PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de koulponk » alcool : des hauts et des bas » 12 juin 2017 à  11:41

Yo Koulponk

Je comprend bien ta situation je vis à  peu prêt la même et me pose les mêmes questions..J'ai des périodes qui varie de 15 jours à  2 mois ou je bois pas du tout et d'un coup rebelote,je me laisse engrainer par mon système de récompense et bois plus qu'il ne faut ..
Je pense que quand tout va mal t'as envie de picoler mais quand tout va bien aussi parce-que d'après moi on a éduqué ce Système de récompense de la sorte et du coup les mécanismes sont bien ancrés ..
Après en avoir parlé longuement avec mon psy j'ai compris le processus mais c'est pas pour autant que je le maîtrise ..C'est une réeduc de longue haleine mais j'arrive de mieux en mieux a garder le cap,période sobre plus longues et périodes alcoolisées moins intenses et plus maîtrisées enfin y me semble .
Courage pour la suite .
Bisous

Le blog de MiAnge-MiDémon » Il finira par m'achever (suite) » 07 avril 2016 à  02:08

majama
Replies: 17

Aller au message

C'est un peu de la perversion à  mon gout ..Peut-être inconsciente,quoi que ?mais rien ne justifie qu'il puisse se servir de l'enfant à  des fins finalement très personne(régler des comptes)..
Ton amour,je vs le souhaite sera plus fort que tout ..

Le blog de wastedreamor2 » ClasséX Drogues & Rock'n Roll » 28 décembre 2015 à  14:13

majama
Replies: 15

Aller au message

Yep merci pour tes récits qu'on lit avec beaucoup de plaisir !!

:merci:

Le blog de Césaria » Ben....Salut.....C'est moi » 04 octobre 2015 à  23:10

majama
Replies: 12

Aller au message

Essayé de reproduire une situation tordu vécu pour inconsciemment la guérir on est nombreux à  essayé ce chemin,dans un premier temps sans sans rendre compte et petit à  petit.Sur ça laisse des traces,je pense qu'il faut démêler les maux déclencheur pour reconstruire quelques chose de vrai et de solide,déjà  en avoir conscience à  mon avis c'est un grand pas..
Enfin c'est mon parcours à  moi dont je te parle là ... j'avance depuis que je ne suis plus dans la projection je comprend et j'ai l'impression d'aller mieux c'est tout nouveau pour moi alors que j'approche la 40 aine mon rapport à  l'autre ce veut changé mais y a encore du boulot..
J'suis là  pour parler si tu veux avec plaisir même ..

Le blog de Bleu Fossil » Je me permet un sevrage de subutex un peu brutal » 04 octobre 2015 à  05:35

Je suis du même avis que les autres posts..
Mais c'est ta décision et nous pouvons que la respecter..
Je te souhaite de pas trop douiller.
Si vraiment c 'est trop difficile une fois que ta tolérance aura forcement diminué si tu passe par ce chemin,envisager un stwich à  la Métha me paraît une bonne idée en commençant par un dosage raisonnable afin d’amorcer un sevrage plus tranquille et surtout en finir avec le geste de la seringue..
C'est que des tuyaux hein..
Je te souhaite d'arriver à  tes fins et même si tu venais à  craquer,dis-toi que tu te lance dans le processus d'arrêter et ne vois pasça comme un échec mais plutôt comme une étape du cheminement qui malheureusement et souvent long..
Bon courage à  toi dans ta démarche n'hésite pas à  passer par ici nous donner des news.

Le blog de Jean C. » Découverte et anormalité: parcours d'un enfant abusé » 20 septembre 2015 à  09:06

majama
Replies: 23

Aller au message

Merci à  vous pour vos témoignages vraiment boulversants et votre courage d'oser aborder un sujet si délicat .. Respect !
Je vous tire mon chapeau pour la pertinence de vos réflexions.
On ne peut que penser en voyant votre façon surprenante de faire face avec autant d'aplomb que ce qui ne tue pas rend plus fort ..
Bien à  vous et encore merci de vous livrer avec autant de sincérité ça pourra forcement qu'aider,donner un peu de confiance/espoir aux personnes ayant traversé des drames pareil !

Le blog de Jean C. » Comment acquière-t-on une identité de "drogué" ou de "toxicomane"? » 08 septembre 2015 à  10:03

majama
Replies: 78

Aller au message

Perso enfants(4.5ans) ça m'a pesé l'image de ma famille,j'avais envie d'être comme tous les autres
Ado j'ai revendiqué celle-ci avec fierté,
J'ai plutôt par la suite assumé sans me poser de question ni même que ça me touche.
Aujourd'hui j'ai du mal vis à  vis de mes enfants..
Comme quoi j'ai toujours eu un problème avec l'image et finalement avec la mienne c'est surement une problème d'ego peut-être,mais en découle une piètre image de moi et un sacré manque de confiance de mésestime ..

Le blog de Jean C. » Comment acquière-t-on une identité de "drogué" ou de "toxicomane"? » 07 septembre 2015 à  18:27

majama
Replies: 78

Aller au message

Salut JC,

Je trouve que tu as amplement raison sur le fait que l'étiquette qu'on te colle à  la peau fini par te conforter dans un mode de vie un état d'esprit ..
Comme toi depuis l'enfance qualifié d'enfant à  problème et ça m'a toujours poursuivi et d'ailleurs encore aujourd'hui..
Alors soit,j'ai eu une enfance un peu chaotique avec moi même des parent politox et du coup leur image m'a pour ainsi dire déteint dessus depuis toujours ..
Ton témoignage raisonne en moi en me disant si mon entourage(famille tante oncle cousin),les professeurs,le voisinage ne m'avait pas considéré en tant que tel aurais-je choisi une autre voie?
Même si le facteur environnemental(famille) est a prendre en compte je pense que l'influence de l'image qu'on avait de moi en dehors,a joué un rôle important dans mon évolution en quête d'image,d’existence .
Je m'explique j'ai un petit frère même famille,même voisins,même professeurs même schéma qui n'a pas du tout évolué comme moi n'a pas souffert de l'image qu'on portait à  notre famille ou plutôt qui à  la faculté de relativiser que perso je n'ai pas.Alors que pour moi ce besoin d’identité était tel que j'ai adhéré direct au statut à  l'image qu'on avait de moi ..
Je vais commencé une thérapie EMDR bientôt et je pense que c'est un point que je dois aborder,car pour moi la dépendance est au menu du jour d'aujourd'hui,alors que des années j'ai tenu bon,gérant très bien ma polytoxicomanie juste en assouvissant ma soif d'ivresse de temps à  autre ça me suffisait..
Le pire c'est qu'aujourd'hui je suis en train d'imaginer que ce qui m'ai arrivé,arrivera à  ma fille pour les mêmes raisons? cad,l'image qu'on à  de moi mais aussi cette sensibilité exacerbée dure à  gérer/maîtriser/apprivoiser surtout dans notre société ..
Drogué de père mère en fille j'ai vécu ma crise de la quarantaine aussi intensément que ma crise d'adolescence ..
Je suis en train d’atterrir mais les turbulences ont laissé des traces à  la carcasse ;)
Sur ce à  bientôt ..

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aCa-VPSGJKY[/youtube] …

Le blog de majama » Parents .. » 19 août 2015 à  11:25

majama
Replies: 37

Aller au message

Yep,

Merci Syam de me rappeler que la culpabilité à  part te ronger de l'intérieur ne sert à  rien..
Finalement je pense plus que mes problèmes de mésestime comme hier soir sont finalement du à  une consommation d'alcool qui se greffe à  ma substitution ..
Les épisode écarts avec les prods c'est rare très rare maintenant...
Mais oui je culpabilise sans cesse de pas être équilibré et ces fluctuations d'humeurs me gonflent aux possibles ..
Hier j'avais bu 3,4 bières ce qui rends les lamentations faciles et ce matin je les trouves moins fondés mais cette humeur qui s'en va qui revient c'est de plus en plus dur à  gérer !!
Le facteur déclencheur d'hier ça à  été une grosse crise de nerf de la part ma fille sur laquelle j'ai hurlé et je l'ai puni dans sa chambre,chose que je n'aies pas l'habitude de faire,justement parce-que j'm'en veux d'être Moi ..
Alors qu'hier elle à  vraiment poussé le bouchon et hormis le fait que j'aurais pas du crier si fort la punir était une bonne chose,parce-qu'à  presque 7 ans elle profite de mes moments de faiblesses et elle sait en jouer !!
Du coup ce matin je me dis que j'ai bien fait de la punir!!L'ambiance est posé et je me rassure en me disant que c'est d'avoir réussi à  être ferme qui fait que...J'arrive pas à  le faire d'habitude à  cause de cette culpabilité ..
Bref merci de remettre un peu les pendules à  l'heure Syam !!
Salut bonne journée .. …

Le blog de majama » Parents .. » 19 août 2015 à  00:46

majama
Replies: 37

Aller au message

Quand tu tournes le problème dans tous les sens,que devant toi il n'y a qu'un impasse,,,sans doute celui que tu aies crée,pour sur ! Malheureusement le seul présent dans l'espace,dans ton espace et par dépend dans leur espace,ils n'ont pourtant rien demandé pour être atteint /touché par cette perdition qui n'est pas leur mais juste la mienne petits êtres si purs et innocents dans quoi je vous ai trainé ..
Je sais plus quoi faire je tiens le coup,par définition parce vous avez besoin de moi...Mais je m'oublis et m’efface petit à  petit ,je meurt..
Ils sont mes ressources/ma vie dans lesquels je trouve aujourd'hui même plus la force,ni le ressources de ne pas vaciller ..
La fin surement pas,mais l'explosion est proche..
Un travail un revenus mais pas suffisant pour me soigner sans que l'impact matérielle ce fasse sentir sur notre quotidien déjà  précaire .. J'ai mal aux dents j'ai mal yeux mais j'ai surtout mal à  esprit qui se veut si torturé,qui me malmène d'heure en heure de jour en jour de mois en mois ..Déséquilibré je peux que l'admettre et l'accepter mais tellement triste de vous traîner dans mes méandres qui m'appartiennent et aujourd'hui me dépassent ..
Plus le temps passe et moins j'arrive à  assumer j’acquiesce cette vérité qui profondément me fait saigner ..
Encore un de ces soirs cafardeux dont je me relèverais certainement avec encore des stigmates dont moi seule suis responsable ..
A mes enfants chéris qui ne se doute pas une seconde de la profondeur de la faiblesse et la tristesse dans la quelle je finis par me perdre ..
Le ressenti du moment qui dur et perdure ..
Devrais-je s'en doute prendre mon prosac pour aller mieux ou pas ..
J'ai déversé ma tristesse mon désarrois ce soir ..
En mode je craque je dois faire quoi et comment pour qu'on m'entende pas ici beinsur mais ailleurs chez le doc les psy and co quand je leur dit que je veux me soigner mais que je n'en ai pas les moyens..
Ils m'ont refoulé au CSAPA en me disant que le psy était débordé et qu'il ne pouvait donc pas me recevoir ..
Faut que je frappe ou ? à  l'HP pour me faire hospitaliser et risquer de perdre mon boulot la seule chose que j'assume encore avec un peu de dignité !!!
Sorry de dégueuler tout ce mal être ce soir,mais j'en avais besoin,c'est parfois difficile de dire merde je vais trop mal !!!Pour le coup c'est fait c'est dit ..
Je suis dérangée et surement instable mais ce soir j'ai été sincère ..
Voilà  le fond de mes tripes et qu'importe la perte de crédibilité,l’honnête à  mes yeux à  bien plus de valeur que ces fond semblant dans lesquels on se noie juste pour faire bonne figure..
Bien à  vous ..Une maman perdu depuis suffisamment de temps pour que la situation soit préoccupante à  mes yeux ..
Bien à  vous tous les amis psycho !!
Au plaisir d'aller mieux bientôt pour eux et aussi pour moi …

Le blog de Abcouxyz » Angoisses » 14 août 2015 à  00:06

Tu n'es pas une personne négatives,seules tes pensées le sont et te dirigent vers ce néant qui va te conforter dans cette idée qui n'est pas forcement la réalité..

Je te conseil de soigner ton âme avant tout c'est hyper important,surtout avant de tirer des conclusions qui peuvent venir simplement dune confusion de l'esprit passagère.
Plusieurs alternatives sont possibles comme le psychologie,la sophrologie,l'hypnose.En parler à  ton médecin et si tout est lié uniquement aux moments ou tu veux te défoncer consulter un addicto qui pourra te rassurer et te conseiller sur les conduites à  tenir ou pas ..
L'important c'est de pas rester seul face à  tes angoisses sinon parfois tu t'y perds..
Sinon,ici il y a toujours du monde pour t'écouter et te conseiller chacun à  sa hauteur..
Perso j'suis pas médecin ni addicto,mais j'suis une grosse angoissée et le fait de l’extérioriser ça me fait du bien,le pire pour moi c'est m'enfermer dans ses pensées négatives qui sont souvent altérées et quand on me le rappelle ça me fait du bien ..
Aller pause toi,souffle et réfléchi a ce qui te ferais aller mieux,y a forcement une solution ..
Courage .
Majama …

Le blog de PsychiatrieAtomique » Bonjour et il temp d'aller au champie ? » 18 juillet 2015 à  22:54

Les champignons sont pas très fan de la canicule..Par chez moi c'est début d’automne quand l’humidité prend le dessus sur les près de pailles comme en ce moment ici !!

Le blog de nicomomo » retour case départ » 16 juillet 2015 à  09:36

majama
Replies: 16

Aller au message

Majama,40 balais droguée prostituée clocharde et en plus fille du Sub !!Merde alors !!

Ca commence à  faire beaucoup :lol:

Moi je me demande pas qui est sincère, je le sais très bien !!

Je me dis fille de rien du tout "n'imp" :rolleyes: Pourquoi toi t'es fils d'une came incroyable et d'une coke magnifique ..
C'est quoi l'âge légal pour avoir droit à  la substitution,40 ans c'est trop tard?

Pouwwwa ramassis de connerie

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif cherche des animateurs pour les forums et les blogs ! » 14 juillet 2015 à  23:49

majama
Replies: 64

Aller au message

Belle pierre à  l'édifice "Reckling", :D l’humilité,de la sagesse,avec une belle touche de discernement et d’intelligence que de demande les forumeurs de PA bah juste un peu de tout cela mélangé .. :merci:

:peace:

Le blog de mikykeupon » Sabine » 13 juillet 2015 à  19:56

majama
Replies: 36

Aller au message

Miky,

Toutes mes sincères condoléances..
Les meilleurs partent souvent les premiers c'est moche !!
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce terrible moment ..
Majama

Le blog de nicomomo » retour case départ » 12 juillet 2015 à  22:31

majama
Replies: 16

Aller au message

Après je suis trop bonne trop conne et c'est grâce à  des conneries comme ça que t'apprends à  te méfier de ton prochain alors que perso c'est pas dans ma nature...C'est dommage je trouve je suis surement trop naïve pour pas dire conne !!

Le blog de nicomomo » retour case départ » 12 juillet 2015 à  22:29

majama
Replies: 16

Aller au message

Yep ,Leaf,


On c'est croisé via le site on a eu l'occas de se voir chez oim.Je lui ai prêté des thunes pour qu'il puisse dîner avec ces filles parce-qu'il était en chien ça faisait de la peine y a longtemps qu'il les avaient pas vu,alors sympa je lui ai fait un mandat cash pour le dépanner (50 euros en tout du coup)il m'a jamais rendu mes thunes alors que moi mes enfants je les aies avec moi tous les jours !! et je galère grave niveau thunes..Il est venu à  la maison et pendant qu'il prenait sa douche avant de partir il m'a carotte un t-shirt des Anonimous que mon fiston m'avait offert..
Bref je sais que c'est pas l'endroit et tout mais bon il a osé me dire en plus que la carotte était minime Bref qu'il aurait pu faire mieux !!
Pour moi c'est une belle P...

Le blog de nicomomo » retour case départ » 12 juillet 2015 à  00:09

majama
Replies: 16

Aller au message

C'est ça j'ai pas osé le dire avant mais même me ramasser une étoile rouge pour ce post rien à  foutre ça me soulage !!! Un peu d’honnêteté ça fait du bien vu la situation.. même si je suis pas ici pour régler mes compte tant pis je le suis un peu pour vider mon sac..

Le blog de nicomomo » retour case départ » 11 juillet 2015 à  23:41

majama
Replies: 16

Aller au message

Pouwwa le pauvre malheureux,
Tu trouves plus de gens honnête et gentil à  carotter !!
Moi perso tu vois les 35 euros que tu m'as carotte + le t-shirt que tu m'as volé dans ma salle de bain m'empêche allègrement d'avoir de la compassion pour toi et encore moins te plaindre...
Je m’excuse auprès des autres psycho et de la modérations mais fallait que ça sorte..

Le blog de wastedreamor2 » Polytoxicomane méthadonienne injectrice, abcès & famille de doc » 05 juillet 2015 à  11:27

majama
Replies: 17

Aller au message

Salut Wasterdreamor2,

Ton récit ai touchant ..Je pense que tu mélanges et associe beaucoup de choses qui n'ont pas lieu d'être..
C'est difficile de répondre un truc adéquate car tout s'entre-choque.
Je pense que tu es trop dans l'affect quand tu penses aux médecins,qui ne sont pas ta familles même si tu penses t'en rendre compte..Ta famille sont médecins mais pas tous les médecins et je pense que te concernant ils sont aussi beaucoup dans l'affect se qui les rends peut-être aussi mauvais et dur avec toi,parce que je justement les médecins sont parfois "dans la toute puissance" le "soigné à  tout prix" et avec toi il n'y arrivent pas,ils se sentent aussi peut-être désabusé par cette situation ?(Je suis Aide soignante et on rencontre souvent ce phénomène avec les docteurs qui arrivent très bien à  soigner mais qui sont loin beaucoup moins bon quand il s'agit simplement d'accompagner)..Je pense que tu as besoin d'aide et je peux t'assurer qu'il existe heureusement des médecins bienveillants dons-tu ne devrait pas avoir peur qui feront preuve de l'objectivité qu'il peut parfois manquer à  ta famille pour te venir en aide !!Leur culture ne dois pas aller dans ton sens non plus et parfois,isl préfèrent fuir que te voir évoluer avec une mentalité qui est a 10000 lieux de la leurs s’apercevant que tu rentres pas dans la case qu'ils t'avaient prédestiné,mais tu n'es pas responsable de tout ça tu as le droit exister comme toi tu le souhaite est le droit d'être qui tu es !!Sans culpabiliser!.
Je te souhaite de trouver un peu d'apaisement et de réconfort.
C'est dur d'être un bisounours de nos jours je te comprends plus que plus,être un peu trop tendre c'est prendre des patates à  tous les coins de rue..
Prend soin de toi s'il te plait il est grand temps et tu le mérites .. …

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 27 juin 2015 à  20:29

majama
Replies: 14

Aller au message

Hip Hop Momo !! :D

Ça fait plaisir de voir vos trognes !!

Véhiculez les messages,comme vous le faites si bien en douceur avec intelligence même en photo on a envie de s'arrêter au stand !!

Bon festival à  vous tous ..

:peace:

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 18 juin 2015 à  18:18

majama
Replies: 16

Aller au message

Je pense qu'il ne faut rien précipiter mais te créer un univers serein pour tes enfants et toi ce n'est pas non plus exclure de ton c œur ton mari à  mon avis par contre c'est important pour votre équilibre.
Parce que l'incertitude c'est dur,très dur à  vivre au quotidien elle empêche la quiétude de l'esprit et occasionne forcement de l'insécurité..
J'espère que ton chéri t'auras répondu et que vous allez finir par vous écouter,vous entendre et vous comprendre..
Peut-être que de passer un peu de temps chacun de son côté permettrais de faire la part des choses et donnerais l'envie de se retrouver..
Ce sont que des suppositions tout ça.... Je vous souhaites d'aller mieux/bien ..
Amicalement.

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 17 juin 2015 à  19:13

majama
Replies: 16

Aller au message

Yep Koulponk,

Pas facile tout ça..
On agis souvent de la sorte c'est difficile parfois d'accepter le schéma qui s'offre à  nous tellement il est loin du fantasme de la vie qu'on c'est imaginé..
Du coup je crois que tu as raison,en fait tu prenais le problème à  l'envers.Mais c'est pas facile de s'avouer un truc pareil admettre qu'on est pas sur la bonne route il faut du temps pour le comprendre et l'accepter.
On a tendance à  développer des mécanismes de défense pour laisser le temps à  l'esprit de se poser et ensuite de comprendre..
Il faut vraiment pour toi et tes enfants que tu ne culpabilises pas!!Que tu ne perdes pas de vue,ton bel objectif que de vivre sereinement avec eux!!
Tu as la tête sur les épaules on le sent bien dans tous tes blogs et je pense aussi que tu as suffisamment de force même si c'est dur de te créer ton propre univers serein.
C'est plus facile à  dire qu'a faire surtout dans l'instant,c'est un passage de ta vie dons-tu tiras bien des choses..La vie est faite de passages et à  juste titre t'aspires à  ce que ces passages soient emplie de joie et légerté,il faut juste parfois laisser du temps au temps..
Courage et comme dit Wastedreamor2,la vie est faite aussi de surprise.
Une bise . …

Le blog de Phoenix74 » 5 mois sans subutex, mes pensées » 06 juin 2015 à  08:09

Quel cheminement bravo!!!D'être en accord avec soi même c'est un sacré morceau du processus nan ? Même si c'est pas facile tous les jours..Courage pour la suite que je te souhaite douce et forte ..
Bien à  toi.
Amicalement.
Majama

Le blog de Caramel » On s'en sort comment du subutex ?? » 20 mai 2015 à  09:08

majama
Replies: 11

Aller au message

Tout dépend de sa perception à  lui,l'important est d'être en accord avec soi.Certains seront substitué et prendront un traitement à  vie sans que ça leur pose aucun problème,comme le dit Reckling un peu comme si tu soignais une maladie chronique..Tout le monde n'a pas la même vision,perso je me sens prisonnière de ce traitement et j'envisage l'avenir pas forcement proche mais l'avenir sans cette molécule pour me sentir bien.J'ai accepté le fait que ça sera long et surtout j'vais soigner le fond pour permettre à  le forme de se libérer.
J'ai descendu mon traitement aisément de 6 mg en pas longtemps même si je ne le conseil pas !!Que la procédure veut que ça se fasses plus en douceur et en fait je me sent pas plus mal sur la journée ça tire un peu en fin de 24h mais pas pire.J'avais tendance dés que j'étais stressée ou pas bien à  me dire allé un petit milligramme et ça ira mieux!!Non seulement je me sentais pas mieux et ça générais beaucoup de stresse en me disant mais bordel si je fonctionne comme ça il m'en faudra toujours plus..
Je conseil rien à  Guimauve surtout que je ne traîne pas cette dépendance depuis si longtemps que lui.
Je partage juste mon expérience j'analyse beaucoup comment je vis cette dépendance et j'arrive à  stabiliser ce traitement parce-qu'en ce moment je vais mieux et j'ai ressenti physiquement et psychologiquement que prendre des mg en plus ne m'aide pas à  aller mieux..
Pour répondre à  ta question Oui je connais personnellement une personne qui sent n'est sortie au bout de 8 ans de traitement c'est presque comme 10 .. Ca pas été toujours facile et il est toujours fragile dans sa relation avec la drogue mais il va bien..
Amicalement …

Le blog de Caramel » On s'en sort comment du subutex ?? » 19 mai 2015 à  05:43

majama
Replies: 11

Aller au message

Salut à  vous petites douceurs :D.

Comme Reckling je pense que rien n'est impossible ..

Pourquoi ne pas tenter de baisser déjà  à  13 mg pour voir ? Parfois on peut-être surpris par le fait de baisser de mg en mg sans trop le sentir passer.Evidemment il ne faut pas aller trop vite en besogne,1 mg sur un mois pour commencer je pense que c'est jouable et que Guimauve ne sentira pas ou à  peine la différence..
Si c'est trop dur rien n'empêche de reprendre les 14 mg et si c'est pas si compliqué descendre le dosage 1 mg par mois et stagner deux mois si certains paliers deviennent trop dur à  digérer..Si ça passe crème ça peut donner des ailles ..Puis surtout des perspectives..
Rien n'est figé en attendant mais la douceur et de mise ;) .
Bon courage à  vous .
:peace:

Remonter

Pied de page des forums