Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Jacobson » 2e Rdv Csapa pas convainquant du tout » 17 janvier 2017 à  10:32

Haha oui il a un peu craqué sur ce coup, ton addicto (avant de se reprendre).

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 31 décembre 2016 à  18:51

C'est un vrai plaisir d'avoir des retours comme ça.

Pour moi, cette année a été compliquée et j'ai nettement moins participé que les années précédentes. Il n'empêche que ça m'a permis de me rendre compte, en relevant un peu le nez de la feuille, de la constance impressionnante dont fait preuve la communauté, c'est un vrai vent de fraîcheur. Une impression d'avoir construit quelque chose de durable avec vous tous, et dont on peut tous être fier!

Également marqué par la maturité et le sérieux de la communauté. En tant qu'asso - et je suis sur que Pierre pourra le confirmer-on a gagné (encore davantage) en crédibilité, et en légitimité dans le milieu de la RdR, voire de l'addicto en général.
Par exemple, l'émergence des NPS en particulier, qui met les structures addicto en difficulté, rend l'existence de PA clairement indispensable !

Une bonne année à  vous tous, prenez soin de vous !

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 13 juillet 2016 à  19:48

[quote=DVA5-2Tls]Je ne comprends pas tout de ta situation; veux tu préciser un peu pour le mec manifestement obtus que je suis.
Bises, porte toi du mieux possible,
David[/quote]
Tu peux lire les billets précédents du blog de abcouxyz, cela devrait t'éclairer un peu.

Abcouxyz : pourquoi cette fascination pour les drogues ? J'ai cru comprendre que tu prenais ta codé juste comme somnifère, et pas pour la défonce, pourtant. De quel test urinaire tu parles, d'ailleurs ?
Prends soin de toi.

Le blog de KeithMe » 3 jours.. » 30 juin 2016 à  18:35

[quote=Jacobson]Oui la cocaine à  une dépendance psychique très forte ! C est bien que tu bases pas ou injecte pas en tout cas , avec tout ce qu on peut lire sur ce site , on devrait même pas en avoir l idée :p[/quote]
Je sais pas, sur PA, on ne hiérarchise pas les pratiques sur une échelle de "bien" à  "beurk", en tout cas ce n'est pas du tout pour celà  qu'on essaie de recueillir des témoignages. Ce qu'on peut apporter, en tant que communauté, c'est un soutien humain, une écoute, des débats, le tout sans jugement de valeurs. On peut aussi donner des conseils pour réduire les risques liés à  une pratique, tout en prenant compte le contexte et l'histoire de vie de chaque personne qui vient poster, pour apporter une aide "individualisée". C'est pour ça que le forum est extrêmement complémentaire du wiki, ou l'on peut trouver des données brutes, d'ordre scientifique, par exemple.

Le plus important étant l'humilité. La base d'un parcours de soin, par exemple, c'est de rediriger une personne vers un professionnel compétent lorsqu'on ne sait pas (ex :les généralistes qui orientent vers des spécialistes). À l'échelle du forum, on est nombreux à  avoir une expérience énorme, des connaissances énormes, mais il faut garder l'humilité de savoir dire "je ne sais pas, tu devrais aller consulter tel professionnel" . Rien que le soutien humain et l'écoute, c'est d'une valeur inestimable. Pas besoin d'être un expert en quoi que ce soit pour être utile sur PA. (Mon message ne t'est pas forcément destiné, j'en profitais juste pour faire ce rappel !) …

Le blog de KeithMe » 3 jours.. » 29 juin 2016 à  20:30

Avant ta pause, tu peux décrire à  peu près le rythme de conso, et la quantité ? Tu ne consommes qu'en sniff ?
Le jour où tu es vraiment décidé à  changer tes habitudes de consommation (diminuer voire arrêter si tu le souhaites), n'hésite pas à  consulter un addictologue (en CSAPA c'est gratuit et anonyme).
Trois jours ça peut paraître long, mais c'est typiquement le moment le plus difficile d'un point de vue du manque physique, pour les opiacés, qui s'estompe souvent après une bonne semaine selon le produit et le mode de conso.
Depuis quand consommes tu de la coke et de l'héro ?
Courage en tout cas, mais ne t'inflige pas de crise de manque ni de souffrances inutiles. Le jour où tu as vraiment pris une décision, de nombreux moyens permettent de changer ses habitudes sans douleur. Les sevrage douloureux ne font que créer un traumatisme inutile qui renforce souvent l'accroche psychologique...

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Buprénorphine injectable : les attentes des usagers » 25 juin 2016 à  18:14

Pour moi, si on imagine des seringues préremplies, ça limiterai beaucoup de soucis sanitaires liés à  l' injection (tout absolument stérile, du matériel jusqu'au produit), et limiterait la perte du capital veineux en rendant improbables la réutilisation du matériel. Et un dosage toujours exact et identique.
Après je trouve que ce serait raisonnable de maintenir un encadrement au moins similaire à  celui actuel de la metha, car l'injection demande un minimum d'éducation thérapeutique pour être safe (comme la metha et les risque d'OD, qui nécessitent un encadrement un peu plus long que le sub)

Le blog de Juriste » Faut-il se lancer? » 25 février 2016 à  20:18

Salut !
Peut être que tu gagnerais à  temporiser un peu, histoire d'y voir un peu plus clair... Si vraiment c'est une personne super, ce serait à  mon avis dommage de jouer le "tout ou rien" dans l'immédiat. Déjà , continuer à  construire une relation privilégiée, en restant prudente pour ce qui est de ton implication émotionnelle, ça peut aider à  limiter la casse...
Tu vois, si il arrête pour toi : si jamais il craque un jour, ça va être super dur d'en parler, si son abstinence a été une des "conditions" de votre relation.
Malgré tout, on rencontre pas des gens extras tous les jours, alors je pense que ça vaut le coup de prendre des risques raisonnables ; bien sûr c'est à  toi d'en prendre la mesure, ce qui est pas forcément simple, d'ou ma suggestion de prendre autant de temps que nécessaire !

Le blog de polytoks » Soit un point G sur une droite D' » 07 février 2016 à  20:59

[quote=polytoks]J'ai lu un paquet de témoignages... Honnêtement, je suis un peu paumé pour l'instant. Je sais que je vais en chier, dans tous les cas, et je fais pas le malin... o_O[/quote]
Franchement c'est normal d'avoir un peu d'appréhension, après des années de conso et d'habitudes. Parceque même si la décision de consulter en CSAPA vient de toi, il y a quand même d'autres personnes qui vont intervenir dans ton parcours de soin (pas évident, quand on s'est planqué en gérant seul pendant longtemps).

Néanmoins y'a des certitudes que tu peux avoir, comme le fait que tu peux toujours refuser ce qu'on te proposera. En fait, une bonne chose c'est d'y aller en s'étant renseigné un max, pour pouvoir formuler des demandes éclairées et adaptées (quitte à  ce que ce soit réajusté). On te laissera d'ailleurs probablement l'initiative de formuler les raisons de ta présence, et je pense que si tu démêle un peu le tout (soucis physiques, psychologiques, socio, financiers... évaluer les risques liés à  tes pratiques...), ça aidera à  trouver la bonne direction plus rapidement.

Par exemple, même sans envisager de sevrage, rien que passer de la codé au sub (ou méthadone, même si pour une primo prescription de TSO chez un non-injecteur, beaucoup vont être réticents...) aurait de bonnes chances de te soulager sur certains aspect (ne plus avoir à  vivre la tournée des pharmacies, ne pas avoir à  t'inquiéter du stock, du manque ; claquer considérablement moins de fric, avoir l'occasion de consulter des professionnels de santé gratuitement et régulièrement... en plus d'autres bénéfices qui te sont propres). …

Le blog de BethCC » Besoin d'aide urgente : BonjourCodeine + XANAX + Danger ? » 06 février 2016 à  20:23

Salut,
Ça fait une dose de Xanax bien massive (sans vouloir enfoncer de portes ouvertes). L'association avec la codé augmente les risques de dépression respi, même si ta dernière prise date de ce matin. Je ne sais pas ou tu en es niveau tolérance, mais c'est un facteur important.
J'entends bien que tu ne veux pas d'assistance médicale, mais c'est dur de conseiller autre chose. Quoiqu'il en soit, hors de question que tu te rendes ou que ce soit par tes propres moyens avec 10mg de xanax dans le bide ! Si tu peux au moins appeler un proche ce serait cool (parceque c'est tout à  fait probable que tu t'endormes, et nous on aura l'air bien cons...).
Donne des nouvelles

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'envoi de matériel de RDR par la poste en danger ! Témoignez ! » 16 décembre 2015 à  12:47

En ce qui me concerne, je reste aussi abasourdi par le fait que SAFE puisse manquer de financement.
Au delà  de l'accessibilité que celà  apporte au matériel de RdR (qui n'est pas simplement posté, une évaluation et un accompagnement aux bonnes pratiques est effectué selon les besoins individuels), ça va de pair avec la montée en flèche des consos/livraisons de RC.
Je me permettrais d'ajouter que les structures de type CSAPA ne sont pas forcément au point sur les RC, et les modes de conso associés, et qu'un accompagnement "physique" n'est pas forcément de meilleure qualité (j'ai entendu des acteurs de la RdR flippés à  l'idée qu'on distribue des toupies). Au pire ce sont des approches complémentaires, mais quel désastre ce serait de perdre SAFE.. !

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif fait ses universités d'été » 04 septembre 2015 à  15:15

Super, j'avais pas pensé à  prendre de photos ! Chouettes souvenirs ! La première est vraiment chouette, dommage qu'il manque le photographe ;)

Le blog de PsychiatrieAtomique » Solubilité de la Vanlafaxine » 15 juillet 2015 à  23:33

'Tain, je me serais tapé des nuits blanches à  la chaîne à  ta place ;)

Non mais t'es sérieux ?

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 28 juin 2015 à  23:51

PS : je scotche sur la première photo du topic, le chapeau de l'amanite du poster fait un pompon à  la crête de Miky..!


Et donc oui, beaucoup de soleil, mais pas mal de vent chez nous, ce qui nous empêchait de suffoquer, et nous faisait péter des câbles au stand, ou tout se barrait à  chaque bourrasque ! Petite pluie salvatrice et éphémère en soirée vendredi. Voilà  pour le point météo ..!

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 28 juin 2015 à  23:47

Carrément cool ce WE ( pas encore fini pour certains ;) ).

Pas mal de visites au stand, surtout à  partir de samedi. Comme on s'y attendait, le public était bien jeune, mais des échanges avec, au moins le sourire. Et puis, les autres assos étaient nombreuses dans le village, ça permet des discussions souvent intéressantes, le ton était globalement bienveillant.
La maison-champi et la crête de Miky ont eu un sacré succès ;)

Le village asso fermait en début de soirée, ce qui nous a permis de profiter du son en soirée ; Die Antwoord nous ont bien chauffé hier à  minuit, ils ont cartonné. Puis de la house jusqu'au lever du soleil, donc des petits yeux aujourd'hui, quand même, réouverture du village à  11h.

J'ai pu voir Damian Marley avant de partir, sous la canicule ; ça serait bien passé en début de soirée, mais là  c'était dur. Il a quand même envoyé, entre ses quelques tubes, et plusieurs morceaux bien choisis, de papa et des wailers.

Dégouté, j'ai loupé Yelle. …

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 27 juin 2015 à  17:08

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1435/1435416616.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1435/1435416616.jpg[/img][/url]

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 27 juin 2015 à  16:33

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1435/1435415527.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1435/1435415527.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1435/1435415631.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1435/1435415631.jpg[/img][/url]

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Téléchargez l'application Android de Psychoactif ! » 10 juin 2015 à  19:25

Woh, un sacré boulot ! Marche tres bien sur mon nexus 5 ( Android) .
Ca vaut vraiment le coup de continuer le développement !

Le blog de Mk ultra » Decro de la pompe au fentanil » 20 avril 2015 à  20:40

Ah oui, si tu as des douleurs chroniques c'est une autre histoire.
C'est quoi le projet thérapeutique du coup, il va te falloir une médication pour le bras j'imagine, quand même ? Pour la douleur ?

Le blog de Mk ultra » Decro de la pompe au fentanil » 20 avril 2015 à  06:30

200 MTV ou 200 mcg/h ?
Pour le fentanyl nasal, c'est ce qu'on appelle des interdoses, c'est à  dire que ça agit immédiatement, par exemple lors de douleurs paroxystiques, ou pour anticiper un manque.
Ne te leurre pas non plus, le sevrage du Fentanyl, c'est pas de la tarte, et je doute que tu arrives à  en obtenir une prescription comme TSO officieux hors cadre hospitalier, à  moins d'avoir des douleurs qui le justifieraient.

Tu as essayé la buprenorphine ou la méthadone avant ?

Le blog de pierre » Drogue : J'ai connu l'enfer... mais je m'en suis sorti » 07 mars 2015 à  18:08

Le dessin met aussi en avant une angoisse fréquente post sevrage : "et maintenant quoi ?" les anciens hobbies ne seront probablement pas aussi intense, se "ranger" après une addiction peut demander beaucoup d'efforts et de choses à  rattraper, alors même qu'on a supprimé sa soupape de sécurité ...

Pour ma part j'injecte, je suis dépendant aux opiacés, et je suis IDE. Quelques compromis à  faire bien sûr, et des moments moins drôles. M'enfin avant de consommer, c'était pas la fête du slip tous les jours non plus. Je suppose que quand ça commence à  chier niveau sanitaire, social, financier, il faut être capable de reconnaître l'origine du problème, et je peux comprendre que certains puissent se retrouvés coincés.
Dans pas mal d'aspects de ma vie, j'ai jamais été trop un adepte de l'équilibre style linéaire, plutôt d'une succession d'extrêmes opposés. J'ai une base néanmoins stable, mais le cycle "plaisir-manque" ne m'a pas encore rendu dingue ;) pour le reste, la rdr aide bien. …

Le blog de raatus » Racommoder Raatus » 16 janvier 2015 à  18:57

Hello raatus, merci pour les news !
Content que ce soit des bonnes nouvelles, en plus.

C'est super que tu aies des retours positifs (même si tu le ressens pas entièrement) sur ton abstinence. Parceque c'est un truc qui me bloque, quand j'essaie de diminuer ou d'arreter, j'ai l'impression que ça m'apporte que dalle. Evidemment, niveau risques, santé, jugement, j'aimerais autant me sentir parfaitement bien sans rien, mais j'en suis pas encore là  ...

T'as tout mon soutien ! Je te souhaite de réussir à  retrouver la confiance en toi (même si c'est naturel d'être méfiant, quand on fait le yo-yo depuis des années ...).
Continue à  donner des news en tout cas !

Le blog de jimmychem » rc et perte de cheveux » 14 janvier 2015 à  15:44

Plusieurs produits peuvent provoquer une alopécie, mais si c'est un RC , ça craint, parceque ducoup on peut pas déterminer le mécanisme en cause...
Après, c'est normal de perdre ses cheveux avec l'âge, évidemment, mais si tu as le moindre doute, le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter ce RC, et de te faire prescrire un bilan sanguin pour être sur qu'il n'y a pas d'autre souci, au niveau immunitaire par exemple.

Le blog de mikykeupon » La "réinsertion" comme frein d'accès à  la vie » 12 janvier 2015 à  23:39

Hello Miky.
Pour avoir un peu suivi ton parcours, via tes posts, on sent que tu as tout ce qu'il faut en toi pour continuer d'avancer.
C'est clair, être UD, et avoir été en décalage, un certain temps, avec ce que la plupart des gens considèrent comme une façon adéquate de construire sa vie ; tout ça freine probablement ton évolution. Parceque les idées reçues ne changent pas, mais toi, tu changes. Même si certaines personnes pensent qu'être UD est une maladie incurable, qu'un UD n'est pas fiable, manque de volonté ; on te mettras des freins, et certains se réjouiront du moindre écart, les confortant dans leur conception des choses. C'est clair qu'affronter la méfiance, le jugement, s'avère épuisant moralement, et peut-être qu'on attendra plus de ta part que de quelqu'un qui s'est toujours conformé au rôle qu'on lui a attribué.

Donc c'est normal, à  mon sens, d'avoir des doutes, d'être fatigué, ou d'être un peu découragé. Ca arrive aussi à  des personnes qui ont un train de vie confortable, qui ont fait "tout bien comme il faut", et qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas épanouis.

Tu as l'air d'être quelqu'un qui a une certaine energie vitale ; de ce que j'ai lu, tu n'as pas eu une vie de tout repos, et tu t'es donné les moyens de retomber sur tes pattes ; de te donner des objectifs, et de canaliser cette energie pour te donner les moyens de les atteindre.
J'espère que tu auras le soutien que tu mérites, et tu peux me croire, chaque étape de ton parcours, même si t'en auras un peu plus chié, bah ça te regonflera, et tu pourras te sentir fier. Pas de t'être "réinséré" , mais d'accomplir quelquechose que tu as choisi, qui correspond à  tes valeurs (ça, je sais que t'en as, et des valeurs bien plus humaines que beaucoup de personnes qui rentrent dans le moule) , et qui donne sens à  tout ton parcours, même les moments les plus durs.

