Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Irene_Adler » Fière: j'ai dit "non" à  un super souvenir psychoactif » 05 février 2014 à  16:25

[quote=Bicicle]Rah excellent ce trip, vraiment j'adore les trip Mdma, j'adore l'effet marrant que ça fait aux gens :D

J'en ai jamais pris, enfin j'ai pris de la MDA en Espagne ("emme-D-A" disent les espagnols), mais ça m'a strictement rien fait (c'était un truc en poudre et j'avais pris une pointe sur la langue) à  part une réaction complètement CHELOU, la honte de ma vie lol. J'étais en voyage linguistique en Espagne et après la soirée je suis rentrée me coucher, je dormais dans la même chambre que la mère de la correspondante qui avait genre 50 piges... Sauf que je me suis réveillée genre 1h ou 2h plus tard en plein milieu de la nuit complètement hallucinée : je me suis levée de MON lit et j'ai tiré la mère de SON lit : "HE HO SORTEZ DE MON LIT, C'EST MON LIT !!" pendant 2 minutes... Puis voyant qu'elle réagissait bizarrement, je me suis rendormie comme si de rien n'était...LOL le lendemain, je savais plus où me mettre, la honte totale. J'ai jamais compris POURQUOI !

Encore maintenant ça me fait hurler de rire quand j'y repense (mais ce qui me fait moins rire c'est que je demande si c'était vraiment de la "MDA" la substance du gars..).[/quote]
hahaha pauvre maman d'accueil! N'ayant jamais pris de "emme-D-A" ni de trucs bizarres espagnols, je sais pas ce qu'on t'a refourgué!
Bon shame en tout cas! Perso j'ai encore eu du bol avec les super situations honteuses.. J'ai quand même saoulé une fille une fois en lui racontant la vie de mon chat.
Le pire que j'ai fait, c'est aller vers un videur, pleine d'amour (il ressemblait à  mon frère), et je lui ai posé la question classique des gens chiants: "pas trop dur d'être videur?". Et ensuite "je parie que tous les gens défoncés vous demandent ça." puis "je parie que les gens défoncés affirment tous que tous les gens défoncés vous demandent ça" Et ainsi de suite... Jusqu'à  qu'un de mes potes lui disent "Rigolez monsieur sinon elle va jamais s'arrêter" :P …

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 04 février 2014 à  08:32

[quote=PtiDav]Et malheureusement, c'est aussi la qu'on voit que des fous y'en a partout. Ce ne sont pas seulement des ermites qui ne sortent que la nuit et qui écoutent les 36 voix dans leur tête. Ca peut très bien être une personne tout ce qu'il y a de plus "commune", avec une copine qui plus est. Comme quoi faut vraiment se méfier de tout le monde...[/quote]
Outre le vidage de sac, c'est en grande partie ça que je voulais dire. Pour moi cette histoire n'est pas du tout extraordinaire, elle est au contraire d'une banalité effrayante. L'agresseur(e), ce n'est jamais (ou presque) quelqu'un de patibulaire qui se cache dans l'ombre d'un cul-de-sac. ça peut-être, comme dans l'exemple de Paz ou même ceux de ZombyWoof (hyper effrayants d'ailleurs!).
Je connais très peu de filles et femmes n'ayant jamais eu peur face à  une éventuelle agression sexuelle (en France, le nombre de viols est [b]estimé[/b] à  75'000 par an). C'est aussi le cas d'un certain nombre d'hommes. Oui, le problème des fausses accusations de viol en est un énorme, mais le problème de la culpabilisation des victimes et de ce que les féministes appellent "la culture du viol" en est un autre.

Sinon je remercie l'équipe du forum pour avoir pris le temps de lire et d'intervenir avec classe et professionnalisme (même si lolo666 s'est est tiré avec quelques insultes... :D). J'avoue que je comprends qu'on mette ma parole en doute (sur le net on lit tout et n'importe quoi), mais certains propos, genre je "fais mon intéressante" étaient hyper blessants.

J'aurai aimé prendre le temps de répondre à  tous, j'ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d'attention :super: …

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 01 février 2014 à  14:36

[quote=LLoigor]Irene étant allongé, la fille qui accompagné le mec n'était plus la, irene sent que quelqu'un la tripote.

Oui "ils sont allongés, ou le mec assis sur elle", mais d'après ce que j'ai compris Irène était dans un état second donc on ne se remémore peut être pas tout, jusqu'au moment ou effectivement on recoit du sang sur le visage, la je pense que oui ca doit "marquer", idem de se faire toucher ...

Hypothèse au hasard : 2 personnes sont allongés, suffit d'avoir fait une roulade sur le coté et du coup un pratiquant d'art martiaux (le cas d’Irène) n'aura aucun mal même un peu défoncé a donner un coup de pied qui ira direct dans le visage.

