• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
28 février 2024 à  03:05

[quote=Unposcaille]Si jamais c'est trop spécifique je peux faire un texte juste sur comment je me suis sentie infantilisée et considérée comme un être dénué de raison en raison de mes consos et comment j'ai caché tout ça pour me protéger (ce serait intégré dans le même texte sinon) et du crachat au visage que j'ai reçu de la part des institutions censées me soignées j'ai laaaarge de quoi écrire dessus. Sans parler (si) du refus de soin, des années de galère en plus parce qu'un soignant avait des préjugés sur l'héro, l'institutionnalisation sans soins addicto systématique et de la partie sur les discours, le côté systématique des oppressions liées aux préjugés sur les opiacés et comment ça m'a plus nui que la drogue elle même à mon sens etc. Par contre j'ai rencontré une addicto en or aujourd'hui donc j'aimerais aussi en parler parce que ce genre de personnes dans un parcours de soins ça sauve.[/quote]
[quote=pierre][/quote]
confirmera (ou pas), mais je pense que c’est ce qui serait le plus adapté au fanzine, dans ce que tu proposes. …

 » Le blog de elonnx » Des dessins sur tablette et quelques écrits éventuellement

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
29 janvier 2024 à  23:04

Je kiffe ton style! Ton traitement des ombres et lumières, les effets utilisés…

Le chouf a un aspect plus « BD » dans le trait, un peu caricatural, avec des accents un peu pastels, terrible!

 » Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
08 décembre 2023 à  05:34

[quote=nineta][/quote]
Le statut de pair-aidant est une aberration. Tout simplement parce que les professionnels avec qui tu bosses sont généralement incapables de te voir autrement qu’à travers tes consos, et que tu n’auras jamais la reconnaissance que tu mérites. Tant que les consommations seront diabolisée, et les PUD réduites à leur conso, on n’avancera pas.
Pair-aidant, c’est une fois encore une manière de maintenir les PUD à l’écart de l’équipe et des « professionnels » (et ce peu importe les compétences ou diplômes de la personne.

En cas de problème tout sera toujours mis sur le dos des consommations de la personne, et la stigmatisation vécue par le pair-aidant et reproduite par la structure qui l’embauche, peut-être destructrice.

Cette situation n’existait pas avant la professionnalisation des CAARUD… tout était fait par les PUD elles-mêmes, il n’y avait pas de différence pro/PUD, tous les intervenants étaient des PUD ou presque…

Il y a une énorme hypocrisie dans le milieu de la RDR et de l’addicto envers les professionnels qui consomment. S’ils sont embauchés comme pros, ils doivent taire leurs consommations (même si elle sont connues), avec un interdit qui impose de ne jamais les révéler aux usagers de la structure, sous peine de voir critiquer sa « posture professionnelle ». Et inversement si tu es embauché comme pair-aidant, tes compétences ne seront pas reconnues à leur juste valeur, avec une rémunération souvent inférieure.

Les pairs aidant ont le Q entre 2 chaises! …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif attaqué par l'IA

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
08 décembre 2023 à  05:08

[quote=Oob]Euh... C'est un peu lunaire le commentaire de Lilian Laslande non ?

pierre, si je peux me permettre, je pense que c'est la première option. Le commentaire est super perché...[/quote]
Il a été banni.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif attaqué par l'IA

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
07 décembre 2023 à  10:27

[quote=Lilian Laslandes][quote=]Surement un ancien banni, qui voudrait nous nuire[/quote]
[justify]Juste pour info en passant.

J'avais pas grand chose à faire et aussi très vexé d'avoir discuter sur facebook pendant 3 semaines avec ce qui s'est avéré être un bot, j'ai "enquêté" de la présence de l'ia sur le web. je parle pas d'aller lire des articles de presse sur le sujet (yen a très peu d'ailleurs) mais bien de chercher la source des contenus (site internet, compte et pages fb, flux youtube, collecte de dons etc...)

Je suis très perturbé maintenant, c'est triste.[/justify]

[justify]Je n'ai pas fait ça pour prouver qu'un tel ou un tel a raison , ni formuler des conclusions hâtives. C'est par simple envie de connaître mon environnement et ne pas rester ignorant sur ce sujet que j'ai fait cette démarche.
Mais c'est quand même insupportable de constater que les quelques auteurs d'articles sur le sujet décrètent que c'est une "théorie du complot" de dire 80% du web est faux. Quel culot.[/justify][/quote]
Qu’est-ce que tu veux dire exactement ?? …

 » Le blog de chesterfield44600 » Novice en IV de cocaïne besoin d(info

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
24 novembre 2023 à  13:22

Bah tant mieux si tu te sens apaisé.
Et pour les pauses c’est vraiment une bonne chose. Perso ça m’aide vraiment à gérer mes consos, autrement si je consomme trop souvent ça devient vite ingérable pour moi.
Il y a sans doute d’autres stratégies qui fonctionnent pour d’autres personnes, à chacun de trouver ce qui lui convient.

Ce forum est aussi fait pour ça, pour sortir les PUD de l’isolement dans lequel la prohibition les a reclus. Et pouvoir échanger sur les pratiques, s’enrichir de celle des autres, apprendre les uns des autres, montrer d’autres possibles.
Continue à venir partager ton expérience avec nous, que ce soit tes difficultés comme tes réussites.

Stelli

 » Le blog de chesterfield44600 » Novice en IV de cocaïne besoin d(info

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
24 novembre 2023 à  09:51

Ouais pas facile, surtout sous coke. J’ai remarqué il y a longtemps que passé les 1eres IV, si je suis bien chargée, c’est difficile de ne pas trembler et sortir de la veine. Plus l’IV est longue plus c’est compliqué, surtout si j’ai commencé à envoyer. Du coup je me débrouille pour que ce soit rapide et quand ça monte j’ai déjà le tampon sec sur le bras. Question d’habitude. Il y a un certain apprentissage de l’IV, avec le temps c’est plus facile (si on n’a pas trop éclaté ses veines)

 » Le blog de chesterfield44600 » Novice en IV de cocaïne besoin d(info

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
23 novembre 2023 à  09:19

Le crack/la coke, n’a rien à voir avec l’oxynorm dont tu parlais.

L’oxy c’est un opioïde, et un dépresseurs du système nerveux central qui peut entraîner une dépendance physique avec des symptômes de manque en cas de sevrage.

La coke (comme le crack) appartient à la grande famille des stimulants, et ne provoque pas de dépendance physique. Par contre elle peut entraîner une dépendance psychologique très forte, avec des moments de craving où l’envie de produit semble impérieuse et est difficile à gérer, mais qui ne dure pas. Savoir que ça finit par passer, c’est pour moi la clé pour tenir bon. Par exemple quand on fait une pause dans les consommations. On sait que ça finit par passer, et repousser le moment de la conso peut suffire à ne pas céder, car une fois l’envie passée c’est plus facile à gérer. J’utilise cette méthode pour repousser voire carrément éviter de consommer pendant un temps (qui peut représenter quelques heures comme quelques mois).

Il n’y a pas de secret, plus tu consommes souvent et à doses élevées, plus tu augmentes ta tolérance.
Pour limiter cet effet on peut espacer les prises pendant la consommation et entre chaque session de consommation et ainsi aussi prendre des quantités moindres.

C’est marrant car moi c’est l’inverse de toi, je m’étais mise à fumer justement pour préserver mes veines.
Comme quoi chaque trajectoire de conso est unique. …

 » Le blog de chesterfield44600 » Novice en IV de cocaïne besoin d(info

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
19 novembre 2023 à  13:45

[quote=chesterfield44600]cependant pour rater mes veines faut le faire elles sont grosse et bien apparente[/quote]
Les veines peuvent rouler, et parfois on les traverse avec l’aiguille si mal orientée. Au début c’est normal d’avoir des ratés et de mettre parfois à côté.
Mais au delà du shoot, plus tu as pris de coke récemment moins tu la sentiras, à cause de la tolérance dont je te parlais.

Les IV c’est de la pratique, avec l’habitude, tant que t’es veines sont en bon état ça devient plus facile.

 » Le blog de chesterfield44600 » Novice en IV de cocaïne besoin d(info

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 novembre 2023 à  10:45

[quote=chesterfield44600]Bonjour, j'ai eu les réponses à toutes mes questions au CSAPA de mon bled,
maintenant je me demande si je suis très tolérant au IV de coke ou c'est que toutes la coke qu'il y a dans les différents four de la ville est merdique, je suis rendu à me faire des IV de 0.50 g pour avoir une sorte de petit flash qui disparait
vite[/quote]
En IV, les effets du « flash » sont relativement courts et poussent à renouveler les IV peu de temps après la précédente. Sauf que moins tu attends entre chaque IV, moins tu sentiras ce fameux flash. Par contre un effet « plateau » moins flagrant, persiste pendant environ 1h-1h30.
J’essaie d’attendre 1/2h à 3/4 d’heure entre chaque IV pour mieux profiter de l’effet de chacune.

La pureté influence beaucoup la quantité nécessaire pour ressentir l’effet recherché. Une bonne coke, tu mets 20 à 50mg ça suffit. Une coke trop coupée je peux aller jusqu’à 200mg… j’évite tant que possible ce genre là.
Ta tolérance a évidemment un impact, et si tu as fumé de la coke récemment tu as forcément un minimum augmenté ta tolérance. Tiens en compte.

Je fais toujours un test avec un shoot peu dosé pour tester, et j’adapte le dosage ensuite selon mon ressenti.

Tu peux aussi analyser gratuitement et anonymement ton produit (20-30mg suffisent amplement à l’analyse) via Psychoactif, tu sauras à quoi t’en tenir, et adapter les doses en fonction du résultat

https://www.psychoactif.org/blogs/L-analyse-de-drogue-a-distance-Psychoactif-en-a-reve-et-l-a-fait_7273_1.html …

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #15] (TR) pourquoi mélanger les drogues c'est une mauvaise idée ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
03 novembre 2023 à  15:18

[quote=Nils1984]Je me souviens du temps où j'allais en teuf, y'avait toute une élaboration de mélanges des drogues : l'héro pour gérer la descente de speed ou des taz, la c pour se relancer après le repos dans le camion etc...[/quote]
C’est exactement ça, les PUD ont un savoir experientiel qui est généralement acquis en suivant le modèle des pairs, mais aussi par nos propres expériences (positives comme négatives). Ce savoir est très important car il permet l’accès à une consommation plus consciente, éclairée, et vise à un meilleur vécu de la prise de drogues, et c’est là que le bât blesse pour certains moralisateurs, se droguer et affirmer bien le vivre reste tabou, on te dira que c’est la lune de miel, que ça ne durera pas, on cherchera à te focaliser sur le négatif sans apporter de solution.
Pourtant il est possible d’associer des dépresseurs aux opiacés, pour preuve, les médecins font souvent des prescriptions multiples. Ils se le permettent car ils ont un savoir, savoir dont ils n’ont l’apanage et qui peut être partagé (sans rentrer non plus dans le cadre de l’exercice illégal de la médecine). La transmission des savoirs se fait par exemple par les trip report, s’ils sont précis et suffisamment nombreux, ça permet d’avoir une idée assez précise de ce qui nous attend et comment s’y prendre pour se droguer sans se mettre en danger, (malgré les nombreuses variables à prendre en compte pour soi-même) …

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #14] pourquoi tout le monde devrait être passionné ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
01 novembre 2023 à  20:41

[quote=Jail25]Bref je suis lucide et j'en suis conscient, si je n'avais pas eu cette famille, je serais dans un camtar à me piquer et ce n'est pas qu'une expression[/quote]
Je trouve ça hyper stigmatisant pour les personnes qui vivent en camion et s’injectent. C’est ta version moderne du stéréotype du drogué qui finit dans le caniveau ?

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #15] (TR) pourquoi mélanger les drogues c'est une mauvaise idée ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
01 novembre 2023 à  16:18

En fait le problème si on se contente de « il faut éviter les mélanges », c’est qu’on refuse la possibilité d’apprendre à mélanger pour obtenir les effets désirés et pas ceux dont on ne veut pas.

