PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Bootspoppers » Needle Play » 07 juin 2018 à  00:18

Perplexe également. qu'il s'agisse d'un acte assumé de l'auteur du blog, on n'en doute pas. Mais la lecture de son témoignage m'attriste et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Le blog de davinpower » Consommation de cocaïne grandissante » 09 janvier 2016 à  15:41

Belle petite salope cette Coke... Et effectivement, on est pas tous égaux devant tel ou tel produit. Malgré 10 ans de conso et un trouble de la conduction cardiaque congénital, j'y échappé (jusqu'à  présent) sans trop de dégât physique si ce n'est les cloisons nasales un peu abimés. Psychiquement, c'est autre chose...

Le seul conseil que je peux te donner : Fais une cure associant des ateliers psycho-thérapeutiques et éventuellement, si c'est trop dur pour toi mentalement, un traitement psychoactif type AD, Neuro ou autres.

Bon courage, vraiment.

Le blog de Jean C. » Guerre aux drogues? Guerre contre des personnes! (nous) » 09 octobre 2015 à  16:52

@ Jean,
Je te rejoins sur tout ce que tu as évoqué : inefficacité de la prohibition, danger des produits de coupe, réduction des OD, resocialisation des UD. Tout cela s’applique plutôt bien pour une population «précaire » et pour certains produits : cannabis, heroine par exemple.
Par contre, c’est un modèle qui me semble inadapté pour les stimulants. Je m’explique point par point :
1. L’heroine (pure) : n’est pas neurotoxique vs toxicité avérée sur le plan cardiovasculaire et neurologique des stimulants.
2. L’addiction à  l’héroine peut être traitée via TSO. Ce n’est pas le cas pour les stimulants.
3. Quid de l’usage des stimulants en milieu professionnel ? Le restaurateur, le routier qui prend de la coke pour tenir au boulot par exemple. Ce serait légitimer une forme de « dopage » d’une certaine manière.
Du coup, je pense effectivement que la légalisation des drogues type « downers » ou même « psychédéliques » serait judicieuse. J’ai par contre un sérieux doute pour ces fameux stimulants… …

Le blog de Jean C. » Guerre aux drogues? Guerre contre des personnes! (nous) » 06 octobre 2015 à  11:44

Effectivement, la drogue c'est cool jusqu'à  ce qu'on devienne accroc. C'est généralement à  ce moment là  qu'on se dit "ah si j'avais su". OK, c'est très "cliché". A vrai dire, je n'aurai jamais pensé écrire ça il y a encore quelques années. Bref, le modèle de régulation du marché des drogues est tentant pour la majorité des UD qui ont une consommation "récréative". Je suis d'avantage sceptique pour les UD qui sont dans l'addiction. Qui plus est quand il s'agit d'une addiction aux stims... Quand je vois comment je lutte pour me débarrasser de la coke (en sniff pourtant), je parle même pas des ROA et des prods encore plus cracra : Coke IV, Meth.
Me débarrasser de la marron, ca a été une partie de plaisir à  coté. (forcément : bupre inside)

Remonter

Pied de page des forums