Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?

Publié par ,
43800 vues, 48 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Afin de mieux répondre aux besoins de matériel à  usage unique, nous aimerions savoir, pour les personnes qui réutilisent du matériel d'injection, quel est le matos réutilisé (cuillère, pompe, filtre, aiguille,...) et pourquoi le réutilisez-vous (habitude, manque de matériel, pas de connaissance des danger...), et avec quel fréquence ?

Merci de votre coopération.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Y'a plus que toi et moi qui n’injectons pas sur ce forum? thinking La liste de nos alliés s'amenuise©

Curieux de lire vos réponses. Allez, c'est pour la bonne cause fume_une_joint

Dernière modification par Mammon (13 mars 2014 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
La même, que du matos stérile, gentiment envoyé par SAFE (qui fait un boulot non négligeable niveau RDR au passage wink )
Et le tout une fois usagé, direct dans le container ou si je n'en ai pas sous la main, dans une canette de 8.6 ou autre réceptacle afin qu'il soit inaccessible et donc inoffensif...

T.G.

Dernière modification par TankGirl (14 mars 2014 à  09:28)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Sur lille ce que je vois surtout "réutilisé" c est les cotons pour récupérer ce qui reste dedans ...

autrement il il y a aussi du partage de cuillère car achat en groupe (a 2 ou 3) de petite quantité et du coup il font leur tambouille en une fois dans une grosse cup ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pareil, dans mon coin les cotons c'est le grand classique, ils shootent avec le meme toute la soirée et a la fin en refont un ou deux avec ..

Perso, c'est les cuilléres. Les rares fois ou j'dois re utiliser quelque chose c'est une cuillére (parce que j'ai mal prévu mon coup et qu'il m'en reste pu). Du coup je les rince du mieux possible a l'eau stérile et voilà .

Meme si la plupart du temps quand ca m'arrive je passe au CHU (car ouvert 24/7) chercher deux stéribox pour récupérer les cup' :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour l'instant ce serait surtout les cuillères qui ne serait pas suffisament distribuer.

Pai, sur psycho nous ne faisons pas de distribution de matos, donc c'est plus aux intervenants de CAARUD à  bien faire passer le message (sans compter que nous n'avons pas de financement pour) et distribuer en nombre suffisant.
Ce serait mega cool un CAARUD psychoactif wink


hs pour mammon : toujours pas, même pas un petit plug, mais ce petit dernier est au programme

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt  Micky,
Ce que j'ai l'habitude de réutiliser c'est la gamelle,comme je prends du Sken je metses billes ds la gamelle et je les mouillent avec quelques gouttes d'eau que je fais bouillir pendant 1 ou 2 secondes pour les ramollir donc niveau bactéries elles doivent être détruites ,par contre les cotons que ça soit de Sken ou d'héroïne je les balance car je sais que c'est des nids à  bactéries
Amicalement,
Noibé

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je ne shoote plus (le truc de fou), mais j'ai souvent réutilisé mes seringues/matos.

Parce que j'en prévoyais pas assez : psychologiquement je devais me dire qu'en prendre beaucoup c'était shooter beaucoup, et peut être que j'assumais pas tout simplement, j'en sais rien, mais c'est vrai que j'avais tendance à  prendre moins de matos que j'ai besoin, ce qui est une erreur.

Je réutilisais rarement les seringues dernièrement mais avant oui, car je prévoyais mal. Et sinon il m'arrivait souvent de faire les "fonds de cuillère" quand j'étais en rade, à  savoir récupérer toutes les cuillères, mettre de l'eau dedans, mélanger, et injecter tous les restes... Le tout mélangé à  l'eau restant dans les toupies...

Je devais réutiliser les toupies pour récupérer un peu de liquide dedans assez souvent quand même, puis après je les jetais pour pas chopper de merde.

Mais je précise que lorsque je manquais de toupie parce que difficiles à  obtenir en Caarud (rationnement des distribution dû à  manque de moyen d'après le Caarud) : j'utilisais alors la toupie pour plusieurs shoots...Après, le problème fut résolu grâce à  Safe.

Voilà  : en gros je réutilisais quand j'avais pas assez de matos (pas assez prévu ou dur à  obtenir) ou quand j'étais en manque et que je voulais récupérer les fonds.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages

PAI a écrit

PS: Par contre j'ai beaucoup de mal a comprendre l'espèce de corporatisme qu'induit le discours de certains niveau injecteur et non injecteur. Ce discours peut créer, intentionnellement ou pas, une "différence" entre consommateur de produit alors que se serrer les coudes quelque que soit la pratique de conso a toujours été a mon sens la priorité des priorités.

curieux, moi j'ai pas cette impression. hormis deux ou 3 zpzps.

tiens au fait, j 'ai vu sur T411, Le tracker, l 'intégrale de bloodi , notre héro des asud  magazine.
c'est une BD qui raconte la vie de bloodi, un tox keupon.   miki,   on sait tous que c est toi d'ailleurs wink

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
moi je réutiliser les seringues souvent 5 a 6 shoot par seringues car la premiers pharmacie et a 13 km de chez moi et il n avait jamais plus de 2 seribox ou voulais pas en donner plus fache-non-non
et je connaissez pas  Safe. alors je fessais comme je pouvais et puiy 5 a 6 shoot par jour a 1 euro le steribox cas fait des euro si tu change de pompe a chaque fois

Dernière modification par cobalt (15 mars 2014 à  11:16)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@cobalt, tu n'as pas de CAARUD près de chez toi ?

@pai, pour ce qui est du corporatisme, je le sent nettement moins aujourd'hui sur le forum que lors de mon inscription en 2009 où je passais mon temps à  me faire incendier car j'était jeune, non-injecteurs et alcoolique de surcroit.
J'ai l'impression que ça arrive moins souvent.

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
y en a un mais a 15 km de chez moi et ouvert que l apres midi de 13h30 a 17h et pas le samedi comme je debaucher a 18 h impossible di aller et encore il y a 7 ans avant que je démange il se trouver a 45 km de chez moi alors a par les steribox en pharmacie pas trop le choix

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Parce que j'en prévoyais pas assez : psychologiquement je devais me dire qu'en prendre beaucoup c'était shooter beaucoup, et peut être que j'assumais pas tout simplement, j'en sais rien, mais c'est vrai que j'avais tendance à  prendre moins de matos que j'ai besoin, ce qui est une erreur.

Sympa ce topic, c'est une bonne question...

Ça je comprends bien ce qu'exprime Bicicle... car c'est un peu pareil pour moi, et en y repensant, c'est pas forcément la bonne méthode que de se retrouver bêtement à  court et prendre des risques inutiles.... pourtant malgré tout et malgré conscience de l'absurdité de la chose, il 'm arrive, faute de temps et d'organisation, de réutiliser du mattos. On a beau être RDR et conscient de l'enjeu, j'ai beau etre virulent en évitant au maximum de réutiliser, je remarque que c'est pas toujours si simple au long cours...

Pour etre clair, la majeure partie du temps (99%), j'arrive toujours à  trouver un kit neuf au moment où j'en ai besoin. Du coup, je ne prévois rien et c'est seulement quand je vais pecho que je m'équipe et ça ne pose vraiment pas grand soucis : il y a toujours une pharmacie par ci par là . Et au-delà  des horaires d’ouverture, il y a de nombreux points distribox qui fonctionnent plutôt bien (encore faut-il avoir un jeton en poche).  Je garde donc toujours une pompe ou deux pour échanger un jeton au cas où....

Globalement, j'utilise souvent un kit pour la journée - ce qui suffit largement, mais parfois quand c'est bien servi ou si la came tabasse plus que d'habitude, il m'arrive de pouvoir faire un shoot ou deux en plus... si les pharmacies sont ouvertes et que j'ai le temps et la possibilité, je prends un kit de plus ; sinon ben, je rince et je réutilise. Dans ces cas-là , il m'arrive rarement de réutiliser le matériel -  souvent dans la foulée - par exemple, 20 ou 30 minutes après le premier shoot, si je me trouve léger, il m'arrive de réutiliser le matériel que je viens d'utiliser... 

