PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Buprénorphine injectable : les attentes des usagers » 20 juin 2016 à  03:18

PAI
Replies: 19

Aller au message

Si la BHD forme injectable est délivré de la même façon que la forme sublinguale, un mois après le marché noir en plus d'être saturé de cette molécule ont y ajouteras les pompes et toutes les complication qui vont avec. Surtout que c un traitement qui est souvent donné en première intention. (des témoignages ont rapporté que des généraliste donnaient de la BHD a de jeunes adultes pour les "aider" a se sevrer du cannabis!)

Alors que la méthadone, qui est beaucoup plus difficile d'accès et, d'après moi, plus indiqué chez des personnes ayant déjà  un parcours "conséquent" dans la consommation en IV n'auras pas de forme injectable.

EDIT: L'injection d'un produit prévu a cet effet n'est pas systématiquement IV. Cela l'était pour nombres d'entres nous parce que obliger de passer par la voie IV pour des questions sanitaires. Mais la voir IM et SC est tout a fait envisageable.

Le blog de babaji » ca progresse ds le bon sens ..... » 18 juin 2016 à  09:52

PAI
Replies: 16

Aller au message

Je ne pense pas que cela soit national, dans le cas de ma ville c'est le carrud qui a fait la démarche, suite a une indication de ma pars, comme je connaissais bien les deux protagonistes, ils se sont contacté et ça roule comme ça depuis quelques années.

Le blog de babaji » ca progresse ds le bon sens ..... » 18 juin 2016 à  00:59

PAI
Replies: 16

Aller au message

Je sais pas de quelle ville tu es babaji, mais le pharmacien qui me délivre ma méthadone, délivre des kit+ gratos Le carrud ( lui fourni les kit +) et le pharmacien les distribue gratuitement au lieux de vendre des stréribox a 1€.
Je trouve ça très bien mais je pense pas que cela soit beaucoup développé.
Même en garde de nuit ou le dimanche, quelques soit l'heure, si c'est son officine qui est de garde tu vas chercher ton kit gratos !
J'ai connu le père, il me vendais a l'époque des seringue a 5 francs (1990) alors que les trois quart des ces confrères nous envoyaient chier.
EDIT:
Il n'oblige pas par contre a rapporter les anciens kit.
J'espère que ceux qui aurons accès a ce système aurons le reflex des D.A.S.R.I (Déchets d'Activités de Soin à  Risque Infectieux, en plus simple : les récupérateur de seringues usagées jaune)
Pas si répandu mais qui si il se développait, ce système, couvrirais une bonne partie du territoire, il y a des pharmacie partout dans l'hexagone.
Et pourquoi pas inclure cette pratique dans "le service" citoyen qu'un pharmacien aurais le devoir de rendre auprès d'une population qui comprend pas mal de "précaires" (car ces kit sauvent des vies et font gagner beaucoup d'argent a la collectivité) car les UD se contaminent de moins en moins et pa de tri thérapie a vie et hors de prix à  la charge de la collectivité si pas de contamination des UD par le VIH.
Et même en dehors du pire, les virus, il y a toutes les complication, abcès moins fréquent, moins de morbidité dans la population... Qui sont limitées grâce au kit expert, si utilisé correctement.
Et sans virus une réinsertion plus rapide est possible, elle l'est aussi dans le cas d'une personne infecté, bien sur, mais je préfère constater la première solution ! :)
Enfin c un peu utopique, vu le regard qu'on sur notre population la majorité des pharmaciens!
Révons un peu et ayons de l'espoir pour les futurs UD ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 09 juin 2016 à  06:53

PAI
Replies: 48

Aller au message

ça doit partir du post avec un titre des Ludwig von 88 (qui a était supprimé) que j'ai posté hier et qui dans le refrain moquais Pasqua.
Je ne critiquerais plus la droite ni les anciens du S.A.C, qui sont (ou étaient) tous des gens très bien, Promis !

Le blog de KeithMe » Juste comme ca.. » 05 juin 2016 à  13:02

PAI
Replies: 7

Aller au message

Je partage l'avis de Mazette et d'Amaranthe, continue d'écrire c sympa de te lire.

Le blog de KeithMe » Coup de gueule ! » 15 mai 2016 à  14:35

PAI
Replies: 10

Aller au message

Intéressant docu it'sme.
Je ne pense pas que la politique (essentielle) soit très compliquée.
Pour ceux qui la pratique professionnellement le fait qu'elle est une image compliquée et d'apparence incompréhensible par tous, au moins le plus grand nombre, les arranges plus que beaucoup.

La personne dans le sujet oubli, quand meme, de preciser que toutes les richesses qu'une MINORITE DE LA PLANETE a acquises, c grace a l'effort du plus grand nombre, nous (moi en tout cas).

Qu'il noublie pas non plus qu'il s'adresse au peuple d'une puissance mondiale écouté, de près ou de loin, par beaucoup sur cette planète.
Et que si ce peuple se fait entendre de la "bonne façon" il aurait peut être un autre discours.

Mais un des problèmes aujourd'hui, a mon sens, c que les révolutions se font plus sur facebouc que dans la rue!

Donc, pour s'que j'en ai compris, aujourd'hui, vu que le contexte n'est plus en la faveur de ces fameux QUELQUES POUR CENT DE LA PLANETE, il faudrait que la force de travail (nous) disions "oui monsieur, bien monsieur!" Mes couilles!

Des decenies que les banques et toutes leurs smala se gavent sur notre effortde travail.
Et aujourd'hui que le contexte et en leurs défaveurs, ils ne devraient pas taper dans leurs reserve, descendre les taux d'intérêts (par exemple, et je ne parle pas de fonds de pensions US), reduire leurs trains de vie, NON, c'est a nous d'encore plier l'échine et nous adapter a ce qui decoule d'une politique menée par Reagan et miss maggie il fut un temps (entres autres).
Vous avez oubliez comment elle a maté les mineurs de fond en grève, quand elle était au pouvoir, ben moi non!

Mais nous sommes ce pays, leurs argents, ils ne bouferons pas c pas comestible les billets de banques et les actions, si ça pars en couille.

Pour en revenir a cette loi, pourquoi être obligé d'utilisé, dans ce cas, pour un pouvoir censé de gauche, le 49.3? Alors que le peuple est clairement contre, s'exprimant via les syndicats, enfin se qu'il en reste!

Pour ceux qui s'intéressent un peu a la finance, des "bulles financières" genre subprime, se sont créer aux USA, en autres, pour des prêts accordé aux étudiant pas trop solvable (et autres..), car la bas ils s'endettent sur 20 ans pour payer leurs étude!
Encore des exemples qui montrent que les financiers sont près a pas mal de chose, sauf a se préoccuper de l'essentielle LA VIE !

( Désolé si je suis parti un peu dans tout les sens, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir. Je retourne dans ma tanière)

EDIT: Excuse moi KeithMe je me suis laché sur ton blog, si ça pose problème je suprime. …

Le blog de Nemesis » J'accuse ! » 09 mai 2016 à  05:47

PAI
Replies: 6

Aller au message

Pour le peu que j'ai lu de ce texte, j'ai l'impression que le rédacteur de ce blog a eu maille a partir avec le site BBZ (BarBakZone, un truc dans le genre d'après mes souvenirs)
Ce site (d'après le président de AIDES, de l'époque, de ma région, qui l'utilisait) et un site ou des personnes VIH positif rencontre d'autre VIH positif et ont des rapports non protégé entres eux.
De plus ils consomment des RC's en intra veineuse lors de ces "soirées".
Je pense que le texte va dans ce sens PP. (peut être que je me plante, mais je pense pas)

Le blog de kamsi » besoin d'aides pour diminuer puis stopper le subutex et seresta » 07 mai 2016 à  15:04

PAI
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Kamsi,

Je te félicite pour ta petite, ça doit être un rayon de soleil dans ta vie.

Le but d'un TSO n'est pas l'arrêt et l'abstinence a tous prix. Au contraire.
Ces médicaments te permettent de faire un point sur ta situation social, médicale, professionnel...sans être (ou moins) dans l'obsession du produit.
Cette situation de patient sous TSO dure le temps qu'il te sembles nécessaire, la baisse peut s'envisager plus tard, une fois que tu estime être bien installé dans ta vie avec ta fille.
Il n'est pas nécessaire de se mettre la pression de la baisse a tout prix de son TSO et passer a coté de l'essentielle de son but de rétablissement.

C ma vision des choses, j'espère qu'elle t'apporteras un peu de réflexion sur le sujet.

Portez vous bien, ta fille et toi :)

Le blog de MiAnge-MiDémon » Au final à  quoi ça sert ? » 30 avril 2016 à  18:13

PAI
Replies: 15

Aller au message

Je t'encourage aussi a écrire si cela t'es bénéfique.
D'après se que j'ai lu de toi tu as l'air d'une personne équilibré, si des personnes en doutent et ne te respecte pas (pas plus que tes écris) tu devrais t'en éloingner, meme si je sais que ça n'est pas simple.
En tout cas tu as mon soutient virtuel.

Le blog de Bobby » Une journée dans la salle de consommation à  moindre risque de Münster » 26 avril 2016 à  23:38

PAI
Replies: 10

Aller au message

J'suis d'accord avec toi, Mazette, je pense que dans le cadre d'une SCMR, surtout quand l'UD se pointe avec un matos de rue au % "aléatoire" Il devrait y avoir un systeme de naloxone sous forme de spray nasale.
IL parle d'intuber ! c un geste que seul un medecin peu faire en toute securité et encore c pas le plus simple a mon avis! Un"psitt" de naloxone dans chaque narines declenche le processus, avant que les pompiers n'arrivent.
C un point de vue.

Le blog de Bobby » Une journée dans la salle de consommation à  moindre risque de Münster » 26 avril 2016 à  20:21

PAI
Replies: 10

Aller au message

Salut Bobby,

Merci pour cette journée passé dans une SCMR, c très interressant.

Votre position sur l'utilisation du polamidon (méthadone) et l'inverse que s'que j'ai entendut dire pour la France.
Cad que l'accès au SCMR sera autorisé en France a un publique consommant de TSO/MSO mais pas a un publique consommant des prod illicites.

C bien ça ou je me plante?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif : statistiques 2015 » 03 avril 2016 à  03:40

PAI
Replies: 9

Aller au message

Merci a tous ceux qui font que ce forum existe. Pierre, les modérateurs, modératrices et animateurs font du super boulot bénévole.

Merci également a prescripteur qui amène son regard de professionnel (avisé) et nous met a disposition sa formation et surtout son expérience.

J'insiste sur la notion de bénévolat car j'ai pu lire certaines allusions déplaisantes ces derniers temps sur le forum sur le fait que PA se ferais de l'argent !!! WTF ?!? Dingue de lire de pareils choses, m'enfin cela n'enlève rien au mérite qu'a toute cette équipe.

Merci aussi aux adhérents et surtout aux forumer qui le font vibrer jour après jour, selon leurs humeurs. Cette espace d'échange que moi je trouve convivial, J'y suis presque autant accro qu'aux opiacés :smoke:

Et les stats sont la pour appuyer le fait que ce forum est de qualité et devient (ou est déjà ) une référence francophone du genre.

Une pensé pour Alain et l'Alchimiste. R.I.P.

Merci a tous.

PS: Pour être complet je salut également Fabienne et l'équipe de SAFE :salut: …

Le blog de wavy2 » décro à  la " normande" ou comment certains non UD voient les UD » 01 avril 2016 à  11:04

PAI
Replies: 7

Aller au message

Salut wavy,

Sacré aventure qu'il t'es arrivée là  !

Le problème avec certains non UD c qu'ils pensent nous aider (et je doute pas qu'ils le souhaite) alors qu'ils feraient mieux de s'abstenir.

Il y a les grandes lignes qui sont communes a beaucoup d'entres nous, mais il y a aussi l'histoire propre a chacun, l'histoire sans et avec produit(s).

Et le fait que chacune de nos histoires soit singulières complique encore un peu plus la tache de ces croisés contre la drogue et ses utilisateurs.

