[ Santé ]
Besoin de votre aide : Recherche un psy sur Lyon

#1 
avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
23 avril 2014 à 10:45
Bonjour tout le monde,

Plus trop active sur Psycho en ce moment, je m'en excuse auprès de vous, mais un peu difficile de gérer ma vie ces temps ci...

Je fais appel à  vous aujourdh'ui pour savoir si vous connaissez un bon psychiatre sur Lyon ?

Un homme de préférence (pas confiance aux femmes...), à  qui je puisse parler sans avoir peur de mes problemes perso comme de mes "problemes" avec les prods.

J'ai fait l'annuaire mais je ne trouve aucun avis, et ceux que j'appelle ne répondent pas.. Autant dire que ce n'est pas facile de chercher dans ces conditions (déjà , faire le pas et composer un numéro, a été bien compliqué).

Merci d'avance pour votre aide, vous etes mon dernier espoir hmm

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
23 avril 2014 à 11:58
Tu cherche un psychiatre ou un psychologue ? thinking

Car visiblement tu as envie de "parler de tes problèmes", et du coup je pense que la un bon "psychologue" serait plus approprié, le psychologue comme tu le sais surement ne prescrit rien, et est justement la pour : écouter et dialoguer et aider a faire sortir de toi même certaines choses qui vont t'amener a la compréhension de tel ou tel problème (bon je résume hein)

D’où l'importance de tomber sur la bonne personne, car un psychiatre et sans vouloir généraliser, mais il faut le dire quand même.

Pour peu que tu tombe "mal", tu va repartir avec une ordonnance et peut être pas "l'écoute et le dialogue" que tu recherchait. hmm

Pour avoir vu les deux (y a un bail quand même), et avoir eu la chance de tomber sur un bon "psychologue", cela m'avais était extrêmement bénéfique a une période de ma vie (ce n'était pas pour un problème de drogue)

Après une personne ne va pas forcement avec tout le monde, psychiatre ou psychologue, l'important et de toujours garder en tête que si tu ne "sent pas pas que le courant passe", de stopper les séances, et de chercher quelqu'un d'autres avec qui tu sentira que le courant passe mieux.

(J'ai eu le malheur de ne pas le faire une fois, avec un psychiatre, bilan aucune écoute, insisté lourdement pour me refiler des médocs, c'était un nouveau traitement, j'en ai prit, j'ai passé 1 mois avec un oeil en moins et lui ne voulais même pas me prendre au téléphone ... donc méf quand même neutral )

Sinon non désolé, mais n'étant pas de Lyon je ne connais personne vers qui t'orienter, mais je pense que tu devrai trouver des conseils d'autres personnes de Lyon :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
23 avril 2014 à 12:08
Merci Lloigor pour ta réponse :)

Je me suis un peu mal exprimée, ou j'ai un peu minimisé : je pense avoir besoin d'un psychiatre, c'est de problèmes plutot lourds et des actions ingérables dont il s'agit, qui durent depuis trop longtemps, et meme si je n'aime pas ça, je pense que le recours aux médocs va finir par s'avérer nécessaire dans mon cas hmm

Mais oui, ça fait un peu peur de se livrer à  un "professionnel" que ce soit un psy ou un psychiatre (je ne suis pas totalement réfractaire au psychologue si l'on m'en conseille un vraiment bien !).
Déjà  le simple fait de vous demander de m'en conseiller un est un pas en avant : mais si le professionnel en question s'avère etre un gros naze, là  j'abandonnerai carrément sad

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
23 avril 2014 à 13:39
Et en passant par ton centre ? Par exemple sur Bordeaux au centre méthadone la ou y a les addicto, on a des psychiatres et des psychologue, et qui plus est sont plus habitué a parler de problème lié a la drogue.

C'est labas (au CEID de bordeaux) que j'ai eu la chance de trouver a l'époque un excellent psychologue.

Sinon tu peux aussi d'abord voir un psychologue pour "dialoguer", et je pense que lui même verra si nécessaire de t'orienter vers un psychiatre si vous pensez qu'il te faut un traitement (ou du moins en parler).

Bon si y a des Lyonnais dans le coin ! ^^

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
23 avril 2014 à 13:46
Ca peut etre une bonne idée, mais je me vois mal aller dans un centre carrément car la drogue n'est pas le problème "majeur" disons..

Je vais attendre des réponses de petits lyonnais, s'il y'en a qui passent comme tu dis ^^

Mais merci beaucoup Lloigor pour avoir pris le temps de répondre, c'est fort appréciable :)

Gros bisous !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF France
23 avril 2014 à 14:29
C'est vrai que les psychiatres ont une formation médicale avant tout, et l'approche de certains peut sembler très (trop) pragmatique, ou froide. Mais ils sont formés pour diagnostiquer, puis traiter les pathologies /troubles psychiatriques, notamment via un traitement. Mais ça ne dispense pas, a posteriori, d'une psychothérapie, qui peut être menée par un psychologue. Un bon traitement de fond est souvent LA condition nécessaire au bon suivi d'une psychothérapie, d'ailleurs.
Y'en a des meilleurs que d'autres... y'en a aussi avec qui ça "colle" mieux que d'autre, et là , ça dépend de chacun.

Si tu te sens en détresse, rien ne t’empêche d'aller consulter aux urgences psychiatriques les plus proches. Ou de passer par ton centre comme le dit lloigor ; si ce sont des personnes en qui tu as confiance, ils pourront au moins t'orienter.
Je te souhaite de trouver un soulagement assez vite !

Dernière modification par YourLatestTrick (23 avril 2014 à 14:29)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
9
[ Santé ]
Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ? 
3806 vues, dernier message : 25 mars 2021 par Acid Test

logo Psychoactif
0
Recherche de son 
558 vues, dernier message : 12 novembre 2023 par kkasba

5
Recherche 
2236 vues, dernier message : 19 avril 2021 par HUMA_NOlDS

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 » [ Santé ] Besoin de votre aide : Recherche un psy sur Lyon

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS