Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Paz » Reflexion sur les drogues » 31 décembre 2014 à  18:27

Paz
Replies: 6

Aller au message

@Noé :

je te rejoins sur la métaphore de la béquille. Et je pense que la dépendance (je parlerai plutôt de dépendance psychologique ici), s'installe à  partir du moment où on utilise cette béquille de telle façon qu'elle fait partie de nous.

Quant à  ta phrase "une bonne dose de sincérité pourrait hisser l'humanité", en te lisant, je le lis comme une sincérité envers soi-même. Être sincère sur son rapport avec les drogues, sur le pourquoi, et sur ce qu'on en fait.

@Juriste :

"il est vrai que la drogue permet d’appréhender beaucoup de choses autrement.
Et c'est aussi à  cet endroit que ce trouve le risque de l'addiction."

C'est, je pense, particulièrement vrai pour les psychédéliques, et la MD dans sa perception du son, du toucher, et du monde qui nous entoure.
Il faut se rappeler que la porte ouverte par les drogues reste une porte ouverte vers un autre monde, un monde parallèle à  notre propre conscience et inconscience.
Encore une fois, c'est ce qu'on en fait qui pourra nous permettre d'en éviter l'addiction. (Selon la personne de chacun, son usage, ce qu'il recherche, etc...) …

Le blog de bad-santa# » weekend de fonsdé » 06 novembre 2014 à  15:38

Paz
Replies: 4

Aller au message

Bah...

Soit t'évite de trop faire le cochon sur ta conso...

Soit t'essaie d'encaisser par toi-même la descente. On la subit tous à  un moment ou un autre, chacun à  sa façon, certains de façons plus ou moins sensible que d'autres.

Dans tous les cas, une alimentations saine pour faire le plein de vitamine sera toujours bon à  prendre, ainsi qu'un gros sommeil pour te reposer et te remettre.
Tu peux prendre de la vitamine C et du magnesium en complément alimentaire.
De même, tu peux manger des noix de cajoux qui aident à  refaire ton stock de serotonine, ou prendre du 5-HTP.
Faire du sport et ne pas rester enfermé aide aussi à  se remettre d'un tel week-end.



[small]Mais le mieux reste de faire attention aux excès (je pense qu'on peut apprécier sa perche sans taper excessivement mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut...), après, j'dis ça, j'dis rien.[/small]

Le blog de marseillo13 » 2C-D , je reviens de loin » 19 octobre 2014 à  23:01

Paz
Replies: 6

Aller au message

Wahou! Merci pour ton TR, ça avait l'air bien puissant comme trip!

Le blog de MiaWallas » Un an après ma première prise de LSD » 11 septembre 2014 à  09:54

Paz
Replies: 9

Aller au message

Salut,

super témoignage, dans lequel je me retrouve sur la vision de la drogue, et le fait qu'on doive respecter ces substances.

Si tu as besoin d'être rassurée pour ta prochaine prise, tu peux prendre sur toi un benzo. Un benzo peut te permettre de calmer un bad trip. Même s'il vaut mieux éviter d'en prendre et de relâcher ses angoisses en se laissant aller au trip, le fait d'en avoir sur toi peut te "rassurer".
Sinon, le meilleur moyen, quelque soit le produit je pense, et encore plus hallucinogène, reste d'avoir un bon set&setting : de bonnes personnes autours de toi en qui tu as confiance pour parler ou s'occuper de toi si tu sais que ça ne va pas, un contexte sain, un endroit où tu te sens bien, etc... Tout en évitant les mélanges, qui ne sont pas forcément bon!

Perso, quand je sens des angoisses venir, j'essaie de ne pas me focaliser dessus, et de me laisser emporter par le trip, sans chercher à  le controler. Plus facile à  dire qu'à  faire bien sûr, mais bon... Sinon, je me répète cette phrase qu'un ami m'avait sorti "tu penses positif, et ça sera positif", tout en pensant à  de bonnes choses, en me concentrant sur le son, ou en allant discuter avec des gens.
J'ai aussi toujours besoin d'avoir quelqu'un autours de moi, sur qui je sais que je pourrais compter. Quelqu'un qui connait ces drogues et saura réagir, en m'amenant à  discuter sur autre chose pour dépasser le bad ou les angoisses.

