Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Reconnaissance de l'expertise des usagers » 15 décembre 2016 à  11:06

merci baiala
et oui je pense que vous avez bien cerné ma position, je ne manquerai pas de vous contacter au besoin

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Reconnaissance de l'expertise des usagers » 07 décembre 2016 à  18:22

je m'excuse si j'ai pu froisser quelques personnes ce n'était pas mon intention. Je ne voulais pas que vous m'aidiez à  faire mon mémoire mais juste avoir quelques témoignages ou ressentis, voire des réponses aux questions que beaucoup de soignants se posent et ceci justement afin de ne pas tomber dans les préjugés et la stigmatisation

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Reconnaissance de l'expertise des usagers » 06 décembre 2016 à  10:37

Ne vous en fait pas, je ne vous ai pas du tout trouvé irrespectueux, bien au contraire !! Lorsque je parle d'irrespect c'est plus par rapport à  certains patients qu'on peut avoir en cure mais je pense que ce n'est qu'une facade qu'ils mettent en place pour se protéger ou autre je ne sais pas trop.
Et je peux vous dire que pour moi aussi ca n'a pas été facile. On ne sait pas trop comment se positionner pour justement ne pas manquer de respect ou faire peur ou autre parce que meme si les m œurs ont évolué j'ai l'impression qu'il y a comme un mur invisible entre nous les soignants et vous les usagers. Je m'excuse si ce n'est pas très clair mais je n'arrive pas trop à  trouver mes mots par écrit. Je veux justement travaillé la dessus sur mon mémoire de fin de DU afin de m'améliorer dans mon travail et d'entrer plus facilement en contact avec nos patients toxicomanes qui mettent des barrières, visibles celles ci !! j'aimerais bien avoir la possibilité d'échanger avec vous et d'autres usagers afin de faire mon mémoire. Je ne sais pas trop comment faire, [color=#ff3b4e]est ce que je dois créer une nouvelle discussion ?[/color]
Pour une autre intervention de votre part, je peux vous assurer que vous seriez accueilli à  bras ouverts, on a tellement peu l'occasion de discuter ouvertement avec les usagers qu'on en demande toujours plus. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Reconnaissance de l'expertise des usagers » 04 décembre 2016 à  11:21

Bonjour, je fais partie des "élèves" cités ci dessus. Le terme "élève" me fais sourire mais en même temps cela résume bien ce que nous sommes tant que nous n'avons pas les connaissances appropriées. En ce qui me concerne, j'ai été très interressée et voire émue par cette intervention. Je suis IDE dans un centre de sevrage ce qui n'empêche pas d'être par moment un peu démunie face à  la toxicomanie et je dois le dire (sans mauvaises intentions) face à  la personnalité de l'usager, sa façon d'être, réfractaire au règlement et parfois même un peu irrespectueux.
J'ai pu découvrir grâce à  cette intervention, 2 personnes aussi mal à  l'aise que moi dans certaines situations, mais aussi très abordables, respectueux et donnant envie de mieux les connaitre.
Je vous remercie sincèrement de vous êtes rendus disponibles et aussi par la même occasion de m'avoir fourni un sujet de mémoire pour ce fameux DU d'addictologie.
Continuez ce que vous faites car vous le faites bien.

feemeluzine …

Remonter

Pied de page des forums