PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Marla Singer » Désolée, mais j'ai préféré me defoncer plutôt qu'enfanter. :) » 18 mai 2019 à  00:25

A ces gens qui te traitent d'égoïste, je leur demanderais à ta place, qui sont les vrais à ne penser qu'à eux. D'ici 2050 on sera 10MM, les océans (le vrai poumon de la Terre) quasi vidés, et il faudrait nous démultiplier absolument d'avantage... Pourquoi?... Réflexion personnelle.

Je suis pas encore à ce stade et ma famille est vachement concilliante pour l'instant sur ce point. Moi non plus je n'aurais pas d'enfant. C'est fou à quel point dans une société dite moderne on doive se battre contre des préjugés pareils ("la matrnité obligée pour une vie de femme épanouie", omg je savais vraiment pas qu'on l'entendait de nos jours, le problème est encore plus ancré que ce que je croyais --')

Le blog de narval » la kétamine contre la depression » 15 mai 2019 à  22:59

En plus des problèmes sus-cités:
[quote=Morning Glory]Les cas les plus graves sont évidemment ceux qui en ont abusé très souvent et sur une longue période https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3713393/
Paradoxalement aux effets antidépresseurs aigüs très impressionnants, on découvre que sur le long terme les usagers ont un score de dépression significativement plus élevé que chez les autres. Et ce, même chez les abstinents (ba oui, les lésions cérébrales, c'est dur à faire repousser...)!

Un usage responsable est bien entendu beaucoup moins risqué cela va de soi.
Je dis ça au pif mais, par exemple une dose par mois (et je dis bien une dose car ils ont découvert qu'une exposition à plusieurs consécutives pouvait augmenter les lésions cérébrales. Ce qui au passage laisse matière à penser concernant les dégats hypothétiques des RCs dissociatifs, lesquels ont une demi-vie significativement plus longue que la K.......) devrait rester relativement correcte (encore une fois je dis "un mois" au pif n'y prenez pas pour argent comptant, je n'en sais pas plus que vous mais je donne un ordre d'idée comparé à ce qui semble décrit dans ces études, bref ce que moi je ferais perso. Je peux me tromper, et même il est probable que je me trompe).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3168228/
Mais le risque zéro n'existe pas (tiens ils parlent aussi de risques cardio-vasulaires...)

Je trouve d'ailleurs les dissos assez vicieux quand même, car ils semblent provoquer des lésions par entre autres mécanismes, l'effet rebond induit par l'antagonisme NMDA, ce qui provoque une excitotoxicité. Hors la K (puisque c'est sur elle que sont conduits les tests), même à très faibles doses, serait capable de dégommer des neurones... GABAergiques! Ceux-là mêmes qui sont les principaux garde-fous du système glutamatergique et donc de l'excitotoxicité! Donc là je spécule hein, mais en toute logique plus on en consomme, et plus il doit exister un risque d'excitotoxicité, alias de pertes de neurones.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4123069/ (ouf, j'ai eu du mal à le retrouver celui-là)
Edit ha ba ils en parlent là tfaçon >.> https://psychonautwiki.org/wiki/Ketamine

Bref j'adoooooore les effets subjectifs de ces drogues mais bien sur, les meilleures sont souvent les plus sournoises j'ai l'impression. J'avais la certitude d'avoir trouvé le graal, tellement de possibilités et surtout celle d'obtenir un effet planant et relaxant extrême que je préférais de loin aux opiacés (enfin je le savais pas à l'époque mais maintenant que j'ai testé du palier 3, oui), et je pensais justement en toute bonne foi pouvoir me passer de ces derniers grace à ce substitut, qui me semblait nettement moins dangereux. Erreur de bleuzaille. Du coup maintenant je boude.[/quote]
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=39074

Les dissos ne doivent pas être utilisés trop souvent, vraiment!


Seconde chose: il est parfaitement normal que des antideps soient inefficaces contre un trouble bipolaire... je ne suis pas médecin hein je peux toujours me tromper, mais clairement ce sont des thymorégulateurs qu'il te faudrait :/ Les antideps sont connus pour accentuer les phases maniaques et la redescente n'en serait que plus douloureuse, ils ne sont généralement pas indiqués dans ces cas-ci! Essayes d'en parler à un psychiatre compétent? …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Assemblée générale de Psychoactif 2018 : un moment fondateur » 10 mai 2019 à  19:07

C'est vrai que la valeur sociale d'un terme peut évoluer. "Queer" était connoté très péjorativement et les concerné.e.s s'en sont progressivement emparé, pour en faire une force, peut-être une fierté parfois.
Après l'opposé est possible aussi.

Le blog de hyrda » Les analyses de drogues bientôt à Montréal? » 09 mai 2019 à  00:48

Si ça se trouve je l'ai mal orthographié xD En gros ils disent qu'ils effectuent un concours pour trouver un moyen fiable et portable d'identifier des substances, pourquoi n'utilisent-ils pas de tests colorimétriques?

Le blog de hyrda » Les analyses de drogues bientôt à Montréal? » 08 mai 2019 à  22:26

C'est beau. Mais en effet, zetes un peu en retard... pour une fois :D
Quid des réactifs colorimétriques?

Le blog de janis » Un an!!! » 07 mai 2019 à  18:42

Je suis vachement contente aussi que tu sois là... heu, ça a déjà été dit sur ce fil je crois... bon je sais pas quoi dire d'autre malgré tout, t'es trop cool, joyeux anniv :)

Le blog de janis » Quand les combats font sens ... » 29 avril 2019 à  18:11

[quote]Il a parlé des NA aussi en disant qu il n y avait que trois issues a la drogue: l hôpital, la prison ou la mort....on nage vraiment en plein obscurantisme. .[/quote]
Si là je pense que rebondir pourrait être important. Dire que l'on ne parle pas du cas de viol ici, que l'on trouve tou.te.s ça très grave etc. Mais que l'on ne peut pas laisser de tels propos continuer de se répandre.
Déjà il confond addiction et drogue! Mettre le mot violence symbolique dans le panier, dire que 9 UDs sur 10 ne sont PAS dépendants, que par définition une maladie illégale est une aberration et que l'on ne peut pas aider un "malade" en le poursuivant. (là le hic c'est qu'ils risquent de nous retourner que le viol pourrait être une maladie et que c'est bien illégal, alors que je vois pas en quoi ce serait une maladie un viol mais des fois pour avoir raison ils peuvent dire nawak j'ai l'impression...)
Bref. Faudrait ptet faire remonter à l'équipe au cas où...? …

Le blog de janis » Quand les combats font sens ... » 29 avril 2019 à  17:52

Oui... Comme une autre asso avait réagit à la connerie des flics lors du 1er avril là. Bien sur ici ce serait plus pédagogique que rentre-dedans, avec argumentation, déconstruction de la phrase qu'il a dite etc. Après, c'est juste une question que je me pose. Le problème c'est que vu qu'il y a une question de viol à côté ça risque encore d'assimiler les UDs à des "tarrés".

Le blog de janis » Quand les combats font sens ... » 29 avril 2019 à  17:38

Je me demande si il serait ou non possible de répondre à ça sur les réseaux sociaux de PA?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Assemblée générale de Psychoactif 2018 : un moment fondateur » 28 avril 2019 à  01:20

C'était NUL.
Il n'est ressorti aucune idée de l'AG, la soirée était ennuyeuse à mourir, les gens méchants, le cadre dégueulasse...
Absolument aucun fun, c'est pourquoi je n'ai pas du tout fait nuit blanche sur place ni n'aie failli me mettre en retard pour mon trajet du retour (et Marla ne m'a aucunement aidée en ne se décarcassant pas pour me raccompagner jusqu'à la gare au passage, encore non-merci à elle).

Bref, une soirée tout à fait oubliable :D

Le blog de cependant » loin des yeux, loins du coeur ? trouver une issue. » 24 avril 2019 à  13:42

C'est trop cool! Merci pour ce partage plein de finesse! J'ai adoré te lire.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Participer à l'enquete Eurotox » 16 avril 2019 à  11:38

Ca bug, j'ai du faire facilement plus de la moitié puis on me demande un captcha insoluble, qui quoi que je fasse en ramène un autre à l'infini. Dommage...

Le blog de cependant » depuis un an... (sous les traces, la plage) » 09 avril 2019 à  09:28

Merci beaucoup pour ton analyse si détaillée! Ca m'éclaire beaucoup.
Je suis d'accord que le clivage social opium/héro est assez débile....

[quote]En tout cas, dans mon histoire personnelle, je vois un changement radical dans ma vision de la vie et dans mon rapport aux prods quand j'ai connus les opiacés.[/quote]
C'est à dire? Ils ont remplacé les autres comme le speed, et tu ne consommais plus pour le fun mais plus pour t'apporter un soulagement ou un truc comme ça?

Le blog de hyrda » Sous pression américaine, Pékin met le fentanyl à l'index » 01 avril 2019 à  22:53

[quote]«Si la Chine s'en prend à cette drogue horrible et applique la peine de mort aux distributeurs et aux revendeurs, les résultats seront sensationnels», s'était félicité M. Trump.[/quote]
Pourquoi est-ce qu'à chaque phrase qu'il prononce, même si ça part vraisemblablement d'une bonne volonté, j'ai envie de gerber?


Mais pourquoi des dealos prennent le risque de mélanger du fentanyl à des opis classiques à la fin? --' C'est aussi logique que le PMMA et NBOMe, si il y a des morts ça risque d'attirer l'attention sur leurs produits, non?


Bon en tout cas le fenta est une des rares drogues pour lesquelles je serais pour une mega-régulation c'est sur, mais on en revient toujours au même: si les autres opis étaient légaux, on aurait pas ce souci de produits de coupe.

Le blog de Explorateur » Quand les flics s'amusent du boulot des assoc' rdr » 01 avril 2019 à  21:51

[quote=pierre]Non je trouve tres bien qu'il réplique en tant qu'acteurs de RDR.

Et si nous pour le premier avril, nous faisions la blague de proposer de les arréter, de les maltraiter, de les traiter de sale flics et de les attacher à un radiateur ? Ils trouverait ca marrant tu penses ?[/quote]
On peut toujours tester pour voir x)
Je reconnais que la "blague" est quand même de mauvais goût.

Mais bon je rejoins Agartha qui garde un recul et un calme assez impressionnants compte tenu de notre situation, c'est aussi bienvenu, perso j'ai du mal à prendre exemple même si je sais qu'au fond il a raison.

Le blog de cependant » depuis un an... (sous les traces, la plage) » 01 avril 2019 à  21:02

Salut Cependant, beau texte de bilan :)

Je voulais juste rebondir sur la came vs l'opium: en fait d'après divers témoignages glanés ça et là, je CROIS que la diacetylmorphine est plus addictive de par le fait qu'elle passe très rapidement la barrière hémato-encéphalique, et qu'elle se dégrade en 6-monoacetylmorphine, lequel (c'est là que je suis moins sûre, mais je l'avais lu sur PA) libérerait nettement plus de dopamine que la morphine ou la diacetyl elles-mêmes. D'où un plus grand risque d'addiction que l'opium, qui apparemment ne contiendrait pas de précurseur de 6-MAM.
Bon et accessoirement, il y a aussi le fait que la diacetyl, ça se shoot.

Cela dit, je n'ai pour ma part jamais tenté de vérifier empiriquement^^" Le manque criant de pureté de la came doit pouvoir contre-balancer aussi je suppose.

Le blog de Bootspoppers » Trois journées de chemsex » 31 mars 2019 à  21:16

Ouaou c'est super hard x) Enfin, pour la sainte-nitouche que je suis^^ Mais ouai c'est ouf, et vraiment vraiment bien écrit en effet!

Par contre oua 600mg chacun.e?! Mais avec quelle tolérance?

Non je demande quand même parce que:

Threshold
5 mg
Light
15 - 30 mg
Common
30 - 40 mg
Strong
40 - 50 mg
Heavy
50 mg +

https://psychonautwiki.org/wiki/Hexen
O:
Vous êtes vraiment super hardcores :respect: Faites attention à vous quand même!

D'ailleurs je crois que jamais je n'ai vu des pupilles aussi dilatées, même à mes débuts avec le LSA j'arrivais pas à ça, c'est impressionnant!

