Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de FlexInTheSpace » Codéine effervescent SOLUTION ? » 13 janvier 2021 à  10:03

Rick
Replies: 1

Aller au message

salut

"Qu’en pensez-vous ?"
Qu'il vaut mieux faire un essai avec photos pour vérifier une hypothèse? on attends ton essai :p ( la codé effervescente? c'est pas courant)

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux » 05 janvier 2021 à  12:57

Rick
Replies: 11

Aller au message

Mon message manquait de rigueur et de sérieux, je l'ai mis en spoiler pour ne pas le supprimer mais j'ai vraiment hésité^^

[spoiler=ancien message] [quote=equipe de psychoactif]En promouvant l'abstinence comme seul moyen de réfléchir à sa consommation, et la culpabilité comme moyen d'y arriver, les promoteurs du défi de janvier s'enferrent dans un schéma du 20eme siècle : ils ne s'intéressent finalement pas à la consommation, mais juste à son arrêt. Est ce que c’est le message que le monde de l’addictologie veut faire passer ?[/quote]
[quote=BobKelso]un peu de sobriété n'a jamais tué personne.[/quote]
C'est bien ce qu'on disait, le dry january on met comme objectif la sobriété.

Et c'est pas du tout adapté à cerains usagers.

J'aime bien aussi le coté "ça vous fera réfléchir à votre consommation :)" genre imagine un cas classique du style :"[i]ouais euh ok je viens de réalisé que je fais partie d'une minorité infime de la population qui n'arrive pas à s'en passer. Mon dry january est un échec complet.[/i] " A t on avis son estime de soi va en être où? elle va augmenté ou diminuer.

[pour moi] C'est de la merde en barre le dry j car ça fout en l'air toute la personnalisation dans les soins en addicto. On balance ça en mode "santé public" "allez hop ça fera plus de bien que de mal *lance un baton de dynamite*"
Au final les seuls qui en ressortent grandi du dry c'est des personnes qui n'ont pas de troubles addictifs importants. Ben invitons cette minorité à le faire. pas toute la population..

je suis d'accord qu'accuser les hygiènistes de mettre en péril les alcooliques+++ qui vont tenter de cold turkey et en crever c'est ultra improbable et ce serait un peu "homme de paille" d'utiliser ce genre de cas improbable pour critiquer le dry january. Du coup je suis content du texte rédigé car il prends en compte les problèmes du dry que l'on a rencontré sur le terrain :

- la stigmatisation et isoler encore plus les alcooliques ("t'arrives pas à dry?! t'es une épaaaaaaaaave") C'est un peu comme demander au public de se lever au téléthon je trouve, ça manque beaucoup de finesse.

- sobriété , réussite=ne pas consommer : fuck dat hygienist shit maboi

et surtout.....SURTOUT

L ' A P R E S D R Y J A N U A R Y

genre
WTF

il n'y a littéralement rien en février.
c'est quoi le message "restez straight edge, fuck alcohol" ?
ou "reprenez dès février"

je ne sais pas..
depuis quand dans le domaine médical on s'en branle du devenir?[/spoiler] …

Le blog de arlonne » sont créatifs a fond ces hollandais en emballage cadeaux. » 30 décembre 2020 à  17:22

Rick
Replies: 10

Aller au message

le meilleur packaging que j'ai eu c'était de la kétamine du DW :
dans un échantillon de thé, scellé. On aurait dit un vrai produit d'une chaîne du genre "palais des thé" c'était impressionant;

Le blog de ismael77 » Confinés, ou pas, le covid révèle les inégalités, la nature du pouvoir » 11 novembre 2020 à  20:29

Rick
Replies: 9

Aller au message

[quote=Bkk2012]Salut tu parle comme si tu subisait des discriminations alors que on sait très bien que tu es blanc comme un cul ! mdr[/quote]
Dommage cette reflexion

évidemment que nous les blancs on ne subit pas certaines formes d'attaques, de de discrimination etc et qu'avoir la peau blanche est un avantage, un privilège de facto vu que ça nous protège. Enfin, c'est le cas dans la société dans laquelle je vis (en France), ce n'est pas une chose officielle et écrit dans nos lois mais je sais par exemple que j'ai moins de chance d'être controlé par la police, plus de chance d'obtenir un emplois, un crédit et un logement qu'une personne de couleur.