Bon trip pour la suite :) …

Le blog de Bicicle » Psilocybe Mexicana : voyage au pays du néant. » 31 janvier 2014 à  18:47

Paz
Replies: 14

Aller au message

[quote]Toi tu fais pas le même gabarit que moi, t'es un mec et tout donc tu peux peut-être te permettre de prendre plus sans ressentir forcément des effets mirobolants. Ton TR était marrant à  lire mais j'ai pas eu l'impression que t'étais perché au 7eme ciel non plus, t'étais encore conscient non ?[/quote]
Justement, j'étais pas perché au 7ème ciel comme tu dis! Et j'avais pris 10g. C'est une dose qui m'a largement convenu. Je sentais que j'aurai pu partir plus loin avec plus, mais je pense que moins n'aurait pas été trop intéressant.
Mais c'est vrai qu'avec ton gabarit et ta sensibilité...Tu peux sûrement te suffire de 7-8g. Par contre paye le mal de bide que je me suis tapé jusqu'à  ce que j'aille dormir (champi à  23h - dodo à  8h pour te faire une idée. Et plateau du trip de +/- 4h)

J'suis pas sûr que ça soit une comparaison géniale, mais comparé au LSA dont j'ai discuté sur le forum, j'ai trouvé les dragons bien plus soft et "gérable", et un peu moins axés sur l'aspect introspectif (quoique le mental travaillait bien quand même, mais sans surchauffer).
Next time, ça sera des mexicains secs en pleine nature pour moi^^

J'aime bien l'idée de mater une pièce de théâtre perché, mais l'idée d'être enfermé à  une place attribuée, j'sais pas si je tiendrais moi lol. Mais y'a moyen de bien tripper je pense^^ …

Le blog de Bicicle » Psilocybe Mexicana : voyage au pays du néant. » 30 janvier 2014 à  18:08

Paz
Replies: 14

Aller au message

De mémoire, c'était les Dragons que j'ai testé!
Avec 10g, ça a donné le TR que t'as pu lire Bicicle. C'était une dose vraiment correcte, j'ai pas eu une sensation de ni trop, ni pas assez. Tu peux ptetre monter à  12-15g si tu le sens.

Pour un trip marrant, je t'aurai conseillé ça avec un bon pote à  toi (2-3 peut-être pas plus), t'auras un peu moins l'aspect "introspectif", mais une conversation sous champi, quand t'y repense après, c'est vraiment énorme ^^
Et puis dehors, tu redécouvres tellement de chose!

Le blog de Irene_Adler » une petite histoire triste qui aurait pu bien mal tourner » 29 janvier 2014 à  16:26

Paz
Replies: 44

Aller au message

Cette malheureuse histoire me rappelle celle qui a failli arriver à  une pote. Elle avait pas mal picolé à  l'apéro, et motivée, s'était pris 150mg de md.

J'ai essayé de la prévenir que vu son état alcoolisé c'était pas forcément une bonne idée. Elle en a fait qu'à  sa tête, et sur sa montée, évidemment, elle ne tenait même plus sur ses jambes. Elle était complétement défoncée, n'arrivait pas à  marcher, pouvait juste se laisser tomber et attendre.

Je suis resté avec elle pour la gérer et ne surtout pas la laisser seule. J'ai tourné la tête 30secondes pour lui attraper de l'eau. Un mec s'était jeté sur elle, avec des intensions franchement pas claire, et une telle perversité dans son regard... Dès qu'il a vu que je l'ai capté, il l'a lâché et est vite parti loin de moi.

Mais je me suis dit que toute seule, ou même si je l'avais lâché 10 min, il aurait pu lui arriver n'importe quoi.

Evidemment, md + alcool --> elle n'en a aucun souvenir. Mais quand je lui ai raconté, elle en a frémi et fait plus attention dorénavant.


En tout cas, je trouve que tu as bien réagi, et mieux vaut un nez cassé qu'un viol ou même tentative. Je n'arrive toujours pas à  comprendre ces agressions, qu'elles soient d'hommes ou femmes.

[quote]Bicicle :

Je me demande si je lui aurais pas scarifié le front : "pervers" à  vie sur la face, histoire qu'on l'identifie bien...[/quote]
Version Inglorious Basterd? :D …

Le blog de Bicicle » Psilocybe Mexicana : voyage au pays du néant. » 21 janvier 2014 à  14:53

Paz
Replies: 14

Aller au message

Merci pour ce TR Bicicle!

Certains passages me font penser à  ce que j'avais vécu avec mon trip sous truffes à  psilo.

C'est vrai que la voix sous champi peut paraître bizarre. Je me suis "entendu" parler, ce qui était assez spécial, mais là  où ça devenait bizarre c'est quand je m'entendais parler avec la voix de mon frère!

[quote]oh et puis merde, allez je les prends ces truffes à  la con. Il paraît que les Mexicana sont les plus douces, que l'effet est "limite mental", et "très diffus", avec de "toutes petites hallu".[/quote]
Après m'être renseigné sur les truffes à  psilo, je m'étais dit pareil, ça va être un petit truc, c'est cool de commencer par ce qui devrait être un trip assez soft. Et au final, j'ai ressenti la puissance de la substance qui ne se maîtrise par forcément comme ça.

Remonter

Pied de page des forums