Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Kanekilife » Et si il existé plusieurs pilule miracle » 10 août 2022 à  21:57

Le methylphenidate est réservé aux cas avérés de TDAH, donc il peut s'avérer complètement contre-producteur sur l'énorme majorité des gens puisque c'est un syndrome qui reste très rare. Même si il y a selon mon neuropsy une certaine tendance à l'auto-diag et à à de ce fait une augmentation des cas supposés de TDAH, mais il faut rester prudent.

Le Modafiinil j'y ai eu accès sans ordonnance quand j'habitais en Bolivie, du vrai, issu de labos argentins. Et j'ai pas été conquis du tout, c'était plus un genre de super café pour moi avec des effets secondaires plus marqués.

Bref j'ai pas trop le temps de m'étendre là, mais en tout cas ta poursuite d'une[i]pillule miracle[/i] est complètement chimérique. Le miracle est principalement en toi, les produits en sont des catalyseurs si utilisés au bon moment et surtout avec un suivi psy qualitatif et un protocole clair. Parce que si ton psychiatre est juste là pour signer des ordo, c'est un dealer en col blanc c'est tout. Donc n'espère pas d'amélioration de ta situation venant de sa part.

J'espère avoir pu t'éclairer. …

Le blog de Bosko187 » ketamine and cocaine IV » 08 août 2022 à  21:49

Un bon vieux hole des familles. Par contre 200 mg de chaque produit c'est costaud. T'as de la tolérance déjà? Surtout la cocaïne, ou alors elle est peut-être coupée salement.

Merci du retour mais j'aurais aimé avoir plus de détails même si je sais que c'est dur de retranscrire cet état à l'écrit.

Le blog de Bosko187 » Citation de film de tout genre » 07 août 2022 à  22:13

[i]"Bon écoute moi bien espèce de pompe à merde. Quand tu vas chez le dentiste, tu lui dis pas comment faut faire, tu lui fais confiance. Et bien là c'est pareil, tu nous fais confiance."
[/i]

Octave Parango, [i]99 francs[/i] 2007

Le blog de Bosko187 » Citation de film de tout genre » 07 août 2022 à  12:28

[i]"Si je te revois, je te fais avaler ton coeur."[/i]


Derek, [i]American History X[/i] (1998)

Le blog de TrotinetteElectrique » 40 degrés Celcius et le ciel suce » 04 août 2022 à  21:58

[quote=TrotinetteElectrique]Mais comment pourraient-ils savoir ? Petits-bourges loin de mon monde toxique.[/quote]
Je sens que t'as essayé de mettre la forme mais ça veut dire quoi petit bourge pour toi? Rie. Que le fait que tu aies accès à de la drogue, à une connexion internet et un périphérique t'y donnant la possibilité de pouvoir t'en servir pourrait te faire considérer par des millions de personnes comme un [i]petit bourge[/i].

Le blog de AidesCaarud37 » Tapaj Tours » 04 août 2022 à  21:55

Ouais ce serait cool d'avoir plus d'informations quand même. Financements, statut juridique de votre [i] structure [/i], les professionnels qui accompagnent votre dynamique de réinsertion etc. Quelle est votre utilisation des RS pour optimiser votre visibilité ? Quels sont vos objectifs à court/moyen/long terme ? D'où vient ce nom du projet [i]Tapaj[/i], qui à mon sens pourrait bien desservir votre projet?


Pour l'instant ça me parle pas du tout et ça ressemble à un énième dispositif destiné à péricliter.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages » 04 août 2022 à  13:40

Oui pardon bibliographiques, ce putain de correcteur de merde sur mon téléphone me corrige alors que j'écris mieux que lui.:non:

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages » 03 août 2022 à  21:57

[quote=prescripteur]Bonjour, bravo Philemon. Il est vrai que la publication dans le fanzine n'appelle pas forcément aux retours sur le site. Et que c'est tellement "avancé" qu'il est difficile de proposer des réponses. Respect :merci::merci::merci:
Mais j'appelle les forumers à au moins poser des questions.
Quand au sourcing il ne me parait pas requis, sauf pour les sites de market où la simple recherche google mettra en évidence les sources.
Amicalement[/quote]
Salut!

