• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2

Le blog de Myozotis » Ensemble

Punaise ton chat a l'air hyper câlin... cool

Le mien c'est une putain de teigne (mais je l'aime d'amour qd mm) il aime pas les câlins, il aime juste qu'on le tapote et qu'on le malmène ce gros taré surpris
Il lui faut des sessions "calins violents" tous les matins et il adore se caler dans la baignoire pour se faire tapoter, il ronronne comme un dingue (je pense que ça lui détend les muscles façon massage thaïlandais bien vnr).
Mais si tu le câline doucement, amoureusement il se taille direct cet enfoiré!

Mais mes parents disent qu'il est à mon image : énervé de nature, jaloux comme un poux (on a les chats du voisins qui squattent H24 devant chez nous et qu'on nourrit, je vous dis pas les conflits) et à l'aise dans les environnements vnr et difficiles lol

Bon je sais pas comment je dois le prendre, mais on est bien en phase du coup...

Le blog de Kaltor » Présentation: désorganisée mais sincère

Très beau texte, très touchant ! Merci de ce partage.

Je suis une meuf de l'écrit mais je suis toujours suprise de lire votre talent en terme de poésie.

Belle journée à toi!

Le blog de Jessiemabrune » Fatiguée de faire semblant...

Ah tu consommes de temps en temps alors? Cheers!!!
Je croyais que tu étais abstinente.

Bon contente que tu puisses te faire plaisir qd tu as l'occasion.

Chouette poème au passage.
Moi j'écris bcp mais je suis incapable d'écrire des vers...

Le blog de Blow » Intuition

Salut j'ai eu la chance de voir Mademoiselle K en concert (il y a très longtemps).
Merci pour le partage !

Le blog de meumeuh » Photoactif de MM

Putain trop beau !!!
Tu vois l'étang de ta fenêtre ?

Sérieux t'es bien là...
En plus de ce qu'il m'a semblé comprendre les loyers ne sont pas prohibitifs?
Parceque dans la ville d'à côté de la mienne c'est une dinguerie, ça tourne dans la même gamme que dans le 92 où j'habitais avant.

Le blog de Jessiemabrune » Fatiguée de faire semblant...

Je comprends TELLLMENT ce que tu ressens Jess smak

Comme on en avait déjà parlé moi la "société civile" c'est le malaise absolu, donc je compatis de tout cœur.

Plein de bisous, de love, de soleil et de soutien

Le blog de Jessiemabrune » Un peu de musique pour vous envoyer un peu de soleil

Jessiemabrune a écrit

Coucou Astinks,

C'est typique de ce qui tourne sur toutes les radios et dans les magasins ici.

Je te laisse imaginer l'écart quand moi je mets Passi, Corrigan Fest, Les sales majestés, ou les Svinkels.

Ps : mes voisins (100 pourcent polynésiens des quartiers) ont commencé à me piquer ma playlist... thinking



Un autre petit morceau, rien à voir avec la musique polynésienne cette fois :

Dans la lune au fond de l'eau.... Sérieux, ils avaient pris quoi les mecs quand ils ont écrit ce morceau ?

lol

Ah tu écoutais toi aussi à l'époque ?!!

Je les connaissais qd j'étais à Paris, j'étais proche d'un de leur ami de jeunesse qui bossait sur leurs concerts. Du coup j'ai été invitée plusieurs fois.

Gérard est adorable sa femme aussi, j'ai failli faire une bouffe chez eux.

Et comme de bien entendu ça picole sec. Du vieux rouge (Pouah je déteste ça. Même l'alcool en général, je trouve le goût dégueulasse)


Bref ça me donne envie de réécouter leurs sons.

Le blog de miawallace222 » A l'approche du second round....

miawallace222 a écrit

Merci ma Myozotis, tes encouragements me font chaud au coeur ! heart

Pour les réactions c'est sain oui mais chez moi ça ne sort jamais avec diplomatie, j'ai toujours été trop directe, j'arrive vraiment pas à sortir les choses de façon déguisée , enfin si j'ai déjà fait ça mais par accident. En général, c'est brutal, direct, franc, au risque de me mettre la personne à dos même si c'est un/une amie mais derrière il y a toujours une transformation. Celle qui paye le prix par contre c'est Bibi. Et là Bibi elle pourrait gérer une transition douce, façon main de fer dans gant de velours mais là avec l'abstinence ça risque juste d'être une patate de fer.

Bon. Le point positif c'est que maintenant que je l'ai écrit ici je l'ai exorcisé donc je vais peut être réussir ou au moins tenter de la jouer subtile.  mur

Tout est phase oui, soyons des roseaux drogue-peace,

Même problème franchement.
Avec ma bande de potes d'antan, ça passait crème ils connaissaient mon tempérament de feu et surtt je rongeais pas mon frein : premier dérapage ma repartie cinglante partait tt seule.
Au bout par contre c'est plus dur. Gros syndrome de l'imposteur aussi, du coup je fais le dos rond pour garder impeccable mon déguisement... Mais qd ça pète enfin, je suis déchaînée, j'allume tous les cons qui m'ont pété les couilles, hiérarchie ou pas puis je pose ma dem' dans la foulée vu que je sais que c'est grillé.
C'est pour ça, mieux vaut pas trop encaisser sans rien dire : ça va pas leur plaire, mais rien à voir avec comment ils vont se faire plier en 4 le jour où tu vas exploser VRAIMENT. Parcequ'il fini toujours par arriver.

Plein de bonnes ondes et de chance pour tes tests heart

Je suis toujours contente de te relire smak

Le blog de Myozotis » Et les teufeur.ses? On partage du son?

T'a souvent des teufs autour de chez moi, j'entends le son mais j'ai ni l'info ni de voiture mur
Et la en ce weekend de 1er mai una une putain de soirée prête à durer tt le weekend, c'est tt près.
J'entends des putains de samples, les hourras du public, les choses scandees au micro, ça me démange de ouf

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

cependant a écrit

MarlaAmazone a écrit

Les modos étaient des usagers invétérés pas du genre sage. Ils étaient insérés professionnellement pour la plupart mais c'était pas le même mood.

MarlaAmazone a écrit

Les modos étaient des usagers invétérés pas du genre sage. I

Salut,

Je ne peux pas te répondre sur tout, mais j'ai très envie de répondre pour ne pas pousser l'incompréhension...

Non, on n'est pas "sage" ou avec des conso "non problématiques" aux yeux communs...!!

Sauf qu'on bouleverse le regard, c'est ça lutter contre la stigmatisation : à la place de polir nos vies, nos conso pour les rendre "acceptables", on fait l'inverse, on créé une nouvelle rdr où on banalise la dépendance (banaliser dans le sens de ne pas la poser hiérarchiquement comme le mal absolu), on banalise des pratiques et des produits bien bien stigmatisés (IV, héros et crack pour dire), on contre aussi les pratiques bien propres et prout prout d'une rdr normative (il ne faut pas faire si, il ne faut pas faire ça)...

On revendique plutôt que cela soit " acceptable" et on se comporte en conséquence : fini les complexes d'infériorité, le fait de vouloir/devoir toujours arrêter...tout au contraire de s'assagir, mais créer une nouvelle vision des choses où on en a marre d'être relégués, jugés etc !!

Mais pour en arriver là il a fallu un long parcours, ça prend du temps à partager !

Mais non, on n'aime pas les élites qui font tout bien comme il faut, tu peux me croire on en est aux antipodes, mais on s'en sert pour baser notre légitimité, alors oui, on en a marre des regards misérabilistes et on fait pour que ce regard change (non pas nos pratiques !!)

Je suis triste si en ayant pas suivi le parcours de ces dernières années tu as perçus un cleanage, que tu crois qu'on défend des consos "normalisées" de personnes insérées qui fumeraient un joint au soir !!

Nous on veut qu'on  considère normales même nôtres consos dépendantes, bindges, cravings, etc...mais on croit aussi que si on veut que le regard des autres change, c'est aussi car on veut gagner en légitimité qu'on soit chômeurs, saisonniers, au RSA à l'aah ou à faire la manche et les poubelles et comme les prophéties auto-réalisatrice du toxico dans la caniveau, l'envers marche aussi parfois...

On sait que les conso dans la rue elles sont surmédiatisée (et réprimées), on se bat pour la fin de la répression et de l'hypocrisie
On ne nie pas les réalités trash dans la vie, mais on sait aussi que souvent les drogues ont bon dos, c'est un ennemi facile pour ne pas s'attaquer aux vrais problèmes (injustices et oppression en promis)

J'espère cela a un peu éclairé notre position, je vais me remplir une cup de ce qui reste de came...à toute

Coucou dsl je suis sur tel, c'est pas facile de citer de façon isolée les paragraphes.

Déjà merci pour ton message et c'est rassurant de voir que vous n'êtes pas dans une posture de respectabilité au point de vous couper d'une partie des PUD.
J'avoue que perso, j'ai vraiment senti un cleanage. Vous vous montrez sous un aspect lisse, "bien élevé" (pas qu'avant ils étaient malpolis mais ils assumaient plus leur côté freaks), sous contrôle...
Alors je sais que j'ai été très proche de l'ancienne équipe, donc peut-être que la perception est biaisée et que de les connaître en perso ça me les donnait à voir de façon plus débridée. Mais même sur le forum en général, j'ai senti une ambiance plus "niveau socio-éducatif supérieur".

Et si j'en parle et merci à quelqu'un de l'équipe d'être intervenu car ça doit être entendu : je parle à environ 5 forumeurs en privé. Sur 5 il y en a 4 qui m'ont avoué se censurer sur PA !!! Sur leur passé, leur vie compliquée pour ne pas faire tâche ("c'est pas le lieu"), de leurs avis un peu divergents (notamment pour les produits inefficaces malgré les analyses)...
Et même qd ils me lisent, qu'ils se retrouvent, ils n'osent pas toujours le dire en public.

Bref, moi après je suis assez relax, un peu impudique peut être, j'arrive à aller à contre sens assez facilement... J'ai l'habitude de pas rentrer dans le moule, donc si je trouve un cocon qui épouse pile mes irrégularités je m'étale de tt mon long y'a pas de problème. Mais si je suis dans un environnement où y'a un peu plus de friction au vu des différences de ton, de vécu, de tolérance à la différence... Ben j'arrive à vivre avec. Ça ronfle un peu, parceque je dis tout ce que je pense et qd j'ai un combat en tête, je lâche pas, mais j'arrive à être mise en difficulté. Suffit que je sois préparée mentalement, et tout roule.

Ce qui m'a fait un choc par contre, c'est mon retour ici. J'étais pas préparée au chaud froid que j'allais prendre, ça m'a fait drôle.
J'ai quitté un vrai cocon pour qui j'ai donné de ma personne sur 10ans. Pas en continu mais j'ai eu bcp de phases TRÈS actives. Où je connais tt le monde où je suis appréciée, même respectée sans me vanter, avec une équipe de modo et des habitués qui sont devenus des potes ...

A un forum où je connais quasi personne et où l'ambiance à radicalement changé. Bon ça fait bizarre mais jusque là rien d'étonnant. 7ans après je m'en doutais.
Mais en 1 semaine je me suis mangé : Un ban. Gratos sorti de nulle part. Tu reviens t'es là depuis quelques jours, t'es intervenue mais vite fait rien de fou et là "Les anciens bannis REVENCHARDS (?!! surpris WTF) ne sont pas là bienvenue sur le forum" Ok. Bon ça peut paraitre anecdotique, mais ça m'a mis une putain de barre dans la gueule, j'en ai pas dormi de la nuit. J'écris un mail survolté à l'adresse @webmaster et à Agartha qui m'a Mail suite à mes questions sur le process pour les analyses.
Bon en moins de 24h je suis déban, j'ai dévoilé mon ancien pseudo (ça a peut être joué) - c'est Marla, mais vous le retrouverez pas, j'ai fait anonymiser tous les posts en partant tongue- j'ai fait un putain de laïus à l'équipe en mode "mais c'est de la discrimination ou quoi putain ???". Parce que les 12h précédant le ban, j'avais MP Agartha en donnant des détails intimes : passé pro, handicap, ancienne forumeuse... Donc instinctivement je me suis dit que c'était du à mes confidences.
J'ai appris plus tard qu'en fait un forumeur (dont j'aurais jamais le nom) m'a dénoncé aux modos pour que je sois ban. surpris Bon déjà mais à quel heure, un forumeur à qui t'as jamais fait de mal, qui te connait pas, peut sur une simple accusation te faire ban??? Ça faut changer de méthodologie, c'est juste pas possible. Sans preuve rien, on aime pas ta gueule : paf délation et dans l'heure tu manges ton ban. AVEC AUCUN ACCÈS AUX RESSOURCES RDR. NADA. T'es seul avec ta bite, ton couteau et personne à qui dire "  mais qu'est ce qui putain de se passe ?"
A l'époque j'en ai vu des histoires, des fois y'avait des bails un peu sombres (personnes manipulatrices, ciblage discret de bouc émissaire, des couples qui se séparent.... La vie d'un forum public quoi. Y a de tt). Ben JAMAIS j'ai vu de ban. Les histoires perso, Pierre refusait de s'en mêler. Donc c'était un peu rock n roll parfois, mais au moins y'avait pas de parti pris, de favoritisme.
La putain c'est radical le changement. Un random forumeur te sent pas, biiim, hors jeu direct.
Mais putain....
Bref déjà ça m'a mis dans un mood méfiant.

Dans cette même semaine, moi qui collectionnait que les verts, donc avait pas l'impression d'être problématique, je me mange 2 jaunes coup sur coup. Lapidaires, jugeants, pas signés. Les 2 sous un post où je parlais de la vie d'usager qd tu galères ++.
Bon pareil, petit choc, je comprends pas trop, je demande au personnes de venir échanger que je suis ouverte à la discussion, que je demande qu'à évoluer si le problème vient de moi... Personne. Ok.

Et j'ai plus jamais trop reparlé de mes galères vraiment = j'ai plus eu de jaune. Donc j'en ai déduit que c'était ça en partie qui dérangeait....
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ça soule certaines personnes.

Alors si ça se trouve c'est une seule et même personne malveillante et je me prends le chou pour rien. Mais n'empêche, ça m'a laissé un goût bizarre.

Le blog de Papaseul » Cocaïne porn.

Papaseul a écrit

Salut les psychos

Ça fait un bail que je ne post plus,a part sir "juste envie de partager"

Je n' ouvre plus de forum, lorsque j'ai envie d'infos ben j'utilise PA pour les trouver.

Par exemple ce soir j'ai trouvé 3 boîtes ne néfopam solution injectable, et vu que j'adore l'iv je vais lire les quelques explications et expériences sur les fofo.


C'est moi qui part en hors sujet là...

La prochaine photos sympas je la posterai si ça peu faire des émules smile
Biz// pps

Contente de te relire...

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Pour la politique je suis pas encartée dans un parti et j'ai longtemps été abstentionniste tellement les politiques me soulaient.
Mais pour des causes bien précises comme la Palestine, la RDR ou le maintien et l'amélioration des acquis sociaux et missions de l'état (protection de l'enfance, prise en charge des migrants - pas les OQTF qui sont pourtant nombreux, non juste ceux qui sont dans les clous en attente pour des demandes d'asile ce genre de trucs- les dispositifs pour sortir les gens de la précarité, de la rue, de la délinquance... )

Voilà.
J'ai été en foyer puis virée et laissée à l'abandon sans logement mineure, sans intervention de l'ASE qui avait l'obligation de me prendre en charge et me trouver un placement. Donc SDF dès l'adolescence. Sans cadre alors que t'es déjà dans les conso c'est dans les dossiers et tt le monde a laissé faire. Bref on m'a programmé pour l'échec j'ai été broyée par l'institution.
Je suis droguée et vraiment dans l'extrême addiction.
Je suis fille d'immigrés qui ont subi la colonisation et la guerre.

Donc la Palestine, la RDR et les subventions sociales , c'est naturel pour moi. C'est des sujets qui ont jalonné ma Vie

Donc c'est même pas de la politique pour moi, c'est du militantisme. Ça peut être vu comme synonymes, mais je fais pas de politique, je suis pas encartée dans des assos politisées qui ont un agenda et des intentions pas toujours t
Franches. Je fais ça avec avec mon libre arbitre, mes connaissances et je laisse personne me traiter comme son larbin. Parceque en politique dans les assos, les syndicats, les partis , tu te retrouves tjrs avec des petits chefs ivres d'égo et de pouvoir qui utilisent la base matrixée par les dogmes de cet entre soi. Donc moi j'ai vite fait demi tour et décidé que j'allais me démerder seule. Je participe à des actions, des manifs, je communique sur ces sujets. Mais je refuse d'être endoctrinée aveuglément pour que 3 types au dessus parviennent à leurs petits intérêts. C'est pour ça que je me gène pas pour dire qd je trouve que y'a des contradictions ou que ça va dans le mauvais sens.
Ça plaît pas, parceque les gens ont pas l'habitude, faut s'incliner devant la majorité ou la direction choisie. Ben désolée pas avec moi.

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Oh non le prends pas comme ça c'était pas du tout visé sur toi big_smile

Comme je t'ai dit je fais du cas par cas et toi tu m'as fait une très bonne impression au contraire.
Donc sois pas fâché please

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Astinks a écrit

Je la joue entousiaste surement à ause des 2.5 l de heineken que j'ai bu ce soir .
Mais c'est vrai c'est chaud ce qu'il se passe , l'inactivité ou la non réactivité de tout le peuple Français (j'en fait partis)

On se fait ronger pitite à pitite.

Le système s'amenuise.

Divisé pour mieux régner, parce que c'est leur projet !

Babylon vous a eu" j'ai tjrs trouvé l'expression cliché, mais de ce cas c'est de mise.
Après j'appelle pas à une désocialisation massive, c'est pas le propos. Mais à minima j'incite les gens d'ici à ne pas reproduire ce qu'ils dénoncent. La destigmatisation ça vaut pas que pour les gens insérés. Faut déjà montrer l'exemple en ne rejettant pas ceux qui ont moins adopté les codes qu'eux. Sinon c'est un combat hypocrite de privilégiés qui font un caprice parcequ'ils sont pas assez libres dans ce système répressif et carnassier (je parle pas niveau police / justice mais des citoyens).
Ben non, désolée, tu brandis pas l'etandard des PUD - anonymement seulement - alors que tu te bats pas pour la cause mais pour ton seul petit cas. J'ai l'âme très militante donc je suis intransigeante sur l'honnêteté et la légitimité à porter un combat.

J'ai un vécu de cassos à la marge pourtant j'ai pu bosser en CAARUD. Rien qu'à ma lettre de motivation ils ont compris que j'avais touché au sujet de près et que j'étais engagée dans la RDR en dehors des intérêts salariaux, avec 10ans de présence poussée sur PA. Pendant certaines années, j'étais sur le forum en tant qu'abstinente ben je lâchait pas le combat en mode " ça me concerne plus, j'ai changé de bord, au revoir". Ben j'accompagnais tt les demandeurs d'aide ou de conseils sur le sevrage opiacé. Je sortais de cure, j'étais sous substitut, j'avais écumé les solutions disponibles pour arrêter, donc je me suis servi de ça pour être utile qd même . Et bien sûr avec 15zns d'expérience dans la drogue j'intervenais aussi sur des topics de consommation active.
Donc le CAARUD savait que j'étais dans la drogue. ils connaissent PA c'est un  de leurs outils de travail - qd il y a un temps creux ou que tu tiens l'accueil ils sont dessus. Ils nous lisent je vous garantis. Bref ils savent bien que tu passes pas 10 PUTAIN D'ANNÉES DE TA VIE Sur ce forum par hasard. T'es un usager premium et passionné au contraire.
Et c'est donc mon passif de grosse toxico qui m'a valu ce poste.
Dans l'équipe de tt façon il y avait bcp d'usagers. Parfois abstinents mais la majorité était concernée. Jusqu'en haut de la pyramide (pour ça que j'ai pas eu de mal à convaincre et que mon pari de me dévoiler à demi mots était gagnant).

Et là moi le combat RDR, l'aide aux usagers actifs je l'ai porté officiellement en mon nom. Donc les leçons de militantisme en mode "je suis la bonne RDR" please ça marche pas avec moi, je connais aussi le terrain. Je suis pas omnisciente, je suis moins pointue que certains, mais je fais pas ça en mode double vie, je m'investis a visage ouvert et je me donne concrètement pour les usagers.
Et justement comment on bosse en CAARUD ? Ben on récupère le public que personne calcule, les consommateurs marginalisés, ectremement precaires... On accompagne des prostituées, des SDF, des sans papiers, des mecs en prison avec des ateliers et des ex détenus sur le lieu d'accueil. On va sur des lieux diabolisés qui symbolisent la consommation dépravée, a ciel ouvert, par des "déchets de la société". Ben putain moi j'étais pas flippée j'étais dans mon élément même sur des sites hardcore, on pouvait nous braquer je savais réagir sans perdre mes moyens et céder aux caprices. 
Et avec les autres usagers c'est pareil, j'étais super à l'aise. Mais on se limitait pas à la RDR sanitaire, on faisait DU SOCIAL, beaucoup.
C'est pour ça que ça me choque l'accueil glacial que j'ai ressenti à mon retour et les réactions que j'ai bouffé.
Après cette expérience pro, je partais du principe que la RDR s'adresse aussi aux déshérités, aux marginaux. Ben non ici ça s'assume pas ses problèmes en grande partie liés à la drogue (justice ++ car  délinquance++, précarité vnr, marginalisation assumée.. )
Non faut être propre et présentable pour la photo.
Alors je sais que PA est très surveillé et sert de fenêtre sur la consommation, mais on est là pour les usagers, pas pour " faire bien" ou propager un discours politique.
Non faut se décoincer et voir ce que ça implique la RDR. A la base ça vient d'usagers qui ont fait la démarche de distribuer du matos d'injection stérile pour endiguer l'épidémie de SIDA. Donc on était pas sur un sujet très porteur, vraiment. Les injecteurs identifiés donc plutôt des gens precaires et en marge. Pour une cause comme la lutte contre le SIDA cause pas populaire dans les années 80. C'est un truc de gays et de toxicos, ça nous dégoûte, on s'en fout on est pas concernés donc restez entre déviants. C'est une époque où la princesse Diana a choqué le monde en TOUCHANT UN MALADE DU SIDA. C'était à ce point là.
Donc vraiment les mecs qui ont démarré la RDR en France ils étaient pas là pour être populaires. Ils ont fait le taff malgré la réprobation de l'état. Et ils ont rendu leur cause d'utilité publique par les faits. Ils ont pas cherché à flatter les moeurs du grand public ils ont piraté le système en défendant des causes perdues d'avance.


Donc voilà une partie de mon parcours et pourquoi je me permets de gueuler un peu.

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Astinks a écrit

j'ai commencé à lire avec plaisir ta réponse et tout de suite ça m'as touché ce que tu déroule de ton coeur.

Oui tout est impacté, diminuer, les gens s'investisse de moins en moins car ils nous divisent tous de toutes parts !

Et tu le dit toi même une nouvelle génération est implanté et se renouvellera sans cesse.

C'est aussi pour celà que tu trouve moins de partage, ça échanges plus sur les "réseaux sociaux" , l'individualisme dans toutes sa splendeur

Allez j'arrête de pleurnicher, après la pluie il y à le beau temps, je suis sure que le bien triomphe du mal ! le revers de la médaille !

Je reste positif quoiqu'il arrive

C'est bô!!!
J'aime cet état d'esprit.

Et oui je parle avec le coeur, Ça soule parfois les gens mais bon je suis comme ça je vais pas me refaire. wink

Le blog de meumeuh » Photoactif de MM

meumeuh a écrit

Hell’O

Je n’avais pas capté Le visuel des boîtes de métha ont légèrement changé Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 03197.webp

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 03196.webp

Oui j'ai eu ça sur ma dernière ordo. Et depuis 2 ou 3 mois, les pellicules de sécurité sont plus faciles à enlever. Moi elle se cassait tjrs donc obligé de percer opercule au couteau c'était super chiant putain.


Mais ouais pour l'emballage j'en prends depuis 14ans, jamais bougé et là l'APHP ou bouchara a dit tiens on va payer un petit relooking sur ce médoc qui fait des marges pitoyables avec ses prix fixés par l'institution

Ben je suis surprise. Je trouve ça plus moche qu'avant mais l'intention était belle

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Astinks a écrit

Salutations,

Pourquoi les gens ne se lachent plus sur le forum ?

Soit parceque nou pa ni problem, cool tout coule!

Soit parce que nou trop défonés !

Soit parce que les temps ont changés depuis 10-6 ans ,

Ou soit enore plein de choses je suis pas devein...

Mais oui les temps ont changés, ont est tombé bien bas, la racine est pourri et nous sommes spectacteur :witch:

Ben les modos et les forumers se sont renouvelés et la mayonnaise a pas pris pareil.
A l'époque on avait un noyau dur mais grand d'intervenants très réactifs et une ambiance bon enfant et très dans le soutien et la solidarité. Je retrouve ça avec quelques forumeurs maintenant, j'ai des échanges en privé mais qui ne se matérialisent pas tjrs en public. Je souffre de ma réputation faut croire lol

On avait plein de topics pour flooder (partir en HS, délire réciproques, et inonder de posts. Ça répondait du tac au tac, c'était hyper fluide). Bcp d'esprit troll aussi chez les modos (Groovie petit ange parti trop tôt,) ils ont créé le neurchi pour poster des mêmes rigolos ou pertinents, mais c'était surtt de l'humour de "tox" version geek.
Les gens étaient très investis niveau associatif, plus d'adhérents. On donnait de nous (avec plaisir) pour faire vivre la communauté, la garder vivante.

Et même hors forum les liens faisaient doubler le temps d'échange. J'étais sur le discord des modos (en plus de mes liens avec les adhérents où il y avait une discussion de groupe très animée aussi,) y a quelques années, on passait nos soirées à déconner ensemble, parler de tout, on se matait des films en simultané pour faire le commentaire en temps réel... Bref, il y avait de vraies amitiés qui se créaient, les gens se voyaient IRL même qd il y avait de la distance géographique.
C'était une communauté soudée, avec de vrais liens humain. J'ai ça en ce moment avec Jessie qui a répondu plus haut, mais je vois peu de messages avec du personnel, du lien même en dehors de mon cas.

Et je pense que ce manque d'investissement et de valorisation/ personnification de la plateforme se répercute sur l'asso. Des adhérents moins présents sur le forum.
Pareil Pierre était très présent. Moins que les modos, mais il intervenait souvent.
On avait des pros (pharmaciens, infirmier.. ) qui pouvaient compléter nos expériences et appuyer nos conseils ou nous donner des infos très utiles et précises. Je pense à Prescripteur par ex, qui manque bcp.

Bon je suis sans doute nostalgique, mais le choc en revenant après 7ans, ça a radicalement changé. Plus personne ou presque de l'époque. Plus le même ton, le même état d'esprit... Je suis un peu perdue je l'avoue

Le blog de MarlaAmazone » La "toxico" trop cliché, pas assez politiquement correcte.

Jessiemabrune a écrit

Salut Amazone salut ,


Si  base sur quelques autres échanges que j'ai eu ici, j'ai l'impression qu'il y a une véritable demande d'espace d'échange plus rapide / investit de la part de certains.
Mais l'aspect protection légale de PA pose problème à ce niveau là.

Peut-être des pistes à creuser en parallèle de PA pour ne pas risquer une fermeture du fofo (et accessoirement eviter que les modos se retrouvent en taule)

Non tkt. Avant on postait comme des gros dégénérés (on savait être sérieux qd c'était nécessaire mais on était sûrement pas politiquement corrects,) donc si c'est passé à l'époque, je vois pas de raison.
Le seul truc border c'est sur les tutos pour choper sur le DW - ça a tjrs été dans la charte que les demandes de plans étaient interdites- ils ont fait le ménage et ne donnent pas de noms de vendeurs, mais effectivement ça a fait des remous dans la presse.
Mais on est surveillés depuis LONGTEMPSSSS ça on le sait.
Faut l'accepter.

Mais tkt on a les pros derrière nous,  PA est invité sur des conférences médicales par la Fédération Addiction. Les pros en CAARUD et sûrement en CSAPA se régalent à nous lire, donc si on tombe y aura une putain de levée de boucliers.
La RDR est institutionnalisée, reconnue d'utilité publique. Autour des structures les flics ont interdiction d'interpeller sur plusieurs centaines de mètres.

Donc on nous chie à la gueule en tant qu'usagers, mais en tant qu'asso PA ne risque rien. Vraiment je le pense profondément.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait !

Bonjour, je viens de poster une discussion sur la différence entre les analyses (très pures) et la réalité des effets des prods.
C'est pas juste une impression personnelle j'ai discuté avec des personnes qui ont le même problème mais n'osent pas s'exprimer sur le sujet ici parceque c'est tabou.

Donc Pierre je voulais savoir si tu avais déjà eu des retours de ce type.
Car les labos d'analyse ont un process qui ne permet pas de leur faire part de notre ressenti et de la cohérence ou non avec les analyses.
Donc on peut pas faire évoluer les techniques.

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

Non tu peux faire ta vie sans masque social et faire ra vie en marge. C'est très simple et assez confortable si t'as le cercle social qui va avec.
A l'époque je me prenais pas la tête, je calquais pas toute mon apparence sur le regard de la société...
Je vivais plutôt relax niveau rapport aux conso : j'ai décroché mais j'étais bcp plus grilée comme consommatrice sur mon secteur. J'allais tt le temps au CSAPA c'était une seconde famille... Bref je me faisais pas des  nœuds au cerveau sur l'image que je projette.

Mais qd j'ai voulu devenir plus légitime Niveau pro (social) j'ai commencé à plus me poser la question et méditer sur mon rôle de référence. De modèle un peu. J'étais très appliquée pas de conso trop de responsabilités (enfants handicapés, dans une classe de maternelle, je viens jure faut avoir les nerfs solides).


Et j'ai déménagé pour quitter mon cercle de consommateurs. Et depuis, c'est le vide. Je socialiste qu'avec des petits bicraveurs de 20ans de moins, des gens à la marge, mais je cherche pas à rendre ça plus concret.
J'ai des attentes genre relationner avec des gens de Mon âge, qui ont un profil qui colle... Et je trouve rien. Je vais dans un café associatif très engagé. Je me secoue pour faire un évènement de temps en temps mais la moyenne d'âge est bcp plus hein et les gens Viennent déjà en groupe, donc c'est un peu chacun dans sa bulle.
Mais bref pour le moment je viens de déménager ya 1an donc j'ai pas trop de repères.
Mais avoir vécu en collectivité 15ans ça rend confortable la solitude. Tu t'adaptes à personne, tu es seul maître, j'avoue j'y ai pris du plaisir.

Donc je suis peu être un peu trop casanière maintenant.

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

Pareil putain. Je sens qu'on parle le même langage on se comprend facilement.

Ben moi je suis a l'aise dans les milieux masculins. Mais avec les meufs j'y mets de la bonne volonté, j'essaie d'être en mode sororité Mais en général y'a une mise en concurrence qui s'installe ou on prend ma sympathie et ma tolérance (féminisme bas du front. Je pars du principe que toute meuf est une personne bien et mérite que je la défense / fasse des efforts pour me plier à elle. Du coup elle pensent que Cette carte joker par militantisme c'est de la faiblesse.
Et moi avec un mec je sais faire. Je viens te remonter et si faut aller à la confrontation, j'ai des skills en corps à corps. Parceque je suis en position infériorité théorique, je me le permet. Mais avec une fille, je vais pas me friter. Et j'ai pas envie de leur rentrer dedans. En général j'ignore où je pète un câble solo devant elle pour qu'elle capte a qui elle a affaire en vrai.
Mais dans les milieux masculins, comme je suis brute de décoffrage y'a moins cette confusion. Elles ont peut être des avis pas très positifs sur moi, mais personne vient me victimiser. Elle restent cordiales, copinent un peu parceque je suis là mais ça va pas plus loin.

J'ai eu 2 meilleures amies mais c'est des cas particuliers


Les boulots entre meufs ma hantise. Je finis tjrs par le mettre le groupe leader a dos et les coups de pute fusent.
J'arrive pas à gérer calmement alors je démissionne en général. C'est un peu puéril mais j'arrive pas une fois qu'une certaine limite est franchie j'ai envie de les arracher. Je vais pas faire ça poliment. Donc si c'est pour me prendre un avertissement non merci, je dégage et bon vent.


Pareil, sauf exceptions les meufs ça passe pas, même si j'y mets de la bonne volonté que je suis en mode sororité, y'a une sorte de rivalité qui s'installe ou de jeu

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

Ben moi le masque social c'est une torture, et les "déguisements" de Mme tout le monde, je trouve ça triste, j'ai l'impression d'effacer mon identité, de ne plus être personne...

Du coup mon gros caractère et ma facilité à me faire respecter dans des milieux réputés durs, s'envole complètement.
Je n'ai plus mon identité, je suis obligée de lisser mon caractère parceque si je leur parle comme à un égal ils vont être déboussolés et me trouver anti sociale.
Donc je suis docile, la gentille fifille. Et il se passe quoi : je me fais rouler dessus sans ménagement, on me victimise carrément.

ALORS LA RUE, LES CASSOS C'EST DES DÉGÉNÉRÉS VIOLENTS??? LAISSEZ MOI RIRE VOTRE SOCIÉTÉ C'EST UN SYSTÈME DE PUTES SOURNOISES OÙ VOUS BOUFFEZ LE PLUS FAIBLE. Ils fonctionnent exactement comme nous mais avec leur putain de filtre social.
Et qd t'as trop encaissé que tu leur remets les points sur les I, façon DZ bien teigneux : elle est folle, instable, agressive.

Cette société est d'une violence folle : institutionnelle, interpersonnelle souvent au travers de manipulations passives agressives, la discrimination sans filtre, la stigmatisation de la moindre différence ou imperfection.

Ça me dégoûte, mais je continue à endosser le rôle de la victime niaise, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'intégrer un peu.

Les seuls milieux où je me sens un peu plus moi même c'est le social, le militantisme (les jeunes engagés sont plutôt ouverts) et la musique : j'ai fait 10ans d'orga de soirées et de festivals, j'ai été dans un média... Le côté street dans le rap et la techno ils ont tendance à aimer. Ils trouvent ça authentique parceque certains sont des fils à papa / bons petits gars qui performent la galère ou prônent les milieux illicites sans les avoir connus. Je tacle un peu mais j'adore ce milieu. Juste qd on aime un truc faut pas se censurer pour autant. Qd tu acceptes et valorise un milieu, un système, tu l'acceptes dans sa globalité, donc t'es sensé reconnaître les côtés moins glorieux. C'est exactement ma posture sur la RDR : je milite, je revendique, mais je suis vigilante aux incohérences/ balles dans le pied. Parceque j'aime la cause justement.


