Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif, le Fanzine » 17 juin 2017 à  17:03

Je précise, au cas où des malentendus seraient possibles. Pierre, j'ai bien compris l'intérêt (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas), c'est juste qu'il y a des années-lumières entre le temps d'une communication écrite conçue pour faire réfléchir, pour durer et toucher d'autres publics, et le temps de la nanoseconde de la communication numérique. Comme 2 espaces-temps qui cohabiteraient quoi...

That's life...

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif, le Fanzine » 17 juin 2017 à  04:53

Un p'tit coup de blues à  03:59 du mat ? :)

Je l'ai lu, il est très bien le Fanzine, et je sais le gros gros boulot de recherche, d'écriture, de mise en page, etc. qu'il y a derrière.

Mais k'es tu veux, les Fanzines c'est p'tet plus dans le mouv', aujourd'hui tout va super vite, déjà  les blogs et les forums c'est has-been, maintenant c'est le digital, les tweets en 140 caractère max, c'est de l'immédiat, du direct, du jetable...

Même dans ma boite c'est le retour de la mode du Post It. Y z'en collent partout, avec des feutres fluos. Faut être synthétik.

Comment ça, ça ne colle pas trop avec les messages de fond et la réflexion ?

Dur dur la comm' de nos jours...

ZP

Le blog de KeithMe » Pourquoi.. » 08 juin 2017 à  23:40

Bonsoir.

Es-tu sûr qu'il faille absolument une réponse à  tous nos "pourquoi" ?

La vie est comme elle est. Elle est parfois noire, parfois multicolore, et souvent oscillant entre gris clair et gris foncé. Les évènements extérieurs sont ce qu'ils sont, et nous mêmes réagissons avec nos émotions du moment.

J'ai longtemps été habité par tous ces "pourquoi" et cherché un sens à  la vie, à  ma vie. Et j'ai pas mal gagné en sérénité quand j'ai accepté l'idée que la vie était comme elle était, avec ses jours de différentes teintes, et qu'il n'y avait pas forcément de raison. Qu'au final il ne faut pas attendre que chaque nouvelle journée soit au top, mais plutôt accepter qu'elle soit comme elle est, juste ainsi, et la vivre telle qu'elle est, mais pleinement.

J'ai toujours aimé m'entourer de petites citations, souvent toutes simples et sans prétention, mais qui me servent de guides dans la vie. Sur ce sujet, je te propose celle-ci :

"L'animal ne s'interroge pas sur la vie. Il vit. Sa seule raison de vivre EST la vie. Il jouit de la vie et la savoure."
(Ray Bradbury, Chroniques Martiennes)

Très bonne soirée à  toi. …

Le blog de CoachMigui » Le théâtre de la vie » 08 juin 2017 à  23:12

Bonsoir.

J'ai lu un peu rapidement tes différents articles et j'aime bien ta vision des choses.

Je te propose un texte que j'aime beaucoup et auquel ton titre m'a fait penser, je pense qu'il peut te parler aussi.

"Toutes les histoires ont un commencement.
Le début de mon histoire à  moi disparaît dans les limbes.
Comme toi, comme nous tous, j’ai perdu à  jamais le souvenir de ma naissance.
Suis-je née le jour où ma mère m’a mise au monde ? ou bien la nuit où mes parents se sont aimés ? Et avant cet instant où était ce qui allait un jour se réunir pour devenir, moi ?
J’étais dispersée.
Cette galaxie de dix milliards de milliard de milliard d’atomes qui allait devenir moi, dans quelle plante, quel caillou, quel animal, quel visage, ont-ils migrés avant de se retrouver en moi ?
Avant même que la vie apparaisse, avant même que la terre se forme à  partir de poussière d’étoile, où étaient-ils ?
Où étaient ces morceaux du puzzle ?
Y avait-il déjà  quelque chose de ce qui allait un jour devenir moi, à  l’origine des origines, quand l’univers sortit soudain du vide ?
Mon histoire se confond avec l’histoire de l’Univers.

Au commencement des commencements, à  l’origine des origines, il n’y avait rien.
Je ne peux dire en ce temps-là , car le temps n’existait pas.
Je ne peux dire dans ce pays-là , car l’espace n’existait pas.
Rien qu’un néant sombre, noir comme une nuit sans lune, plus silencieux qu’une tombe, plus vide que le fond du désert.

Soudain, le vide accouche d’un minuscule œuf d’énergie et de matière.
C’est la naissance de l’espace, du temps.
Le bébé univers se dilate à  toute vitesse. Enfle comme une gigantesque citrouille d’abord la forme de l’univers est lisse et uniforme. Puis apparaissent les premiers « grumeaux ». De simples nuages de gaz qui deviennent les galaxies. De ces galaxies, naissent les étoiles, chaudrons ardents où se forment ces minuscules graines de matière se disséminant comme poussière au vent et ensemençant l’espace.
Les atomes qui feront les nuages, les montagnes, les papillons, les tigres, les fleurs et nous-mêmes et plus de choses que ma bouche peut dire.
...
Un jour, mon corps abandonnera la lutte et restituera au monde cette matière dont je suis fait. Cette galaxie de milliard d’atomes qui font moi, mourra comme meurt les étoiles, ensemençant l’espace de sa matière.
Tous ces atomes qui sont venus danser en moi, s’en iront danser ailleurs. Trois petits tours, trois petits tours et puis s’en vont …
Ils m’écriront dans l’aile d’un papillon, l’écorce d’un arbre, le panache d’un nuage ou le poil d’une puce.
Et je laisserais là , ma chanson pour que d’autres la chante à  leur façon."

Extrait du film Genesis, de Claude Nuridsany et Marie Pérennou (2004), récité par un griot africain. …

Remonter

Pied de page des forums