Quand c'est le cas, c'est essentiellement la POMPE (que je rince 3 ou 4 fois) la CUP (que je nettoie au serum), et le serum physio aussi... Ce que j'évite vraiment, c'est le ré-usage du coton, et ce, même si ça ne fait que 20 ou 30 minutes depuis le premier usage.... là  je préfère utiliser un coton neuf que je prélève sur un coton-tige en évitant au maximum un contact direct avec le coton : j'essaie d'arracher une boule de coton avec une petite pince à  épiler ou truc dans le genre... par le passé, j'arrachai le coton-tige avec les dents : je me suis fait suffisamment chambrer au caarud - j'ai appris depuis que le contact buccal est le meilleur moyen pour véroler son coton et s'envoyer des bactéries- donc je ne pratique plus...

Mais il y a les mauvais jours:  avec les machines, c'est toujours un peu la loterie, meme si la plupart des fois, le jeton tombe... Ouf... mais pas toujours : il m'est arrivé aussi un nombre de fois non négligeable de me retrouver face à  une machine PES en rade de jetons qui m'avale ma toute dernière pompe... ou une machine qui m'avale mon tout dernier jeton !

Quand c'est le cas, il reste la solution de survie à  laquelle on ne pense pas forcément et qui reste une bonne alternative au réusage : repli sur l’accueil des urgences de l'hopital Delafontaine où des jetons sont laissés en libre-accès à  l'entrée. Parfois, rarement, bonne poisse à  l'oeuvre mais eux aussi sont à  court. Situation inédite mais qui survient notamment pendant les ponts et jours fériés quand les week-end se prolongent et que la recharge de Safe ne s'est pas faite.... Et là  ça se complique : il reste à  faire des bornes car il y a aussi l’accueil de Lariboisière dans le 75018 où des jetons sont donnés ou une pharmacie de garde.... mais là -bas aussi, il m'est déjà  arrivé de faire choux-blanc !! Bad fuckin day...

Face à  un mur - genre un dimanche soir sur un craving ingérable - tout fermé, jetons nulle part, machine à  sec, accueil à  sec, caarud fermé... où là , il m'est arrivé deux ou trois fois d'aller en dernière instance quémander aux infirmières de l’hôpital pour avoir du matériel stérile. C'est à  leur bon vouloir. Les infirmières sympas peuvent donner du sérum, des insulines et des lingettes. Ca aide bien qu'il faille ensuite se démerder pour construire son kit de survie (quand la came a une bonne dilution à  froid,j'utilise le bouchon d'une bouteille d'eau). Parfois, elles n'ont que des petites 0.5CC à  aiguille courte.

Mais une fois, après une longue quête de plusieurs heures, je me suis fait totalement envoyer chier et je n'ai vraiment pas pu trouver du matériel stérile. Dans ces rares situations, j'ai déjà  quelques fois utilisé du mattos ancien en prenant soin de rincer (ou de faire bouillir, en cas de vraiment vieux matériel).

Il suffirait d'avoir prévu le coup en stockant quelques kits pour s'affranchir de ce genre de situations merdiques. Mais c'est vrai qu'avec objectif principal de "calmer le jeu" et de se "soigner", n'étant pas forcément dans l'optique de consommer , perso, je fais jamais de "stock" de matériel, à  part les sterifilters (que j'ai fini par prendre au caarud par lot de 50).


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ziggy : si jamais tu dois vraiment réutiliser parce que t'es dans la merde au niveau matos (le mieux c'est de prévoir + qu'il n'en faut c'est sûr.. Mais bon, moi j'y arrivais pas toujours), moi ce que je faisais aussi et je viens de m'en rappeler, pourtant c'est pas si vieux... 'C'était y'a encore quelques mois..

Je prenais mes vieilles seringues, je les remplissais/vidais 2 ou 3 fois à  l'eau du robinet, puis je les remplissais à  l'eau de javel et je laissais agir pendant genre 3 minutes (ainsi que l'aiguille que je trempais dans de l'eau de javel le même temps), puis je rinçais à  fond les ballons 55 000 fois à  l'eau. Je crois que c'est une méthode de "dernier recours" que j'avais vu ici dans le Psychowiki ou je ne sais quoi.

J'ai réutilisé comme ça des pompes de 1000 ans d'âge que j'avais retrouvé dans des jours où j'étais en rade, et par miracle je n'ai rien eu... L'eau de javel doit bien fonctionner...

Sinon pour les cuillères, les jours de grosse dèche, je prenais tout bêtement une cuillère de cuisine bien propre dans laquelle je passais de l'alcool à  70°.

Voilà , cuillère de cuisine + pompe lavée à  l'eau de javel + eau du robinet les jours de misère... Et si pas d'alcool pour désinfecter, je me lavais les mains/bras au savon à  fond. Mais je l'ai pas fait beaucoup, juste occasionnellement..

Dernière modification par Bicicle (15 mars 2014 à  19:48)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Bonsoir,
Pour repondre a cette question pas con,
Je reconnait bien ce que peut etre mon comportement dans le temoignage de BICICLE, meme au caarud, en pouvant prendre autant de pompes que je veux, il m est arrivé de limiter le nombre de seringues, car sur le coup, je me suis dits que de toutes façons je tamponnerai pas plus de 5 ou 6 fois, alors que dans les faits, en 2 heures je n ai plus une pompe propre.....
C est psychologique, d ailleurs , c est souvent quand j avais le plus de prod que je prend le moins de pompes, en calculant que si je me restreint a X fixs, il m en restera, je pourrai en balancer pour me refaire....
Quand j ai quelques grammes, uniquement destinés a la conso, je prend (souvent),trop de pompes....
  Meme si bizarre comme comportement,dés fois , en insistant un peu, un mec dans un caarud qui me connait un peu, arrive a me faire rajouter une 10 aine de pompes en +.  donc + niveau rdr....

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ex bakounine a écrit

Bonsoir,
Pour repondre a cette question pas con,
Je reconnait bien ce que peut etre mon comportement dans le temoignage de BICICLE

Pareil! A l'époque où je shootais encore, biensûr tongue


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je me permettrai cette petite rime, pleine de vie, : "le samedi soir, ben les gars, faut prévoir".

Hier soir, par exemple, situation mal programmée et j'ai réutilisé mon matériel au moins 3 fois... jusqu'à  19:30 - j'étais chez moi à  buller sans la moindre envie de conso,  tout allait, pas de  pensée pour ça. Puis ca m'est tombé dessus sans prévenir et je suis parti en trombe, il était déjà  trop tard  les pharmacies étaient bien toutes mortes...

Heureusement j'avais une vieille pompe en poche pour échanger. Je m'arrête au distribox de la porte de ST Ouen. La machine avait pas l'air forme mais j'enfonce ma pompe en priant. BLING. Jeton.  Ah les Dieux sont avec moi !! Je mets mon jeton dans le distributeur. Nada... Rien qui tombe. Et comme c'est la veille version du distributeur (la version mécanique ou tu tires pour faire tomber les boites) il n"y a pas de bouton R - pour récupérer son jeton...

retour case départ et là  je sais que je suis dans la merde, le samedi soir passé 20h30 sans jeton, sans pompe, sans rien.... Finalement, après avoir pecho, je vais à  St Denis à  l'accueil : ils n'ont plus aucun jeton !!! Putain !

Bon c'est pas grave, je me fade 10 km pour aller Lariboisière vers Gare du Nord, seul moyen d'obtenir des jetons et là -bas, la pénurie n'existe pas. 40 minutes après, j'arrive dans le hall de l'hosto. Les jetons sont en libre distribution dans un petite boite à  côté du box des accueillants., la boite est remplie de centaines de jetons. Toutes ces pièces d'or qui brillent et font tant rêver. J'en prends 2-3.

J'arrive à  la machine, 300 merde derrière. Il y a un peu d'attroupement autour 3-4 types qui bourrinnent dessus. Les mecs essaient d'appuyer sur tout les boutons, ils insistent, ils frappent dedans mais rien ne vient. Ils ont pas l'air content et un peu bourrés, bien enervés en tout cas.