Et par rapport au masque social et compagnie, en RDR (je revendique ouvertement la RDR politiquement correcte, mais m'afficher comme comme consommatrice, c'est compliqué.
Et c'est le cas pour des gens vraiment légitimes et étendards de la cause. Je connais plusieurs chefs de structure qui consomment mais ça reste secret. Parceque l'Etat et la société ne sont pas prêts à reconnaître l'auto-support et la RDR originelle.

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

T'R-Ink a écrit

Hell-o

Sympa ce blog ! C'est ter-ter ça me fait du bien lol

Maintenant que tous les tabous sont dépassés, il ne reste qu'à éliminer l'hypocrisie :) Et l'hypocrisie trouve souvent refuge sous le masque de la moralité

Tous n'ont pas ton courage, le travail de sape est encore long j'pense

Amicalement drinks

Oui Jess, je la connais depuis peu, mais ça a direct collé putain ! heart
J'en sais peu sur elle mais je me retrouve bien dans ses messages, son caractère.
Et souvent les grandes gueules sont les plus empathiques, je parle d'expérience.


J'ai vu la notif Nils, je file te répondre !


Mais ouais moi, comme je l'ai développé dans ma longue réponse, qd je suis dans la "société civile" j'assume absolument pas (je suis une putain de grosse victime même, faut le dire. Je me fais bolosser comme une merde par des vieilles ménagères aigues... Putain ça me fait cabler). Je me sens déjà assez stigmatisée donc j'ose pas prendre parti. Sur Twitter je le fais par contre alors que je suis identifiée dans le milieu du rap auprès de grosses têtes (DA Apple, Deezer...), que j'etais redac chef d'un média... Mais c'est le milieu de la musique, j'ai bossé en loge, je sais comment ça se passe avec les artistes parfois bon... Voilà, les gens sont moins regardants.


Et avec les keuf aussi, j'ai aucun problème. Tant qu'on en est au stade du contrôle ou des premières interactions, je suis une adorable ingénue.
Mais une fois que je me fais coffrer, laisse tomber je me cache pas. Ils ont mon dossier : toxicomanie mineure, sous méthadone, dans des histoires louches... Bon ça sert plus à rien de jouer un rôle

Le blog de Avalerion » Qlqs oeuvres

C'est Quoi la technique ?
Tu fais des coulures en faisant le fond avec un récipient où y'a un mélange de couleurs puis tu fais bouger la toile?

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

J'ai édité, j'ose plus trop parler j'ai peur qu'on me dise que je suis trop longue ou HS.

Désolée

Le blog de Jessiemabrune » Bon, ben, j'ai (un peu) craqué

Coucou ma Jess!

C'est quoi l'ice et le papa, je connais pas du tout ...

Le blog de MarlaAmazone » Pas à ma place sur PA?

meumeuh a écrit

MarlaAmazone a écrit

Donc je me pose des questions et n'ose plus intervenir dans le censurer

́Si c'est dans les clous (cf CGU ) je ne comprends pas pourquoi tu devrais te censurée!?



MarlaAmazone a écrit

Donc j'ai conscience que mon profil n'est pas celui d'une "bonne consommatrice".

Alors moi je t'ai croisé sur PA quand tu étais encore sous ton pseudo Marla singer, je m'en souviens bien car j'avais
Remarqué un point commun :

*Keep calm and smoke crack cocaïne *

Cela tombe bien je cherche mon bicarbonate !

Sinon Prescripteur ne fait plus partie de la modération depuis peu, enfin quelques mois ...

Sinon, je ne sais pas de quoi tu parles en faisant référence à ce champignon et l'autre post que l'on t'a prévenu que cela n'avait p
as sa place ?

La seule chose que je sais,c'est que l'on m'a envoyé un MP
Et qu'une personne t'a balancer à un membre qui ne te connaît pas mais sur le coup j'ai pas bien compris et donc c'est moi qui  t'ai ban et t'es deban  12 ou 18h âpres. Et je te présente mes excuses,  mais meuf sur tout le reste je ne comprends pas pourquoi tu associe PA ( via le titre de ton billet) car moi aussi j'ai l’AAH donc comprends bien que ça n’à pas de sens, par contre niyz n'acceptons pas les questions  sur les traitements psychiatriques sans contexte de consommation, donc tu te fais des idées sur PA qui voudrait que des témoignages de PUD en CDI !

Donc le ban deban de meme pas OK je vais te contacter si tu veux jai acheté  un Samsung  tour pourri , mais cela part d'un mauvaise compréhension entre la personne qui a du temps a perdre en essayant de monté plusieurs membres du fourm contre la Modération.

Mais tu associe PA à presque tout le reste  enfin juste parce tu as l'impression que ...  et soit dit en passant je pourrais essayer de voir pour le champi mais tout le monde met des champi  ce n'est pas que l'équipe de Psychoactif,  bref  celui qui t'a poucave à réussi son coup en tout cas wink


Bien à toi

Mais c'était quoi le prétexte ?
J'avais presque rien posté sur PA à ce moment là...
Ok mais du coup ça me rassure pour le van. Juste je sais pas qui en avait après moi et pourquoi je l'ai mis en rogne...?

Qd j'ai posté j'en avais gros sur le cœur et je me posais bcp de questions.

Mais je me suis tjrs sentie à l'aise ici. Avec l'ancienne équipe de modo on s'est tapé des barres monumentales, des soirées entières à déconner sur discord.
J'ai retrouvé mon Zazou aussi de qui j'étais assez proche.
Donc ça reste un refuge pour moi.

Mais ces temps ci j'ai pas mal de problèmes perso (sont une plainte contre la police qui me prend une énergie folle, je te dis pas le combat de titans, c'est David contre Goliath) donc j'étais un peu en détresse psy qd j'ai posté.

Là ça va mieux, je suis en famille (10 cubains donc je te dis pas l'ambiance, ça rigole et ça danse tt le temps) ça m'aére un peu de mes problèmes.

Je te remercie de m'avoir expliqué pour le ban, car j'avais mal interprété les raisons et ça a été un choc énorme pour moi, vu mon passif très long sur la plateforme j'en ai pas dormi de la nuit.

Des bises et à très vite!

Le blog de MarlaAmazone » Pas à ma place sur PA?

Pareil je parle de Violences conjugales dans un contexte de came et de trafic inter, donc liées au domaine du forum.
D'agression sexuelle de gendarmes qui savaient que j'avais un dossier et que j'étais pas le profil de la bonne victime.