Connaître les effets des mélanges de produits (comme pour les interactions médicamenteuses) de manière générale et sur soi en particulier, c’est accéder à une consommation plus safe, et c’est de la RdR.

Éviter un syndrome sérotoninergique quand on est sous antidépresseurs et qu’on veut prendre de la MD

Utiliser les benzodiazépines ou le cannabis pour gérer la redescente de coke

Potentialiser une drogue sous dosée

Prolonger des effets sans reconsommer

Gérer ses périodes de consommation et le retour à la prise habituelle de son TSO

Tous ces savoirs se basent sur la connaissance des interactions entre plusieurs produits (médicaments ou drogues illicites), et permettent une consommation plus sûre, et une meilleure gestion des effets, des quantités, de la descente…
Tout le monde peut apprendre à le faire, et beaucoup de PUD qui se soucient de leur santé et de leur bien être aimeraient bien avoir accès à ce genre de savoirs plus facilement, mais se heurtent souvent à l’injonction « ne mélange surtout pas tel et tel produit » sans pouvoir savoir comment le faire en toute sécurité, et en le faisant malgré tout (quelle que soit la raison), et en ayant une mauvaise image de soi en conséquence.
Pourtant de nombreux produits peuvent être pris ensembles pour peu qu’on sache comment s’y prendre. …

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #16] l'alcool est vraiment la molécule du diable ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
01 novembre 2023 à  15:55

[quote=Jail25]En tout cas,
Merci beaucoup pour ton retour = )[/quote]
Pour en savoir plus au sujet des biais cognitifs, je te conseille de lire l’excellent article de Morning Glory, dans le dernier fanzine de Psychoactif (en page 6) :
https://www.psychoactif.org/documents/fanzine-6_web.pdf

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #16] l'alcool est vraiment la molécule du diable ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
31 octobre 2023 à  22:17

[quote=Jail25]Oui tu as raison j'ai pris le premier graph qui remonte en effet et oui ce n'est pas vraiment précis comme truc,
Puisque là comme c'est un graph' il n'y a que deux axes,
tu as raisons, c'est donc biaisé,
J'ai voulu utiliser ce levier pour contraster entre idée générale et ce qu'il en est quand on cherche un peu,
(Comme une hyperbole)
J'avoue ne pas être un expert et mon avis ne vaut pas plus que celui d'autrui,
j'essaierai d'être plus rigoureux,

Merci pour ton retour ^=^[/quote]
Ne t’en fais pas, c’est très difficile de se défaire de tous ces biais, même les recherches les plus sérieuses ont tendance à souffrir de biais cognitifs, nous sommes tous trompés dans une certaine mesure par le fonctionnement de notre cerveau. Le tout c’est d’avoir conscience de leur existence et de faire son possible pour les limiter.

 » Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #16] l'alcool est vraiment la molécule du diable ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
31 octobre 2023 à  21:13

Concernant le graph, que je connais très bien et qui date d’une publication de 2007 du Lancet, je le trouve biaisé. Certains dommages sont du à la prohibition des drogues et non au produit lui-même (je pense aux conséquences sociétales et sanitaires de l’héroïne, pourquoi tant d’écarts avec la méthadone qui est un opiacé puissant?). Donc à prendre avec des pincettes.

 » Le blog de yukastro » les substances pour gérer mes tca

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 janvier 2022 à  14:59

C’est extrêmement dangereux sur le plan cardiaque dans un contexte de TCA...

 » Le blog de chefdeguerre » Toxicomanie "juvénile", et après ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
09 janvier 2022 à  21:41

Pouvoir poser les choses par écrit est toujours positif. Ça permet de prendre du recul, de se comprendre, se voir différemment parfois. Quelques fois on rencontre (virtuellement du moins) des personnes dont le vécu fait écho en nous, et les échanges qu’on peut avoir permettent d’entrevoir de nouvelles pistes, de nouvelles possibilités, ou au contraire d’autres parcours, dont on peut s’inspirer.
Le changement prend du temps, implique beaucoup de facteurs différents. Sois patiente. Un jour tu trouveras du sens à tout ça.

Essaie de prendre soin de toi.

 » Le blog de chefdeguerre » Toxicomanie "juvénile", et après ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
07 janvier 2022 à  23:12

Tes jobs, c’est alimentaire ? Pas étonnant de pas tenir si c’est pas forcément passionnant ou motivant... Pas facile de trouver sa voie à 20ans, d’être « stable », quelque soit le domaine. Encore en construction, dans un monde complexe, incertain, un peu flippant...
Où tu en es dans ta vie perso? Psychologiquement? Des centres d’intérêt ? Niveau relationnel ?
Sois indulgent(e?) avec toi-même, la vie n’est pas toujours simple, on fait comme on peut avec le bagage qu’on a...

 » Le blog de arlonne » Pourquoi ne prescrit t'on pas de la ritaline aux cocaïnomanes? averti

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 octobre 2021 à  18:20

Si le souci c’est surtout avec la CPAM, peut-être qu’en non-remboursable y’a plus de chance? Ça resterait hors AMM malgré tout m’enfin ça se fait bien pour certains opioïdes... et d’autres molécules dans d’autres contextes.

 » Le blog de ptite cotelette » Dois-je continuer ma métha en 2 prises ou en 1 fois ?

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
25 octobre 2021 à  17:35

Aucun pb à la prendre en 2 fois, surtout si ça te convient mieux. Certains addicto sont restés sur la théorie de la prise unique (par opposition à «  la drogue » avec les prises répétées d’héroïne) pcq c’est « un médicament... sauf que beaucoup de médicaments existent en plusieurs prises journalières... donc bref.
C’est surtout intéressant pour les métaboliseurs rapides, mais ce n’est pas contre indiqué pour les autres... Faut pas toujours écouter le médecin, parfois ils racontent de la merde... surtout si aucune argumentation valable!

 » Le blog de Lorel_Jackson » Des truffes après un viol

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
22 octobre 2021 à  19:12

Des recherches scientifiques sont en train d’expérimenter l’intérêt des psychédéliques (mais aussi de la MDMA, de la 3MMC, de la kétamine...) dans tout un tas de troubles psychiques dont les psycho traumatismes. Les résultats sont encourageants mais tout ceci se passe dans un cadre structuré, et un psychothérapeute accompagne la personne en thérapie avant, pendant, et après l’usage de substances.
De nombreuses personnes rapportent des effets positifs de ces substances sur leur humeur, leur anxiété... que ce soit en microdosage ou à dose plus conséquente. Ceci reste à prendre avec des pincettes, car le vécu du trip dépend pour beaucoup du set & setting, c’est à dire de l’environnement dans lequel on est au moment du trip, et de l’état mental dans lequel on se trouve. Un environnement insécure ou une anxiété au moment de la prise et c’est le bad trip. Malgré tout, et avec un certain recul (qui peut être le résultat d’un accompagnement thérapeutique), même un trip éprouvant peut être bénéfique.

Difficile de prédire comment tu vas vivre le tien. Je te conseille de rester raisonnable sur le dosage, de prévoir un environnement dans lequel tu te sens en sécurité et de reporter la prise si tu es dans un état d’esprit trop négatif (anxiété ou déprime).

Pour avoir aussi été victime de plusieurs agressions sexuelles (dont viols), je sais à quel point c’est destructeur et combien la route est longue pour se reconstruire. Malgré tout je peux te dire que je vais bien désormais, malgré quelques difficultés qui subsistent. Ça a mis du temps mais ça en valait la peine.

Prends soin de toi. …

 » Le blog de Unposcaille » J'ai raté ma première fois à l'hero + possible overdose

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 septembre 2021 à  00:30

Je suis un peu septique. Par ex quand j’ai fait une surdose il y a des années, j’ai bien senti les effets avant de m’enfoncer... Je savais que c’était fort. Certes c’était une IV mais quand même! Passer de « je ne sens rien » à l’OD avec seulement 20mg d’oxy en plus ça me semble un peu invraisemblable... Avais-tu pris d’autres dépresseurs ? Benzos? Alcool? Autrement ça semble peu probable que tu aies pu faire une OD avec quelques petites traces et 20mg d’oxy, surtout avec au minimum une petite tolérance. Est-ce que tu ne pourrais pas simplement t’être endormie et avoir badé au réveil ?

Beaucoup de personnes sont déçues lors de leurs premières prises d’héro (en sniff), elles ne s’attendent pas à un tel effet, aussi subtile. C’est aussi le problème quand on teste en ayant déjà un minimum de tolérance aux opis.

Pour ma part, j’ai quasiment toujours consommé en IV, dès le début, et le bien être qui diffuse depuis le ventre partout dans le corps, je l’ai bien connu! Même si ce type d’effets a tendance à s’estomper avec le temps (ou alors il faut nettement augmenter les doses, mais c’est un cercle vicieux). …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 septembre 2021 à  00:21

Effectivement il serait temps de se pencher sur les analyses quantitatives. Tant que ça ne sera pas le cas il manquera l’info la plus importante : la proportion de chaque composant.

 » Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
19 septembre 2021 à  21:36

[quote=Shooterdelite]vous pensez que dans la cuisse il y a plus de risque est-ce vraiment dangereux ?quels sont les risques ?[/quote]
L’injection dans le haut de la cuisse (aine) est à éviter absolument. Artères, veines et nerfs sont très proches dans cette zone et le risque de paralysie est important.

Le flux sanguin dans les veines des jambes est lent (du fait de la distance jambes/coeur et de la gravité). Si la drogue est injectée trop vite, les veines sont incapables de tout absorber, et le produit se diffuse dans les tissus autour de la veine. L’injection dans les jambes entraîne aussi plus de risques d’infections (dues à des champignons (candidoses), à des bactéries (bactériémies, endocardites...) ou encore à des virus).

Pieds et chevilles:
• les veines y sont encore plus fragiles qu’au niveau des mains ; • les bactéries s’y développent souvent (pieds) ;
• si les veines du haut du pied se bouchent, il n’y a pas d’autre endroit pour que le sang passe, d’où risques d’infection, d’ulcère ou de gangrène …

 » Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
19 septembre 2021 à  04:01

Je pense que Marco 68 parlait de recouvrir les zones marquées par un nouveau tatouage, pour camoufler quoi. Ça ne règle pas le problème de l’IV mais ça masque un peu du coup c’est plus discret...

 » Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
18 septembre 2021 à  21:47

T’as essayé d’utiliser les crèmes cicatrisantes comme on en trouve en CAARUD ou via Safe? Ça ne fait pas de miracle mais ça aide quand même.

Quand tu fais tes sessions (coke il me semble?) ça a pas tendance à finir en boucherie ? Jte demande ça pcq c’était mon cas justement. Pour ma part c’est en alternant en shoot (surtout en début de session) puis fumée, sur une même session, que j’ai réussi à limiter les dégâts, et garder moins de marques. Peut-être revoir le matos? Aiguilles plus fines par ex? Tenter le biceps ?
Je te déconseille vivement les membres inférieurs, ça comporte trop de risques.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine N4 : Le scandale de la naloxone

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 septembre 2021 à  22:07

[quote=L autre Lebowski]Merci, c'était effectivement pour le fanzine :lol:

On peut le faire dès maintenant ?[/quote]
Il est en cours d’impression mais j’imagine que tu peux déjà en faire la demande oui.
Sinon il sera dispo en ligne.

 » Le blog de meumeuh » PhotoACTIF

Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA France
04 septembre 2021 à  19:27

[quote=meumeuh][quote=Anonyme813]Ce sont les timbres actuels ? Je ne les ai jamais vus, pourtant j’habite pas loin![/quote]
Ah ils sont aussi vieux que moi !
J'ai reçu ça avec une commande de pièces pour ma vape ! Ils ont mis que des vieux timbres ces crevards plus ou moins originaux :lol:[/quote]
Ah mais c’est pas grave c’est cool! Vieux ou pas, les timbres sont toujours valables. Faut juste parfois rajouter un autre en fonction de la valeur affichée (les prix évoluent...).

J’aimerais bien en choper je les avais jamais vus, ça me fait délirer, genre « la drogue c’est mal » un peu... j’ai l’impression de retourner 30ans en arrière lol (pas plus, j’étais pas née en 73

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS