Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de wavy2 » J'ai arrêté la méthadone » 05 septembre 2016 à  20:25

wavy2
Replies: 2

Aller au message

Salut Dugros !

Merci pour ta réponse.
Je trouve ça très intéressant que tu te tourne vers ces activités. C'est très important de nourrir son esprit et son corps.
Ça permet de prendre de la hauteur et de sortir du cercle infernal qui consiste à  tourner en rond dans l'analyse de soi.
Le monde est riche et cette richesse peut être appréhendée. Il suffit de trouver sa méthode.
Je suis désolée pour ta chute en skate. C'est vrai que ça calme (j en ai une en roller) mais dès que tu le sentira remets toi en selle.

Pour la métha bravo tu es sur la bonne voie. N'hésite pas à  faire des palliers longs, mais je crois que tu le sais déjà  ;)

Y a beaucoup de positif dans ton message, tu as des envies et c'est déjà  énorme !:super:

Parce :salut:

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 16 avril 2016 à  22:33

wavy2
Replies: 27

Aller au message

C'est vrai que "déficience" ça fait bizarre. Je n'ai pas trop réfléchi au terme. Par contre, je le ressentais comme ça, comme une incapacité face au monde, aux autres.
Mais si on regarde tout ça d'un autre angle on peut y voir une chose en plus, quelque sensibilité exacerbée que les autres n'ont pas. Je ne suis pas une spécialiste. En tout cas ma rencontre avec la came m'a bien apaisée à  ce moment là .

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 15 avril 2016 à  09:24

wavy2
Replies: 27

Aller au message

[b]Sud[/b] [b]de[/b] [b]France[/b] c'est hallucinant ce que tu me dis. C'est aberrant, après avoir refusé la métha pour des raisons morales avant de céder, notre pays remet ça. C'est dingue des décisions aussi arbitraires et contredisant le bon sens et la logique de santé publique...

[b]Bighorsse[/b], c'est absolument ce que je voulais dire. Ce sentiment que tout ce qui manquait a été satisfait par cette poudre est incroyable. Retrouver cette unité pour fonctionner, éliminer cette tension intérieure qui nous fait hurler en silence ou nous donne envie de mourir, c'est ce que nous a procuré la came. Serait il possible que notre esprit et notre instinct de survie nous ait conduit à  mettre en place ce contre handicap pour continuer à  vivre et surmonter ce que l'on a ressenti comme une déficience et une souffrance ? Était-il possible de passer par une autre voie ? Si oui quel aurait été le résultat ? On ne le saura jamais mais ce sont des questions que je me pose très très souvent. …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 14 avril 2016 à  18:16

wavy2
Replies: 27

Aller au message

[b]MAMD[/b] merci pour tes encouragements ça fait plaisir d'avoir des résultats après les galères. Je suis ravie pour ton passage à  la metha qui s'organise. N'hésite pas si t'as des questions. Au début faut jauger le dosage.

[b]Sud[/b] [b]de[/b] [b]France[/b] c'est clair que la gélule c'est vraiment bien. Le sirop a trop d'inconvénients (sucre, transport quand tu voyage, discrétion...). Y a vraiment aucune raison utile pour attendre 1 an ou alors ça m'échappe vraiment.

[b]Tetris[/b] tu as raison : quand on trouve une stabilité on va pas lâcher le balancier. Et c'est bon signe de réagir comme ça.

Le blog de MiAnge-MiDémon » Je crois rêver !!!!!!!!!!!!!!!!! » 13 avril 2016 à  16:54

wavy2
Replies: 13

Aller au message

Franchement MAMD, n'écoute pas les commentaires des gens.
Tu es la seule à  pouvoir juger ce que tu vis.
Tu ne vas quand même pas endurer tout cela parce que les autres pensent que ce n'est pas "si mal".
J'avais une amie qui a vécu l'enfer à  cause de son mec. Tabassage en règle, enfants sans rien dans le frigo, elle devait se démerder pour aller pécho quand monsieur était en manque (mais elle aussi l'était) ce qui l'a conduite en prison et au placement provisoire de ses trois enfants en bas âges.
Et bien lorsqu'elle a décidé de partir et bien c'est elle que les gens critiquaient. Et elle a bien fait aujourd'hui elle est clean, ses enfants vont bien, elle bosse et son taré d'ex est dans une mouise totale.
Ça n'a rien à  voir avec ta relation mais je te donne un exemple extrême pour te dire que les gens parleront quoi qu'il en soit. Eux ne vivent pas sous ton toit et ce que tu leur dit c'est abstrait pour eux dans le meilleur des cas.
Et dans le pire ils n'ont que peu d'empathie.
C'est à  toi d'apprécier ce qui est bon pour toi et tes enfants.

Porte toi bien

Wavy …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 13 avril 2016 à  13:08

wavy2
Replies: 27

Aller au message

Bonjour MAMD !

Je ne veux absolument pas t'influencer. On est tous différents mais en ce qui me concerne la métha a changé mon quotidien. Je détournais trop le sub. J en prenais beaucoup avec dépassements à  gogo. C'était infernal. Je me revois à  sniffer au taf, quelle misère j'en pouvais plus. Et malgré tout he faisais aussi des extra d'héro (oui paradoxal je sais)
Du coup ils m'ont proposé la metha et depuis c'est nickel. J'ai commencé à  90 et quelques années plus tard je suis à  1 mg.
Ce sont les goûts de chacun mais avec la metha je pensais moins à  la came. Ça m'a bien posée.

Courage et à  plus !

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 12 avril 2016 à  12:03

wavy2
Replies: 27

Aller au message

Bonjour les psychos !

Merci de vos témoignages.

Tertris j'aime bien ta formule sur le caractère froid et cynique de la coke face à  la chaleur et la douceur de l'héro. C'est exactement la vision que j'ai de ces deux substances. Je pense que si j'avais disposé d'héro lors de mes anciennes soirées coke j'aurais fais comme toi avec de belles poutres bien tassées :snort:

Feebrile, je comprends ta réticence face à  l'héroïne. Ce n'est pas tant les effets secondaires mais le revers de la médaille : L'addiction. Et en ce sens c'est pas plus mal que tu ne sois pas attirée par le produit. Si comme moi et d'autres tu as un problème de limites et bien c'est très compliqué à  gérer.
La coke quant à  elle si elle te laisse sur ta faim c'est comme pour moi, tu te sens pas vraiment en adéquation avec l'activité du produit.

Mi-Ange mi-Demon en lisant ton blog j'ai vu à  quel point tu étais amoureuse de l'héro. C'est " La rencontre".
Et comme tu le ressens parfois aujourd'hui, la nostalgie peut surgir à  tout moment.
Je l'éprouve également, je revois, ressens ce que peut provoquer cette fine poudre dans le nez ou diluée et chaude dans les veines. Mais le temps fait son travail et donc aussitôt ce sont toutes les galères qui refont surface dans mon esprit.
Nous avons nos relations privilégiées avec différentes substances selon nos constitutions, nos attentes. C'est pour cela que nous sommes ici. Elles nous ont rendu heureux, malheureux également.
La question c'est qu'est-ce qu'on en fait une fois qu'on en a conscience ?
Encore plus que pour les différences en termes de drogue de prédilection, les réponses sont encore plus variées et encore plus spécifiques. Ce qui est sûr c'est la difficulté de faire le deuil. Mais le temps est un allié et ça tombe bien il s'écoule tranquillement et sûrement.
Par contre même si je suis sous métha et que héro c'est fini depuis quelques années, je ne me mets pas la pression. Il m'arrive de me dire que je donne rdv à  la came lorsque je serais vieille et aigrie :lol: Un peu comme le grand père dans little miss sunshine. J'ai encore le temps c'est clair mais je préfère anticiper histoire de pas finir dans une institution à  jouer au bingo en attendant questions pour un champion alors que je pourrais être au soleil avec une vodka citron à  la main et mon quépa coincé dans des bas de contention. :pompom:

Take care les amis :salut: …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 11 avril 2016 à  18:36

wavy2
Replies: 27

Aller au message

Salut Nrockandrolls !

Merci de ton retour d'expérience. Comme quoi on a chacun notre produit de prédilection.
Ça serait vraiment bien que des spécialistes se penchent sur les raisons de telles préférences (peut être est-ce déjà  fait ?).
Je suis comme ton chéri, je voyais l'héro comme l'AD le plus efficace (jusqu'à  la dissipation de l'effet..).
Et concernant la déprime du lendemain, tu as raison les premiers temps ça surprend. Mais je suis vite passée à  une consommation intensive lol.
La dépression après coke elle dure moins longtemps mais je la trouve hard core surtout quand tu cumule insomnie avec.
Au moins tu risque pas l'addiction à  l'héro et ça c'est cool !
Donc du coup avec ton mec vous alternez ou c'est chacun ses traces avec quelques exceptions ?
Et tu gère ta conso de c ? Parce que ma soeur même si elle préfère l'héro quand elle a ses moments coke avec ses potes ben c'est non stop et elle base pas mal aussi et vers 4h du mat c'est l'héro qui prend le relais. Je te dis pas la perte de poids et ma mère et mon beau-père deviennent fous avec l'odeur d'ammoniaque et tout.
Ils "préfèrent" quand elle se cantonne à  l'héro paradoxalement la vie devient plus stable.
(je sais ça fait famille de dingues mais au moins rien n'est fait en cachette ça réduit les risques lol).

Take care ! …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 11 avril 2016 à  16:01

wavy2
Replies: 27

Aller au message

Merci Mazette et pleasurepulse pour vos témoignages dans lesquels je me retrouve.

[b]Mazette[/b] je crois que tu as pas mal parcouru de chemin et travaillé sur toi-même. Reconnaître la stabilité que te procure le TSO tout en acceptant que de temps en temps tu te fais plaisir sans le cercle infernal de la culpabilisation qui fait sombrer, c'est quand même le résultat d'une réflexion et d'une évolution :super:

[b]PleasurePulse[/b] je crois que tu as su mieux dire ce que je pense de la c. Et de ce type de prod.
C'est tout a fait ça : Une drogue de la frustration. Et effectivement seuls 10 pour cent de l'effet sont vraiment appréciables. C'est très étrange comme relation. Tu te plonge dans une conso frénétique d'une substance qui te frustre et engendre beaucoup d'effets désagréables.
Une sorte de mode automatique. Après c'est vrai que c'est pas du tout le même type de dépendance que l'héro.
Et je pense comme toi que la c attaque de façon plus violente et plus rapide la constitution physique et mentale que l'héro. Après ça dépend peut-être des personnes.

En tout cas quand je vous les potes qui tapent de la c encore aujourd'hui, je trouve qu'ils sont marqués mentalement et pas de la même manière que les purs consommateurs d'héro. C'est l'expérience que j'en ai en tout cas.

Merci encore !


Wavy …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 11 avril 2016 à  15:36

wavy2
Replies: 27

Aller au message

Merci Tetris de ton témoignage.
Alors tu vois j'ai essayé pas mal de choses mais jamais de speedball.
A voir ton témoignage et ta nostalgie, je me dis que l'héro doit peut être " compenser" les côtés désagréables de la c et potentialiser les bons côtés. Je me trompe ?

Le blog de Fabrice » Une année de TSO » 11 avril 2016 à  15:25

wavy2
Replies: 13

Aller au message

Bonjour Fabrice

D'abord je tiens à  te féliciter pour ton parcours. Ca fait vraiment beaucoup de bien lorsqu'on commence à  se sentir bien et stable sous TSO.

Moi ça m'avait pris du temps mais ça vaut le coup.
Et ton attitude est positive. Voir des gens, changer de fréquentations, se divertir, se cultiver, être curieux c'est important. On a l'impression de revivre.
Je " bénis" la métha car elle m'a permis de me stabiliser, de me poser, de libérer du temps pour réfléchir, vivre, construire. Il faut y aller étape par étape. Je suis de ceux qui pensent que la durée de prise du TSO n'est pas importante si elle permet de trouver son rythme, sans pression et sans se mentir.

Alors tu peux être content de ce que tu fais et on sent, à  travers ton écrit, que ça te fait du bien.
Ce n'est pas simple tous les jours mais ce que je pense c'est qu'avec le temps on apprend. On apprend sur soi, on apprend sur ses comportements, on apprend sur l'environnement... Et donc on apprend à  vivre et gérer certaines difficultés. C'est pas linéaire loin de là , je désespère souvent mais si on s'exprime et qu'on s'ouvre, plein de choses s'éclairent et surtout la notion de lâcher prise.

Courage à  toi :salut: …

Le blog de wavy2 » décro à  la " normande" ou comment certains non UD voient les UD » 02 avril 2016 à  19:30

wavy2
Replies: 7

Aller au message

Bonsoir les psychos !

Merci à  [b]tous[/b] pour vos commentaires !
Je n'y ai lu que des analyses pertinentes.
Il est terrible qu'aujourd'hui on puisse encore avoir une méconnaissance aussi répandue de ce qu'est l'addiction et au dessus de tout ça de ce qu'est le fait de se tourner vers l'usage de substances.

Les clichés circulent, durcissent et nous en subissons les conséquences. En ce qui me concerne ce n'est pas grave, je me débrouille, j'ai traversé des moments difficiles mais ce n'est pas dramatique.
Je pense à  ceux qui subissent de plein fouet le jugement général, les mauvaises pratiques, le rouleau compresseur social, politique et économique.
Un site comme celui-ci est d'une grande aide, j'en mesure de plus en plus la qualité, la richesse.

Et oui décrocher pour quelqu'un n'est une solution loin de là .
Laisser son sevrage aux mains de quelqu'un et surtout celui-là , était une décision totalement irrationnelle.
Aujourd'hui mon compagnon actuel que j'aime profondément ne sait rien de mon traitement ni de mon histoire avec les produits. Et pourtant je ressens pour lui ce que jamais je n'ai ressenti pour personne. C'est juste que cette partie de ma vie ne concerne que moi.
J'ai intégré naturellement que gérer son traitement ou les produits est une chose mais gérer les autres et leur inférence est tout autre chose et ça même s'ils vous souhaite le meilleur.. …

Le blog de MiAnge-MiDémon » Le bonheur fut de courte durée » 22 mars 2016 à  21:04

wavy2
Replies: 15

Aller au message

Bonsoir

Quelle peine j'ai eu à  la fin de ton récit ! Et les frissons, les larmes aux yeux qui surgissent.

Je ne peux imaginer la peine incommensurable qui a dû être ton lot quotidien et qui apparemment te bouleverse encore.

Lorsque tu dis que les amours de ce type sont rares, je le crois aussi.
Mais malgré tout je suis convaincue que tu revivra une belle histoire. Celle qui t'as lié à  David est unique, c'est évident et tu ne l'oublieras jamais. C'est comme une oeuvre d'art, une musique, un tableau, un livre, c'est éternel, ça marque l'histoire.
Tu vivras autre chose, quelque chose d'inédit encore une fois. Je pense ça parce que tu m'as l'air d'être une personne intéressante, qui a réfléchi, qui est ouverte et intelligente.

Même si c'est dur d'exprimer ce qui nous noue la gorge et entrave la respiration, il n'empêche que cela nous permet d'évacuer les émotions enfouies et de produire des mots, des idées qui participent à  dissiper le brouillard qui couvre nos vies, pour enfin nous remettre à  marcher.

Et je tenais également à  te dire que ton texte est beau. Tu as une jolie plume et du style.

Bon courage et de belles choses pour toi.

Wavy …

Le blog de Absinthe39 » "Réussir à  vivre pour ne plus essayer de mourrir..." » 28 février 2016 à  11:42

wavy2
Replies: 22

Aller au message

Salut Absinthe,
Ton texte est très intéressant. J'ai eu des sensations physique rien qu'à  lire certains mots et voir tes photos.
Je suis sous substitution depuis quelques années maintenant mais malgré tout les souvenirs sont très persistants.
En plus comme toi je shootais sur le dos de la main (jusqu'à  ce que ce soit trop flagrant lol.
Et j y suis allée franco. Tous mes potes avaient peur du shoot alors que moi y avait pas de souci.
Et j'aimais bien le côté "sortie du monde". Je n'avais besoin de personne.
Côté peur et ben tout comme toi j'avais peur du monde entier mais pas de me percer la peau et des comportements borderline.
Aujourd'hui je me demande toujours comment je tiens au quotidien dans une vie plus que classique.
Je vis au jour le jour et j'essaie de prendre le bon là  où y en a. Et surtout j'essaie d'accepter qui je suis et la différence qui me caractérise au milieu de personnes qui n'ont pas eu mon passé loin de là .
Essayer de vivre pour ne pas mourir. Le titre de ton post est clair et tout à  fait approprié. J'appelais çà  ma petite mort. Ce n'est pas la vie au sens normé mais ce n'est pas la mort physique mais un entre deux où l'on peut planter son propre décor, rejoindre un univers calme et presque auto-suffisant loin des turpitudes des "vivants".
Merci pour ce partage:super: …

Remonter

Pied de page des forums