Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » La violence symbolique chez les usagers de drogues » 31 mai 2019 à  10:36

Ayant toujours vécu mon soi disant vice sans aucun sentiment de culpabilité et m'étant souvent, trop souvent, et même, presque toujours :D, battu avec mes pairs sur cette idée formatée et absurde que: "la drogue c'est mal' et que cela faisait d'eux des sous citoyens voire des sous hommes (oui, le mot est fort, mais c'est comme ça que nos sociétés les font se ressentir le plus souvent), je ne peux qu'approuver à 100%.

Tant qu'on ne fait pas de mal au voisin, chacun devrait avoir la liberté de faire ce qu'il veut de son corps et de sa santé. Mais, dans une société où dans de nombreux états, même le suicide est un délit punissable par la loi, et où la prohibition est de rigueur depuis des siècles maintenant, les citoyens sont formatés dès l'enfance pour mettre dans des cases ce qui est bien, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et ce qui est mal.

Ils disent: "oui, mais la drogue, quand même! L'héroïne, vous vous rendez compte, ça tue et ça rend dépendant "oui, et? Il y a des tas de choses qui tuent et qui rendent dépendant, qui êtes vous pour décider lesquelles sont acceptables et les autres non?

Si toutes ces choses "dangereuses" étaient prohibées, il y aurait au moins une certaine logique (même totalitaire :D ), mais avec les drogues illicites c'est vraiment totalement arbitraire (la comparaison avec la bagnole est bien vue ;) ).

De plus, les citoyens lambda comme les usagers eux mêmes se laissent berner par des discours qui leurs semblent aller de soi, sauf QUE, les véritables raisons de toutes ces interdictions ( appuyées par l'opprobre qu'on a bien inculquée aux citoyens), ne sont pas pour des raisons majoritairement sanitaires, mais bien plus pour d'obscures raisons, politiques, économiques et de pouvoir (revoyez votre histoire ;) ).

Bref, moi, ça va bien merci :lol: Et bien sûr, je suis d'accord avec le discours du dessus, c'est ce que j'essaye de dire depuis toujours en pissant dans un violoncelle la plupart du temps...

Amicalement …

Le blog de ismael77 » Hospitalisation, sevrage, la cure n’est pas une sinécure » 25 mai 2019 à  06:00

[quote=ismael77]On faisait l’amour, pendant une seconde! Mais c’était sympa de sa part de faire 2h de transports pour me voir, et me faire l’amour, ça fait du bien, des endorphines…[/quote]
:lol: Le flash back! C'est du vécu!En même temps, même si ça n'est pas trés utile dans les faits, ça permet bien de se rappeler que tout ça n'est qu'une question de putain de chimie organique...Si seulement c'était si facile de se le répéter comme un mantra quand on est dans cet état et de se persuader qu'au bout d'un moment ça va passer...Mais en keum, chaque dixième de seconde dure une heure et quelques jours paraissent une éternité, surtout quand on ne peut pas fermer l'oeil!Quant à la description du froid dans les os, super bien vu, c'est exactement ça!

Je crois que quand on ne l'a pas vécu, il est totalement impossible de pouvoir s'imaginer ce qu'est le manque d'opiacé. Je ne connais aucune douleur ni aucun mal être qui soit aussi pernicieux (car, même quand on souffre le martyr, soit c'est trop aigu pour qu'on ait le temps de réfléchir, soit il existe, au minimum, des médocs qui assomment et permettent de dormir quelques heures pour souffler, soit le cerveau sait qu'il n'y a rien d'autre à faire que supporter et prendre son mal en patience comme on dit vulgairement...) Mais, là, le hic (énorme hic, qui fait toute la différence) c'est que le cerveau sait parfaitement que toutes ces douleurs et ce mal être pourraient disparaitre comme par magie en 1 minute chrono si on lui donnait la panacée pour TOUTES ces douleurs : Un opiacé :D et que cette panacée existe réellement et n'est pas qu'un fantasme délirant. Et cerise sur le gâteau, non seulement le cerveau sait que les douleurs s'envoleraient, mais qu'en plus, il aurait du plaisir! Je ne connais aucune autre douleur ou maladie qui puisse confronter à ça (à part, sans doute, bien sûr, une autre addiction :D ).


[quote=ismael77]Je suis allé directement de l’hosto à chez mon dealer. En taxi en plus, pas une minute à perdre, pour retrouver mes vingt ans!

Quant à la liberté de consommer sans être accroché… j’étais en manque dès le lendemain.[/quote]
:lol: Du vécu aussi...Combien sommes nous à avoir vécu et revécu ce genre de mésaventures...

Par contre, perso, je dois dire que j'en revenais moins désapointé que toi...Dire que j'ai pu retrouver un jour les sensations de ma 1ere prise d'opiacé, de mon tout 1er sniff ou de mon 1er shoot certes, je n'irais pas jusque là, (surtout ma 1ere montée de codéine, 1er opi de ma vie, ou, pire, mon 1er sniff d'héro blanche arrivée direct live de Thaïlande fin 70...Le shoot,lui, ne m'a jamais vraiment enchanté car j'y voyais un côté "auto mutilation" et quelquechose de morbide, quand l'héro, pour moi, était tout le contraire (paix, joie, bonheur, félicité)... Mais, sans doute grâce au fait que j'ai toujours réussi à ne pas trop exploser ma tolérance, un bon sniff ou un bon shoot me procurait toujours le bien être que j'en attendais, à fortiori après un "sevrage" où j'en avais chié durant des jours.

Et pour le keum dès le lendemain...Bah, wé, évidemment! :/:pasdebol::lol:

Ma déduction de tout ça après des années de vécu : Avec les opiacés, on croit toujours que le plus dur est le sevrage physique (dur, dans le sens douloureux, insupportable), et, pour ma part, surtout en vieillissant, c'est vrai. MAIS, si le physique est dur, c'est 99% à cause du mental qui s'en mêle, comme je disais plus haut, car si on avait un moyen de déconnecter le cerveau pendant quelques jours, toutes ces douleurs, à mon avis, seraient bien plus tolérables...Il faudrait "oublier" qu'un remède miracle et instantané existe, mais ça, c'est du fantasme :lol: et puis, après, pour ceux qui veulent vraiment se sevrer, le plus long et le plus difficile ne fait que commencer : La lutte contre le craving et la reconstruction d'une nouvelle vie et d'un nouveau mode de fonctionnement...

Amicalement …

Le blog de LaVieEstBelle » Baisse de moral, coup de blues et hors sujet.. en direct. POST 7. » 23 mai 2019 à  08:11

Salut,

Je comprend on ne peut mieux ta problèmatique :D, je vie dans le même type d'endroit :|

C'est vrai qu'ici, sans permis et sans bagnole, c'est vite la galère...

Un scooter pour 4 ou 5 mois où les routes sont praticables (et encore! Avec du bol!) et 330€ d'assurance à payer, ça peut dépanner, mais c'est pas viable à long terme sur la régularité...

Une bagnole sans permis, ça coute un bras, niveau assurance, ça doit pas être donné non plus et, avis perso, en montagne c'est un aller direct pour l'accident un jour ou l'autre (vu comment ça conduit ici, à fortiori quand il y a des touristes...°.

Alors je ne vois que 2 solutions viables:

1- En étant saisonnier été et hiver (il est souvent possible de garder un poste durant des années en étant sérieux) + les assédics pour les périodes d'inter saisons, on peut tout à fait s'en sortir financièrement (je connais un max de gens vivants comme ça ici).

2- Obtenir ce fichu permis de conduire (mais après, il faut quand même entretenir une bagnole et payer une assurance) et, ne pas se le faire retirer suite à un contrôle le jour où on a consommé :D (ici, les gendarmes sont bien à l'affût, vu la forte affluence en saison, la forte conso de prods alcool compris et les accidents graves, voire mortels qui se produisent régulièrement.).

Bon courage et bonne chance pour la suite quoi que tu choisisses.

Amicalement …

Le blog de Rick » SALSES-LE-CHÂTEAU : Lors d’une rave party, un chasseur tue un teufeur » 09 mai 2019 à  12:42

Du domaine du Gorafi (mais en moins fin encore :D ) et le pire, c'est que je suis sûr qu'il y a des gens pour gober...

Le blog de IsadoraD » Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke » 02 mai 2019 à  06:39

[i]Core a Corps a écrit : j'ai un peu de mal avec l'idée selon laquelle un homme (une femme, un alien ou un ornithorynque) puisse vouloir avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui ne le désirerait pas, si la coke n'était pas en jeu. Je l'avoue. De ton côté, je ne trouve aucun caractère malsain, mais j'admets qu'il me semble inenvisageable de coucher avec une personne qui ne me désirerait peut-être pas sans cet échange convenu... mais c'est parce qu'outre le consentement, pour moi la notion de désir mutuel (et détachée de toute forme de contrainte / intérêt extérieur.e) est primordiale. Personnellement, être en position de force grâce à l'addiction d'autrui me ferait immédiatement me sentir dans la position de maître-chanteur... quand bien même je ferais preuve de tout le respect du monde, et quand bien même autrui serait consentant.e... Pourtant, je ne sacralise pas le sexe ; mais je ne sais pas... c'est peut-être le rejet du statut quo (passivité des femmes, séduction unilatérale, culture du viol, etc) de notre société qui me biaise...[/i]

Complètement en phase avec ton ressentis, j'ai le même. …

Le blog de IsadoraD » J'avance à reculons - La vie en noir et blanc » 02 mai 2019 à  06:15

[quote=IsadoraD]La logique reste la même qu'avec les arrangements avec mon dealer, finalement.
La coke et le sexe restent liés pour moi.
Mais en faisant des rencontres avec d'autres hommes, je garde le controle, je choisis, je reste maitre des situations. Ce qui n'était plus le cas avec mon dealer, qui m'avait à sa merci.[/quote]
Perso, je comprend la démarche. Preter son corps à des michtons contre de l'argent n'est pas du tout la même chose que donner son corps contre de la drogue à son dealer: Dans le 1er cas, tu gardes un semblant de contrôle, dans le 2eme, tu te mets vraiment à la merci d'un tiers (enfin, je l'ai toujours vu comme ça...). Je ne suis pas une meuf, mais quand on est accro à un produit, souvent on lui donne déjà toute sa tête, alors, pour moi, donner en plus son intimité, son corps, je trouve ça terrible, vous avez du courage les meufs (moi, je crois que je haïrais la terre entière, et forcément, ça se verrait...). Certains diront que c'est de l'argent facile, facile, tu parles! Pour moi, il serait bien plus facile d'aller braquer une banque, c'est dire!

Je me suis toujours demandé comment les mecs pouvaient imaginer que les pros faisaient ça majoritairement par plaisir :thinking: TOUTES celles que j'ai bien connues (et j'en ai connu pas mal à l'époque où on faisait des affaires ensembles(affaires n'ayant rien avoir avec le sexe bien sûr!) n'avaient que ce credo en tête : En faire le moins possible et encaisser le plus possible le plus rapidement possible (elles avaient même de ces trucs incroyables pour faire croire au mec qu'il les pénétrait alors que...Non!)

Ton texte est trés bien écrit. Ne t'encombre pas de culpabilité (c'est lourd à porter et ça use pour rien) et surtout, gardes le contrôle sur ta vie.

Amicalement …

Le blog de ismael77 » J'ai testé la salle de shoot à Bilbao! » 13 avril 2019 à  12:19

[quote=ismael77]En tout cas, ceux qui disent que c'est la came qui les a rendu voleurs ou arnaqueurs l'étaient souvent avant. Pour moi prendre un franc à ma mère était impensable.[/quote]
80000% d'accord avec ça! Perso, contrairement à beaucoup qui clament que c'est la came qui les a changés (et pas en bien), j'ai toujours clamé, moi, que bien au contraire, c'est la came (et les situations de crise qu'elle engendre souvent, vu, entre autres, la prohibition et les prix qui vont avec)qui révèle la vraie personnalité des gens et qui démontre les limites morales et étiques qu'ils se donnent.

Personne ne peut être sûr à 100% de ce qu'il serait capable de faire ou de supporter avant d'avoir été confronté, en vrac : à la torture, au viol, à la guerre, à la faim etc etc, et tout le monde, se voit au minimum en "humain" et parfois même en héros...Mais, il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé sous l'occupation nazi, ou durant toutes les périodes de crises extrêmes à travers le monde et on voit bien, que la majorité des gens ne sont pas tant attachés que ça à la morale et encore moins des héros....Bah, avec la came, c'est pareil...

Amicalement …

Le blog de hyrda » Sous pression américaine, Pékin met le fentanyl à l'index » 10 avril 2019 à  09:09

[quote=Anonyme813]Mais pour trouver une substance il faut la chercher.[/quote]
Merci pour ce rappel.

[quote=Anonyme813]Intérêt médical comme tout opioïde (y compris l'héroïne utilisée en médecine hospitalière en Angleterre, et en T(pas)SO Alors je comprends pas, sauf pour substitut peut-être?
C'est un peu comme le speed et la coke, le premier est dix fois plus puissant mais n'a pas le millième de l'effet euphorisant et du flash de la deuxième, inexistant pour les "médicaments" type Orténal et Dinnintel, ou autres, même si c'est puissant.
De toute façon c'est la dose qui fait le poison. Mais la nature du kiff ne se mesure pas en nombre d'OD et de chanteurs morts.[/quote]
Tellement 100% d'accord avec ça. J'ignore pourquoi, mais en 2019, ça ne semble vraiment pas être le crédo général...

Bref, pour moi, champi vert puissance 10 et chapeau bien bas ;)

Le blog de Junon » Arte Radio sur le Crack ou l’Héroïne » 19 mars 2019 à  11:05

La vache! :( Je viens d'écouter poudreuse dans la Meuse...De quoi faire déprimer un régiment de joyeux drilles en goguette.....

Entre la définition de l'héro "dynamite" qui faisait dormir 3 heures :surp: et tellement qu'elle était bonne qu'un gramme faisait.....La journée O: (C'est là que je me rend bien compte de l'évolution entre les années 70/80 et la fin des années 90 dont elle parle et j'ai envie de chialer :mur::( ) et, d'autre part, les reflexions de la toubib : " Faut choisir, on est mère ou on est tox!" :corde: , "Bah, 40mg ou 80mg, ça change pas grand chose!" :mur: :gne: , "du coup, vous allez faire avec 40mg" :pasdebol: ...

Avec des "suivis" comme ça, on est bien sûr que la meuf n'est pas prête de sortir les pieds de la merde et de récupérer son gosse...

Si je rajoute 2 témoignages qui encenseraient presque (carrément même) le fait de s'être retrouvés en taule et insinueraient presque que c'est le seul moyen pour en sortir, ça ne va vraiment pas dans le sens de l'usager responsable qui n'a pas besoin de garde chiourme pour gérer sa vie et sa souligne bien, encore une fois :gerbe: , le côté irresponsable de l'usager de drogue addict....

Bref, toujours et encore le misérabilisme...Déprimant...

J'écouterai les autres quand je me sentirai plus gai ;)

Merci du partage. …

Le blog de janis » Fin d'année » 23 décembre 2018 à  06:51

[quote=janis]un chat...qui m'est tombé dans les bras, malade, contagieux pour qui j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant 72 hrs, menant une course à la fois contre la mort et contre la montre et qui est maintenant à l'abri pour vivre ses vieux jours.[/quote]
Rien que pour ça, tu as mon plus profond respect :respect: et je te souhaite le meilleur du monde :pompom:

Je suis un vieux grognon misanthrope, mais les chats en particulier et tous les animaux en général ont toute ma considération, mon respect et mon amour :)

Le vieux Mas est une espèce de Carmen Cru masculin :lol:

[img width=307 height=410]/forum/uploads/images/1545/carmen-chat.gif[/img]

Le blog de Zazou2A » Toujours la galere ... » 16 décembre 2018 à  06:18

[quote=Anonyme813]Mascarpone pourrait tu me donner ton avis stp ?[/quote]
Salut,

C'est pas que je ne veux pas, mais moi, la méthadone, je ne connais pas, j'en ai jamais pris...J'avais décroché avant l'arrivée des TSO...Enfin, plutôt je me suis substitué tout seul à la codéine durant des années...Maintenant, si la question était, j'ai besoin d'un opiacé pour me sentir bien, ma réponse est, bien sûr, que je n'y vois aucune objection...Le tout étant de trouver l'opiacé qui aura plus d'avantages pour toi que d'inconvénients...Perso,le fait d'être dépendant d'un produit pour vivre bien, n'est pas, et n'a jamais été, LE problème pour moi ;)

Atoi de peser le pour et le contre et de trouver, éventuellement, la solution qui te conviens le mieux ;)

Amicalement

Le blog de Zazou2A » Toujours la galere ... » 15 décembre 2018 à  06:51

[quote=Rove]Tu veux dire qu apres 10 ans on ne peut plus baisser sa tolerance aussi facilement?[/quote]
Salut,

Je pense surtout qu'il veut dire que LUI se connait bien maintenant et qu'il connait SON comportement avec les opiacés. Au bout d'un certain nombre d'années où on a essayé plein de trucs et plein de méthodes, on commence, quand on accepte de se regarder en face et de faire un bilan, à comprendre et à savoir comment on fonctionne. On est tous différents, mais, en général, on finit par bien se connaitre ;)

Ceci dit, il ne faut pas non plus dire: Fontaine... ;) , parfois, on arrive encore à se surprendre soi même ;) et soudain, on ne sait pas exactement pourquoi (peut être un déclic ? LE moment approprié), des trucs essayés 100 fois et 100 fois ratés ou avortés, finissent miraculeusement par aboutir...

Il ne faut jamais se décourager, il y a toujours une solution (même si c'est pas forcément THE solution)La vie c'est des hauts et des bas (tout le temps ;) ) et avec ou sans opiacés là-dessus, c'est pareil.

Peut être que ton principal problème Zazou, n'est pas un problème d'opi ou de tso d'ailleurs...:thinking: Finalement, peut être que plus tu te fais chier, plus tu consommes...Peut être que si tu trouvais un kif, un truc qui te motive dans la vie, peut être que si tu "changeais" de vie, tes problèmes d'extras, de tso et de surconso se résoudraient d'eux mêmes...Oui, je sais avec des si et des peut être, on refait le monde...Mais, qui sait? C'est peut être ;) de ça dont tu as besoin...Refaire TON monde :peace:

Amicalement …

Le blog de Cusco » A ma tante » 03 décembre 2018 à  11:44

A nos âges, c'est surtout par les disparitions de plus en plus rapprochées de ceux que nous aimons que nous prenons conscience du temps qui passe et de tout ce que nous avons vécu avec eux et qui ne reviendra jamais...

Avant 45, 50 ans on n'est rarement conscient de tout ça...

Chaque proche qui part c'est un morceau de notre vie aussi qu'il emporte avec lui et je crois, qu'on ne s'y fait jamais (comment se faire à l'absence et à la mort?)

Condoléances

PS: Au sujet de la souffrance et des anti douleurs, je ne comprendrais jamais qu'on y aille pas à donf dans les prescriptions surtout quand on sait qu'il n'y a plus aucun espoir de guérison...Comment peut on encore mourir dans la douleur dans nos pays en 2018?

Le blog de holipton » La délivrance, retour aux instincts primaires. » 30 novembre 2018 à  08:03

Salut,

Tu as choisi l'emploi du passé simple pour ton récit et, pardonne moi, mais certains verbes me brûlent les mirettes :lol:

Aucune ironie, moquerie ou agressivité dans mon propos, simplement , une correction digne de maitre Capello ;)

A la 1ere personne du singulier le verbe décider, par exemple :
Je décid[b]ai[/b] et non, je décid[b]a[/b]
Idem pour lev[b]ai[/b], pouss[b]ai[/b] et retourn[b]ai[/b] discut[b]ai[/b] et pass[b]ai[/b] et non, lev[b]a[/b],pouss[b]a[/b],retourn[b]a[/b],discut[b]a[/b] et pass[b]a[/b]...

Par contre, tu as bien conjugué : enchainer :thinking:

Amicalement,

Mas Capello ;)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1543/capello.jpg][img width=800 height=533]/forum/uploads/images/1543/capello.jpg[/img][/url]

Le blog de hyrda » nouveau feuillet remis par le pharmacien » 25 novembre 2018 à  07:10

D'un côté, ça peut être une bonne idée (si jamais le prescripteur n'a pas bien fait son boulot :D en expliquant clairement son traitement au patient)

D'un autre côté, je trouve aussi que c'est bien trop alarmiste et anxiogène pour un patient lambda déjà terrifié par les mots morphine ou opium :D

Quand j'étais môme, la morphine, dans la tête des gens, c'était vraiment le truc qu'on ne donnait qu'aux moribonds, alors j'imagine ce que la lecture de cette fiche entrainerait comme angoisses et réfractaires au traitement chez les gens qui gardent cette idée de médoc pour les presque mort :lol:

Et puis, citer "hallucinations" comme 1er signe de l'overdose :surp: wtf?
Ainsi que "confusion" comme 2eme signe :thinking:
Sachant qu'à petite dose chez certaines personnes sensibles, ce peut être les effets "normaux" de la simple morphine, j'imagine le nombre de patients qui risqueraient d'appeler le 911 en panique lors de leur 1ere prise :pasdebol:

Alors, oui, ya de l'idée, mais je trouve que cette fiche n'est pas si bien faite en l'état...Et puis, si les opioïdes en question ne sont que de la codéine ou du tramadol, je trouve que c'est plus anxiogène qu'utile (et pourtant, le risque d'od et d'addiction est là aussi), parce qu'à ce compte là, il faudrait aussi faire une fiche de mise en garde flippante (en + de la notice :D )pour TOUS les médicaments, paracétamol et aspirine compris... …

Le blog de Zazou2A » Injection brown héroïne » 06 novembre 2018 à  11:26

Salut,

Je suis ok avec tout ce que tu réponds zazou ;), notamment sur les TSO.