Je parlais de sources biographiques, c'était mal exprimé de ma part. Cela manque de mon point de vue d'une certaine forme de rigueur...

Le blog de cependant » Histoire d'un détournement d'une pipette de tercian » 31 juillet 2022 à  08:43

[quote]cependant[/quote]
Oui en effet G-rusalem a raison, c'est précisément pour le côté polyamoureux que je me suis rendu de ce commentaire. Mais qu'importe le fond, la forme y est, c'est ce qui m'a le plus importé au moment de la lecture.

Le blog de Psychoscia96 » Le silence des premiers. » 25 juillet 2022 à  06:13

Salut!

J'ai vraiment rien compris surtout cette partie

[quote=Psychoscia96]Et si la famille et l'entourage serait réellement compliste de nos "délires" ?
Si chacun d'entre eux aurait véritablement un point a garder sous silence?

Aucune lumière entre EUX, faut y passé pour en éclairer quelques uns(unes).
De peine et de misère au travers du monde qu'EUX exploite ( l'ignorance , la naïveté)
Encore une de leurs créations dans nos uniques réalités.
L'atout indéchiffrable devenant l'handicape de nos vie.
Nous faire aboutir sur la réponse qu'EUX désir nous donner.
Bien mal diagnostiqué , l'oeil du schizophrène n'est plus la bonne.
1% ,,, comment faire penser autrement que par une phrase a 1000 questions ... combien de réponses ?....

Comment se défaire de se qui nous a jamais eux ?

Le système est a un arbuste, aucun tron a abattre..
Le diable est partout (décomposés)
Mieux vaut savoir avant de viser le voisin!?
voire même les parents!?

Nous soustraire des autres avant qu'il nous touche. Un jeux d'enfant .... pour EUX !

 Nous écoutes d'ou?



(La drogue et la prédisposition , une réponse facile d'aujourd'hui.)[/quote]
Du coup est-ce t'aurais une question à formuler? C'est plus un état d'esprit à partager? …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages » 21 juillet 2022 à  17:18

Sympa, mais ça a pas eu le succès escompté apparemment.

Ce serait bien de sourcer un peu ce genre d'articles.

Le blog de Psilosophia » Turbulentum » 04 juillet 2022 à  20:40

Meci pour les champis les gars, ça ira avec l'omelette de ce soir.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 01 juillet 2022 à  08:25

[quote=prescripteur]Bonjour, en fait le remplacement de sideen, schizophrene, handicapé , atteint de la maladie de Charcot etc.. par la dénomination personne vivant avec le VIH, la schizophrenie, un handicap, la SLA etc..est bien entré dans les moeurs parmi les intervenants de ces champs et depuis des années, comme le montre une recherche Internet sur "personne vivant avec".
Il est vrai que l'impact dans le grand public n'est pas encore majeur à quelques exceptions près (personne handicapée, personne âgée sont couramment utilisés) mais dans le champ specifique de leur prise en charge ça a clairement boosté l'attention à la personne et non plus à la seule maladie.
Amicalement[/quote]
Salut Prescripteur, j'espère que tu vas bien. Tu sais à quel point j'admire le temps et la qualité de ton travail que tu donnes à PA mais là je relève une dissonance qui me dérange. Que l'impact sur le public "malade" soit réel, ça je te crois sur parole puisque tu as été du métier et tu continues à t'abreuver de quantités de connaissances immenses pour nous les partager ici.

Mais c'est pas un des combats de PA que de ne justement pas considérer la toxicomanie comme une maladie? Si c'est le cas, pourquoi vouloir à tout prix "forcer" à distordre la pensée des gens via le vocabulaire en pensant adapter le même ensemble de méthodes; qui pour moi ne sont qu'un vague désir d'inclusivité [i]de surface[/i]? …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 29 juin 2022 à  23:21

[quote=Mister No][quote]"L'appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. La novlangue était destinée, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but."[/quote]
Je pense plus à complotiste qu'à PUD. Mais je suis d'accord, quel plaisir de croiser Mr Gilead ici.[/quote]
J'ai peut-être mal compris, mais tu analyses mes propos comme complotistes ou je suis à côté de la plaque?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 29 juin 2022 à  22:58

[quote=Roland-de-Gilead85][quote=Psilosophia]Merci de ton retour, mais on se connait d'avant de PA ou sur Psychonaut?[/quote]
Oui on se connait.

De PN a la base.
Le dino de Mario te salue mon ami.[/quote]
Ah bordel c'est bon je te remets, ça fait plaisir de voir que t'es là! :D

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 29 juin 2022 à  22:40

[quote=Roland-de-Gilead85][quote=Psilosophia]
Oui mais c'est à la mode dans les milieux militants, là c'est clairement se battre contre des moulins à vent que de vouloir en discuter ici. Il s'agirait désormais de tirer les bonnes leçons de ce qu'écrivait Georges Orwell il y a 80 ans dans son célèbre roman, 1984:

[i] "L'appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. La novlangue était destinée, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but."[/i][/quote]
@Psilosophia.
Si tu savais au combien ça me fait du bien de te lire et de savoir que tu es toujours actif sur le net.

Merci pour ton intervention au combien judicieuse.

Cordialement[/quote]
Merci de ton retour, mais on se connait d'avant de PA ou sur Psychonaut?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 29 juin 2022 à  22:16

[quote=Sansan]Franchement,qu’est-ce que j’en ai à faire de comment ont nous appelle,c’est pas ça qui vas régler notre problème!
Vous vous prenez vraiment la tête pour des mots![/quote]
Oui mais c'est à la mode dans les milieux militants, là c'est clairement se battre contre des moulins à vent que de vouloir en discuter ici. Il s'agirait désormais de tirer les bonnes leçons de ce qu'écrivait Georges Orwell il y a 80 ans dans son célèbre roman, 1984:

[i] "L'appauvrissement du vocabulaire était considéré comme une fin en soi et on ne laissait subsister aucun mot dont on pouvait se passer. La novlangue était destinée, non à étendre, mais à diminuer le domaine de la pensée, et la réduction au minimum du choix des mots aidait indirectement à atteindre ce but."[/i]

Le blog de Psilosophia » Valse d'une Nymphe » 27 juin 2022 à  20:29

[quote=trolalol]Wahou. Un pur régale, vraiment.
Quelle perfection formelle, digne du Parnasse, largement!
A quand la publication de tout ça (et de tant d'autres, j'imagine), chez Gallimard (ou autres), par exemple?[/quote]
C'est très gentil ton commentaire merci de ton retour. Malheureusement j'ai pas le niveau pour être publié, et encore moins chez Gallimard :lol:

Le blog de Psilosophia » Le Costume des Porcs » 25 juin 2022 à  16:46

[quote=Psilosophia]très "Hérédia", j'aime bien - Jérimadeth[/quote]
En effet, Heredia un des représentants sous-coté du Parnasse, j'en ai très peu lu à vrai dire, mais la comparaison me va droit au cœur, merci à toi!

Le blog de Clancy » Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ? » 24 juin 2022 à  08:34

[quote=Anonyme813]Le tattoo est paradoxalement un trait unaire indélébile qui vient rappeler le trait d'union invisible entre soi et l'existence, trait d'union dont la peau est la première pelure et la plus importante. C'est pour ça qu'il n'a aucune valeur propre (il ne circule pas sauf dans le temps et le corps en mouvement, ne change pas de propriétaire, ne "dit" rien en somme que l'image qu'on en voit même s'il peut se prêter à l'équivocité, il ne fait pas oeuvre mais "moi-peau", il est donc, si on suit cette logique, toujours identique à qui on est, n'importe quand, n'importe où). Le tattoo ne rappelle pas la différence mais l'équivalence de soi à soi, équivalence autrement signifiée que par le truchement du langage habituel; aucune valeur donc sauf peut-être sentimentale (si on tient vraiment à "donner du sens-t'y-mental" ?). Pour botter en touche, carré noir sur fond blanc aurait dit Malévitch...
Amicalement,
J[/quote]
C'est si bien exprimé, ça me fait plaisir de lire cela ici. …

Le blog de Psilosophia » Le Costume des Porcs » 23 juin 2022 à  11:33

[quote=g-rusalem][quote]Je te laisse graver nos deux noms dans le [b]G[/b][/quote]
Joli, je dirais même Christal clear.

[quote]Septembre 2015[/quote]
Mais tu n'écris plus ? Tu nous ressors les vieilleries :D[/quote]
Ahah t'es con bordel. Si j'écris encore, mais je ressors des vieilleries là. Tu connais ma situation perso gros, et je pense que tu feras le lien avec ce qu'il se passe actuellement dans ma vie; si tu regardes bien la date.

Je vais partager des trucs plus récents, mais c'est toujours intéressant de voir comment la plume évolue au fil des ans. Enfin, je trouve.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 03 juin 2022 à  14:18

Pour avoir lu deux ou trois bouquins de Goffman, je suis pas du tout spécialiste du sujet, mais ses écrits m'avaient laissé vraiment un goût amer dans la bouche. Sa volonté d'orienter les pratiques de la sociologie vers le métaphorique, voire le symbolisme en laissant de côté l'analyse quantitative me laisse vraiment dubitatif à vrai dire.

Donc je ne conçois pas le stigmate en termes relationnels, je ne conçois pas non plus que l'individu "déviant" doive faire face sans arrêts aux stigmates qu'on lui pose sur la tronche. De manière individuelle, je pense qu'il est possible de ne pas considérer le stigmate pour qu'il perde de son effet supposé sur soi-même.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 02 juin 2022 à  19:28

[quote=Anonyme813]En relisant la discussion complète, je me poses la question si ceux qui s'en foutent de cette question de terminologie ont eu l'expérience de porter les stigmates d'un usage "réprouvé par les biens pensants" (ex: dépendance, injection, ...) et d'être assigné.e à la place de "celui qu'il ne faut pas être" par le langage? Sans préjuger de rien, par curiosité....[/quote]
Oui, j'ai été assigné à cette place de nombreuses fois. Je n'ai en revanche jamais considéré cela comme un [i]stigmate[/i], je laisse ça volontiers au Christ. :salut:

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 02 juin 2022 à  12:20

[quote=Échec Scolaire][quote=Psilosophia]on m'a jamais reproche de pas être [i]inclusif[/i].[/quote]
Pour l'instant...car on ne choisit pas ce qui peut nous être reproché, qu'il y ait ou non motif à cela.

D'ailleurs, pour faire une image si mauvaise qu'on pourrait me la reprocher, j'en vois 6 millions qui n'avaient rien à se reprocher et pourtant il y a eu reproches et représailles.[/quote]
Ce point Godwin du seigneur.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 02 juin 2022 à  08:25

[quote=g-rusalem][quote]professionnel.le.s[/quote]
Je suis contre le bull shit que je viens de citer. L'écriture inclusive, moi vivant, c'est mort. A voté. Je vais devoir avaler cette pilule amère dans le cadre de mon taff alors si même sur psychoactif je dois être bien pensant, je dit NON.[/quote]
Amère comme tu dis, oui. Alors que la langue française regorge de possibilités autrement plus lisibles pour que toutes les personnes se sentent [i]inclues[/i]. Après j'ai réussi à esquiver cet écueil quotidiennement dans mon taf, ça se fait très bien et on m'a jamais reproche de pas être [i]inclusif[/i].

T'y arriveras aussi t'inquiète.

Le blog de Ledayuum » [Video] Mode Moine Psychédélique » 26 mai 2022 à  10:39

[quote=g-rusalem]Je trouve inconvenant le degré d'amateurisme avec lequel tu te permets de traiter un sujet aussi important que l'utilisation des psychédéliques ou la vie monastique. Tu es libre et bienvenu de faire la même critique sur mes billets de blogs. Je finirai sur : "la microdose ne fait pas le moine" en réponse à ta vidéo.[/quote]
Tu m'ôtes les mots du clavier; c'est non seulement de l'amateurisme mais cela relève aussi d'un manque de connaissance total de ce que peut être la vie monastique dans les courants religieux occidentaux ou plus loin vers l'Orient.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 18 mai 2022 à  15:45

[quote=Anonyme813]Quant aux accusation de wokisme, je me demande si les personnes en question sont déjà allées dans un CSAPA (ou plusieurs) et ont eu à faire avec des personnels soignants stigmatisants ??[/quote]
Oui tout à fait, cela m'est arrivé bien plus d'une fois et pas que dans les CSAPA. Après je pense pas qu'on a la même définition du [i]stigmate[/i]. Je me suis jamais senti blessé (manquerait plus que ça) vu que j'ai tendance à capter assez rapidement les bas-du-front. Si j'ai affaire à une cruche vide en face de moi, au mieux j'en rigole et au pire je pisse dedans pour la remplir.

Certainement une question de sensibilité et d'échelle d'appréciation.

[quote=Anonyme813]proposer un nouveau terme n'est pas une démarche injonctive ![/quote]
J'ai peut-être mal perçu le texte; si c'est le cas je suis apparemment pas le seul; mais je vois pas vraiment où est la [i] proposition [/i] dans ce texte qui ressemble plus à un tract syndicaliste qu'à un texte à visée de réflexion sur la sémiologie. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 17 mai 2022 à  08:32

[quote=Anonyme813]A force de vivre pour et par les drogues, de voir de la stigmatisation partout, de pratiquer du brigading sans même s'en apercevoir, d’induire de maniere larvée des idées politiques, de stigmatiser les personnes qui osent remettre
en question ”l'esprit” du site, de refuser d'entendre parler de prévention, Psychoactif finit par s’aliéner une partie des gens qui sont venus au départ pour le soutenir. C'est du moins le risque qu'il accepte de prendre, c'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé.[/quote]
Salut Carambar ! Pareil, content de te croiser à nouveau ici, du moins virtuellement.

Ce passage que j'ai cité de ta réponse me semble extrêmement juste, du moins pour moi (et pour d'autres personnes qui utilisent la plateforme pour leur en avoir parlé de manière plus privée) et faisant preuve d'une certaine clarté d'analyse.

Je fais souvent le parallèle avec mon taf, je travaille dans une grosse asso à visée sociale (450 personnes au national) et qui s'étend maintenant lentement en Europe occidentale ; donc c'est pas la même salade que PA j'en conçois. Mais l'activisme qui caractérise son champ d'action met volontairement de côté certains sujets absolument centraux dans ce qu'elle vise à accomplir, tout cela pour se perdre dans des combats idéologiques purement symbolistes et hors des réalités du terrain.

Tu as utilisé le mot [i]woke[/i], qui pour certains est un mot valise, voire une forme d'anathème ; mais je te suis à 100 % sur ce choix sémantique. D'autant plus lorsque ces idées politiques induites de [i]manières larvées[/i] sont directement importées des USA, qui connaissent des réalités socio-géographiques autrement plus différentes que dans notre pays.

Bonne journée à toi! …

Remonter

Pied de page des forums