Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 30 décembre 2014 à  00:30

Snoopy, ton lien Youtube me fait trop rire, parce que... C'est tellement bidon cette histoire haha! Et tout le monde la raconte #facepalm

Un peu comme les dealers qui traînent autour des écoles primaires et qui distribuent de la came gratos.

Ce qui me fait le plus rire, c'est ce "ne pas refuser", ce "il a accepté" sur lequel on passe comme si c'était un détail. "Il a accepté pour faire comme tout le monde", mais le tout le monde ici c'est 1% de la population. WTF?

'est bien plus facile de charger la méchante rabla qui rend accro du premier coup tellement qu'on sait pas se contrôler et tellement que c'est bon (mon cul ouais, les 6 premiers mois tu les passes à  gerber tes tripes, TROP COOL) plutôt que de se demander POURQUOI?
Pourquoi en cas de proposition, certain-e-s ne refusent pas?
Pourquoi cet effet qui donne l'impression de décrocher du monde peut plaire?

La vérité c'est que la plupart des gens qui tapent de la came trouvent ça à  chier, ça les fait vomir et les effets dits secondaires leur semblent bien pires que les effets actifs du prod.

Il y a deux toubibs grecs qui se sont essayé à  l'héro 15 jours pour essayer de comprendre.
Dans leurs journaux de bords, ils ne font que de dire qu'ils ne comprennent pas, qu'ils se sentent mal, que c'est naze, qu'ils sentent le monde passer à  coté d'eux.
Bah oui, quand t'es médecin, privilégié, que t'as une famille, pas de pbs de thunes, que tu ne subis pas d'oppressions racistes, sexistes, j'en passe et d'autres, tu vois pas l'intérêt de "passer à  coté du monde".
Mais c'est clairement pas le cas de tout le monde!

Enfin, bien sûr qu'on peut arrêter l'héro. C'est juste que çane se fait pas "comme ça".
Justement, faut retrouver des kiffes du vrai monde.
Quant aux TSO, c'est pareil, c'est pas PAF, t'as ton TSO et tout se règle. Un TSO ça s'apprivoise, souvent, pas toujours mais souvent.
Mais bref, en général, TSO + reprise d'intérêts pour des trucs de la vie (c'est le moment de faire ce que t'as toujours eu envie de faire sans rapport avec la drogue... Oui, ça peut mettre un moment avant de venir haha), ben l'arrêt de l'héro est possible...

Après, est ce que foncièrement, arrêter l'héro c'est THE objectif?
Boarf.
Ma foi, l'important c'est surtout l'équilibre, que ça ne nique plus ta vie de famille, de couple, ta vie pro, que ça ne prenne plus le pas sur tes envies de loisirs...

Le sevrage c'est pas un but en soi finalement, c'est surtout de tuer la bête qui fait que t'as besoin d'un truc pour te sentir entier et bien.
Après ça le sevrage il vient tout seul, ou la conso occasionnelle... …

Remonter

Pied de page des forums