• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3 … 10

 » Le blog de ismael77 » Il était un foie, un couteau, pas de calumet. EPILOGUE

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 janvier 2021 à  08:02

[quote=Anonyme813]Je peux comprendre qu'on puisse avoir soif d'authenticité mais de là à ne tolerer que les textes biographique..[/quote]
c'est juste mon ressenti en tant que rédacteur, et en tant que lecteur c'est autre chose qu'un jugement de valeur.
Désolé je déterre des commentaires, mais ça fait longtemps que j'ai rien posté donc je fais le point et mon autocritique pour voir si je continue sur psychoactif ou si je reste sur les concours d'écriture, ce que je fais depuis, et qui me permet de ne plus m'enfermer dans le sujets de la drogues et des camés.
Je me rend compte que les critiques sont la plupart du temps (et tant mieux qu'il y en ait) on a du à un mal entendu, du à la forme plus qu'au fond sur lequel, en général je suis assez d'accord avec le commentaires.
Cela m'aidera donc à être plus clair!

désolé pour les retours c'est pour en finir avec les écrits passés et passer à autre chose sans répéter les mêmes erreurs d'expression, de jugement, de ma part.
Sans pour autant me dédire tout le temps, il n'y a pas de texte que tout le monde comprend exactement tel que j'ai voulu qu'il le soit. Ou peu. C'est ce que je recherche ce matin, c'est vrai que je pourrais m'abstenir de l'écrire, mais après tout c'est mon blog et ça me sert à ne pas avoir à tout relire une autre fois, si je veux j'irai directement là, pour voir comment j'ai clos le topo et l'échange qui s'en suivit. Et même, en suite avoir un aperçu du recul que j'ai pu ou pas prendre depuis.
Je ne fais jamais lire quoi que ce soit à personne que je connais pas de lecteur alpha donc difficile de me rendre compte d'où j'en suis maintenant de mon itinéraire 'littéraire'. Après j'avais déjà répondu...Superflu pour vous mais superglue pour moi, les écrits restent...
Alors même quand on teste et qu'on est pas compris (ma faute est donc là, à corriger) il me faut séparer ce que je garde en assumant et ce qu'effectivement j'ai tapé à côté.
Merci pour les avis, critiques (pas le mépris quand même! Je ne fais de mal à personne cela reste mon avis sur mon expérience de vie et je le partage sans penser autre chose que poser cela. Parfois pour moi, comme je fais ici en bas donc il n'y a aucun mal à ça et les critiques mêmes dures sont les bienvenues tant qu'elles restent polies et respectueuses).
Si je n'accroche pas je le dis mais ce n'est pas toujours ce qu'on y lit, que j'ai pensé exprimer, par contre cela me montre ce qui pourrait être corrigé.
donc faut pas hésiter! Mais pas non plus confondre l'auteur, son intention et son expression. Ce qui est dur quand on connaît le sujet, et encore plus si on a connu l'auteur!
Forcément j'écris à la fois du vrai car je ne sais pas faire de fiction (ou alors de la 'poésie') mais aussi de la façon dont j'imaginerais aimer le billet de l'extérieur comme lecteur).
On verra si je continue ou si vous ne me verrez plus, car loin d'avoir fait le tour du sujet je m'intéresse à moult autres domaines, comme l'histoire et les mythes bibliques, et beaucoup d'autres choses qu'on lit ailleurs qu'ici sous d'autres noms, pseudos...
Pour mémoire 27 janvier 2021 …

 » Le blog de ismael77 » Massacre à la shouteuse 2 Le retour des morts-vivants!

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 janvier 2021 à  07:07

[quote=Rick]J'aimerai bien essayé ça a l'air chouette par contre j'ai pas la même rapport au geste que toi, perso je m'en tape un peu de l'injection^^[/quote]
Je n'ai aucun attachement au geste comme les fans de rituels, cela concerne ubiquement l'effet produit qui change presque par ce mode la nature du produit
je réponds un an après, mais justement l'injection procure le flash qui n'existe pas quand on sniffe.
Pour la coke et le SB le mode de prise est tout, puisque comme l'inhalation de cocaïne basée est plus foudroyante (intense et à effet encore plus rapide que l'IV, et beaucoup plus orgasmique dans les deux cas que la lente montée de la prise de poudre dans le nez -dans les films les gars s'envoient un rail et immédiatement ressentent un effet qui, dans la réalité prend bien 5 à 10 minutes à monter, contre 9 à 12 secondes, respectivement pour la fumée, plus rapide mais moins d'effet densifié du flash de C qui est ce qu'il y a de plus fort, en IV, et qui mélangé dans le même taquet à l'héroïne, en potentialise les effets et réciproquement), et l'IV permet de faire non seulement disparaître le manque le temps de sortir des WC, tandis qu'en traits il faut patienter en grelotant....
Bref le mode de prise différent joue un rôle si important (tout comme la combinaison des 2 produits, qui en plus de multiplier l'effet de chaque drogue par deux, en crée un tout à fait différent.

Autant faire tourner des rails de poudre sur un CD peut donner une convivialité, une soirée partagée, autant l'IV (ou le crack et le dragon chase) est un plaisir solitaire, c'est tout, tout de suite, un flash, un rush, un pic et puis descente et craving (pour la C ou pour l'effet rapide si addictif du SB) dans le premier cas, dans le nez et pas le bras la montée est progressive et suivie d'une phase de plateau.
Par exemple pour moi sniffer un G de C n'a pas vraiment d'intérêt, tandis que shooter, là c'est la baffe dans la gueule et je me prend à gueuler, seul "c'est trop bon" au moment où je sens à peine le geste terminé mes oreilles bourdonner et les sons métallisés accompagner la 'clochette' qui tinte dans ma tête.
A la recherche d'un billet à donner à lire, pour donner une idée de ce que je faisais sur ces sujets, niveau rédaction, j'ai ouvert la page 'voir son blog'.
Je relis quelques textes là, et avec le recul je les trouves bâclés, nuls, pleins de fautes d'orthographes et pas toujours clairs. Pas tous, il y en a au mons deux ou trois dont je suis fier...Souvent les plus lu, celui sur le crack, par exemple, et sur New York et celui sur mon enfance alcoolisée. Les autres seraient à corriger... …

 » Le blog de Katër romanë » Défonce solo

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
06 janvier 2021 à  17:11

c'est le complexe onaniste, de toute façon pour la c en fix, c'est solitaire, et l'iv est mal vue donc cachée. En groupe c'est chaud...
Moi cela a toujours été seul et parce que seul puis...la came isole et c'est en boucle.
En plus le shoot de c ou speed ball donne l'air ouf ou fait peur. Par contre pratique en cas d'od d'être deux.

 » Le blog de ismael77 » Confinés, ou pas, le covid révèle les inégalités, la nature du pouvoir

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
12 novembre 2020 à  22:22

Ne cherchez pas, c'est de la poésie, et je parle pas de moi, aussi, mais pas que!

La couleur pâle tox, c'est le teint verdâtre junki, rapport aux bronzés ministres, même si je suis bronzé aussi, en, ce moment, et le reste c'est pour les autres.

Et j'ai vécu des discriminations sociales. Mais c'est pas le propos, je joue avec les mots, mais ne fait pas un pamphlet. Désolé si tu as compris ça, c'est pas ce que je cherchais, mais je ne retire rien, c'est à chacun de s'approprier ou pas le texte.
après je veux pas me justifier ça touche ou pas, et je ne parle de ce que je vois et pense sincèrement, je ne cherche pas de posture.
Faut pas chercher la petite bête, c'est un test en mode poète .La France je lui dis ce que je ressens parce que je l'aime, aussi c'est mon pays, et je parle de la vie de marginal ex toxico en bout de course dans une période de distanciation sociale, de repli.
Et c'est comme une chanson c'est pas un billet d'opinion, même si un peu. Après c'est pas pour débattre mais pour exprimer des sentiments et des observations.
Et puis il y a plusieurs degrés de compréhension...de lectures possibles.