Je vais te dire un truc : j'ai été UD pendant toute ma formation d'infirmier ; évidemment, je le criais pas sur les toits, mais ça m'a fait galérer, de me battre avec ma polytoxicomanie, en plus d'assurer pour la formation et les stages (et c'est une formation difficile à  la base ; faut pas être un génie, mais humainement, moralement, c'est difficile pour tout le monde.) Alors j'ai pas été l'étudiant idéal, je me suis demandé si ça en valait la peine, j'ai failli me barrer plusieurs fois. Pour une formation qui dure trois ans normalement, j'ai mis presque cinq ans à  avoir mon diplôme. J'ai eu la présence d'esprit de faire un report de six mois, qui m'a permis de gérer la dernière ligne droite. Bien sur, l'école et ma responsable ont jamais su que j'étais UD, mais comme j'ai une façon d'être un peu différente, ma responsable a été persuadée jusqu'au bout que ... je fumais plein de shit. Ca lui allait, parceque ça expliquait selon elle les difficultés que je pouvais rencontrer (oui, quand je me réveille en plein manque, que je peux pas bouger de mon pieu sans douiller, ben je me met en arret. ) dépendance aux opiacés ? injection ? ça lui a surement pas traversé l'esprit, tu vois, mon cerveau aurait déja fondu, avec tant de débauche!
J'ai été obligé de venir taffer en manque, parceque tu valides pas un stage si t'es en arret tous les deux jours, forcément ... donc je prenais sur moi, je tirais la tronche forcément ; sauf que pour avoir un bon rapport, si tu fais pas copain copain avec l'équipe, faut bosser comme une machine. Et sous opi, j'étais mieux socialement, et j'assurais bien le taf. Bilan : mon tout premier stage, je prenais encore rien, j'y suis allé "comme je suis" , je me suis fait allumer. Milieu de formation : j'essaie de limiter ma conso, je fais le taf', mais pas l'énergie pour avoir l'hypocrisie de faire la causette avec une équipe imbuvable : je me fais allumer. Autre stage, en consommant tous les jours, pluie de compliments.

Tout ça pour dire, j'en ai chié, j'ai mis du temps, j'ai même été obligé de masquer des traits de personnalité, ou de refaire un peu ma garde robe. On m'a même dit, presque mot pour mot, de laisser ma personnalité au vestiaire. Mes piercings, on m'a convoqué pour ça ; pourtant c'était soft, moins d'une dizaine, et pas ultra voyants, exclusivement sur les oreilles. J'ai même fini par céder la dessus, partiellement.

Mais comme j'étais fier le jour du diplome ! épuisé, parce quand on te persuade pendant 5 ans que t'es pas à  ta place, c'est pesant. Mais je les ai bien niqués, et je sais que je le mérite, parceque dans tout ce qu'on m'a reproché, on a jamais remis en question mes compétences, juste d'être un peu trop moi-même.

C'était juste un exemple détaillé, pour te dire que tu les auras, tes victoires, tes fiertés ; parceque tu vas passer outre les moments de galère ; peut-être qu'il faudra faire des compromis, ou des efforts aux plus mauvais moment, mais tu peux pas gâcher tous les efforts que tu as déja fait, si tu es persuadé d'être dans la direction qui te correspond. Et je vais te dire, quand j'entend parler certains pros du monde médical, quand ils sont pas devant un patient, je t'assure que si leur intolérance, leur connerie, leur méchanceté, leur cruauté, si ça se voyait autant qu'un piercing au milieu du nez, y'en a un bon paquet qui mettraient pas le pied dans une structure de soins.

Et ton parcours de vie, même s'il a été compliqué, ça te sera utile un jour, et au meilleur moment, parcequ'il y aura peut-être que toi qui aura l'expérience pour comprendre certaines situations. Combien de fois j'ai fermé ma gueule, quand une dizaine de soignantes balancaient des choses ignobles sur tel ou tel UD. J'ai fermé ma gueule, sinon c'est un suicide professionnel, en tant que stagiaire ; mais en gardant bien en tête qu'une fois titulaire, j'attend de pied ferme le premier qui se permettra de rabaisser les UD. A qui tu fais le plus confiance : un pro qui te fait un joli sourire, mais te traite comme un sous humain la porte fermée, ou à  un mec humain et entier, parcequ'il a connu autre chose que le confort, et qu'il a eu l'occasion,en ne suivant pas le troupeau, de développer ses propres valeurs ?

Bon, en tout cas, l'hiver est pas la meilleure periode pour se réchauffer le moral. Mais je suis sur que, ne serait-ce que via PA, tu trouveras un peu de soutien si t'as besoin. C'est une bonne solution de ne pas laisser trop d'énergie pour t'occuper de PA, si tu en as tout juste assez pour pousuivre ton objectif. Mais comme je disais, j'suis sur que tu continueras de faire les bons choix ; et si après ta formation, dans ton taf, tu es amené à  aider ceux qui en ont besoin, alors tu auras la chance de faire un job qui te demande de donner beaucoup, mais ou tu reçois au moins autant (je parle évidemment pas de thune, même si ça aide ...)

Bon courage, ciao!
YLT …

Le blog de Bobtheold » La tentation s'est échappée » 10 janvier 2015 à  08:13

[quote=Bobtheold]j'ai ans la poche une bague fiançailles prête à  être utilisé ce soir. Bref je sais que le plus dur reste à  venir[/quote]
Fais gaffe, on le répète souvent, mais on a tous dit la même chose, tout va bien, on est fiancés, on gère, puis après c'est le mariage, la lune de miel, et la substitution.

Voilà , je suis pas drole sous EPH, maintenant on est tous au courant.Et vu ce qu'il me reste dans le sachet, et la LOGORHEE majeure, encore plus à  l'écrit, vous êtes mal barrés. Y'a déja des victimes ...

Alors je te présente la version abrégée de mes super émouvants (et surprenants de richesse et d'émotion, dans la version originale) voeux de bonheur : joyeux bonheur émouvant.

Le blog de raatus » Racommoder Raatus » 06 janvier 2015 à  14:57

Quelques nouvelles à  nous donner ? On t'oublie pas ! La bise.

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  19:33

Perso les comparaisons à  l'antisémitisme ne m'intéressent pas, tout comme le fait de dire que l'héro n'est pas une drogue comme les autres, tout comme la guerre des étoiles, bref...

Les enjeux sanitaires de la conso d'héroïne sont intimement liés à  ce qu'on fait ici : de la RDR.
Et pour ce qui est spécifiquement de la dépendance, effectivement, l'héroïne n'a pas l'exclusivité !

Mais c'est cocasse de voir que LZ pense qu'on a pas assez de recul pour en parler, et que les autres pensent qu'il n'a pas assez le nez dedans pour en parler. :lol:

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 27 décembre 2014 à  00:22

finzzz :
Effectivement, affirmer que ce n'est qu'une question de volonté n'est pas super pertinent ; c'est à  la fois faux et culpabilisant. Il y a bien d'autres facteurs qui entrent en compte.
Par contre, changer d'environnement, de cercles d'amis, peut effectivement aider à  atteindre ses objectifs, plusieurs témoignages le confirment ; la dessus, je trouve que tu as raison.

Les retours d'expériences sont toujours bons à  prendre, mais fais gaffe à  ne pas généraliser, c'est juste ce qu'on demande sur PA.

vcnt :
Je ne vais pas en rajouter une couche, concernant tes conseils pas très judicieux.
Par contre, on ne conseille PAS de prods ici, même si ça part d'une bonne intention. Comme dit plus haut, les expériences, témoignages, parcours de vie, sont toujours intéressants. Mais ça ne donne pas le droit de "prescrire" des drogues à  une personne, a fortiori quand on ne la connait pas du tout.

Joyeuses fêtes à  vous deux quand même ! :) …

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 24 décembre 2014 à  17:38

Coucou Tomboy
Je te lis depuis un petit moment maintenant, et je remarque que souvent tu te donnes comme des "défis", quand tu as ta commande : pas plus de x fix aujourd'hui, pas les jours de taf', en garder pour le réveillon, ne pas piocher dans le sachet de ton amie...

Je dis pas que c'est inutile d'avoir des objectifs, au contraire. Mais vu le craving impressionnant du produit, c'est peut être mieux de commencer par des objectifs plus réalistes. Moi, je m'imagine, en plein manque d'opiacé, avec un gros sachet auquel j'ai pas le droit de toucher juste à  côté, ça va juste me rendre dingue !

Franchement, t'as déjà  tenu plusieurs mois, et tu t'en es donné les moyens (une hospi si j'ai bien suivi) ; peut être que si tu veux te modérer aujourd'hui, il faut aussi anticiper tes réactions dans les moments durs comme aujourd'hui.

Ce n'est pas toi qui est faible, ni en soi le produit qui est fort, mais c'est une relation ; peut-être que si tu changes certaines choses tout en amont (genre commander juste un ou deux grammes, je sais pas si c'est faisable, je prend pas de rc) , le reste viendra tout seul !

Passe de bonnes fêtes quand même. C'est pas forcément cool d'être seul, mais peut être que les prochaines fêtes seront canon ! Les choses bougent vite parfois...

En attendant, PA est toujours là  :) …

Remonter

Pied de page des forums