Psychoactif
PsychoACTIF / Rechercher
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3 4 5

 » Le blog de mikykeupon » Comment je remonte

Yop,

Alors pour l'épée de Damocles, c'est exactement le bon terme.
Et de toutes les façons, vu qu'il n'y a pas eu de procédure comme une garde à  vue, c'est que les autorités ont estimé qu'elle n'était pas nécessaire. Elle aurait déjà  eu lieu dans le cas contraire, ne serait ce que pour protéger " la victime ".

Par contre, il y aura sûrement une audition libre pour entendre ta version des faits, puis transmissions de l'intégralité du dossier au Procureur de la République de l'endroit géographique duquel dépend la plaignante. Et c'est lui qui décidera des suites à  donner à  cette histoire. A savoir un classement sans suite, un rappel à  la Loi ou un passage au tribunal.
La Justice est lente et ton comportement ( ainsi que celui de la plaignante ) aura son importance pour ce qui est des suites données à  cette affaire.

Le fait que tu ne rentres plus en contact avec elle, et que tu es dans une démarche de soins jouera en ta faveur si passage au tribunal il y a.

Et il est important d'être présent lors de l'audience.
Pour cela, il sera important de donner une adresse aux autorités qui t'auditionneront, celle d'un ami fiable si jamais le domicile fixe n'était pas trouvé d'ici la convocation, pour être sur de recevoir le courrier pour l'éventuel passage au TGI, qui est envoyé en recommandé avec accusé de réception ( ne pas oublié de donner procuration à  cet ami pour ce qui concerne la prise de courrier, sinon le facteur ne lui donnera pas ), afin d'être au courant de la date d'audience ( minimum 18 mois en moyenne il me semble d'après les dernières statistiques ).

Je confirme que l'alcool n'est pas une excuse. C'est même une circonstance aggravante !

Sache enfin que pour toute peine ferme de moins de deux ans, sans mandat de dépôt à  la barre de prononcé par le juge, peut être effectuée sous bracelet électronique. Les modalités sont à  voir avec le JAP et les SPIP de la région de laquelle tu dépends, et le délai et d'un an maximum avant qu'un mandat d'amener soit prononcé ( et dans ce cas, au 1er contrôle de police/gendarmerie, c'est la prison sans passer par la case départ et sans toucher les 20.000 francs ( je connaîs pas la somme en euros, j'ai réussi à  décrocher du Monopoly ) ).

Je passe mon tour sur les jugements de valeurs et les inepties qui t'ont été raconté par une personne qui pense avoir une toute puissance de savoir ( et qui se vautre comme une m...e au final ).

Et comme nous sommes mercredi... Je suis assez impatient de connaître le résultat des deux entretiens qui peuvent générer un travail à  la clef.

Et pour ce qui est de l'extrait du bouquin... T'inquiète, c'est sûrement dû au traitement médical et ces effets secondaires finissent par s'estomper.

Dire que je voulais juste demander des News pour le taf... Et que j'ai écris un bon pâté :rolleyes:

Courage et continue comme tu le fais actuellement. T'assures bien je trouve :bravo: :super: …

 » Le blog de Oxymoron » Psychiatrie ou barbarie ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tPQJv1ZRN1o[/youtube]

 » Le blog de DREXITE » RC, hash synthétique. (exp très perturbante)

Salut,

Attention avec le shop à  Gérard...

En plus, il change les recettes de ses blends ( ou de ses résines ressemblant à  du charasse ), ce qui fait que les acheteurs ne savent jamais vraiment la composition des molécules actives qui les composent.

Sans même parler du prix; car il est vraiment très cher ( par rapport à  ce qui est trouvable sur la toile dans d'autres shops qui donnent exactement la composition de ce qu'ils vendent ).

Les nouveaux Noids sont hyper puissants ( je ne t'apprends plus rien à  l'heure qu'il est ) et généralement, c'est souvent un combo de plusieurs molécules plutôt qu'une unique.

Pour ce qui est des derniers qui sont sortis sur le marché ( merci au passage d'avoir prohibé ceux qui étaient beaucoup moins potents ), je conseille de ne jamais taper directement la poudre et/ou une douille.

Il est préférable, s'il doit y avoir consommation, de consommer ces produits sous forme de e-liquide ( dosé maximum à  1mg/ml ), ou de se faire un blend maison ( avec le même dosage ).

Et d'y aller ( très ) progressivement.

A titre personnel, le dernier que j'ai testé était le Fub-AKB48 est j'ai eu l'innocence de prendre les discussions sur un site connu américain pour de l'argent comptant et de dosé mon e-liquide à  5 mg/ml ( par peur de pas avoir assez d'effets psychoactif ).
Une fois dans le tank, j'ai pris 3 bouffées et... Je suis vraiment monté trop haut ( je me suis fait un peu peur sur ce coup ). Effet What The Fuck et une montée interminable.
Je précise que j'étais vierge de toute consommation de Noids depuis quelques semaines.

Je pensais faire 2 mois avec le 1er tank mais... La tolérance s'installe très vite avec ces molécules et mes 2 grammes ont fait 50 jours ( plus 10 jours pour la redescente car un arrêt sec n'est vraiment pas bon pour mon psychisme ).

Merci pour ce retour d'expérience malheureuse et content que tu t'en sortes à  bon compte ( ça aurait pu être bien pire ).

Fais un gros bsou ( minimum ) à  ta chérie qui a bien assuré sur ce coup.

Prends soin de toi,


Reck. …

 » Le blog de mikykeupon » Comment je remonte

Salut Miky,

:super: :bravo:

Je te dis m...e... Mais je n'en suis même pas sur... Car c'est pour avoir de la chance et apparemment, elle n'aura pas grand chose à  faire dans l'histoire !

Préparer son ( ses dans ton cas ) entretien d'embauche et la meilleure façon de se faire retenir !

Après le pluie, le beau temps :D


Reck.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum !

Coucou les gens,

Je pense que se rappeler ses propres erreurs, en porter une certaine culpabilité et venir " défendre l'indéfendable "...

Puisque personne n'est visé personnellement :trompette!:

A titre personnel, lorsque j'ai lu ce petit thread ( d'ailleurs, bravo à  qui à  trouver le titre :D ), ben, je dois avouer que je l'ai pris à  titre personnel.

Aie... J'avais mis pas mal d'étoiles vertes " injustifiées "... Et y'en a une paire qui ont été retirées ( désolé pour les gens à  qui ça a été retiré et à  la modération pour ne pas avoir " respecter " les règles ).

J'ai failli venir... Me justifier... Car j'ai pas mal floodé ( c'est comme ça qu'on dit, hein ? ) également sur une paire de thread.

Bah... Que celui qui n'a jamais péché m'envoie la 1ère pierre, comme on dit chez les catholiques ( faut dire que cette phrase est à  méditer, c'est une belle phrase qui résume bien des choses ).

Je suis pas parfait... Je suis un Humain.

Mais... j'ai bien relu le thread... Une fois toute culpabilité personnelle ( ou/et toute peur ) passée et...

Je vais tenter de m'améliorer pour les " lecteurs " qui représentent la grande majorité des personnes " participant " ( les guillemet c'est... Car c'est pas simple mais pas si compliquer ) au forum.

Faut que je fasse attention... Par moment j'aurais peut-être tendance à  penser bête.


Et oublier ou je me situe dans cette société.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kW7z7pZ__bk[/youtube]


:peace:

Reck. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Participez à  l'enquete web européenne 2016 sur les drogues

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
24 mai 2016 à  19:34

Salut,

Pour un parano comme moi... Un site en " http " dont les membres me disent que les informations sont tenues anonymes.

Ca rime pas avec sérieux.

Si des gens de l'OFDT passe par là ... Je pense qu'un site en " https " rassurerait plus les usagers... Par rapport au vol de leur identité.

Et du coup augmenterait surement le nombre de réponse.


Sinon... Ben merci d'écarter les drogues légales ( c'est ironique )... Je ne trouve pas cela très sérieux.

Non seulement, la subtilité entre " drogue ' ( d'après le titre de l'enquête ) et " stupéfiant " n'est pas mise en évidence ( ce qui ne fait pas très professionnel quand même ).

Pis... Rien sur les RC ( je crois que c'est bien trop problématique pour les futurs résultats et les conclusions qui pourraient en découler )... Alors qu'il y en a quand même une paire de molécules classées comme stupéfiant.

Comme j'ai toujours la facheuse idée de me demander l'objectif d'une telle démarche ( qui doit vraiment pas être gratuite vu que c'est déjà  une entente entre plusieurs pays européens )... Je ne suis pas spécialement rassuré quand à  l'objectivité finale de cette enquête.

Ou c'est seulement une réflexion étrange digne du paranoiaque qui est en moi ?


Pis une dernière question d'ordre pratique :
Je consomme des stimulants... Qui pourraient être assimilés à  des amphétamines.
Il s'avèrent que ces molécules ne sont pas illicites...
Même raisonnement avec les Noids...

Puis je faire le test ?

Et le dernier point qui me chiffonne un peu est l'absence des consommateurs de LSD25... C'est pourtant bien une drogue classée stupéfiant en France, non ?

Pourquoi les usagers de cette molécule ne sont pas concernés par cette enquête ? …

 » Le blog de KeithMe » Coup de gueule !

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
15 mai 2016 à  10:04

Salut,


oula... Compliqué la politique ;)

Comme l'a simplement dit Sud 2 France... Des salles de consommations à  moindre risque implantées sur tout le territoire français au niveau des grandes villes et...

Je commence à  imaginer la faisabilité d'une sorte " d'armée " de petits camions sillonnant les campagnes pour que la loi sur l'accessibilité aux soins soit respectée en France.

Sinon, la peur est souvent cause de rejet...

Depuis que je suis tout petit, les rares camarades avec qui je trainais devaient le faire discrètement ( va pas jouer avec lui, ça va t'attirer des problèmes état une de leur règle parentale )...

La peur des " autres " ( généralement par leur différence ) engendre des comportements déviant qui déshumanisent des Etres Humains ( la technique est bien connue depuis les années 30... ).

Sinon ItsMe :
Point de complot... Juste du business pour augmenter la rentabilité d'une entreprise.
Faut il autoriser la réembauche des CDD au bout de 18 mois pour le le salarié espère travailler plus longtemps, voir se faire embaucher définitivement par la suite ou doit il se faire virer pour qu'une autre " profite " d'un break de chomage pendant 18 mois avant d'en faire profiter un autre ?
Vaste débat... Mais quel rapport à  la drogue ? Ou alors de la difficulté d'en acheter du fait que les gens aient un CDD ? …

 » Le blog de bighorsse » Hs

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
13 mai 2016 à  11:21

Salut,

Les " toxicos " étaient là  pourtant...

Savent plus se tenir ce gens là  ;). Aucunes éducations...

Allooo...?

Attention, je ne dis pas que gérer ces situations à  risque n'est pas épuisant... C'est difficile.., très difficile.

Mais ce ne sont que des personnes en surdoses... Difficile de juger leurs actes, ne crois tu pas ?

Et ils meritent bienveillance ( ce que vous avez réussi à  faire avec brio ).

Faudrait peut-être que l'Etat mettent la main au porte monnaie mais... Y'a pas mal de monde au portillon...

Chacun fait comme il peut avec les moyens du bord...
Et comme mon prof d'auto école m'a appris ( scusez c'était dans un autre monde... Tout du moins, une autre vision )... Les faillis , ça n'existe pas ( il parlait d'accident de la route ).

Tout s'est bien passé ce matin, et c'est parce que ça a été bien géré...
C'est le souvenir positif qu'il serait bien de conserver ( surtout que c'est juste une réalité ) !

c'est bien aussi de s'occuper de soi... Un petit moment par jour... Juste un pour toi, Big... Rien que pour toi.

20 minutes...

Ça aide à  voir le monde d'une autre façon pour l'affronter au quotidien... Paraît que c'est conseillé par les sophrologues ;)

Courage... Tiens bon... …

 » Le blog de bighorsse » le manque en prison avant les TSO

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
10 mai 2016 à  15:33

Si à  l'époque les toubibs savaient que certains usagers le mettait dans la pompe, une fois l'enrobage éliminé, il aurait pas été le seul smarties ( avec un effet Psychoactif, c'était contre l'anxiété ) donné hors fioles.

Ah... La fiole... Le truc ou on mettait tous les smarties ensemble pendant des heures avec de la flotte... Une petite branlette et hop, avalé...

Dire que ces pratiques honteuses l'ont été jusqu'en 1996.. Dans le pays des droits de l'Homme...

:gerbe:

 » Le blog de bighorsse » le manque en prison avant les TSO

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
10 mai 2016 à  06:37

Un equanil 400 bleu, un spasfon rose et de la visceralgine forte blanche...

Pendant 10 jours... La panacée, quoi !!!

Plus rien a voir aujourd'hui ( et heureusement ) même si la prison reste une expérience plus une traumatisante... Totalement inutile pour un usagers.

 » Le blog de Nemesis » L'orée du fou (II) chronique d'HP

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
09 mai 2016 à  03:11

Dimanche... C'est la journée spéciale...

Faut dire que c'est calme... Comme si le temps était encore plus long que d'habitude...

Faut dire que la cacophonie de la semaine avec le va et vient des infirmiers qui viennent chercher Pierre, Paul ou Jacques pour des entretiens pour des entretiens aussi inutiles qu'incertains...

Faut dire qu'ils y en a quand même qui sont sympas... Ils arrivent à  se faire augmenter leur traitement, se débrouille pour les coincer dans la bouche devant les infirmières et nous les gardent.

Mais aujourd'hui, c'est dimanche... Espérons que quelque uns auront des visites avec un peu de fric à  la clefs... On fera les compte et on verra si y'a moyen d'envoyer un soldat sortir en pyjama pour aller acheter une bouteille de Sky qu'on se partagera une fois revenu et le méfait accompli.
Mais... Pas avant lundi minimum.

Y'a pas beaucoup de monde ici... On passe un peu le temps devant la télé en fumant des clopes, de temps en temps, y'a un infirmier ou un aide soignant qui passe mais ça commence à  leur coûter cher en clopes ( même si a l'époque, on devait être a 10 francs le marlboro 20 ).

Pis y préfère rester entre eux... C'est dimanche.

Moi... Je viens d'arriver... Je suis mon voisin de chambre... Lui, ça fait déjà  un petit bout de temps qu'il est admis... Ça me rassure un peu.

Alors c'est ça l'unité fermée...c'est rigolo et effrayant a la fois... Y'a pas mal de monde au réfectoire en fin de compte.

Mais on est cantonné à  une petite vingtaine de personnes,

Y'a pas de fille dans l'unité... Des gens de passages, des habitués, des " qui restent un bon bout de temps "... Mais que des mecs.

Y'en a un qui s'est raté, un qui prétend entendre plein de trucs, un gars qui a brûlé les Demons qui lui grimpait dessus à  grand coup d'essence à  zippo. ( la gueule des infirmiers qui l'ont recouvert d'une couverture... Sa peau ressemblait a une terre craquelée par la sécheresse ),... Chacun avait son morceau d'histoire... Certains étaient même plus capable de les raconter.

Et ce qui m'a frappé... C'est la ressemblance qui nous rassemblait... Le cul !

Frénétiques pulsions de l'Etre Humain enfermés ? Pas si sur d'après certains potes qui fréquentaient les aires d'autoroute vêtu d'un porte jarretelles rouge afin de gagner de quoi payer les factures...

Putain... Trois semaines... A la fois longue et si courte à  la fois...

Mais dehors... C'est bien...

Quand je compare ma,vie actuelle à  celle de ma grande tante qui n'est jamais ressortie ( plus de 40 ans d'internement... Ils ont eu raison de son cerveau mais pas de ses autres organes )...

Courage... …

 » Le blog de wastedreamor2 » Notre Violence est ordinaire (II)

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
04 mai 2016 à  07:42

Coucou Wastedreamor2,

Déjà  pas cool pour le pseudo, je pensait faire une petite réduction de pseudo ( comme pour moi, quand on est une feignasse, faut juste l'assumer )... Mais après avoir écrit Waste... J'ai renoncé... J'adhère et j'aime pas !

Quand je te lis, j'ai toujours l'impression de me retrouver dans un de ces romans d'amour noir style Roméo et Juliette...

Faites en sorte tous les deux d'avoir une fin un peu plus heureuse ( je dis pas jusqu'à  ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mais... Y'a encore la place pour au moins un.), enfin j'dis pas ne pas mourir ( il parait que c'est inévitable ), juste peut-être penser à  quitter cet orobouros.

Si ce n'est pas déjà  fait.

Tout plein d'ondes positives à  vous ( et une petite bise en plus ),

 » Le blog de karama » Le Néfopam (Acupan) est-elle une drogue ?

Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF France
02 mai 2016 à  07:56

Salut,


Afin de tenter de ne pas augmenter ma dose de morphine, mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament.

Bizarre... J'ai l'impression qu'il y aurait eu comme une recommandation pour que les médecins tentent de prescrire ce médicament anti-douleur dont le fonctionnement est encore mal connue... Mais bon, faut que je fasse attention avec les théories du complot ( même si c'est bizarre quand même ).

Un proche a utilisé ce médicament ( en ampoule sur un sucre ) pendant un mois à  raison de trois ampoules/jour...

Pas d'effet euphorisant mais une petite montée au niveau du " tonus " musculaire... Mais grosse déprime à  l'arrêt du médicament... Avec nerfs à  vifs et compagnie... Super à  vivre pour l'entourage ;)

Durée des effets " secondaires " pendant environ deux semaines puis... Revenu très rapidement à  son état " classique ".

Quand à  moi, deux ampoules auront eu raison de mon cerveau... L'impression qu'il allait exploser :(

Et un mal de bide sympa qui l'accompagne.

Bref, not jouasse...

Content néanmoins de m'apercevoir que cette molécule puisse apaiser la douleur chez certains... …

 » Le blog de thetripreport » UK : l'interdiction des legal high retardée....

Le délinquant sera le représentant physique du shop ou la personne qui vend des RC dans la rue...

La loi ne touche pas l'usagé... Qui ne risque absolument rien en tant que consommateurs !!!

Le temps que les shop écoulent leurs (sur)stocks et que les personnes gérant des shops en Angleterre trouvent un pays qui les accueillera bras ouvert pour leurs petites transactions et tout sera joué ;)

Faut pas trop s'inquiéter à  mon sens... La demande est telle que les dealos cracheront pas sur leurs bénéfices !

Quand à  l'augmentation des prix, ben faut pas trop y compter car y'a pas mal de concurrents qui rêvent de se payer une part du gâteau pour le revendre des centaines de fois plus chers.

Les paris sont ouverts... Réponse très bientôt !



Reck

 » Le blog de Abcouxyz » Visite chez la psy

Salut Abc,


Aucune obligation pour le néocodion, c'était juste une piste au cas ou tu désirais continuer ta consommation de codéine, avec une possibilité de te passer des autres molécules comme le paracétamol et/ou l'ibuprofène !

C'est très bien d'avoir eu le Courage d'entamer le dialogue avec la personne qui te trotte dans le cerveau... Je t'engage simplement à  être attentive pour ne pas que ces discussions puissent tourner à  ton désavantage.

Non pas que je pense qu'elles le seront ( ne t'imagine pas ce que je ne dis pas ;) ), je dis simplement de rester prudente ( elle ( ta directrice ) n'est pas tenue au secret professionnel ).

Peu importe dans quelle case les médecins t'ont mise... L'hypersensibilité est une Chance !! Et le désir d'être aimé, un Droit !
Tout en sachant que l'Amour est un sentiment réciproque car s'il ne va que dans un sens, il n'existe pas.

Sinon, je ne connais pas le CBT... Si tu as l'opportunité de m'en dire un peu plus à  l'occasion... Il serait agréable pour moi d'apprendre ( en plus difficile de donner un avis constructif sur quelque chose que j'ignore ).

Tu sembles sur le bon chemin ( à  te lire, tu es beaucoup plus mure que moi quand j'avais ton âge )... Tu as pour cela toute mon admiration.

Garde le pouvoir de la Force ( j'aime bien le parallèle à  Star Wars ),

@ + …

 » Le blog de Abcouxyz » Visite chez la psy

Coucou,


Force est de constater que les différents toubibs ont beaucoup de difficultés à  " soigner " les troubles qu'ils considèrent comme de la schizophrénie...