Oui je suis blanc, blond même, et j'en ai profité, mais c'est pas pour ça que j'ai pas galéré, jeune, tox, obligé de squatter, bosser 60 h, etc...J'ai fréquenté plusieurs milieux. Enfin tu sais bien ce que c'est que de vivre dans l'illégalité, la précarité, la stigmatisation et la violence symbolique, et pas que, et je ne traite pas tous les Français (dont je ne m'exclue pas) de cons, en tout cas c'est pas le but, c'est de l'expression...euh artistique comme un rap ou un slam.
Take it easy!
Je ne te fais pas remarquer que ton propos 'blanc comme un cul' est discriminant car je ne le pense pas, c'est même un peu drôle. Même si j'ai souvent été le seul blanc. Ou vécu entre blancs, selon les endroits, moments.

Bon c'est juste un impro! Comme dirait mon avatar bouc émissaire, noir, fragile, à la coquille d'oeuf fendue sur la tête : c'est vraiment trop injuste!
Je rigole bien sur.
Ah oui je ne critique pas le personnel soignant, je rends compte de mon expérience, et critique la psychiatrisation de l'addictologie, je viens de me faire virer d'une cure sans raison, ils ne croyaient pas mes tests, pourtant faits devant eux, enfin tout un truc, je critique le système le manque de psys, le tout neuroleptique et la disparition des UD dans l'encadrement. Et je suis le premier à dire que je dois la vie à la RDR.
Je suis pour une plus grande participation du patient au soin. Dans toute sa dimension, sociale, politique, psychologique..

Mais j'ai été à l'étranger, et même en soin là-bas. Pour les voyages j'ai fait pas mal de billets dessus.
Je suis le premier à parler de la chance de ne pas avoir été tox dans les 80's au tem gesic et fleury pour un képa...
Et justement aussi du fait d'avoir eu une bonne apparence quand j'ai arrêté.
Ca n'empêche pas d'exprimer le reste.
Donc je sais très bien d'où je parle. Je ne cherche pas à faire de la morale, c'est de l'émotion.
Merci de m'avoir lu en tout cas!

En plus tu me fais dire ce que je ne dis pas.
D'ailleurs d'habitude j'écris en 'je', ici, j'emploie ici le 'tu', le 'nous', 'ils', 'vous' ce n'est pas sur moi comme d'habitude mais sur le climat social entre autres.
Et si tu veux savoir,
je suis allé en Israël. Pas de la France en général. De celle de Macron et de 2020. Je parle du confinement et de la misère affective et sociale que cela révèle.
Et il y plein d'autres choses que tu ne connais pas, sur moi, ne me juge pas sur l'idée que tu te fais de moi. Ni sur ma couleur, et ma légitimité. Ou avec de bonnes raisons.
Par contre tu as le droit de pas aimer et de trouver ça choquant, sauf que c'est soit parce que je me suis mal fait comprendre soit c'est pas ce que tu dis. Ou du moins pas ce que moi je dis que tu critiques. Mais on serait peut-être en désaccord, je ne sais pas vu que je me reconnais pas dans ton image de ce que je fais. Je change de point de vue suivant les passages et je ne vais pas expliquer, sinon c'est que c'est raté ou que, pour toi c'est mauvais.
Et à 42 ans j'ai déjà travaillé beaucoup, depuis mes 16 ans en faisant des études, des tafs durs, 20 ans et pas aux 35h, et aussi des soins, oui, et des formations. Mais c'est pas le sujet. Tu me juges sans savoir.
Je devrais pas répondre, mais peut-être que ça vaut le coup de pas me laisser enfermer dans un stéréotype (profiteur ingrat, usurpateur bobo ou chepakoi, réducteur et faux) , c'est ce que je critique justement, la stigmatisation et l'exclusion, pour les pauvres, les noirs à qui, et de qui je parle, les minorités, l'Etat, tout le monde.
Il y a un malaise dans la société et dans ma vie comme dans celles des gilets jaunes ou têtes de turcs, pas que des blancs, dont je parle. Après si c'est politique là...on peut ne pas être d'accord! Mais ce ne sont que des mots qui font du bien à écrire, et qu'on espère aussi à lire.
Bon il y en a qui ont bien aimé, tant mieux.
Ouh là j'ai mal à la tête.. Bonne continuation. Sans rancune..
[quote=Anonyme813]: Bkk2012[/quote] …

 » Le blog de ismael77 » Confinés, ou pas, le covid révèle les inégalités, la nature du pouvoir

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
12 novembre 2020 à  21:35

cherchez pas, c'est de la poésie, et je parle pas de moi, aussi, mais pas que, la couleur pâle tox, c'est le teint verdâtre junki, rapport aux bronzés ministres, même si je suis bronzé aussi, en, ce moment, et le reste c'est pour les autres.
Et j'ai vécu des discriminations sociales. Mais c'est pas le propos, je joue avec les mots, mais ne fait pas un pamphlet. Désolé si tu as compris ça, c'est pas ce que je cherchais, mais je ne retire rien, c'est à chacun de s'approprier ou pas le texte.
après je veux pas me justifier ça touche ou pas, et je ne parle de ce que je vois et pense sincèrement, je ne cherche pas de posture.
Faut pas chercher la petite bête, c'est un test en mode poète .La France je lui dis ce que je ressens parce que je l'aime, aussi c'est mon pays, et je parle de la vie de marginal ex toxico en bout de course dans une période de distanciation sociale, de repli. Et c'est comme une chanson c'est pas un billet d'opinion, même si un peu. Après c'est pas pour débattre mais pour exprimer des sentiments et des observations.
Et puis il y a plusieurs degrés de compréhension...de lectures possibles.

Oui je suis blanc, blond même, et j'en ai profité, mais c'est pas pour ça que j'ai pas galéré, jeune, tox, obligé de squatter, bosser 60 h, etc...J'ai fréquenté plusieurs milieux. Enfin tu sais bien ce que c'est que de vivre dans l'illégalité, la précarité, la stigmatisation et la violence symbolique, et je ne traite pas tous les Français (dont je ne m'exclue pas) de cons, en tout cas c'est pas le but, c'est de l'expression...euh artistique comme un rap ou un slam.
Take it easy!
Je ne te fais pas remarquer que ton propos 'blanc comme un cul' est discriminant car je ne le pense pas, c'est même un peu drôle. Même si j'ai souvent été le seul blanc. Ou vécu entre blancs, selon les endroits, moments.

Bon c'est juste un impro! Comme dirait mon avatar bouc émissaire, noir, fragile, à la coquille d'oeuf fendue sur la tête : c'est vraiment trop injuste!
Je rigole bien sur.
Ah oui je ne critique pas le personnel soignant, je rends compte de mon expérience, et critique la psychiatrisation de l'addictologie, je viens de me faire virer d'une cure sans raison, ils ne croyaient pas mes tests, pourtant faits devant eux, enfin tout un truc, je critique le système le manque de psys, le tout neuroleptique et la disparition des UD dans l'encadrement. Et je suis le premier à dire que je dois la vie à la RDR.
Mais j'ai été à l'étranger, et même en soin là-bas. Pour les voyages j'ai fait pas mal de billets dessus.
Je suis le premier à parler de la chance de ne pas avoir été tox dans les 80's au tem gesic et fleury pour un képa...
Et justement aussi du fait d'avoir eu une bonne apparence quand j'ai arrêté.
Ca n'empêche pas d'exprimer le reste.
Donc je sais très bien d'où je parle. Je ne cherche pas à faire de la morale, c'est de l'émotion.
Merci de m'avoir lu en tout cas!

