Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 16 mai 2022 à  09:43

C'est pas non plus ma tasse de thé ces acronymes UD/PUD, mais bon certains ont l'air d'y tenir apparemment. Comme dit plus haut, ces idées sont prêchées, ce fond de pensée est rabâché jusqu'à la nausée (je nage en plein dedans dans mon taf ça doit être pour ça que ça devient [i]ad nauseam[/i] pour ma part) et j'estime que j'ai encore le droit d'utiliser les termes que je veux pour m'exprimer, quel que soit le sujet. Moi j'aime les mots, et pas les acronymes version Éduc Nat', surtout lorsqu'il s'agit de policer le langage en mode nouveau puritanisme version 2022.

Donc non, moi je ne me sens pas PUD ou UD ou je sais pas quel sera le prochain vu qu'on trouvera forcément le moyen de considérer plus tard que finalement, PUD ça reste stigmatisant pour certaines personnes. Rappelons qu'il existent déjà des gens qui ne se sentent plus appartenir à la race humaine et qui se considèrent comme [i]xénomorphes[/i]. Si le sujet vous intéresse, ARTE a fait un petit reportage sur cette mouvance.

Pour ma part je suis pas allé au bout, j'ai trouvé ça au début rigolo, puis ensuite extrêmement gênant.

Bonne journée ! …

Le blog de Ledayuum » [Video] Camomille fumée + minibang maison » 24 avril 2022 à  23:29

Expérience intéressante, mais t'as toujours des efforts à faire niveau vidéo, prise de son etc.

Tu es mal renseigné sur beaucoup d'aspects que tu abordes et ça se voit: addiction aux benzos, botanique etc.

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 21 février 2022 à  20:05

[quote=Anaya]Tu as raison, hihi. Je voulais mettre l’accent sur la beauté de ton texte et critiquer l’élitisme en passant^^[/quote]
C'est gentil de ta part!

Après les agrégés de lettres, je serai ravi d'en voir plus plutôt que la masse de clones sans âmes qui sortent d'écoles de commerce, ENA, écoles marketins (un exemple parmi d'autres) et qui peuvent. dans certains cas grossir les rangs de quelques milieux élitistes problématiques: milieu publicitaire, neuromarketing, environnements start-up, sphères politiques et décisionnelles.

La liste est longue comme ma... C'est dire

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 21 février 2022 à  15:35

[quote=Anaya]Bonsoir, ton poème est magnifique, quel plaisir de le lire ! Tu n’as rien à envier aux agrégés de lettre ![/quote]
A part peut-être leur culture littéraire, leur esprit d'analyse de haut vol et leur rigueur.

Merci de ton commentaire !

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 20 février 2022 à  17:17

[quote=Agartha]Pareil que Cobe, je suis carrément hermétique à la poésie usuellement mais là je dois dire que j'ai kiffé. Peut-être le contexte qui fait ça, je sais pas.
En tout cas après plusieurs relectures ça se lit de manière très lisse (comprendre "smooth", "sleek") et c'est super agréable.

J'ai souvent l'impression, surtout en lisant des poèmes amateurs, que les gens essayent juste de sortir des mots soutenus et inutilement compliqués pour faire du beau. Là, j'ai trouvé chaque mot à sa place, pas d'extra inutile.[quote=Psilosophia]Quelle étrange infâmie que celle du décès
Changeant une journée à l'aube très banale
En voyage sanglant entaché de regrets
Terminant sur le bord d'un tragique chenal[/quote]
Puissant de ouf![/quote]
Merci Agartha, cela me fait d'autant plus plaisir lorsque cela vient de personnes hermétiques à la poésie tu vois.

J'ai un peu le même avis que toi sur la poésie amateure, rares sont les textes qui retiennent réellement mon attention. Quant à l'utilisation de mots alambiqués, certains se cachent beaucoup trop derrière la [i]licence poétique[/i] pour au final pondre des trucs indigestes, à la rythmique bancale.

Après ma vision de la poésie est très classique, principalement eurocentrée (voire Francocentrée) et j'ai franchement du mal avec tout ce qui s'est écrit après le XIXème. Je déteste les vers libres, haïkus et la plupart des formes d'expérimentation poétique.

Ton message me fait penser que j'ai jamais répondu à Cobe le pauvre.

[quote=Cobe]Désolé je suis totalement hermétique à la poésie mais

[quote=Psilosophia]Non la poésie autobiographique relève pour moi, soit du mauvais goût où de la mauvaise compréhension de l'essence même de ce qui fait la beauté de la forme versifiée.[/quote]
Tu peux développer stp ? Tu penses ça de toutes les formes d'art ?[/quote]
[quote=Cobe]Désolé je suis totalement hermétique à la poésie mais

[quote=Psilosophia]Non la poésie autobiographique relève pour moi, soit du mauvais goût où de la mauvaise compréhension de l'essence même de ce qui fait la beauté de la forme versifiée.[/quote]
Tu peux développer stp ? Tu penses ça de toutes les formes d'art ?[/quote]
Désolé Cobe je te réponds un peu tard. Je parlais principalement de poésie quand j'ai écrit ça. Après je ne suis pas réellement connaisseur d'art, à part peut-être la musique, mais je ne suis pas réellement ouvert d'esprit. Tout ce qui se rapproche de l'art contemporain par exemple je peux pas blairer. Pour moi, rien ne me fait vibrer plus qu'une statue grecque ou qu'un tableau de la période romantique.

Pour ce qui est de la poésie, j'ai du mal à considérer que le poème puisse avoir une visée didactique, morale ou encore utile. Je me retrouve complètement dans la pensée du mouvement poétique du Parnasse par exemple. Je ne veux rien apprendre en lisant de la poésie, je cherche juste à ce que l'esthétique du texte me submerge, quel qu'en soit le contenu. …

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 20 février 2022 à  16:04

[quote=trolalol][quote=Psilosophia]Il y a quelques soirs où l'on voit apparaître
Sur les bords du chenal au débit gargouillant;
Une silhouette en pleurs, trop épuisée de l'être,
Trop fatiguée des jours qui lui volent son sang!

L'au qui coule à ses pieds est salée de ses larmes
Qu'il offre avec foi en dépit cependant
De son coeur bien trop sec amoindri par les charmes
De la fille envolée dont il était l'amant.

Dans un ultime pas la petite a chuté,
Du sommet d'un rocher à la crête des flots.
Etouffée par le froid et bien trop loin portée
D'un courant tourmenté qui lui brisa les os.

Depuis son triste instant où la vie chancelât
L'amoureux esseulé prit la mélancolie
Comme une amie sincère à l'idée du trépas;
Poursuivant à jamais sa quête de l'oubli.

Mais d'oubli il n'y aura tant qu'il arpentera
Le rivage empourpré à chaque jour qui naît.
Son étoile a chuté tandis que bien plus bas,
Les flots bleus continuent à lécher les galets.

Quelle étrange infâmie que celle du décès
Changeant une journée à l'aube très banale
En voyage sanglant entaché de regrets
Terminant sur le bord d'un tragique chenal.

[i]Juillet 2015[/i][/quote]
Des images puissantes servies par une langue vérsifiée de facture plutôt classique - ou en tout cas très 19ème (et avec Lautréamont en signature, on devine certaines références...), rarement maîtrisée de nos jours. Moi-même poète à mes heures perdues, je ne peux que m'incliner. Et au moins mon jugement peut difficilement être suspecté de complaisance, en l'occurrence...
Si tu as d'autres choses à nous faire lire, ce serait un régal et un honneur, n'hésites pas :)

(Et si tu lis un peu l'allemand, ce le serait aussi pour moi de te soumettre quelques unes de mes productions :))

Ton meilleur ennemi (ou du mois aspirant à),[/quote]
Et bien merci de ton retour, cela me va droit au coeur! En effet tu as vu juste, Lautréamont fut l'un de mes auteurs de chevet pendant de longues années. La lecture des Chants m'a profondément bouleversé.

C'est avec plaisir que je te lirai, malheureusement mon niveau d'allemand est au ras des pâquerettes. Donc si t'as des textes en français, fais les péter dans ton blog!

Et sinon oui j'ai pas mal d'autres trucs, je pourrai en partager encore si tu veux pas de soucis! …

Le blog de Le_s923 » Je suis accroc à la cock » 18 février 2022 à  09:42

Salut !

Le mieux serait d'aller te faire aider par des professionnels du milieu de l'addictologie; il existe des CSAPA un peu partout en France où tu peux être pris en charge gratuitement et de manière anonyme. Les équipes sont composées de médecins addictologues, psychologues, psychiatres et infirmier.

Cela ne pourra être que bénéfique pour toi et tu pourras creuser un peu mieux les raisons qui t'ont mené à consommer de cette manière.

Le seul hic c'est que le cycle de rendez-vous peut être plutôt long à s'enclencher; vu l'escalade que tu décris, ça a été plutôt rapide pour toi donc ne perd pas de temps et contacte-en un assez vite.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti » 13 février 2022 à  09:47

[quote=Equipe de PsychoACTIF]Si certains veulent la version papier merci de nous contacter sur webmaster@psychoactif.org, et nous vous l'enverrons en échange d'un petit don. Nous pouvons aussi l'envoyer en nombre à des structures addicto.[/quote]
Vous avez eu des demandes pour la version papier? Au vu du nombre de réponses sur le topic, j'ai pas l'impression que le fanzine ait eu un succès dingue cette année je me trompe?

Le blog de Manu20112 » Klipal 600 para et 50 codo » 12 février 2022 à  11:24

On va commencer par se dire bonjour déjà

T'as rajouté un truc pour que la couleur soit aussi bizarre? De mémoire c'est transparent une CWE.

Le blog de Galatis » Conseils pour réussir son sevrage dégressif de Subutex » 11 février 2022 à  12:28

[quote=meumeuh][quote=Anonyme813]et je veux plus vivre dans le brouillard[/quote]
Dans le Brouillard?
Et la Bupré si ce serait de la merde, je penses pas que tu en aurais pris...

Et des Mères sous TSO, il y en beaucoup.
Tu veux te sevrer par rapport au regard de le société bien pensante, et hygieniste ?

Je sais pas depuis combien de temps tu est sous TSO, mais pose toi les bonnes questons, et arretez de diaboliser les TSO moi ca ma permis de reprendre ma vie en main, et de ne plus courir après la came...

Amicalement[/quote]
Pas sûr qu'il disait que la bupré était de la merde, moi j'ai compris qu'il parlait plus de sa situation: pas de contrôles des doses, pas de contrôles du mode de prise non plus etc.

Il vaut mieux peut-être essayer de comprendre ce qu'il voulait dire avant de s'offenser comme ça et de crier tout le temps à la diabolisation...

[quote=Zipperdry]Slt

Je vais attaquer un sevrage mi mars …. Je me suis arranger pour m’arrêter 3 mois histoire d’avoir bien le temps de me reconstruire … avant de reprendre le taf

Je suis en mode sniff de subutex c tellement aléatoire que je ne sais pas précisément à cbien je suis … je bascule en sublinguale assez facilement et tes conseils vont sûrement m’être utile …
Je suis déterminé , je veux arrêter parce que j’ai un garçon de 5 ans et je veux plus vivre dans le brouillard … je vais souffrir comme jamais mais les 2 fois ou j’avais essayé … j’étais pas préparer psychologiquement… la j’le suis … et grâce à Dieu je vais sortir de cette mèrde …
Si t dans le coin fait signe j’aimerais en parler[/quote]
Du coup qu'est ce qu'il te pousse à arrêter? La réussite de ton arrêt dépend de nombreux paramètres, un sevrage en trois mois si tu en prends depuis longtemps ça peut être tendu je t'assure. …

Le blog de yukastro » aidez moi à planter et extraire la khat ! » 21 janvier 2022 à  08:56

Merci pour ce joli copier-coller sans source aucune...

J'ai à peine compris la dernière phrase si ce n'est que tu veux extraire les substances du khat?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti » 20 janvier 2022 à  18:43

Contenu intéressant et qui soulève des débats plutôt centraux à mon sens. Le seul bémol que j'y vois est la mise en page, le [i]flacon[/i] si je peux m'exprimer ainsi. Même si c'est en net progrès par rapport aux anciennes versions, je pense que cela reste un frein à la lecture. Je l'ai fait tourner dans mon cercle de connaissances, et les retours principaux allaient dans ce sens.

Bravo pour le taf fourni cependant.

Le blog de meumeuh » PhotoACTIF » 12 janvier 2022 à  09:25

[quote=Anonyme6525]Honnêtement l'Apothicaire, moi aussi je trouve ça classe ! Je voulais faire ça avec des boites de tussidane haha, mais mon pauvre coloc de l'époque avais refusé, il trouvais que c'était de mauvais goût. Il se reconnaîtra s'il passe par ici. Il ne me reste plus que ce vestige, silencieux témoin d'une époque révolue.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1641/11.jpg[/quote]
J'ai l'impression de reconnaître cette affiche c'est bizarre non? A l'époque je préférais les constellations sur le plafond tu te rappelles ?

Le blog de Tibonhomme » Contexte. » 25 novembre 2021 à  18:00

Salut. Si tu veux un conseil littéraire, évite les tirades en arabe au millieu d'un texte français, ça pique un peu les yeux.

Je ne connais pas ton dieu, mais je sais en tout cas que tu ne serais pas le premier Muslim a qui il devrait pardonner une consommation de drogue. Si tant est qu'il soit un dieu du pardon, ça c'est un autre débat.

Hâte donc de lire la suite!

Le blog de Nohan Guillau » Gourou » 01 octobre 2021 à  23:07

C'est bien dommage pour toi. Sinon ton café avec ou sans sel?

Le blog de Dextro » L'amour plus fort que la came » 04 septembre 2021 à  11:04

Même si ce que je vais écrire relevé certainement d'une forme de fatalisme, je suis convaincu que certaines personnes ne peuvent pas [i]aimer[/i] ou encore être [i] aimées[/i] comme ils le voudraient. La complexité des paramètres qui rentrent en jeu dans une relation amoureuse est infinie, et cela me semble normal qu'un bon nombre de personnes ne trouvent dans l'amour qu'un simple vecteur de souffrance et de tiraillement.

J'aime beaucoup cette tirade de Molière tiré de sa pièce [i] Monsieur de Pourceaugnac[/i], qui résume un peu ce que je considère comme étant l'amour au sens large. [i]"Soupirer d'amour est une douce chose, quand rien à nos voeux ne s'oppose"[/i]

Le blog de Anonyme93 » Muscle Cars Song - Rap » 29 août 2021 à  22:38

Bah du Easy-e là dedans quoi de mieux? Sinon du bon vieux rock sudiste américain a la Lynyrd Skynyd.

Le blog de Ledayuum » Nexus Flip & Ali Flip ~ LSD/MDMA/2CB » 18 août 2021 à  09:55

Moins de généralités à déplorer que dans ton ancienne vidéo, en tout cas jusqu'à ce que je m'arrête à la 8 ème minute. La je remets pas en question vraiment le fond; quoiqu'il y aurait encore des aspects à soigner à mon sens; mais vraiment plus la forme qui nuit clairement à l'entrain que l'on pourrait avoir à te suivre.

-Le choix du plan séquence est risqué dans ce format de vidéo. On sent que tu cherches tes mots et que ton expression orale globale ne suit pas le fond de tes idées et c'est bien dommage parce que tu sembles avoir des choses à dire.

-Pas mal de gestes parasites qui trahissent un peu la gêne parfois, d'où l'intérêt de préparer parfaitement ton discours en PS ou alors faire des phrases plus courtes, avec des cut. Tu gagneras en lisibilité

-Le cadrage est vraiment pas adapté; si c'est TON expérience que tu veux mettre en avant c'est TOI qu'on veut voir et tu dois représenter 20 % de l'image. Sans compter que tu fais ça sur un fond full color pas franchement du plus bel effet.

-Par rapport à ton expression et à la quantité d'infos sur tu nous lâches, 22 minutes c'est [i]beaucoup[/i] trop long et l'attention se relâche vite. N'importe quel vidéaste te le dira à propos de ce type de contenu; une vidéo efficace est préférablement courte et impactante.

Voici en condensé mon avis mélangé avec celui de mon frangin (qui taffe en production de vidéo et en comm pour un studio).

Bonne continuation en tout cas! …

Le blog de Ledayuum » [Video] Mon addiction à la cocaïne » 26 juillet 2021 à  08:32

Dommage d'intituler une vidéo [i]"Mon passif avec la cocaïne"[/i] et de tirer de cet expérience des généralités aussi bancales du style "Le doigt dans l'engrenage" ou "Tu t'amuses pas sous coke".

C'est quand même cool d'avoir fait l'effort de faire une vidéo pour ça. Quelques idées qui pourraient t'aider à rendre ça plus attrayant:
-Pose ton discours plus que tu ne le fais et regarde la caméra!
-Le fond vert que tu utilises nuit à mon sens à la clarté de l'image.
-Le cadrage est trop haut.

Merci à toi!

Le blog de ephémère tox.stop » Help ! » 16 juillet 2021 à  16:50

[quote=pierre]Encore quelqu'un qui aime se faire mal pour rien...
Noue ne saurons trop répété et répété encore que les sevrages brutales ne servent à rien d'autre que de se déculbabiliser de sa consommations... et de reculpabiliser encore plus lorsqu'on reprend la consommation.

Le sevrages brutale ne régle en rien les problemes d'addiction...[/quote]
C'est pas parce que ça a été répété maintes et maintes fois ici que les nouveaux arrivants sont forcément au courant, PA est pas le centre du web non plus. C'est sympa de tourner en boucle sur la [i]bienveillance et le non jugement de l'usager[/i] mais il s'agirait pas non plus de faire l'inverse en traitant les UD de maso parce qu'ils ont pas la même manière d'opérer ou qu'ils ne sont pas simplement au courant des données sur le sevrage brutal...

Le blog de cependant » Foutue ordo qui manque » 16 juillet 2021 à  12:19

Dur...

Une question me trotte dans la tête quand je lis ce tu écris parfois; est-ce que tu trouves encore du plaisir dans tes consommations ou c'est devenu une chimère?

Le blog de L autre Lebowski » Ma 1ère BD amateur : "DXM" » 02 juillet 2021 à  14:03

L'histoire n'est pas si mais racontée, après je suis rarement fan de l'aspect graphique tendant au minimalisme dans la production de BD actuelles. C'est une tendance qu'on retrouve maintenant un peu à toutes les sauces et dans certains cas cela ne sert pas spécialement bien le sujet à mon sens.

EDIT: T'as fait un beau taf quand même, j'ai pas fait ce message pour t'enfoncer bien au contraire! Continue en tout cas

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 27 mai 2021 à  21:08

Merci pour ton commentaire MG. Je sais cependant que ma vision de la poésie est loin de faire l'unanimité.

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 27 mai 2021 à  20:33

Non la poésie autobiographique relève pour moi, soit du mauvais goût où de la mauvaise compréhension de l'essence même de ce qui fait la beauté de la forme versifiée.

Le blog de Akaion » TR Tina » 13 mai 2021 à  14:48

Et dire que je supporte même pas de louper une nuit de sommeil si je peux pas dormir dans la journée qui suit. :lol:

Ça me met dans un état tellement insupportable. Alors là dix jours sans dormir, euh comment dire...

Est ce que tu as traversé des moments qui pouvaient s'apparenter à des phases [i]psychotiques[/i] ou alors tu es resté maître de ton esprit pendant tout ce temps?

Le blog de Morning Glory » La Poupée au Coeur de Verre » 09 mai 2021 à  16:15

C'est un texte écrit pour sensibiliser aux violences ou je suis passé à côté du propos?

Merci

Le blog de Psilosophia » Sombre héritage » 08 mai 2021 à  14:53

Salut! Tu peux pas la poser ici? Est ce trop indiscret?

Le blog de blazertrippy » Adderall qui as deja essayer? » 08 mai 2021 à  00:45

[quote=on mavolédu3-MMC]Le blog datant de 2013 l'éthylphedinate était encore légal, c'est devenu illégal en 2015, vous conaissez des alternatives ?[/quote]
C'est non.

Le blog de ectatrip » 157 jours pour 36 RC » 06 mai 2021 à  16:02

[quote=ectatrip][quote=Maelys]Slt merci de partagé tes experience sur les rc sur psychohatif :)
tu compte publier ton livre ? en format pdf ?
Du coup qu'elle es ton rc preférée ? Et commen fait tu pour financer tes conso sans travailler stp ?[/quote]
Oui, je le retravaille en collaboration avec Akaion qui m'aide sur la partie pharmacologie notamment. Mon livre reste un vrai recueil d'expérience que j'ai pu faire, jamais de généralité.
Mon CAARUD m'aide également pour le côté RDR par exemple.

Je n'ai pas 1 RC préféré, c'est difficile 1 seul. Alors en top 5 plutôt :

3-MMC (intraveineuse)
4F-MPH
3-FEA
2-FA
3-MMA

(produit en qualité excellente/comparaison)


Je touche Pôle emploi depuis quelques mois + revente de produits. Ça me coûte casi rien, pour des quantités honorables et qualitatifs.[/quote]
Fais gaffe à ce que tu racontes sur le net tout de même... …

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 23 avril 2021 à  13:59

J'arrive pas bien à comprendre dans quel cadre s'inscrit ce projet et à partir de quelle données quantifiables tu arrives à tirer la conclusion que le tramadol peut être un AD efficace.

Sans compter que ton "étude” ne comporte pas de références bibliographiques sourcées...

Remonter

Pied de page des forums