Et à part une meuf (pas étonnant y'a qu'elles pour s'y intéresser au minimum) pas une personne à calculé.
EDIT : y'a plusieurs personnes qui sont venues vers moi.Des meufs pour l'essentiel. Donc j'ai un message pour vous les gars : vous êtes pas trop au niveau question Violences sexistes et sexuelles. Je rappelle que le tournant de MeToo dans la prise au sérieux des VSS et un bon rêveil vers la réalité c'était y'a des plombes. Vous aucune excuse, c'est largement médiatisé, on a formé le public, fait de la sensibilisation... Si vous êtes passé à côté vous êtes sur une autre planète et il est temps de vous botter le cul. Ne pas être concerné par les agressions c'est pas une excuse, vous êtes les 1ere à cibler pour la prev' (en RDR on faisait aussi la prévention sexuelle, donc non c'est pas deconnant, moi j'ai appris à faire les 2 donc faut vous ouvrir un peu à la RDR de terrain. PA est une bible pour les pro dans le secteur, une ressource estimée faut le dire. Moi ce qui appuyé ma candidature et m'a donné du poids c'est les 10ans passé sur PA avant d'oser me lancer. Donc je vous remets vos lauriers y'a de problème vous êtes un élément indispensable en RDR parceque vous arrivez à toucher ceux qu'on voit pas en CAARUD. Et en plus vous avez une portée énorme. Y'a pas bcp de forumers connectés souvent, mais les visiteurs ça tape souvent dans 500. Donc niveau pouvoir de diffusion vous hyper balaise. Mais ça n'empêche pas que la RDR c'est pas le modèle/ public/ normes unique et la parole de dieu. Faut élargir ses horizons. Vous pouvez pas vous revendiquer porteurs de la RDR et ignorer le public qui en bénéficie en accueil physique. Donc les problématiques sociales faut s'ouvrir un peu c'est une bonne partie du boulot dans les assos. On sert de point de chute où ils sont pas jugé pour bcp de SDF, zonards, mecs en foyer qui doivent quitter l'hébergement la journée. C'est toutes la file active mais les habitués qui restent toute la journée c'est qu'ils pas mieux où aller. Et ça fait un peu de vie sociale aussi. Bref la RDR ultime c'est pas que des geeks qui ont étudié la chimie des drogues, le consommateur sage et responsable qui fait tester sa dope avant de taper (j'ai fait de la RDR mais ça j'avoue c'est pas à ma portée. Vous êtes hyper dans le controle bravo). Mais y'a pas de bon et de mauvais drogués. Faut avoir de l'estime et du respect pour toute la palette des usages. Moi on me met des mauvais points des que je parle de mes problématiques et celles observées sur le terrain. Et après on balance en champi non signé (c'est pratique on peut se lâcher sans argumenter) que je suis élitiste. Parce j'évoque la comorbidité addiction + carences psycho-sociales. C'est pas discours de soignant distant c'est aussi mon vécu. Y'a qu'à voir on me trouve insupportable et hors cadre du forum parce que j'ai bcp à lâcher et que je sature des injustices. Mais c'est vous qui la jouez Élitistes à rejeter toute approche sociale et trouver que ça a foutre sur PA. Vous voulez rester entre usagers respectables. Donc sortez vous de oeillères et Franchement je vais pas changer la ligne edito du forum mais de l'éducation sexuelle ça vous ferez pas de mal. Vous êtes à la masse. Et les mecs faut vous secouer un peu. L'origine du problème c'est les agresseurs,99% d'hommes. Nous on a pas à apprendre comment être des bonnes victime. C'est vous la cible a éduquer.



Après l'histoire est tellement hallucinante que je pense qu'on me prend pas toujours au sérieux.
Je préfère cette version à la limite
Parceque si c'est justementfdes gens sans empathie pour une victime, pareil votre combat pour qu'on vous respecte et qu'on prenne en considération vos demandes, les gars vous foutez la honte. Donc faut être bienveillant et respecter des gens qui prennent une voie par choix, avec leur libre arbitre. Mais quelq'un qui subit vous avez pas un regard. T'es invisible on s'en branle.


Les gars moi j'ai connu un milieu de la came très toxique et glauque, mais mon cercle proche on était tous dedans mais on avait des valeurs humanistes, de la solidarité pas seulement egocentrée, des standards moraux qui baissaient pas sous prétexte d'étre accro. Donc même si c'était des marginaux dans mon cocon j'avais un contexte favorisé.

Mais c'était pas le cas de tout le monde et on a eu des cas très extrême (2 meurtres par des gars en craving)
Et franchement vous donnez pas une image très positive d'un usager.
Moi j'ai des tares ok mais niveau qualités humaines je suis droite dans mes bottes, je suis une bonne personne. Et c'est ça qui compte.

Le blog de MarlaAmazone » Pas à ma place sur PA?

Myozotis a écrit

Salut Amazone,

J'ai lu tes derniers posts et ça me donne envie de t'adresser un message de soutien.

Je pense que tu traverses une période d'épuisement total.. et que la violence du système (et parfois celle des espaces de discussion) te percute de plein fouet.

N'oublie pas que la RdR, c'est aussi savoir se protéger soi-même quand le monde devient trop lourd.

Ta valeur ne se résume pas à ton statut social! Ni même à ton parcours ou à ton handicap!

Prends ptet un peu de temps pour souffler et te préserver. Tu as déjà énormément donné.

Je te souhaite le meilleur.

Ben c'est que j'ai longtemps eu honte de mon statut social, le handicap pareil. J'ai mis plusieurs années avant d'accepter de demander l'AAH parceque après j'allais stagner là dedans et ça veut dire d'officialiser comme handicapé (au début on me disait que j'étais cyclitimique, genre troubles de l'humeur mais soft. Une pathologie mais pas l'étiquette handicap). Mais c'est comme sur PA où vous militez pour que les consos ne soient plus une honte.
Ben moi j'en ai marre d'essayer de passer pour une meuf lambda. Je fais des efforts, je peux pas être moi même et je finis qd même par être identifiée comme la "pauvresse" (à 19ans des meufs matures me harcelaient limite en m'appelant comme ça ouvertement en pleine face. Des grosses merdes). Quand je bossais dans le scolaire les prof me ramenaient des sacs entiers de fringues à donner (je crois que c'était pour le relooker parceque c'était une école privée catho et malgré mes efforts je faisais pas assez Marie Bernadette) Alors c'est plein de bienveillance mais Implicitement tu comprends que tu fais illusion. Pareil on me donnait les restes de la cantine.

Et qd j'ai pu bosser avec des precaires c'était un soulagement. Je me comportait pas comme j'étais dans la rue à mettre à l'amende les branleurs qui prennent la confiance gratos.
J'étais pro, je me pointais pas avec mon jogging plein de trous de boulettes, j'avais un rôle de respectabilité à venir. Mais qd on nouait une relation éducative à force de discuter et d'établir une confiance, j'avais des références communes, je maîtrisais le même argot, je les traitais en égal (c'est comme ça que bossait mon éduc au CSAPA avec qui j'étais très proche et on a vraiment fait des trucs hors de ses missions : elle a tapé mon déménagement seule avec et la minuscule voiture de fonction le plan bourbier et tu bloques 2 jours pour une personne. Elle a traversé la France en train juste pour.m'accompagner a la post cure, que je sois pas seule pour franchir cette étape qui marque un tournant où tu acceptes de te plier à des règles au quotidien vivre en autarcie... Mais au final j'ai kiffé grave, j'ai fait du ski des ateliers artistiques... C'est une petite structure limite familiale, ambiance babos... C'était agréable. Sinon mon éduc est venue en urgence après un maxi dégâts des eaux (usée), j'avais du jus de merde sur tout mes meubles, tt ce qui était bas foutu. Donc elle est venue éponger la merde avec moi. Que des trucs comme ça) Cette meuf c'est un de mes modèles, c'est elle qui m'a dit que j'avais le profil pour faire du social, que mon passé si il est digère sera un atout... On s'envoie encore des SMS ponctuellement alors qu'elle me suit plus depuis 14ans. Donc comme elle a été super pour moi je me permets un proximité , un pied d'égalité, et ça passait très bien.

Donc depuis, je vais pas le crier en cadre pro, mais j'en ai marre de jouer un rôle. D'avoir honte.
ET c'est des témoignages qui sont pas très présents dans la société. Donc faut arrêter de cacher la misère. La j'estime que j'ai de la chance. Vivre d'un mi temps ou du RSA, là c'est du sport. Mais avec l'AAH t'es au dessus du seuil de pauvreté, j'ai de la chance. Mais j'ai très peur qu'on restreigne cette aide àvec un changement de président. Ceux qui vont morfler en 1er c'est le RSA, mais je suis pas en mode ", tranquille pour la vie".

Et pour le handicap tant que c'était de  la bipolarité à tendance dépressive sans phase maniaque, je me sentais pas trop handicapée, plutôt dépressive chronique mais plein de gens connaissent ça.
Mais depuis la crise psychotique (2ans putain à vivre dans la peur avec un appart dont la porte d'entrée fermait plus donc je vivais avec la porte entrouverte. J'ai vécu bcp de traumas je vis avec, mais là pire situation que j'ai vécu c'est cette crise. Et là qd tu as perdu pied avec la réalité tu vois plus les choses pareil. Tu appréhendes que ça recommence,,(,mais j'ai identifié les symptômes je pense mieux prendre le dessus. Et j'ai arrêté le shit aussi.
Mais en parlant de mon handicap (, avec des personnes de confiance, ) tu montes que la maladie de voit pas forcément. Que t'es pas dangereux. Que tu es stabilisé.
Y'a tellement de fantasme autour de la bipolarité (genre double personnalité), de gens qui savent pas que ça regroupe des niveaux différents et que t'en pas systématiquement en perte de contrôle. Ça peut se vivre de façon acceptable à supporter.


Donc ici je suis sans filtre sur le sujet. Mais c'est que je partais du principe que des gens qui luttent contre la stigmatisation, sont aptes à accueillir d'autres discriminations. Mais c'est pas si naturel que ça visiblement.

Par contre désolée si c'est trop cash mais fait le dire : viens pas chialer sur TA stigmatisation pour ta petite personne si tu reproduis le mécanisme que tu denonces sur des personnes qui subissent une étiquette (et eux ils ont pas choisi en plus. Donc je trouve ça vraiment dégueulasse et t'es pas digne du combat que tu prétends mener. )
C'est de la putain d'hypocrisie et une marque d'égoïsme.

Le blog de MarlaAmazone » Pas à ma place sur PA?

Myozotis a écrit

Salut Amazone,

J'ai lu tes derniers posts et ça me donne envie de t'adresser un message de soutien.

Je pense que tu traverses une période d'épuisement total.. et que la violence du système (et parfois celle des espaces de discussion) te percute de plein fouet.

N'oublie pas que la RdR, c'est aussi savoir se protéger soi-même quand le monde devient trop lourd.

Ta valeur ne se résume pas à ton statut social! Ni même à ton parcours ou à ton handicap!

Prends ptet un peu de temps pour souffler et te préserver. Tu as déjà énormément donné.

Je te souhaite le meilleur.

Ben c'est que j'ai longtemps eu honte de mon statut social, le handicap pareil. J'ai mis plusieurs années avant d'accepter de demander l'AAH parceque après j'allais stagner là dedans et ça veut dire d'officialiser comme handicapé (au début on me disait que j'étais cyclitimique, genre troubles de l'humeur mais soft. Une pathologie mais pas l'étiquette handicap). Mais c'est comme sur PA où vous militez pour que les consos ne soient plus une honte.
Ben moi j'en ai marre d'essayer de passer pour une meuf lambda. Je fais des efforts, je peux pas être moi même et je finis qd même par être identifiée comme la "pauvresse" (à 19ans des meufs matures me harcelaient limite en m'appelant comme ça ouvertement en pleine face. Des grosses merdes). Quand je bossais dans le scolaire les prof me ramenaient des sacs entiers de fringues à donner (je crois que c'était pour le relooker parceque c'était une école privée catho et malgré mes efforts je faisais pas assez Marie Bernadette) Alors c'est plein de bienveillance mais Implicitement tu comprends que tu fais illusion. Pareil on me donnait les restes de la cantine.

Et qd j'ai pu bosser avec des precaires c'était un soulagement. Je me comportait pas comme j'étais dans la rue à mettre à l'amende les branleurs qui prennent la confiance gratos.
J'étais pro, je me pointais pas avec mon jogging plein de trous de boulettes, j'avais un rôle de respectabilité à venir. Mais qd on nouait une relation éducative à force de discuter et d'établir une confiance, j'avais des références communes, je maîtrisais le même argot, je les traitais en égal (c'est comme ça que bossait mon éduc au CSAPA avec qui j'étais très proche et on a vraiment fait des trucs hors de ses missions : elle a tapé mon déménagement seule avec et la minuscule voiture de fonction le plan bourbier et tu bloques 2 jours pour une personne. Elle a traversé la France en train juste pour.m'accompagner a la post cure, que je sois pas seule pour franchir cette étape qui marque un tournant où tu acceptes de te plier à des règles au quotidien vivre en autarcie... Mais au final j'ai kiffé grave, j'ai fait du ski des ateliers artistiques... C'est une petite structure limite familiale, ambiance babos... C'était agréable. Sinon mon éduc est venue en urgence après un maxi dégâts des eaux (usée), j'avais du jus de merde sur tout mes meubles, tt ce qui était bas foutu. Donc elle est venue éponger la merde avec moi. Que des trucs comme ça) Cette meuf c'est un de mes modèles, c'est elle qui m'a dit que j'avais le profil pour faire du social, que mon passé si il est digère sera un atout... On s'envoie encore des SMS ponctuellement alors qu'elle me suit plus depuis 14ans. Donc comme elle a été super pour moi je me permets un proximité , un pied d'égalité, et ça passait très bien.

Donc depuis, je vais pas le crier en cadre pro, mais j'en ai marre de jouer un rôle. D'avoir honte.
ET c'est des témoignages qui sont pas très présents dans la société. Donc faut arrêter de cacher la misère. La j'estime que j'ai de la chance. Vivre d'un mi temps ou du RSA, là c'est du sport. Mais avec l'AAH t'es au dessus du seuil de pauvreté, j'ai de la chance. Mais j'ai très peur qu'on restreigne cette aide àvec un changement de président. Ceux qui vont morfler en 1er c'est le RSA, mais je suis pas en mode ", tranquille pour la vie".

Et po

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs
    Warning: Undefined variable $action in /home/psychoacv/www/forum/search.php on line 709

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS