Salle d'injection en espagne!!

Publié par ,
10243 vues, 9 réponses
mAt
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2008
33 messages
Hola

Me voilà  de retour à  Barcelone où j'ai déjà  passé 1an il y a un peu moins de 2ans mais à  l'epoque je ne shootais pas..
Et, oh! grande surprise ne trouvant pas de steribox en pharmacie et ayant déjà  utilisé toutes les shooteuses que j'avais emporté avec moi une pharmacie m'oriente vers un centre pour toxicomanes et d'échange de shooteuses.
Arrivé là  bas et aprés 30min pr m'inscrire (Histoire social et medical)surprise! une salle d'injection! Et encore mieux ce n'est la seule salle en ville et bien sur ds toute l'Espagne!
Ce projet existe déjà  depuis 2ans!! Les salles d'injections sont une solution.. En plus on vous vaccine contre le tetanos si vous le desirez plus un test pr savoir si vous avez étais en contact ac une personne ayant la tuberculose.
Pourquoi la France ferme les yeux sur la réalité..
En plus avant de se shooter une personne très sympathique te demande ce que tu as déjà  consommé avant et ce que tu vas consommer, pr pouvoir être pris en charge efficacement en cas d'overdose..
Je trouve cela GÉNIAL !! et ouvert tt les jours 24h/24h!!
Qu'en pensez-vous ?

http://www.pistes.fr/swaps/40_22.htm

Si vous voulez en savoir plus..

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ben comme tu dis, GENIAL !!! putain quel retard nous avons c'est honteux, la France est un pays si beau gouverné par des pauvres nazes qui voient pas plus loin que le bout de leur compte en banque, Honte à  eux !!!

Dernière modification par xetubus (09 mai 2009 à  06:42)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pour avoir fréquenté ce genre d'endroit "en Suisse" je peus dire que c'est génial, en 5 ans
d'existence pas un seul décés.
Des surdoses vite maitrisées par la compétence des infirmier"re" l'oxygéne est juste à  coté.
queques départ à  l'hospital quand même.
Cela évite de shooter dans les cages d'escalier a la va vite dans le froid et le stress.
J'espere que L'Europe fera prendre consciense à  la France qu'il est temps d'évoluer.
Pas facile avec des bloqués du culs qui font les lois.
Ils sont pas compris que des drogués, des homos, des malades il y en a toujours eus et il y en aura toujours.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
génial je ne sais pas si c'est le mot, mais utile, nécessaire, la oui..... quand on a emmené les pro de santé en Suisse il y a quelques années de ça, on leur a fait visiter un centre de prescription de diacétylmorphine et une salle d'injection, depuis ça a changé leur façon d'apprécier la RDR et une certaine politique envers les usagers, à  destination des usagers et pas juste pour protéger la société des usagers.....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
les salles de shoot c'est une bonne chose, ça permet à  l'ud de s'informer, de respecter les règles d'hygiène, d'être en sécurité, de se faire aider en cas d'od. c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de tels projets en france à  part les bus methadone je crois.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
il y en a eu une à  Montpellier il y a quelques années très vite fermée.... on est en France.... sad

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
d'ou l'intéret de continuer sur les posts deja ouverts quand on parle d'un sujet identique ,,,,

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et quand on le trouve pas on fait comment  ?? :)
commet on utilise la recherche ?
en tapant son pseudo ??
ça marche pas

Dernière modification par reskaper (22 mai 2009 à  00:33)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
quand tu es connecté vas dans le menu recherche et utilise les mots clefs de la discussion voulue

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est pas grave de toute façon pour vous en france
les salle d injection de Suisse ne vous aiderons guère et je suis sure que vous êtes plus renseigné que je le suis , ...ne les fréquentant plus du tout 


je suis plus pour des troquet social ou on pourrai distribuer de la nourriture et se retrouver entre pote

les salle d injection c était utile surtout dans les année avalanche 1990 et consort
j espère que demain ce mode de consommation par injection  changera ....
afin que les jeune ne soie pas tenté d expérimenter ces technique ..tous de même pas géniale comme addiction

et dans toute les toilette publique en Suisse il existe des bacs de récupération de seringue usagée de ce type
c est avant tous cela qui est important afin que les contamination par matériel abandonnés n aie plus court

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/22/mini_0805220526073384501.jpg
et dans la rue ci dessous nous avons aussi cela en même temps que le recyclage des ordure
c est pas une mauvaise idée , mais j en avais déjà  parlé wink

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/22/mini_0805220530083384545.jpg

déjà  avant les locaux... cela serait un sacré plus chez vous d avoir ce genre de chose et de pouvoir avoir du matos neuf sans parcours du combattant

car les locaux , moi par exemple je n ai jamais réussi à  me faire une injection à  l intérieur ..
trop timide et besoin de mon propre appart ou coin ou je me sente bien ,.. sans trop de mondes
et les locaux j arrivais pas à  m y faire mes truc dans les jambes
De plus les mélange de substance  y sont interdits

alors pour moi ça m a pas trop aidé en fait , ces locaux
par contre ça à  surement aidé certain UD

amitié

Dernière modification par reskaper (22 mai 2009 à  17:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - La salle de consommation de Madrid menacée par la crise en Espagne
par mikykeupon, dernier post 16 novembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - ...salle d'injection propre
par estelle, dernier post 31 janvier 2012 par estelle
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Lisbonne aura sa salle d'injection supervisée
par mikykeupon, dernier post 11 juin 2014 par maybe
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums