Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de GordReno.C17 » Question sur si je consomme un flacon en plus de Méthadone » 24 mai 2024 à  21:22

joel92
Replies: 13

Aller au message

Je pense que oui vu que pour la ritaline c'est un psychiatre qui a fait la primo prescription mais c'est mon addicto qui a prit la suite et elle a augmenté le dosage.

Le blog de GordReno.C17 » Question sur si je consomme un flacon en plus de Méthadone » 22 mai 2024 à  15:53

joel92
Replies: 13

Aller au message

Hey,

C'est des flacons de combien ?

Perso à ta place pour faire des extras je demanderai une augmentation de la dose quotidienne pour pouvoir faire des petis stocks et faire des extras qq fois par mois.

Tout en commençant à des doses pas trop élevés sachant que la métha est très potent et que tu prends du lyrica et du xanax en plus si j'ai bien suivi !

a+

Le blog de GordReno.C17 » Coup de gueule médical » 18 mai 2024 à  17:50

joel92
Replies: 18

Aller au message

Hello ça va ? Quoi de neuf ?


Moi de mon côté période difficile, trop d'excès de speed et la ritaline, 70mg c'est pas assez je vais essayer de trouver un doc qui accepte de dépasser la dose max recommandée..

C'est chiant mais quand je prends plus que ma dose je me sens bien pendant quelques heures.

Ca devrait être comme la métha, tant qu'on est pas confort on peut augmenter.

J'espère que tout roule pour toi, à bientôt

Le blog de GordReno.C17 » Coup de gueule médical » 24 mars 2024 à  15:01

joel92
Replies: 18

Aller au message

Oui des fois (même des fois souvent), les soignants profitent de leur autorité pour ne pas admettre leurs erreurs, je fais tout pour être le plus autonome vis-à-vis d'eux.

je fais mes recherches moi meme par rapport aux médocs etc. Comme ca si on me propose un truc que je veux pas je refuse.

Ils se croient super malin bah je propose que pour tout soignant en psychiatrie, on leur impose une intra-musculaire de clozapine pour voir ce que ca fait

Le blog de elonnx » TDAH diagnostiqué » 13 mars 2024 à  17:01

Hey,

Je songeais à faire un thread sur le TDAH, mon addicto m'a dit qu'une proportion hyper élevée de personnes qui consultent en addicto ont un TDAH (me souviens plus mais genre 40-60%). La plupart des produits agissent sur la dopamine et donc on est beaucoup à s'automédicer...

Perso après des années à galérer, pareil que toi à 30 ans passés j'ai réussi à avoir un diagnostic et de la ritaline..

Pour l'instant c'est pas miraculeux parce que je sors d'une longue période d'abus de speed qui me laisse sur les rotules... Mais au moins je suis pas en manque, et je ne me mets pas des quantités énormes de speed de mauvaise qualité dans le pif...

Je ne me rendais pas compte à quel point ça m'a pourri la vie, je suis aussi diag borderline et je mettais tout sur le dos du trouble de la personnalité borderline, mais en fait ca m'a pourri la vie.

Maintenant que j'ai un diag, je peux agir en conséquences et envisager l'avenir différemment !

Je reviendrai surement discuter avec toi sur ce thread,

bonne journée …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif » 12 mars 2024 à  22:26

joel92
Replies: 47

Aller au message

Hey !

Alors je ne vais pas te mentir c'est via Lordon que j'ai découvert Spinoza, dans un chapitre qu'il a écrit dans un bouquin nommé "Pierre Bourdieu, l'insurrection en héritage", j'ai ensuite entamé la lecture de l'éthique par moi même, sans conseils, donc par la partie 1, la plus complexe, certains recommandent de commencer par la partie 3 puis de revenir sur les deux premières ensuite. J'ai aussi lu le traité théologico-politique et le traité politique.

J'ai développé une relation d'amour-haine envers Spinoza, autant des fois je l'adore, autant il peut dire des choses horribles (lire les derniers chapitres du traité politique pour comprendre), misogyne, etc..

Puis j'ai fini par prendre mes distances avec Lordon, pour lequel je voues à présent une haine assez viscérale. Il se dit à aujourd'hui néo-léniniste, son livre "figure du communisme" ne présente pas d'horizons plus joyeux que le léninisme, or c'est plus que Spinoziste de prendre en compte les erreurs du passé pour éviter de les reproduire.

Je pense sincèrement que Lordon utilise certains aspects de Spinoza que je juges délétère, tout ça pour se faire passer pour le plus malin, en mode petit gourou, il mobilise des citations hors-contexte comme si c'était des vérités objectives en dernière analyse. Alors que l'intérêt (surtout de l'éhtique), c'est le développement du propos, de toujours articuler les éléments ensemble...

Après il y a eu d'autres auteurs qui ont articulé la pensée de ces deux auteurs, Althusser, Toni Negri...

Il y a beaucoup de choses qui les rapprochent, et d'autres qui les séparent.

Je peux te filer des liens de vidéos cools sur Spinoza, j'en ai vu un paquet avant de trouver ce que je voulais.. …

Le blog de GordReno.C17 » Enfin ! j'ai trouver un psychiatre » 06 mars 2024 à  14:47

Super !

De mon côté je me permets de raconter ma vie aussi un peu vu que je l'ai déjà un peu fait dans les commentaires de ton blog ahha, la ritaline ça va, je respecte la posologie indiquée, mais j'suis encore super fatigué à cause des excès de speed des derniers mois, j'ai trop trop tiré sur la corde. Et je suis sous-dosé en ritaline mais je suis à 50mg/jour et la recommandation c'est max 80mg par jour donc j'ai peur que les médecins ne montent pas au dela.. Certains sur le forum disent avoir une prescription pour 120mg/jour. Ca me stresse un petit peu mais je suis mieux que quand je tournais au speed...

Franchement c'est marrant parce que je te suis depuis un bail maintenant, j'ai été dans des états pas possible aussi, même si différents de ce que j'ai lu sur ton blog, et on commence à se remettre sur nos pattes en même temps !

A bientôt !

Le blog de GordReno.C17 » Enfin ! j'ai trouver un psychiatre » 05 mars 2024 à  15:20

Hey !

Le 4 avril ça va arriver super vite, n'hésites pas à nous en parler si tu as des questions ou quoi, il y aura peut être des gens qui pourront te parler de leurs expériences.

J'espère que ça va le faire !

Ca le fait toujours avec la métha ?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ecrivez ou dessinez pour le prochain Fanzine Psychoactif » 01 mars 2024 à  10:36

joel92
Replies: 47

Aller au message

J'aimerais bien écrire un papier qui porterait sur les notions de dépendance et de liberté, inspiré de Spinoza et Marx que je connais bien, mais je ne sais pas si j'aurais le temps ce mois ci, étant donné que je suis bien occupé par pas mal de choses..

Est-ce que ça vous intéresserait ? Pour un numéro futur peut-être ?

EDIT : j'ai commencé je vais beaucoup plus vite que ce que j'aurais imaginé haha, peut-être que je pourrais le soumettre à l'équipe d'ici le 31 mars !

Le blog de GordReno.C17 » La conclusion de mon TSO » 20 février 2024 à  20:29

joel92
Replies: 12

Aller au message

Hey hey hey !


Tu as commencé le valium avant de switcher à la métha ?

La métha je crois que ça peut faire prendre du poids, aussi du fait que le tramadol a une action sur la sérotonine qui chez certains agit comme coupe-faim.

Enfin c'est bien compliqué tout ça, ça peut être lié a beaucoup beaucoup de facteurs qui sont en interaction les uns avec les autres.


Le valium permet d'être moins en dents-de-scie que le xanax parce qu'il agit beaucoup plus longtemps que le xanax..

Du coup, de mon point de vue je me demande si c'est le plus approprié de repasser au xanax étant donné que tu arrives enfin à trouver plus de stabilité ?

Discutes en avec un médecin ou un addicto mais peut-être que tu pourrais avoir un benzos a demie-vie longue (comme le lysanxia (prazepam)), + du xanax en si besoin, si des flashbacks ou des crises d'angoisses arrivent, pour lequel ce dernier est effectivement approprié pour beaucoup de personnes.
[u]
Je ne suis pas médecin, c'est juste une idée, c'est bien entendu à discuter avec quelqu'un dont c'est le métier.[/u]


Ensuite pour le poids si le changement de traitement ne fait pas effet, tu peux consulter des professionnels pour chercher des solutions, adapter ton alimentation, faire de l'activité, etc, et ce sont des choses qui peuvent se mettre en place progressivement et ne pas être vécues comme des contraintes, au contraire on peut prendre goût au sport en y allant progressivement et en trouvant des activités qui nous conviennent, et pareil pour l'alimentation, un régime adapté n'est pas forcément vécu comme une privation.

Je te souhaites une bonne soirée

PS : de mon côté ça roule avec la ritaline ! pas de cravings (c'est vraiment incroyable). J'ai reçu une boite à timer mais pour l'instant je ne m'en sers même pas ! je gères sans !! …

Le blog de GordReno.C17 » La conclusion de mon TSO » 11 février 2024 à  13:51

joel92
Replies: 12

Aller au message

Hey, tout pareil je suis ton blog depuis longtemps et j'ai posté un peu aussi... C'est marrant on obtient tous les deux un traitement adapté quasiment en même temps.

Moi je suis dépendant aux amphétamines.. car automédication d'un TDAH, et la j'ai enfin réussi à me faire prescrire de la ritaline, toi t'as la métha, c'est cool en vrai.

T'as vu la métha c'est vraiment un opioïde pas comme les autres, la demie-vie super longue permet d'être moins en dents-de-scie, j'en prends des fois genre 1x par semaine max, pour me détendre, je préfère de loin la métha aux benzos, j'ai pas de cravings particuliers, juste quand je sens que je sature ça me fait redescendre un peu, ça dure longtemps et après j'ai pas forcément envie d'en reprendre (pour m'éviter une addiction de + aussi).

Bref je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment content pour toi parce que ça faisait un petit bout de temps que ça avait l'air compliqué...

Esperons que ça le fasse sur le moyen-long-terme mais il y a pas de raisons, au pire vous augmenterez la posologie avec ton doc !

bon dimanche …

Le blog de elonnx » Des dessins sur tablette et quelques écrits éventuellement » 15 janvier 2024 à  12:38

j'aime beaucoup,

au plaisir d'en voir de nouveaux !

tu utilises quelle application ?

Le blog de GordReno.C17 » Désoler pour le désagrément » 11 janvier 2024 à  17:23

joel92
Replies: 17

Aller au message

Hello,

Trop content de lire ça et chaud que tu nous tienne au courant.

Ca fait longtemps que je te lis même si je réponds pas souvent et ouais franchement de ce que j'ai lu ouais je pense que ça peut bien aider.

Et oui les gratouilles c'est à la fois chiant genre quand t'essaies de dormir mais c'est agréable en même temps ahha.

Allez à bientôt,

Le blog de GordReno.C17 » Désoler pour le désagrément » 06 janvier 2024 à  12:19

joel92
Replies: 17

Aller au message

Je ne peux pas répondre à ta question, par contre comme le dit prescripteur c'est un gros dosage pour un début de métha, donc peut être que ce serait bien que tu fasses attention à tes dosages de benzos et de prega pendant quelques temps si tu y arrives (?), pour minimiser les risques de dépression respiratoire.

Le blog de GordReno.C17 » Désoler pour le désagrément » 04 janvier 2024 à  19:34

joel92
Replies: 17

Aller au message

Pas de soucis ça s'entend, j'espère que ça va aller pour toi. Peut être que la métha peut t'aider à trouver un peu plus de stabilité grâce à sa longue durée d'action.


Bonne année à toi

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 29 décembre 2023 à  13:58

joel92
Replies: 64

Aller au message

Heyo GordReno,

Je rejoins les autres, la métha dans les premiers temps ça défonce, de toute façon avec la préga et le xan tu arrivera toujours à te défoncer je pense.

C'est encadré, au début du traitement tu commences à une dose faible mais ça monte vite.

Ca dure -/+24h donc tu fais moins le yoyo qu'avec un opi à demi-vie plus courte.

Et je sais pas mais de ce que j'ai lu j'ai l'impression que le trama ça fait gros effet yoyo parce qu'il joue sur la séroto.

Et perso je préfère laaaarge la métha au trama et à l'odsmt.. Beaucoup plus puissant je trouve.

Après j'en prends en récréatif, j'ai pas de tolérance donc voila.

Peut être que l'idéal serait que tu arrives à avancer rapidement sur tes soins pour ne plus avoir à aller là bas ? Tu as dit à la psychiatre que ça te rappelait des mauvais souvenirs ?

Courage, à bientôt

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 18 décembre 2023 à  20:23

joel92
Replies: 64

Aller au message

ça me donne envie d'essayer haha je pense que je vais faire une commande bientôt.

bonne soirée à toi

Le blog de aidee » Errance médicale, stigmatisation & drogues dites « légales » » 18 décembre 2023 à  12:29

Heyy,

De mon côté je suis suivi en psychiatrie depuis 5 ans maintenant, en libéral, en CMP, quelques passages à l'HP aussi.

J'ai réussi à me faire diag TDAH par une addicto, elle est vraiment top, on a bien pris le temps de faire les tests, de discuter, elle m'a bien expliqué le TDAH. Je devrais avoir de la ritaline courant janvier.

D'ailleurs elle m' adit que +/- 40% des personnes suivies en addicto présentaient un TDAH... On pourrait faire un thread là dessus d'ailleurs.

Je suis diag borderline aussi et en fait beaucoup de choses que je mettais sur le dos du TPB sont liées aux deux...

Le TDAH c'est beaucoup plus invalidant et grave que ce que j'imaginais (pétages de plombs, abandons d'études, etc etc).

Je te souhaite de tout coeur de trouver un psychiatre correct qui te diagnostique correctement.

tiens nous au courant !

bonne fêtes

Le blog de GordReno.C17 » Besoin de parler de mes hallucinations et délires » 12 octobre 2023 à  15:26

joel92
Replies: 13

Aller au message

Tu veux pas essayer la boite à timer comme MG ? C'est vrai que ça parrait énorme, mais avec la tolérance... J'ai deja vu un pote s'envoyer + de 300mg de méthadone, des bières et du seresta...

Mais bon on sait jamais.

moi la je ralenti la cadence, j'ai fait secher tout le speed qu'il me restait, j'ai fait des paras, j'en prends deux par jour pour appréhender la descente un peu plus facilement.

mais jvais en chier je le sens... J'hésite à recommander soit du speed, soit de la 2fa...

Courage à toi

Le blog de GordReno.C17 » Besoin de parler de mes hallucinations et délires » 09 octobre 2023 à  22:19

joel92
Replies: 13

Aller au message

pfff moi conso de speed complètement débile, je tape, je tape, je tape, bientot fini un 50g, la descente va être dure à moins de rechopper un paquet. Je sens à peine les effets, c'est juste pour pas être dans le mal.

c'est moins violent que la 2-fma/3-fma auxquelles je tournais avant.

Jsuis comme un rat de labo...

Toi ça va ?

Le blog de GordReno.C17 » Besoin de parler de mes hallucinations et délires » 06 octobre 2023 à  13:10

joel92
Replies: 13

Aller au message

Salut,

Il y a des psychiatres qui consultent en visio/téléphone, ce serait peut être une piste non ?

Tu n'as plus d'antipsychotiques du tout ?


Moi de mon côté j'ai l'impression d'être bipo en plus de borderline, je me lance dans des projets que j’abandonne, idées de grandeur etc.. C'est épuisant aussi et beaucoup de honte à posteriori.


Force à toi

Le blog de GordReno.C17 » Je vous fait mes adieu » 12 septembre 2023 à  16:40

Salut,

je suis ton blog depuis longtemps, j'ai moi aussi des troubles psys (borderline + suspections de bipolarité), tu peux me parler en MP si tu veux,

bon courage

Le blog de ed » Psychoagents et EPIGENETIQUE » 23 mai 2023 à  15:52

Ohlolo je suis nul en ""sciences dures"" mais j'ai lu pas mal de choses sur l'épigénétique et la "santé mentale".

L'épigénétique c'est l'expression des gênes part rapport à l'environnement.

Je ne pense pas qu'on puisse muter. La question n'est pas vraiment là je crois. Puisque la question c'est l'[u]expression[/u] des gênes.

Par contre la consommation de produits psychoactifs a certainement des impacts sur l'expression des gênes en tant que ces produits agissent sur les neurotransmetteurs, qui ont un impact sur le reste du corps etc. Mais je ne suis pas en mesure de développer.

Tu peux lire ça si tu veux c'est assez accessible ça t'aidera dans tes questionnements :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7158823/

Edit : je maitrise trop mal le sujet j'ai ptet dit de la merde. L'article en question est bien plus intéressant que ce que je dis dans mon post mais je serais bien incapable d'en faire une synthèse. …

Le blog de Jesuisturfu » Coup de gueule : arrêt de l'alcool » 27 mars 2023 à  20:17

Erf... Perso j'ai arrêté plusieurs fois, repris plusieurs fois, là j'ai arrêté en juillet dernier (enfin je m'autorise un verre de vin ou une pinte de bière), et j'ai eu beaucoup de soutien.

Courage à toi, si c'est ta décision ça peut valoir le coup.

Remonter

Pied de page des forums