certes avoir la peau blanche ne protège pas de "tout" , par exemple ça ne protège pas les juifs de l'antisémitisme, les prostituées des injures ou de la police, les usagers de drogues, les musulmans, les handicaps visibles ou non etc. qui ont cette couleur et de s'en prendre plein la gueule aussi.
Ismael n'a pas prétendu qu'on vivait en corée du nord et que l'on était tous des victimes innocentes d'une situation d'une brutalité inconnue au genre humain mais simplement le fait qu'on est poussé à bout par cette situation de crise. Et d'ailleurs je remercie tous nos concitoyens de participer aux gestes barrières et tous les autres actions liberticides, je sais que c'est difficile à supporter mais cela sauve des vies et je les remercie pour participer à cet élan collectif

bkk2012 je vais te demander de lever un peu le pieds sur la provocation ;) , de te modérer un peu. Imagine toi être lu par n'importe qui, sans contexte sur toi ou le site.

merci ismael pour ton texte

Je compte sur vous pour ne pas réouvrir la parenthèse "couleur de peau" sur le blog d'ismael. Le sujet mérite d'être traité dans un topic dédié mais pas comme je le fais maladroitement ici, pas comme ça , pas ici. …

Le blog de Anonyme4101 » Hospitalisation de très longue durée » 21 octobre 2020 à  17:36

Rick
Replies: 91

Aller au message

[quote=Anonyme4101]J'ai eu une permission du vendredi soir au dimanche soir. Quand je suis rentré, une infirmière me tombe dessus et me dis par exemple: " Si vous avez consommé, il fat nous le dire, hein! Faute avouée à moitié pardonnée". mur
Et 30 seconde après, "tenez ce flacon, allez aux toilettes à côté pour être sûr que vous ne trichiez pas".[/quote]
la relation de confiance en PLS

Le blog de Anonyme4101 » Hospitalisation de très longue durée » 18 octobre 2020 à  09:28

Rick
Replies: 91

Aller au message

[quote=Anonyme4101]Heu... Je ne comprend pas trop Rick... J'ai merdé, où c'est de l'équipe médicale dont tu me parle?[/quote]
Non, tu n'as rien fait de mal !

mais cela ne m'étonne pas qu'on te fasse pisser, que l'on se méfie de tes consos de psychoactifs etc. Alors que tu as dit que tu ne consommais plus des opis etc. depuis des lustres. Normalement avec cette info et une confiance mutuelle, ces "pipis" sont inutiles.

[quote=Anonyme4101]J'ai eu l'impression de me faire démonter[/quote]
désolé je ferai attention au ton et à la tournure de mes phrases. Tu n'as rien fait de mal au contraire tu es plutôt la "victime" de petites discriminations .. Dans le milieu médical, une personne qui vient avec une prescription de t.s.o comme nous c'est forcément "un junkie au dernier degrés" pour beaucoup de soignants et merci pour ton blog :)

Le blog de Anonyme4101 » Hospitalisation de très longue durée » 08 octobre 2020 à  22:40

Rick
Replies: 91

Aller au message

[quote=Anonyme4101]j'ai du effectuer 2 test urinaires stups et je vais en avoir souvent... mur[/quote]
salut

Non ce n'est pas forcément UNE infirmière qui, seule, est arrivé je ne sais comment, SEULE, à te faire pisser. J'y crois moyen.

Pour moi , faut rester simple, "couperet d'ockham"
1+1=2

<=>
t'as du subutex prescrit (le matin).

Tu sais ce que ça veut dire ce médicament dans la tête des soignants ? t'es un JUNKIE. un "toxico" comme ils disent
ça va pas plus loin pour le corps médical (infirmiers, médecins etc.)


Oui c'est stigmatisant, discriminatoire etc. mais c'est comme ça.
Et oui c'est illogique (dans leur tête la morphine au quotidien c'est un médicament mais bupré ou méthadone c'est un tox qui parasite la sécu)


ils n'ont aucune confiance en toi là dessus. Ils pourront prétendre le contraire mais les faits sont là (et tu vas pisser..). A la limite , ils regagnerotn confiance en toi peut être à partir du cinquième pipi. ou du vingtième. Ptet qu'après ils vont arrêter de te faire pisser... mais alors le jour où t'aura un pet de travers ils recommeceront 'ah le tox? ouais il a du rechuter'. Alors que ça se trouve t'aura juste une hypoglycémie ou une autre connerie.




c'est comme ça qu'ils parlent de nous quand ils sont entre eux


je pense pas qu'il faut être en colère contre eux, la confrontation ne mène à rien. A la limite tu fais le dos rond puis un jour tu demande au doc "hey pk j'ai pissé 10x, ça s'arrêtera quand?" ; peut être que par ton comportement tu vas déconstruire les clichés/stéréotype lié aux [anciens] usagers ? que c'est toi qui va leur ouvrir les yeux. BONNE CHANCE ^^ …

Le blog de cependant » ma vie ce n'est pas la fête : c'est une teuf chaotique » 18 septembre 2020 à  01:06

Rick
Replies: 4

Aller au message

Pourquoi transforme tu ta vie en "teuf chaotique" ?

Perso ma vie j'étais bloqué dans une boucle :

Septembre on commence, je suis à fond en automne et en hiver. Le printemps ça va pour la première moitié puis après ça se dégrade niveau santé. Je veux faire un sevrage car je me dis que mes pb de santé viennent de là. Des drogues. Je me sèvre puis quelques mois après je rechute car je m'ennuie (la vie sans drogue est profondément ennuyeuse. Avis personnel).


Alors qu'en fait mon problème, c'était juste du surmenage mais je pense que erreur classique de tout mettre nos problèmes sur le dos des drogues qu'on se tartine.

Pauvre nutella :'3

Le blog de Cub3000 » Webinaire de la Société Psychédélique Française » 11 septembre 2020 à  19:29

Rick
Replies: 2

Aller au message

N'oubliez pas de les suivre sur facebook !
avec notre page, celle de police contre la prohibition et la liaison anti prohibitionniste vous aurez vraiment trois pages excellente pour votre facebook (pages et pas des groupes, les trois n'ont pas de groupes volontairement)

LAP poste quotidiennement, PCP plusieurs fois par semaine et nous c'est plutôt hebdo vu que je suis seul à gérer.

Le blog de Zazou2A » Ça aura pris du temps, mais on y est ! » 09 septembre 2020 à  21:59

Rick
Replies: 12

Aller au message

Pourquoi tu prends de l 'havlane? thérapeutique? récréatif?
je ne savais pas que cette molécule était amusante, elle ne m'avait pas marqué mais l'iv change tellement les choses parfois.

ça te procure du plaisir? ça te fai tquoi ?

et ton dosage en morph est suffisant?

rah mon pauvre , si le système était un peu moins flippé vis a vis des injecteurs t'aurait eu ton ordo depuis un bail :/ ça te fout pas les boules les mois/années de perdus à galérer?

j'entends que si tu avais eu cette ordo , je ne sais pas, il y a cinq ans ou 3 ans , peut être que t'aurai pu mener plus de projets etc.

bises

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 11 août 2020 à  16:08

Rick
Replies: 23

Aller au message

[quote=Cusco]Salut Rick
50 ans anniversaire important.. Je n'ai jamais eu un anniversaire aussi pourri mais bon faut avoir l'esprit en fête pour ça et ce n'était pas le cas.
Ma fille m'a offert une machine pour faire de l'eau gazeuse ça c'est top !
Prend soin de toi "vieux" :cool:[/quote]
arf deso !!

bon anniversaire cusco (très en retard) mais c'est l'intention qui compte <3

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 04 août 2020 à  20:03

Rick
Replies: 23

Aller au message

[quote=Cusco]Moi aussi je risque de oublier[/quote]
Cusco ! j'ai oublié tes 50ans nan?

Tu as eu un anniversaire important il y a quelques semaines et je me demandais si j'y avais pensé..

Le blog de arlonne » je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ... » 08 juillet 2020 à  21:55

Rick
Replies: 9

Aller au message

[quote=Anonyme6525]heroin_review.pdf

Je me base sur ça sur les différents trucs que j'ai lu au fil du temps sur bluelight et autre ! La voie rectale est parfois d'ailleurs mis en avant à une alternative à l'IV pour reposer les veines. C'est sûr que ça va taper moins fort et y'aura pas de flash, mais ils laissent entendre qu'on est supérieur à la voie nasale (qui peut être diminuée pour pleins de raisons différentes, et dont une partie de la dose retombe dans l'estomac).[/quote]
Génial! je vais regarder ça.
Je suis parti défaitiste sur le % de biodispo en lisant cet extrait du wiki anglais :

[quote]Suppository

Little research has been focused on the suppository (anal insertion) or pessary (vaginal insertion) methods of administration, also known as "plugging". These methods of administration are commonly carried out using an oral syringe. Heroin can be dissolved and withdrawn into an oral syringe which may then be lubricated and inserted into the anus or vagina before the plunger is pushed. The rectum or the vaginal canal is where the majority of the drug would likely be taken up, through the membranes lining their walls.[/quote]
[quote]Et pareil toujours autant de plaisir a te lire, après quoi, 12 ans ? C'était en 2008 que j'ai commencé a poncer lucid-state et psychonaute ahah, que j'ai vu ton tuto sur le GHB. Amicalement[/quote]
héhé! oui il est toujours là, je l'ai posté avec le compte de l'équipe , épinglé dans le forum gbl ;) tu as bonne mémoires

si tu veux acceder au chat des membres de lucid state, je peux t'envoyer le lien par mp. Pas besoin d'installer de logiciel. Suis je bête, je te le met ici -> [url=https://discord.gg/C4jfQVn]tiens[/url] <-

je te souhaite le meilleur …

Le blog de arlonne » je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ... » 08 juillet 2020 à  21:16

Rick
Replies: 9

Aller au message

[quote=Anonyme6525]Jamais pratiqué mais non c'est comme tous les opiacés par voie rectale, ça tape fort et bien, entre la trace et l'IV.[/quote]
oui c'est ce que je me disais.

Mais tu te bases sur quoi pour savoir ça?
:/

j'aimerai bien conseiller ça (surtout aux gens qui veulent arrêter l'iv)
mais.. si j'ai pas de sources pour la biodispo... :( j'ai un peu plus de mal à conseiller sans source.
Tu vois ce que je veux dire, GG?

Merci et au passage ça fait plaisir de te lire! (depuis 10ans^^)
Amicalement

Le blog de arlonne » je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ... » 07 juillet 2020 à  20:08

Rick
Replies: 9

Aller au message

salut

J'hésitais à te parler du plug d'heroïne mais on a pas de donnés sur la biodisponibilité, ça se trouve elle est plus mauvaise que la voie orale (bon, ça m'étonnerait mais..) :/

ensuite si la méthadone ça fait une défonce, que je kiff mais il faut diminuer sa tolérance et ne pas en prendre souvent donc ne pas respecter les addictologues et leurs prescriptions ce qui est déconseillé, de plus c'est un médicament risqué niveau récréatif car c'est fort et pas évident à doser.. risque d'overdose importante

Le blog de Pinguino Zorro » Pas de descente quand on est dépressif ! » 06 juin 2020 à  16:27

Rick
Replies: 17

Aller au message

L'inverse existe aussi :

[img width=737 height=749]/forum/uploads/images/1591/83761334_2493007574138403_4375180500357087232_n.jpg[/img]

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 14 mai 2020 à  12:19

Rick
Replies: 23

Aller au message

[quote=Cusco]Salut Rick!

Bon anniversaire l'ami !
La 30aine, une période des plus fastes de ma vie. Je ne manquais de rien, amour, amitiés, mon enfant, l argent...
On verra en juillet pour moi comment débutera la 50aine...
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
Amicalement[/quote]
Tu nous fera un billet sinon je risque d'oublier de te le souhaiter!

Cinquante ans ça c'est épik![quote=Sufenta]# au revoir !!!

Et # bon annif frérot[/quote]
mersi!

j'ai souhaité la bonne santé à tout le monde mais..
Au final c'est moi qui suis tombé malade depuis lundi soir grastro entérite carabinée, ça sort en jet par en haut et par en bas (élégant®)

:D mais ça commence à aller mieux.. je bosse samedi/dim/lundi

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 12 mai 2020 à  12:15

Rick
Replies: 23

Aller au message

Merci à tous et à toutes

Je vais déménager à Paris pour quelques semaines car ma petite amie ne supporte plus d'être isolée, séparée de moi. Je crois qu'elle est déjà très amoureuse. J'ai de la chance que mon métier me permets de travail où je veux, quand je veux. J'imagine la souffrance de tous ces couples et ces familles séparées

Bon courage pour la suite du confinement soyez fortes les amies

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 10 mai 2020 à  19:55

Rick
Replies: 23

Aller au message

Merci les boyz 'n gurlz

j'ai encore mal au fronnnnnnnnnnnt

demain ça va être dur hahaha

Le blog de janis » 2 ans sur psychoactif » 08 mai 2020 à  19:48

Rick
Replies: 10

Aller au message

Deux bougies pour janis ! Le début d'une longue série

Le blog de Thelma » Arrêter l'IV sous méthadone » 28 avril 2020 à  07:25

Rick
Replies: 3

Aller au message

Et tu n'es pas bien comme ça ? ton traitement de metha de fond (en diminuant les dosages de metha tu sentirais mieux tes trips d'opiacé injecté mais bon..)
et tes extras en IV.

Pourquoi tu veux arrêter les IV si tu aimes ça et que tu es bien comme ça?

l'objectif c'est que tu sois bien dans tes pompes. Que tu arrives à mener ta vie malgré tes consommations. Que tu consommes en IV, en IR ou en per os (orale) ça te regarde ça ... tant que tu gères sur l'hygiène pour ne pas avoir de pépin (moi j'ai jamais eu de soucis), tu gères sur les doses pour ne pas OD (moi mes seules od d'opiacés c'était en rectal et pas en IV), tu gères ton humeur avec toutes ces drogues qui te tirent ton humeur vers le haut ou vers le bas...

que t'arrives à profiter de la vie au delà de tes consommations..

l'intraveineuse c'est très connoté, ça marque, il y a des choses négatives oui. Mais si tu ne veux/peux pas t'en passer autant faire avec. Car si tu veux arrêter les IV car on t'a dit de le faire, ce n'est pas pareil que lorsque c'est toi qui a envie d'arrêter, non? ;)

Après si tu veux arrêter le geste, tu fais comme tout le reste : tu espace de plus en plus les injections, t'en fait de moins en moins et ainsi tu t'en passeras... Moi j'en ai toujours eu rien à foutre du geste de l'iv. Je m'en passe. A part pour le plaisir plus important, je n'ai jamais compris comment on pouvait s'attacher au geste pourtant j'ai pratiqué lol gros gourmand que je suis^^ c'est peut être que pour moi , le fait qu'on m'ai appris très jeune que "s'injecter= prendre soin de sa santé" ça a bouleversé mon rapport à l'injection et dans mon cas ça m'a bien réussit. Au final ce qui me manque moi c'est la chaleur des opiacé et pas le geste. Or vu que la chaleur je peux l'obtenir par toutes les voies, l'iv ne devient plus une obligation mais un petit plaisir en plus , un luxe.

Mais en ce moment tu as besoin d'un gros soutient en addicto avec en parallèle un soutient psy pour faire face à ton deuil. …

Le blog de plotchiplocth » 1000ème sur Psychoactif.org!! » 17 avril 2020 à  22:34

Rick
Replies: 13

Aller au message

Cela pourrait être une critique mais alors positive et constructive, car j'en suis très très fier de cette rapidité randall ! Des années et des années à taper , apprendre à être synthétique etc. Tellement de sujets sans réponses en cinq ans :surp: Perso je suis très fier du travail accomplis et je pense que c'est chouette de marquer le coup comme plotchiplocth. Surtout que lui n'est pas (encore <3?) modérateur alors tous ses messages sont en ligne. Les retours du forum sont vraiment positifs et la qualité s'améliore d'année en année et je tenais à te dire que c'était grâce à toi aussi Plotch car tu as bien vu que c'était pas l'équipe et sa demi douzaine de membre qui pouvait générer le contenus qui attirent autant de monde ici. J'ai vraiment été super content de te rencontrer toi , Hilde, Lena, Janis, Isore et les autres à paname. Dès que la pandémie sera terminé et qu'on nous fichera un peu la paix au niveau du des réquisitions (perso j'intérim pour me mettre mieux jusqu'en septembre)