Je me permets de leur dire qu'il vaut mieux seulement appuyer 2 par 2, plus doucement que ça. "Mais naaannn, tu dis n'importe quoi !!!Moi je sais faire me réponds un des mecs. Il continue à  bourriner mais rien ne se passe. A mon tour, j'appuie doucement sur les deux boutons côte à  côte et j'attends un peu. C'est un truc que m'avait montré le mec de safe, il y a quelques temps. BLANG. J'entends une boite qui tombe. Je lui dis : "ben regarde, ta boite vient de tomber".

Le gars me toise "et me rétorque : "heyyy moi je la connais bien la machine, tu comprends, j'ai 43 piges, ça fait 20 ans que je viens là  c'est pas toi qui blablabla... dit-il en ramassant furtivement la boite et prenant rapidement le nord. Au loin, je l'entends me  "ça sert à  rien ton truc, c'est naze".

On est plus que 3 autour de la machine à  désespérément prier pour avoir une box en ce samedi soir maudit. Je remets un jeton, et je reprends ma technique mais après avoir fait le tour de tout les boutons, rien ne vient. On essaie, on insisite. Il semble que les Dieux aient accordé leur dernière box à  l'autre connard pas content. J'appuie sur R: 3 jetons dégringolent, cool, ça pourra toujours me servir.

Finalement, après avoir fait tout le tour du quartier et m'être confronté à  3 autres machines à  sec (devant l'hôpital, derrière l'hôpital, Simplon) soit plus de 4 machines vides pour une soirée - la poisse - j'arrive enfin à  me dégotter une boite vers la porte de la Chapelle avec ce qu'il me reste de dernier jeton.

Voila une boite et l'envie de tanquer est maintenant à  son maximum après plus d'une heure et demie de déambulation en scooter pour trouver ce kit. Direction mon chiotte préféré à  Gare du Nord, le chiotte de luxe dans le sous sol de la Gare, 0.70 centimes - mais propre et tranquille. On y a son temps peinard. J'utilise la premiere moitié du kit.

Je rentre chez moi. Et il me reste qu'une pompe et un kit, alors qu'il me reste plutôt 3 taquets à  faire dans la soirée.

Finalement à  03heures, j'ai fait bouillir un peu d'eau pour faire le nettoyage de la cup, du coton que j'ai laissé quelques secondes dans l'eau bouillante et de la pompe...

rien à  signaler, si ce n'est que j'ai bien senti la pompe se transformer en vieux clou peu coupant...

Dernière modification par ziggy (16 mars 2014 à  11:25)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Personnellement, même en étant prévoyant il arrive que je sois à  cours de matos RdR (tout en même temps parce que le CAARUD me donne chaque fois 1 sringue insuline+ une stéricup+ une mini-bouteille d'eau à  injection+ 2 tampons alcoolisés fois le nombre d'unités que je demande). Et comme les CAARUD sont pas ouverts 24h/24h, je réutilise en essayant de stériliser ce qui peut l'être...

J'espère que ça t'aidera (et aussi à  d'autres).

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour
alors je prêche pour ma paroisse mais voilà  la fonctionnement de SAFE et de la maintenance des automates :
L'équipe intervient sur les automates 7jours/7 et 365 jours par an.
Les longs WE, les jours fériés, ect... nous passons sur les automates qui distribuent le plus de kits et notamment le samedi et dimanche à  celui de Lariboisière et le dimanche à  celui de Barbès.
Malheureusement, cela ne suffit pas forcément et il peut il y avoir des vidages comme ce WE à  Lariboisière.
Mais les automates de Barbès (derrière l’hôpital) et Simplon (je pense que c'est celui de la place Albert Kahn), de celui de la Porte de Saint Ouen avaient des kits et des jetons et pas de problème de maintenance.

Comme il est indiqué vous trouverez des jetons aux urgences de l’hôpital de Lariboisière et de l’hôpital Delafontaine à  Saint Denis.

Fabienne
pour SAFE

Dernière modification par PES POSTAL (19 mars 2014 à  11:11)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonjour Fabienne,

Sans insolence aucune de ma part et au contraire une grande gratitude pour votre action, il faudrait peut etre vérifier certaines machines. Notamment les plus vieilles celles avec le mécanisme de tiroir. Si je prends comme exemple celle de St Ouen, je remarque qu'il m'arrive assez régulièrement de m'y faire bouffer un jeton. C'est à  dire "tirer" et ne rien voir tomber. Le problème est que souvent, soit on a un seul Jeton et pas de bouton R comme sur les grosses machines soit pas envie de prendre le risque de retenter, car rien n'indique si la machine est vide ou non.... pour autant, quand j'ai vraiment une bonne grappe de jetons et que je peux me permettre de prendre le risque, il m'arrive parfois de tenter deux fois de suite et d'obtenir une boite à  la deuxième tentative! Donc il n'est vraiment pas rare de se faire avoir malgré tout.

Sur Paris, samedi soir, j'ai bien galéré sur plusieurs points différents pour m'équiper à  commencer par St Ouen d'abord, Lariboisiere ensuite et Simplon mais heureusement dans ces quartiers, il y a tellement de points Distribox à  proximité les uns des autres qu'on finit toujours par toper son bonheur :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Err0r
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
12 messages

ziggy a écrit

Finalement, après avoir fait tout le tour du quartier et m'être confronté à  3 autres machines à  sec (devant l'hôpital, derrière l'hôpital, Simplon) soit plus de 4 machines vides pour une soirée - la poisse - j'arrive enfin à  me dégotter une boite vers la porte de la Chapelle avec ce qu'il me reste de dernier jeton.

Hello Ziggy, traînant moi aussi dans le quartier pour me fournir en matériel (les jours ou je n'ai pas eu le temps de passer en chercher à  mon CAARUD/SAFE) je me demandais :

Connais-tu Step ?

Ils sont situé derrière l'hôpital, entre "La Chapelle" et "Barbès" de 17h à  23h je crois (ou plus tard, je sais plus trop). Si ce n'est pas le cas cela pourrait t'éviter de longues heures de galères à  passer de distribox en distribox... smile

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Err0r a écrit

ziggy a écrit

Finalement, après avoir fait tout le tour du quartier et m'être confronté à  3 autres machines à  sec (devant l'hôpital, derrière l'hôpital, Simplon) soit plus de 4 machines vides pour une soirée - la poisse - j'arrive enfin à  me dégotter une boite vers la porte de la Chapelle avec ce qu'il me reste de dernier jeton.

Hello Ziggy, traînant moi aussi dans le quartier pour me fournir en matériel (les jours ou je n'ai pas eu le temps de passer en chercher à  mon CAARUD/SAFE) je me demandais :

Connais-tu Step ?

Ils sont situé derrière l'hôpital, entre "La Chapelle" et "Barbès" de 17h à  23h je crois (ou plus tard, je sais plus trop). Si ce n'est pas le cas cela pourrait t'éviter de longues heures de galères à  passer de distribox en distribox... smile

Yep, je connais bien step - et quand je suis dans le quartier à  proximité de lariboisiere, c'est là  que je vais souvent car c'est plus rapide, ils assurent grave... et il y a les sterifilters.. Mais dans les cas de figure comme l'autre, ils ne sont pas ouverts le samedi hélas. Mais c'est déjà  super d'avoir des assos et des gens disponibles comme ils le sont presque tous les jours, de 17 a 21h30 ..


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'ai toujours trouvé dommage que les Caarud genre Step ne soient pas ouverts le week end... (Step : L - V 17h - 22h30 si ça n'a pas changé)

Ça a dû m'arriver quelques fois de me retrouver le week end sans matos et sans jetons, de toute façon je n'utilise plus les Distribox depuis bien longtemps (depuis que j'étais passée aux toupies en fait) mais quand je les utilisais encore au début, je me rappelle de la galère permanente que c'était..

Genre le truc est tout le temps vide, tu te fais manger tes jetons/seringues, etc etc.

Du coup ce que je faisais perso c'est que je faisais mes réserves au Caarud : je demandais un gros sac de seringues/matos et je partais avec. Comme j'ai pas de Caarud à  côté de chez moi, je faisais toujours des réserves pour au moins 15 jours en général.

Tellement j'ai de mauvais souvenirs des Distribox : je préférais largement réutiliser mes pompes (en les désinfectant à  l'eau de javel si elles étaient vieilles) que de me taper 30 km jusqu'aux distribox ou je ne sais quel accueil d'hôpital (dont je ne connaissais même pas l'existence de toute façon !) pour des jetons..

Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à  12:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour les distribox je vous rejoins, même galére avec le notre (y'en a qu'un seul en plus, pour la ville et les 10 aines de villes alentours). Ils l'ont placé pile enface de la mairie, ce qui veux dire présence de la police en permanence devant (donc impossible d'y aller avec du matos en poche, si on veut pas se faire péter 2 rues plus loin).

Par contre, y'a un CHU pas loin, et a l'acceuil ils donnent des stéribox 'maison'. En gros c'est un tube en plastique avec deux insus, de l'eau, etc.. Seul défaut, y'a pas de cup ni de coton dedans .. Mais je préférais ça, plutot que de passer 2h au distribox a galérer ! Par contre, ils n'en donnent que 2 ou 3 maxi au CHU par personne ...

Aprés depuis que je connais les CAARUD, ca a du m'arriver tres tres rarement d'etre en rade. A chaque fois je prennais 80 pompes nevershare, 100 sterifilters, 80cups, les tampons d'alcool et la flotte. En general j'avais de quoi voir venir.

Maintenant je passe par SAFE, et vu qu'ils mettent, j'ai l'impression, un peu plus que demandé a chaque fois, j'ai pas de soucis pour le moment !

Le meilleurs conseil a donner dans ces cas là , c'est quand meme de prendre large. Et de ne pas culpabiliser ou quoi.

Ah, et une petite astuce, j'ai en permanence deux kit+ chez moi de coté, justement pour les rares fois ou je tombe en panne de matos. Ou alors si je compte me shooter dehors, je prends mon kit+, deux ou trois stérifiltrs, et roule ma poule !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour vos réponses.

D'autres veulent nous indiquer si il réutilise leur seringue et pourquoi ?

Par ailleurs, j'ai mis un sondage sur la page d'accueil (à  droite)  "Usagers injecteurs, réutilisez-vous vos seringues ?" Jamais; parfois, de temps en temps, souvent ou tres souvent ?

Hors ligne

 

Ziztytoo
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Bonsoir,
Alors, voilà  le sujet auquel je tenais à  apporter ma "contribution"! Ca me paraît important!

J'ai très régulièrement réutilisé du matériel d'injection,
D'abord pour parler des seringues, en général quand j'avais 5-6 aiguilles ou 5-6 insulines, je les utilisais une par une, puis finalement je réutilisais les mêmes, jusqu'à  3 fois pour certaines mais assez rarement dans ces cas là 
Quand j'en avais peu, genre qu'un stéribox mais de la coke... Ben ça allait jusqu'à  7 fois la même, à  cause du craving et des très nombreux shoots en une soirée.

Simplement par manque d'organisation, ou pas d'argent, ou la pharmacie qui ne voulait pas en donner plus!

Les cups étaient souvent réutilisées, en fait parfois je prenais 1 stéribox pour le matériel et des 2cc avec des aiguilles à  coté pour les seringues. Si trop de dépot se créait dans la cup, je la rinçais à  l'eau du robinet et la séchais avec un mouchoir ou bout de papier toilette... Niveau RdR zéro... Quand je sortais je prenais 2 bouts de papier toilette, et emballais soigneusement la cup dedans (cup à  l'air et encore mouillée hein), et dans une poche bien serré pour que ça ne bouge pas.
Donc, on en vient à  l'eau. L'eau c'était comme les cups, j'en ouvrais une et je la mettais dans une boite dans le coin après utilisation, puis pour me refaire un shoot je reprenais la même eau jusqu'à  la vider et ouvrir l'autre. Dehors, je mettais le flacon d'eau ouvert dans le stéribox à  la verticale maintenu par le reste, et dans une poche à  la verticale pour pas que ça ne coule.

Pour terminer, les sterifilts (que j'ai eu très tard)
En général j'avais ce qu'il fallait pour 1 utilisation par sterifilt, mais régulierement aussi je réutilisais les mêmes en grattant le dépot sur la membrane pour pouvoir "bien filtrer à  nouveau"
Et j'utilisais ce dépot sur chaque filtre que je rassemblais dans la cup avec le plus gros dépot aussi, en récupérant le dépot des autres cups pour me faire le dernier shoot.

Voilà  pour moi!

Dernière modification par Ziztytoo (05 avril 2014 à  19:25)

Hors ligne

 

Ziztytoo
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Le distribox que j'ai utilisé, à  issy les moulineaux (celuis proche de corentin celton), beaucoup dégradé, chewing gums etc, choses comme ça

Je n'ai que très peu eu l'occasion de l'utiliser, très rarement eu de jetons. Il me semble qu'il a marché quasiment à  chaque fois, mais il fallait savoir s'en servir!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Pour éviter la panne de matos j'en ai toujours un stock chez moi de prévu, anticipation!
Il m'arrive quand même de réutiliser mes cups que j'ai laissé de côté avec encore du produit, parfois souillé par le sang, je les rince quand j'ai plus rien. Idem pour les seringues: je mets de côté les seringues pleines de sang (et de prods) que j'ai pas réussi à  faire (quand il y a trop de sang dans la seringue ça devient compliqué de voir le rejet de sang surtout quand on a un capital veineux bien pourri...). Comme ça quand j'ai plus rien je reprends ces seringues là . Je sais: je risques de me faire des bonnes poussières ou je ne sais quelle infection, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à  jeter des fixs qui contiennent encore un peu de produits....
Aussi j'attends bien que l'aiguille soit émoussée avant d'en changer : je m'y reprends parfois plus d'une dizaine de fois pour piquer et j'ai pas la patience de changer et de refaire un fix "propre". Mauvais habitudes quand tu nous tiens.....

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
psykedelique
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2014
5 messages
reutilisation parce que ... Trop con ...
mon cas...

"si je ne reprends pas de matos , j'aurais pas le choix , je ne me piquerais pas..."

et pi ba voila ...

Ni pls ni moins..et si les usagers reutillisent c'est que plus de matos , donc on fait avec ce qu'on a

La Vérité est unique , ses versions ne sont que Mensonges.

Hors ligne

 

avatar
Portal
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2014
2 messages
Bonsoir à  tous.
Dans mon cas la réutilisation à  été compléte pendant assez longtemps. C.a.d je garde les seringues pour le programmes d'échanges mais quand je n'ai plus le choix (week-end ou impossibilité de déplacement) ben je réutilise allégrement tous le matériels avec un rincage minimum bien sûr...
Pour moi c'était le côté psychologique qui prenait le pas sur ma sécurité.

Exemple: dépôt dans la cup' = "tiens y reste un peu de matos !" ou bien "ce filtre est tout blanc donc il doit bien rester un peu de produits dedans !". Bravo, j'avais trouvé le mode d'emploi pour devenir un magnifique zombie purulent...
Cette attitude dangereuse m'as valu d'atroces abcés dès ma prime jeunesse (et pourtant je ne suis pas vieux) et je me suis "sauvé" grâce au programme d'échange de seringues qui est venu assez tard dans ma petite ville. Mais juste à  temps.

Je pense que beaucoup de jeunes qui ne prennent pas le temps de se renseigner ne savent pas que l'on peut se droguer proprement, si je puis dire... Moi même j'ai été étonné du nombres d'amis qui ne savaient pas que l'on pouvaient échanger ses seringues ! Alors mauvaise prévention + informations pas toujours bien comprises = on réutilises pask'on a pas le choix !

Mais ce n'est que mon analyse du petit bout de France où je réside, je ne veux surtout pas généralisé...

Il paraît que ce sont les meilleurs qui partent les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faites attention à  votre matériel usager
par mikykeupon, dernier post 07 octobre 2014 par Tomboy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Materiel d'Injection
par n243576, dernier post 02 févier 2009 par bighorsse
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Où trouvé du matériel d'injection gratuit au Québec
par Bulb, dernier post 20 mai 2018 par Bulb
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6299 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums