Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Ergot des Aigles » Microdosage Psilocybine, Etude, Effets et Protocoles (Dépression) » 29 avril 2023 à  10:21

pierre
Replies: 20

Aller au message

Oui il s’agit de vacances au soleil ! Mais je ferais certainement qq tours sur PA.

Sur le psychowiki c’est mieux de pas s’exprimer en JE.

On peut aussi mettre des témoignages si tu en trouves des intéressants. Soit en entier avec la balise citation, soit avec des liens. C’est bien que les pages du psychowiki mélange savoirs scientifiques et savoirs experientiels !

Le blog de Ergot des Aigles » Microdosage Psilocybine, Etude, Effets et Protocoles (Dépression) » 27 avril 2023 à  22:35

pierre
Replies: 20

Aller au message

[quote=Ergot des Aigles]Salut pierre !!! Oui bien sûr tu peux l'intégrer au psychowiki mais je regrette juste de ne pas pouvoir modifier les posts de blogs, au pire pour enlever les fautes ou les mauvaises syntaxes, au mieux pour mettre les infos à jour.[/quote]
Tu pourras le faire dans le psychowiki.

Voici le début de la page : https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Microdosage_Psilocybine,_Etude,_Effets_et_Protocoles_(D%C3%A9pression)

Soit tu sais le faire, soit je continuerais quand j'aurais un peu de temps (mais je pars en vacances trois semaines...).



Et du coup, j'ai supprimé la possibilité de s'automettre un champi sur les blogs. C'était en effet un bug.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 27 avril 2023 à  21:53

pierre
Replies: 57

Aller au message

Concernant les différents sels :

[quote]pour caractériser les différents sels des drogues principales, ces tests impliquent de tester la solubilité des poudres entre autres dans du chloroforme et effectuer des tests de précipitation (chronophage et toxique, on ne le propose pas pour le moment). On vous tiendra au courant si jamais on fait évoluer nos méthodes (pareil pour la séparation d’énantiomères, on ne le propose pas pour le moment mais ça n’est pas inenvisageable de faire évoluer nos pratiques).

Voici l’outil de conversion base vers sel qu’on utilise pour rendre les résultats aux personnes.
Au besoin, on peut ajouter des drogues (LSD par exemple) et des anions (phosphate, tartrate etc.)
[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/168/outil-calcul-sel-base1.xlsx]outil-calcul-sel-base1.xlsx[/url][/quote]

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 27 avril 2023 à  21:50

pierre
Replies: 57

Aller au message

Voici quelques réponses du labo ATP-IDF :

[quote]Concernant les seuils de détections et l’incertitude sur nos mesures, attention ce qu’on va vous dire ne concerne que notre laboratoire (même avec une même méthode analytique, tout le monde ne prépare pas les échantillons de la même façon)

L’incertitude sur la mesure finale est liée à la somme des incertitudes sur chacun des gestes faits (pesée, dilution, mélanges, ajoutée à l’incertitude de l’appareil, chacune de ces étapes est aussi une source d’erreur de manip, ex : inversion de tubes etc.).

Pour le moment, nous passons à intervalle régulier des solutions de contrôle simulant l’injection de 6 molécules dosées à 50% (cocaïne, héroïne, MDMA, kétamine, paracétamol, caféine) et tolérons une réponse comprise entre 45 et 55% (seuils à partir desquels on apporte des mesures correctrices).
En plus de ces contrôles nous passons un mélange de 5 molécules à un seuil de 0,8% en vérifiant leur détectabilité (alprazolam, buprénorphine, atropine, scopolamine, fentanyl). Pour les seuils de détections, il sont théoriques car basés sur une préparation de l'échantillon standardisés (l'idée est plus de communiquer un ordre de grandeur) Notre préparation standard suppose que la personne ait déposé une quantité suffisante de poudre (20mg, en dessous, on pourra toujours analyser mais on ne peut rien garantir quant à nos limites de détection) et que la poudre soit homogène (je ne sais pas si c'est tout le temps le cas pour des faibles teneurs)
Si les personnes souhaitent explorer la présence d'éléments plus faiblement dosés, on peut aussi préparer les échantillons autrement pour les concentrer. Tout ça pour dire que la limite de 0,8% n'est ni une garantie ni une limite infranchissable.


En plus de ces contrôles que nous faisons en routine, nous avons entamé une démarche de contrôles aléatoires inter-laboratoires en aveugle (parmi les labos du réseau ATP) tous les trimestres. Pour le moment, il ne s’agit que d’analyses qualitatives, mais on espère intégrer la dimension quantitative à cette démarche. Une dernière couche de contrôles réalisée par un partenaire externe (qui nous enverrait des échantillons de composition inconnue) est aussi en cours d’élaboration.[/quote] …

Le blog de Ergot des Aigles » Microdosage Psilocybine, Etude, Effets et Protocoles (Dépression) » 27 avril 2023 à  12:22

pierre
Replies: 20

Aller au message

Merci pour ce tutu de qualité, qui parle des bénéfices mais aussi des limites du microdosage.
Pour les lecteurs, 99% des lecteurs de Psychoactif ne participent pas. Il y a un tres petit pourcentage de personnes qui écrivent.

Je pense à le mettre sur la psychowiki si tu es d'accord ?

PS : par contre j'ai supprimé les deux champis qui tu t'étais auto-mis. Ton tuto est bon, mais quand meme (-: (PS : les modos voient qui a mis les champis)

Pierre

Le blog de AidesCaarud37 » Liste des pharmacies du Programme d'Echanges de Seringues 37 » 26 avril 2023 à  09:14

Dans l’annuaire Psychoactif il y des listes de Pharmacies pour certains programme d’échange de seringues en pharmacie. Mais certains ne veulent pas donner les noms de leur pharmacie par peur de « faire de la publicité ».

Je vais mettre à jour la page du 37.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 11 avril 2023 à  13:46

pierre
Replies: 57

Aller au message

[quote=Pesteux]Ce n'était pas précisé pour les premiers échantillons de speed analysés. Mais je vois que ça a changé pour le dernier échantillon. Je suppose qu'il faut le temps de roder tout ça ?[/quote]
Oui, nous sommes en rodage.

[quote=Pesteux]Par contre, les poids de chaque type de sel étant différents, je comprends pas comment on peut donner une concentration équivalent sel sans savoir de quel sel il s'agit[/quote]
Exactement, c'est la question que je me pose aussi et que je vais faire remonter.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 08 avril 2023 à  19:21

pierre
Replies: 57

Aller au message

[quote=Deep_Dimension_Traveler]Salut

Doit-on spécifier quel produit on veux faire analyser dans notre demande ou il s’agit d’un formulaire général avec les infos sur chaque produit (quantité à fournir, conditionnement …)
Merci à vous !
C’est une excellente nouvelle et j’espère que l’on va enfin arrêter de filer nos thunes à des escrocs et devenir des consommateurs avisés.[/quote]
Merci pour le commentaire.
Oui c’est important de dire quel produit vous voulez analyser dans votre demande car ça nous permet de vous dire ce qui est possible ou pas. Il y a des prods qui sont quantifiables et d’autres pas (pour le moment) qui sont juste identifiable. Voir la liste dans le blog ci-dessus.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 08 avril 2023 à  11:48

pierre
Replies: 57

Aller au message

[quote=Pesteux]Le pourcentage d'amphétamine est donné sans préciser si c'est du "équivalent base" ou "équivalent sel".
==> On ne sait pas non plus de quel sel il s'agit, ni même si c'est vraiment un sel. Pourquoi ?

Faudra peut-être préciser que les doses recommandées sur le psychowiki sont données en "équivalent sel" (si c'est bien ça), pour que l'usager ait un repère. Et prendre l'habitude de préciser si on parle en base ou en sel quand on parle de dosage sur le forum.[/quote]
Voilà une explication venant de Psychonaut sur les sels et les équivalent base. C’est un peu compliqué et nous allons faire qq de moins compliqué mais il faut du temps.

https://www.psychonaut.fr/threads/hcl-fumarate-sulfate-quelles-sont-ces-diableries.33229/

En gros par exemple tu as la cocaine base (appelé free base) et la cocaine sel. La cocaine base (c’est celle qu’on fume) c’est juste la molécule pure de cocaine. Le sel de cocaine (c’est celui qu’on sniffe) c’est la molécule de cocaine à laquelle on a attaché une autre molécule (union négatif comme le Cl-), et on l’appelle alors le chlorhydrate de cocaine.

Les sels sont plus lourds que la cocaine car il y a une molécule en plus. C’est pour cela qu’il y a des équivalences à faire entre cocaine base et les sels de cocaine.

[quote]Pourquoi on ne dit pas de quel sels il s’agit[/quote]
: parce qu’on ne sait pas de quels sel il s’agit. L’appareil ne détecte que la molécule de cocaine et pas la molécules qui fait le sel avec la cocaine. …

Le blog de willybobby » cocké anonyme » 08 avril 2023 à  11:29

Bonjour

Bien sûr ici on peut partager ses essais d’arret, mais la plateforme n’est pas construite pour cela. De plus de les arrêts à répétitions, souvent liés à la culpabilité et la honte, sont mauvaises pour les personnes (tu fais tout le temps des haut et des bas) et ne résolvent rien.

Si tu veux reposer tes narines tu as des strategie de rdr comme le MAD.

Si tu cherches une aide entre usagers pour l’arrêt, il faut aller à Narcotique Anonyme, qui ont une méthode précise pour cela.

Cordialement
Pierre

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Pour une réduction des risques renouvelée » 06 avril 2023 à  22:47

Je mets ici ce texte, qui est une réaction sur facebook à notre texte. Je le trouve tres beau, notamment quand il cite une "RDR réparée dans ces concepts propres"... Ca me parle !

[quote]Très beau texte, je l'espère, fondateur d'une RDR rénovée, réparée dans ses concepts propres.
J'ajouterais volontiers que dans le système de santé lui-même (toutes structures confondues) tel que vous l'avez souligné et plutôt bien décrit, confrontant d'ailleurs cette culture universelle du sevrage, l'intégration de la Rdr dans une démarche motivée de sevrage est totalement niée.
En tant que professionnel de santé et PUD, je m'emploie inlassablement, chaque jour à démystifier, désacraliser l'usage des drogues; à déconstruire l'imaginaire autour des modalités de l'usage (sniff, injection, etc.). Celà prendra du temps mais j'ai bon espoir à ce sujet.
La contribution de chacun est nécessaire.[/quote]

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 01 avril 2023 à  22:25

pierre
Replies: 57

Aller au message

Bonjour,

désormais, vous pouvez consulter tout les résultats d'analyse sur la page https://www.psychoactif.org/forum/analyse-a-distance.php

Nous souhaitons que les résultats soient accessible à toutes et tous, pour que chacun puisse se former à ce qu'est l'analyse de drogues de type réduction des risques, en questionnant sur les résultats, en les comparant.

Il est ainsi tres facile de poser une question sur une analyse précise, en appuyant sur le bouton "Créer une discussion sur cette analyse".

Merci de vos retours sur ce nouveau protocole.

Pierre

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 17 mars 2023 à  19:00

pierre
Replies: 57

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]Donc en vrai ça détectera pas du tout si la came contient "du fentanyl" (ce que l'on appelle grossièrement "de la came coupée au fentanyl" voir "du fentanyl en poudre" c'est des dérivés de fentanyl, quasi jamais le vrai, c'est trop rare, biieeeeeeeen trop cher (jusqu'à plusieurs centaines voir milliers de fois plus chers que les dérivés RC, donc autant vous dire que vu que l'interet de faire ça c'est gagner de la thune bah ABSOLUMENT PERSONNE SAUF EXCEPTION met du vrai fenta dans la came)[/quote]
Après avoir demandé au labo ATP-IDF, pour l'instant, il detecte le fentanyl, l'oc-fentanyl, le furanyl-fentanyl , methoxy-acetylfentanyl, benzoyl-fentanyl. Avec un rappel : ne pas avoir la molécule identifiable ne veut pas dire qu'elle ne sera pas détectée par une méthode séparative

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 14 mars 2023 à  17:14

pierre
Replies: 57

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]ça detecte le fentanyl original, mais pas les dérivés de fentanyl,[/quote]
le fentanyl peut être quantifié (pureté), mais les autres dérivés de fentanyl peuvent être detectés pour la plupart par le labo.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ! » 13 mars 2023 à  18:24

pierre
Replies: 57

Aller au message

Oui c'est cela !
Analyse gratuite, anonyme, sans effets indésirables (comme SINTES) !

C'est une analyse RDR, et pas de veille, contrairement à SINTES.

Pour l'instant les produits qui peuvent etre quantifiés sont limités, mais ils sont destinés et etre beaucoup plus nombreux.

Tu as vu le lien sur les produits quantifiables, et les non analysable. sachant qu'ATP IDF peut identifier la plupart des produits. Mais il ne peut en quantifier (pour l'instant) que quelques uns : https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/167/liste-des-produits-hplc.pdf

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ces biais cognitifs qui nous desservent » 24 janvier 2023 à  20:37

pierre
Replies: 20

Aller au message

Bravo MG !
Encore un sacré texte qui nous permet d’avancer.

Et oui ça serait bien de faire une version courte (-:
Pierre

Le blog de TrotinetteElectrique » Le "pourquoi" du "comment" de l'addiction » 19 janvier 2023 à  18:55

[quote=Échec Scolaire]POURQUOI CONSOMMER DES DROGUES ?[/quote]
Merci c'est exactement ce que nous disons la et que nous commençons à conceptualiser. Donc cet article nous aide.

https://www.psychoactif.org/blogs/Vos-benefices-lies-a-l-usage-des-drogues_7088_1.html#b7088

Le blog de Quanti%Lab.HPLC@PA.org » 2022, l'année de l'analyse de drogue pour toutes et tous ? » 14 janvier 2023 à  13:36

pierre
Replies: 26

Aller au message

[quote=Xaveedee]Ola l'équipe, j'espère que vous avez la forme ?

Je viens de faire l'acquisition de 3 eliquide soit disant thc, sauf que :
-hight avec gros mind fuck
-grosse toux
-vomissements
-vertiges[/quote]
En attendant, tu peux faire analyser via SINTES., vu que tu as des effets indésirables :
https://www.psychoactif.org/blogs/Effets-indesirables-analysez-vos-produits-avec-l-OFDT-et-Psychoactif_2545_1.html#b2545

Le blog de prescripteur » Le Bonheur neuro-chimique » 08 janvier 2023 à  20:03

pierre
Replies: 28

Aller au message

[quote=Mychkine]Mais réduire la présence ou non de l'addiction au "choix" de la personne, donc affirmer que l'existence du produit n'a aucune influence sur sa liberté d'agir, c'est adhérer au discours trop commun selon lequel une personne addicte à une substance l'est par le fruit - unique - de sa volonté ![/quote]
Bonjour Mychkyne,

je ne crois pas que je dis cela. Je réagissais par rapport à ton message "L'addiction est selon moi une situation où la notion de liberté de choix personnelle perd son sens." L'addiction restreint les choix, la liberté, mais pour autant, elle n'annihile pas tout les choix, et pas toute la liberté. L'addiction n'emporte pas tout. Les personnes sont encore des personnes, avec certaines libertés, certains choix.

Loin de moi l'idée de dire que ce n'est que la volonté qui compte pour se rétablir. Il y a certes une volonté de changement (personnel, de contexte) qui doit être la, mais c'est pas forcément assez. Justement parce que l'addiction est un fait bio-psycho-social. Il ne faut pas oublier le culturel, le social, le contexte, qui jouent un rôle d'ans l'addiction, et donc dans le rétablissement. …

Le blog de prescripteur » Le Bonheur neuro-chimique » 06 janvier 2023 à  19:57

pierre
Replies: 28

Aller au message

[quote=Mychkine]L'addiction est selon moi une situation où la notion de liberté de choix personnelle perd son sens.[/quote]
Mais alors pas du tout ! Ce n'est pas notre conception de l'addiction. Nous c'est la conception bio-psycho-social : meme addict, la personne a un pouvoir d'agir sur elle, sur son addiction, c'est d'ailleur ce qui va lui permettre d'entamer un rétablissement.

La plupart du temps, la personne va pouvoir se rétablir seul (80% pour le tabac).

Mais elle peut avoir besoin d'un professionnel de santé ou fréquenter une communauté comme Psychoactif, et le boulot c'est d'accompagner cette personne pour lui donner des outils, des moyens d'augmenter son pouvoir d'agir, et de gérer son rétablissement.

C'est la personne elle meme qui gére son rétablissement. Ca ne vient de personne d'autre. Ce qui montre au passage, que meme addict, elle a du pouvoir d'agir sur son addiction. …

Le blog de prescripteur » Le Bonheur neuro-chimique » 06 janvier 2023 à  19:47

pierre
Replies: 28

Aller au message

Bonjour prescripteur

j'ai des doutes sur ton message. Je ne voudrais pas qu'il y ait derrière tout cela le fait de trouver le bonheur sans drogue, comme nous le rabâche la société. Le titre de ton message en tout cas prête à confusion....

Le bonheur n'a pas grand chose à voir avec les drogues... On peut etre heureux avec et sans drogues. L'un influe sur l'autre, mais les drogues ont autant d'impact que le travail, la vie de couple, le sport, les tournois de bridge.... Pensez qu'on peut trouver le bonheur avec les drogues, c'est donné beaucoup trop de place aux drogues. Les drogues sont jutse un élément (intéressant) de nos vie, mais elle ne nous définissent pas, et encore moins notre bonheur.

Cordialement,
Pierre

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Vos bénéfices liés à l'usage des drogues » 28 décembre 2022 à  10:11

pierre
Replies: 31

Aller au message

Bonjour

Merci pour ton récit.

[quote]souvent les drogues ça ne marche pas sur moi surtout au début que j'en consomme, c'est bizarre je sais[/quote]
C'est tout à fait normal, l'effet des drogues ça s'apprend, c'est un savoir experientiel.

Conserver l'effet des drogues ça s'apprend aussi par exemple en espaçant les prises ou les sessions.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Vos bénéfices liés à l'usage des drogues » 27 décembre 2022 à  14:18

pierre
Replies: 31

Aller au message

Bonjour

Le sujet ne traite que des bienfaits parce que sinon on ne parle que des dommages et risques. Il faut absolument que nous apprenions à parler des bienfaits en RDR, que ce soit les PUD ou les intervenants.
C'est une très bonne méthode pour se voir positivement en tant que PUD et pour sortir des prophéties autorealisatrices autodestructrices. (le post qui en parle va arriver bientôt)

Et NON tout bénéfice n'est pas contrebalencé par un dommage. C'est la morale judeochretienne qui dit cela...et surtout pas vrai.

Quand aux bénéfices pour moi liés à l'usage de drogues, je ne le dirais pas tous car il faudrait une thèse.
Mais ça m'a permis de trouver ma voie, de trouver un métier et de kiffer ce que je je fais (dans la Rdr), de rencontrer ma compagne (comme moi passionnée par les drogues et la Rdr)...
D'avoir une sexualité accomplie, de vaincre ma timidité qui a pu être handycapante...
Et les dommages je les cherche toujours.. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif » 04 novembre 2022 à  00:01

pierre
Replies: 38

Aller au message

[quote=Stormy]D'accord je comprends pas de soucis, jattendrai
Merci de votre réponse[/quote]
Je t’ai envoyé un mail il y a plusieurs jour pour commencer l’analyse.
J’attends ta réponse

Pierre

Le blog de Quanti%Lab.HPLC@PA.org » 2022, l'année de l'analyse de drogue pour toutes et tous ? » 02 novembre 2022 à  23:02

pierre
Replies: 26

Aller au message

Bonjour

Aurais tu le lien svp ?
Car Ce dont tu parles n’a a priori rien à voir avec l’analyse de drogue RDR.

Le blog de Quanti%Lab.HPLC@PA.org » 2022, l'année de l'analyse de drogue pour toutes et tous ? » 01 novembre 2022 à  16:19

pierre
Replies: 26

Aller au message

Nous tiendrons bien le timing puisque le projet de l’analyse de drogues à distance devrait voir le jour avant la fin de l’année !

Plus d’infos dans quelques semaines….

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif » 30 octobre 2022 à  17:11

pierre
Replies: 38

Aller au message

[quote=Stormy]Bonjour, j'ai envoyé un mail avec mon adresse xxxxxxxxxxx55@gmail.com, est ce qu'il est arrivé ou je dois le renvoyer ?
Merci[/quote]
Bonjour,

nous avons bien votre mail. Mais nous sommes des bénévoles, et nous avons du retard dans le traitement des analyses.

Cordialement,
Pierre

Remonter

Pied de page des forums