perdu.. les opi, l'alcool lesbenzos.. ne sais plus trop!

Publié par ,
8866 vues, 7 réponses
KEubOn homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2013
4 messages
enfin! depuis le temps que je vous suis, voici mon premier post.. je ne sais par quoi commencer, disons queje suis vraiment dans ce que je nomme les "abysses" à  savoir ne sait pas comment réagir et controler ma conso... et au fond ne suis meme pas persuadé de vouloir stopé, le probléme c'est qu'avec mes études, disons que c'est dur d'associer les deux... commme l'impression de mener une double vie.. suis a 2 ou 3 par jour avec héléne, picole bcp (6-8 biére fortes par jour, plus le soir..) beaucoup de thc sans parler du traitement gracieusement fourni^par l'état..... bref, je sais commnt géré tout ça dans le fond, donc voilà , pas de question en particulier juste un petit constat à  22 ans de ma vie... en éspérant ne pas m'etre trompé de section, si c'est le cas "mea culpa" admin ^^

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Bonjour,
Ton message est un peu décousu, si je peux me permettre.
c'est surement pour ca que tu n'as pas eu de réponse. En tout cas bienvenue, n'hésite pas à  poser des questions...ici, tu trouveras écoute et respect.
Je ne sais que répondre à  ton post, tu mets tes études en péril, ?, parce que tu bois? tu prends des drogues?

Moi j'ai 40 ans, fait des études tout en "gérant" mes conso,,,,en tout cas à  22ans, car je suis une grosse fêtarde, encore aujourd'hui!!
Voilà , essaie d'être lus clair dans tes interrogations,,,  Tu recevras sur ce site compréhension et beaucoup de réponses à  tes questions,, n'hésite pas.

En tout cas, bon courage et fait gaffe à  tes études, c'est si important de nos jours.

bye.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
.

bref, je sais commnt géré tout ça dans le fond, donc voilà , pas de question en particulier juste un petit constat à  22 ans de ma vie

Si je comprends bien c'et un témoignage pas une question. Que dois t on te souhaiter ??  surprissurpris
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
Bonjour.
si j'ai bien tout suivi, tu as déja un traitement de substitution?   lequel, sub, ou méthadone?  quel dosage? depuis combien de temps?    Tes conso ont-elles changées depuis que tu suis le traitement? ton traitement est il délivré par un médecin, ou vas-tu dans un centre style CSAAPA pour ta délivrance?   as - tu un suivi avec un addicto?   vois-tu un psy?


tu parles de tes études, tu es dans quel style de formation?   

si tu tapes 2 ou 3 grammes par jour,  niveau thunes, çà  doit être un beau bordel....     avec le traitement en plus, çà  parait quand même beaucoup.

tu peux essayer d'évaluer ta conso, à  la fois au niveau came,   mais aussi alcool, benzos,  traitement.... ?

n 'hésite pas si tu veux à  m'envoyer un MP pour discuter de tout çà  . j 'ai connu un peu la même situation que toi. ce qu'il faut, c'est que tu réussisses à  poser la situation auprès d'un pro en qui tu as confiance,  & que tu joues franc-jeu avec lui.

j'attends des infos supplémentaires , et des réponses aux questions que je t'ai posé pour essayer de mieux capter ta situation.    En tous cas, tu trouveras ici normalement des bons conseils. 

bon courage, fais attention à  toi.   c'est déja bien que tu fasses la démarche de ne pas faire l'autruche.   

à  bientot ici......

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

Bonsoir Keubon, soit le bienvenu, comme le dit l'ami Turbulent : soit plus précis dans tes posts.
Tu trouveras toute l'aide et les réponses à  tes questions ici ( même si nous n'avons pas la science infuse ).

Amicalement

Away

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
les bières fortes sont les plus nocives. Pas une question de degré d'alcool mais de fabrication. Si tu ne peux pas faire autrement pour le moment préfère si possible le vin rouge (avec tanin) ou des bières fortes de qualité (Duvel par ex.)

Hors ligne

 

avatar
choochoo homme
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Qu'est ce qui rend les bières fortes plus nocives ?

Hors ligne

 

KEubOn homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2013
4 messages
Navré il est vrai que je n'ai pas été très clair sur ce post. Disons que oui j'ai peur de foutre en l'air mes études vis à  vis de ma conso.. Je vois un médecin traitant, je suis dosé à  40mg/jour de métha en gélules, plus deux benzos que j'utilise de manière aléatoire (diazepam 10mg et alprazolam 0,5mg) dernièrement j'ai un peu diminuer ma conso vis à  vis d'Hélène, car il est vrai que 2-3g par jour était un bon gouffre pour mes finances (encore heureux que je sois proche de cette "chère" frontière belge..) mais malheureusement j'utilise de plus en plus les stéribox pour chaque g.. Ce qui au final m'inquiète car je pensais pouvoir enfin m'en passer. Ce qui n'est pas le cas, au contraire j'en suis même revenu à  réutiliser les cotons usagers (je sais très mauvaise habitude, mes bras en souffre d'ailleurs..) mais donc au final ma question est que je suis un peu perdu dans mon esprit, car malgré le constat négatif que j'observe sur moi, aussi bien physiquement qu'au niveau de mes relations avec les amis, la famille et mon mental. Je ne sais pas si vraiment je pourrais tout arrêter un jour, voir je ne sais pas si l'envie y'est réellement.. Et bon mon traitement que j'avais entamer a la base dans l'optique de vraiment ralentir voir arrêter n'a pas était très bénéfique car je le mélange beaucoup au reste (benzo surtout) plus cette satané bière forte bon marché (4 minimum par jour) du coup j'en profite aussi pour demander en quoi ces bières sont plus néfastes que d'autres?
Et la métha ne me sert que pour les jours de pénuries donc j'en prend plus que ce qui m'est prescrit car les 40mg ne sont pas suffisant pour me mettre dans un état "potable" pour les cours ou mes stages.. J'ai déjà  eu un suivi par un addictologue mais cela fait un moment que je ne suis plus suivi au niveau psy, et depuis ma dernière post cure je ne me revois pas y retourner.. Donc en définitif c'est un témoignage et à  la fois une question pour savoir si d'autres psychonauts ont connu ce genre d'hésitations et comment ont ils évolués/réagis face à  tout ce qui me travail.. Enfin voilà  j'espère avoir donner plus de précisions et désolé si une question clair et définitive n'a pas réellement était posé. En attente de vos témoignages, réponses, merci d'avance..


KEubOn

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A la fois bien et perdu
par Drim, dernier post 05 mai 2018 par Drim
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai trouvé 10g de je ne sais quoi!
par KatMonDoux, dernier post 26 octobre 2019 par Heashka
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Trop de produits ?
par a86656855665, dernier post 13 octobre 2018 par a86656855665
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums