PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Jean C. » Guerre aux drogues? Guerre contre des personnes! (nous) » 03 octobre 2015 à  14:19

Pas mal de sujets intéressants.

Si je peux en 2016,je viendreais à quelques conférences. Mais 1200 km A/R à chaque fois.

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif fait ses universités d'été » 02 octobre 2015 à  16:56

Et bien on va se voir la semaien prochaine Big ! Malgré les années, on se reconapitra.
Bises

Fil

Le blog de mikykeupon » Sabine » 13 juillet 2015 à  17:38

Moi aussi, pensées sincères mon Miky !

Fil

Le blog de Popee » envie de passer à  autre chose » 02 juillet 2015 à  17:42

[quote=Popee]Je suis sous metha depuis 2009 (j'avoue qu'entre temps j'ai du des rechuttes) mais ça fait maintenant plus d'un an que je suis "stabilisé" mais plus ça va plus je le vie mal, je transpire à  n'en plus pouvoir au moindre petit effort ( ou même sans rien faire) et je suis aussi fatiguée à  rien faire.

Je me suis un peu renseigné sur des méthodes alternatives comme le sevrage expresse ou l'ibogaine mais si vous avez quelques infos je suis preneuse car ça commence franchement a me gaver.

Merci[/quote]
Je précise de suite que moi aussi je suis sous méthadone depuis 2002 à  100 mg/jour et que je suis modérateur sur ce forum depuis 6 ans. Et je lis et relis la même approche sans arrêt = "j'en ai marre et espère une solution miracle, un truc encore inconnu de tous, même si j'en chie à  mort mais qui ne dure pas !"

Il n'existe pas de méthode, même avec de gros risques, qui permette d'arrêter la méthadone comme cela sans passer par un long processus de diminution.
C'est le cas ou on ne peut pas exiger : "tout tout de suite".

Je trouve plus honête de t'écrire de suite ça que de te laisser rêver que tu seras moins fatiguée à  ne rien faire sans méthadone qu'avec.
Le produit n'est pas responsable de tout, loin de là .

Maintenant, je laisse la place aux autres pour leurs bons conseils et te souhaite de trouver de meilleures conditions existentielles.

Fil …

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 27 juin 2015 à  07:51

Super tronches mes trois compères !
Bon Week-end, tueurs de culs-bénis !

Fil

Le blog de mimidu57 » RC le plus rapprochant de la C en free base » 27 juin 2015 à  07:37

[quote=ji air][b]Y'EN A PAS[/b]
mais dit moi pourquoi tu arrête la base si c'est pour te mettre minable avec des rc's? Fume de la vraie base ou arrête et fais ton deuil[/quote]
Je plussoie !

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » PsychoACTIF à  Lille pour les journées de la Fédération Addiction » 09 juin 2015 à  10:32

Un très sympathqie psychaitre est venu me dire qu'il parlait de nous à  tous ses collègues lors des congrès divers qu'il fréquente. Bon signe aussi...

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » PsychoACTIF à  Lille pour les journées de la Fédération Addiction » 06 juin 2015 à  10:12

Et bien, après une nuit de 9 heures,je me réveille avec une petite casquette en plomb. Oui, c'était instructif et très sympa grâce à  qui ?

Grâce à  nous et à  notre animateur YLT qui est venu avec nous.
Du bon boulot, une bonne ambiance et une inter-nuit riche pour certains et plein de travail pour tous.

Un annecdote qui fait palsir.Une jeune femme, jolie comme tout et intelligente comme peu est venue nous demander si elle pouvait dîner à  notre table car nous étions la seule table (en tout début de soirée) qui lui donnait envie de s'assoir. Sympatoche, non ?
La crète et le sourire de Miky ne sont pas pour rien dans l'affaire ! Je passe sur le charme indescriptible de chacun d'entre nous.


Fil

Le blog de marc » comment arréter la métha » 14 avril 2015 à  17:15

J'ai consulté un addictoilogue réputé à  ce propos. Il m'a fortement conseillé de retirer 10 mg tant que je dépassais 100 mg et même de 100mg à  90 mg et de passer à  des baisses de 5 mg dès 80 mg voir dès 90 mg. Elles seront ainsi beaucoup moins sensibles.

Amicalement

Fil

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  20:10

[quote=Laura Zerty]Que de préjugés...si tu veux une vraie décision prise par des mecs en costumes et autour d'un projet de loi plutôt qu'un barbuc' :

"Le Sénat a autorisé vendredi, à  l'unanimité, les supermarchés à  distribuer les invendus alimentaires à  des associations."[/quote]
A partir de ce post, tu nous pourris le sujet Laura. Pas fin.

Fil

Le blog de marc » comment arréter la métha » 13 avril 2015 à  10:41

Je sais que j'insiste et répète du déjà  dit, mais la règle "d'or" de pas plus de 10% à  chaque descente toutes les trois semaines minimum est au centre de la réussite éventuelle d'un sevrage.

J'ai téléphoné à  un addictologue connu dont je tairai le nom la semaine dernière pour luid emander ce qu'il pensait de ma diminution de méthadone (je suis passé de 120 à  80 mg sans aucun problème sur quatre mois° A partir de 80 mg, il a insisté pour que je ne retire que 5 mg et non 10 mg car 10 mg est supérieur au 10% et risque de se sentir.

Personnellement, comme je suis très bien à  80 mg qui est un bon dosage conseillé en maintenance, je ne vais rien toucher et rester tel quel jusqu'au jour ou, me sentant moins bien, je baisserai un peu ou augmenterai un peu.

Le sevrage n'est, [b]pour moi[/b], qu'une purge infâme à  avaler et je n'y tiens pas du tout, mais pas du tout du tout du tout.

Amicalement

Fil

Ps : j'ai trop de potes de mon âge qui sont morts de sales maladies foudroytantes dans les deux ans qui ont suivi leur sevrage de méthadone pour envisager de le faire moi-même (j'ai 60 ans). …

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  08:12

Pareil que mes camarades ci-dessus. Besoin aussi de quelques jours pour rentrer chez moi et fort d'avoir appris combien ce forum était utile une fois de plus, je vais remonter mes manches et commencer à  démonter le mytrhe du "sevrage" en but d'obtenir une tête saine dans un corps sain" et continuer ma chasse aux fausses croyances (il y en a des paquets...).

Vive la vie !

Fil

Le blog de snoopy » Retour au sub.....pour sevrage fentanyl » 08 février 2015 à  11:14

[quote=snoopy]salut a tous,

ca y est, je pense que mon addicto m'a trouvé mon dosage de confort, cad 8mg, et vache, ca change tout en effet !!

la faim reviens, je refais enfin 3 repas (voire plus) par jour, le seul hic etant que je ne reprend toujours pas de poids, ce qui pourtant ne me ferait pas de mal (j'ai 10 kg a rattraper quand meme :/ )[/quote]
Quand même ! Fin du manque et de ses atrocités.

T'inquiètes pas trop sur ton poids si tu manges avec appétit, les kilos reviendront doucement. J'ai eu la même (10 kg) à  la fin de ma trithérapie VHC et il m'a fallu deux bons mois avant que la balance commence à  remonter.

Tu dors et tu manges, déjà  deux grosses étapes. Prends soin de toi au mieux Snoopy.

Fil

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 07 février 2015 à  09:25

[quote=Chicken thieves]Je confirme, la méthadone est sérotoninérgique, tout du moins en début de traitement et a des dosages élevés ( 60 mg ).

Ensuite c'set compliqué, les effets sérotoninergique s'estompent avec la répétition des prises. Il est donc conseillé de laisser une semaine ou plus après chaque absorption.[/quote]
IL y a quelque chose que je ne comprends pas si tu parles de méthadone en TSO :

- 60 mg n'est pas un dosage élevé mais un dosage tout à  fait moyen. C'est même le bas de la fourchette de dosage conseillé par le laboratoire Bouchara (60 à  90 mg avec + 30% en cas de problèmes tel que Hépatite C). Attention, je parle de la méthadone prise en TSO.

Si tu en parles pour une prise "récréative", ce n'est pas la même chose du tout puisque l apersonne est naïve aux opiacés. Et balancer 60 mg de méthadone sur quelqu'un de naïf aux opiacés est plus que dangereux, l'overdose de méthadone étant mortelle. (DL = 1mg/kg de masse corporelle).

- Ton conseil sur l'attente d'une semaine entre deux prises pour avoir l'effet sérotoninénergique est surprenant. La méthadone se prend toutes mes 24 heures sous peine de ressentir monter un manque assez atroce.

Fil …

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 04 février 2015 à  17:04

On ne peut pas être partout, mais je suis en plein dans le sujet.
J'ai lu quelques post de S2F, de Ziggy, mirabelle, Nrockandrolls et Amarnath mais pas tout, pas le temps (faut pourchasser les minots :smoke: et je le fais cool, isn't S2F).

Je confirme les propos de Ziggy. 14 ans de méthadone, bien calé en ce moment à  80 mg. Si j'ai eu de l'euphorie pendant les six premiers mois, euphorie typiquement "opiacée", le besoin d'IRS (Zoloft® ou sertraline) s'est fait clairement ressentir plusieurs fois durant ces 14 ans, les deux fois autour des thérapies VHC.

L'effet de l'IRS a été à  chaque fois d'une rapidité étonante (3/4 jours pour les premières améliorations) et m'a recalé sans augmenter les benzo (4 mg de Valium vers 19 heures), là  où une augmentation du dosage de méthadone n'avait rien donné.

En ce moment, je prends 25 mg de Sertaline en me levant avec ma méthadone, étant passé de 50 mg (dosage moyen) à  25 mg il y a six mois, en vue d'un arrêt si tout va bien dans les six mois.

Si des études disent que la méthadone a un effet sérotoninegique, ça doit être vrai, n'empêche que ce n'est pas du tout contradictoire avec la prise d'un inhibiteur de la recapture sur ma personne, ni sur celle de Ziggy qui dit coment l'Effexor® l'a aidé.

Amicalement

Fil …

Le blog de cobalt » Resultat Apres 1 Ans De MÉthadone » 19 janvier 2015 à  10:08

Super Cobalt,

Tu as bien capté la stabilité que ce produit peut apporter. Pareil que toi mais depuis 14 ans, et toujours à  80 mg. En 15 ans je suis passé de 180 mg à  40 mg et remonté aux alentours de 100 (ce qui est mon bon dosage).

Le coup de l'oubli le matin est un signe très encourageant. Cela m'arrive aussi et c'est le début des premiers signes de manque qui me rappelle,nt vers 13/14 heures que j'avais quelque chose à  avaler en me levant.

Tant que l'on change son dosage par tranche de 10% maximum, les diminutions ne sont pas sensibles jusqu'au plancher de 40 mg. En-dessous, il faut juste y aller encore plus mollo.

Amicalement

Fil

Le blog de Skinnibee » La Rilatine pour se sevrer de la cocaïne ? » 17 janvier 2015 à  20:29

Cool, restes ici pour les réponses et poses d'autres questions sur le forum. C'est juste la répétition des posts identiques mot pour mot qui génait.

Sinon, pour avoir consommé les deux sans renconter de dépendance, j'ai ressenti les mêmes sensations que toi. La Ritaline®  ne m'a jamais apporté q'une stimulation nerveuse accompagnée d'anxiété.

Jusqu'à  présent, il n'y a pas de "substitut" non toxique à  la coke . Donc, si c'est ça que tu attends, tu vas être déçue et déçue et encore déçue.

Je souhaite que d'autres avis te viennent.

Fil

Le blog de Skinnibee » La Rilatine pour se sevrer de la cocaïne ? » 16 janvier 2015 à  18:56

J'ai nettoyé le forum des messages que Skinnibee a cru bon de poster par trois fois sur le forum mais pas sur tes conseils Tomboy.
Les post dataient de cette nuit à  partir de 0h51 et fin de matînée début d'après-midi. Donc, Skinnibee a continué à  poster ses deux mêmes messages ici une troisième fois avant de retourner en mettre une couche sur le forum suite à  tes conseils.

Résultat = 1 heure et demie de boulot, pour rendre le forum présentable.

Alors, au vu du mail que je lui ai envoyé, on peut rester sur le blog qui est affiché en tête du forum.

Fil

Le blog de tripes.inn » pour découvrir facilement la vaporisation » 08 janvier 2015 à  09:19

[quote=sud 2 france]moi je souhaiterai vaporiser du h, la beuh me faisant psychoter, paranoier....[/quote]
C'est aussi possible de vaporiser du Hasch. Mais, Sud de France, la beuh est un terme générique qui comprend tellement de variétés et d'effets différents aujourd'hui que c'est peut-être la quaité de la beuh "commerciale" qui te fait psychoter, les producteurs à  but commercial privilégiant le rendement et le THC avant tout avec un peu de CBN (dégradation du THC par l'âge ou mauvais stockage).


Pour vaporiser du hasch, tu peux utiliser un vaporisateur à  beuh :
[url=http://www.principesactifs.org/vaporisation-de-resine-de-cannabis/]Vaporisation de résine de cannabis[/url]

ou passer par la méthode Bubbler + clou en titane + Chalumeau qui est d'un efficacité redoutable. Comme ainsi, on vaporise bouffée par bouffée, mais quelle bouffée, cela me permet d'arrêter dès que j'ai atteint ce que je souhaite.

Bien sur je parle ici de la véritable résine de cannabis faite à  la maison, pas de celle pouvant être achetée, dont la qualité n’est aucunement comparable (et la consommation déconseillée).

Depuis que je vaporise le peu de Hasch que je consomme ainsi, j'ai réalisé que les quantités utilisées étaient divisées par 4 par rapport à  un joint classique.

Fil …

Le blog de tripes.inn » pour découvrir facilement la vaporisation » 24 décembre 2014 à  09:12

[quote=pierre]Et Filousky,
ca m'interesse de savoir ce que tu penses du vapo artisanal ci dessus ?
Pierre[/quote]
J'ai mis mon commentaire sur le forum ici : https://www.psychoactif.org/forum/p170225-p1-19-12-2014-20-24.html#p170225

Je trouve que c'est super astucieux de pouvoir jouir des bienfaits de la vaporisation sans posséder 300€ pour acheter une machine "correcte".
D'autant plus que sur le fofo, il est mis juste après l'astuce de l'ampoule électrique qui, elle, n'est pas géniale.

Mais, c'est vrai que je suis plus fasciné par le "Sublimator" que par le "pot de confiture".

Amicalement

Fil

Le blog de tripes.inn » pour découvrir facilement la vaporisation » 23 décembre 2014 à  09:22

Ça me gène un peu de débarquer ainsi dès qu'on parle de vaporisation, mais j'ai tellement passé de temps dessus que ce serait dommage de ne pas partager mon boulot : [url=http://www.principesactifs.org/les-vapos/]la vaporisation[/url]

Amicalement

Fil

Le blog de cobalt » resultat apres 6 mois de methadone » 14 décembre 2014 à  08:21

[quote=Fabrice]Les 2 inconvénients majeurs sont les voyages dans les pays étrangers et la nécessité de renouveler son ordonnance chaque quinzaine.[/quote]
Le deuxième inconvénient n'existe plus depuis octobre. La délivrance de la méthadone gélules est passée à  [b]28 jours[/b].

Amicalement

Fil

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » La communauté Psychoactif : Qui sommes nous ? Résultats de l'enquete » 23 novembre 2014 à  11:05

Pour que le message de La Lie soit compréhensible, il suivait celui d'un laboratoire venu faire sa pub en toute tranquillité sur ce blog.
Le message a été viré et le labo ou vendeur en question banni du forum.

Bien à  vous tous

Fil

Le blog de Juriste » Point de non retour. Acte 6. » 17 novembre 2014 à  08:40

J'ai fréquenté les HP pour des sevrages et des cliniques psy pour des posts cure et la dernière pour crise de panique en 2000. Que ce soit l'un ou l'autre, ce sont des espaces de mise entre parenthèse qui, parfois, permettent de souffler un peu.
Mais le conseil de loriss_42 est excellent à  propos de la différence HP vs Maison de repos.

Mais, car il y a des mais, si un passage peut te permettre de te reposer un peu dans ces établissements, tu perds tout contrôle sur ce qui t'es donné comme traitement et je me suis plusieurs fois retrouvé sous "camisolle chimique", bien cassé en petits morceaux éparpillés.

Prends le maximum de conseils sur l'établissement et l'équipe médicale qui y travaille.
A part la dernière fois où je me suis fait mettre dehors en 1/2 heure bien chargé de neuroleptiques pour avoir fumé un joint avec une nana résidente, je sui toujours sorti en meilleur état que je n'y étais rentré (9 hospitalisation dont 6 pour l'alcool et avec la dernière en 2000 pour repos).

Fil …

Le blog de Loriss_42 » Mon traitement » 16 novembre 2014 à  14:15

Voilà  ce que je trouve de plus pertinent à  t'envoyer, plutôt que te conseiller d'aller consulter, mots qui risquent de ne pas t'être utiles, vu que tu as déjà  un psy.

[url=https://sites.google.com/site/sevrageauxbenzodiazepines/Home/les-benzodiazepines-plus-dangereuses-qu-on-ne-le-pense]EQUIVALENCES BENZODIAZÉPINES[/url]

Personnelllement, ce tableau m'a permis de trouver la mollécule qui me permet d'avaler le plus petit dosage possible avec une couverture longue, le tout validé des deux mains par le psy prescripteur (je me fais suivre de temps à  autres par un psy addictologue) et donc par mon généraliste.

Amicalement

Fil

Le blog de pierre » Psychoactif a Nantes » 13 juin 2014 à  17:03

Je n'ai pas pris de photo, pris par d'autres taches, mais l'équipe était ÉQUIPE, une bande de potes d'abord, grande force ce cette équipe entre autres.

Fil

Le blog de dark8 » insomniaque et seul pour affronter mon sevrage Seul seul !!!!!!! » 04 juin 2014 à  18:42

[quote=dark8]bois des biere le combat psycologique est un peut long( 4 semaine environt) tien le coup.....[/quote]
Pas terrible ton conseil ni ta pratique. La bière, c'est de l'alcool, drogue classée aussi dure que l'héroïne ou la cocaïne par le rapport Roques et par moi.

Sevrage à  la dure avec compensation par l'alcool, exactement ce que j'ai vécu il y a plus de 20 ans et je ne suis pas le seul, crois -moi.J'en ai plus pris dan sla tronche avec ma dépendance à  l'alcool qu'avec celle à  l'héroïne. La seule différence était dans le regard moins jugeant des gens.

Bien sur la bière, c'est anxiolytique, ennivrant, euphorisant, mais surtout neurotoxique et entraînant une dépendance bien hard.

Je n'ai même pas l'impression de faire de la RDR en écrivant cela, juste un rappel au bon sens.

L'héroïne, c'est moins physiquement toxique que l'alcool, crois-moi. Pas bon pour le porte monnaie et l'image.
Pour moi, un sevrage à  la dure à  une époque à  laquelle le système de soins peut permettre le même en douceur n'a pas de sens réellement défendable autrement que pour des raisons de croyances morales.

Amicalement

Fil …

Le blog de snoopy » perdue et deprimée » 10 mai 2014 à  14:53

[quote=snoopy]je me decide a sortir ce poids en moi.....

je suis perdue.....tout s'embrouille, ma gorge ne cesse de se serrer entre deux sourires de complaisance, les larmes se font legions (en silence).......

ai-je vraiment fais le bon choix ??
je me sens piegée, perdue, je ne sais plus......[/quote]
Il est carrément lourd ce poids ! Ce que je vais t'écrire est 100% intuitif, t'ayant vu de mes yeux quelques instants.
Je suis à  peu près sûr qu'il y a mieux à  vivre pour toi. Comment ? J'en sais rien. Quand ? J'en sais rien.
Ce que tu as entrepris il y a 4 ans, c'est du très lourd, quelque chose dont nous dicutons entre nous comme si c'était normal mais qui fout la pétoche totale à  tous ceux qui n'ont pas connu.
Alors, que tu aies des passages bien paumée, je le comprends facilement. Attrapes un bout de la ficelle et tires dessus, il y aura bien quelque chose au bout. Je ne sais que t'écrire de plus.

Ma sincère sympathie

Fil …

Le blog de dark8 » insomniaque et seul pour affronter mon sevrage Seul seul !!!!!!! » 09 mai 2014 à  10:30

Juste pour donner un peu plus de sens à  ton blog : de quoi t'es -tu sevré ?

Parce que tout le monde excepté AliceAddict te répond comme si il était évident que c'était de l'héroïne. Or, il existe de nombreuses dépendances différentes les unes des autres.

Merci de préciser.

Amicalement

Fil

Remonter

Pied de page des forums