[quote=Anonyme813]: Bkk2012[/quote] …

 » Le blog de cependant » des jours avec, des jours sans (opiacés)

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
10 novembre 2020 à  11:30

Merci pour ton texte et merci pour le commentaire sur mon commentaire (...), en fait je voulais écrire un truc mais n'ayant plus le temps, pardon j'ai pensé l'avoir effacé, car je voulais le refaire et j'avais pas le temps de relire, donc je ne voulais pas le publier! Bon et bien tant pis...ou tant mieux.
Du coup je suis pas allé au bout, je ferai un billet sur mon blog, ou reviendrai.
Je n'écris plus beaucoup.
J'en avais marre de parler de drogues. Mais il y a tellement de sujets liés entre le témoignage la critique de la prohibition.

Après avoir tout perdu à cause d'une consommation de cocaïne j'ai fini par m'exiler à 800km (je n'avais de toute façon nulle part où aller, passer de marié attendant un enfant, vivant en pavillon, avec de l'argent et du taf à SDF vivant dans sa voiture, puis sans voiture...). Je n'ai pas retrouvé 'la vie' comme quand j'avais arrêté l'héro sous TSO, la C ou plutôt la stigmatisation, l'auto stigmatisation aussi, violence symbolique, ont fait de moi quelqu'un à qui on ne fait pas confiance et que je ne prenne plus de drogue ne change rien, je me retrouve complètement seul. La famille, les amis, s'éloignent ou font leur vie, et toi après ses cures et ce travail tu retrouve les problèmes qui ont fait que tu es tombé dedans, la solitude, mais tu n' a plus de deuxième chance, à part ne pas être en prison. Mais on ne peut se réjouir de limiter la casse, il faut un progrès dans les têtes, la drogue ce n'est ni bien ni mal, ça dépend.
Là, aujourd'hui prendre de l'héro et de la coke ( surtout pour des cas comme moi cela pourrait être de la maintenance à l'héroïne comme au UK et en Suisse, ou au moins dépénalisé comme au Portugals) serait presque un moindre mal par rapport à la marginalisation, la souffrance, le sentiment de rejet que j'ai, et l'isolement social que je vis avec cette exclusion qui s'est mise en place, au fur et à mesure que j'enchainais les cures et les rechutes, mais aussi les périodes d'abstinence.
Tout cela a pris du temps, j'ai tout perdu en chemin alors que le but était de garder ce que j'avais réussi à construire après l'héro. Mais la cocaïne injectée fut pire, overdoses (je n'en ai jamais fait avec l'héro), arrestations, argent (c'est beaucoup plus cher). Et pas de substitut.
Beaucoup de gens sous TSO (ce qui ne représente pas beaucoup de monde et le nombre de personne qui se piquent n'augmenta pas avec la vente de seringue et n'augmente pas quand on dépénalise, et même on a de meilleurs résultats en donnant un demi g de pure héro à un panel de 200 personnes au UK, il s'avère que la plupart a demandé au bout d'un moment, (le temps de récupérer une vie sociale ne tournant plus autour de la recherche du produit par exemple, une vie plus stable) la limitation de leur dose journalière (en plusieurs fois, vu que l'héroïne ne dure pas 24h ils vont au centre et se shootent ou comme ils veulent puis partent chez eux avec de quoi tenir jusqu'au lendemain) à O,5 g (de pure...) mais on peut en avoir plus (au début le problème de la

Le reconfinement va peut-être me ramener à mon blog.
En tout cas je suis abonné à celui de Cependant, donc je peux tous les lire. Même si parfois j'ai envie de poser des questions pour mieux comprendre.
Je le ferai. …

 » Le blog de cependant » des jours avec, des jours sans (opiacés)

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
07 novembre 2020 à  12:16

J'adore cette chanson, et tout l'album dont elle est issue.
Toujours un plaisir de te lire, mais là j'avoue c'est pas du plaisir, on se sent perdu avec toi. Et j'imagine que comme moi, il y a beaucoup de gens à qui tes mots font écho à l'intérieur de leur vide transportée par leur carcasse d&sarticulée de pantin sans marionnettiste.
Oui c'est ça quand on arrêtte on est en vrac, on ses sent comme si on avait été la main qui fait bouger la bouche de la poupée du ventriloque, et permet à ceet interface corporelle, de communiquer et d'être pleine, la parole et l'acte, sont ce que dieu a utilisé pour créer le monde. Enfin selon la Bible, je ne suis pas croyant mais quand je perd le fil de mon récit personnel, vidé, au présent et au futur de toute substance. Je me raccroche à ses lettres hébraïques de la génèse, au ùmoins savoir non pas d'où l'on vient mais qu'est-ce qu'on a transmis sur ce mythe, récit des origines.
En hébreu dire et faire, c'est acter, similaire, davar,dieu dit que la lumière soit et la lumière fut...
Et bien quand la dépendance aux opiacés montre son pire, en fait le seul problème après la proihibition, du produit, c'est d'abord le fait d'en avoir besoin (que ce soit pour le kif ou pour ne pas être mal) et ce en dépit des sevrages. S'il suffisait d'arrêter, non puisque qu'on a commencé c'est qu'il y avait de la place pour, un vide à combler, pur moi un manque affective, une solitude à supporter. Malheureusement l'héroïne ne fait de mal au corps à part le risque d'OD et la vie que tu as pu mener, la mort ne se rapproche pas comme avec l'alcool ou la cigarette. Oui on a été jusqu'à interdire une substance qui n'est pas mauvaise pour la santé, elle a même des application irremplaçables, dans l'antalgie, la toux, le sommeil, la dépression, la colique, et les maux de la vie. 10 000 ans au moins que nos ancêtres ont représenté des têtes de pavot, et pas pour faire beau, parce qu'il pensait que la forme de tête de cette magnifique fleur, (au jardin des plantes à Paris il y a une belle collection de différents et multicolores pavots, et j'adore voir les coquelicots sauvages pousser en juin, entre les rail désaffectés des voies du PC, de ce train de petite ceinture qui faisait le tour de Paris. Un Paris ouvrier dont j'ai eu la chance de connaître les restes fumants, agonisants, avant de partir en banlieue. Il enfumait les carreaux des appartements que le grondement et le sifflement de la locomotive faisait trembler, ces gens qui habitaient les immeubles insalubres der Paris, comme les tenements du Lower East Side à New York City, où là aussi, dans des taudis qu'on appelait sweat shops parce que les immigrés d'Europe y suaient et vibvaient, travaillant à la lampe dans l'obscurité de leur deux pièces exigu, où vivait et dormait à tour de rôle deux générations parlant deux langues, le yiddish ou le sicilien, et l'américain.
A l'époque de cette révolution industrielle, qui fut contemporaine de la révolution qui eu lieu en chimie. On avait une main d'oeuvre qui venait ders campagnes pour s'entasser à Paris, une époque sans dimanches, on travaille en famille dès 8 ans, et dans ce monde de fer et de feu, de vapeur et de machines. C'est le corps et l'esprit humain qui s'aliène.
Au début du siècle dernier il y avait 200 fumeries d'opium à Paris, et à NY on retrouvait des fioles d'Héroïne pour adultes ou pour faire dormir les enfants, malgré le bruit du travail. Dans ce qui était l'atelier de confection de la nation.
Pour son labeur l'ouvrier avait l'absynthe pour oublier sa condition noyer la révolution. Mais il y avait aussi l'héroïne qui était en vente libre comme la cocaïne.
C'est la société, cette société inhumaine qui a créé les remèdes, plus purs, plus scientifiques, alcaloïdes isolés, solutions injectables, sirops, tablettes, sodas, vins à la coca. Tout l'occident, comme la Chine forcée par les canons anglais à accepter la loi du commerce et l'opium produit par les colonisés indiens pour le marché chinois.
Quelle idée est venue aux américains de vouloir supprimer ce qui soulage la souffrance des masses, l'opium du peuple c'est l'opium, sans chercher ou réussir ni vouloir, agir sur la cause de ses souffrances, autrefois limitées aux maladies, maintenant on invente des mots, pour ce mode de vie, qu'oblige à mener pour sa survie le capitalisme. Qui transforme la chambre en atelier, abime les mains et les yeux des piqueurs et coupeurs de tissus. Tous les Juifs persécuté de Russie sont ailleurs, d'ailleurs, tailleurs, immigrés à NY ils forment comme les noirs l'ont fait pour le blanc coton, le moteur humain (aujourd'hui le lumpen prolétariat mondial est asiatique et non qualifié, au moins à cette époque on avait un métier...à tisser, on était esclave à la tache, son propre bourreau, avant que les usines se développent. Le travail lui tue, mes parents en sont mort avant de savoir si l'alcool et le tabac les aurait tué, l'amiante l'a fait à coup sur.
Qu'est-ce qui prend au peuple de se laisser imposer sans cesse, un processus productif qui l'écrase, et acceptant que l'Etat lui interdise ou l'autorise à prendre qui un remontant qui un apaisant, pour affronter cette vie moderne, qui ne semble pas faite pour l'humain. L'usine ressemble à une machine qui engloutie les hommes pour produire. Broie les os, casse les dos, et courbature les muscles, pollue les poumons, même dans une scierie.
Quand on a par une loi au départ américaine puritaine (ils iront jusqu'à, la prohibition de l'alcool mais ne comprenne toujours pas que c'est le même problème pour les drogues, qu'on ne lutte pas contre une substance, ces consommateurs, (s'il y a un problème alors il faut y penser comme un problème de santé publique, et les candidats à la dépendance aux opiacés ne sont pas plus nombreux quand c'est autorisé, les USA sont les plus gros copnsommateurs du monde de tout, et de loin la plus grosse demande de produits qui pour prendre l'exemple de l'opoium et de la coke ne sont pas chers, mais deviennent un biz par le seul fait d'être illégal, 'combien de fois faudra t-il que vous vous bruliez avant de comprendre que le feu brule?' disait qui …

 » Le blog de ismael77 » Vol au dessous d’un nid d’hirondelles.

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
18 octobre 2020 à  16:14

Le thème de la spiritualité revient régulièrement, tu traverses une phase de "transcendance" où c'est une constante ?
Oui c'est une constante qui est liée à ma toxicomanie, pas uniquement biensur, il y a aussi mon alcoolisation précoce et ma vie familiale propre, mais le fait que je sois l'ainé d'une génération de fils de survivants et d'orphelins de la shoah, a joué dans cette lourde culpabilité de vivre, et de transmettre.
On ne peut trouver son origine dans un crime, avec une mort sans cadavre, et un remplacement : tu remplaces ton père qui remplaçait mon père, m'a dit ma grand-mère dont le père fut déporté de Drancy à Birkenau. Et c'était un fardeau, en même temps je suis sorti une première fois de l'héro, avec une réussite incroyable, que je n'avais jamais osé rêver.
Je me suis posé et même marié et puis j'allais avoir un enfant, j'vais une femme superbe et que j'aimais, un futur que je n'avais jamais envisagé. Et même une réussite sociale que je n'avais pas recherchée.
Mais mes parents sont morts et j'ai voulu me soigner après une rechute, suite à des années sans shoots, et j'ai fait une OD puis la deuxième qui m'a fait tout perdre. Depuis je suis seul et c'est très dur. C'est comme si j'avais aperçu le bonheur et que j'avais eu avant de me lancer dans ma vie de mari et de père un dernier geste régressif, impardonnable.
Ma femme n'a pas voulu prendre le risque que je rechute plus tard et en a eu marre de ne pas savoir si j'allais mourir ou pas. C'est terrible de se séparer quand on s'aime, et que quelque jours avant tout semblait allait bien, on venait de fêter la St Valentin dans le même resto depuis 8 ans et cette nuit là on, a conçu un enfant qui était tout ce qu'elle voulait. Mais j'ai tout gâché. Et comme elle était encore jeune, je pense qu'elle a pu refaire sa vie, moi non ça faisait trop de pertes et d'abadons et maintenant de solitude. Ca fait sept ans et maintenant je n'ai plus grand monde à appeler si je voulais voir ou parler. En fait c'est un cercle vicieux. Je regrette presque la drogue.
Cette femme avait réussi à voir le père que je pouvais être derrière l'ancien tox, mais pas si je lui cachais la vérité et que je n'étais plus un ancien tox mais un mec qui rechute...
Et en quelque jours j'ai tout perdu, ma carrière ma maison, et surtout ma femme et notre avenir, aujourd'hui je n'ai presque plus d'ami, pas d'argent et je vis en, exil à Biarritz, qui serait super mais pas tout seul. Je ferai un texte sur comment j'ai tout perdu en un shoot, une OD, qui a balayé tout ce que j'avais magnifiquement réussi. Je n'en veux pas à mon ex femme, mais à moi, c'est pire par contre ça s'est fait si vite et sans dialogue et j'ai du affronter la vraie rechute après et des dizaines de cures.
Pour mon intérêt pour la Torah cela a toujours été important pour moi de connaître ce qui nous a été présenté comme notre origine mais qui consistait en un crime, l'holocauste et de le dépasser par le fait de retrouver la culture qu'on ne m'avait pas transmise.
Je ne veux pas abandonner la transmission qui m'a été enlevée par la mort des ancêtres et de mes parents et qui dans le contexte de créer un e famille avait un sens alors je me suis tourné vers la connaissance, l'étude et l'écriture. J'ai commencé par écrire sur la bible avant d'écrire sur la drogue. A cause de la montée de l'antisémitisme non je ne sais pas, mais surtout à cause de l'ignorance de notre culture, de nos récits des origines. Qui sont une grille de lecture. Et puis Freud et l'Histoire, le bouc émissaire, qui vient de ma bible et a donné le pharmakon, remède et poison (mon thème principal au départ et encore, qui colle à mon adolescence punk et à mon vécu).
En fait faute de futur je me suis tourné vers le passé mais non sans croire en un deuxième souffle, seulement l'abstinence et l'isolement ne m'ont rien apporté. Et aujourd'hui j'avais peur et je ne sais pas ce qui me tient en vie, pêut-^être écrire, ou me dire que si je voulais je pourrais me droguer. Mais si la came isole, et bien en fait c'est mon sentiment de solitude affective qui m'a fait revenir (à fortiori au décès de mes parents et à la veille de ma nouvelle vie, la première fois que j'avais un futur.
La première fois que j'ai décroché j'ai redécouvert la vie, et j'ai kiffé, j'ai rencontrer ma femme comme ça en draguant dans la rue. Mais maintenant, j'ai 40 ans tous mes amis enfin j'en ai plus vraiment qu'un seul, et à 800 km, je vis une situation où mes satisfactions s'il y en a sont intellectuelles, et je me dis que je gâche les meilleures années de ma vie, et que c'est dommage.
Biensur que les racines sont là pour faire des fruits, et ne pas transmettre la vie, ne même pas avoir d'autre ou d'amour dans la mienne, maintenant que je sais que c'est possible au delà de mes rêves interdits, j'avais trouvé une femme qui m'aimait plus que moi je m'aimais. Mais pas à n'importe quel prix.
Si je suis parti en cure cet été (où j'ai été viré injustement) c'était parce que j'avais peur de me foutre en l'air, par lucidité, parfois on a plus d'espoir.

La défonce c'est pas de l'autodestruction c'est de la survie émotionnelle, et quand bien même on ne va pas mieux on se sens coupable mais moins victime et donc cela semble moins injuste de vivre tous ces abandons même si forcément, vu que c'est à moi que ça arrive on dit que c'est moi qui les créé, et en suite, je le vis...
La culpabilité n'aide pas et je n'ai pas de colère. Juste de la tristesse au présent.
Alors les livres c'est comme la drogue ils sont là.
Alors que moi je ne suis plus là où je pensais avoir trouvé ma place.
Et qu'ai je fait? C'est une des rares maladies où le patient est traité comme un coupable menteur et vicieux et le poids du stigmate social est trop lourd, on en sort jamais. Même si on en sort c'est pour ça que je n'ai rien fait pour récupérer ma vie, comment aurais je pu avoir une relation avec quelqu'un qui me soupçonne de me droguer en cachette tout le temps, comme tout le monde en fait.
M'enfin si je suis encore là c'est que j'ai encore de l'espoir et surtout que plutôt que de me tuer je préfèrerai toujours une autre solution. Mais ce n'est pas l'abstinence la solution ni la religion c'est l'ouverture à l'autre et moi je suis vraiment isolé.
Je ne suis pas le seul mais bon.
Si je ne pouvais pas intellectualiser je ne sais pas. Mais je suis trop jeune pour vivre seul, cela fait des semaines que je n'ai vu personne, ou peut-être des mois...
Est ce qu'un shoot ne serait pas mieux...
Je ne sais pas mais avec le couvre feu, je risque pas de venir à P …

 » Le blog de arlonne » sur les 3 je garderai la cocaine, et vous? aucun ?

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
04 août 2020 à  11:29

je dirai qu'on peut vivre toute une vie dans un confort opiacé mais que trente ans dans la base, ou l'iv de C rend fou, la moyenne de conso étant de 5 ans.
Si tu consommes un gramme par mois en gardant le guidon pourquoi pas, mais sans la métha?
Et puis se passer du goût du vin, de la convivialité de l'alcool, je suis sorti de la dépendance à l'alcool (physique et mentale) avec pour objectif de pouvoir continuer à savourer un bon verre de temps en temps, chose 'impossible' pour la plupart des anciens (qui se disent jusqu'à la fin:) malades alcooliques.
J'ai arrêté l'héro à cause de la repression et son coût prohibitif social et la vie délinquante qui est de fait celle d'un consommateur qui en prend pour ne pas être malade.
Mais le cannabis, à petites doses adaptées à son but, conscient (moi c'est le shit, pour se poser), non, je ne souhaite pas m'en passer, car...je peux!

Avec la Coke, bien malins sont ceux qui, je n'en connais pas, maîtrisent la bête, le ver solitaire insatiable.
15 ans d'héro (à la louche et à la cuiller..) et c'est la coco qui a détruit ma vie, que j'avais mis tant d'effort et de courage à reconstruire.
Ce n'est que mon cas. Et mon regard.
Bon voyage dans ta vie! …

 » Le blog de Johan89 » 1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2020 à  23:12

[quote=Johan89]Tyrosine.[/quote]
[quote=Johan89]que tout le monde dans sa vie devrait avoir au moins une fois le droit de vivre ce genre d’expériences.[/quote]
[quote=Johan89]Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, je pense que cela est soit par respect pour mon récit (dans ce cas je vous en remercie grandement), ou que vous êtes intéressé par le sujet des psychédéliques.[/quote]
Non, c'est juste que ton report est excellent et très prenant, précis et précieux car tu te souviens de tout.

Pour ma part j'avais décidé d'attendre d'avoir 18 ans pour en prendre, bien que j'ai consommé de i'héro er moult substances mais je me souvenais de la scène du LSD dans [u]Easy rider[/u], dans le cimetière, flippant...

Je voyais mes potes emprunter des barques dans le port en Bretagne comme en Galice, et faire un smoke on the water sea bad trip...

Et puis j'ai décidé que j'étais assez mur pour être "experienced", et j'ai pris un bart Simpsons avec, Rennes oblige, un pack de 24 à deux, ou 10 8,6...
J'étais hilare!
Mais j'ai mis une droite à mon meilleur ami, puis nous sommes rentrés à la ZUP à pied depuis la rue St Michel dite rue de la soif.
On riait et étions speed, mais mon ami frappé s'est endormi 2 minutes, alors qu"on parlait avec un type à vélo et là, mon ami ouvre un œil et dit au cycliste
"eh tu vas vers la ZUP, tu peux nous déposer, s'teuplais?"
Après ayant constaté l'euphorie et l'absence de bad trip, en plus niveau hallucinogène j'avais expérimenté le mercalm avec ses hallus tactiles, visuelles, et auditives, impossibles à différencier du réel.
Là rien de si total,
il est impossible de ne pas croire à quelque heures passées, avec des personnes, qui vous parlent et sont là devant vous, qui vous touchent :
impossible de ne pas croire ses sens,
surtout quand les hallucinations sont banales, et longues, du style t'es tout seul et tu te crois avec tes potes...
Rien de si profond, dans l'acide,
mais comme les psylos,
ont a une conscience altérée, qui nous fait voir, par exemple un mur comme pour la première fois sans le concept qui va avec, un regard neuf...

Après il m'est arrivé plein de trucs,
dont une fois où le seul abstinent, pour nous ramener en ZUP, a pris un cul de sac après qu'un ami, ait fait un doigt à ceux qu'il ne fallait pas, et on s'est fait braquer et frappés, sur la rocksteady Aïe aïe monkzy man...sur l'autoradio...

Il y en a un qui a chié de peur, avec un flingue (factice?) sur la tempe....

UNE autre fois j'ai partagé un buvard avec ma meuf, et on a fait l'amour out door, j'adore, au théâtre du vieux St Etienne, à Rennes, dans les buissons, pour ceux qui connaissent.
Et puis cette fille n'en est jamais revenu, elle est resté ailleurs, et cela a fait ressortir une pathologie, et puis elle est devenue de plus en plus confuse...

Un ami lui a vécu une révélation, donc je regrette pour la première et pas pour l'ami.
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention, on ne sait jamais...

Merci, bon billet! …

 » Le blog de ismael77 » Substances addictives, usage ou abus, plaisir, manque ou conséquences

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2020 à  22:15

[quote=ismael77]Pfiou.. Oui, et bien bon courage, je te souhaite du meilleur par la suite. MR[/quote]
merci ça va être dur! mais bon pas le choix !

 » Le blog de ismael77 » La livraison de cocaïne, à quand l’application Androïd?

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2020 à  08:22

J'ai pas fait exprès d'envoyer mon commentaire sans corriger...
Mais il y a de quoi déjà, lire et surtout faire des liens avec d'autres sources, dont ce film dont je parle et le podcast qu'on devrait faire.
Là j'attends une place en cure...
Je prie pour qu'un lit se libère aujourd"hui. Je n'ai plus rien. Il faut que je retrouve la santé pour écrire, un vrai livre, et rencontrer des gens.
La came en général, en tant qu'addiction, je fais la différence avec l'usage, de produits addictifs (par exemple je bois quand je veux, aors que j'ai été alcoolique et d'ailleurs in utero et avant un an..., pour un prématuré c'est être prédestiné à un manque de stabilité émotionnelle, selon les derniers travaux de neurologie ([u]Le[/u] [u]cerveau en lumière[/u] livre assez sérieux! et récent) c'est quasi miraculeux, où alors je suis un surdoué qui avait un hyper haut potentiel, et qui se retrouve avec un haut potentiel...de souffrance émotionnelle, intelligence oui, comment est-ce possible avec l'amiante, la cage en verre des préma, pas de maman dans les premiers mois puis une alcoolisation précoce, aux moments les pires (premiers mois de la grossesse, et premiers mois de la vie).
Avec cette solitude qui me colle, je ne pourrais jamais m'épanouir, pourtant j'ai tout ce qu'il faut, je suis encore jeune (et presque beau) en forme malgré mes maladies diverses...
C'est ce que je cherche là, reprendre la main sur ma vie, recréer du lien (on a le cerveau qui s'atrophie si l'on n'a pas de relations physiques, sans même parler de tendresse ou de contact juste d'échange, et moi à part écrire...je ne connais que des gens comme moi, mais qui eux ont des enfants et des parents, ou un compagnon enfin ce que j'ai perdu ou jamais eu...).
Alors si j'ai la force de montrer ma faiblesse, malgré tout, ces 30 cures passées qui selon les docteurs auraient du me voir mourir plusieurs fois de remettre ça, c'est pas pour écrire, même si ans cela, je n'aurais qu'à retourner en cuisine, où je n'ai plus rien à prouver.
C'est vrai, que j'ai une réelle ambition créative désormais, suite au succès de certains de mes écrits, mais la vie n'est pas le travail, ce n'est qu'un moyen de s'épanouir, ) la tache. Aussi l'espoir est de rencontrer des gens, et peut-être aimer qui sait, si je laisse tomber, même sije ne retouverai jamais une femme comme celle que j'ai épousé, et qu'aucune partie de sexe ne me comblera autant qu'un shoot, c'est mieux à deux, la vie, on est pas fait pour être collé, mais certainement que pour moi la solitude pourrais me conduire au pire, ça a déjà pris trop de place dans ma vie, au moins je sais pourquoi je me suis drogué, ce que je dois savoir c'est pourquoi je suis encore capable, c'est qu'il y a du bon ou au moins une mission pour moi, de l'amour, ou quelque chose comme ça...sinon autant repartir dans la fonsdé.
MERCI pour le champi et le commentaire je vais devoir passer à des longs formats, car j'ai tellement de souvenirs pour un gars qui a passé 14 ans dans la solitude totale, et 9 ans marié, avec des très hauts et des très bas.
Si je n'ai que ça, des trucs à raconter, (et je n'ai pas que ça) c'est déjà une sacrée richesse.
J'aimerais la partager, plutôt que de vivre du ou dans le passé, ou même dans le présent de la minute anticipé non pas de shoot, ni de chute,une phase de plateau entre désir et fin, enfin... …

 » Le blog de ismael77 » La livraison de cocaïne, à quand l’application Androïd?

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2020 à  07:59

[quote=Anonyme813]la galette des reines sur[/quote]
lls ont trouvé le même jeu de mot que moi! avec mon billet sur "c'est quoi le crack à la base? (dont j'espère tous ont compris le premier jeu de mot Base=Crack) sauf que moi c'était pas la prostitution mais le biz, alors ça donnait, "la galette des rois et des mendiants".
Sinon merci pour l'info, je ne l'ai pas écouté.

Ce sont des témoignages enregistrés par des journalistes, qui boivent les paroles, des témoins, c'est super, mais il y a des erreurs qu'ils relayent, sur la nature du crack, sur les Maudous, qui ne sont pas tous des vendeurs "cracheurs de boulettes".
Keske c'est chiant à ouvrir les galettes emballées...
J'ai pas la patience, par contre t'
Mieux vaut acheter le crack pas emballé, en général moi je dépensais 50e pour 3 X 20e achetés d'un coup, et j'en avait pour 12 heures non stop de fume. Et la meilleure inhalation était la dernière, celle après que j'ai récupéré toute l'huile avec un bout en fer, ou un outil genre tournevis...Tu peux récolter trois jours à 50e soit 30 heures à fumer, en ne gardant que le restant accumuler.
C'est pour ça qu'à NY ils me disaient 'never give your pipe' parce que moi, comme j'étais poursuivi (en parano, mais aussi en vrai) je payais un mec pour surveiller mes arrières, dans le nouveau Brooklyn gentryfié, il n'y a plus un seul terrain non clos, interstice, plus un interstice dans cette ville et etat policier, ici c'est rien à côté. Je suis banni pour felony pour une suspicion de possession immatérielle de crack cocaine, ça veut dire, que, ne m'étant pas présenté au tribunal, mon visa ayant expiré, si je remet les pieds là-bas, aux USA, c'est direct JFK-Rikers, comme DSK mais pas de VIP. Ou si j'arrive à entrer en clandestinité, le moindre citoyen ou ou marshall, et surtout bounty hunter à droit de me livrer aux feds, il touche un billet. J'ai vérifié ils n'ont pas mis ma photo (mug shot) prise en GAV sur le net, car ils ont oublié, ou pour une fois, car ils ont le droit, ils ont tous les droits depuis 'stop and freeze'.
Je regarde les événement à la télé en me disant que cela touche aussi ceux qui sont pire que les noirs, pour les flics noirs, qui sont nombreux, les amis des noirs, comme moi. J'ai été harcelé et recherché alors que j'étais innocent, mais je n'aurais pas fini comme Kalief (la série netflix, a voir sur cet innocent refusant de plaider coupable, mis à l'isolement, révélé par Jay Z et finalement libéré avant de se suicider deux ans après, et sa mère en est morte de chagrin, tout ça, pour rien...
Le meilleur documentaire sur le racisme et les prisons, la guerre à la drogue aux états unis, où les prisonniers représentent 25% de la population carcérale MONDIALE (pour 5% d'américains dur terre...ils en prennent de l'air libre à la planète...et mettent des vies en miette!).
C'est révoltant, le film à voir absolument dit tout, et le dit bien, et commence par une citation des chiffres par Obamah, pour finir sur Trump qui incte au meurtre raciste. Mais comme en France ce n'est pas que racial c'est contre les femmes, les migrants, pour un pays d'immigrés..., les gays, et surtout la gauche qui a été décapité chez les Noirs, dont les leaders ont été emprisonnés pour de faux motifs comme un joint dans la poche en 1970 (John Sainclair, un blanc, ou Hurricane Carter champion de boxe innocent, défendu par Dylan), et aujourd'hui avoir été pris ou vu avec une pipe dans la main suffit, et deux fois un 10s de crack, ou même une, a envoyé plus d'une personne en prison à Vie! (je pense à un cas précis, une femme qui a transporté de la came, seul délit de sa vie, condamnée à vie...).
Les prisons américaines sont privées et ont des accointances avec ALEC une société républicaine qui rédige des lois clefs en mains pour le sénat ou je ne sais qui vote le congrès? Enfin ils ont obligation de remplir toutes les prisons construites.
VOIR LE FILM SUR NETFLIX il est dur à trouver et pas mis en valeur, il faut aller dans rechercher et taper le titre LE 13ème amendement, celui qui abolit l'esclavage, sauf...pour ceux qui enfreindraient la moindre loi, et qui sont condamnés au free work (nom moderne d'un salariat enchainé non payé, donc l'esclavage qui touche c'est vrai potentiellement, et réellement les blancs également, mais ces lois sont appliqués aux noirs en priorités et encore plus quand ce sont des noirs sherrifs, ou DA, procureurs (ils sont élus là-bas et c'est la surenchère à qui va être me plusinflexible sur le sujet des peines, à effectuer, leur durée, la condition, plus de 'parole', ni de réhabilitation, non on t'enferme ad vitam eternam parce que tu es noir, et qu'on fait de toi le coupable, en faisant en sorte que tu fasses de toi le coupable. Pour survivre il faudrait ne commetre aucun délit de toute sa vie. Mais même Martin Luther King en commettait un chaque jour, en se levant et marchant. Ou en se fasisant arrêter. On le voit comme une figure rassembleuse, mais non à l'époque c'était l'ennemi public niméro un di FBI (qui niait l'existence de la mafia impliquée dans le meurtre de Kennedy qui a trahi les amis de son père qui l'ont placé en position de gagner l'élection grâce à Sam Giancana qui avait la même maitresse que lui (John F) et des photos compromettantes de J Edgar Hoover habillé en femme et en 'scène de sexe' homosexuelle. On comprend meux comme, ça, vu les intérêts, la mafia voulait Cuba, ils avaient déjà tous les droits avec Hoover dans leur poche. Kennedy a échoué, et son frère s'est retourné contre la mafia (alors que son père a fait fortune exactement comme ces italiens et juifs, mais version irish).
Ca fait beaucoup d'info. Voyez le documentaire LE 13ème (amendement) …

 » Le blog de ismael77 » La livraison de cocaïne, à quand l’application Androïd?

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
18 juin 2020 à  23:16

A écouter sur [b]arte radio[/b] "[u]la cabine[/u]", témoignage d'un livreur, ils m'enlèvent tous mes sujets!
Après "[u]crackopolis[/u]" (très bon malgré quelques erreurs dans le témoignage, dit par un acteur je crois, par exemple sur les Maudous).
Une très bonne radio, à quand le Podcast PsychoActif?

 » Le blog de ismael77 » La dope et l'argent, et l'argent de la dope...

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
17 juin 2020 à  21:53

Je crois que le format n'est pas adapté...faut que je passe au livre de 100 ou 500 pages...

 » Le blog de ismael77 » Stigmatisation des fumeurs de crack et phénomènes liés au COVID

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 avril 2020 à  08:09

[b]thanks brothers![/b]


je ferais bien un hommage à un Paris rempli, et sauvage, qui s'est aseptisé et est un froid décors de cinéma, en plus d'être co-vidé, heureusement je ne suis pas là pour voir ça.
J'étais à une réunion de famille (anniversaire de ma grand-mère et sa jumelle, survivantes de la 'shoah' j'aime pas ce mot, ça fait titre de film, disons qu'elles ont échappé à la mort, grace à des Français (qui les ont caché) et à un flic qui les a laissé partir le jour du vel d'hiv).
Nous étions dans un bus loué, un vieux 75 avec balcon arrière, on traversait le Paris de leur jeunesse apatride et à l'étoile, puis de la vie, en paix. Sans s'embrasser. Ca fait bizarre de pas se toucher.

Et des quartiers chics à Vincennes, en passant par la rue du Temple, on a vu des loyers 48 au XIXème et XXe arrdt 'juifs'. Et je voyais ce Paris s'agiter, en plein coronavirus, encore minoré...caché.
En me disant que j'aimais cette ville.
J'aimais cette ville, vile, mais là avec la fin de la colline, et moi qui essayait de résister au sirènes du crack, y était confronté à chaque station de métro, et on se reconnaît facilement.
Moi je suis le touriste maintenant, et je préfère vivre à Paris (banlieue) que d'aller à Paris, voir les deux avenirs que j'ai manqué de peu, fonder une famille, et finir dans le caniveau, j'y étais presque un pied dans chaque...

Paris, le lendemain des attentats j'étais dans un bar kabyle de la rue de Ménilmontant, après avoir dormi rue Marie Louise, à côté du Carillon où j'allais tout le temps, pour le brassage social.
Dans le quartier du canal, ou ma famille habitait, ceux qui sont arrivés avant la montée des prix (acheté 100 000e, ou un million de francs, un appart qui en vaut 600 0000...). J'avais rencontré une italienne qui m'a jeté pour un autrichien...Les boules...
Depuis j'ai arrêté de draguer, et je suis seul, depuis 2015, aucun ami, sauf ceux qui ont des familles, les autres sont morts ou perdus de vue, plus une famille suspicieuse...plus personne t'invite, on a peur de toi...de quoi?

Je ne suis plus chez moi, c'est trop propre trop bien sous tous rapports, et Paris bourgeois ce n'est pas mon Paris c'est celui du travail!

Je me suis retrouvé écrasé sous la foule en panique le 15 novembre, lors de la bousculade, devant le petit Cambodge (découvert pour celui rue Richerand, en 1998) chacun pour soi, dites donc, alors que j'essayais de faire passer les enfants je me suis fait écrasé, par trois couches de gens. Et j'ai eu peur.

Puis je suis passé en boucle sur LCI comme témoin.

Pourtant le lendemain au bar, habituel, rue de Ménilmuche, les patrons nous ont fait la ronde des assiettes offertes, je n'ai même pas pensé à ne pas sortir, ce n'était pas 'que' pour les soutenir, mais boire un verre. Si Paris s'arrête de faire la fête et d'avoir ces spots de deals, ce n'est plus qu'un paris de riches avec des désaxés stigmatisés par leur présence partout, atomisés les fumeurs de crk.
Je connais les bobos il va y avoir un grand ménage qui ne servira à rien.

L'usage de drogue est une liberté individuelle,
l'addiction une maladie, dans les deux cas, que viendraient faire loi et police dans tes poumons, ton slip ou ton nez?

Dans les 90's on avait un sticker "ne laissons pas Paris au riches'. Pari perdu.

Rappelez vous des gens qui achètent à bas prix à la Chapelle, avant de vouloir faire virer les pauvres, qui eux squattent mais n'habitent que de moins en moins sont les même que les bobo de la rue Beaurepaire qui ont 'lutté' ces anciens 68ards contre 'la boutique' (aussi quelle idée ce nom de boutique, centre social sanitaire ok, mais boutique...).
Ce n'est plus qu'un décor et le voir vide me donnerait limpression d'une ville sous l'occupation...Et déserté par les riches, les pauvres sont repérés illico, et doivent être en sueur à chaque fois qu'ils vont pécho du pain ou de la galette.
Pourquoi ajouter le mal au mal.
Le jour où la banlieue se joindra aux gilets jaunes, Macron rira jaune, ira à Baden Baden, et moi, trop vulnérable (une gav, sevré de force, et je balance ma mère pour le casse de Nice) je serais dépendant de la loi sur les TSO, tout est fini bientôt, et dire que les militants m'avaient prévenu, la drogue endort les masses, et la révolte.
Oui mais moi je suis le fruit de cette société, pourri, et je ne suis pas en mesure de me battre contre personne, moi même c'est déjà dur, surtout quand ça fume de partout.
J'ai arrêté mais s'il y en avait en bas de chez moi.....
Du PAF prêt à fumer, cela m'éviterais (au passé) m'aurait évité toutes ces IV qui scarifient mes bras plus que les tatouages de premiers de la classe qui veulent faire plus 'j'ai du vécu'?
Même plus, c'est esthétique comme les prénoms...
Non les dessins et les lettres racontent des histoires,
et sinon, c'est de l'esbroufe : ta peau, contrairement au champs de bataille qu'est la mienne, est trop propre, trop 'clean' alors pour se distinguer, on se conforme, ça forme des cons tous pareil avec marqué Saké en japonais sur le bras, je trouve qu'une croix gammée même en tant que juif, a plus de panache qu'un numéro de camps de concentration[spoiler] (interdit le tatouage chez les Juifs les Israéliens se font tatouer celui du grand père, non mais ça va pas? Déjà que j'ai eu du mal à ne pas fixer ceux des vieux de ma famille et entourage alors qu'on en parlais et ne parle jamais des camps chez nous JAMAIS, ils n'aimeraient pas que j'en parle et c'est le Tabou, mon père a préféré être brûlé comme son grand père, au crématoire, et pas de Kaddish...communiste! Ca m'a choqué de le voir sortir par une cheminée...je m'égare un peu là...)[/spoiler] alors un dragon chinois...Provoc, appartenance à une marge, pour la vie non? alors un petit tatouage...vide comme la ville. …

 » Le blog de ismael77 » Stigmatisation des fumeurs de crack et phénomènes liés au COVID

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 avril 2020 à  07:04

thanks brothers!
moi j'aime bien Cependant et club3000 surtout

 » Le blog de cependant » Vin rouge rien ne bouge

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 avril 2020 à  06:56

dès les premières lettres tu m'a chopé direct, je suis ton fan!

 » Le blog de cependant » Vin rouge rien ne bouge

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
27 avril 2020 à  06:55

que tu ailles bien ou pas, pour le moment ça profite à la littérature, ça fait longtemps que je t'avais pas lu. You are the best!

 » Le blog de Luciferdubled » Prise de Xanax et les dosage

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
21 avril 2020 à  08:35

le xanax est aussi dangereux que la coke ou l'héroine, tout dépend, syndrome de sevrage horrible, accoutumance, t'es même pas forcément mieux, en tout cas si ça te fais quelque chose de positif c'est que tu vas mal. On prend pas ça pour s'amuser. Ou une fois et on passe. Il y en a plein les services addicto des gens qui n'ont pris que des benzo...Et le traitement en addicto c'est soit benzo soit antipsychotiques etc...
Franchement vas-y mais si ça te plait t'es dans la merde et sinon à quoi bon/ morale : t'as pas envie de réussir à t'épargner 40 ans de dépendance, c'est Le cachet qui rend accro, c'est bientôt interdit ou disons on évite d'en prescrire. Manque d'héro n'est que pire, mais celui là est pas mal, et pas de remède...
A la limite demande toi pourquoi tu veux en prendre et si tu es pret à en faire ta galère quotidienne, ça vient en deux semaine, t'es accro. Enfin regardes qui se soigne et de quoi, 97% alcool et benzo 1% drogue interdite, 2 % détournée. voilà comment on fini, pas comment on commence!
amicalement, je prend des benzo et des opiacés du shit, de l'alcool chaque jour depuis 1992 alors je sais de quoi je parle, je vis dans l'angoisse d'une boite à pharmacie vide. Le manque de benzo je ne le supporterai pas mieux que d'héro, après 30 sevrages c'est jusqu'à ma mort que je suis sous ces trucs, comme ma mère et 10 millions de français. Si t'as une seule autre chose à faire fais la, sinon, pense qu'une fois commencé la conso tu vas pas forcément la contrôler. Ce n'est même pas une question de produit, mais celui ci est anodin, alors que c'est le problème addictif numéro 3 après alcool et tabac, avec le shit derrière en conséquences moins terribles, m'enfin il y a beaucoup d'addict au shit. L'héroïne est au même ou moins dangereuse! j'espère que tu as plus peur de tes relations avec les prods que des prods. Tu peux être en manque à cause de ça ou avoir un accident pour quel plaisir? Meme pour les angoissés, c'est pas forcément le meilleur traitement ni même parmi les benzo c'est un des pires. Parce que facile d'accès et entouré d'ignorance. C'est une drogue hyper addictive. Ce matin je vais prendre mon 18000ème benzo depuis l'an 2000 ou plus peut être...juste pour ne pas être en manque! Passe t'en! Sans parler du premier, accident de la route, surdose, chute, tes amis qui te laissent, travail nul...Rien que du bonheur! …

 » Le blog de Courtecuisse » Façade

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
19 avril 2020 à  07:39

[quote=Anonyme813]tu as un vrai talent.[/quote]

 » Le blog de Courtecuisse » Façade

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
18 avril 2020 à  19:18

[quote=Courtecuisse]Je suis dépendant de ce que les autres pensent de moi. Le réfèrent pédagogique, ma mère, un patron…personne ne voudra d’un petit con de toxico, un moins-que-rien en somme. Vais-je devoir changer l’avis de tous sur moi ou me résigner moi sur ce que je suis pour rentrer dans les rangs, que s’ouvrent des portes ? Quel paradoxe et quelle idiotie ce monde ![/quote]
et oui...Ils ne comprendrons pas, voudrons savoir, mais en fait non.
Bravo pour ton texte il est super, j'ai cité ça parce que cela me parle là, mais tout est bien. Bien écrit, fin, c'est bien, merci.
Honnête, intelligent et sensible. Construit. Parfait.

 » Le blog de Sik » Travail et drogue

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
18 avril 2020 à  13:01

parfois le premier jour marche pas le lendemain, oui
apres il y a besoin de graisse pour stocker la métha, et tu peux l'éliminer très vite, ou être complètement défoncé, dormir, vu que t'es fatigué, moi ça m'a fait tout ça la première fois et puis maintenant ça me speede.

 » Le blog de ismael77 » Murder Inc

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
14 avril 2020 à  15:50

[quote=Anonyme813]"Sleepers"[/quote]
yes!

 » Le blog de ismael77 » Murder Inc

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
14 avril 2020 à  08:41

[quote=Anonyme813]merci Ismael !!!! c'est juste super !!!!![/quote]
Merci à toi bro'!

 » Le blog de Katër romanë » Yeux dilaté à la C en iv

ismael77
Adhérent PsychoACTIF France
14 avril 2020 à  08:39

Si tu te regardes dans la glace une heure après avec de la lumière, si tu as les yeux très grands ouverts c'est que t'es fonsdé. Les pupilles doivent être un peu rondes et grosses, tu es en éveil, à l'affut, tes sens snt comme ceux d'un chat, froussard, mais pas deux heures après, pas souvent.
Enfin, je ne me suis jamais fait grillé pour ça mais pour mes yeux écarquillés et mon débit et comportement.

Jamais les keufs. Qui te repèrent à d'autres choses ils n'y connaissent pas grand chose y compris les stups (leur formation consiste à distinguer les prods de vue, supposition, et à connaître le mot "résine" ou 'cocaïne' peu savent qu'on le shoote...Alors s'ils trouvent un stéri je disais 'c'est du sub' ou attendais qu'il le disent les sherlosk Holmes!

Par contre quand je me suis marié (c'est loin et fini) j'ai appris (quelle idée en matière de drogue on ne peut se comprendre qu'entre personnes qui connaissent l'addiction, pas seulement le produit, ou au même niveau d'expérience et de connaissance du produit°.

J'ai donc dit à ma future, si tu vois un myosis (petites pupilles) c'est l'héro, la métha ne fait pas ça. Pour être franc.

Elle m'a grillé une fois (pas eu d'autres occases j'étais plus dedans) j'ai dit que c'était autre chose.

En fait je venais à Porto, en pleine lune de miel de prendre du brown et plein de crack j'étais censé être hyper dilaté si on pense comme ça. Mais non, au contraire et je sentais la coke comme rarement (qualité) sans pour autant avoir des pupilles plus grosses que des têtes d'épingle.

Par contre, dans l'obscurité même avec l'héro les pupilles se dilatent quand même, en même temps c'est pas le plus gros problème. L'IV de c est terrible si répétée quotidiennement.
Injections multipliées, qui abîment les veines, insomnies, parano, 'folie' passagère...ET après, t'es pas sorti de l'auberge surtout si tu as le sniff triste et le flash gravé dans la teuté, cela est bon, mais plus d'une fois n'est pas deux fois mieux, c'est une fois de plus (ou de trop). C'est chaud. BON COURAGE! …

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS