Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de janis » Et maintenant... » 11 juin 2018 à  15:21

Bonjour Janis je n'es pas lue tous ton blog juste cette discutions donc j’espère ne pas paraître trop cavalier à te répondre sans connaître tous le cas en entier.

Je vais rentrer directement dans ce qui me fait poster sur ton blog, c'est la partie ou ça parle de faire réemergée des souvenir refoulé. Ile a déjà mis en garde, mais au vu de ta réponse, je me dois de te répondre. Je trouverais dangereux de ne pas insister.

Si je ne me trompe pas, tu as dit que "Induire des souvenirs imaginaires, pourrait relever de légendes médicales ;"

Je suis désolé d'êtres aussi abrupte, mais c'est absolument faux, ce qui fait que c'est extrêmement dangereux. Il est très simple de faire naître un faux souvenir et encore plus simple d'encrer un nouveau trauma qui nont jamais eu lieu.

C'est d’ailleurs très utilisé par des charlatans qui prétende faire de la "médecine alternative."

Je vais te donner deux vidéos Youtube qui vulgarisent le sujet, de base, c'est des debunker donc si jamais tu adhère a des théories du complot, il est possible que tu es du mal avec c'est deux personnes. Mais mon but n'est absolument pas de détruire une croyance, mais juste d'informer de manière la plus simple que je connaisse sur ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=dDEPald8oDM = Celle si par d'un Hoax et explique le phénomène de faux souvenir

https://www.youtube.com/watch?v=ZSI5IK8Lu8s = Celle-ci n'en parle pas directement, mais a un moment de la vidéo ça explique exactement comment en entretien, on peut créer de faux souvenir.

Je suis désolé si je donne l'impression de tous savoir et de tous connaître ce n'est vraiment pas mon but, mais en lisant ton blog, j'ai eu un sursaut d'empathie et je ne pardonnerais pas de ne pas avoir fait ce que je pouvais pour t'éviter des problèmes encore pire que ceux que tu affrontes déjà.

Je précise que je ne nie pas que certain souvenir et traumatisme peuvent être refoulé, j'ai eu un traumatisme que j'ai mis de coter pendants plus de 5 ans, jusque au jour où il m'est revenu dans la gueule (J'était pas super bien, je l'avoue.)

Sinon, je tien à dire que je comprends le faite que tu ne veuilles pas lui parler de ta prise de drogue. Je vois beaucoup de médecins personnellement et je dois dire qu'il est dur d'avouer la prise de drogue même quand elle n'est plus un gros problème.

On a l'impression de trahir la confiance qu'il nous a donnée. On a peur d'êtres jugé. Qu'il ne nous fasse plus confiance. Qu'il vois la prise de drogue comme seul problème et comme entrainant tous les autres et qu'au final, il ne se concentre que dessus.

Mais il n'y aura pas de moment où c'est peur disparaîtrons quand tu seras en face de c'est personnes et il n'y a pas de garantie que cela ce passe bien.

Je vais faire un petit témoignage.

Je suis personnellement affecté par une maladie orpheline ultras rares et ultra mortel. Je suis la premier personnes a avoir survécue dans le monde donc, on va dire que on attends un peux de moi que je sois un chevalier vertueux. Aujourd'hui, je suis greffé d'un rein qui va moyennement bien. J'ai était pendants lomptemps accros au opiacé et aujourd'hui, je prends de la MD en Full RDR. Mais ça reste super mauvais pour mon greffon.

Ah, un moment, j'ai eu une monté très brusque de tension pendant une analyse. J'avais pris une semaine avant deux taz et le mois d'avant j'en avais pris 1. Je me droguais pas souvent mais aux vues de la montée qui était inexplicable (enfaite si, mais je le sue bien plus tard.) j'ai due dire a un de mes deux médecin que "Hey, j'ai pris de la MD enfaîte, tu vois des amphétamines ça peut peut être expliqué".

J'ai eu un sermon et depuis, c'est l'enfer à chaque fois que je la vois. J'ai envie de me lever et de lui mettre des grandes gifle dans les dents pour la faire redéçendre. Ça va du "tu vas finir sous un pont à sucer pour une doz" a des " On peux pas te faire confiance qui me dit que tu me demande pas ça pour te défoncer ( je lui demander de l'ultra levure pour la diarrhée...) " etc...


Ça pourrais dissuader d'en parler, mais pourtant, j'ai dit que j'étais suivi par deux médecins en même temps.

J'ai vu mon autre médecin que lui, je connais depuis que j'ai 8 ans donc ça fais un bail (ils sont dans le même service donc il communique.) et il m'a dit :
"J'ai vu pour la prise d'amphétamine, je ne vais pas te jeter la pierre. Moi, je fume on a tous un vis, fais juste attention a pas trop en prendre sinon tu risques d'être en dialyse plustot que prévue"

On en a un peux discuter vue qu'il n'y a que a lui que je peux poser des question sur comment réduire les risque pour le greffon s'en avoir une scène de 30 minute avec l'autre conne. Et ça, c'est bien passé, j'avais des problèmes dans mes analyses il ma pas dit " c'est la faute aux amphétamines". On a fait des analyses et on s'est aperçut que mon hypertension venait d'autres par.

Bref, pour te dire que ça peux passez comme cassez. L'important que si tu vois que ça passe pas, sois clair et franc sur pourquoi tu prends et quesque ça fais. Moi ce qui me permet d'évitez d'êtres franc et de perdre mon sang froids a lui retournée ça politesse avec l’autre c'est que j'ai mon autres médecin qui me comprends et ne me juge pas.

Ensuite (désolé, je suis, un peut longue.), les drogues en terme général ça a deux effets, le manque physique et psychologique. Le manque psychologique et vraiment très sournois peut importer la substance. Et ça peut même à rendre la vie un peux plus morose. Car c'est une question de plaisir ou non de l'activité. Quand tu explores et apprends, ça te rends heureux ça fais secrétais de la dopamine. C'est comme pour n'importe qu'elle activité, mais le souci, c'est que le plaisir et l'apprentissage et si particulier sous drogue que même si on fait de la RDR et que c'est réglemente le manque psychologique joue aussi sur une partie de la déprime et morosité.

Et la fin, je tiens à dire une chose. Il y a toujours un avant et un après un traumatisme quelqu'il soit. La vie ne sera plus jamais pareille. Prenon un cas cliché, mais simple.

Georgette 8 ans est un peut naïve et innocente elle aime grimper aux arbres et chassé les papillons

Jean-Jacques 35 ans est fort sympathique avec ça famille et a des amis, mais il se taperait bien ça fille.

Un soir ou maman n'est pas la, Jean-Jacques va voir ça fille Georgette joue avec elle, fais un câlin et le câlin dérape. Il finit par attaché ça fille et lui "ramone" l'entrejambes.

Georgette est traumatisée par cette expérience sont innocence viens de voler en éclats pour toujours. Ça naïveté aussi et fini et va pleurer tous les soir de ça vie jusqua c'est 21 ans. Ou elle quittera le domicile familial.

Imaginons que sont père ne les fais que 1 seul fois et imaginons que Georgette va voir un psy et le psy fais le plus qu'il peut pour l'aider et Georgette finie par accepter et reprends goût a la vie.

Georgette même si elle va mieux et qu'elle a sortie la tête de l'eau ne redeviendras jamais innocente, elle aura toujours une certaine méfiance et aura toujours de temps à autres de l'anxiété.

Ce que je veux dire par cet exemple, c'est qu'il y a toujours un avant et un après-traumatisme.
Il ne faut jamais croire que on peut redevenir quelqu'un de super heureux et insouciant on peut juste aller mieux et apprendre à vivre avec pour que ça nous gâche moins la vie (je dis pas que tu ne le sais pas déjà mais au cas ou je le rapelle)

Voilà en espérant avoir pu aider et ne pas avoir parus prétentieuse. Au plaisir de lire ta réponse, si réponse il y a. …

Le blog de IIllIllIlllII » Sevrage Nalbuphine et Cannabis drogue par procuration » 23 mai 2018 à  18:04

[quote=TALC]Beau post,
pôce(champi) blô.
Les paragraphes "la douleur" et" etat post defonce" m'ont crispés. J'ai, malgré tout, apprécié en tant que cénobite de mon état. :mur: :demon:
Bonne syntaxe
Des bisous :smoke:[/quote]
Faudra que tu me donnes des conseil sur comment tu fais pour supporter. Finir, cénobite fait partie de mes plus intimes cauchemar.

[quote=pierre]Oui un texte sur la nalbuphine ![/quote]
Je modifierai, ce post quand je l'aurais écrit. Bientôt !

J'ai relu un peux ce que j'avais mal écris. C'est pire que d'habitudes la nuit n'ayant pas aidé, merci d'avoir supporté ma complexité grammaticale et orthographique d’écrire.

Le blog de Liel » La drogue c plus un jeu » 17 mai 2018 à  01:27

Tu es pas vraiment responsable, aucun de vous deux ne l'est vraiment vous étiez pris dans l'engrenage. C'est comme ça on va toujours plus loin car on veut savoir.

Prendre des drogues dur aussi jeunes c'est dangereux, je crois bien que ton copain à le cerveau détruis. Les paranos c'est fréquents avec la C surtout en shoot. Pareille pour l'agressivité.

Il n'y a pas de responsable pas de fautif.

Il n'est sans doute pas sauvable du moin par pas tes moyens. Il faut qu'il aille en désintox et toi il faut que tu t'éloigne de lui pour ta sécurité. Il doit bien voir l’état dans le qu'elle il est il dois t'en vouloir de ce qu'il est mais c'est pas ta faute. Prends tes distance et tente de le faire désintox.

Courage, mais sauve ta vie.

Le blog de IsadoraD » La prostitution, la coke et moi » 17 mai 2018 à  00:44

Courage...
Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feux mais, les parents ça reste des humains. Les gens font des gamins par égoïsme on demande jamais au gosse si il veut naitre. Âpres ça se plain du gamin, car il t’empêche d'avancés. Les parents, ça aime leur enfants. Quand les enfants vont bien, je peux pas te dire quoi faire. Mais tes parents ne t'aiderons sans doute pas. N'attends pas trop de eux, sinon tu tomberas de très haut.

Remonter

Pied de page des forums