PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux » 20 janvier 2021 à  20:40

j'ai senti un besoin d'apporter ma contribution a cette article. je suis un observateur silencieux, mais régulier de ce forum, qui m'as souvent beaucoup aidé. j'ai fais le dry january l'année dernière, après une période particulièrement trouble de ma vie. j'avais un doute sur mon rapport a l'alcool, et ce défis m'as permis de matérialiser un fait, et d'en discerné le début d'un vrai problème. je l'ai fais comme j'ai pu, je n'ai pas tenu un mois sans boire.

mais ca a fait un bonhomme de chemin chez moi, deuxième défis cette année, et je vois que mon rapport a l'alcool a beaucoup changé en 1 an. cette fois ci, le mois sera tenu, et j'en suis plutôt fier. contrairement a ce qui pourrait être indiqué ici, je trouve que le seul stigmatisé dans ce défis et celui qui le fait . ne pas boire pendant 1 mois en société et vraiment difficile vis a vis de l'entourage. alors non, mes amis continue a boire, aucune injonction a qui que ce soit de le suivre. mais pour moi, un démarche vraiment salvatrice.

alors, certe, j'ai d'autres problèmes, d'autre addiction, mais a la vue de ma personnalité qui ce plonge corps et ame dans l'addiction, j'ai gagné une chose, de ne aps rajouter celui de de l'alcool, pas pour le moment . …

Remonter

Pied de page des forums