Ceci est "une" hypothèse, il peu y en avoir d'autres ...

Après je pense pas que le but, soit d'analyser "mot a mot" le récit, on est pas a la barre devant un juge ... :rolleyes:

LLoigor[/quote]
Merci, et totalement d'accord. Je n'ai pas envie de me justifier et de m'étendre là -dessus, mais il existe des tonnes de techniques de self-défense qui apprennent à  neutraliser un(e) agresseur(e) dans des tonnes de positions différentes, certaines encore plus "incongrues" que celle de mon histoire. Sans même pratiquer des sports de combat ou arts martiaux. …

Le blog de stella » L'ennui qui empêche de faire » 01 février 2014 à  14:29

Le titre de ton post, et certains passages ("c'est de pire en pire") sont en effet significatifs de ce que tu as déjà  toi-même identifié: c'est un cercle vicieux. Je pense que tout le monde ressent ça parfois, à  différents moments, mais peut-être effectivement pas de manière aussi poussée et constante que toi.
On vit aussi dans une société ou "ne rien faire" est mal vu, que ce soit associé à  la paresse ou à  l'ennui. Ce qui n'arrange rien à  ce cercle vicieux évidemment. C'est de la psycho de comptoir et tu es visiblement déjà  consciente de ça, mais l'ennui permanent, l'inactivité et surtout ces angoisses très violentes que tu ressens sont symptômes de dépression. Je ne te connais pas, ni toi ni ton vécu, mais je voudrais dire que tu n'as pas à  culpabiliser ou à  te rabaisser.

J'ai été deux ans en couple avec un type hyper cool, mais toujours angoissé à  l'idée de "l'après", toujours à  penser à  la suite, toujours à  rester dans son canapé à  se dire "je devrais faire quelque chose". Il compensait cela avec certains excès, grosses cuites et soirées C en quantité. Et après coup les angoisses revenaient, encore plus violentes. Je te raconte ça sans avoir aucune suggestion, car j'étais moi-même désemparée face à  cette situation. Je sais qu'un truc qui l'a (un peu) aidé lui, c'est de trouver un boulot dans lequel il se sentait utile, c'est-à -dire dans le social.

Je suppose qu'on t'a fait déjà  plein de propositions de choses que tu pourrais faire (relaxation, sport, culture et diverses activités...), je ne vais donc pas m'y mettre moi aussi ;) Mais ça peut toujours être bon à  prendre d'accompagner un(e) proche dans une certaine activité, même si cela t'angoisse et même si tu n'y crois pas. On ne sait jamais.
Et tu n'es pas plus "inutile" que qui que ce soit d'autre, rien que le fait de poster ici et d'essayer d'aider les gens, ça a certainement plus d'impact que ce que tu penses!

Navrée pour le méga pavé et bon courage à  toi! …

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 01 février 2014 à  13:57

[quote=°°gône°°]bin c'est vrai que donner un coup de pieds en étant allongée,complétement soul,ne pouvant pas se lever,pas voir,a peine parler ,et recevoir une "giclée de sang" dans le visage,c'est vrai que c'est surprenant,j'ai le droits de penser ca ?,non c'est interdit.......

ok vous êtes pas d'accord avec lolo666,moi aussi d'ailleurs,mais les insultes sont obligatoires??
ça deviens vraiment récurant ici ![/quote]
Qu'on puisse ne pas y croire, c'est ok pour moi. Mais la moindre des choses serait alors de se taire (je ne parle pas pour toi gône mais pour lolo666). Quand on a [b]vraiment[/b] vécu cette situation, c'est très difficile à  entendre. Tu me diras que je n'avais qu'à  pas poster ça, et je commence à  le penser aussi. Car ça devient plus éprouvant pour moi que ce que j'avais imaginé.

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 01 février 2014 à  09:07

Lolo666, ton argumentaire ne vaut pas grand chose. Je sais que ce type m'a touchée, et il est totalement possible "matériellement" de mettre un coup de pied dans la tête de quelqu'un d'agenouillé à  côté d'une personne allongée.

De toutes façons, je m'attendais un peu à  ce genre de réactions en postant cette histoire, vu comme le "victim shame" est répandu. J'ai heureusement été soutenue par un bon nombre de lecteurs.

[i]"3 - Je ne pense pas que faire l'apologie de la violence soit le propos de ce forum. il existe d'autres moyens pour se rendre intéressante que de se faire passer pour une victime."[/i]

ça, c'est vraiment dégueulasse. mais carrément. Je comprends qu'on n'aie pas forcément envie de lire ce genre d'histoire. Je n'oblige personne à  lire ni à  réagir. Si les modérateurs considèrent que ce type de témoignage n'a pas sa place ici je l'accepterais totalement.
Mais dire que je veux me "rendre intéressante", non mais franchement... je ne veux pas devenir vulgaire. Tes propos, c'est la honte!

J'aurais peut-être dû désactiver les commentaires. Je ne voulais pas f*utre le b*rdel. …

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 29 janvier 2014 à  16:53

[quote=Paz][quote]Bicicle :

Je me demande si je lui aurais pas scarifié le front : "pervers" à  vie sur la face, histoire qu'on l'identifie bien...[/quote]
Version Inglorious Basterd? :D[/quote]
ça m'avait plutôt fait penser à  Millénium mais Inglorious Basterd marche aussi!

Le blog de Bicicle » Psilocybe Mexicana : voyage au pays du néant. » 29 janvier 2014 à  15:11

Ma seule expérience avec les truffes, c'était aussi des Mexicana, avec deux potes à  Amsterdam. Sauf qu'on a ingéré 20g à  trois ;)
Perso j'ai commencé à  avoir des hallus assez soft, assez axées sur le son, que je décrirais plus comme "intéressantes" qu'agréables... Jusqu'à  ce que, comme toi, je gerbe le contenu de mon estomac et je n'ai plus pu supporter la lumière en ayant mal au crâne, jusqu'à  ce que ça s'estompe, environ trois heures après la prise. Mon pote a gerbé + migrainé + dormi, il a détesté! Par contre sa copine a été la seule à  kiffer le trip, apparemment elle était aussi hyper sensible au son et à  la lumière, mais d'une manière hyper sereine.

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 29 janvier 2014 à  14:53

Pour la plainte, je dois dire que plus le temps passe, plus je pense comme vous, Bicicle et Ziggy. Comme beaucoup de victimes, j'ai parfois cette pensée angoissante qui revient, celle où je me demande si il a recommencé. Ca ne me bouffe pas non plus, je peux passer plusieurs mois sans y penser et ensuite me taper deux jours d'insomie.
Je te rejoins totalement Ziggy pour les agressions sur les hommes et les garçons. Il y a cette idée hyper sexiste selon laquelle un homme ne pourrait pas être violé, et une femme ne pourrait pas être violeuse. Ce qui malheureusement pour de nombreuses victimes est évidemment faux.. D'accord aussi pour le coup des fausses accusations, c'est innommable. Dans mon quartier quand j'étais gamine, une femme avait fait dire à  son fils (alors enfant) que son beau-père le touchait, pour se venger de quelque chose. Le gamin a finalement tout avoué et l'enquête a prouvé que c'était faux, la mère a été condamnée. Entre-deux, le père a perdu ses potes, son job, sa dignité.

Pour le high kick, évidemment que non je ne "voulais" pas lui péter le nez, vu mon état ça aurait très bien pu partir dans le vide. Je voulais juste que ça cesse et j'ai eu du bol de le mettre hors d'état de nuire en un coup car si il m'avait rendu j'aurai rien pu faire.
Honnêtement, j'étais vraiment hyper mal et hors fonction. Pire qu'une descente de LSD ou que la plus méchante des gueules de bois.

A Stella: Malheureusement, cette "non réaction" que tu as eue, c'est hyper fréquent. L'état de choc est tel que tu restes pétrifiée. Mais il n'y a rien que tu "aurais du" faire, la seule chose qui aurait du ne pas se passer c'est ce type qui t'a touchée.

Le plus choquant pour moi, c'est qu'on essaie d'expliquer aux victimes comment ne pas se faire agresser. "tu aurais du/pu faire ça", "tu n'aurais pas du être là ", "comment étais-tu habillée?"... Alors que c'est aux agresseurs qu'on devrait apprendre à  ne pas agresser. …

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 29 janvier 2014 à  08:53

[quote=lolo666]Un nez cassé pour un pelotage, je sais pas qu'elle est la morale de cette histoire ...[/quote]
Il n'y en a pas. Je n'essaie pas de dire que les conséquences sont justifiées.
Mais tu sais, ce n'est pas un pelotage dont on parle, c'est une agression sexuelle. Quand on porte atteinte à  l'intégrité physique de quelqu'un, contre son gré, même sans violence, c'en est une.
A quel moment aurais-je été "autorisée" à  me défendre physiquement? Aurait-il fallu qu'il m'immobilise? qu'il me déshabille?... Il avait été maintes fois averti, je n'étais pas consentante au "pelotage".

Je peux comprendre ton point de vue lolo666, je n'aime pas la violence non plus, mais je le trouve un peu dangereux. Si cela arriverait à  quelqu'un de ton entourage, aurais-tu préféré qu'elle se laisse "peloter"?

Remonter

Pied de page des forums