Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Marijane » La dopamine et moi » 16 décembre 2019 à  00:14

Pas de problèmes, surtout dit toi qu'il existe une porte de sortie, tant que tu le veux, tu peux, sortir d'une addiction est toujours difficile, je m'y connais haha..

et retrouver le bonheur aussi..

aller courage !!!

Le blog de Marijane » La dopamine et moi » 14 décembre 2019 à  13:30

Salut à toi,

10 ans de consommations de speed wow.. effectivement j'pense que tes neurotransmetteurs ont bien douillé..

Le speed est une amphétamine, tu le sais surement, elle joue sur plusieurs neurotransmetteurs :notamment l'adrenaline, la noradrenaline et.. la dopamine.

Une consommation aussi excessive explique pourquoi tu ne ressens plus le bonheur comme avant, tes recepteurs sont je pense complètement bousillés.

j'ai consommé pendant 3-4 ans des amphets plusieurs fois par semaine et c'est vrai que j'ai moi même l'impression de ressentir beaucoup moins les plaisirs simples de la vie.

je te conseille d'aller dans un CSAPA et de parler de cette addiction, ils te prescriront surement un AD qui régulera la chimie de ton cerveau et je pense que cela pourrait nettement améliorer ton état. surtout que les AD ont aussi un effet boostant donc tu pourrais en tirer beaucoup de bénéfices.

en tout cas tu dois te faire aider, que ce soit par tes proches (même si je comprends c'est compliqué d'en parler) ou dans un centre spécialisé. Ils sont très expérimentés.

Courage et surtout, la vie n'est pas finit, tu peux t'en sortir et revivre de bons moments, j'en suis certain !

Bien a toi,

WWC …

Le blog de Thelma » Accro. » 14 septembre 2019 à  09:13

[quote=Thelma][quote=WeWantCookies]Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le désir originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres?[/quote]
Je pense que la mort n'a rien a voir la dedans. Le désir originel? Je n'est jamais réfléchie a ça..y a t il un désir originel ?
Pour moi ca n'a rien d'un désir de mort ou de destruction. Je m'abandonne pas au vice car mon acte est pur, instinctif, sans arrière pensée.
Le danger, la destruction et la mort ne vient pas du désir , c est une conséquence de la dépendance.
Ce qui me pousse vers la drogue, or accoutumance, c'est le désir de vivre. Avec un fixe de C ,ou speedball pour moi, c'est de me sentir vivante.
Sous cette état, je ressens, je désir, je profite de l'instant présent..
Je le fais pour moi, en pensant a moi , je fais ce choix et par ce choix, je me sens libre, en paix, je me sens EN VIE.

La plupart d'entre nous consomme pour la même raison je crois.. l 'ennui, la frustration ,la solitude . C'est un acte de paix ,de vie, pour se retourner vers soi meme[/quote]
Je pense que le désir de se droguer proviens de certaines dimensions, dont celle de la curiosité de la mort. Nous vivons pour mourir, pas dans le sens de l'envie mais de la fatalité. Le désir est pour moi une curiosité.
Ma prise de drogue (heroine, opiacés) provient d'un sentiment de vide que je cherche à combler, par la destruction.
Et enfin l'homme est indeniablement attiré par le mort, c'est la curiosité finale, donc ma destruction de soi 'n'est pour moi qu'un moyen de s'en approcher.
Tout ceci n'est que MON interprétation. Et bien entendu que vous pouvez le comprendre comme bon vous semble.
Bon après midi à tous …

Le blog de Thelma » Accro. » 02 septembre 2019 à  00:45

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le désir originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres?

Remonter

Pied de page des forums