Généralement, c'est... Une dose de plus en plus élevée de médicament(s).

A aucun moment, je ne pense que c'est une ânerie de raisonner comme ces professionnels le font.

Je vais néanmoins donner le fond de ma pensée.

Tout d'abord, je reprends le post bienveillant de Bighorsse...

A savoir, pourquoi pas ne pas chercher dans la sophrologie ( par exemple avec la méthode du carré ) la possibilité de mettre ton cerveau en " pause " ( désolé, je n'arrive pas à  l'exprimer d'une autre manière ).

J'ai 43 ans... Diagnostiqué Schizophrène depuis l'âge de ma préadolescence ( voir plus jeune dans les yeux de mes parents ) et...

Après avoir fait le tour des différents neuroleptiques/benzodiazépines qui existent sur le marché ( même gouté au Largatil avant ma majorité ;) Enfin, j'ai pas eu trop le choix :rolleyes: ) et hormis quelques reviens-y sur les benzos ( qui me procure une douceur et non plus un assommoir ), je ne prends plus de neuroleptiques.

Je préfère aujourd'hui... La méditation afin de prendre du recul sur les pensées qui assaillent mon cerveau... En tentant de me surélevé ( la notion doit être un peu abstraite... En tout cas, elle l'aurait été pour moi à  l'âge que tu as ).

Pour faire une comparaison... Je me permets de faire le rapprochement avec le film Star Wars et... La Force !

Réussir à  raisonner en évitant d'y inscrire ses peurs... Qui mènent à  la colère et à  l'incompréhension...

Et qui est un sérieux problèmes lorsqu'il est l'heure de s'endormir ;)

Sinon, ta consommation de codéine est loin d'être préoccupante ( pour le moment ) et tu as la possibilité ( dans le cas ou tu as la nationalité française ) de commander un médicament ( comme le néocodion par exemple ( y'a moins cher mais j'aime bien la vanille ) ) qui te permettront de palier au manque de Rivotril ( si tu consommes 50 mg/jour, une boite te fera 6 jours ) pour trouver le sommeil.

Continuer tes consultations chez " ta " psychiatre est une bonne chose...

C'est souvent bien de ressentir le pourquoi du comment... Cela mène à ... La Liberté.

Je t'envoie moults ondes positives de France... Qui s'élèveront au dessus des montagnes alpestres pour arriver jusqu'à  toi !


Arnaud. …

 » Le blog de Abcouxyz » Visite chez la psy

Salut,

Le début ou la fin ? De l'alphabet ;)

Excuse moi pour la question mais en te lisant, je ne vois nulle part les dosages de codéine et de benzos sue tu ingères...

Et dans ce cas, il est très compliqué de t'apporter une analyse concrète de tes consommations...

Je dirais dans un 1er temps que pour la consommation de codéine , le paracétamol ou l'ibuprofène ne sont pas prendre à  la l"gère et il sera préférable de procéder à  une extraction de la codéine afin de préserver ton foie.

Pis pour les benzos, j'imagine que c'est ta psychiatre qui te les prescrit ? Ou est ce ton généraliste ?

Je m'excuse pour la demande de précisions et je te souhaite le meilleur.


Reck.

 » Le blog de davinpower » Consommation de cocaïne grandissante

Salut,

Je me permets d'intervenir ( malgré ma méconnaissance au niveau de ce produit que je ne consomme pas ).

Mais j'ai lu que ce médicament pouvait être utile dans le craving de la Cocaine :

C'est le... Mucomyst !


[img width=350 height=230]/forum/uploads/images/1452/1452075497.jpg[/img]



Apparemment la dose utile est de 1200-1500 mg par jour... Soit une dose de 6-7 sachets.

Même si tu achètes ces boites sans te faire rembourser, si cette molécule fonctionne, cela te permettra pas mal d'économies.

Evidemment, ce n'est pas la fonction première de ce médicament mais il fonctionne sur pas mal de personnes ( pas toutes... Se serait si simple ).

Stopper son apprentissage pour uniquement permettre de consommer est un choix personnel.
C'est bien à  toi de peser le pour et le contre... Et je t'engage à  vraiment y réfléchir avant de prendre une décision.

Dans cette vie, il existe également le droit à  l'erreur et... Rien n'est figé !

Je t'engage également à  lire ce post afin de te faire une idée ( au cas ou cela te serait utile ) :

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=207380#p207380

Prends soin de toi,


Reck. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté...

Je prie pour lui... Ainsi que pour l'ensemble des personnes touché par ce triste évènement.

Puisses-tu continuer ta bienveillance... bel ange que tu es devenu.

Et trouve LA paix .


Arnaud.

 » Le blog de BethCC » Besoin d'aide

Salut,


Tu as pensé à  aller consulter ton médecin traitant ?

A sentir tes mots, je ne respire que souffrance et tristesse... Qui me font penser à  une déprime sérieuse voir à  un départ de dépression.

Il serait peut-être intéressant de démarrer un traitement avec un suivi médical ?
Ton médecin traitant a surement un bon psychiatre dans son carnet d'adresse !