Vu qu'on est du même coin, on pourra organiser des actions au nom de l'association comme on en avait parlé à Juvisy :cool: ça va être stylé. On présente le projet à l'équipe puis ensuite on s'y met. ex: organiser une action avec un CSAPA de Lyon vu que Pierre était de la région avant de déménager sur paris car plus pratique pour être président de psychoactif/csapa. On peut aussi profiter du réseau d'alliés qu'on a développé depuis la rencontre interforum avec psychonaut & Nuit blanche geneve. Sinon la liaison antiprohibitionniste, modus vivendi, eurotox grâce à l'aide de Robin que je te présenterai (ancien president d'act up) ou encore un opération de com' avec les médias, purdue pharma va commercialiser un naloxone m'a dit la présidente de PCP aujourd'hui et je trouve ça délicieusement ironique. Autrement on se verra peut être aux journées de la fédération addiction car je n'y suis jamais allé perso (j'ai seulement participé à une journée où l'on avait fait une présentation devant des médecins à l'ifsi de besançon, avec Pascal). Dans tous les cas j'ai vu que tu étais quelqu'un de fiable, présent et sur qui on peut compter. C'est très rare alors je compte bien en profiter :demon: :boulet:
A bientôt :super: …

Le blog de plotchiplocth » 1000ème sur Psychoactif.org!! » 17 avril 2020 à  17:47

Rick
Replies: 13

Aller au message

Merci pour tes encouragements ! sans le soutient de la communauté, j'aurai raccroché les gants depuis un bail alors bienvenue dans le club d'émile !

(moi je triche beaucoup avec le postcount car beaucoup de mes messages sont vides/poubelle si ça peut te rassurer)

Biseeeess

Le blog de Dextro » Pourquoi la drogue? » 16 avril 2020 à  14:10

Rick
Replies: 9

Aller au message

[quote=Dextro][quote=Rick]Ton (mind)set te joue des tours, dextro ? ;)[/quote]
Heu.. non pourquoi.. ;)
Je disais que peu importe les bonnes conditions, ça n'apporte rien de +. Contrairement à avant où je pouvais tripper même après 2 nuits blanches et avec un inconnu ![/quote]
si peu importe les conditions (setting) tes trips sont moisies ça vient du (mind)set ; cqfd

Le blog de nofutureorriding85 » Eh ben par ouskejcommence ?? » 08 avril 2020 à  00:22

Rick
Replies: 28

Aller au message

Salut

[quote=Thelma]des pervers narcissiques[/quote]
Le champignon n'est pas de moi et je n'ai pas suivi la conversation mais je voulais juste vous dire de faire attention avec le concept de "pervers narcissique". C'est un non sens psychiatrique et c'est un truc qu'on utilise dans les magasines généralement féminin, pour vendre du papier. Un peu à la manière des "hauts potentiels" (qui a de la valeur scientifique mais détourné pour manipuler les parents).

En effet la majorité des lecteurs vont reconnaître dans les attributs du "pervers narcissique" leur ex petit copain par exemple. Ensuite les lecteur.ices voudront en savoir plus et vont consommer des magasines, acheter. C'est un business.

D'où viens le concept ? de la psychanalyse. Une pseudo science qui n'a jamais soigné de patients avec une pathologie. Malheureusement tout comme l'homéopathie, la psychanalyse est dramatiquement bien implanté en France, pays rétrograde et à la traîne en psychiatrie.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RLW6-2u0f8I[/youtube]

Donc oui, de mon point de vue (et il semble être partagé par la communauté scientifique je crois) ce n'est pas un concept très "serieux", aucune légitimité et on est nombreux à s'être fait avoir. :merci: …

Remonter

Pied de page des forums