• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Re message pour dire que ça y est je suis bien stabilisée à 10 mg et ça me suffit .
Pas de frustration

Bises à tous

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Salut à tous,

Un petit message pour dire que je n'arrive pas à me stabiliser à 10 mg ...
Mon médecin m'a dit pourtant que j'avais passé les 3 semaines nécessaires ms cette nuit j'ai eu les jambes qui se contorsionnaient ds tous les sens envie de faire craquer les articulations etc.
Et bcp de maux de dos.

Je me demandais du cp si ces effets pouvaient durer longtemps ...

En sachant que je n'ai pas fait un sevrage complet et que mon corps a ses 10 mg journaliers de metha ds le sang donc j'ai du mal à comprendre ... Mon médecin qui est spécialisé me dit que c'est bon au bout de 3 semaines c'est ok et j'ai l'impression que mon corps dit autre chose..

Bises à tous

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Bootspoppers a écrit

Bon mimi moi j'ai jamais vu les Beruriers noirs du tout et ça me désole parce que maintenant j'adore. Donc à défaut d'être une punk à chien, ce qui de fait m'aurait beaucoup plu, tu es très haut dans mon prestige.
J'ai moi-même été punk à chien pendant une heure, cet été, peut-être si j'ai l'autorisation des autres je publierai un blog là-dessus. Mais ça a l'air mal barré, va donc obtenir l'autorisation de punk à chien justement, avec un téléphone mobile qui change tous les mois, pour publier un trip report les concernant....

Mimi a écrit

Bon y'a un souci qd on met preview ça fait 4 fois que je dois recommencer lol.

Je crois que je vais me résigner à abandonner l'idée d'être suivie au niveau psy.. C'est con parce que je pense pas que ça me ferait du mal.

Salut Bootspoppers,

Alors je vais te décevoir mais non lol
Mais j'ai des anciens potes oui et j'ose espérer avoir une façon de penser qui est pas toujours conformiste ah ah ah

Et même si c'est pas super super punk j'ai qd même vu le dernier concert des Bérurier noir moi punk1 punk2 punk-headbang

Rectification apparemment c'était pas leur dernier mais c'était y'a 10 ans à Rennes et yavait eu un affrontement CRS/ Punks de malades et le guitariste des bėru s'en souvient encore ( voir article ouest France concert Bérurier noir rennes trans musicales)

tongue

Il ne faudrait pas que tu renonces à être suivi. On en a tous besoin, toi aussi probablement comme les autres. D'ailleurs, même si c'est compliqué, j'ai prévu d'enlever un de mes potes punk à chien cet hiver pour l'emmener voir mon propre psy, c'est une opération compliqué parce qu'il va falloir sur 1000 km trimballer les chiens dans une voiture. Et trouver 3 jours pour faire ça.

Un conseil : évite les preview. Moi je publie, et ensuite je modifie pour les corrections.

Ton blog est très bien.
drogue-peace

Salut Bootspopoppers,

Je dois avouer que ton post m'a bien fait marrer il faut que tu m'explique comment tu as pu être punk à chien pendant 1 h cet été lol big_smile big_smile super

Sinon je déduis aussi que ton "propre psy"
Vers qui tu dois orienter 3 potes punks a chien en faisant 1000 km ds une voiture est un dealeur de came ah ah ah.

Bref tu es à mes yeux très drôle ou très perché ( voire les 2 ) et ds les 3 cas je t'affectionne salut drogue-peace

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Anonyme1756 a écrit

Mimi a écrit

Ses mots on été durs mais je sais qu'il est ds le vrai je pense que les gens compétents sont excessivement rares.
Il ne me caresse pas ds le sens du poil loin de là et ça me plaît ms je suis sortie complètement déprimée de là..

Merci à ceux qui ont lu

salut

Mimi,

Tu as eu droit à une réponse honnête (clin d'oeil au billet de Fluche) de la part de ton médecin : il ne t'a pas caché la situation, c'est certes moins agréable à entendre qu'un baratin plein de bonnes intentions mais très éloigné des faits, pourtant devait-il te mentir? Ce n'est pas lui qui est dur, c'est la société qui l'est. Apparemment lui fait ce qu'il peut pour s'occuper équitablement de ses patients.
[i]Mimi: tout a fait d'accord avec toi île il est ds le vrai ne cherche pas à me bisounourser et ça fait du bien même si ça me ramène à 1 vision des choses encore plus noire bien que je le saches déjà.[/i]

Evidemment cela n'arrange pas ta situation. Si j'ai bien compris tu veux arriver à te sevrer de méthadone, as au départ réussi à diminuer de façon importante puis as bloqué à un certain dosage, c'est cela?  Penses-tu toujours que toute tentative de poursuivre seule sans accompagnement et soutien serait vouée à l'échec?