Avoir un bon accompagnement de ses proches est très important, pas de doutes, mais la famille doit rester a sa place.

La famille touche a l'affect, sujet délicat pour des personnes ultra sensible comme le sont beaucoup d'entres nous.

Le blog de Caïn » Dreu » 31 mars 2016 à  21:17

PAI
Replies: 27

Aller au message

Merci pour ce texte Cain c vraiment bien écris.
Je vommissais aussi pas mal lors de mes premières prises d'héroine.
Sensation vraiment specifique aux opiacés.

Le blog de Clo » Marre de faire de la merde! » 16 mars 2016 à  12:57

PAI
Replies: 14

Aller au message

Salut Clo,

J'espère que tu vas bien depuis ton dernier message et que tu t'es occupé comme te l'on conseillé bon nombre de personnes ici de cette aiguille cassé, prend soin de toi, comment te dire autre chose sur un site comme celui-ci.
Le jugement d'une partie du personnel soignant ont n'y échapperas jamais, ils sont comme ça malheureusement pour tout le monde.
Mais bon de la a risquer ta vie!
Je suis aussi injecteur depuis belle lurette, j'ai vécu, plus qu'a mon tour, les jugements et autres remarques, mais de là  a négliger ma santé NON, nous avons autant le droits de nous faire soigner, et dans les mêmes conditions, que n'importe qui.
J'ai également beaucoup de mal avec le craving de l'injection, mais tu vois paradoxalement, alors qu'il viens de m'arriver une bonne tuile dans ma vie, en ce moment je ne pratique pas et y pense a peine.
Je prend 40mg de métha par jour et me fait quelques extras mensuel avec de l'oxycodone que je consomme en IV, mais la également c'est de plus en plus rare, sans pour autant que ça soit difficile.
Je remarque quand même que ma conso de cannabis a augmenté, et je ne consomme vraiment pas RDR, j'ai eu ma première bronchite en janvier, j'étais en formation, j'ai pas mal morflé.
Pour revenir sur le cannabis et sa relation avec ma baisse de craving IV, y'aurais pas mal a dire je pense (on peu échanger en MP si tu veux)
Je vais m'équiper dans les prochains mois pour autoproduire, vaporiser et m'attaquer sérieusement a ma conso de tabac. Y'a du taf!!!
En tout cas prend soin de toi et ici tu auras, souvent, pour ne pas dire toujours, une personne bienveillante pour t'accompagner et te soutenir. …

Le blog de Opium72 » Manque de Buprénorphine - Besoin d'aide » 15 février 2016 à  06:41

PAI
Replies: 7

Aller au message

Salut Opium,

Je comprend ton coup de gueule, j'en ai passé plus d'un aussi pour les mêmes raisons que toi.
J'espère que tu vas trouvé ton traitement aujourd'hui, donne nous de tes news.
Courage et prend soin de toi.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté... » 22 décembre 2015 à  19:05

PAI
Replies: 73

Aller au message

Je me joins a vous pour rendre un hommage a L'alchimiste.
Je ne le connaissais pas personnellement mais j'ai toujours trouvé ces interventions pertinentes et de qualitées.

RIP L'alchimiste.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'envoi de matériel de RDR par la poste en danger ! Témoignez ! » 15 décembre 2015 à  11:21

PAI
Replies: 40

Aller au message

La disparition de SAFE dont l'utilité publique n'est plus a prouver seras, si c le cas, un ÉNORME retour en arrière niveau santé publique et politique RDR.

Leurs prestations impeccable et le sérieux de leurs démarche fait de cette association un pilier de la RDR dans notre pays, sa suppression auras sans aucuns doutes pour certains UD des conséquences que je croyais faire définitivement faire parti de mes souvenirs, réutilisation de matériel usagé ou pire partage de ce même matériel ... et j'en passe !!!

Contrairement a Fil je suis passé au travers de certains virus grâce a des associations du style de SAFE et je suis loin d’être le seul j'en suis sur, donc imaginez l'économie réalisé sur les traitements (même si parler d'argent ne me plais pas trop dans cette situation mais là  c bien de ça dont il est question) depuis toutes ces années.

Donc pour moi la remise en question de l'existence même de cette structure n'est pas envisageable si on reste (vraiment) objectif. …

Le blog de mikykeupon » Merci l'auto-support, merci Psychoactif » 27 novembre 2015 à  20:33

PAI
Replies: 26

Aller au message

Salut Miky,

Cool s'qui t'arrive après l’épreuve de cet été cela tombe plutôt bien, je suis vraiment content pour toi.
Porte toi bien.

PAI

Le blog de Césaria » Même pas réussi à  baisser ma metha de 5 mg » 18 octobre 2015 à  13:54

PAI
Replies: 7

Aller au message

Bonjour Césaria,

Comme te l'on déjà  écris mes camarades, il faut prendre sont temps pour que cette substitution soit efficace.
Je ne connais pas les règles de la couverture santé aux pays bas, mais d'après ce que tu dit c différent de la France.
Même si c facile a dire, le coté "finance" de ton traitement ne devrais pas motiver sa baisse, mais cela reste dans la théorie.
En tout cas je te souhaite de gérer au mieux cette période de ta vie, venir chercher des conseils ici, par exemple, peut être une bonne solution, car sans vanter qui que se soit, dans le style,ici, on se débrouille pas mal !!!
Prend soin de toi et donne nous de tes nouvelles.

Amicalement.

PAI

Le blog de anto123 » Quelle chanson devrait on écouter quand on est sous effet de drogue » 17 octobre 2015 à  09:27

PAI
Replies: 73

Aller au message

Ozymandias je fais la même chose que toi quand je fume de la coke et que je suis seul j'aime bien me caler des morceaux (live ou autres) s'qui me fais d'autant plus les kiffer !

Moi je suis pas mal Mike Oldfield (certains albums, ommadown par exemple j'aime beaucoup)
J'écoute aussi placebo, Neil Young, les Stones, Led Zep ...

Le blog de Césaria » Ben....Salut.....C'est moi » 05 octobre 2015 à  07:10

PAI
Replies: 12

Aller au message

Salut Césaria,

Tu as trouvé un endroit ou tu peut t'exprimer, sur tes conso, tes problèmes ...
Te conseiller je ne saurais pas faire, mais te lire et répondre a certaines de tes interrogations, pourquoi pas.
Tu ne seras pas jugé ici et j'espère que ce forum te fera du bien.

Bonne journée.

Le blog de Bleu Fossil » Je me permet un sevrage de subutex un peu brutal » 04 octobre 2015 à  04:16

PAI
Replies: 8

Aller au message

Salut,

Le sevrage "sec" de burprenorphine est long, ente 10 et 20 jours, les symptômes de celui ci commences "vraiment" 2 à  3 jours après la dernière prise.
Comme le dit no punish tu n'as pas choisi la facilité, je pense que dans un premier temps un arrêt de l'injection aurais été un bon début. Ensuite une baisse progressive et dégressive (5à  10% en moins par tranche de 10 jours) ça t'aurais grandement facilité la sevrage.

Donne nous de tes news, si tu le souhaite, pour nous tenir au courant du déroulement, cela peut etre intéressant.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif fait ses universités d'été » 03 octobre 2015 à  07:13

PAI
Replies: 15

Aller au message

Pareil pour moi Snoop' content de pouvoir faire ta connaissance.

J'me souvient de la photo prise lorsque vous étiez allé a Lille, des photos avaient été partagées sur le forum (blog je crois)
C vrai qu'elle était sympa celle en terrasse avec Miky.

PAI

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Participez à  l'étude sur la buprénorphine injectable » 19 mai 2015 à  21:59

PAI
Replies: 33

Aller au message

J'ai répondu, mais comme je ne consomme pas de bupré c'est un peu ambigu.
Je suis quand même favorable, se serais une bonne chose pour les personnes qui injecte cette molécule.
Moi je suis a l'oxycontin (délivré par un addictologue) et je ne pense pas avoir ma substitution injectable a disposition de si tôt !

Le blog de pomme29 » l'héroïne et moi » 18 mars 2014 à  19:20

PAI
Replies: 7

Aller au message

Salut pomme29,
Saches pour commencer que l'addiction est une maladie qui se "soigne" de plusieurs façon, selon se que toi tu désire a l'arrivée.
Les envies de consommer sont très difficile a gérer, tu peu dans ces moments essayer de t'occuper l’esprit, prendre l'air ou autres ... tous se qui pourras t'aider a passer ces moments délicats, car une envie ne dure pas éternellement, est bon a prendre.
Tu es jeune si j'ai bien compris, quel age as tu actuellement?
La prise d'un traitement de substitution est une décision a ne pas prendre à  la légère car cela peut durer pas mal de temps, mais il faut que tu en parle avec le personnel médical qui s'occupe de toi, et si tu pense qu'avec eux cela ne va pas tu a tout a fais le droit de changer.
Tu peu aussi entamer une psychothérapie avec un psychologue spécialiste des addictions, cela peut paraitre difficile au départ mais tu peu obtenir de très bon résultats, et cette démarche n’empêche pas la prise de médoc(s) quel qu'ils soient.
Je te conseil de bien t'entourer, y'a de super professionnels dans le domaine de l'addiction y'en a surement dans le coin ou tu vie, tu es de quelle région ?

Je te souhaite pleins de bonnes choses et prend soin de toi.

PAI …

Le blog de noibé » Arret du skenan et de l'injection en particulier » 19 février 2014 à  07:11

PAI
Replies: 100

Aller au message

Salut noibé,
Je viens de lire le file de la discussion entièrement et je pense que tu sous estime ta blessure.
Au sujet de la sécu si tu as des droits d'ouvert tu peu te faire soigner sur tout le territoire, il te suffit de justifier tes droit sécu et/ou CMU/mutuelle;
J'ai eu a peu près le même problème que toi au mois de novembre 2013, je ne pouvais plus me servir de ma jambe gauche comme appuis la douleur était trop intense.
J'ai attendu environ une semaine avant d'aller voir mon généraliste qui m'a aussitôt fait un courrier pour les urgences de l’hôpital.
Arrivé la bas j'ai été cache (faut dire que je m'étais déjà  fait opéré pour a peu près la même chose mais au creux du bras gauche, 25cl de put qu'ils on retiré, a deux ou trois jours près c'était l'amputation!) je leurs ai dit que mon abcès été suite a une injection de stupéfiant raté.
Avec le courrier de mon toubib je suis passé pratiquement aussitôt mon arrivée.
Apres les galères pour qu'ils me prennent des fioles de sang (ils ont tapé dans la jugulaire) il était claire que je ne repartirais pas avant une batterie d’examens, et suite a ça la nouvelle tombe: opération obligatoire donc je reste a l'hosto !!!
J'était sur le cul mais pas le choix, comme pour le cas de mon abcès au bras droit.
Je ne cherche pas a t’inquiéter mais a essayer de te faire prendre conscience, via mon expérience que ces pathologies ne sont pas a prendre a la légère.

Je suis très étonné que tu ne soit pas sous antibiotiques.
La douleur dont tu parle souvent dans tes posts provient (j'en suis presque sur) d'une infection, donc d'un germe quelconque que seul un traitement antibio peu stopper. (augmentin, pyostacine ...)

Je vais m’arrêter là , et je te le répète je ne veut pas tomber dans le dramatique, mais selon moi il te faut un acte chirurgical avec une médication associée.

Au sujet de la greffe (de peau je suppose) elle est du sans doute a la nécrose de la peau qui découle de l'infection, moi aussi je devais en avoir une mais le chirurgien a préféré laisser la chair a vif cicatriser seule, car pas très étendu, suite a son boulot que je qualifierais de plus que correct au vu de l'état de nécrose de mes tissus au départ.

Je te souhaite de prendre les bonnes décisions et de te rétablir très vite avec l'aide des forumer de ce site génial qui te sont proche.

Bien à  toi.

PAI

PS: si tu as des questions n'hésite surtout pas. …

Remonter

Pied de page des forums