Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de carlo » la detresse » 04 décembre 2014 à  20:54

Oui je sais Pierre, c'est complètement hallucinant!! Et encore j'ai bien dit 6 mois MINIMUM ! Moi quand, au bout total du roulot, j'ai appelé désespérée pour bénéficier d'un traitement de substitution, je suis tombée à  genous quand on m'as dit que le temps d'attente présentement était de 14 MOIS!!! J'ai sonné à  toutes les portes, j'ai épluché toutes les options, hospitalisation, tous les endroits qui offraient les TSO, Et tout revenanit au même: 1 an d'attente! Je les appelait à  chaque semaine, chacun d'entre eux, m'ayant inscrite sur chacune des listes possibles, je les harcelais, si bien qu'ils en sont venu à  tous connaître mon nom et me reconnaitre quand j'appelais. À chaque fois, j'avais comme réponse que mon rang ...... n'avait pas bougé même pas d'UNE place dans la liste!!! Et se confondait en excuses en me disant mais tu sais on ne peux rien faire, on a pas assez de médecins, beaucoup de gens de Montréal se sont ajoutés sur la liste cette semaine, ect..... et moi je leur repondait "et ben peut-être que les chanceux de Montréal s' ajoutent mais moi j'ai mille fois le temps de disparaître de votre liste avant que vous ne m'appeliez! Dans ma tête j'avais beaucoup plus de chance de mourir que d'avoir un TSO! En plus, la seule liste d'attente qui aurait été un peu plus raisonnable était celle de l'unique organisme de ma région, donc le seul où j'aurais passé en priorité, mais à  cette année là  ils avaient perdus leur medecin opiacés et ils n'arrivaient pas à  en trouver un autre! C'est la triste réalité des régions.

Moi après des mois à  les harceler 'et à  ne pas bouger sur les listes', démolie et sans aucune option, j'ai décidé d'aller m'enfermer dans un centre de thérapie pour faire mon sevrage cold turkey, chez moi au bout de 3 jours je flanchais toujours. Encore là  quelle ne fut pas ma surprise LORSQUE j'ai essuyé refus après refus, TOUS les centres me disaient non "ha désolé on ne prends pas les opiacés", "dilo, héro? Ha non non notre centre n'est pas adapté à  sa!", "pour ce type de sevrage tu dois aller à  l'hôpital St-Luc." Oui mais merde je suis sur la liste d'attente de 9 mois de cette fichue hôpital! Au final, après avoir épuisée toutes les ressources, j'ai enfin trouve un endroit charitable qui a bien voulue me prendre! Toute heureuse, on fait les bagages, c'est partie pour un ptit voyage de 10 jours en enfer!

Rendue la bas, déjà  au bout de 24 heures, je voyais bien qu'ils étaient dépassés par mon état. À leur propre aveux, j'étais la première "heroinomane" du centre depuis des lustres. Et plus le temps passait, plus ils s' inquiétaient. J'arrivais pas à  me lever et je n'avais rien avaler depuis 48 hr donc à  ce moment ils ont pris la décision d'organiser et un transport et de m'envoyer voir un medecin affilié à  ce centre. Là  un MIRACLEcc'est produit. Un jeune medecin, d'une gentillesse inouïe, un être d'empathie et d'écoute. J'etais tellement maganée, j'avais peine à  me tenir sur la chaise à  cause des crampes et lui sans perdre un instant "mademoisellon on ne peut pas continuer à  vous faire souffrir comme sa, souhaitez vous embarquersur un traitement de substitution? " moi je ne suis pas sur de bien comprendre, je balbutine quelques explications, que je suis sur 4 listes d'attente, que sa fait des mois... il dit attendez moi un instant...... puis il reviens..... À sa main un suboxone 4 mg!!!! Moi je dit "je peux la prendre, la maintenant, c'est bien vraie???" Je n'arrivais pas à  y croire!! Pas de listes, pas d'attente, pas de 10 jours d'horreur, un vraie miracle! Le pire est qu'il n'avait absolument pas le droit de faire ce quil a fait, comme je n'habitait pas sur le territoire de sa clinique, je m'avais pas le droit de bénéficier de ses services et encore moins d'obtenir un TSO. Il l'a fait par pure humanisme, au vue de mon état.

J'ai vraiment eu une chance inouie, un concour de circonstances. D'ailleurs, c'est toujours mon meddcin qui me suis depuis ce jours là  pour mon TSO et 3 mois après m'avoir rencontré, il quittait définitivement cette clinique associé au centre où je suis allée. Donc oui il y a possibilité de contourner ces listes, mais il faut réellement se battre, connaître parfaitement le système et ses failles et aussi avoir d'la chance! De plus, sa depends tellement de la région où on habite, je ne connais pas toutes les places évidemment et certainement qu'il y a des régions qui ont peut-être la chance d'avoir un medecin certifié pour les TSO et peu d'opiomane, donnant l'opportunité à  ces derniers d'être traités rapidement. Comme je dis, sa varie énormément d'un endroit à  l'autre! Mais c'est pas jojo et c'est Montréal qui bénéficie sans nulle doute des meilleures ressources! …

Le blog de carlo » la detresse » 02 décembre 2014 à  21:37

Salut Carlo!

J'ai passé par là  bien souvent, j'ai été consommatrice partiquement exclusivement, en termes d'opiacés, de ces molécules et ce, pendant des années. Effectivement, le sevrage est très pénible, extrêmement intense mais de courte durée. Les premiers signes de manques apparaissent très rapidement, quelques heures après la dernière prise et on commence à  prendre du mieux au 6e jour environ.Par contre, cela dépends et varie selon beaucoup de facteurs. Premièrement, peux tu préciser ta consommation, tu en es à  combien de mg de dilo et d'hydro par jour (en séparant les 2)? Aussi, de quelle façon tu consommes, IV ou sniff/oral? Sa pourra déjà  m'aider à  mieux te conseiller.

Aussi, très important peux tu me dire de quelle region du Québec tu es? Si tu es de Montréal là  ta beaucoup de chance! T'aura la possibilité de rencontrer un médecin rapidemment qui pourra t'accompagner dans tes démarches soit de sevrage, en te prescrivant de l'hydro (saute pas de joie toute suite loll), oui oui il va t'en prescrire mais seulement pour un cour laps de temps à  dose décroissante afin de t'amener graduellement vers le sevrage, ce qui serait beaucoup moins barbare que de te faire subir un cold turkey! Tu auras également l'option d'embarquer sur un programme de substitution, si c'est que tu souhaites. Ici, en général, il t'offrira le Suboxone. PAR CONTRE, si comme moi, tu es de l'extérieur de l'île de Montréal, oulalala là  ya pas milles option! Impossible de voir un médecin dans l'immédiat! Les listes d'attente pour traiter les problèmes de dépendance opiacés sont d'une durée MINIMALE de 6 mois! C'est terrible, tu dois t'inscrire sur une liste d'attente (ya 4 endroits differents, je pourrai te les dire si tu veux) et t'attends, t'attends et t'attends! Ces 4 endroits se situe à  Montréal, il préviligie les gens habitant sur le territoire donc à  chaque fois qu'un Montréalais s' ajoute à  la liste, il passe devant toi! Sinon je connais un endroit dans les Laurentides, si tu habites dans cette région, dont la liste d'attente pourrait être plus courte. J'attends que tu m'en dises plus avant de continuer, par rapport à  ta conso et l'endroit où tu vis. Ha et aussi, j'avais oublié, depuis combien de temps consommes tu? Ya beaucoup d'autres informations que je pourrais te donner et conseils mais je souhaite mieux me situer par rapport à  ta situation afin de t'orienter le mieux que je peux... d'ailleurs un autre point très important, es tu infecté par le VHC ou le VIH, si oui ya un super médecin qui traite les gens dépendant aux opiacés mais uniquement ceux atteint par l'une et/ou l'autre de ces infections. Là  tu n'aurais aucune attente, il te prendrais dans l'immédiat! Si jamais il s' avère que tu te ramasses pogné sur une liste d'attente, ya d'autres options quand celle de voir un medecin est éliminée, j'essaierai alors de t'eclairer du mieux que je peux. Et ya surement d'autres psycho qui vont passer!

J'espère t'avoir aidé un tout petit peu, j'attends de tes news …

Le blog de Caïn » Dreu » 01 décembre 2014 à  20:46

[quote=Caïn]Pour répondre à  SweetOpia, sur le "glauque", il s'agissait bien de montrer que ce n'est pas vécu comme tel puisque le vomissement se passe de manière quasi agréable alors qu'on l'associe d'habitude à  la maladie ou un malaise physique désagréable. D'ailleurs dans le cas d'un mec bourré quand il vomit c'est qu'il est très, très mal.[/quote]
Oui j'avais bien saisie, en fait si j'ai employé ce terme, s'est vraiment très personnel à  moi. J'ai une sainteeeee HORREUR de vomir, en faite bien plus que sa, une réelle phobie!! C'est depuis que je suis toute jeune et sa ne va guère en s'améliorant! Je me souviens aussi parfaitement de mes débuts opiacés et pour moi, même complètement défoncée assise entrain de partager un moment avec mes genous lol, il n'y avait strictement rien d'agréable à  vomir! Mais je sais très bien que je suis un cas rare, heureusement d'ailleurs! Entk ton txt m'a bien fait sourire, je trouve que tu arrives très bien à  illustrer que ce qui devrait être un moment pénible devient au contraire pratiquement une activité en soi, agréable qui plus est. Comme j'ai écrit, avec tes mots tu es vraiment parvenu à  rendre beau ce qui est pour moi, quelque chose de très très désagréable. À tel point que tu m'as donné envie de courir chez un dealer m'acheter un gramme d'hero et d'vomir toute la nuit, m'enfin plus possible à  90 mg de metha :demon: …

Le blog de Caïn » Dreu » 28 novembre 2014 à  20:42

[quote=Jeef]C'était pas de la critique, c'était de la méchanceté totalement gratuite et absolument pas constructive, bien content qu'elle soit bannie, ça m'énerve que les mecs se servent de ce site comme défouloir pour leurs frustrations alors que tu te fais chier à  poster quelque chose de ta création qui mérite mieux que "une balle dans la tête, matin midi et soir".
En passant, très bon texte, bravo[/quote]
Je suis trop trop trop d'accord avec toi Jeff! J'admire réellement ton ouverture d'esprit Cain mais sa s'était tout sauf de la critique et encore moins, contrustive, mais alors là  on en était très loin! Faut vraiment être une merde pour écrire une chose aussi méchante, cruelle et gratuite! J'en croyais pas mes yeux, sa m'a profondément choquée! Comment peut-on en venir à  souhaiter que quelqu'un se suicide "matin, midi et soir" et tout sa ..... pour une oeuvre magnifique!! D'ailleurs, pour revenir sur le sujet principal han ^^ j'ai adoreeé ton texte, que je trouve d'une qualité exceptionnelle. Tu joues avec les mots avec une telle aisance, de manière à  nous amener vivre avec toi ce moment, que tu réussis tout de même à  rendre beau avec tes mots malgré le caractère glauque.

Bravo, je trouve que tu as là  un magnifique talent d'écriture! …

Le blog de Claudine » Excuses tardives et obstination » 06 octobre 2014 à  21:32

Honnêtement, moi aussi je penche de loin pour l'hypothèse "grosse arnaque". Le mieux, selon moi, est de suivre le conseil de Tomboy, qui me parait vraiment la meilleure solution dans ta situation. SURTOUT, que vous vous avez la chance en France (je suis Québécoise) d'avoir des lieux comme les CAARUD, regroupant bon nombre de consommateurs sous le même toit et en plus dans un site sécurisé! Sa me parait donc jouable de tenter le coup de flaner dans un de ces établissements et de demander aux usagers pour leurs plans, sans pour autant te mettre en danger. Bon oui, comme il l'a mentionné, sa ne te mets pas à  l'abri d'un plan foireux mais au moins c'est moins pire que pour nous, où si tu veux pouvoir aborder d'autres consommateurs, t'a pas le choix d'aller direct dans la rue, déambuler dans les sites de conso, qui sont parfois très chauds et pas très sécuritaires, surtout pour une femme! Moi quand j'ai voulu débuter l'héro, complètement perchée en fin de trip de coke (je n'y connaissais rien encore aux opiacés donc pas de plan) j'me suis pointée seule down town Montréal dans LE site de conso le plus connu, puis immédiatement ils ont décelée la newbie que j'étais, ils se battaient tous pour avoir la transaction sachant qu'ils pourraient m'arnaquer et sa a terminé que j'me sauvée en courant lorsque 3 hommes très menaçants ont voulu m'amener avec eux dans leur chambre de motel.....! Jme suis égarée un peu mais tout sa pour dire, que si on avait eu des CAARUD, croit moi j'aurais poussé la porte! Ou sinon, commande vraimemt une petite quantité pour ne pas trop perdre d'argent si c'est une arnaque...
Bonne chance dans ta recherche et tiens nous au courant des résultats ! …

Le blog de anto123 » comment faire pour survivre a un overdose » 05 juillet 2014 à  19:28

Sujet super interessant, je vais vous partager mon ptit truc à  moi, c'est hyper simple vous allez voir. Je commence par me pincer chacun des gros orteils avec la main droite, ensuite je fais 5 tours sur moi-même, puis je bouche mes oreilles et me mets à  chanter à  tue tête pendant quelques secondes et finalement, javale un yop.... aux bananes! (Hé oui moi aussi je préfère le yop sauf pas aux framboises) LOL :lol:

Insana je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est très louable de ta part. Par contre, je suis moi aussi convaincue qu'il s'agit d'un troll sérieux sa fait quelques fois que je tombe sur ses post et franchement..... ouff je vais me retenir de commenter. De plus, je viens également du Québec et une overdose c'est une overdose et un badtrip c'est un badtrip. Se sont deux termes bien distincts et couramment utilisés, mais bon peut-être vient on d'une région différente aussi c'est possible. Mais d'une façon ou d'une autre, j'y crois pas à  ce Antonio10-30-merecevezvous …

Le blog de anto123 » Quelle chanson devrait on écouter quand on est sous effet de drogue » 19 mai 2014 à  20:36

Ben non se n'est pas du tout une faute de frappe!! Loll C'est un Québécois sans nul doute!! Je suis moi-même Québécoise et il s'agit là  d'un terme qu'on emploie plus que fréquemment! "Frosté" et "buzzé", on les utilise couramment et les deux ont la même signification: être défoncé! C'est simplement une expression pour dire qu'on est gelé. Personnellement j'utilise plus "buzzé" :P, j'ai l'impression que c'es plus les jeunes qui utilise toujours le terme "frosté".

J'espère que j'ai éclairé vos lanternes, petit cours 101 sur les expressions québécoises de toxico lollll

Edit: oupsss j'avais pas vu qu'il avait repondu, bah pas grave, j'ai complété la leçon loll

Le blog de Bicicle » La poussière. Acte II : "Enrique le cafard". » 26 décembre 2013 à  20:06

Comme les copains, je kiff troooop tes histoires!!
Ne le prends surtout pas mal, car je comprends bien que derrière ces écrits se cache une a(mésa)venture bien réelle et certainement très éprouvante mais j'étais trop contente quand j'ai vu que tu avais enfin sortie la suite! L'ajout de "acte1" au titre mettait la puce à  l'oreille d'une suite imminente et je l'attendais avec impatience! ;)

Allez, acte 3, acte 3! :)

Et surtout j'espère que tu te remet vite et bien...

Le blog de bighorsse » faire la nique a la mort » 06 décembre 2013 à  20:28

J'ai trouvé sa très dure de te lire, j'espère tellement que la vie te laisse un peu de répit :'( comme a dit DC, tu n'es pas seule dans cette galère, nous sommes plusieurs à  souffrir mais si d'autres avant nous on pu trouver le chemin pour s'en sortir, nous le pouvons également... et nous sommes là  pour toi, nous partenaires de galère. Tu es une femme hyper intelligente, sa transparait dans tes écrits, tu es entourées de personnes que tu aimes et qui t'aime (tu parles de tes amours), essaie de t'accrocher à  tes forces et au positif pour continuer à  avancer ...
Moi aussi j'ai de la difficulté à  trouver les bons mots mais saches que je suis avec toi de tout c œur. J'aimerais tant avoir le pouvoir de faire disparaître la douleur. :-(

Sweet

Le blog de lykxie » Regardez le film : christiane F 13 ans droguée prostituée » 04 novembre 2013 à  06:23

Eeeeeeeeeeeeee c'est parce qui a dit que je riais de la prostitution, de la depandance, des overdoses!? Entk toi tu es pas mal fort sur l'extrapolation! Excuse moi mais je me shoot depuis que j'ai 15 ans,à  la coke comme aux opiacés, j'ai fais une overdose recemment, ma meilleure amie EST UNE prostituée et s'il y a quelqu'un qui connais les difficultés de la consommation je pense bien que c'est moi alors, je serais très mal placée d'en rire alors stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je riais seulement du côté mauvaise caricature du film, je ne l'ai même pas vu en passant mais en me fiant à  la description de Ziggy, qui j'en suis certaine est très juste vu la pertinence de ses post, cela me semble un tableau très eloigné de la réalité! Est ce qu'il a quelque chose de mal à  trouver drole qu'ils envoient comme image que des personnes COMME MOI soit dans un état physique a en faire peur aux enfants et se reprochant plus de celui de vampire que d'être humain!? Entk toi tu ne dois certainement pas etre injecteur ou dépendant aux opiacés pour ne pas comprendre que qqun s'offusque qu'on lui colle ce stéréotype! Je ne riais PAS DU TOUT des sujets abordés dans le film mais bien du fait qu'ils me dépeignent comme une sorte de zoombie pret à  agresser une pauvre vieille pour me payer mon prochain shoot! Désolé mais c'est ma réalité à  moi, je suis injectrice ET dependante aux opiacés et je n'apprecie pas qu'on dresse un tel portrait de moi ou de toutes personnes dans ma situation. Et desolé si sa ta blesser, se n'était pas mon intention. Et avant de traiter les gens de stupides ou leurs commentaires, tu devrais peut-être prendre la peine de mieux comprendre les émotions sous-jacentes à  leurs écrits et surtout ne pas extrapoler outre mesure leurs dires.
Amicalement, Sweet …

Le blog de lykxie » Regardez le film : christiane F 13 ans droguée prostituée » 03 novembre 2013 à  19:14

LOLLL Ziggy tu viens TELLEMENT de me donner le goût d'écouter le film juste pour bien me marrer!!! Moi aussi je carbure aux opis et à  ce que je sache, j'ai pas une tête toute bleue, je travail, j'ai une vie sociale, ect mouahahaha Y faut absolument que je vois ce film juste pour passer un bon moment à  m'en pisser dessus de rire! Lolll

Le blog de grosbuzz » le chef de la ville » 23 octobre 2013 à  20:29

Hahahahahaha je savais TELLEMENT que s' était paul!! Je l'ai reconnu immédiatement!!! J'aurais mis ma main au feu que s' était lui loloollll

Le blog de lucianoirina » L'etoile de la souffrance » 18 septembre 2013 à  20:09

Wow je trouve sa magnifique! Mais en même temps c'est si triste... on sent ta détresse et ta vulnérabilité, bienvenue sur le forum et surtout, si tu en as envie, n'hésites pas à  t'ouvrir à  nous pour recevoir des conseils et peut-être un peu de réconfort. Moi aussi, j'ai droit à  plus que ma part de souffrance et la communauté psychoactive ma vraiment aidé et je sais qu' a tout moment, quand je vois trop noir, je peux compter sur eux...

Je te souhaite beaucoup de courage, Opia

Remonter

Pied de page des forums