[i]Mimi: j'espère pas que ce sera voué à l'échec mais c'est vrai que j'aurais aimé + de soutien ..[/i]

Quoi qu'il en soit, continue de solliciter PA si tu en ressens le besoin. Tu as toute légitimité à vouloir te sevrer si c'est ce que tu souhaites profondément, même si certains ici considèrent le sevrage une illusion sans avenir.

[i]Mimi: oui je sais que le sevrage ou diminution ne sont pas toujours compris..[/i]

Bon courage et take care!

[i]Mimi: merci pour tes encouragements ILE ça fait du bien[/i].  salut

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Bon y'a un souci qd on met preview ça fait 4 fois que je dois recommencer lol.

pierre a écrit

Bonjour,
Si tu veux parler c’est un psychologue qu’il te faut, pas un médecin de Csapa qui sont souvent surbookés.
Il y a très souvent des psy dans les Csapa, pourquoi ne pas les voir ?
Pierre

Bonjour Pierre,

Qd j'ai appelé le CSAPA ma demande était globale et j'ai également parlé d'un soutien psychologique ms apparemment ils seraient spécialisés ds l'addiction à l'alcool , coke , shit ( enfin tt sauf metha lol)
Il y a bien une antenne CSAPA qui s'occupent des gens metha ms ils sont sursollicitės et n'acceptent pas juste un suivi psy des gens ( ils faut également qu'ils te suivent médicalement)

Je crois que je vais me résigner à abandonner l'idée d'être suivie au niveau psy.. C'est con parce que je pense pas que ça me ferait du mal..

Bootspoppers a écrit

Salut Mimi ton post est sympa à lire même si pas drôle.
Une question puisque tu mentionnes le sujet: tu es une punk à chien?
Love u all

Salut Bootspoppers,

Alors je vais te décevoir mais non lol
Mais j'ai des anciens potes oui et j'ose espérer avoir une façon de penser qui est pas toujours conformiste ah ah ah

Et même si c'est pas super super punk j'ai qd même vu le dernier concert des Bérurier noir moi punk1 punk2 punk-headbang

Rectification apparemment c'était pas leur dernier mais c'était y'a 10 ans à Rennes et yavait eu un affrontement CRS/ Punks de malades et le guitariste des bėru s'en souvient encore ( voir article ouest France concert Bérurier noir rennes trans musicales)

tongue

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles pour vs dire que le RV avc mon médecin a été un peu hard en terme de soutien .

Je lui ai dit que j'avais demandé une aide au CSAPA et apparemment il seraient spécialisés ds l'addiction à l'alcool ou autre.
Je lui ai précisé que j'avais conscience qu'il ne pouvait me recevoir 1 heure malgré ma demande d'écoute et aide etc ( mon médecin) et il m'a rétorqué qu'effectivement je n'étais pas la princesse du Qatar (lol)... Voilà voilà...

Quant au psychiatre spécialisé en addicto ds ma région ça n'existerait pas il avait notamment l'exemple d'un de ses patients atteint de schizophrénie qu'il avait essayé de faire rencontrer un psychiatre en urgence et aucune place pour lui ( résultat il s'est défenestré)..

Une autre de ses patientes qui était en diminution de subutex et dosée à 16 mg a appelé l'hôpital ( service d'addicto) a eu l'infirmière responsable en chef qui lui a dit "Mme vous n'avez qu'à passer à 32 mg si vs êtes pas bien"
Voilà les réponses qu'on a qd on est en démarche de diminution..

En gros il a aussi précisė qu'il était le seul à accepter les patients méthadone ( ou presque) car ses collègues nous considèrent comme des pestiférés ( ses propres mots) .

Pour résumer on est des punks à chien qui ratent tous leur RV (ah oui j'oubliais et agressifs aussi ! ) et font fuir leur bonne et gentille patientèle. Il m'a dit qu'il observait depuis longtemps ce qui me fait bondir et que à part mettre un gilet jaune et faire une manif dehors que pouvais-je y faire ?

Ses mots on été durs mais je sais qu'il est ds le vrai je pense que les gens compétents sont excessivement rares.
Il ne me caresse pas ds le sens du poil loin de là et ça me plaît ms je suis sortie complètement déprimée de là..

Merci à ceux qui ont lu

salut

PS: Merci Casse-Noisette pour tes mots d'encouragement .

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Salut rootjack,

Que dire de plus t'as tout résumé , je suis remontée comme un coucou suisse je pensais pas me heurter à autant de manque de compréhension et presque d'humanité !

Le principe de refuser une aide pour moi c'est vraiment obscur.

C'est quoi l'idée ? Remplacer le mot méthadone par alcool ou autre afin d'être entendue ?

Bref on est ds une société qui me dépasse..
De tte façon la société est aujourd'hui malade et fachiste ( montée des extrêmes, stigmatisation +++ des "minorités").

C'est vraiment honteux et encore heureusement je suis pas quelqu'un de suicidaire ou autre ms je me bats seule sans interlocuteur . Voilà où j'en suis .
Obligée de parler de tt ça avc mon frère qui le pauvre est bien démuni.

Je trouve ça tellement triste...

salut

PS: sang d'encre merci je vais essayer de trouver un bon psy parce que je pense que je garde trop tout pour moi à un tel point que je me suis forgée une carapace d'isolement de malade , bien que je sois sociable pourtant je ne crée plus l'occasion avc les gens c'est flagrant ! Je suis dans ma bulle et c'est pas une bulle de savon ms plutôt d'acier.
Cool que t'aies trouvé un psy cool

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Coucou sang d'encre,

Je vais essayer pour le psy , après pour les CMP il me déconseille fortement car bcp d'attente et tu es tt de suite stigmatisé drogué apparemment..

Merci pour tes conseils je vais insister pour qu'il me dirige vers un psy spécialisé addicto si ça existe..

salut

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Ok Rick merci pour ta réponse ms je crois qu'il y a rien pour des gens comme moi à part  1 med addicto que je vois environ 1 X mois

super

Le blog de Mimi » Csapa Refus Demande Aide

Salut Rick,

Oui effectivement il y a un CAARUD ds ma région je viens de mater sur internet .
Je tiens aussi à dire aussi que j'avais eu il y a quelques mois un RV avec une antenne d'un CSAPA que j'avais pris pour le CSAPA ms qui ne l'était pas ( point virgule) et on m'a aussi dit qu'ils manquaient de place et que finalement ( si je résume grossièrement ) j'étais suivie au niveau médical donc voilà.. Je m'étais pas formalisée ms j'étais également sortie déçue .

Je trouve ça raide de voir des gens refusant l'aide à quelqu'un qui demande à être un peu plus accompagnée. Tout le monde a pas la chance d'être entourée à fond et être aidée moralement etc .

Tu crois qu'ils peuvent apporter un soutien au CAARUD ?

Bises

Le blog de BeggarBlue » Longue journée.

Re breggar,

Putain d'insomnie malgré mes 1,5 stilnox lol.
Oui le ttt méthadone m'a bcp aidé je vais pas le nier , surtout à m'éloigner de la conso , reprendre une formation en étant bien etc en gros revenir un peu à ce que je suis profondément et sans un certain milieu de merde et les ennuis qui vont avec.
Je suis pas sûre que j'aurais pu avancer avec un certain confort comme ça sans prod j'aurais sûrement craqué.

Aujourd'hui je crache pas ds la soupe Hein ms j'aimerais me détacher de ce TSO ms dieu que c'est long ( pourquoi je mele dieu à ça lol ) Alors j'ai capté qu'il faut y aller tt doux etc quoique qd on me parle de cure d fois ça me tente 1 peu parce que j'ai jamais testé)

En vrai j'aimerais que mes récepteurs redeviennent normaux que je puisse sécréter de l'endorphine naturellement etc.
Me réveiller en étant bien , sans rien.
Et retrouver une libido plus développée ( montées de libido rien qu'en diminuant TSO).

Bref désolée j'ai 1 peu envahi ton blog .
tongue

Le blog de BeggarBlue » Longue journée.

Re Beggar,

Oui c'est vrai que le début du protocole est un peu galère au début pour passer à la gélule.

Pour moi ça a mis minimum 1 an avec au début obligation de boire ma metha devant des soignants avec tests urinaires etc.

C'est con que tu supportes pas le sirop parce que après cette phase un peu chiante je dois avouer que mon passage en med de ville avec gélule a été une sorte de libération. Et c'est vrai que ds mon cas au début le sub ne convenait pas parce que j'étais ds 1 grosse conso d'héro et que je prenne 8 mg de sub ou plus ne changeait rien.

Je sais pas si c'était psychologique ms j'ai l'impression que y avait une sorte de plafond avec le sub ou l'effet final est au seuil de 8 mg? et le goût (hum hum) Après ça c'est propre à moi..

Désolée je savais pas que tu avais déjà un traitement (^^)

La bise

salut

Le blog de BeggarBlue » Longue journée.

Salut beggar,

Merci pour ton blog ,
Je pose la question comme ça ms ça te dit pas de commencer un traitement metha ?
C relou de switcher sub et metha et ça peut te causer des grosses crises de manque si t'espace pas assez ..
En plus tu sera plus obligé de galérer à aller trouver ds la rue de façon aléatoire et ce sera pris en charge par l'ALD .

Juste une petite question comme ça ;-)

salut

Le blog de Mimi » Addiction, destinés génétiquement ?

Merci  Prescripteur,

Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que découvrir l'origine du problème ne va pas le résoudre.

Je vais tester la TTC qui me paraît plus pertinent.

Merci aussi pour ta réponse  ILE .
J'ai besoin de soutien en. ce moment et j'en ai clairement pas face à mes problématiques donc ça fait tjrs du bien d échanger avc vous..

super

Le blog de Mimi » Addiction, destinés génétiquement ?

Je suis bonne pour une bonne psykothérapie lol

Après je pense qu'il faut que je travaille sur l'origine de mes appetences et mon terrain addictif pour peut être pouvoir régler le problème de fond vu qu'en plus je diminue le TSO.

Après peur du psychiatre ou psychologue car des fois remuer la merde et bien ça pue.

Je suis partagée quant à trop creuser les choses chez moi car j'ai peur que ça me mette ds un état "lourd" (moins de légèreté) et je pense que mon esprit a volontairement occulté des phases de ma vie  pour pouvoir avancer. J'étais d'ailleurs étonnée de penser à tt ça hier.

Et puis est-ce que c'est bien de focaliser sur tout ça et essayer de tt décortiquer je sais pas trop..

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Salut Oncle fétide ,

Désolée j'avais pas vu ton message ça fait un bail t'es pt être plus sur le site .

Pour info moi c mimi pas psychodi ;-)
Une question pour cette cure ils acceptent n'importe quel âge ?

C'est pris en charge par l' ALD ?
Ça se trouve où ?

Bref j'ai plein de questions en fait ^_^

Si tu peux me répondre c cool.

Mimi.

Le blog de Mimi » Baclofene en soutien pr arrêter métha

Mimi
Nouveau Psycho France
15 mars 2018 à 12:22

Bonjour prescripteur,

Voilà une étude qui porte à réfléchir et on mesure complètement la nécessité d'être très vigilant quand à une reconsommation après un arrêt TSO.
Et à priori quelques exemples de surdosage TSO lors de la mise en place de celui-ci sans que le médecin puisse en mesurer à l'avance les conséquences.

J'ai conscience que la méthadone est salvatrice à un moment donné mais je déplore un peu le manque de solutions proposées (à part une diminution très progressive) quand on a l'envie de s'en détacher et c'est là où je me dis (c'est subjectif) que ce n'est pas une priorité sanitaire pour l'état , le corps médical ou pharmaceutique.

Merci en tout cas pour la réponse qd au baclofene qui apparemment peut être dangereux ds mon cas. Si y'a pas d'autres solutions je vais y aller très doucement mais ça me fait un peu chier qd même de voir à quel point ça risque d'être long et compliqué..

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je vais poser ttes mes questions au CSAPA semaine prochaine, et bien sûr en parler à mon addicto.

super

Le blog de Mimi » Baclofene en soutien pr arrêter métha

Mimi
Nouveau Psycho France
15 mars 2018 à 11:11

Cool Nikko merci pour ton témoignage,

Je vais me renseigner,
Je pensais que c'était destiné aux alcoolo dépendants.
C'est vrai que j ai lu des témoignages sur le sujet ici mais on parle de personnes addict alcool+ métha ms pas juste métha.

Je commence à rentrer ds un délire un peu parano sur l'état et le non intérêt de faire décrocher les gens de la méthadone vu que ça entretient un business pharmaceutique et des clients réguliers pour les médecins.
Pourquoi les labos ont créé une molécule qui reste autant de temps ds l'organisme ?
Pourquoi n'existe pas plus de médicaments existants permettant de soulager le manque ds une optique d'arrêt ?

Bref je veux pas rentrer ds un délire conspirationniste ms y'a de quoi se poser quelques questions..

Je vais en parler à mon médecin après c'est vrai que ça a l'air plutôt hard ms apparemment aucun risque de dépendance et je suis étonnée qu'une pote pr décrocher de la codéine c'est fait prescrire tt ça.

Merci pour tes encouragements Nikko j'espère sincèrement y arriver à force de galères et d'efforts bien que l'envie de came est tjrs présente chez moi on va pas se voiler la face..

salut

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à 23:18

ça renvoie à la même question pour toi : pourquoi envisager les choses sous l'angle d'arrêter (en en chiant) de vouloir dépendre de quelque chose...qui pour l'instant te permet de tenir ?

Vouloir dépendre de quelque chose qui pour l'instant te fait tenir..
C'est le "pour l'instant" qui me pose question. Pour l'instant pour le moment ça indique quelque chose de temporaire .
Et ça fait temporairement 15 ans que je connais les TSO..

Alors peut être que je me plante ms je me dis qu'il n'y aura pas d'arrêt de TSO sans douleur . J'ai l'impression d'un combat de ts les jours avec une fatigue de fou, bâillements, du mal à se mettre en mouvement et ces symptômes sont juste liés à une diminution donc je parle même pas d'un arrêt total..

Je pense que c'est illusoire de penser que je ne souffrirai pas en faisant la démarche d'arrêter mon traitement que ce soit plus brutalement en cure ou moins brutalement en ambulatoire ms plus long .

Enfin voilà je peux peut-être paraître impatiente ms je me dis que d'une manière ou d'une autre ça sera dur..

Merci et n'hésitez pas à partager si vs avez des conseils ou expériences en lien à mes interrogations.

Bisous et merci Psychodi

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à 18:25

Psychodi re,

Alors effectivement je mets ds mon post des mots comme "hardcore" ou "en chier" parce que j'ai conscience que faire un sevrage sur 14 jrs est vrmt très rude mais le but pr moi est peut être d'essayer qd même afin de sortir de tt ça plus forte en aillant vaincu le traitement..

Je vais voir ce qu'il est possible de mettre en place pr moi ms je n'arrive plus à me contenter de ce TSO et me dire que la seule alternative serait diminuer diminuer diminuer pendant de nombreuses années en sachant que qd tu travailles la diminution est encore plus dure je trouve..

Enfin voilà si il n'existe que ce type de cure j'essaierai car mon voeu c'est me réveiller sans TSO et me sentir libre..

Moi à la base je ne cherche pas de violence ds l'arrêt ms on ne propose pas d'autres types de cure apparemment..

Bisous

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à 12:37

Hello Psychodi,

Tt d'abord merci de prendre le temps de me répondre c'est cool. C est bien d'avoir un avis de quelqu'un qui bosse en CSAPA.

Alors j'ai bien conscience que la méthadone est un traitement que je n'assimile d'ailleurs pas à de la came ( pas d'effet défonce pr moi)c'est juste que effectivement des fois je fais le parallèle entre ma dépendance à la méthadone et le fait que de prendre du prod occasionnellement ne changera pas vraiment la situation de fond qui est la dépendance à qqchose ( je sais pas si je suis bien claire) .

Je pense que malgré mes difficultés je pourrais y arriver mais j'ai besoin d'aide.
Je suis aujourd'hui un peu perdue , j'avais mis bcp de choses en place ( formation réussi avec titre professionnel obtenu, puis travail en HDJ en psychiatrie)

Le problème est que qd je suis "réinsérėe" ce n'est pas le bon moment pour moi de baisser la métha surtt à des dosages type 20 mg car besoin d'énergie pour travailler, pourtant moralement je me sens mieux j'en oublie presque le ttt.
Malheureusement les choses quotidiennes me ramènent à ça , voir le médecin, aller à la pharmacie, avoir un petit copain sans lien avec ça et imaginer être mère etc.

Là je travaille pas et je me dis que baisser seule ds mon coin est très compliqué et en même temps un sevrage sur 14 jrs me paraît tellement brutal ( mon médecin qui est spécialisé et réputé n'envisage même pas 1 seconde ce type de cure et la violence qui va avec)

Alors ma question c'est "qd est-ce que ce sera le bon moment pr arrêter?"
Finalement j'ai l'impression d'être condamnée à en chier sur du long terme plutôt qu'un bon coup .

J'ai connu mon premier traitement à 18 ans et en ayant 33 aujourd'hui je me dis que ça finira jamais et même qd je demande de l'aide pr accélérer le processus je réalise que rien n'existe dans ce sens à part quelque chose dhardcore.

Après si y'a que ce type de cure je vais qd même m'y intéresser ..

Merci bcp pour ton message

super

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à 10:54

Salut Nikko,

J'entends bien ce que tu me dis j'avais d'ailleurs bcp moins de mal ds ma diminution à des dosages plus élevés (je suis passée de 120 mg à 40 mg avec du temps mais sans trop de difficulté bizarrement que ce soit physiquement ou psychologiquement)

En fait le très difficile pour moi c'est ces dosages de 40 mg à moins ( la j'essaie de tenir à 15 mg ms super tendu)

Après c sûr si y a pas d'autres solutions je vais diminuer plus progressivement ms bon j'ai l'impression que ça en finira jamais.

Je sais que je pense mal ms le fait que je sois encore sous métha ça peut m'encourager de temps en temps à taper en me disant que de ttes façons je suis pas sortie d'affaires donc finalement pk pas prendre de la came.

Enfin bref j'ai l'impression que le chemin a pas de bout et que voir un addicto 1 à 2 fois par mois c'est pas suffisant ds mon cas et mes envies actuelles.

Merci et bravo pour ta grosse diminution.
C'est vrai que 240 c'est énorme lol.

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
10 mars 2018 à 22:55

No problémo wink

J'espère avoir des bonnes nouvelles via le CSAPA . On verra bien vers où ou quoi ils m'orientent .

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
10 mars 2018 à 22:21

Re Zaz ,

Oui malheureusement je sais pas si ce type d'endroit existe , ça me paraîtrait pourtant être une super bonne solution...

Le souci pour le faire chez moi est que la diminution du ttt me met ds une inertie et me fait déprimer et du cp j'ai bcp moins la force de me bouger.. Mon Doc m'a parlé d'un hôpital de jour spécialisé toxicomanie pk pas essayer mais c'est lié à la psychiatrie et vu que j'ai travaillé ds le domaine j'ai un peu peur de me griller pr la suite..

En fait je sens que j'aurais besoin d'un encadrement et ça me fait chier de me dire qu'une telle cure n'existe pas ou uniquement pr les alcooliques..

Je compte bien sûr aller la semaine prochaine faire un petit tour au CSAPA de ma ville et leur faire part de mon projet et creuser avec eux les solutions envisageables.
Merci pour ta réponse.

Je suis un peu déçue, je pensais sincèrement que ce type de cure existait ça fait chier de se dire que soit c'est un sevrage où tu douilles comme un chien enfermé en cage pdt 14 jrs à te chier dessus et souffrir de fou ou soit tu te démerde sans structure où tu peux être un peu plus encadré et soutenu qu une structure en extérieur genre ambulatoire , hôpital de jour etc ..

La bise à toi Zaz salut winkwinkwink

Le blog de Mimi » Cure ou post-cure? Comment ça se passe ?

Mimi
Nouveau Psycho France
10 mars 2018 à 20:37

Merci pour ton msg Zaz

Alors moi ce qui m'embête c'est que je suis contre un sevrage à la dure en 14 jrs qui me paraît être une torture et d'après mon addicto aussi..

Moi ce que j'aimerais trouver (mais je sais pas si ça existe) c'est un lieu qui m'accompagnerait sur plusieurs mois afin de me faire diminuer la metha en étant encadrée (sport, suivi social, psychologique) jusqu'à l'arrêt du traitement.. Ça me paraîtrait moins violent et plus judicieux surtout que j'imagine qu'ils organiseraient avec moi la sortie (niveau social et professionnel)

Honnêtement je rêverai d'un suivi comme celui-ci et Enfin de sortir de là libre sans cette méthadone..

Amitiés Mimi

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Des nouvelles de Psychoactif

Mimi
Nouveau Psycho France
08 mars 2018 à 00:38

Hey,

Juste un petit coucou salut pour vs remercier pour votre investissement auprès des UD ou anciens UD (TSO).

Perso, j'ai connu ASUD , techno + et j'ai bossé pour MDM et AIDES et ça fait tjrs du bien et c'est réconfortant de pouvoir échanger avec des gens qui savent un peu de quoi ils parlent et qui restent dans le non jugement le plus total. Les forums sont vivants et souvent très bienveillants.

J'ai l'espoir de penser que ce type de site et la manière d'y aborder les choses contribue à changer les mentalités.bravo

Merci PA et ses modos modèles lol

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs
    Warning: Undefined variable $action in /home/psychoacv/www/forum/search.php on line 709

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS