1
Même dans l'amertume il y a de douces saveurs sucrées ;)
Merci Hyrda pour cet article très appréciable :)
Je me dis, qu'entre vivre dans la souffrance et vivre avec un traitement à base d'opiacées pour réduire cette souffrance liée aux acouphènes, le choix peut est être vite fait même si les conséquences de ce choix peuvent se faire ressentir ! Parfois vaut mieux ne plus souffrir et faire quelques petites concessions (musique concentration) que d'endurer tous les jours cette douleur affreuse ... Surtout quand tu as tout essayé ou bien presque tous !
Après c'est la souffrance qui gère ta vie, ton équilibre et ton hygiène de vie du moins ta vie est gérée en fonction de ça (quand ça prend trop de place et que la douleur est omniprésente, ça devient l'enfer ) !!! Donc te prive pas de bonne solution.
Bon courage à toi !
Gros clin d'œil ;)
Les aventures de Bloodi & Riquette
La ratte qui s'délatte .... Excellent !!!
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1555/bdf1d7bc6f42394a3526a7e848593325.jpg][img width=800 height=1099]/forum/uploads/images/1555/bdf1d7bc6f42394a3526a7e848593325.jpg[/img][/url]
Pour l'époque c'était grave osé, culoté !
Suck Korea Suck ! ;)
Et oui, Merci à la politique de répression instaurée en 70 qui à été un échec cuisant lors de son instauration, responsable d'épidémies de SIDA et d’hépatites qui à contrario, ont été à l’origine de la mise en place de TSO à grande échelle en 96. Au départ, mis en place pour réduire les risques de contamination. Soit disant ! MDR ! LOL !
Lire ce post d'un regard en arrière, donne un sacré tit coups de vieux.
Je me revois ado en train de lire Christiane F, 13 ans droguée et prostituée, Baudelaire Paradis Artificiels, et le must de l'époque créateur/papa de Bloodi par feu Pierre Ouin ! Sa fait plaisir que tu le site :)
[img width=499 height=390]/forum/uploads/images/1555/004014203.jpg[/img]
Par contre au Japon tu dois avoir de véritable pro de l'auriculothérapie/ acupuncture des oreilles et je sais que pour les problèmes liés aux acouphènes sa peut s'avérer utile , as tu déjà essayé ?
Bonjour Felix !
Si j'ai bien compris tu es au Japon ?
Est autant dire que c'est casi mission impossible pour se procurer des opiacées de rue :)
J'y ai travaillé et vécu quelques temps et je connais leur politique sur le sujet, que je suis depuis 2008 et qui n'a pas beaucoup évolué depuis mais ça tu le sais déjà !
En revanche, si la méthadone avait été une solution quand tu as essayé, pourquoi ne pas avoir persisté dans cette voie ? A cause de l'addiction ? De ta situation au Japon ?
Bonjour !
Respect à vous ! Pour ce que vous faites, êtes & représentés
Psychoactif - ASUD sont deux plates formes pour lesquelles je porte un profond respect ...
& chouette rapport 2018, très encourageant ! :)
avec plaisir :) et merci à Hyrda :)
Je suis partant [quote=Bootspoppers]Bon ca fait plaisir de lire tout ça. Et rêver...
si certains de PA veulent se faire un festival cet été en équipe je suis partant. Ça serait mon premier...
je bosse en juillet donc je ne pourrais pas toute une semaine mais bon...
Shankra: 17-21 juillet 2019
Dour: 10-14 juillet
Psy Fi a Leuwarden NL : 28 aout 1 septembre
....
Voilà j ai lancé un appel![/quote]
Je suis grave partant et j'ai deux places pour le Psy-Fi :)
sinon avant celui là je serais sur de plus petits festoches Le rêve de l'Abo. & le Handpan Festival de Meze :)
Qui sait au plaisir de vous rencontrez toutes et tous :)
pour moi le Psy - Fi et le Safari Space en Belgique sont les deux seuls festivals de trance et psychié que je trouve incommensurablement puissant !!
https://www.space-safari.com/
https://www.youtube.com/watch?v=0WH--tPoyfE&t=31s
https://www.youtube.com/watch?v=z465P9sk0PA&t=5887s
Tu as déjà fait le Psy-Fi festival ?
L'édition 2019 va être magistral !!!
https://www.ontours.fr/psy-fi-p4213.html
Bonjour ! C'est presque du Gaspar Noé Enter the Void (magnifique)-Irréversible-Climax avec un soupçon de Virgine Despentes que j'apprécie beaucoup, Vernon Subutex, Apocalypse bébé Baise-moi, King kong théorie lol
Belle écriture, froide et salle qui dégage une beauté et une chaleur que je ne saurais décrire ... Superbement bien écris .
Même si je trouve que ça reste prude comme lecture par rapport au contexte !
Etant nouveau je n'ai pas encore lu tes autres blogs et autres mais ce que j'ai lu ici est fort !! D'autant plus que je sais profondément de quoi tu parles. Slam, sexe sous drogues etc... et sa fait du bien de lire des expériences de personnes hétéros sur le sujet.
Les pratiques hard est expérimentales BDSM sans drogues sont bien plus transcendantes pour certains et pour d'autres c'est le contraire ... l'amour, le sexe est parfois tout aussi destructeur que la drogue (à mes yeux).
[quote=pierre]Il parle de la stigmatisation des patients sous opioides... en passant complétement sous silence celle des usagers d'opiacés...
Quand on prend une drogue récéativement (ou comme TSO), on mérite plus d'etre stigmatisé que quand on prend un drogue pour calmer sa douleur....???[/quote]
En effet , c'est aussi ce qui m'a légèrement sauté aux yeux !Mais c'est un Colloque sur des sujets précis, c'est quand même super de voir que ça progresse lentement mais surement !!
L’impossible prohibition, drogues et toxicomanies en France de 1945 à 2017, Alexandre Marchant, 2018 . Communément appelé La French Connection;
super livre que j'ai dévoré très rapidement; Alexandre Marchant revient sur la naissance du régime prohibitionniste actuel et nous raconte l’histoire et les voies des trafics des stupéfiants et les liens tissés entre la France et les Etats-Unis autour de la lutte contre le trafic d’héroïne d’une French Connection qu’on espérait concentrée entre les mains d’un seul noyau dur alors qu’elle était bien plus tentaculaire que ça. Il nous explique comment l’émotion et le scandale suscité en 1969 par le drame de Bandol dans le sud de la France, à savoir le décès par overdose d’héroïne d’une adolescente dans les toilettes de son lycée, a conduit le gouvernement à faire voté la loi de 1970. Il nous invite à le suivre sur le parcours d’évolution des usages depuis les années soixante jusqu’à nos jours, et sur celui des politiques des gouvernements français successifs, de gauche ou de droite, gouvernements qui n’ont jamais réussi à se dépatouiller d’une loi qui mélange répression et prise en charge médicale.
PS;,Je me permet de poster un lien d'une interview avec l'historien Alexandre. Marchand par Bastamag ....Intéressant et cultivant ! Sincèrement à écouter
https://www.bastamag.net/Drogues-et-cannabis-La-prohibition-ne-marche-pas-et-la-depenalisation-est-une
Je tiens à rappeler qui est A. Marchand ;
Ancien élève de l'ENS de Cachan, agrégé et docteur en Histoire.... …
PS ; si je ne m'abuse l'histoire de l'héroïne et de la CC qu'elle soit pharmaceutique ou pas remonte à bien plus loin que ça, Non ? Surtout sur sa mondialisation ....
Perso, je n'aurais pas aimé vivre au siècle dernier ! Encore moins en tant que consommateur d'héro.
[quote=Anna93]ça me fait penser à cette série "the knick" avec clive owen en chirurgien cocainomane[/quote]
Bonjour c'est drôle en lisant ton article j'ai de suite pensé à cette série que j'ai grave apprécié
PS; Ca n'a rien avoir, quoi que !!!
Descriptif de Youtube :
Les Drs Betrand Lebeau (Montfermeil) et Jacques Wrobel (Neuilly), bousculent le dogme de la méthadone en monoprise à travers un parallèle entre substitution aux opiacés et utilisation dans la douleur. Ils reviennent sur les raisons historiques et pharmacologiques ayant conduit à la prise en une fois par jour, et les situations pour lesquelles la biprise semble nécessaire.
https://www.youtube.com/watch?v=dDcfJ-9j0Uw
C'est assez intéressant ....
Bonjour Hyrda
J'aime beaucoup tes blogs :)
As tu déjà regardé sur vidéo le Colloque du Flyer 2014 " Méthadone en monoprise: un dogme Fragile " ?
Je le trouve super intéressant !
PS: Une autre étude réalisé par Kroening R. J. et Oleson T. D.,nomé « Rapid narcotic detoxification in chronic pain patients treated with auricular electro-acupuncture and naloxone » publié dans . International Journal of the Addictions, a porté ses fruits sur pas moins de 14 patients hospitalisés, rendus morphino-dépendants en raison de traitements de la douleur et qui après un relais par la méthadone, ont subi une électro-acupuncture auriculaire bilatérale stimulant la libération d'endorphines. Pour 12 des 14 patients, le sevrage a été obtenu entre 2 et 7 jours, en l'absence d'effets secondaires notables.
Sans compter, un essai effectué sur moins de 10 utilisateurs de drogue, à Genève (Suisse) dans un cabinet de ville (Dr B. Vesely) et en cours d'extension à l'hôpital cantonal, est particulièrement encourageant. Les participants, sevrés dans un premier temps par la méthadone, ont subi pendant trois jours consécutifs une stimulation de la sécrétion d'endorphines par acupuncture auriculaire, parallèlement à la réduction, de moitié chaque jour, de la dose de méthadone (50 mg/jour le 1er jour d'acupuncture, 25 mg/jour le 2ème jour d'acupuncture et 12,5 mg/jour le 3ème jour d'acupuncture). De plus, les symptômes de manque (nausées, frissons, fatigue) ont été supprimés systématiquement de manière régulière pour les utilisateurs des drogues par acupression (massage des points d'acupuncture) des points 6PC, 36E, 6RT, 4VC, 6VC. Ce contrôle maintenu pendant au moins un mois garantit la réussite du sevrage partiel de la méthadone. Ce sont de petites expériences mais qui font leurs preuves. …
Bonsoir Hydra et tous le monde :)
Je vais essayer de répondre à ta question contentieusement quand à savoir si se serait bon ou non pour le sevrage méthadone et opiacée également !
En fait je pense personnellement que oui !
Au Québec, il existe des Centres d’Arrêt Stop-Tabac et des Centres de Lasérothérapie 3001 qui se spécialisent de plus en plus dans le traitement des dépendances à l’alcool, opiacés, nourriture, tabac) par laser doux, technique qui est également proposée à l’international dans certains salons-instituts de bronzages, de coiffures, de beautés et même d’acupuncture. Acupuncture qui est une pratique méga intéressante pour ce sujet et d’ailleurs la thérapie au laser repose sur le même principe que l’acupuncture sauf qu’avec le laser on utilise des rayons laser de faible intensité au lieu des aiguilles, ce qui engendrerait de micro-vibration qui parcourraient le circuit nerveux tout en stimulant la sécrétion d’endorphines et d’opiacés par le cerveau. Ces établissements ont tous un point commun apparemment, leurs coûts très élevées par séance.
Sans compter que c’est considéré, me semble-t-il, comme une approche non pharmacologique de sevrage des utilisateurs de drogues opiacées. Cela fait déjà fort longtemps (une 20 aine d’années environ) que différentes tentatives expérimentales scientifiques pour découvrir des voies thérapeutiques non médicamenteuses de sevrage d’utilisateurs d'héroïne et opiacées ont été explorées. Et pourtant, aujourd'hui encore, l'approche médicamenteuse par la méthadone et la buprénorphine /Temgésic®, utilisées à doses dites décroissantes, est considérée comme la seule voie efficiente par les scientifiques.
L’acupuncture tout comme l’électro-acupuncture et l'électrostimulation crânienne sont considérées comme des voies non médicamenteuses et qui sont proposées et utilisées à petite échelle depuis fort longtemps & dont les mécanismes d'action mettent justement en action les endorphines et différents neuromédiateurs/neurotransmetteurs, qui je le rappelle grossièrement, sont des composés chimiques libérés par nos neurones et agissant sur d'autres neurones dit neurones postsynaptiques.
J’ai en mémoire une publication anglaise scientifique sur une évaluation expérimental que j’avais déniché sur internet, évaluation sur le traitement de la dépendance à la morphine par l'acupuncture, herbes chinoises et peptides opioïdes menées sur 119 sujets cobaye (des rongeurs rendu dépendant à la morphine ) Et il s’avéraient que l'électro-acupuncture s'est dévoilé come la méthode la plus efficace, car elle a réduit les scores de sevrage de la morphine à -85%. Les herbes combinées tels que ;
Le rhyzome Notopterygium dit Qiang Huo, utilisée en pharmacopée chinoise contre la fièvre, les céphalées & céphalées occipital, contre les douleurs et courbatures, pour chasser également le froid accompagnée de douleurs articulaires et débloque les obstructions douloureuses
La Gou Teng dit Uncaria rhynchophylla qui est une espèce de plantes à fleurs. Liane utilisée dans la pharmacopée traditionnelle chinoise pour clarifier le foie et abaisser le Yang.
La Chuan Xion ou racine de Livèche traduit de l’anglais Ligusticum striatum qui est une plante à fleurs de la famille des carottes, mieux connue pour son utilisation en médecine traditionnelle chinoise, où elle est considérée comme l'une des 50 herbes fondamentales. Connue puis utilisée pour les problèmes liés au sang
La Fu Zi Traduit de l'anglais-Aconitum carmichaelii syn. A. fischeri, est une espèce de plante à fleurs du genre Aconitum, famille des Ranunculaceae. Originaire d'Asie de l'Est et de Russie orientale. Il est communément appelé aconite chinoise, moine de Carmichael ou loup chinois. Utilisée contre la transpiration profuse froide car on dit que c’est une plante qui réchauffe l’interne, contre les rhumatisme, la stagnations des aliments etc..
Et la Yan Hu Suo dite Corydalis yanhusuo, herbe importante pour douleur de tous les types,
toutes ces plantes réunies ont supprimé les scores de retrait de -68%. Les peptides opioïdes, endorphine, enképhaline et dynorphine, ont produit un effet sédatif marqué et atténué les symptômes de sevrage, réduisant les scores de -28% à -74%. Il est suggéré que l'acupuncture et les plantes médicinales, non opiacées et ayant moins d'effets secondaires, pourraient être utilisées comme traitement alternatif ou complémentaire pour le traitement de la dépendance à la morphine. …
Bonjour ! Bonjour !
Malheureusement, il y a de nombreux projets de recherches scientifiques & médicales sur le fonctionnement de l'alcoolisme et plus encore pour y remédier, qui utilisent des animaux comme sujet d'étude, primates, rongeurs, reptiles, insectes, canidés.
Actuellement, c'est le traitement/sevrage par laser !
En voici un exemple sur maxisciences !
https://www.maxisciences.com/cerveau/des-chercheurs-reussissent-a-guerir-l-alcoolisme-avec-des-lasers_art43005.html
PS ; Les résultats que démontrent l'expérience n'apportent rien de nouveau, d'ailleurs quand je lis la fin de ton article disant que :
" Ces résultats montrent non seulement l’influence négative de l’alcool sur le développement du cerveau, mais aussi la possibilité qu’il favorise des comportements de dépendance plus tard dans la vie." n'est pas une nouveauté en soi !!!
" Les chercheurs doivent maintenant vérifier si cette diminution est responsable de problèmes cognitifs au cours de l’âge adulte. Bien que l’étude n’ait pas pris en compte les facteurs génétiques ou sociaux liés à la consommation excessive d’alcool, les conclusions des chercheurs sont similaires à celles d’études déjà faites sur des humains ou des souris.",
montre bien que nous n'apprenons rien de très transcendant !
Bonjour hyrda !
Comme le titre est demandeur d'une réponse ....!
C'est vrai que de très nombreux tests, études & recherches scientifiques utilisent les animaux comme cobayes.
Je suis très sensible à la faune et la flore sauvage dans son ensemble le tout avec un profond respect pour les animaux et les plantes. Alors que l'ont puissent encore utilisées des primates pour étudier l'alcoolisme et ses effets à l'heure actuelle me rend vraiment triste et en colère.
Pourquoi en rajouter ? Surtout chez les primates !
1