Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de interopid » Un jour pire parmi les pires.. » 16 mars 2017 à  23:33

Oui ça prend du temps de réaliser la perte d'une personne proche. Combien de temps je sais, peut-être que parfois on le realise vraiment jamais
Une facon de se voiler la face car la réalité est trop dure:(.

Si tu es entourer c'est une bonne chose. Et surtout ne garde pas les choses pour toi dans ses moments là  je pense il est important de dire se qu' on ressent.

Ale.

Le blog de interopid » Un jour pire parmi les pires.. » 13 mars 2017 à  13:36

Coucou,

Toutes mes condoléances pour ton frère, tu vas avoir besoun de beaucoup de temps pour accepter son décè, surtout quand c'est si brutal.
Tu ne dois pas te sentir coupable de sa mort, souvent quand les choses arrivent on se dit " et si j'avais ça il serait toujours là " comme on dit avec des si on ferait beaucoup de choses. Mais une rupture d'anevrisme c'est elasse quelques chose qu' on ne peut pas déceler en avance tu n'y es pour rien tu n'aurais rien pu faire.
Concernant ta conso il est certain que cela ne va pas etres évident vu les circonstances. Tu pourrais peut-être aller voir un medecin afin qu' il te prescrive quelque chose afin de tenir jusqu'à  la semaine prochaine. Mais je pense que pour le moment tu dois faire en sorte de tenir le choc psychologiquement et de remettre a plus tard ta pause.
Penses a ta petite soeur tu comptes pour elle, elle a besoin de toi donc ne fais pas de betises.

Bon courage je suis de tout coeur avec toi.

Bises

Ale. …

Le blog de interopid » Bipolarité, dépression, opiacés, AD et questionnements » 18 février 2017 à  10:30

Salut interopid.

Wahou quel parcours!

Je me reconnais dans certaines phrases que tu as écrites,j'aurais pu dire les mêmes choses bien que je suis loin d'avoir ton recul et ton sens de l'analyse.

Je suis choquée par le traitement que tu as eu a l'hopital c'est inhumain, tu n'as jamais pensé a porter plainte?

J'espère que tu vas trouver un certain equilibre maintenant que tu sembles avoir trouver des professionnels compétents avec qui tu as confiance.

En se qui concernent les regulateurs l'humeur j'en ai pris durant plusieurs années ( suiye grosse depression) c'est vrai que ça ye "maintient" bien plus de variations dans les humeurs mais les raisons qui m'ont fait arrêter c'est que je me sentais plus moi, j'avais l'impression d'être anesthésiee par ex: quand une personne de ma famille tres proche m'a annoncée qu' elle avait une grave maladie je n'ai rien ressentie et ça m'a choquée par la suite. En plus j'ai eu une forte prise de poids.
Quand aux ad j'etais devenue une loque.

Voilà  si tu veux je suis disponible en mp si tu as des questions.

Bon courage.

Ale. …

Le blog de HeavenB » Quand la famille devient le bourreau » 09 janvier 2017 à  11:09

Bonjour heavenB

C'est souvent le problème les personnes qui ne consomment pas ne comprennent passe et donc cela menne à  un dialogue de sourd et souvent ils sont agressifs car ils se disent que si tu te " drogue" c'est qu ils ont rater quelques choses dans leur éducation bref c'est compliqué comme je dis il est plus facile de juger que de comprendre.
Peut être que tu peux leur proposer de venir avec toi au centre addictions afin d'ouvrir le dialogue accompagné d'un pro. Je l'ai fais avec mon frère.

Bon courage.

Ale

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 01 janvier 2017 à  17:42

Bonne année à  tous.
Ce qui m'a marqué sur ce site c'est la solidarité et même parfois les coups de gueule lorsqu'on fait un peu n'importe quoi. Je ne consommerai plus un produit sans lire le wiki et les RdR.

Alors un grand merci.

Ale.

Le blog de Alise » rêves à  zéro » 21 novembre 2016 à  21:12

Merci Alise de me rassurée et de me comprendre dans mes décisions concernant les enfants, j'ai toujours peur de choquer quand je dis ça.

J'espère vraiment que tu vas réussir à  trouver le bonheur, parfois il ne suffit pas de l'attendre, il faut le provoquer.
Et puis tu as encore pleins de choses a vivre afin de provoquer tes rêves j'en suis sûr.
Bonne soirée.
Ale

Le blog de Alise » rêves à  zéro » 21 novembre 2016 à  09:24

Bonjour Alise.

Moi aussi j'adore ton écriture c'est très agréable de te lire. Que j'aimerais pouvoir m'exprimer comme ça.
Pour la famille les enfants je comprends ton point de vue, je voulais aussi une famille nombreuse, j'ai quand-même la chance d'avoir un enfant de 9 ans, mais voulions plusieurs enfants sauf que la vie est tellement dure que finalement on se contente d'un seul, car les enfants ça apporte beaucoup de joie mais aussi parfois énormément de peines quand ça va mal.(problemes de schizophrenie)Donc je me protège ( ça peu peut être choquer?)
Et puis l'Amour c'est bien, mais comme dit georgette parfois on est mieux seule, mais déjà  faire des rencontres amicales c'est une bonne idée. Peut-être que tu peux t'inscrire dans une assos qui propose des choses que tu aime: littérature. .. tu rencontreras des personnes qui ont les mêmes affinités que toi?

Bonne journée

Amicalement
Ale …

Le blog de Fenouil » Un séjour en hp » 15 novembre 2016 à  16:15

Salut fenouil,

Il me semble que tu es très jeune, j'ai peut-être rater quelques chose, mais ça date de quand ton séjour en hp? Ta famille ils n'ont rien fait?

Tu n'es pas obligé de me répondre je comprendrais c'est très personnel comme question.

Amicalement

Ale

Le blog de KeithMe » Voila une chose de faites.. » 13 novembre 2016 à  18:02

Bravo c'est très courageux d'avouer a ces proches c'est conso, et ta maman a bien réagi bravo a elle! J'espère qu'avec leur soutien cela va te permettre d'avancer.
Bon courage pour l'annonce a ton père.

Amicalement

Ale.

Le blog de Fenouil » Un séjour en hp » 11 novembre 2016 à  22:35

Bonjour,

Alors je peux te parler de mon expérience en hp, bien que finalement j'en ai très peu de souvenir.
Moi c'est suite à  une dépression et ts. Mes proches n'avaient pas le choix j'étais devenue dangereuse pour moi et pour mon fils (ça c très dure a accepté encore pour moi)
Bref le premier hp ou je suis allée c'était avec des personnes très malades et je me souviens juste que j'avais très peur, on était toute la journée en pyjama pas le droit de s'habiller. Ce sont les seuls souvenirs que j'ai (merci les médocs?)
Ensuite je suis allée dans une clinique privée et là  franchement je suis devenue une épave, un légume et encore plus "folle" je me mutilais avec tous ce que je trouvais;une fois mon homme m'a retrouvé en sang je m'étais ouverte avec un gobelet en plastique. Donc je suis passée en chambre surveillée (caméra ) et attachée et perfusee, combien de temps? Aucune idée.
Finalement comme rien ne fonctionnait j'ai eu 16 séances de sysmotheraphie, ça rien arrangé part une grosse perte de mémoire et troubles cognitifs.
Ma mère m'a sortie d'ici et je suis rentrée en cure a la clinique de la dépression et là  se fut la délivrance il m"ont sevré de toutes les saloperies que me donnait l"autre psy j'y suis restée 6 semaines.
Bilan il y a des bons et des mauvais psy. Certains sembles jouer avec nous.
Aujourd'hui je me remet doucement de mon séjour en hp je suis en AAH mais j"envisage de reprendre le boulot.

Désolée j'ai été un peu longue.

Amicalement
Ale. …

Le blog de Jacobson » petit parcours (chaotique) » 11 novembre 2016 à  11:43

Beau témoignage merci de partartager ça avec nous Je trouve ca très courageux.
Je me reconnais quand tu parle de la consommation d'alcool entre les cours et je fumais aussi beaucoup et j"ai essayer 2 /3 trucs mais je pense que je me suis fais avoir sur la marchandise lol J'ai eu de la chance car a 15 ans j'ai rencontré un mec super qui m'a sortie de tout ça et maintenant il va devenir mon mari bref....
Pour les amis les vrai comme on dit on peut les compter sur les doigts de la main.
Et pour les sautes d'humeurs je suis comme toi et c vraiment difficile au quotidien, avant je prenais de l'olanzapine mais le soucis c'est que ça efface ta personnalité et même tes sentiments je me sentais vide et aussi grosse prise de poids.
Tu devrais peut être voir avec un psy, moi ou j"habite c"est gratuit.

Prends soin de toi.
Amicalement
ale.

Le blog de Hajn » Malgré tout, c'est dur d'avoir envie de vivre » 31 octobre 2016 à  10:56

Bonjour hajn,

Ton titre m'a tout de suis interpellée.
Je confirme c'est dure de vouloir vivre.
Je suis également descendu au plus bas, première ts il y a 3 ans suivi d'une descente encore plus dure en hp.
Depuis j'ai changé de psy il m'a bien aidé j'ai fais une cure de 6 semaines qui m'a permis de mettre des mots sur mes maux et aussi de mettre en place un traitement qui me va mieux. Et en parallèle faire une desintox de toutes les cochonneries que me donnait mon ancien psy.
Mais finalement après 3ans les vieux démons reviennent malgré moi. Et je me rend compte que je suis comme ça depuis petite j'aime pas la vie!
Mais je suis maman donc pas le choix il faut continuer alors je me force a faire des projets professionnels, voir des amis ça fait du bien et des que nous pouvons on sort se balader.
Tu devrais peut-être avoir un psychologue car les médocs c'est bien mais se n'est pas suffisant il faut poser les choses qui ne vont pas la parole aide beaucoup.

Bon courage.

Amicalement ale. …

Le blog de KeithMe » Ca existe pourtant.. » 18 octobre 2016 à  11:47

On se sent seule car finalement personne peut nous comprendre
Ou alors on n'a pas envie d"être compris!?
Je me sent aussi très seule et pourtant je suis très entourée vie de famille, un conjoint compréhensible, des amis, mais au fond personnes a qui parler, car ils ne peuvent pas comprendre et en plus je sais que je leur ferais du mal.
Je vie ma vie car je dois la vivre pour les autres mais pas pour moi.

Remonter

Pied de page des forums