Ca évitera l'auto médication qui semble ressembler, dans ton cas, à  simplement ne plus penser pour ne plus souffrir... En t'assommant avec ce mélange détonnant.

Au vu du mélange, il n'est pas étonnant que tu ais des difficultés à  émerger le matin... Et lorsque le cerveau " ouvre les yeux "... Les problèmes sont toujours là ...

Ce qui explique en partie l'impression de te sous estimée ( et en plus, tu sais que cette situation n'est pas pérenne ).

Je te confirme au passage que le m"lange que tu fais est explosif et n'est pas à  l'apogée de la Réduction Des Risques ( et c'est un euphémisme ).

Ta situation est pourtant loin d'être désespérée... Nombre de personnes ont des difficultés à  un ( ou plusieurs ) moment de leur vie !

Prends soin de toi


Reck. …

 » Le blog de Caedulis » Gosse de riche !

Yop,


La réussite sociale... Mon père en a perdu toute empathie envers moi... Le fils qu'est arrivé comme un cheveu sur la soupe...

Bien intelligent et promis à  un si bel avenir... Fait d'argent à  gogo ! Avocat, médecin,...

Je remercie mon oncle pour avoir laisser ses mégôts de clopes, ma mère qui dégueulait en disant " plus jamais ça " pendant que je vidais son verre, mes pote de CCPN quand j'étais en 6ème qui m'ont accepté ( et m'ont fait gouté aux solvants,...

Grâce à  eux... Je suis VIVANT.

Je ne suis rien de ce que mon père révait pour moi ( lui ), pour dormir sur ses deux oreilles... Tant pis... Pour LUI !

Envole toi Caedulis :) Débarrasse toi du joug dans lequel l'amour aveugle de tes parents semblent t'avoir plongé.

La liberté est belle mon ami.

 » Le blog de ArcticMonkeys » Vivre sans drogue ?

Salut,

Je vois que dans votre couple, tu sembles la personne la plus raisonnable.

Je dirais que c'est effectivement un peu juste pour une reprise d'exta ( et/ou lsd )...
Et qu'il serait pas si mal de pouvoir " résister " encore un temps ( je calcule par rapport aux vacances que j'imagine scolaire ).

Pis comme mon prédécesseur , je trouve très pertinent de trouver un ange gardien pour vous deux !

Au vu de son bad à  la dernière prise et tes appréhensions, c'est encore plus important.

En tout cas, content que ton chéri ait bien récupéré :) En voilà  une nouvelle qu'elle est bonne :)

 » Le blog de junk » mes débuts avec l'héro

Salut Junk,

Ben vla la Justice expéditive... Pas de baveux et sanctions sans appel... Casse toi, sale tox :(

Certes, tu as payé xash vu que t'as perdu ton toit direct mais... Vois le bon côté des choses; les personnes que tu croyais être tes amis ( dont un en particulier ) n'étaient pas des personnes dignes d'intérêt ( tout le monde peut se tromper ;) ) !

Ton " frère " t'a balancé sans remords, ils t'ont jugé alors que tu étais absent ( quel courage ) pour finir par... Téléphoner à  tes parents pour te balancer gratuitement ( pardon, pour sauver ta vie gâchée d'avance par l'héroine )...
En voilà  une bande de joyeux lurons !

T'inquiète, si ça avait pas été pour ça, à  la première occasion, ils t'auraient vendue pour 5francs six sous ( ou pire encore ) !

En ce qui concerne tes parents, ils semblent surtout... Inquiet et ( très ) maladroit !

Je te rejoins complètement lorsque tu écris que les sevrage forcé n'ont fait au final qu'empirer la situation...
J'ose la comparaison avec une personne obèse qui fait régime sur régime ( sevrage alimentaire ) et qui au final prenne du poids au fil des années ( certes pas de façon linéaire ).

As-tu eu l'opportunité de pouvoir discuter avec un addictologue pour un passage à  la méthadone ?

Tu es suivie dans un CSAPA ?

Prends soin de toi. …

 » Le blog de wastedreamor2 » 15g sous le paillasson...

Coucou,


Quand je vivais en cité à  Mulhpuse ( 68 ), il m'est arrivé une fois de m'apercevoir une fois que le grand paillasson de l'entrée de l'immeuble était boursoufflé...

Résultat de ma curiosité maladive ? Un piti bout de shit à  200 ( euh... francs ! Y'avait la moitié d'un 12 et c'était à  peu près les prix ( ça me rajeunit pas ) ) !

J'ai hésité une fraction de seconde et je me suis rappelé le bon vieux dicton : ' Trouvé, c'est trouvé Reprendre, c'est volé " et...
J'imagine qu'une personne a du être bien déçue ce jour là  ;)

Ce doit être mon côté " parent égoiste "...
Je ne retiens que l'aspect comique de ce récit pour en occulter le côté sombre et triste ( qui ne peuvent et n'ont jamais existé ).

Euh, je vais être un peu radoteur, mais si tu pouvais rappeler à  l'héroine de tes nouvelles qu'elle pourrait utiliser fes filtres à  membrane ( en incorporant la manipulation sur l'exemple d'un de ses shoots dans ton écrit pour la prochaine fois )...
Juste pour rappeler une pratique de Réduction des Risques qui empêche de choper des poussières et autres joyeusetés

Sinon, t'as toujours une belle plume et je suis content de te lire. …

 » Le blog de thierry97 » On n'a la vie qu'on mérite ,avec ou sans héro ,il faut choisir

Juste un petit HS...

Bijord : " le diabète nique pas les centres même du plaisir "...

Ben, en ce qui me concerne, c'est complètement faux... L'arrêt brutal de sucre ( rapide ) m'a mis dans une bonne déprime au fur et à  mesure que le temps passe !

Je me suis même résolu à  accepter une mise sous Cymbalta tellement la vie n'a plus de saveur ( par moments ).

Survivre sans sucre... Facile ! Etre heureux sans sucre... Beaucoup plus difficile pour moi ( pareil, pour le moment ) au bout d'un sevrage de plus d'une année !

Il existe un panel de TSO ( pardon, produit qui imite à  peu près ) au sucre... Ca me permet de tenir mais rien ne vaut vraiment... Du VRAI sucre :)
Qui me donne tellement de baume au coeur !!

Ensuite ? Plus qu'à  transposer ;)

 » Le blog de thierry97 » quel constat à  53 ans

Salut Thierry,

Je suis pas sur que nous " mentons " pour nous...
Je pense plutôt que nous tentons de protéger nos proches car la vision de la toxicomanie dans notre société est... Horrible ( et fausse ) !

Les gens qui nous tendent la main ?
Dans mon cas, des proches qui voulaient que j'arrête mes consommations... Pour que EUX dorment sur leurs deux oreilles ! Je mets un petit bémol avec ces anges gardiens abstentionnistes !!!

Je ne me sens pas responsable des gens qui m'ont donné la vie... Je ne suis le fruit que d'une partie de sexe entre deux adultes consentants !

Et je préfère parler de sensibilité plutôt que de faiblesse !!! Désolé... J'ai du mal à  vivre quand je vois comment est le monde actuel... Et c'est pas mon insertion dans la société qui a améliorer quelque chose.

Sans compter que depuis tout jeune, j'ai le désir de consommer des produits... Cela fait-il de moi un rebut de l'humanité ?

Les UD sont... Maltraités par ma société !
La majorité des ennuis sont issue à  la prohibition !! Cachez ce sein que je ne saurais voir disait le tartuffe en se rinçant l'oeil ;)

Je pense comme toi, les UD ont souvent des maladies... ET c'est du à  une ABSENCE de RDR !!

La marginalité pour la vision qu'ont les gens d'un usagé ( " on " fait peur, hein ) et la prison est la cause directe de la prohibition !!

Ben... C'est ce qui explique en partie ce que je fais ici !
J'espère ne pas avoir le surnom de " Don Quichotte " mais... Si on ( les Usagés de Drogues... Pas forcément stupéfiants ) ne tente rien, personne ne le fera !!

Comme disent les précurseurs de cet endroit magique ( je viens juste d'arriver ;) ), Il n'y aura que nous pour s'occuper de nous !

Aujourd'hui, il est inadmissible de risquer la prison pour consommation d'un quelconque produit !
Et il est temps de mettre le turbo en construisant des salles de consommation et en réclament une réforme de la loi de 1970 !!

Reckling. …

 » Le blog de thierry97 » La face cachee de l'ile maurice

Salut,

Je te remercie pour ce partage d'une partie de ton vécu.

Ton écrit se lit très facilement !

Ma curiosité fait que je ne peux m'empêcher de te poser la question :
Combien de francs coutaient le gramme dans ce pays " frontalier " ?

Tu arrivais à  ramener combien à  chaque voyage ?

Euh... Se sont justes des questions qui me viennent à  l'esprit quand j'ai eu terminé de (re)lire ton écrit... T'es pas obligé de répondre !

En tout cas, on est loin du cadre idyllique de " Chouchou et Loulou " pour ce qui est de l'Ile Maurice !

Et quand je regarde du côté des Antilles, se sont les mêmes schémas sauf que la cocaine remplace l'héroine !

Une grande majorité des habitants de " nos " DOM - TOM ne seraient-ils pas injustement abandonnée ?
Loin des yeux, loin du coeur ( de la République ) :(

 » Le blog de bighorsse » douleurs, morphine et medecins

Coucou Bighorse,

Je suis pas toubib mais si tu pouvais te faire prescrire une prise de sang ( un bilan général ) et une IRM des endroits qui te font beaucoup souffrir... Se serait peut-être une bonne idée ?

Le crabe... Plus tôt il est découvert, plus tôt les prises en charge sont faites et... Plus tu augmentes tes chances de guérison ( sans compter la prise en charge de la douleur ) !

Mourir en martyre pour prouver à  ces médecins qui préfèrent se détourner de leur serment d'origine, qu'ils sont en dessous de tout ne résolvera rien.

Pis si c'est pas un truc trop sérieux, il serait peut-être intéressant d'aller parler à  un avocat pour ton histoire d'opérations à  répétitions... Il parait inadmissible que des douleurs issues d'une erreur médicale ne puisse pas être prise en compte...
Que tu sois toxicomane ( ou ex, ou pas ) n'a rien à  voir !!!!!
Seul compte la réflexion sur ta tolérance et ton accoutumance pour réussir à  trouver le traitement adéquat qui enlèvera tes douleurs...
Comme la loi les y oblige !!

Je pense sincèrement qu'une fois la douleur atténuée, tes idées noires s'envoleront pour la plupart !!

Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Arnaud ( Reckling ). …

 » Le blog de oliv83 » Arret de la buprénophine/subutex 2mg

Salut,

Je m'excuse d'avance pour le petit HS...

@ trouduk ( Hue ? ;) ) :
Le violon... Je maitrise un peu le sujet ;) Et c'est ce qui m'a justement un peu irrité !

Que tu ailles à  l'UCSA pour demander un traitement Sub... Pourquoi pas ! Même si normalement, les médecins ne devraient pas le faire puisqu'ils se sont engagés ( et c'est complètement stupide, pour rester poli ) à  ne pas initier de TSO lors d'un placement en détention.
Normalement, ils téléphone au médecin traitant si le gars ( ou la fille ) a déjà  un traitement de substitution... Et si y'a pas, t'auras que des benzos ( généralement, séresta 50, les petits orange ) !

C'est pour cela que lorsqu'on est UD aux opiacés, il est préférable de faire les démarches en CSAPA rapidement... Les professionnels de santé mettent en place un TSO ( généralement Buprénorphine en première intention )... Qui sera repris en cas de placement en détention ( ça évite d'être en chien ) !!

Et qui est très utile également en cas de placement en GAV... A condition d'avoir son ordonnance sur soi ( pareil, t'es pas dans le mal pendant la Garde à  Vue, vu que tu auras droit à  ton traitement médical ( pis ça évite la tentation aux policiers de laisser trainer un B8 sur la table pendant les auditions, vu que ça sert plus à  rien ).

Prison ° Solidarité !!!!!!!
Et non pas, " plutôt que de bosser à  l'atelier, à  la buanderie, aux corvées extérieures, en tant qu'auxi d'étage, ben je préfère la facilité et vendre mes médicaments aux tox qui trainent pour smoke tranquille et demander à  la croix rouge les 35 balles pour cantiner le frigo et la télé ".

Ce n'est que mon avis et je ne pouvais pas ne pas réagir sur ce point !

Et si ça avait été son 300ème post, ça n'aurait changé en rien ma réponse ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi, les conditions de détention ne sont pas en harmonie pour cesser toute consommation... Se serait même le contraire !!

Ceci étant écrit, j'espère sincèrement qu'Oliv83 arrivera aux résultats qu'il désire...
Et ce n'est pas parce que je ne suis pas en accord avec certains de ses actes que je ne vais pas lui apporter mon soutien et lui faire part de ma petite expérience terrestre.

Faut pas tout mélanger ;) …

 » Le blog de oliv83 » Arret de la buprénophine/subutex 2mg

Salut,

Premièrement, " je me suis drogué à  mon insu alors que je voulais juste vendre un peu de Sub à  des tox en chien pour qu'ils cantinent pour moi " (( Tsss... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ça s'est personnel ) et " je me suis drogué à  l'insu de mon plein gré , je trouve que c'est un peu limite, tu ne trouves pas ?

Pis, gros, la populasse qui te déplait, ben t'en fait partie ! T'es un shtarien maintenant !!

N'en sois pas fier mais... Pas la peine de le renier non plus ;)

Désolé pour le petit HS...

En te lisant, j'ai du mal à  comprendre pourquoi tu désires tant te passer de Buprénorphine, alors que tu es en phase de stabilisation de ta vie ( tu risques de te faire plus de mal que de bien ) ?

Si tu es mal quand tu stoppes et que tu ne consommes que 2mg/jr, ( et ce n'est pas une saloperie ;) ), pourquoi vouloir te sevrer complètement ?

Tu ne supporte pas les effets secondaires de ce smarties ? Ou t'as peur d'être considéré comme un shmacké ? Ou autre chose à  laquelle je ne pense pas ?

Et si tu as peur des chevauchements que tu pourrais faire, il suffit de demander un traitement à  la semaine dans un premier temps ( ou t'arranger avec quelqu'un qui fera la banque car avec la moitié d'un 0,4 par jour... ) !!

Sinon, pour décrocher... Fais ce que tu faisais quand tu étais enfermé dans ta grotte au shtar... Du sport à  haute dose !

Ca permettra à  ton cerveau de fabriquer des endorphines qui combattront l'effet " dépressif " que risque de te donner l'arrêt de ton traitement et mets la tête dans le guidon pendant quelques semaines avec ton taf !

Mais le risque de dépression est bien réelle, se serait pas mal que tu en discutes dans ton CSAPA avant de prendre une décision ! Gare au retour de la lune de miel et de l'effet PAWS !!

Si je me prends en exemple, je prends plusieurs médicaments différents par jour et se sera pour tous les jours qu'il me reste à  vivre... Ben, je vois pas le problème !

Surveille ta consommation d'alcool ( et d'autres produits ) et fais le point dans quelques semaines pour t'assurer que tu ne les pousse pas trop pour compenser le manque de Sub,... Pis continue ton suivi en CSAPA !

Et tiens nous au courant !


Prends soin de toi. …

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS