc j'attends la suite impatiemment.[/quote]
J'aime bien la façon dont tu as exprimé ce que j'ai souligné, cela me semble juste.

Dans le récit, il manque d'infos contextuelles sur la relation entre les deux adolescents, surtout pour comprendre ce qui s'est passé entre eux avant les insultes ("l'altercation") pour en arriver à cette volonté d'assassinat.

M'enfin qu'une amitié (amour?) trahie dans l'humiliation /négation de l'autre puisse conduire au pire, ça arrive, et sinon ça pose la question du plus psychopathe des deux en effet (m'enfin on connaît un peu l'auteur ;) ).

A supposer que ce soit raconté avec sincérité, c'est un témoignage courageux et intéressant je trouve. Et pourtant je désapprouve les faits tout autant que tu le fais. …

Le blog de ismael77 » Tentative de meurtre pour un 30e de teuchi. » 24 août 2019 à  20:01

Hilde
Replies: 18

Aller au message

Ismaël, encore un beau petit billet. Continue comme ça, pour ma part j'attends la suite...

[quote=Anonyme813]Mais c'est très intéressant de comprendre qu'il y a un plaisir, humain et même typiquement humain, à tuer.
On comprend mieux l'incompréhensible.[/quote]
On peut faire l'effort d'essayer de le comprendre, à condition d'également s'atteler à comprendre qu'il peut y avoir un déplaisir, j'espère typiquement humain, à tuer ou à s'imaginer le faire.

Je crois que certaines personnes sont davantage protégées par ma répugnance à tuer, que seules des circonstances exceptionnelles pourraient surmonter, que par ma bienveillance à leur égard.

Le blog de Nils1984 » Le grand mirage » 18 août 2019 à  12:49

Hilde
Replies: 8

Aller au message

Coucou Nils,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles; jolie plume, comme toujours.

Bravo pour la gestion de l'écart et l'arrêt de la clope, je vois qu'on est embarqué dans le même bateau!

Bises,

Le blog de Ocram » 3mmc, les marcheurs de l'extrême ! » 18 août 2019 à  12:39

Hilde
Replies: 33

Aller au message

Ocram,

J'avais raté ce billet.

C'est un beau TR, qui me parle, à moi qui n'ai jamais pris de 3-MMC alors que c'est rarement le cas lorsqu'il s'agit de produits dont j'ignore les effets.

J'en conclus d'ailleurs que ce n'est pas évident de communiquer aux non-initiés les effets des substances psychoactives. S'adresser efficacement à un large public au-delà des [i]happy few[/i] exige en quelque sorte de renoncer aux références cycliques!

:bravo:

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 16 août 2019 à  08:00

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[quote=Anonyme813]Hilde c'est du nanars quoi, même les acteurs sont mort de rire..[/quote]
Merci de la petite présentation d'Efukt. Je n'avais regardé que la vidéo youtube que tu avais mise en lien.

[spoiler][i]quote=Rick :Donc à mon avis ce n'est pas les thèses et les études scientifiques sur la sexualité féminine qui manque.
Même si c'est une science dite molle, on a beaucoup de chercheuses, des doctorantes etc./quote[/i]

Je te rejoins. On manque de chercheurs en sciences dures en comparaison. C'est peut-être pour cela que la sexualité masculine intéresse moins.[/spoiler]

Sérieusement, je ne doute pas que quiconque s'intéresse au sujet n'ait pas le temps de lire tous les travaux en rapport, tellement ils doivent être nombreux.

A mon avis l'intérêt de ce billet et des commentaires qui suivent, c'est moins l'exposé d'informations de fond, que le témoignage de nos méconnaissances et de la diversité de nos réactions ... …

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 15 août 2019 à  11:36

Hilde
Replies: 84

Aller au message

L'humour du XXIè siècle, memes etc., genre nième degré, absurde enfoui sous l'insignifiant, me dépasse complètement. #testropvieille :boulet:

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 13 août 2019 à  18:26

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[spoiler]
[quote=Anonyme 218797]Ah et en passant, la sainte trinité «fellation - pénétration vaginale - sodomie» continue de faire rêver ( LE MEC... )[/quote]
Bon, je ne peux pas m'en empêcher, que ma signature ait un sens pour une fois:
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2019/08/12/quand-les-rapports-sexuels-se-font-par-luretre/

[quote]Il s’avère que cet homme et cette femme pensaient avoir des rapports sexuels « normaux ». L’homme était persuadé qu’il introduisait son pénis dans le vagin de sa femme alors qu’il l’insérait dans l’urètre. Elle avait bien éprouvé quelques douleurs lors des premières pénétrations, mais cela s’était dissipé avec le temps. Elle avait même fréquemment des orgasmes en pratiquant le coït urétral.

Ce cas est exceptionnel dans la mesure où « la femme ne présentait aucun symptôme et que la pratique du coït urétral par ce couple a été incidemment découverte par le clinicien », font remarquer les auteurs.[/quote]
Qu'au moins cela vous fasse sourire...
[/spoiler] …

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 12 août 2019 à  12:03

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[quote=Anonyme813]Je n'ai jamais dis, JAMAIS, que parce que quelqu'un à un fantasme de viol il/elle souhaite violer ou être violé. Tu es malhonnête et tu te fous de moi depuis le début on dirait. C'est ce que tu veux que je dise, peu importe comment je le tourne, tu entendras toujours ça apparemment. Mais par curiosité, si tu peux trouver la phrase que j'ai pu dire qui te fais penser ça. Comme on ne peux pas prouver un négatif je pense que tu vas avoir du mal.[/quote]
Est-ce que j'ai dit que [u]tu[/u] disais que quelqu'un ayant un fantasme de viol souhaitait être violé?

[quote=Anonyme813]Le porno n'est pas du sexe, c'est du voyeurisme. C'est aussi un kink car je pense que peu de personnes qui en regardent sont ou deviennent des voyeurs. Quand on est spectateur on est détaché de l'action et on peut se permettre de voir tout et n'importe quoi. Quand on regarde donc, on ne réalise pas le fantasme, on l'entretient. Et c'est valable pour tout, et spécialement la violence.
Donc, la violence est quelque chose qu'on va retrouver souvent dans l'industrie et les personnes sont consentantes et généralement bien compensées pour ce genre de performances.[/quote]
Consommation de porno = voyeurisme, Ok.

J'ai plus de mal avec la suite et je préfèrerais que tu élabores davantage, surtout sur ce que tu entends par "se permettre".

Quand on est spectateur on n'est pas totalement détaché de l'action, sinon cela n'aurait aucun intérêt de regarder! Le spectacle est à l'origine de stimuli qui peuvent susciter toute une panoplie d'émotions, positives ou négatives. Indépendamment de l'aspect licite ou non de ce que l'on regarde, non, on ne peut pas se permettre sans risque de voir tout et n'importe quoi, même lorsqu'il ne s'agit que de fiction, encore moins lorsqu'on n'est pas totalement dénué d'empathie.

Sinon pourquoi discuterait-on des conséquences de la consommation abusive de porno sur les (parfois très) jeunes?

Par ailleurs, si je puis me permettre, il n'est pas nécessaire de croire au consentement absolument non vicié des acteurs, quel que soit leur niveau de compensation financière, pour rejeter la prohibition.

Les argument RdR contre la prohibition sont suffisants, sans avoir besoin de supposer que puisque les acteurs sont consentants sur le papier, toute violence exercée à leur encontre est consentie et légitime.

Sur ce point-là précisément on risque de ne pas parvenir à se mettre d'accord.

Du coup si tu as cette possibilité en tête d'une part, que la violence qui s'exprime sur l'écran n'est pas totalement fictive, et qu'en plus tu n'es pas totalement insensible en tant que spectateur à ce que tu regardes, si tu en redemandes, d'une certaine façon tu es complice (de ce qui s'est passé devant la caméra). …

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 11 août 2019 à  14:21

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[quote=Anonyme813]Mais sur quoi tu te bases pour dire que le fantasme du viol fait parti de l'imaginaire de l'homme ?[/quote]
Je ne suis pas sûre qu'on se comprenne bien. Ce que j'entendais c'était que le fait que les femmes aient des fantasmes de viol faisait partie de l'imaginaire des hommes. Ce sont surtout les réactions de Stal'Cair, qui l'assénait comme une vérité indiscutable, sans vouloir discuter de la réalité que cette expression recouvrait, qui m'ont fait émettre cette supposition.

Je ne dis pas que les hommes fantasment de violer (je n'en sais rien) si c'est ce que tu entends, mais que certains prennent pour acquis que les femmes ont envie d'être violées si tu veux.

Que des personnes bien informées et éduquées sur la question, comme Marla et d'autres expliquent que le viol n'est en rien sexuel, etc., (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est la motivation qui peut ne pas être d'ordre sexuel, mais la commission de l'acte utilise la sexualité), donc qu'un fantasme sexuel ne pourrait se rapporter au viol puisqu'il ne relève pas du sexuel (il s'agirait alors d'un fantasme non sexuel), est une réflexion qui n'est pas spontanément accessible à tous ceux qui entendent parler de ce fantasme de viol, et donc ne résout pas le problème de fond de ce fantasme dans la "culture" populaire.

[quote=Anonyme813]Permet moi de maintenir le fait que j'ai l'impression qu'il y a un double standard dans la discutions et que tout n'est pas traité d'un pied d'égalité[/quote]
Il n'y a pas de double standard, mais pour parler de la réalité des fantasmes féminins, à moins de s'appuyer sur des études sérieuses (celle que Yog a retrouvée est intéressante), je disqualifie celui qui poste des graphiques sortis d'on ne sait où, sans source, sans aucune garantie de toute façons sur la significativité des résultats etc. , et qui prétend mieux savoir que les femmes ce sur quoi elles fantasment, et qui affirme que c'est comme ça un point c'est tout.

[quote=Anonyme813]Quelle différence entre ce fantasme là et celui d'un homme qui veut voir une femme lui exaucer tous ses fantasmes sans que lui n'ait à se charger d'un travail d'empathie envers l'autre personne ? Ce qu'on fantasme, c'est d'avoir cette position de "roi" ou de "reine" et de ne rien avoir à faire, et on retrouve ce fantasme chez des personnes des deux sexes à mon avis. et c'est ce qui est mis en avant dans certains pornos.[/quote]
Je ne suis pas en désaccord avec toi. Note que j'ai réagi à chaud et nuancé mon propos par la suite. Mais peu importe.

Là encore en réagissant j'ai joué sur l'équivoque entre fantasme d'être violé(e) ou fantasme de violer, sachant qu'on sous-entend, dans l'expression "fantasme de viol", le fait d'être violé(e), du moins chez les femmes (il suffit de regarder ce sur quoi portent les articles de recherche). Bien entendu l'opposé est possible, mais je n'ai pas l'impression qu'on en discute beaucoup.

[quote=Anonyme813]avec souvent une odeur d'amertume et peut-être de rancœur envers certaines personnes du sexe masculin.[/quote]
Je n'ai pas, ou n'avais pas en échangeant sur ce blog, de rancœur ou quoi que ce soit. J'ai juste un ressenti, très personnel, c'est que je n'ai absolument aucune appétence pour que de la violence ou de la contrainte soit exercée à mon encontre dans le cadre sexuel. Comme je suppose que je ne suis pas la seule femme à prendre le choses de cette façon, ça me saoule de voir débarquer le gros macho (désolée), qui t'explique que le sexe n'est que jeux de pouvoirs, violence et soumission, et qu'au fond toute jouissance féminine se trouve du côté de la soumission, et que si j'en doute encore, lui au moins le sait beaucoup mieux que moi.

Peut-être qu'aussi j'ai en mémoire des sortes de fiascos avec des hommes non pas agressifs (quoiqu'évidemment comme toute femme ça m'est arrivé d'en rencontrer), mais sortes de brutes mécaniques qui ne semblaient pas bien percevoir que l'alchimie sexuelle est un truc un peu plus subtil que ce qu'ils semblaient avoir en tête.

Faut pas aller chercher beaucoup plus loin ma réaction.

____________________________

Un petit edit du soir pour mentionner ce roman de Witold Gombrowicz,
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio/La-pornographie#

[img]http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/f0a/product_9782070393893_195x320.jpg[/img]

que j'avais lu beaucoup plus jeune et qui m'avait mise mal à l'aise (mais j'adore cet auteur). …

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 11 août 2019 à  13:22

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[quote=Anonyme813]@Hilde: N'y a t il pas aussi discrimination a dire que le sujet de la pornographie ne touche que les femmes et que les hommes on aurait pas le droit d'avoir un avis sur la question[/quote]
Je ne pensais qu'au sous-sujet du fantasme de viol chez les femmes, pas à la pornographie. Il me semblait que c'était non équivoque.

[quote=Anonyme813]Je trouve personnellement que si tu as le droit de parler du fantasme de viol chez les hommes[/quote]
Ce n'est pas ce dont je parlais, en plus c'était plutôt une taquinerie : puisque le supposé fantasme de viol des femmes occupe une telle place dans l'imaginaire des hommes, je me permets de l'assimiler à un fantasme masculin.

[quote=Anonyme813]Encore une fois: Le thème principal est la pornographie de nos jours[/quote]
Oui, on ou moi a dévié dans le HS. Pas dramatique non plus. On est là pour la ballade aussi. Y'a pas le feu au lac.

Le blog de Anonyme 218797 » Le Porn : designer des codes et normes de notre sexualité moderne. » 11 août 2019 à  11:51

Hilde
Replies: 84

Aller au message

[quote=Rick]J'ai des questions pour les xpertz :
Est-ce qu'il existe des fantasme masculin et féminin ? Ou simplement des fantasme de personnes qui s'avère être..[/quote]
Ce serait intéressant de savoir si la recherche s'intéresse équitablement à tous les types de fantasmes de tous les êtres humains, ou fait particulièrement une fixette sur les fantasmes de viol des femmes.

En ce qui me concerne je n'ai pas de suggestions, je suis trop éloignée des sujets.

[quote=Anonyme813]Hilde, j'avais proposé il y a quelques mois de faire un nouveau subforum où les hommes ne pourrai poster mais c'était pas une grosse idée. Un simple message en introduction suffit, je ferai le ménage si quelqu'un outrepasse[/quote]
Oui, j'en appelais plutôt aux femmes à venir exprimer leur opinion, et aux hommes à parfois réfréner un peu la façon dont ils monopolisent la parole et l'autorité avec laquelle ils assènent leurs vues sur les sujets vécus exclusivement par les femmes.

En effet je ne crois pas que fermer un sous-forum aux hommes serait une idée sans trop d'inconvénients. Ni l'inverse non-plus, créer un sous-forum réservé aux hommes.

Une des richesses de PA c'est aussi la façon dont on peut tous, H, F, LGBTQ etc., dans notre diversité neurobiologique et sexuelle, discuter simplement mais authentiquement, en liant vécu et réflexion, de ces sujets, exprimer sa voix, et surtout entendre celle des autres... Ama. …

Remonter

Pied de page des forums