PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de hyrda » info sur sevrage » 03 décembre 2018 à  14:24

C'est une question que tu poses. je te conseilles plus de la poser sur le forum dont c'est la destination que sur un blog qui est plutôt fait pour raconter sa vie.

J'ai vécu les deux sevrages, benzo et opiacés et franchement je suis incapable de te dire lequel est le pire car je les ai fait en même temps et il m'a fallu plusieurs années pour m'en remettre.

Ce sevrage incluait l'arrêt net de 360 mg de codéïne/jour + 300 mg de tranxène/jour en sus du survector, du rohypnol et des bouteilles de whisky.

J'avais auparavant effectué des sevrages d'héroïne seule très très pénibles et ces sevrages s'étaient tous terminés de la même façon : reprise de la consommation sauf lorsque je me suis substitué à la méthadone et ensuite à la codéïne.

Le double sevrage de 1989 a été bien plus difficile que les opiacés seuls. Deux mois après le sevrage des 300 mg de tranxène et de la codéïne, alors que les phénomène physiques n'étaient plus présents, une chape d'angoisse m'est tombée dessus du jour au lendemain sans me lâcher une minute. C'était parti pour 2 ans.

Le sevrage benzodiazépines doit être fait en respectant la descente progressive de la méthode Ashton décrite ici : https://www.benzo.org.uk/freman/

Bien à toi

Fil …

Le blog de dantes » presentation auto flo » 02 novembre 2018 à  18:51

Non pas du tout, elle est trop belle. Juste que si tu veux discuter de méthodes de culture, c'est mieux d'aller sur Cannaweed, Psychoactif traitant déjà de nombreux thèmes et celui de la culture du cannabis demandant un forum entier (Cannaweed)

Amicalement

Fil

Le blog de dantes » presentation auto flo » 02 novembre 2018 à  08:58

Elle est magnifique !

Sinon, sois sympa de ne pas développer de texte sur sa culture. Pourquoi ? Parce que l'équipe qui gère le forum en a décidé ainsi en expliquant ses raisons ici :

[quote=Recklinghausen]Salut,

[b]Nous sommes une association de Réduction Des Risques.
[/b]
[b]Nous ne sommes pas spécialisé dans la culture du cannabis.[/b]

Néanmoins, pour les personnes qui voudraient produire leur propre plan de cannabis et ainsi, comme le disait Gainsbourg, " de dire merde aux dealers ", voilà deux liens qui décrivent chaque étape d'une culture d'un plant de cannabis pour un débutant :

[color=#0b7015][b][url=http://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171]CANAWEED[/url][/b][/color]

[color=#1d820d][b][url=http://www.lamainverte.org/index.php]LA MAIN VERTE[/url][/b][/color]

De plus, il y a la possibilité de demander conseil dans le cas ou une étape ne se passerait pas comme expliqué.

Prenez soin de vous,

Reck.[/quote]
Sinon, je l'écris une deuxième fois : splendide !!! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ? » 19 octobre 2018 à  12:05

La même que Prescripteur, Cusco, Mascarpone et Lloigor. Je viens très peu, à part si le blog en question apparaît sur la page d'accueil du forum ou qu'un des posts des blogs ressort avec des champignons rouges.

Personnellement, le travail de modération du forum seul est en soi un plein temps car de nombreuses questions y sont posées alors que les blogs sont écrits en dehors de l'urgence (ce que je pense).

Par contre, je suis conscient de leur utilité tant que cela a un rapport avec l'usage de drogues, pour moi condition sine qua non de l'existence d'un blog sur PA.

Un autre vieux, mais pas débris. :cool:

Le blog de janis » Humanité » 30 septembre 2018 à  11:20

Je vais nettoyer ce Blog des posts de l'affreux jojo qui est passé dessus.

A côté de cela, même si la spiritualité a besoin de quelques défenseurs que je respecte, nos blogs ne sont pas offerts pour développer un réflexion sur le sens de VITRIOL qui est une des bases de l'initiation d'un franc-maçon, repris aux alchimistes, sauf si cela est en rapport direct avec les drogues.

Mais, la relation existe, c'est évident !

Je me pencherai bien sur tes écrits Artiste de rêve, mais, pour être honnête, mon taf de modérateur vient de la continuité que j'ai donné au déroulement de ma vie en passant 7 ans dans l'humanisme profond des Franc-Maçons sans évoquer une seule fois ici le travail spirituel que j'y ai effectué sur moi-même ni le travail que j'ai effectué d'acceptation de l'odeur de mes joints sur le parvis du temple par tout un tas de braves maîtres qui du haut de leur petit grade de simple maître gardaient le préjugé que le cannabis c'est mal et que le pinard accompagnant les "agapes" seul avait leur respect. J'ai fini par me barrer ailleurs ...

Ceci n'a pas sa place ici à mes yeux, mais je soutiens quand même ce que tu amènes, ayant cherché pendant des années à faire une "planche" sur la relation entre la symbolique de l'ordre des Francs-Maçons et les drogues initiatiques d'états de prise de conscience ultra rapide.

Amicalement

Fil …

Le blog de filousky » Revue de presse Cannabis thérapeutique du 21 juin 2018 » 23 juin 2018 à  09:18

Ce n'est pas moi qui écrit cela. Je ne fais que coller le bulletin que je reçois. IACM étant une institution qui ne publie que des résultats d'études, je ne peux interpéter ce qui n'est pas écrit.

Mais quand on cite : "l'usage de cannabis", cela inclue : fumé, vaporisé ou ingéré, d'après ma compréhension personnelle.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Contraventionnalisation du cannabis : projet de lettre au élus » 19 février 2018 à  12:49

Bravo pour le travail accompli et à la pugnacité de certain(e)s pour ne rien lâcher sur le morceau.

Pour ne nommer personne : Prescripteur et sa patience d'ange et Gilda qui tient à son idée forte. Je n'ai pas du tout sursauté sur le dernier détail et ai trouvé ton texte remanié (la version 8) très bien équilibrée et ne ratant aucune des revendication sérieuses autour du thérapeutique.

Beau travail

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Contraventionnalisation du cannabis : projet de lettre au élus » 16 février 2018 à  10:14

Je viens de passer le temps nécessaire à tout lire et suis sensible à tous les arguments développés.
Je trouve que les remarques de Gilda soutenues par Pierre sont évidentes à évoquer, mais que l'on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain par précipitation.

Rater la faille ouverte concernant le cannabis thérapeutique en projetant dans le même document un soutien à l'unité des asso de malades sur le sujet du cannabis thérapeutique et le grand débat qu'il faut ouvrir sur toutes les drogues me fait un peu douter (ce qui est le fruit des échanges d'idées).

Puisque cela tient à cœur de psychoactif d'ouvrir le débat bien plus largement, pourquoi ne pas travailler un autre doc en parallèle, résultat de nos réflexions et demandes concernant toutes les drogues et laisser ad minima ce que Prescripteur à fait dans sa lettre 7.

Fil

Le blog de psychodi » Tout à la vape... » 24 novembre 2017 à  17:49

Même punition. Il y a 15 ans, emphysème post tabagique (30 ans à 30 gitanes/jour). Je suis passé au vaporisateur en 2002. Le temps de prendre contact avec un pneumologue et d'arriver aux épreuves finales de mes capacités pulmonaires, il s'est bien passé trois ans pendant lesquels, j'ai vaporisé tous les jours.

Visite finale dans le bureau de la jeune pneumologue. Elle me dit tout un tas de chiffres incompréhensibles. Traduction = vous savez les capacités pulmonaires d'un jeune homme de 20 ans - J'avais 51 ans - Je lui ai raconté mon histoire de vaporisation de weed et sa dernière parole fut : "ne changez rien et ne soyez pas inquiet pour vos poumons, nous n'avons plus besoin de nous revoir".

Bien vu l'arrêt de la fume. D'après ma conversation avec cette sympathique toubib, elle m'a dit que son intuition était que les cannabinoïdes vaporisés auraient peut-être favorisé le renouvellement de mes cellules pulmonaires, sans pouvoir s'appuyer sur une quelconque étude scientifique.

Tiens bon la vape !!!

Fil …

Le blog de Sachactif » Urgent 40€ beuh » 22 novembre 2017 à  19:07

Le seul test que tu peux faire est de la goûter.
Quant à la quantité, je n'ai pas acheté d'herbe depuis plus de 15 ans, mais je crois que 10€ le g est un prix honnête. Et on ne peut pas te dire combien de têtes (il y en a de toutes les tailles).

Notre vocation pas n'est pas de guider tes premiers pas pour acheter de la dope. Ni de renseigner d'après une photo sur la qualité ou la quantité. On entrerai dans un domaine qui pourrait être de l'incitation, ce qui est différent de la réduction des risques.

Et, en l'occurrence, le seul risque que tu cours est de te faire un peu entuber et encore, je ne vois pas pourquoi un vendeur voudrait te voler plutôt que de faire de toi un client fidèle.

Surtout que tu ne le dis pas , mais à priori tu vas acheter chez le dealer (quand tu penses peser derrière lui), ce qui est plutôt peinard.

Le mieux serait d'y aller avec ton grand frère ou un pote qui connait.

Fil …

Le blog de NukeCode » Mon passage au TSO à la Clinique Liberté de Bagneux » 14 novembre 2017 à  14:05

De quoi ?
Didier T. n'est pas un apôtre du sevrage, pas plus que moi. Non, je coule des jours plutôt heureux stabilisé avec 100 mg de méthadone/jour et aucune intention de diminuer et encore moins de me sevrer.

On t'a parlé de diminution et de sevrage à la Clinique de la Liberté ?
Soit parce que j'étais déjà âgé quand j'ai poussé leur porte, soit parce qu'il avaient capté que le sevrage pouvait mettre ma vie en jeu; mais l'idée même de sevrage n'a jamais été évoquée en ma présence.

TSO = Traitement de Substitution aux opiacés et pas Traitement de sevrage des opiacés.
En ce qui concerne la buprénorphine, je ne me prononce pas, cette molécule ne m'ayant pas convenu. Par contre, pour la méthadone, toutes les études montrent que c'est un produit qui fonctionne très très bien tant qu'on est dosé correctement Pour certains, la diminution et le sevrage coulent de source et ça se passe facilement en respectant les règles d'or.
Pour d'autres, et pour la majorité dont je fais partie, plus question de vivre encore un sevrage opiacé avec ses suites difficiles à vivre sans compenser sur autre chose (mon dernier sevrage opiacé date de 27 ans et ouille ouille ouille).

Bien à toi

Fil …

Le blog de NukeCode » Mon passage au TSO à la Clinique Liberté de Bagneux » 13 novembre 2017 à  16:37

Tu as eu de la chance de tomber sur la Clinique de la Liberté. J'y ai été patient pendant 10 ans. Mes amitiés à D.T.
C'est une excellente pioche
Fil

Le blog de Lola1707 » 2 mois sans méthadone » 21 juillet 2017 à  10:10

Lola, ce qui t'arrive arrive à quasiment tout le monde après un sevrage total des opiacés.

Pour moi, ça a duré 2 bonne années et ensuite mon énergie est revenue, différente mais puissante. Par contre, au bout de dix ans passés sobre à me mettre presque tous les jours en colère dans le cadre de mon job, j'ai repris un peu de codéine et ai atterri sous méthadone à 100 mg. Ça fait maintenant 17 ans et à aucun moment, le sinistre vécu que tu as aujourd'hui n'est revenu me chatouiller.

Sachant que nous sommes tous différents, je ne peux pas te dire combien de temps cela va durer pour toi, d'autant plus que tout un tas de paramètres viennent jouer (âge, job ou pas, famille ou pas, enfants ou pas, etc...).

Quitte à me répéter une fois de plus, TSO veut dire traitement de substitution, pas traitement de sevrage.

Bien stabilisé avec la méthadone, aucun de ces problèmes n'est revenu me gâcher le quotidien.

Ce que t'as écrit JC est plein de bon sens. Reculer n'est pas du tout s'avouer vaincu par quoique ce soit, mais plutôt une mesure de simple bon sens.

Amitiés

Fil …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif aux journées de la fédération addiction au Havre » 09 juin 2017 à  08:47

Jolie la brochette. Définitivement, je manque à  côté de Carine pour équilibrer la parité grands/nains. Miky, chouette métamorphose.
Quant à  Sufenta, bien content de mettre un visage sur ton pseudo. A cette fin d'été, je serai là  (fin août ou début septembre). Sufenta, piquer du nez sur la première photo avec l'équipe, quand même ... :flag:

En tous cas, même avec la défaillance d'une partie des modos, l'équipe paraît cossue. Bravo à  tous ceux qui sont venus.

Bises

Fil :smoke:

Le blog de Zebi » Codéine qui fait de l'effet 1 fois sur 2 » 17 mars 2017 à  19:01

[quote=Jerem37140]Sinon sache que il existe un super sirop qui contient du dextrométorphane, c'est de la Codéine chimique et un peu plus forte,[/quote]
Une telle énormité ne peut pas passer comme cela sans être reprise. Merci à  celui qui a mis une étoile rouge, mais ce n'était pas assez.

[b]Le DXM n'a rien à  voir avec la codéine.[/b]

Jerem37140, j'ai aussi du virer la photo de Padéryl que tu avais aussi collé sur un sujet "sevrage méthadone" où il n'avait rien à  faire.
Le niveau de connaissance des forumers est assez élevé.

Fil

Le blog de mikykeupon » Comment je remonte » 03 mars 2017 à  10:47

[quote=mikykeupon]Mais aujourd’hui est une nouvelle journée, ensoleillé, j'ai fait mes 30 minutes de footing et j'ai retrouvé ma voiture. C'est fou comme mon stress de ces 2 derniers jours c'est volatilisé. Je vais aborder ce sujet avec mon psy à  ma prochaine séance.

Et surtout profiter du soleil pour faire un stock de vitamine B et beaucoup de marche.[/quote]
Il t'es arrivé trois choses positives :
- T'as retrouvé ta caisse
- T'as retrouvé tes vitamines
- T'as perdu ton stress. Fais gaffe de ne pas le retrouver.

On the road again .......

Fil

Le blog de mikykeupon » Comment je remonte » 28 février 2017 à  10:01

Si ta soirée s'annonçait bien, c'est que tu te sentais bien hier à  22h18, ou alors, t'es un bon romancier.
Te lire me fait aussi le plus grand bien. Ton vécu me rappelle sans cesse un livre qui m'a aidé :"La rage de vivre" de Mezz Mezzro (clarinettiste de jazz de la 1° moitié du 20° siècle).

Bises sincères

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Loi Egalité et Citoyenneté ? Une loi à  deux vitesses » 27 janvier 2017 à  18:43

C'est fini :

[b]Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la majeure partie de loi «Egalité et citoyenneté», en consacrant par exemple la notion d'«identité de genre», mais censuré une disposition dénonçant la fessée et écrémé une quarantaine d'autres articles.[/b]

«Egalité et citoyenneté»: les Sages écrèment la loi et censurent une mesure anti-fessée
C’était l’une des dispositions les plus médiatiques du dernier grand texte législatif du quinquennat : celle qui modifiait dans le code civil la définition de l’autorité parentale en excluant «tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles».

Ce passage dénué de portée pénale mais qui avait vocation à  être lu aux couples au moment du mariage était jugé fondamental contre la maltraitance par ses partisans.

Les «Sages» ont censuré cet article, non pas sur le fond, mais sur la forme, parce qu’il n’avait pas de lien évident avec le projet de loi initial.

Le Conseil constitutionnel a de manière générale écrémé un texte parfois qualifié de «vide-grenier», qui avait beaucoup enflé lors du débat parlementaire, en passant de 41 à  224 articles.

Parmi les 43 «cavaliers» ou «entonnoirs» censurés, ces dispositions dont les Sages estiment qu’elles sont trop éloignée du projet législatif initial, figurent d’autres réformes controversées.
[b]
Exit par exemple la possible résiliation d’un contrat de location lorsque le locataire ou l’un des occupants du logement est condamné dans une affaire de stupéfiants. Cinq organisations (le Syndicat de la magistrature, les associations Aides, Asud (association d’auto-support des usagers de drogues), DAL (Droit au Logement) et Médecins du Monde) avaient écrit au Conseil constitutionnel pour dénoncer cette mesure.[/b]

Sont censurés également les contrôles renforcés sur l’instruction à  domicile, ou l’obligation pour les cantines de collectivités publiques de servir une part minimale de produits bios.

Le Conseil constitutionnel a également censuré certaines dispositions sur le fond, c’est-à -dire en jugeant qu’elles étaient contraires aux plus hauts principes du droit français.

'Réserve civique' pérennisée
Les «Sages» ont ainsi estimé qu’un article qui durcissait le contrôle de l’enseignement privé était inconstitutionnel parce qu’il laissait une trop grande marge de man œuvre au gouvernement pour autoriser ou non l’ouverture d’écoles privées hors contrat.

La loi visait à  remplacer le régime de la «déclaration d’ouverture préalable» de ces établissements d’enseignement privé par un régime d'«autorisation», mais sans préciser les critères permettant aux autorités de mettre leur veto, ce qui selon les Sages met en danger le principe de liberté de l’enseignement.

Le Conseil constitutionnel a également censuré la suppression de la «dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale», réservée aux communes le plus défavorisées, à  celles qui n’atteindraient pas les objectifs de logements sociaux.

Ce projet méconnait le «principe de libre administration des communes», selon le juge constitutionnel.

Il a aussi rejeté un article qui étendait la répression du «négationnisme» à  des crimes n’ayant pas fait l’objet d’une condamnation judiciaire. «Les dispositions contestées portent à  l’exercice de la liberté d’expression une atteinte qui n’est ni nécessaire ni proportionnée», ont estimé les juges constitutionnels.

Censuré aussi: le financement des actions de groupe en justice via la majoration d’amendes prononcées par des tribunaux.

Pour le reste, le Conseil constitutionnel a validé la majeure partie des articles d’une loi présentée par l’exécutif comme une grande offensive pour la jeunesse, la mixité sociale ou contre les discriminations.

Les Sages ont par exemple consacré la notion d'«identité de genre», à  la place de celle d'«identité sexuelle», et en plus de celles de «sexe» et d'«orientation sexuelle», pour réprimer la diffamation ou des discriminations.

Outre le «congé d’engagement» pour les salariés ou fonctionnaires responsables associatifs et la pérennisation de la «réserve civique», la loi programme notamment d’octroyer au moins 25% des logements sociaux aux plus modestes dans les quartiers non prioritaires, et prévoit une transparence accrue dans l’attribution des logements sociaux.

AFP …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Elargir l'accès à  la méthadone » 22 janvier 2017 à  13:56

Une chose n'a pas été abordée sur le sujet.

Tout médecin généraliste, même non formé au traitement méthadone, peut devenir prescripteur de méthadone sirop (14 jours) ou comprimés (28 jours) sur simple délégation écrite du Csapa initiateur ou pas d'ailleurs, ou du spécialiste hospitalier ayant mis en place le traitement.

Le Csapa de mon département est à  44 km de chez moi et celui qui m'a initié à  600 km. Celui de 600 km est celui qui m'a donné la délégation pour le médecin généraliste de mon choix. Ce n'est donc plus que 8 km une fois par mois.

Pour le suivi général de mon TSO, je préfère consulter un chef de service dans un grand CHU à  180 km de chez moi et on se voit une fois par an quand tout va bien.

Le truc est de trouver le généraliste qui accepte dès le départ de servir de simple relai prescripteur.

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 10 janvier 2017 à  18:45

Comme Mammon, la terrible ascension de Sprite en France, la période de l'automne des débutants en champignons, la disparition de l'héroïne de qualité
et :
- les cons,
- les jeunes cons
- les vieux cons
- les super-cons
- les extra-cons

Et croyez moi, ça marque !

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » JOYEUX NOËL » 25 décembre 2016 à  13:47

Un cadeau sous forme d'hommage pour un Noël de plus passé au sein de l'équipe :

[img width=522 height=720]/forum/uploads/images/1482/1482670032.jpg[/img]

Joyeux Noël
Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Reconnaissance de l'expertise des usagers » 16 novembre 2016 à  13:51

Ce qui se passe avec Miky, je l'ai ressenti déjà  suite à  des interventions dans des conférences ou des ateliers lors de journées nationales de la F.A., tournage du web doc "Consommer avec modération", participé à  des études unversitaires, entre autres.

J'ai aussi participé à  quelques émissions de radio. La demande de la part des professionnels (chefs de services en addictologie) est claire. Celui qui me suit (une fois par an) ayant des formations à  faire auprès de ses étudiants dans ce domaine, m'a demandé dès la fin du premier RDV (j'ai déménagé) l'année dernière si je voulais bien être son usager un peu expert pour donner corps à  ses formations (un peu car il existe maintenant un D.U. d'usager expert que je n'ai pas).

J'avais déjà  de l'expérience et des choses à  partager en 1991 et j'avais fait le tour des Addictologues des Hôpitaux parisiens et l'accueil de l'époque avait été : "vous êtes médecin ? Non, alors au revoir.

La différence d'évolution en 25 ans est considérable et Psychoactif y est pour quelque chose. Sans oublier tous ceux qui ont bossé pour ouvrir des portes depuis les années 90.

Étant officiellement retraité, je n'ai aucune vue sur une quelconque reconversion professionnelle et le bénévolat en la matière me fait beaucoup de bien.

Je suis enfin reconnu comme usager du système de soins ayant des choses à  dire, à  suggérer et à  partager.

Moi aussi je suis heureux et fier de faire partie de cette équipe avec un paquet d'années d'amitié avec Miky, Pierre, Alain, Shao, Lloigor, Sphax, Prescripteur et Snoop (dans l'ordre chronologique).

Fil …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 19 juin 2016 à  11:40

LEBONGARS

Le lieu me paraît indiqué pour donner les raisons du ban de lebongars.

Les injures envers les modérateurs ou entre vous ne sont pas admises et le ban est immédiat.
Snoop a été maltraitée par lebongars en particulier. Quant à  moi ...

Voilà  deux exemples des posts que lebongars a envoyé sur un thread.


[quote=lebongas]je ne sais pas qui est fil mais je t'enmerde bien profond espece de gros connard de merde !!! vos etoile vous pouvez vous les foutres ou je pense bande de branleurs !!! equipe de moderation vous voudriez bien supprimer mon compte svp je ne me sent pas a ma place ici. je remercie tout de meme leaf et tetris pour leur message de soutien. bien a vous[/quote]
[quote=lebongas]je regrette davoir racontez ma vie sur ce forum ou beaucoup trop de cretin a mon gout snoop fil et compagnie je vous emmerde bande de connard[/quote]
Sujet clos.

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 10 juin 2016 à  21:02

[quote=yoshinabis]Ouais tu a fait 4h30 de bagnole et moi je réponds sur divers forums chaque jours après mes 10h de boulot.
Par contre moi on peut me chier dessus.

Pinaise avant de demander le respect, il faudrait respecter les autres, ou tout du moins les considérer.[/quote]
yoshinabis, il ne me semble pas t'avoir une seule fois manqué de respect, d'autant plus que je pense en avoir pour toi.

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif a Marseille » 10 juin 2016 à  18:22

Ça durait deux jours; je viens d'en rentrer.

Sympa finalement ces journées où l'équipe se retrouve tous les débuts Juin. Sauf que c'est mieux d'années en années.

Bravo à  Carine, Bravo à  moi et merci mes chevilles !

Moi, je suis intervenu lamentablement sur une conférence sur le cannabis thérapeutique devant un auditoire du corps médical et para médical qui commence à  demander comment pouvoir se servir du cannabis en médecine.

Ça avance doucement, mais ça avance.

La vaporisation intéresse maintenant beaucoup plus de gens. Après en avoir parlé 3 minutes, pas plus, un paquet de tabacologues et d'addictologues (consultations cannabis) sont venus me voir pour en savoir plus.
Sympa, très sympa de rencontrer ces Professseurs qui ont la grande intelligence de savoir que nous, usagers, avons des choses à  leur apporter.


Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 10 juin 2016 à  17:02

Its me :

C'est de messages comme les tiens qui nous font effectivement chier. Tes revendications de mes deux sont top hors sujet. Tu sais pertinemment que j'ai répondu avec gentillesse à  tes MP, mais voir ce que tu écris là  ne m'est pas admissible.

C'est pas la cour de récré partout et nous on est 5, parfois 6, parfois deux, des fois un, à  gérer des 250 messages/jour.

Alors, les hauts gradé, comme tu nous appelle, il peuvent avoir des envies de balancer tes merdouilles agressives par lassitude plus que par autorité. Appelles nous plutôt des hauts gratitudés, car on bosse dans cette équipe avec pas mal de gratitude les uns envers les autres.

Pierre a posté son message juste avant de partir à  Marseille rejoindre une bonne partie du reste de l'équipe pour bosser 2 jours aux journées de la Fédération Addiction et y représenter au mieux les usagers. Je reviens de 4H30 de voiture après ces journées pour lire ça !!! Je rêve ....

Ce forum, on y a bossé (moi depuis 2009) pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, un espace assez fantastique, unique dans le monde francophone, un outil unique pour les usagers, très consulté par les professionnels.

Alors, désolé de ne pas entrer dans tes débats politico infantiles, ça me fait doucement marrer.

Je concluerai en te disant que le forum n'est pas à  cinq personnes mais à  tous moins toi qui t'en exclues tout seul.

Fil …

Le blog de CrappyJunky » Il faut bien commencer quelque part » 05 janvier 2016 à  13:32

Par déduction, il est majeur puisqu'il parle d'u noel un dimanche pour ses 17 ans. Noel un dimanche remonte à  2011.
Ça c'est le côté Sherlock qui remonte. Sinon, Noaevons a été banni par l'équipe de modération qui considère que de tels propos ne sont pas dignes de notre forum.

Amicalement

Fil

Le blog de mikykeupon » La "réinsertion" comme frein d'accès à  la vie » 23 décembre 2015 à  10:40

[quote=mikykeupon]La réinsertion n'est vraiment pas simple.

[b]Oui je ne suis pas normé[/b], mais j'aimerai vivre simplement sans avoir un sentiment de jugement envers moi constant.[/quote]
Miky, je la reprend à  mon compte ta phrase sur la norme.
Je te suis absolument sur l'absurdité d'un tel mot : "réinsertion".
Comme si la simple insertion n'était pas déjà  une putain de bataille avec soi-même. Il est un microcosme dans lequel tu es inséré et reconnu, celui de la réduction des risques vue par les lunettes de psychoactif.
Tu portes une méchante étiquette qui t'insère, de facto, dans une catégorie appelée : "Inclassable".

Moi, quand je pense à  toi, j'ai d'abord ta tronche incroyable qui vient accompagnée d'une idée de pureté , de cette sincérité qui accompagne souvent les vrais fous/génies.

Pas facile à  porter, mais tu as un sacré costume Miky.

Moi, je ne te juge pas Miky, je t'aime.

Fil …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'envoi de matériel de RDR par la poste en danger ! Témoignez ! » 15 décembre 2015 à  08:58

Pas croyable qu'une association comme SAFE puisse manquer de financement. Si SAFE avait existé en 1980, on aurait sûrement évité des centaines de millions d'euros en trithérapies VIH et maintenant en traitement VHC.

C'est petit que de ne pas financer une telle utilité publique.

200 000 € c'est une fois et demi le montant des soins que j'ai reçu en dix ans pour mon hépatite C, traitements (bithérapie + trithérapie). Si on ajoute le coût de la pension d'invalidité, on dépasse les 200 000 €.

Je réalise que la somme des soins sur une seule personne est égale au montant qui manque aujourd'hui. Donc, même si la file active des U.D. se fournissant chez SAFE n'était que de 25 personnes sur la France, l'état (c'est à  dire nous) est hyper gagnant. Pas besoin d'avoir fait l'E.N.A. ou le troisième cycle de H.E.C. pour comprendre ce calcul simple !

Soyez pragmatiques, mesdames et messieurs de l'administration et aidez SAFE d'urgence !

Fil

Je ne suis plus consommateur par voie I.V. depuis des décennies. J'ai "testé" le service SAFE une fois et effectivement, 48 heures après montre en mains, ma boite aux lettres était garnie d'un envoi de matériel plus qu'utile. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté... » 11 décembre 2015 à  10:58

Une étoile filante s'est éteinte. Un être très charismatique.
Une de ces personnes dont la rencontre vous laisse son image gravée à  jamais.

Fil

Remonter

Pied de page des forums