Mais je suis aussi ok avec Mickey, quand il dit qu'autrefois, avec 1g faire une dizaine ou une quinzaine de shoot était dans la moyenne d'un accro lambda...A part des dealers et des revenants des pays de productions, les gens capables de se coller 0.5g dans la cuillère sans faire une od direct se comptaient sur les doigt de la main gauche de django reinhardt :D
De là à pouvoir évaluer le pourcentage de pureté à 15, 30 ou 50%, il y a un gouffre :surp: Surtout, qu'à l'époque, les seules références en la matière, c'était les saisies des douanes ou des keufs (personne ne faisait analyser sa came).

Sinon, dire que les TSO sont une forme de main mise du gouvernement sur une partie gênante de la population, c'est un discours que je ne juge pas 100% débile (surtout, avec les TSO actuellement autorisés, j'ai toujours trouvé dégueulasse que l'absence de rush et de plaisir soit une condition siné qua non de la mise sur le marché d'un TSO, summum de l'hypocrisie et d'une morale bien mal placée. Idem pour l'absence de tso sniffable ou injectable...)

Cependant, pour avoir vécu l'hécatombe et les souffrances vécues avant qu'ils soient dispos en France, et aussi, pour avoir fait partie de ceux qui enviaient les Hollandais, puis les Suisses d'y avoir droit, eux, jamais je ne me permettrais de prétendre que c'est de la merde.
C'est toujours mieux que rien et il est indéniable que cela a sauvé la vie et surtout, le confort de vie, à plein d'usagers...

Après, on a toujours le choix de refuser d'en passer par là :D
Personne ne met un couteau sous la gorge de celui ou celle qui désirerait s'en passer :smoke:

Amicalement

PS: C'est vrai qu'elle a une putain de sale gueule ta came ;) on dirait de la terre :lol: Genre, je vois ça en tof de présentation sur le dark, jamais j'achète O:...
Ceci dit, je me souviens des 1ers arrivages de brown iranienne en France en 81/82, le bouzin valait pas mieux :lol: , c'était insniffable tellement c'était humide, ça collait au papier, ça puait le vinaigre à plein nez, c'était noir dans la pompe et ça ressemblait aussi à de la terre...Mais, c'était trés loin d'être de la daube :D avec ce que je vois dans ta cup, tu passais direct l'arme à gauche... …

Le blog de BeggarBlue » Une histoire de sniff.. » 28 octobre 2018 à  06:24

Salut,

Ton témoignage Thierry, est plein de bon sens, sauf que...Beggarblue, c'est pas des lignes et des grammes d'héro qu'il s'envoie principalement, mais des grammes de coke...Et la coke, perso, à ce rythme là, je n'ai JAMAIS ne serais ce que, croisé quelqu'un dans ma vie, qui arrivait à gérer et qui, au bout d'un moment ne se cassait pas dramatiquement la gueule...Que ce soit financièrement, pénalement, psychologiquement, socialement ou physiquement parlant, quand ce n'est pas, le + souvent, tout à la fois....

La coke, à ces rythmes et ces doses là, ça devient trés vite casse gueule et ingérable même pour superman...Encore que, si tu as une santé de fer et une chance de cocu, et surtout, un compte en banque illimité comme certaines vedettes de la musique ou du cinéma certains pourront toujours trouver des exemples de gros consommateurs dans ces milieux là...Mais pas à notre niveau, sûrement pas :D ( encore que, le dernier exemple en date JL Delarue, pété de thunes, de gloire et adoré par les belle mère :D , a payé, quand même, TRES cher son péché mignon qu'il entretenait depuis des années...)

Dans tous les cas, que ce soit avec la dope ou, à fortiori la coke, il est totalement illusoire de parler de gestion raisonnable quand on en est au point de BeggarBlue, sans avoir réussi avant tout, à mettre au moins une année (et plus vraisemblablement,plusieurs années) d'abstinence totale entre la frénésie du moment et l'hypothèse de faire des extras avec une gestion raisonnée. Tout le reste, c'est du doux rêve et du pieu mensonge qu'on se ferait à soi-même (avis perso).

Amicalement …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ? » 20 octobre 2018 à  07:27

Lloigor a dit :

[quote]PS2: (c'est pas pour être taquin mais j'ai remarqué que beaucoup de monde fait cette erreur, rien que dans ce billet l'erreur est omniprésente smile )
Ce serait bien qu'on appelle un chat un chat ^^
Quand une personne qui a déjà son "blog" refait une publication, on appelle cela un "billet"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blog

En gros un blog c'est comme un cahier et chaque nouvelle page (ou publication) est un "billet" et non un nouveau blog wink

(Imaginez si les 3/4 des membres quand ils parleraient des sujets du forum diraient "j'ai créé un nouveau forum" pour parler d'un nouveau sujet, vous auriez je pense envie de corriger, aller pitié respect-2 dites billet big_smile )[/quote]
Ca c'est hyper bien vu! J'avoue que rien que ce léger détail, m'a toujours perturbé (et oui, je suis vieux :lol: )

Entre ça et l'interface des blogs, perso, je n'ai jamais "vu" ce que j'imagine d'un "vrai" blog dans cette section de PA...Tu as mis des mots sur ce que j'aurais voulu exprimer plus haut ;) …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ? » 19 octobre 2018 à  11:05

Salut,

Pareil que Lloigor en gros...

Les blogs, j'y mets rarement le regard et j'ai même souvent tendance à zapper totalement cette rubrique de PA durant des mois.

D'une part, parce que je trouve que la manière dont ils se présentent (je ne sais pas comment dire) n'est pas plaisante ni attirante visuellement.
Et d'autre part, car trés souvent, à de rares excéptions près, ça ne m'interesse absolument pas.

Un truc que j'ai toujours trouvé étrange et pas trés logique pour moi, c'est qu'une personne puisse entrer sur PA uniquement par l'intermédiaire d'un blog sans jamais avoir posté sur le forum...Autant, l'inverse est logique autant là...????

Le vieux débris ;)

Le blog de dias » L'addiction on ou en inculque les symptome » 27 septembre 2018 à  18:57

Salut,

Oui, effectivement, le psycho influe beaucoup sur le physique, preuve en est que les 1ers sevrages ne sont généralement pas les plus durs...Puis, plus on en a subis, plus on sait ce qui nous attend, plus c'est insupportable...

Autre chose, pourquoi on y arrives pas? C'est simple :

Demande à n'importe quel malade chronique souffrant le martyr 24/24 ou même à un simple grippé d'endurer ses douleurs et ses insomnies alors qu'il sait exactement qu'un remède existe qui ferait disparaitre tout son malaise en quelques minutes chrono :D , n'importe qui craquerait en 10 secondes ou presque je pense...Et c'est là, à mon avis, tout le problème du manque physique d'opiacés...Après, il y a le craving et l'envie d'après sevrage, mais ça, c'est encore autre chose...

Le blog de Massa » Puta de Satan » 24 septembre 2018 à  11:41

[quote]Heu... Gandalf, t'as pas une clope ?[/quote]
[quote]ça tend ta bite ?[/quote]
[quote]Satan???? Woow ce que j'aimerais faire du sex avec!!!![/quote]
Du calme Luciféra ;)

[img width=757 height=1054]/forum/uploads/images/1537/lulucici.jpg[/img]

:lol: Depuis le post de l'italien, on dirait que ça part en sucette...

Massa nous confie ses terreurs et vlà qu'un exorciste venu de nulle part nous balance ses propres délires mystico-religieux...

[img width=309 height=163]/forum/uploads/images/1537/diablopark.jpg[/img]

Il est où saddam? :lol:

En attendant, vla des rétros satanas ;)

[img width=332 height=152]/forum/uploads/images/1537/retro.jpg[/img]

Le blog de Massa » Massa présidente » 17 septembre 2018 à  13:38

Et je rajouterai ;) , même si moi, perso, ce ne sont vraiment pas des trucs qui m'attire et que, moi, perso, j'aurais tendance à m'en méfier comme la peste (à tort ou à raison, c'est pas la question), je trouve profondément injuste et arbitraire d'interdire les RC !:(

En plus, RC, c'est hyper vague et étendu...Et, à mon avis, si certains sont plus proches de la toxicité du cyanure que de celle du cannabis, par ex,d'autres (sans doute la majorité) sont au moins aussi délétères que la coke ou le speed par ex ( ni plus, ni moins...Et pourquoi pas moins, même, peut être :thinking:

Bref, c'est trés trés arbitraire tout ça :lol:

Le blog de Massa » Massa présidente » 17 septembre 2018 à  07:50

Tout à fait d'accord avec sdf ...Par exemple, il y a toujours eu un marché noir florissant aux pays-bas pour le cannabis ;) qui sert les étrangers voulant pêcho plus de quelques grammes...

De plus, la répression sans pitié (ou avec pitié ;) ) dans les 2 cas, ça n'a jamais marché (voir en Iran ou en Russie, qui sont parmi les pays les plus répressifs, mais aussi les plus touchés par la toxicomanie)

Et tes quantités autorisées :D , sont trés arbitraires et calculées à la louche selon ton humeur :lol:

Par exemple, 1litre d'alcool fort + 4litres de bière (tu ne dis pas le ° ;) , entre une 8.6 et une kro, ya de la marge :lol: ) par semaine et par personne, c'est largement suffisant pour devenir alcoolique (en plus, imagine les gens comme moi qui ne boivent pas, je me ferais un plaisir d'échanger contre un truc qui m'interesse plus :demon: )

1 g d'héro tous les 15 jours, si c'est de la pharmaceutique, c'est aussi largement suffisant pour s'accrocher (sachant que les addicts n'attendraient pas 15 jours pour en retrouver :demon: )

Bref, tu vois la faille dans ta politique fiction ,? :lol:

Pour moi, on n'a pas à intervenir dans la vie des gens. On légalise et démerdez vous! (avec prévention intelligente et béton dès le plus jeune âge par contre). Et pour ceux qui foutent la merde en conduisant défoncé, en faisant chier les voisins etc, ben on sévit, ils tombent sous le coup de la loi et basta! Comme tout le monde! …

Le blog de Massa » Bye Bye Drugs » 11 septembre 2018 à  09:04

[quote]Quand j'avais 18 ans et que je prenais des Taz une fois par semaine je me portais bien.[/quote]
Oui...:thinking: Mais à cette fréquence (au lieu des 6 semaines de rigueur ;) ) On peut ,aussi, se demander si ça n'a pas contribué fortement à ton "pétage de plomb" futur...

[quote]Si je n'avais jamais pris de drogue… j'aurai écrit mon bouquin depuis longtemps, j'aurai une famille avec mes propres enfants, je serai une femme très différente.[/quote]
Tu serais une personne trés différente, ça, ça ne fait aucun doute :)

On serait TOUS, des personnes trés différentes si nous n'avions pas pris de drogues...Ne serait ce que parce qu'on aurait aussi croisé des gens trés différents de ceux qu'on a fréquentés et d'autres, justement, que nous n'aurions jamais approchés...

Pour le reste, par contre, permets moi de douter :thinking: :/
Car comme on dit, avec des si.... :lol:
Il me semble que tu mélanges ce à quoi tu aurais aspiré et ce tu penses que la drogue a empêché, or, je pense, moi, que ça n'a pas grand chose avoir. Avis perso

[quote]Peut être que j'aurai évité la psychose qui est l'événement fossoyeur de ma vie[/quote]
Peut être pas...Certains prods favorisent les décompensations, c'est vrai. Mais, à ma connaissance, aucune drogue ne crée une psychose quand on n'est pas déjà porteur de cette maladie sans le savoir.

Une chose est sûre, les produits psychoactifs (hors traitement, bien sûr) n'améliorent pas l'état psychique quand on est psychotique.

Et pour ton livre, je ne peux qu'approuver ce que dit cependant :bravo: …

Le blog de Ratounette » L' Arlésienne » 11 septembre 2018 à  07:51

[quote]En attendant, j'ai reçu un Conseil Précieux : C.P. , je m' empresse de le partager avec vous, suis-je généreuse.

C.P. : FRACTIONNEZ vos Tramadol, vous diminuerez les doses plus facilement.

Moi :
- C'est des gélules, je fais comment ?

La Femme au téléphone :

- Euh, ben, bon courage. Au revoir Madame.[/quote]
Ah euh....Comment dire?:thinking:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zZURohVP5JY[/youtube]

:lol: Bon, alors un pti conseil peut être? ;)

Vous savez ma bonne dame : L'alcool c'est pas bon et la drogue, c'est mal :D
C'est simple, il suffit de ne pas commencer :D

Ah :thinking: Trop tard !vous me dites?

Encore une fois, c'est enfantin :D , il vous suffit d'arreter, ainsi vous n'aurez plus besoin de rdv :vap:

Bon, ben, bonne journée hein ;) et surtout, bon courage! :lol:

Le blog de Artiste de Reve » Cocaine de rue analysée » 07 septembre 2018 à  06:59

:lol:

J'ai un pote qui a vécu en Amérique du Sud et qui nous avait parlé (puis ramené) de la coke de là-bas, c'était il y a plus de 35 ans O:

Et...Même constat...C'est aussi pour ça, que, quand je dis que je n'aime pas la coke même après une quinzaine d'essais :mur: , je sais que j'en avais testé de la bonne et que, non, vraiment, c'est pas mon truc :peace:

Mais ce pote n'a plus jamais touché de cc quand il a vu ce qui se vendait le plus souvent ici, à l'époque....Il disait qu'avec de la vraie coke, tu pouvais dormir sans problème quelques heures après et ça faisait halluciner tout le monde.Il avait raison et depuis, quand je dis ça aux gens, la majorité ne me croient pas...Pourtant.....

Le blog de Explorateur » L'araignée au velux » 25 août 2018 à  09:52

Salut,

Moi aussi, je suis phobique des araignées (des arachnoïdes tout court dailleurs...)

Pourtant, je sais que ces bestioles sont trés utiles et en aucun cas nuisibles (surtout ici, en France, où les seules un peu craignos, sont les quelques veuves noires qu'on peut voir dans le bassin méditerranéen, et encore! Faudrait vraiment aller les faire chier au fond du jardin pour qu'elles nous mordent...)

Alors, je ne les tue jamais. Si elles entrent chez moi, je trouve toujours un courageux pour les mettre dehors, tant qu'on est chacun chez soi, tout va bien :D

Je suis phobique, mais aussi fasciné O:
Par exemple, si on me proposait 100 millions d'euros juste pour laisser une mygale inoffensive me grimper dessus 5 minutes, ça serait IMPOSSIBLE! Même pour tout l'or du monde, ya pas moyen! :lol:
Peut être pour sauver mes chats, dans une situation de vie ou de mort et de stress extrême :thinking: Mais je ne suis même pas sûr que j'y arriverais...C'est vraiment con les phobies :lol: …

Le blog de Anonyme 218797 » A propos du Racisme Ordinaire » 14 août 2018 à  06:40

[quote]En Iran, avant la révolution qui a débouché sur la mise au pouvoir du Shah, cetait bikini, tête decouverte....[/quote]
Petite rectification ;), la révolution iranienne en 79 a mis Khomeini au pouvoir et a dégagé le Shah

Le shah avait une police secrète (la savak) qui torturait et faisait des abominations, MAIS, il était axé dans la modernité contrairement aux ayatollahs moyen âgeux et dont le régime est tout aussi violent...
Résultat (entre autre) l'Iran est le pays où il y a le plus de toxicomanes au monde et de ce côté là, la Russie est bien placée aussi, de là à y voir un rapport de cause à effets...Mais quand on n'a que la misère et le desespoir au bout du chemin comment ne pas choisir le rêve...

Quant au racisme, perso, je suis le pire de ce que vous pouvez imaginer :D et oui, je suis profondément misanthrope :D pour moi, on est tous à mettre dans le même sac et hop! 6 pieds sous terre, en fumée! L'humain est une vraie saloperie dans son ensemble et une erreur de la nature qu'elle finira par corriger comme elle l'a fait avec les dinosaures...MAIS, comme je suis un misanthrope bienveillant, et humain, hélas! ;) malgré tout, je suis sensible à la douleur d'autrui (humains, animaux,jusqu'aux plantes qui ne crient pas....) Alors, tant qu'on fait pas chier son voisin, je reste bienveillant, mais quand on commence à m'emmerder, pas de quartier :lol:

La question de la couleur de peau n'a aucun interet (si ce n'est pour le choix de la crème solaire :) )
Ce qui fout la merde entre les peuples, ce sont les religions, les traditions, les cultures. En clair, que des inventions humaines.

Un noir martiniquais n'a pas grand chose de commun si ce n'est les ancêtres et la couleur de peau avec un noir africain, un noir africain, ça ne veut pas dire grand chose non plus, car entre un sénégalais et un zimbabwéen, il y a bien des différences aussi...On peut faire les mêmes comparaisons avec un jaune chinois et un jaune japonais, et, bien sûr, entre un blanc suédois et un blanc Italien etc...

Les seuls humains qui trouvent grâce à mes yeux, sont les peuplades indigènes d'Amazonie qui vivent encore loin de la civilisation (mais il en reste si peu et jusqu'à quand?)
Même les Papous avant qu'ils rencontrent la civilisation étaient un peuple avec bien des pires défauts de l'espèce humaine (guerriers,querelleurs,violents et trés misogynes...)

Sinon, un con reste un con, quelle que soit sa couleur ou ses origines et hélas! On est envahi :lol: …

Le blog de Jimmyletox » Jugement. » 13 août 2018 à  11:03

Salut,

Tu es de quel canton en Suisse?

Parce qu'il y a une énorme différence entre la gestion et la compréhension des usagers de drogues entre le canton de Vaud, Geneve et Bâle ou Zurrick...J'ai connu des Suisses de tous ces endroits et autant, ceux de Bâle par exemple étaient plutôt "pépères"avec leur héro médicalisée, autant ceux du canton de Vaud étaient les "laissés pour compte" comparés aux 1ers, avec souvent une espèce de morale protestante judéo chrétienne vieilles campagnes françaises qui nimbait toutes leurs décisions officielles et les relations entre les parties (tox et justice , médecine, social et police...)

Quel que soit le pays, devant un juge en tant qu'accusé, de toutes façons, il vaut TOUJOURS mieux fermer sa gueule et faire le canard :vap:
Je prends juste l'exemple des toubibs en général, ils détestent qu'on ait l'air aussi savants qu'eux (plus savants, c'est pire encore :D ), alors, imagine avec un juge :o ...Le toubib, tu t'en fou de le mettre en boule, le juge c'est plus délicat pour ta pomme ;) …

Le blog de bighorsse » un petit tour en prison et puis.... » 09 août 2018 à  14:32

Moi qui suis plus athée encore que le pire des incroyants, je remercie "dieu" pour ne jamais avoir connu "ça"...Plus d'une fois, je ne suis pas passé loin...Mais, au dernier moment, j'ai toujours eu du bol...

La 1ere fois, on était encore dans les années 70, j'étais le seul mineur (et bien mineur :merci: ) de l'affaire et donc, le seul à avoir même échappé aux cellules de GAV et au dépot...Et pourtant, avec, à 15 piges, mes bras déjà criblés de trous, bien visibles et les cracks plus gros que moi que j'ai racontés...(style: J'vous jure msieur, ok j'ai 36 marques sur les bras, mais justement, c'est parce que c'était le 1er et que, comme je l'ai fait tout seul ;) , je me suis loupé...Non m'sieur, jvous jure, je vivais avec M (mon meilleur pote, qui, lui, avait 19 ans...), mais JAMAIS il ne m'a vendu quoi que ce soit! :D , non msieur, je l'ai jamais vu vendre, non msieur, j'étais jamais avec lui quand je me droguais, jvous jure, jamais je n'ai su qu'il avait de la drogue, vous l'avez trouvé avec de la came? Impossible! Ca doit être un malentendu...Etc etc

Ma seule vraie trouille, c'était que mon pote soit accusé de détournement de mineur...Ils n'avaient RIEN trouvé (en dehors d'une bombonne pleine de mégots de joints :surp: bah oui, on est parfois trés con à cet âge là ;) ) et de quelques vieilles pompes...Le reste, et ce qui nous avait mené là, c'était, comme d'hab, grace aux langues bien pendues de quelques balances (dont le propre dealer de mon pote :mur: , un mec de 30 berges en plus! )

Il a quand même fait 2 mois et demi de préventive qui l'ont bien traumatisé...

Une des autres fois, je dois mon salut, à un train de banlieue qui a refermé ses portes juste au moment où les flics rerentraient dans la gare pour venir me chercher après avoir fouillé dans le car de keufs 2 clients bavards :pasdebol: à qui je venais de vendre de la came...Ce jour là, vu ce que j'avais sur moi, j'étais mort....

Vu le nombre de GAV que j'ai tapé, je remercie le ciel que ça n'ai jamais été plus loin...Ceci dit, en dehors du coup de la gare, à chaque fois, c'était pour usage simple et je n'avais jamais plus d'un képa à 200 balles sur moi, et comme j'ai toujours bossé (donc supposé moins "délinquant" qu'un sdf chômeur :D )je m'en suis toujours tiré avec au pire, 4 jours de manque chez les condés...

Sinon, ben le jour du 1er "sacre" de Mitterand, je m'en souviens trés bien, vu que les parents de ma copine de l'époque étaient des socialos convaincus :D , on est tous allés faire la teuf à la mairie de la ville et je me rappelle que j'étais défoncé avec de la putain de blanche à se damner! C'était encore les débuts et on n'avait vu que le bien (on était pas encore accros)

La zonzon, je crois que ça m'aurait cassé, honnêtement, je ne sais pas si je serais là pour en parler 35 ans après...J'ai vu tant de mes potes et copines y passer...Et de tous ceux là, aucuns n'est plus en vie pour en parler...Sauf, ce pote dont j'ai parlé au début... …

Remonter

Pied de page des forums