Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Filousky - Mise à jour - 15 ans de modération dans cette tranche de vie » 01 avril 2024 à  10:07

[quote=Mr Collie Man]OUI on peut être usagé de drogue conscient et heureux, sans nier les dangers potentiels. OUI la lutte contre la drogue est un non sens et une hypocrisie sans fin. Grace à vous moi aussi je devient militant : je bosse dans le médical et les discours de bienpensance moralisatrice et stigmatisante sons légions et c'est finit, j'arrête de fermer ma gueule : dès que j'entend "junkie toxico déviant inadapté blabla" je demande systématiquement si on parle bien d'une personne usagère de drogue ayant surement besoin d'aide et de soins. Croyez moi ça met des blancs dans les conversations ... Personne n'a m'a encore provoqué sur mes consos (je prend soins de bien cloisonner les espaces) mais celui qui le fera sera bien reçu ![/quote]
Merci ! porter la gueulante au sein même de l'institution qui auto-soutient sa base moralisante de façon consciente ou inconsciente est un acte engagé super utile. Je ne nie pas que certains ont déjà mis des coups de pieds dans ce bloc mais lire ton engagement à l'intérieur ne peut que nous donner du baume au cœur.

Merci infiniment pour ton message.

Fil …

Le blog de Unposcaille » Deux bons souvenirs de cons (zene et cannabis) » 16 mars 2023 à  18:16

Très cool ton petit texte. Tu sais bien avec légèreté raconter un truc banal mais qui se transforme par ton récit en aventure qui me donne une drôle d'envie d'être à tes côtés.

J'ai vécu une histoire comme celle-là en décembre à Paris sur le marché du dimanche matin dans le 6°. J'avais fumé un bon spliff et faisait le marché avec mon fils en m'intéressant à tout, effet magique que me procure le bon cannabis, quand est arrivée sur un fauteuil roulant une "Colombine" tirant vers les 80, joyeuse comme un pinson qui s'est mise à enchainer a Capela tout un tas de chansons françaises parlant de plaisirs divers et variés, le tout très enjouée. Mon cœur n'a fait qu'un tour et on s'est branché, on a partagé un roulé par mes soins derrière les toiles d'un des commerçants et nous sommes quittés sur un regard complice avec des yeux rouges (maman!) certains de se revoir.

Le blog de plotchiplocth » drogofiction: et si c'était comme ca? » 01 mars 2023 à  17:40

Et si c'était simplement vrai. Déjà, si on a du fric (pas mal), il y a sûrement moyen de trouver un tel établissement, mais réservé aux riches (très).

Moi aussi ça me dit quelque chose et ça fait un bien fou de se réveiller en lisant ce texte. Une projection un peu utopiste mais fondamentalement juste. Enfin, au moins pour Skiloufi c'est drôle ce nom me dit quelque chose, mais quoi ?

Une société non discriminante se devrait d'avoir un certain nombre de centre réservés aux consommateurs ou ex consommateurs de substances illicites mais si faciles à obtenir quand on est valide. Alors entrer en EPAUHD, pour un vieux machin qui a perdu son autonomie pour manger, se laver ou même chier un coup, maintenu en vie grâce à l'aide de la méthadone qui constipe mais pas trop, ce doit être dur de s'intégrer parmi un mélange de gens dont un bon nombre ont une peur bleue des PUDS.

Si l'on commençait à travailler sur l'idée même, cela pourrait servir à mes petits enfants, si il sont encore vivants à la fin du siècle.

Ça me parait, au delà du ton hyper humoristique de plotchiplocth, entrer dans la catégorie de ce qui devrait exister dans un futur à moyen terme si l'on veut continuer à progresser dans le sens humaniste nécessaire au reste des changements à mettre en place dans notre humanité.

J'avoue de suite que j'ai un intérêt personnel important lié au sujet.
C'est que, approchant les 70 ans, quand je regarde l'avenir, je me dis qu'il est temps de préparer le terrain tant que je suis en forme.
Tout ça en rigolant, ce serait chouette. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Vos bénéfices liés à l'usage des drogues » 09 décembre 2022 à  11:48

Il est temps pour moi de venir raconter ce que mes connaissances sur les effets de différentes drogues légales et illégales m'ont fait traverser comme périodes à la limite de l'initiatique, dans le plaisir comme dans la douleur.

Mais alors, qu'est-ce que j'ai pu apprendre de choses tout au long de ma vie, sur moi, sur mon égo, sur mes démons et sur mes merveilles.

Depuis maintenant 20 ans, j'ai trouvé le quasi parfait équilibre qui me permet de vieillir en progressant, guéri de pas mal de choses dont une hépatite C (35 ans avec le pote VHC), avec la prise quotidienne de 100 mg de méthadone + un peu de cannabis vaporisé.

Le dosage de la méthadone ne me pose aucun problème, celui du cannabis me fait diminuer mes consommations quand je vais bien et que j'ai besoin de mes ressources physiques, de ma mémoire et d'un esprit clair 2 vapos par jours me suffisent alors.
Et puis, il y a l'hiver à la campagne avec de longues soirées près du feu de bois et là, j'augmente pas mal mes consommations de 2, je passe à 5,6 des fois 7 vapos dans une journée. Là, c'est l'ivresse que je recherche, et je la trouve sans effets secondaires gênants (aucune gueule de bois, réveils clairs avec pas mal de café) et puis une nouvelle journée commence.

Je me sens privilégié d'avoir accès à la méthadone qui comble tout besoin opiacé et remplace avec panache des doses élevées d'antidépresseurs abrutissants et même l'alcool que j'ai quitté il y a trente ans.

J'en raconte pas plus, pas besoin.

Fil …

Le blog de Hadrien » Suivi microdosage » 16 septembre 2022 à  11:10

Ton blog peut être très utile. Le micro-dosage de psylo est à la mode et je suis persuadé que, sans être le traitement miracle, il y a des résultats à attendre.

J'ai commencé une cure en mars dernier et ai arrêté au bout de 17 prises, ayant mal lu le protocole, je laissais un jour de trop entre chaque prise. Et oui, je suis modérateur depuis 14 ans sur le forum et je suis capable d'avoir un comportement infantile.

J'ai donc envie de lire tes billets pour en savoir un peu plus, ayant quelques problèmes avec mes traitements (Méthadone + A.D. + Benzodiazépines).

Pour moi, pertinent !

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 15 mai 2022 à  08:49

filousky
Replies: 110

Aller au message

[quote=Échec Scolaire]je précise au passage que je ne suis presque jamais d'accord avec vous sur ce genre de sujet mais je vous lis avec intérêt car vous arrivez parfois (et même ici) à pousser des concepts qui me font réfléchir, alors tout n'est pas perdu, continuez à vous battre. Au fond vous avez mon soutien, ne serait-ce que pour votre courage et persévérance. Mais qui aime bien châtie bien et aujourd'hui j'en ai eu l'occasion.[/quote]
Merci pour ta participation au sujet. Tes réflexions méritent toutes de la considération et ce que j'ai quoté a le mérite de reconnaître que nous bossons, que nous nous battons, que ce forum, né dans les années 2000 continue à se développer et à s'ouvrir à de nombreux concepts tendant à libérer l'inconscient collectif de l'image désastreusement réductrice du "toxico", le pire voisin que l'enquête d'il y a quelques années a fait surgir en tête de liste.

Tout cela est constructif, alors encore merci.

Fil …

Le blog de Jenpeuplu » Encore consommé ce soir » 21 décembre 2021 à  10:30

Zouzou94 : Ton adresse Snap insèrée dans ton profil dans la case "site" a été effacée. Il n'est pas autorisé de donner ses contacts personnels sur le forum.

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition ! » 06 décembre 2021 à  15:57

Voilà le débat, avec un volume restauré et en deux parties (raisons de taille)

https://dai.ly/k6bwWbjc04rRzNxqD1n

https://dai.ly/k2af6RReuHY4cAxqD1U

Merci pour les champignons verts, mais le résultat est celui d'un travail d'équipe réalisé naturellement. Pierre Chappard a filmé le débat avec son téléphone portable et a mis le doc à disposition. Bénédicte Desforges a dès le lendemain remonté le son et coupé le doc pour avoir quelque chose qui commence juste au début.
J'ai récupéré le fameux doc d'1heure 45 avant d'en faire deux parties de tailles acceptables pour être uploadées sur un site de vidéos.

Ça donne bien, vous l'avez apprécié aussi et c'est une pub pour le travail partagé.

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition ! » 05 décembre 2021 à  16:58

Deux jours plus tard, le débat reste visible sur le lien cité par Pierre.
Sur mon MacBook Pro, la vidéo ne passait pas. Le remède : aller dans paramètres et choisir dans qualité : 360p et non auto qui est le réglage par défaut. La vidéo ne saute plus et vous pouvez aller directement à 6:18 pour le début du débat que j'ai bien apprécié, de par la qualité des intervenants ainsi que par la complémentarité des différents intervenants.

Amicalement

Fil

Le blog de Zazou2A » Ça aura pris du temps, mais on y est ! » 08 septembre 2020 à  09:34

+1 à propos du commentaire d'Arlonne.
Bravo toi Zazou, au lieu de chouigner, t'as tout essayé sans baisser les bras et Pan, t'as trouvé un plateau de stabilité, ce qui est du domaine du rêve pour bien des usagers.

T'y es, alors restes-y un temps.

Amitiés

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions » 30 avril 2020 à  14:44

J'ai terminé la formation. Je dégage ainsi une place. Facile et un peu rasoir, mais c'est le B.A. B.A. de la définition d'un langage commun.

Quelques questions que je n'ai pas comprises du tout mais sinon le sujet était connu pour moi.
Amicalement

Fil

Le blog de Queen1306 » Aide svp... Arnaque ? Ou bon ? » 19 avril 2020 à  11:14

[quote=marvin rouge]Si c'était vraiment le bon produit, tu te poserais même pas la question[/quote]
La meilleure réponse, de loin !
Si tu as gouté, tu sais si c'est du perlimpimpin ou bien vraiment du shit.

La poudre de bon shit ne sort pas orange ou jaune mais très claire tirant cers le beige jaune. Ensuite si tu presses une petite quantité dans le creux de ta main avec le pouce de l'autre, une bonne poudre de shit s'agglomère en un morceau mou et collant à la température du corps humain.

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions » 08 avril 2020 à  18:05

J'ai fait le première partie ce matin.

Aucun commentaire à faire que ce soit positif ou négatif. En tous cas c'est facile à comprendre.

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif est de retour ! » 10 mars 2020 à  08:46

C'est une expression plus ou moins drôle pour dire que je ne te connais pas encore. Une poule, devant un couteau, ça met sa tête un peu de traviole genre : quesaco ?

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif est de retour ! » 10 mars 2020 à  08:30

Bienvenue à toi Janis,

On avait discuté entre nous avant l' A.G. de ton entrée à venir dans l'équipe. Je me sens comme une poule devant un couteau !

Ouf, nous savons deux femmes dans l'équipe. J'espère bien que la parité viendra s'installer un jour chez nous, il n'y a aucune raison valable pour le contraire.

WELCOME

Fil

Ps : pour tout le monde, je crois que c'est la valse des avatars.

Le blog de ALLOVERTHENIGHT » Vapos VS joints » 17 janvier 2020 à  18:20

[quote=Rick]Mais lol ça ne compense absolument pas la saloperie de fumée! Les chercheurs, les gens qui bossent pour le cannabis médical se tuent à le dire !! vaporisation, edibles, STOP LA COMBUSTION[/quote]
Je confirme. Je bosse pour le cannabis thérapeutique et il est hors de question de conseiller la combustion comme ROA. Non seulement, c'est cancérigène, mais en plus la biodisponibilité est nulle par rapport à la vaporisation qui a reçu l'aval de toutes les institutions médicales :
Fumé en Joint
23 à 27%
Vaporisé
50 à 80%

Ne me demande pas la source, je ne me souviens plus exactement de quelle étude scientifique je sors ces chiffres mais ils sont issus d'études réalisées aux États-Unis (avec prise de sang 20 minutes après consommation).
Je crois que cela vient d'un bulletin IACM de 2019.

Amicalement

Fil

Le blog de Thelma » Arrêter l'IV de C » 07 septembre 2019 à  08:13

J'ouvre une parenthèse dans le sujet. J'ai vécu des périodes de CC en I.V. plus jeune. Petite intro pour dire que je connais le craving monstrueux que provoque les I.V. de coke comme de meth.

Je constate que personne n'a encore parlé des vertus anti-craving du cannabis consommé en DAB (avec du BHO). Le DAB de BHO (Butane Honey Oil ou Butane Hasch Oil) fait cesser intantanément le craving des stimulants. Quelques études ont été faites sur le sujet Cannabis et sevrages (alcool, opiacés, stimulants). Pour les opiacés, ce n'est pas une aide pour le sevrage physique lui-même mais ça peut bien aider pour la phase qui suit.
Pour la cc en I.V., ça calme pendant ou avant la consommation.

Sources : https://www.principesactifs.org/au-chum-un-derive-du-cannabis-sera-mis-a-lessai-pour-contrer-la-dependance-a-la-cocaine/
https://www.principesactifs.org/cannabis-as-a-substitute-for-alcohol-and-other-drugs/
https://www.principesactifs.org/le-cannabis-comme-outil-de-substitution-a-lalcool-aux-opiaces-ou-au-crack/
https://www.principesactifs.org/shocking-new-study-cannabis-may-treat-addictions-to-hard-drugs/

J'en ai d'autres mais 3 suffisent amplement.

Bonne chance pour ta séparation d'avec la cc en I.V. Thelma.

Fil …

Le blog de L'étranger » combine de detripage numéro 67 » 31 juillet 2019 à  09:58

[quote=sud 2 france]"Quand t'es déchiré t'en as pas grand chose à foutre des autres"...
Belle mentalité !!![/quote]
Je plussoie !

Même déchiré, je dirais même plus encore, surtout déchiré je fais encore plus gaffe aux autres que clair et net, quitte à transformer ma toute petite voiture en chambre à coucher de fortune sur les aires d'autoroute.

C'est une simple question de niveau et d'état de conscience. Conduire une automobile en se foutant des autres, c'est carrément n'importe quoi et peut tuer des gens.
Certains peuvent conduire déchirés car obsédés par la sécurité en premier mais si tu es déchiré en te foutant des autres, la règle est : NE CONDUIS PAS !

En te lisant, je pensais que ton témoignage est du bon grain à moudre pour les prohibitionnistes de tous poils, tellement il entre dans le stéréotype du "camé" irresponsable et dangereux.

Navré d'avoir à t'écrire cela, mais je le pense très fort.

Amicalement

Fil …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Le Fanzine N°3 est sorti » 10 juillet 2019 à  11:16

Hello Pierre,

Peux-tu m'en envoyer une dizaine pour distribuer dans mes relations médicales.
Merci d'avance.

Amitiés

Fil

Le blog de hyrda » info arbre » 15 mai 2019 à  08:26

Ce sont des platanes.
Amicalement
Fil

Là, c'est un murier-platane taillé :
[img width=650 height=400]/forum/uploads/images/1557/taille-murier-170031.jpg[/img]

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ? » 28 avril 2019 à  14:31

Putain, je suis un vrai gland. Tu as écrit 1° avril et j'ai pensé 1° mai.
Voilà un premier jet de mon petit texte dont j ene suis pas très content :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/155/cannabis-le-braquage.docx]cannabis-le-braquage.docx[/url]

Où en est-on à propos de ce fanzine ?

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 11 mars 2019 » 12 mars 2019 à  17:14

Dans ce bulletin, la plus belle actualité est celle-ci : [b]Science/Homme: Les effets médicinaux du cannabis sont principalement basés sur le THC et les fleurs de cannabis ont été les plus efficaces[/b]

Ça va remettre les pendules à l'heure concernant le CBD seul et les cannabinoïdes des synthèse annoncés dans l'étude sur Parkinson à La Timone à Marseille.

Un petit coup de pied dans les tibias de Big Pharma.
THC + Fleurs de cannabis = efficacité plus grande ...... CQFD !

Le blog de Onlymoi » Tout arrêter ! Définitivement ? » 10 mars 2019 à  14:22

[quote=Onlymoi]Toujours est-il que ma question du deuil de l'alcool me tracasse. Quand j'aurai fait le deuil alors je pourrais me décider à ne plus boire. En attendant, je ne sais pas comment faire...[/quote]
C'est vrai, à te lire que tu n'as pas commencé de travail de deuil. Pour le moment, c'est du domaine extraterrestre et je te comprends. J'ai eu 26 ans et me souviens que l'idée de ne plus boire ne m'affleurait pas l'esprit. Il était déjà encombré par mon problème avec l'héroïne.

ET puis, et puis, les années ont passé et l'alcool a pris de plus en plus de place dans mon vécu jusqu'à ce que ma surconsommation me démange fort. Le psychiatre psychanalyste qui me suivait à l'époque me disait : "non, non, ce n'est pas un problème du moment que tu ne shoote plus d'héro".
C'était dans les années 80, années de l'ignorance en ce qui concerne la toxicomanie mal vécue. Je l'aimais bien mon psy foireux.

ET puis le temps passant,sevré d'à peu près tous les psychotropes, j'ai voulu m'attaquer à ma surconsommation d'alcool. À cette époque, il n'y avait pas plusieurs façon de procéder. C'était sevrage sous surveillance hospitalière et post cure avec bourrage de crâne sur l'abstinence totale.

Alors, se retrouver sevré avec la pensée que c'est pour la vie, waoh, pas étonnant que pour beaucoup, la post cure n'était qu'une parenthèses dans leur vie, l'idée même de ne plus jamais boire un verre, n'étant pas acceptable.

Sur moi, ça a marché car je considère l'ivresse alcoolique comme la moins agréable de toutes les ivresses. Je n'ai eu aucun mérite à ne plus boire, d'autant plus que la qualité de la weed sur le marché était en pleine montée.

Mais je suis conscient de l'absurdité de la méthode consistant à faire croire aux patients qu'un seul verre pourrait être catastrophique : faux, archi faux si appliqué à tout le monde.

Aujourd'hui, je peux consommer de l'alcool, j'évite juste car je n'aime vraiment pas ses effets alors que je consomme d'autres drogues (cannabis, stimulants, opiacés).

C'est rarissime que je fasse des posts si longs. Devant cette impossibilité à accepter que tu ne boiras plus jamais, applique la technique du jour par jour. Chaque réveil le matin est le début d'une nouvelle journée. Ne pas boire un jour, une fois soigné de le dépendance physique, ce n'est pas inimaginable. Il suffit de recommencer le lendemain jusqu'au jour où tu n'y pensera plus. Tu seras alors à nouveau libre.

Amicalement

Fil …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ? » 09 mars 2019 à  11:53

J'écris déjà l'article que je veux faire. Ça prend du temps de faire un papier qui percute en peu de phrases. Pour certains, c'est un métier. Pour moi, c'est un plaisir et un exercice auquel j'aime bien me confronter.
Le titre : "Bourrage de mou pour chats faméliques" si je garde le texte ironique, sinon, ce sera "Cannabis thérapeutique" la désinformation par les ignorants.

Quand je vois dans la vidéo que j'ai publié cette semaine que l'on donne encore la parole à Mr Constantin, débris de l'ancien monde ....... J'ai des envies de meurtre (au figuré, j'aime pas la prison).

Le blog de Zazou2A » Mon Enfer avec la Méthadone » 05 mars 2019 à  08:53

[quote=blastfunk]Chacun son avis !
Je garderai le mien pour moi.
PS : on pourrait faire un appel à témoignage sur le site... : " la methadone à vie, on s'est fait enfler ou pas ? "[/quote]
pourquoi écris-tu cela ? Garder son avis pour soi ne fait pas avancer le schmilblick !
J'ai un avis clair et net sur la méthadone à vie, c'est mon choix, sans hésiter. Ce que je constate c'est que la méthadone ne réussit pas à tout le monde.

La maintenance à vie est un choix officiel que chaque individu traité avec peut faire et c'est là qu'est la liberté offerte par les TSO lorsqu'ils fonctionnent et c'est pas rien !
Amicalement

Fil

Le blog de Zazou2A » Mon Enfer avec la Méthadone » 03 mars 2019 à  16:03

Dernière remarque à propos de ce que tu écris Psycho998. Tu racontes presque partout que tu prends du dicodin et que tu en as pris pendant ta soit-disante cure. Or le Dicodin est un opiacé qui engendre une dépendance balaise et qui était le TSO avec le néo-codion d'avant le Subutex et la méthadone.

A mes yeux, tu n'as pas le droit de revendiquer d'avoir réussi un sevrage sec aussi "humide". D'accord, tu ne consommes plus d'héroïne mais tu n'as en aucun cas un tout laché d'un coup comme tu le prétends.

Fil

Remonter

Pied de page des forums