[quote]Les gens sont d'une beauté fascinante. Et pour ma part, c'est la drogue qui m'a révélé ça...[/quote]
Quelle sorte, et de quelle façon exactement? (si tu as envie de le dire, ça pourrait peut-être m'intéresser)

Le blog de Core a Corps » Sans titre » 25 mars 2019 à  19:16

Ca fait plaisir alors, j'ai bien fait de poster :)
Déjà j'en parle autour de moi, souvent ça tombe dans l'oreille de sourd.e.s mais j'en parle. Il m'est déjà arrivé d'avoir affaire à des gens biberonnés aux médias verticaux, dont ma mère, qui voit(yait?) les gilets jaunes comme des casseurs et fauteurs de trouble. Après pas mal de débats je sais pas si c'est par manque d'arguments, ou si mine de rien ça fait son bonhomme de chemin mais ces personnes me semblent moins campées sur leurs positions, et certaines même n'y reviennent pas. Donc c'est une goutte d'eau, mais c'est déjà ça.

Cette semaine je pourrais de toute façon pas manifester car je ne serais pas chez moi. Mais en plus c'est trop con mais me retrouver toute seule au milieu d'inconnus et en plus me ramener comme une fleur après quatre mois, je vais me sentir très très bête. Bon cela dit ton billet m'a donné une envie nouvelle de montrer mon soutien... je pense que la semaine d'après je pourrais ptet descendre dans la rue pourquoi pas... si j'y arrive faudra que je me trouve un exemplaire de l'abi en vigueur^^' …

Le blog de Core a Corps » Sans titre » 25 mars 2019 à  15:31

Au début interrogation, je me dis qu'il s'agit d'une guerre... Ha, civile, guerre civile en fait. Les indices et la chute sont très bien faits, tu écris drôlement bien.
D'accord...
Et dire que dans l'esquisse de mon Tr à suivre, je parle de ma lâcheté concernant le mouvement, je crois que là, je m'en veux un peu. C'est impressionnant ce courage que vous avez à y retourner malgré les horreurs qu'ils passent, en plus, sous silence.
Je sais pas trop quoi dire d'autre.
Juste, j'avais vu une étude qui montrait qu'utiliser un anti-hystaminique (type atarax) dans les trente minutes suivant un choc psychologique pouvait réduire les risques de PTSD par la suite. Ca fait longtemps cela dit, quelques années je sais pas si j'arriverais à la retrouver. Enfin bref vu que je vois pas mal de victimes faire allusion à ce trouble je me permets d'en parler, au cas où...
Je réhitère que je ne sais pas comment vous faites; mais à vous dresser comme ça, envers et contre tout dans un pays anesthésié par le confort relatif, pour moi vous êtes des héros. …

Le blog de Bootspoppers » Trois journées de chemsex » 24 mars 2019 à  23:08

Non pas à suivre, pourquoiiiiiiiiiii
Tu allies toujours aussi bien langage doux et cru. Le mélange détonne. J'adore tes textes je te l'ai déjà dit? :thinking:

Le blog de Porygon » Pourquoi est-ce que je me drogue ?? » 16 mars 2019 à  23:26

Salut, on avait déjà ouvert un topic avec des réponses qui allaient plus loin que "c'est bon" [url=https://www.psychoactif.org/forum/t33191-p1-Pourquoi-nous-droguons-nous.html]ici[/url] :) Mais je ne crois pas que certain.e.s aient parlé d'abus dans l'enfance ou autres traumas en effet, enfin en même temps même sous anonymat, sur un forum public c'est forcément compliqué.

Toujours un travail d'orfèvre prescripteur!
Juste: ne penses-tu pas que l'action sur la dopamine ai aussi un grand rôle à jouer? Certaines personnes se tirent apparemment (et momentanément!) de dépressions en prenant des petites doses d'amphets :thinking: J'avais lu ça lorsque je faisais des recherches sur la dépression dopamino-dépendante y a plusieurs mois.

[quote]Ce qui expliquerait l'effet positif des opiacés sur la sensation de bien être et le fait que chacun la ressente à sa manière et certains (la plupart même) pas du tout.[/quote]
Et d'autres encore (moi en l'occurence^^) au début n'aiment pas et progressivement arrivent à bien, bien kiffer... encore la dopamine? A force de récompense le système de la récompense se modifierait peut-être, comme une sorte de "pré-addiction"? Enfin je ne fais vraiment que spéculer. Parce que je n'ai jamais lu que le système opioide se sensibilise avec l'usage lui, au contraire même il me semble.


J'en sais pas plus concernant cette espèce de déni apparent, ou en tout cas d'écart entre les études et les dires des consommateurs :/ …

Le blog de Onlymoi » Tout arrêter ! Définitivement ? » 12 mars 2019 à  02:07

Courage Onlymoi! Comme le dit Fil y a d'autres drogues moins addictives ou en tout cas nocives que l'alcool, je ne sais pas ce que ça fait d'en être dépendant mais je ne bois quasi plus perso, j'ai 24 ans et la dernère fois que j'ai bu c'était au nouvel an, et ça ne m'a pas plu du tout j'avais super envie de dormir, des nausées et... heu voilà.
Bon après voilà c'est surement différent pour toi, ça a l'air en tout cas. Mais je sais pas trop quoi dire de plus, Fil est de meilleurs conseils^^
L'alcool serait un deuil comme un autre, mais pas une fin en soi je pense (enfin pour l'alcool peut-être je sais pas, mais pas pour l'ensemble des drogues je veux dire, à condition de trouver moins addictif, surtout pas plus ça va de soi).

Tes efforts ne sont pas vains je pense que c'est comme une sorte d'entrainement, tu te solidifies à chaque tentative je suppose.

Prends soin de toi je pense à toi

Morning …

Le blog de hyrda » L’hypnose qui soigne » 11 mars 2019 à  19:11

Pour toi Yopski :)

C'est vrai que ces pratiques ne sont pas toutes nouvelles non plus, j'en avais entendu parlé déjà voilà longtemps, mais les pharmaceutiques feraient la gueule si on arrêtait les anesthésies G :p

Le blog de Rick » Syndrome de la page blanche : comment faire face? par Vice magazine » 07 mars 2019 à  22:44

La page avait du mal à charger je me suis dit "ha, c'est vraiment une page blanche." xD

Finalement c'est encore mieux *.* Jvais utiliser le même dispositif pour trouver ce que jsuis sensée faire de ma vie :D

Le blog de hyrda » 3 cigarettières doivent payer plus de 15 milliards à 100 000 Québécois » 02 mars 2019 à  17:41

Bon bein j'avoue que si ils font de la désinformation aussi..... C'est pas plus mal, en plus on est loin de 100 000 pauvres sous, je trouve ça assez rare de telles peines à l'encontre de grandes entreprises

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ? » 27 février 2019 à  23:39

Pierre, le truc c'est que le DMT je suis très très novice en fait dedans^^ Je m'y connais que dalle et les sources que je trouve ne sont pas toujours cohérentes les unes avec les autres. Je me dis que sur ce sujet, Silly ou Teona seraient largement plus qualifiés^^"

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ? » 27 février 2019 à  01:53

Je repasse ici encore une fois lol, je cherche mais comme ça je n'ai aucune idée de ce dont je pourrais parler, je ne m'y connais vraiment pas assez dans aucun domaine là je crois. Je vais continuer de cogiter mais je crois que je vais le laisser à d'autres^^
Par histoire tu entends un vécu?

Le blog de Cris » Virée en Suisse dans les salles de shoot » 26 février 2019 à  18:24

Je ne sais pas trop quoi te dire... Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta copine.
Mais après, sans indiscrétion ça faisait très longtemps que vous étiez ensemble? Comment vous vous étiez-vous rencontrés? Tu n'as pas à répondre ici, je me dis juste que malgré ton âge, tu peux peut-être encore trouver d'une façon similaire que celle par laquelle vous aviez fait connaissance par le passé?
J'espère que tu as quand même pu passer du bon temps là où tu étais^^ Mais pourquoi la suisse, il n'y avait pas des salles à l'essai en france? Ou je suis pas à jour?

J'ai bien aimé te lire.

Essaye de prendre soin de toi, tout n'est peut-être pas perdu et même seul, le bonheur peut émerger (d'une façon différente, mais quand même).

xoxo

Morning

Remonter

Pied de page des forums