Quand la drogue est un refuge contre le suicide.

Publié par ,
18824 vues, 31 réponses
Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'ici c'est le bon endroit pour parler, raconter ses histoires avec la drogue.

Je m'en viens donc vous raconter mon histoire aussi douloureux que cela peut être, vider mon sac et peut-être avoir des conseils pourrait me soulager un peu.
Voilà  : Je vis une relation amoureuse compliqué depuis 5 ans maintenant. La femme que j'aime a déjà  un conjoint avec lequel elle a eu 2 enfants, une vie stable et avec une sécurité financière et affective.
Elle me dit qu'elle trouve en moi ce qui lui manque dans sa relation officielle. Depuis le mois d'aout dernier elle me dit que c'est de plus en plus compliqué de choisir entre lui et moi car elle m'aime de plus en plus mais qu'elle ne veux pas lui faire de mal en le quittant. Je connait bien son mec officiel puisque même si nous vivons à  400 km nous nous voyons fréquemment et que nous sommes devenus amis... si je peut dire ainsi puisque je le trahi moi aussi. Je suis plein de remords, mais je ne peut pas lutter contre cet amour qui m’envahit. Lui il pense que sa compagne et moi sommes meilleurs amis.... 
Depuis hier j'ai donc décidé d'arrêter cette relation avec elle, à  contre-coeur et c'est une épreuve de taille. Surtout qu'elle ne veux pas arrêter et qu'elle me supplie de ne pas faire ça. Je lui ai répondu donc que je n'avait plus la force de partager, que la seule condition pour que je n'arrête pas tout est de choisir entre lui et moi. Chose qu'elle n'est pas prête à  faire même si elle est convaincue qu'elle serait bien avec moi.
Voilà  en résumé la situation. Vous allez dire qu'il n'y a aucun rapport avec la drogue mais justement j'y viens. C'est une situation difficile, trop pour moi en tout cas. Mon seul refuge à  cette souffrance qui date quand même un peu c'est la drogue qui me fait parfois oublier. Nous allons de temps en temps en free party où la consommation a un but festif puisque nous sommes ensemble donc c'est LSD et  MDMA en général. Jusque là  tout va bien puisque c'est dans un bon esprit.
Mais là  ou ça se gâte c'est que dès qu'elle rentre chez elle je me réfugie dans la free base et en fumant l'héroïne. Elle ne le sait pas pour l’héroïne et je pense que ça vaux mieux car ça prendrai une tournure de chantage affectif à  mes yeux. Donc cette consommation n'a pour but de m'apporter du plaisir mais bien de me faire oublier quelques instants cette douleur qui me ronge. C'est pas du tout pour ça que je consomme de la drogue à  la base et ça me gène vraiment. Je ne me reconnais plus surtout que la façon dont je consomme donne des brefs effets ce qui me force a consommer beaucoup trop pour ma santé et mon budget.
J'aimerai tellement trouver un autre moyen de pouvoir passer à  autre chose sans ça. J'ai tout essayé, me mettre à  fond dans mes passions (musique entre autres), faire du sport, sortir tous les jours avec mes amis etc... Rien n'y fait il n'y a vraiment que ces drogues qui me soulages un peu.
Ce matin j'ai été prendre un rdv chez un psychologue car en plus de tout ça depuis 1 mois l'histoire prend de plus en plus de proportions dans ma vie. A l'heure ou j'écris cela va faire une semaine que je n'ai rien mangé, je ne dort plus ou alors par coupures interrompues par des cauchemars horribles. Je sais que l'usage de free base et de "came" n'arrange rien en ce qui concerne l’appétit... je maigri, je suis épuisé.
J'ai beau lutter et pourtant je peux dire sans me vanter que je suis plutôt fort dans la vie, mais je crois que l'amour et la drogue prennent le dessus. Je suis paumé, je pense de plus en plus souvent à  en finir avec la vie mais je ne veux pas m'avouer vaincu et je cherche partout la force de me battre encore.
Peut-être qu'ici vous saurez me dire comment faire, ou me donner des idées pour que ma vie continue sans l'usage de la drogue dans un but qui n'est pas celui que je veux.
C'est con mais je compte sur vous, vos expériences et le recul que vous pouvez avoir et que je suis incapable de prendre pour le moment. J'ai besoin d'aide même si jusqu'à  maintenant j'ai été trop orgueilleux pour l'avouer. Me retrouver à  demander de l'aide à  des inconnus ne me ressemble pas... Mais c'est peut-être la seule chance que j'ai avant de tomber dans la vrai dépendance des produits dont je fait usage et dont je connais les dangers pour avoir parcouru beaucoup de forums ici sur ces drogues et leur dangers. Je ne suis pas encore addict puisque je n'ai pas de manque et c'est justement ce que je veux éviter pour ne pas avoir ce problème en plus à  régler car j'imagine que ce serait la goutte d'eau qui ferai déborder le vase et m'emmener vers une mort lente et douloureuse ou une mort soudaine en décidant de mettre un terme à  ma vie volontairement et brutalement.
Je précise que mes amis ne sont pas au courant non plus de ma conso de came car je connais leur point de vue à  ce sujet et que je veux pas les perdre juste parce que j'ai été trop faible à  un moment de ma vie. Je pense qu'ils ne comprendraient pas ma souffrance et ne serai pas objectifs dans leur jugements même s'il m'ont déjà  prouvé que ce sont de vrai amis (merci les médisa pour l'image qu'ils donnent de toutes les drogues...)

Voilà  je ne suis pas entré dans le détails, j'ai déjà  fait un gros pavé qui peuvent en décourager quelques uns.

Merci donc à  ceux qui prendrons le temps de me lire et de prendre en considération mon appel au secours.

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai c'est pas évident, à  ta place j'aurais fais la même, dire au revoir à  la demoiselle, redémarrer sur de nouvelles bases et ne surtout plus recommencer à  fréquenter de personne qui sont déjà  en couple, ça amène plus d'ennui qu'autre chose..

Chepa dans quel état d'esprit tu es, si tu comptes ne plus la revoir du tout ou si tu y penses encore, mais le mieux serait de te trouver une autre compagne (autre que l'Héroine), t'as pas l'air con, tu as même l'air lucide donc profite en pour te sortir de cette situation merdique tant que tu en as encore le choix...t'as atteint la limite avec ta maitresse et avec l'Héroine, vaut mieux ne pas la franchir pour ton bien.

Je sais que dans ces moments là  on a envie de se faire du mal, mais au final ça ne fait que nous enfoncer encore plus, et c'est d'autant plus difficile de relever la tête ensuite.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Salut Laura.

Tout d'abord je tiens à  te remercier pour l’intérêt que tu as porté à  mon appel. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens humains sur cette terre, surtout quand on doute avoir de l'importance pour quelqu'un.

Depuis mon 1er message j'ai posé un ultimatum à  cette femme qui serai à  mes yeux la solution idéale. A savoir qu'elle devait faire un choix entre lui où moi. C'est soit ça soit rien, et c'est la dernière chance que je lui donne pour me garder.
Elle m'a répondu qu'elle avait avoué à  son mec officiel ses sentiments pour moi et qu'il est parti travailler en larme. Elle a ajouté qu'elle était passé aux aveux avec ses amis aussi. Je compte vérifier tout ça par téléphone ce soir. C'est peut-être une preuve de bonne foi de sa part. Le cas échéant ça prouvera que j'ai juste servi à  apporter ce qui lui manquait avec son "officiel" (complicité, satisfaction sexuelle, centres d’intérêts communs et j'en passe). Je vais donc avoir de fin mot de l'histoire bientôt. Il me reste que la peur de cette dernière déception m’amène à  me retrouver avec la compagne qu'il ne me faut pas (la drogue) qui est celle qui me soigne de ce mal que donne une déception amoureuse... 5 ans de ma vie je ne peux pas zapper comme ça.

Si tel est le cas j'aurai besoin de conseils pour m'aider à  ne pas tomber dans les mains de ces produits qui te tendent les bras pour te réconforter mais qui tuent petit à  petit. Il y a surement des combines pour éviter de céder à  cet attrait parce que pour une fois je me sent faible face à  ça.

Dans tout les cas je vous tiendrai au courant.

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oki, j'espère que les nouvelles seront celles que tu attends.

Sinon pour la drogue, le mieux pour ne pas tomber dedans c'est de ne pas en prendre arf :)

Perso je ne me suis jamais empêché d'en prendre, mais je me suis toujours forcé à  en sortir...mon objectif étant de ne plus me forcer.

Si tu veux trouver un juste milieu pour en prendre sans tomber dedans, va falloir que tu t'obliges à  ce que tes prises soient non régulières et assez espacées, en tout cas je pense que tu as compris que tu as le profil du parfait drogué, un vide affectif et une solution pour le combler...ça peut très vite déraper.

Moi je me suis fais avoir avec le Cannabis, j'en ai chié, alors j'imagine même pas avec l'Héroine, ça doit être dix fois pire et plus rapide de tomber dedans, rien de mieux pour s'oublier mais rien de pire pour finir dépendant...je pense que des personnes expérimentées à  l'Héro t'en parleront mieux que moi...en tout cas j'espère que tu vas garder la tête hors de l'eau, entretien ton corps en t'alimentant correctement et l'esprit suivra, après peu être que tu peux trouver un autre produit qui attaque moins et avec lequel tu pourras mieux jongler niveau addiction....mais je ne suis pas sur qu'échanger un produit pour un autre soit une bonne solution, vaut mieux pour toi que tu reconstruises ton esprit plutôt que l'éteindre le temps d'aller mieux (tu mettras d'autant plus de temps à  aller mieux), donne toi un objectif constructif et tu encaisseras mieux la grOsse déprime que tu traverses !

Tu pourras peu être nous dire ce que t'as conseillé le psy quand tu l'auras vu, sauf si c'est trop personnel ou que tu n'en as tout simplement pas envie, mais en tout cas si tu as pris la décision d'aller chez un psy c'est que tu as envie de t'en sortir :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Je n'ai jamais eu besoin d'un manque affectif pour prendre des drogues et ça depuis bien longtemps, mais c'était pas dans le même esprit, pas dans le même but donc pas les mêmes drogues et de manières ponctuelles (tous les 2 ou 3 mois en free party)

Le dérapage a déjà  commencé, j'espère juste trouver les moyen de gérer la dérive et de garder le bon cap en cas de besoin. Pour le moment rien ne soulage mieux ma douleur que ce que je devrai considérer comme mes 2 pires ennemis sad

Il faut que j'y arrive, personne ne mérite qu'on le fasse souffrir à  ce point. Si elle me laisse avoir mal sans rien faire cela voudra dire tout simplement qu'elle ne me mérite pas... En tout cas j'essaie de m'en convaincre ce qui est très difficile.... Je pense être encore plus accroc à  elle qu'aux drogues au final... La drogue serai donc un moyen de substitution de l'amour?

Dernière modification par Hinano (09 mai 2014 à  17:53)


Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut hinano,

j'aimerai simplement t'apporter un peu de soutien, car ce que tu vis es loin d'être simple..

malgré tout tu à  l'air très lucide sur ta situation, et tu te sens en danger, alors tu appelle au secours, ce qui est le premier pas pour aller mieux !

je prends mon exemple, quand j'ai plongé, j'ai plongé, sans me poser de questions j'y suis allée à  fond. alors que toi tu t’interroges, tu sais que tu risques gros et d'empirer ta situation en te réfugiant dans la drogue. donc pour moi, rien que le fait de venir exposer tes problèmes c'est déjà  énorme

tu va commencer un suivi psy, que j'espère pourra t'épauler et te conseiller... et t'orienter... pourquoi pas un suivi en CSAPA avec addictologue si tu en ressens le besoin...

comme le dis laura, le meilleur moyen de ne pas tomber dans la drogue c'est de ne pas en prendre ! mais ça tu le sais déjà ... et tu sais aussi qu'il faut espacer au maximum les prises, consommer qu'un wkd sur 2, éviter de consommer seul, etc... mais je pense que dès le moment ou on arrête de consommer sur un mode festif, ça peut très vite déraper, car au delà  de la dépendance physique, la dépendance psychologique va s'installer très très vite

si je peux te donner un conseil, ne reste pas seul avec tes problèmes, ne t'isole pas, ne perds pas le contact avec tes amis. et peut être que tu peux parler de ton problème à  au moins un de tes amis, qui ne te jugera pas mais qui pourra peut être t'épauler et te soutenir, et te faire penser à  autre chose...

Je pense que tu as bien fais de mettre les choses au claire avec ta compagne... ces situations comme ça ne peuvent pas durer.. pour toi comme pour elle comme pour son mari...
maintenant c'est à  elle de décider, quoi qu'il en soit au moins tu va pouvoir avancer, avec ou sans elle..

je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant

MissTrip

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Hinano a écrit

Il faut que j'y arrive, personne ne mérite qu'on le fasse souffrir à  ce point. Si elle me laisse avoir mal sans rien faire cela voudra dire tout simplement qu'elle ne me mérite pas... En tout cas j'essaie de m'en convaincre ce qui est très difficile.... Je pense être encore plus accroc à  elle qu'aux drogues au final... La drogue serai donc un moyen de substitution de l'amour?

La drogue est un moyen de substituer à  l'amour, aux problèmes existentiels, aux problème de reconnaissance, de confiance en soi...que des choses liés à  l'affection.

Pour imager la chose je vois un trou lié au manque affectif que la drogue remplirait, et plus t'es plein plus tu te sens bien...ça revient à  chercher un équilibre, de base on a tous un plus ou moins grand trou à  combler, et faute d'expérience et de recul en grandissant on le rempli comme on peut mais surtout autant qu'on le peut, d'où les problèmes de dépendance derrière, en gros en voulant se rééquilibrer avec la drogue on va souvent trop loin à  cause du plaisir procuré, et au final on se déséquilibre encore plus.

Je me rappelle avoir écrit dans ma pochette de cours "Ne sois pas un crash test"...


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Hinano,
et d'abord bienvenue sur psychoactif, tu as bien fait de nous écrire. Ici tu trouveras toujours des forumeurs qui te liront (ça va même plus loin qu'une simple lecture, c'est presque comme une écoute...).
Déjà  je trouve que tu as eu du courage pour dire stop à  une relation qui te fait du mal malgré tes sentiments pour elle...Et j'espère vraiment pour toi qu'elle va faire le bon choix et venir dans tes bras.
Ton psy il bosse dans un CSAPA? Tu prends de la came depuis combien de temps? Tu la fumes c'est bien ça?
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour Hinano,
tout d'abord bienvenue sur ce site. C'est clair que tu es dans une situation pas très évidente... Ceci dit, je te trouve lucide sur ta situation et sur toi même :

Hinano a écrit

Si elle me laisse avoir mal sans rien faire cela voudra dire tout simplement qu'elle ne me mérite pas... En tout cas j'essaie de m'en convaincre ce qui est très difficile....

Et comme le dit Misstrip tu te sens en danger et tu appelles au secours, tu as déjà  pris RDv chez un psy  : tu as le bon réflexe...

Je ne suis pas très douée pour les citations, mais dans ton témoignage, tu dis "Je précise que mes amis ne sont pas au courant non plus de ma conso de came car je connais leur point de vue à  ce sujet et que je veux pas les perdre juste parce que j'ai été trop faible à  un moment de ma vie."

Comment dire ? Ce n'est pas une question de "faiblesse", tu fais ce que tu peux, comme tu peux, dans la situation où tu es... T'as pris conscience de ta situation et tu fais ce qu'il faut pour rebondir, l'essentiel est là .
Courage.

Pouety

Reputation de ce post
 
Effectivement même si je me trouve faible je m'arme pour gagner cette bataille.

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Encore merci à  tous pour votre soutien :)

@Niglo J'avoue que dire stop est sans doute une des choses les plus difficiles que j'ai eu à  faire jusqu'à  maintenant. Cependant j'imagine que stopper la came l'est encore plus car en plus des souffrances psychologiques il y a des souffrances physiques (que je ne connais pas encore car j'essaie de conserver un rythme de consommation que je ne dépasse pas (à  savoir que c'est mon calmant 2 samedis par mois et ce depuis novembre dernier). Pour ce qui concerne mon psy c'est un psychologue que je connais car j'ai déjà  eu un suivi avec lui à  un moment délicat de mon adolescence. Il n'a pas de spécialisation sur un quelconque suivi de drogue à  ce que je sais. Mais je sais que j'ai confiance en lui et de plus je ne suis pas addict, encore moins dépendant puisque je ne connais pas le manque et que je pense faire le nécessaire pour ne pas le connaître. En tout cas j'espère y arriver en mettant toutes les chances de mon coté. Effectivement je fume l'héroïne, environ 1 gramme tous les 15 jours et sans dérapage pour le moment par peur de me retrouver dedans. La peur n'évite pas le danger mais je lit beaucoup du sujets ici et j’apprends beaucoup grâce aux récits des expériences des "forumeurs". Je pense être quelqu'un de prudent et ma consommation d'autres drogues à  caractère plus "festif" depuis une dizaine d'année sans avoir de mésaventure en est pour moi une bonne preuve.

@Laura Ce qui me rassure c'est que hormis cette crise affective qui au final ne sera peut-être pas celle que je redoute, je n'ai pas d'autres soucis. Je suis même plutôt heureux dans ma vie pour des tonnes de raisons. Mais l'amour est pour moi la plus grande force qui puisse exister, par conséquent la plus agréable mais aussi la plus dévastatrice... C'est juste pour cette crainte d'avoir à  subir un désastre que je met un peu plus de chances de mon coté en m'adressant à  vous. Je pense que personne ne pourra me faire avaler que quelque chose est plus fort que l'amour.... j'ai pas envie de me dire un jour que j'ai tord et que la came l'est !

@MissTrip : Merci pour ton soutien, j'ai appelé un ami tout à  l'heure qui est assez ouvert d'esprit et qui ne porte pas de jugements, j'ai un peu amorcé le sujet avec lui et ça à  l'air de passer "crème". Il viens prendre l'apéro tout à  l'heure et je compte bien lui expliquer que j'ai confiance en lui (même s'il le sait déjà ) et qu'il est le seul à  qui j'ose parler de ce soucis et donc que j'ai besoin de lui. Je me concentre à  garder toute ma lucidité en effet mais c'est parfois difficile ce qui doit être le cas pour beaucoup d'entre nous. En ce qui concerne celle qui est la "cause" de tout ceci je croise juste les doigts pour qu'elle fasse le bon choix (en priorité pour elle) en effet je ne peux être objectif sur ce sujet... surtout qu'à  elle seule elle pourrais me délivrer de tout ça sans que j'arrive au point de craquer sur "mes" règles de conso et de franchir le pas qui aboutirai vers une vrai toxicomanie (et je ne parle pas d'en arriver au shoot pour me considérer comme tel). Je suis très dépendant de l'image que je me renvoie de moi même c'est pourquoi je ne veux pas me dire que je suis un toxico... Ca pourrais même me donner envie de mettre fin à  mes jours tellement je me sentirai mal. Je ne juge pas les gens qui sont "malades" si je peux m'exprimer ainsi, mais je ne supporterai pas cette image de moi même , je me connais assez pour le savoir.


Encore merci à  vous pour votre soutien

Amicalement.

Dernière modification par Hinano (09 mai 2014 à  19:17)


Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Hinano a écrit

@Laura Ce qui me rassure c'est que hormis cette crise affective qui au final ne sera peut-être pas celle que je redoute, je n'ai pas d'autres soucis. Je suis même plutôt heureux dans ma vie pour des tonnes de raisons. Mais l'amour est pour moi la plus grande force qui puisse exister, par conséquent la plus agréable mais aussi la plus dévastatrice... C'est juste pour cette crainte d'avoir à  subir un désastre que je met un peu plus de chances de mon coté en m'adressant à  vous. Je pense que personne ne pourra me faire avaler que quelque chose est plus fort que la drogue.... j'ai pas envie de me dire un jour que j'ai tord et que la came l'est !

Tkt, rien n'est plus fort que l'amour, je te rejoint à  200% là  dessus !!!

Et celui qui te dit que la drogue est plus forte que l'amour n'a pas cerné le sujet sous le bon angle, la drogue en soit ce n'est rien d'autre qu'un boosteur émotionnel, donc la drogue ne fait que décupler nos émotions, et en aucun cas elle n'est plus forte que celles-ci.

Rien n'est plus intense qu'une émotion...j'en ai les poils tout hérissé que de l'écrire :)

Dernière modification par Laura Zerty (09 mai 2014 à  19:22)

Reputation de ce post
 
Etant un hyper sensible je pense aussi que l'amour est LA force qui domine.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Demain c'est le jour où je prend mon calmant. J'hésite : free base ou fumette de came ? Sachant que les 2 me font du bien et que le crack est ce que je préfère. Je redoute cependant d'avantage le craving avec le crack mais c'est que c'est quand même un peu plus efficace et que je trouve ça moins glauque. Je suis plus sujet a reprendre du crack que de la came.... mais l'image que la came me revoie de moi quand j'en consomme est pire... Dilemne sad

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Hinano a écrit

Encore merci à  tous pour votre soutien :)

@Niglo J'avoue que dire stop est sans doute une des choses les plus difficiles que j'ai eu à  faire jusqu'à  maintenant. Cependant j'imagine que stopper la came l'est encore plus car en plus des souffrances psychologiques il y a des souffrances physiques (que je ne connais pas encore car j'essaie de conserver un rythme de consommation que je ne dépasse pas (à  savoir que c'est mon calmant 2 samedis par mois et ce depuis novembre dernier). Pour ce qui concerne mon psy c'est un psychologue que je connais car j'ai déjà  eu un suivi avec lui à  un moment délicat de mon adolescence. Il n'a pas de spécialisation sur un quelconque suivi de drogue à  ce que je sais. Mais je sais que j'ai confiance en lui et de plus je ne suis pas addict, encore moins dépendant puisque je ne connais pas le manque et que je pense faire le nécessaire pour ne pas le connaître. En tout cas j'espère y arriver en mettant toutes les chances de mon coté. Effectivement je fume l'héroïne, environ 1 gramme tous les 15 jours et sans dérapage pour le moment par peur de me retrouver dedans. La peur n'évite pas le danger mais je lit beaucoup du sujets ici et j’apprends beaucoup grâce aux récits des expériences des "forumeurs". Je pense être quelqu'un de prudent et ma consommation d'autres drogues à  caractère plus "festif" depuis une dizaine d'année sans avoir de mésaventure en est pour moi une bonne preuve

Amicalement.

Merci pour tes réponses Hinano. C'est cool pour toi d'avoir trouvé un bon psy à  qui tu peux faire confiance, c'est tellement rare...J'espère qu'il t'aidera à  trouver des solutions que tu as en toi. Après tout le psy est juste là  pour aider à  faire ressortir ce qu'on a en nous, c'est nous qui avons les réponses au final...
Tu ne ressens pas de symptôme de manque après avoir consommé ton gramme? Même pas quelques sueurs, mal au bide, mal aux jambes...?Si c'est le cas tant mieux pour toi.
Et surtout essaye de ne pas augmenter tes prises, au début c'est 2 fois par mois puis après on se retrouve vite à  augmenter... Sérieux, fais gaffe à  toi. L'héroïne, c'est tellement bon, mais ça fait aussi tellement de dégâts.
Bon courage à  toi et continues à  nous donner des nouvelles.
amicalement,

niglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Plein de courage pour toi.

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
@ Niglo : En ce qui concerne mon gramme je le gralle dans la soirée, souvent la première fumette me fait vomir donc j'anticipe en buvant beaucoup d'eau comme ça ça me fait pas mal en remontant. Ensuite, aucun désagrément que du plaisir ! Sinon je ne recommencerai pas et je fumerai que le crack même si c'est plus cher. D'ailleurs pour une conso rationalisée comme je le fait (tous les 15 jours) que me conseille tu pour qu'il y ai le moins de conséquences possibles?

C'est tellement bon de savoir qu'il y a encore des gens qui restent humains même quand on craque et qu'on cède à  la tentation des drogues. Ne pas se sentir jugé, au contraire avoir des conseils avisés dans le but que chacun aille mieux.... Un énorme merci pour tout ça, c'est un vrai bonheur de ne pas être seul dans la détresse.

Hinano

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
@angeplume : Merci à  toi  . J'en ai besoin et grâce à  vous tous c'est plus facile de dompter la bête.

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Hinano a écrit

@ Niglo : En ce qui concerne mon gramme je le gralle dans la soirée, souvent la première fumette me fait vomir donc j'anticipe en buvant beaucoup d'eau comme ça ça me fait pas mal en remontant. Ensuite, aucun désagrément que du plaisir ! Sinon je ne recommencerai pas et je fumerai que le crack même si c'est plus cher. D'ailleurs pour une conso rationalisée comme je le fait (tous les 15 jours) que me conseille tu pour qu'il y ai le moins de conséquences possibles

C'est tellement bon de savoir qu'il y a encore des gens qui restent humains même quand on craque et qu'on cède à  la tentation des drogues. Ne pas se sentir jugé, au contraire avoir des conseils avisés dans le but que chacun aille mieux.... Un énorme merci pour tout ça, c'est un vrai bonheur de ne pas être seul dans la détresse.

Hinano

Je n'ai pas de conseils à  te donner précisément...Tu trouveras des précisions sur ce lien: http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _aluminium

Tu as l'air de bien gérer tes consos, donc continues comme ça. Essaye peut-être pour voir si tu arrives à  t'en passer pendant 1 mois, c'est un bon moyen de tester sa dépendance...

On est là  aussi pour ça sur psychoactif et c'est sûrement pas ici que tu te sentiras jugé!

Dernière modification par Niglo (09 mai 2014 à  22:20)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Hinano homme
Dompteur de drogue festive.
Inscrit le 08 May 2014
14 messages
Bonsoir,

En fin de compte samedi a été un jour sans... Sans mon calmant.
Je tiens bon, et j'ai mis un terme définitif avec la femme qui me causait tant de souffrance.
Je ne cache pas que c'est dûr et que je ressent un certain vide, mais comme dit le proverbe il vaux mieux être seul que mal accompagné. Du coup je repart à  zéro; plus de femme mais aussi plus de crack et plus de came. Ce sont mes nouvelles résolutions.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution mais je tenais à  vous remercier encore car vous m'avez été d'une aide plus que précieuse.

A bientôt, je passerai de temps en temps afin d'essayer de soutenir ceux qui sont dans la détresse comme je l'ai été, c'est bien la moindre des choses.

Amicalement

Hinano.
Reputation de ce post
 
Espérance !!

Des excuses c'est comme un trou du cul : tout le monde en a.

Hors ligne

 

kantico homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Salut Hinano,


""Je tiens bon, et j'ai mis un terme définitif avec la femme qui me causait tant de souffrance""  surpris

...une phrase qui donne à  réfléchir...qui fout un peu les jetons...

Tu as choisi quelle méthode au fait? on peut savoir?? la corde? défenestrée? AK47? missile Exocet?

Tu devrais vite aller voir ton analyste pour ce type de phrase, surtout si tu l'as écrite naturellement, sans arrière pensée....tu es peut-être un tueur en chérie refoulé?? yikes
Bon je dis ça, mais tuer sa femme ne devrais pas toujours être considéré comme un crime, ça dépend des cas mais certaines fois on pourrait considérer cela comme une libération et même parfois décerner une médaille!

C'est comme le gars qui devant sa tv se rend compte qu'il vient de gagner à  l'euro-millions, il bondit hors de son fauteuil, ouvre sa fenêtre fou de joie et crie à  sa femme se trouvant sur le trottoir d'en face : "Martine! viens vite! on a gagné au lotto!" Celle-ci se précipite vers la maison, un camion arrive et splash se fait écraser!...Sur ce, le gars referme sa fenêtre et dit "Purée, ya vraiment des jours bénis!!"

Tu l'auras compris Hinano, je déconnais tout du long...

Allez courage à  toi, bye

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouille t'es frappé toi arf !

Sinon bon courage Hinano !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

je suis je
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2014
1 message
Sinon on peut faire croire qu'on est mort dans un accident de voiture ^^

Dernière modification par je suis je (14 mai 2014 à  15:32)


si vous me cherchez, je suis déjà  dehors.......

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Je vais être direct avec toi, même si je sais bien que le sujet date un peu.
Ce que je vais écrire est totalement subjectif et émane du cerveau d'un jeune homme de 19 ans qui ne connait rien à  la vie, tu peux choisir de ne pas le prendre en compte.

Tu as démarré cette relation à  l'arrache en ne voyant que tes émotions, et tu as détruit la vie d'un Homme qui avait fondé une famille, qui n'avait rien demandé à  personne, qui aimait sa femme alors qu'elle allait se satisfaire avec toi, je trouve cela horrible, je te jure que j'ai pleuré en lisant ton message, j'ai pleuré pour cet être humain que vos saloperies ont détruites, et ces mots ne sont que le reflet de la tristesse que j'éprouve pour cet être détruit qui avait voué en cette "femme" toute sa confiance, tout son amour et pour ainsi dire toute sa vie ; ces deux personnes ont eu deux enfants ensemble, leurs sangs ce sont mélangés pour que de nouveaux êtres vivants qui sont le fruit de leur fusion viennent au monde afin de connaître la vie, et quelle vie.

Du haut de mes 19 ans j'ai vu des êtres pensants être littéralement détruits par des saloperies analogues à  ce que je viens de lire, et l'ultimatum que tu as posé à  cette femme est dans la lignée de ce que tu as fait avec elle depuis le début, un acte dégueulasse, même si à  mes yeux les vraies immondices et la vraie tromperie avaient été commis depuis trop longtemps.

Pauvre Homme, c'est lui que je voudrais aider à  réconforter, c'est lui qui aurait eu de bonnes raisons de vouloir se suicider après avoir gâché sa vie avec une personne dans laquelle il avait voué sa confiance, son coeur et son corps, sa progéniture, son avenir ; dans laquelle il avait tout voué.

Si tu avais été quelqu'un de bon, voilà  ce qui ce serait passé, dès le départ tu ne te serais jamais lancé dans une telle situation, et quand bien même si c'était la femme qui venait t'aguicher parce qu'elle te trouvait trognon. Si tu avais été quelqu'un de bon, tu aurais, grâce à  tes cogitations, conclut que la solution était de fuir loin (même si c'est difficile, t'es pas le seul à  être sensible, mais ô grand jamais il ne faudra cacher des actes immondes derrière des prétextes tel que l'amour ou la sensibilité) et de prendre sur toi pendant un certain temps même si cela aurait été très dur, le temps aurait arrangé les choses, ou les aurait du moins stabilisés, et tu aurais pu trouver quelqu'un d'autre, car cette femme mariée accompagnée de ces deux enfants n'était en aucun cas la seule femme au monde capable de te procurer les mécanismes chimiques de l'amour, loin de là .

Parler au conditionnel me fait mal, car je n'ose que trop imaginer la vraie souffrance de celui qui n'a RIEN demandé, qui n'a trompé personne, qui te prenais pour son ami, qui faisait assez confiance à  sa femme sans trop de jalousie et de possessivité pour qu'elle voit régulièrement son "meilleur ami" afin de rigoler, s'amuser, être complice, se satisfaire régulièrement et à  volonté pendant cinq ans, avant de rejoindre le lit conjugal de son mari chéri, le soir, probablement exténuée et "des remords pleins la tête" pendant que les enfants dorment.

Je pense que tu le sais déjà  mais la drogue n'a rien à  voir avec tes cauchemars, je me drogue comme un salaud et je dors très bien, je rêve très bien et mes rêves sont plus absurdes les uns que les autres, mais quand mon inconscient sait que j'ai agis comme un salopard, crois moi que je me réveille la nuit en suant comme un gros porc de la tête aux pieds. En l'occurrence, ton inconscient sait à  quel point ce que tu as fait est mal, et seul ton conscient arrive à  se réfugier dans la freebase et l'héro pour quelques minutes, car jamais on ne fuira la réalité, et ce qui est, ne pourra jamais être changé car on ne remontera jamais le temps, n'oublie jamais tout le mal que vous avez causé tout les deux, n'oublie jamais que pendant de longues années tu as regardé cet ami droit dans les yeux sans baisser la tête, et que pendant que tu le regardait dans le blanc des yeux sans TE trahir, ton inconscient lui, savait. N'oublie jamais ce pauvre homme pensant, comme vous, qui n'avait rien demandé à  personne et qui est tombé de beaucoup trop haut pour ne pas se briser, se craquer comme une feuille morte en tombant.

Cela dit aujourd'hui j'espère que tu n'es plus le même Homme et que tu utilises ta cervelle avec le minimum de dignité qu'un objet pensant se doit d'avoir, et qu'avec un peu de chance tu t'es tenu à  tes objectifs et que tu n'as ni retouché de cam (ou dans un contexte "maîtrisé) ni revu cette femme. J'espère que tu ne t'es pas foutu en l'air car la mort contre-nature d'un Homme quelconque est une chose que je ne supporte pas, et j'espère que tu as bel et bien renoncé définitivement à  cette femme car mes yeux se crèvent tant il est évident qu'il résidait là , le bon choix.

Eh ouais, ce que je pense c'est que c'est triste à  dire, mais dans la vie même quand on en chie à  mort, faut savoir prendre sur soi et ne pas être qu'un sale égoïste, penser avant tout à  dire bonjour aux gens dans la rue avec le sourire dans l'espoir d'égayer un tant soit peu leur quotidien, et laisser les gens innocents et surtout les enfants en dehors des saloperies vicieuses et malsaines qui peuvent émaner de l'esprit fertile de l'être humain.

En espérant de tout mon coeur qu'aujourd'hui l'Homme que tu es n'es plus l'Homme que j'ai lu, que ces deux êtres sont désormais bien distincts et que celui que tu es aujourd'hui n'ai pas à  se sentir visé par mes mots qui alors s'adressent à  un autre, que les saloperies du passée qui ont fait souffrir TOUT LE MONDE et qui ont détruits bien des vies (surtout des vies innocentes, qui n'ont rien cherchée par elles-mêmes) t'ont servies de leçon, que cela est bien loin derrière toi et que jamais tu ne recommencera car sachant pertinemment désormais où tout cela mène.
Reputation de ce post
 
eh man!! ils sont 2 dans l'histoire...madame est aussi responsable,non???

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Bien sûr, cher inconnu, qu'ils sont deux dans l'histoire et à  mes yeux c'est très simple : madame comme tu dis est plus fautive encore que monsieur car c'est elle qui a sali son mari, sauf que madame n'a pas posté sur ce forum et il n'y a aucune utilité à  ce que je m'adresse à  elle alors qu'elle ne fréquente très probablement pas ce forum ? Si tu m'avais au moins demandé ou encore poster au lieu de mettre ce commentaire, anonyme, tu aurais au moins pu te rendre compte que je suis tout à  fait d'accord avec toi surtout avec le statut de mère qui est censé représenter la chaleur du foyer tout ça (cliché mais même). Tu crois peut être que j'aurais dû finir chacune de mes phrases en disant "mais attention mon pauvre n'oublie pas que tu n'es pas le seul fautif, car cette femme mariée que tu allais voir disait aussi à  son mari avant de te rencontrer pour se faire combler je ne sais où "Papounet adoré de mes enfants que j'aime, je vais voir ton ami, tu sais ? Mon meilleur ami! je reviens après, je t'embrasse fort mon amour, à  tout à  l'heure, je t'aime". Excuse moi de ne pas avoir pris cette peine.  Bref ça me dégoute d'écrire tout ça et de repenser encore à  ça, me repourir encore une fois la journée avec cette histoire qui me désole.

Dernière modification par Gonzoo (10 septembre 2014 à  16:37)

Reputation de ce post
 
tir rectifié

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
c'est moi qui t'ai mis ton étoile (jaune...c de mauvais gout.... orange me parait + approprié...mais à  chacun ses mauvais gouts...). Mais il me semblait qu'accabler seulement "le meilleur ami" sans parler de madame me semblait un peu...léger. Mais tu as rectifié le tir, et ça remet les choses comme il faut... Tu as dans le fond entièrement raison; mais si tu savais les relations bien + pourries qu'engendrent les dépendances (aux produits, affectives, etc...) cette histoire te désolerait 1 peu moins....amicalement

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
C'est à  mes yeux une évidence que la "femme" (que j'avais exprès mis entre guillemet dans mon premier post pour les plus observateurs) est une saloperie finie, une immondice sans pareil, mais je pense qu'il y a des limites à  ne pas franchir qu'on me force à  franchir. Tu aurais voulu que j'écrives aussi "et quand tu tronchais la femme de ton "ami" est-ce que vous vous regardiez d'un regard complice en gémissant en pensant bien à  ce pauvre Homme, que vous pensiez bien à  quel point tu tronchais sa femme et qu'à  l'inverse elle gémissait en ressentant bien fort à  quel point elle se fait prendre en pensant à  son mari ? Pendant que tu là  pénétrait de toutes tes fores et qu'elle mouillait (toi qui à  tes dire là  satisfaisait tellement sexuellement) est-ce que tu disais "ah l'autre couillon de cocu regarde ce que je lui met à  ta femme que tu aimes" et elle elle se disait le même genre chose en mouillant ? Quand elle s'abandonnait à  ces trahisons infâmes et dégueulasses ? Avant de rejoindre son mari et de se faire prendre comme si de rien était ? Est ce que vous viviez ainsi la saloperie que vous faisiez afin de la rendre encore plus vicieuse et dégueulasse la trahison ? Pour rendre la perfidie de vos actions malsaines encore plus vivante et vivace ? Et pendant cinq ans quand elle a regarder son mari dans le blanc des yeux est-ce qu'elle pensait à  ça ? Est-ce qu'à  là  moindre dispute dans sa tête elle se disait "ahah gros connard tu me fais chier mais ton ami, mon meilleur ami si tu savais à  quel point il me prend dans toutes les positions pendant que tu te doutes de rien, couillon, et si tu savais à  quel point j'aime ça. J'ai des souvenirs d'avoir lu stabilité affective et financière mais quel genre de monstre peut profiter ainsi du cœur d'un Homme ? Quelle genre d'ordure ? (Je ne vise personne dans ce topic "lol")

Tu aurais préférer que j'écrive ça ? J'aurais pas eu le feu jaune ou quoi même si je m'en tape ? J'aurais préféré écrire ça car ça vient de mon cœur et bien plus encore que je ne dirais pas sur ce que selon moi mérite les ordures qui font ça dans le sein de mariage avec des enfants innocents en jeu, il n'y a absolument aucun mot pour exprimer à  quel point je trouve ça écœurant.

Sur ce forum, les gens sont bons, ils aident tout le monde, moi j'écris ce que je pense, ce que je ressens, car je sais très bien que si c'était le pauvre mari qui était venu sur le forum et qui ce serait déchirer à  tout ce qui était possible pour essayer d'oublier les monstruosités qu'il a vécu, c'est lui qu'on aurait tous plaint, et on aurait tous dit quelles enfoirés les deux autres
.
Mais tu vois, là , pour avoir écrit ça par pulsion pour te répondre bien franchement, je vais probablement prendre cher, et c'est ce que je voulais éviter surtout en tant que nouveau venu.

Dernière modification par Gonzoo (10 septembre 2014 à  20:41)

Hors ligne

 

-X- homme
As de Trèfle
Inscrit le 20 Aug 2014
47 messages
Salut Gonzo,

Je pense aussi qu'il risque d'y avoir des consequences à  tes paroles.

...Mais je ne suis pas là  pour ça. Je comprend ta colère, ton dégout. Mais je n'accepte pas spécialement le ton que tu emplois ou les mots que tu utilises.

Cependant, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec toi... La souffrance d'autrui me détruit parfois plus que mon vécu, et dans tous les cas, me désole.
Et cette colère peut aussi se propager sur les membres du forum car nous plaindrons celui qui poste.

Cependant, si on apporte notre soutien à  quelqu'un, entre Bien et Mal, malgré  ses actes manqués, c'est par Tolérance.
Car, dans le fond, ça reste un être humain, une chose complexe, comme nous. N'importe qui peut avoir besoin d'aide, et n'importe qui devrait recevoir cette aide dont il a besoin.

Bien sur, aider et soutenir quelqu'un de "mal" peut être une mauvaise chose... Tout dépend de ce qu'on lui apporte.

M'enfin... Pour conclure, je comprend, et suis d'accord avec toi Gonzoo. Mais malgré le ressentiment que te procure (et me procure) cette histoire, tu as la chance de savoir manier un language complet et complexe. Alors malgré la rancoeur, il y a un respect et une tolerance pour l'individu qui devrait mettre ta colère en des mots subtils, ou bien en des paroles rusées.

Car au final, il n'y a ni Bien, ni Mal, ni "tout blanc", ni "tout noir", mais seulement une infinité de gris qu'il faut savoir reconnaitre et nuancer.

Je ne cherche pas à  défendre ce qu'à  fait Hinano, mais je défend l'individu souffrant qui as eu besoins d'une écoute, d'un avis, de Nous.

PS: d'ailleurs Hinano, si jamais tu lis ça, ce pourrait être interessant de nous dire où tu en es ?

Je suis mentalement divergent.
De cette manière, j'échappe à  certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici.
Quand je cesserai d'aller là -bas, je serai guéri.

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Ce que tu dis est vrai en effet et je ne peux que te comprendre et te plussoyer car c'est l'attitude que je devrais en effet adopter. Néanmoins j'ai écris ces mots, ou plutôt mes tripes les ont crachés pour moi, et même si la tentation de les effacer est grande, je les assumerai jusqu'au bout étant donné que cette histoire m'a tant frappé que je n'ai pas su prendre sur moi et je trouve dommage de paraître si insolent à  tes yeux ainsi qu'à  ceux de bien d'autres qui n'apprécieront pas, alors que j'exprimais il y à  quelques heures les mêmes propos que toi concernant le blanc, le noir..

J'aurais du utiliser un langage plus fin, encore une fois tu as probablement raison, mais la situation dépeinte est à  mes yeux tellement crue qu'il n'y a finalement selon moi que de cette manière que l'on peut se hisser à  la hauteur d'une telle situation, sinon les mots paraitraient bien fades à  côté des faits.

L'Homme est une créature complexe je te l'accorde, et je rêve de devenir psychiatre pour pouvoir approfondir au mieux cette machine infernale, il arrive parfois qu'avec un nombre trop faible d'éléments je juge une situation comme je l'ai fait, lorsque mon intuition hurle furieusement à  mes oreilles où est le bien et où est le mal avec une précision exacerbée et ce, malgré le fait qu'un phénomène aussi compliqué que l'amour soit rentré en jeu et que je connaisse au final si peu ces cinq ans d'histoire et les personnages qui l'a composent, alors je fait aveuglément confiance en cette intuition qui m'a toujours permis d'avoir un regard critique très peu perverti par les autres, même si je n'ai l'air de rien d'autre au final qu'un affreux juge partial, j'ai le sentiment profond d'être "dans le vrai", et de me trouver du côté des opprimés, ceux qui souffrent de manière profondément et définitivement injuste.

Je ne puis que jurer que je regrette déjà  que des gens aient un regard si négatif envers ma personne dans les jours qui suivent, ceux qui se verront outré par mes propos et ne me comprendront pas car ils seront dans une logique totalement différente, et de ces gens je comprends et surtout j'accepte les remontrances justifiées ainsi que les leçons de vie et de bienséances que je vais recevoir,  sans sourciller, j'ai déjà  fermer ma gueule tellement de fois alors que mes tripes, elles, voulaient farouchement en sortir de ma gueule, et cette fois-ci, j'ai vraiment ouvert ma gueule, et j'aimerai que vous croyiez bien que cette réaction atypique est sortie du fond de mon coeur. J'aurais voulu me montrer sous un meilleur jour mais je suis malheureusement tombé sur le mauvais sujet au mauvais moment, ceci dit j'éprouve une profonde affection pour cette communauté en laquelle je me reconnais souvent en de nombreux points et j'espère sincèrement ne pas en être exclu pour avoir vomi cette nausée qui baignait en moi..

De plus je suis d'accord avec toi, j'ai énormément manqué de tolérance, je suis un grand garçon et je sais déjà  dans quel mesure ce n'est pas bien ce que j'ai fait, c'est une sensation d'injustice pure restée dans la gorge plus sûrement que l'anesthésie d'un gramme de coke qui m'a poussé à  écrire cela, mais autant que je ne m'en cache plus maintenant que le mal est fait, étant donné que c'est bien moi qui ai écrit ces mots, je suis cet Homme là ...

Hors ligne

 

avatar
Pinkman homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages

Gonzoo a écrit

Du haut de mes 19 ans j'ai vu des êtres pensants être littéralement détruits par des saloperies analogues à  ce que je viens de lire, et l'ultimatum que tu as posé à  cette femme est dans la lignée de ce que tu as fait avec elle depuis le début, un acte dégueulasse, même si à  mes yeux les vraies immondices et la vraie tromperie avaient été commis depuis trop longtemps.

Et nombre de mecs ou de nanas ont due faire des conneries irreparables quand en plein chagrin un gars comme toi vient leurs sortir un discours pleins de condescendance et de jugement...

Même si tu soulèves certaines vérités dans le fond, la forme est plutot agressive.
A se demander si tu n'as pas pas fait un rapprochement personnel pour être aussi impliqué et partial dans tes propos.

Tu devrais apprendre a peser tes mots...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je suis assez d'accord avec Pinkman.
Certes sur le fond lui et sa maîtresse n'ont pas été corrects mais je crois que des erreurs tout le monde dans la vie en a fait. Moi même j'ai déjà  fait des choses dont je ne suis pas du tout fière à  la base  en partant d'une bonne intention, mais pour me rendre ensuite compte que j'avais brisé ma meilleure amie. Aujourd'hui nous sommes en très bons termes car j'ai tout fait pour réparer au maximum le mal que j'avais fait.
Quand on est un connard assumé on a pas de remords, c'est quand on est quelqu'un de bien mais ayant eu un agissement de connard qu'on en a, et cela semble être le cas de Hinano.
Bien souvent pour vraiment juger une situation il faut en connaître toutes les raisons et tous les partis, si je racontais ici certaines choses que j'ai faite Gonzoo tu me qualifierais d' immonde connasse, et pourtant je n'ai pas l'impression d'en être une, parce que ce que j'ai fait n'avait pas pour but de blesser, j'étais paumée dans ma vie et j'ai déraillé, comme beaucoup.

Il est venu chercher conseil par rapport à  sa consommation, en particulier de crack et d'héroïne si j'ai bien compris, et il a raconté son histoire je pense pour placer les choses bien dans leur contexte, expliquer le pourquoi. On est pas là  pour juger de ce qu'il fait mais pour l'aider par rapport aux drogues maintenant. Ce qui est fait est fait, en soi ça n'est pas notre problème.

Je te comprends parfaitement Gonzoo, effectivement coucher avec la femme de son meilleur pote pendant 5 ans en lui souriant quand il est là , c'est dégueulasse, mais je trouve que ta façon de t'adresser à  Hinano est un peu trop méprisante. Maintenant qu'il a fait une connerie et qu'il sent mal, autant ne pas remuer le couteau dans la plaie, non ? Tu es loin d'avoir totalement tord, mais essaie peut être de le dire avec davantage de diplomatie, sans virer à  l'attaque personnelle ou l'insulte.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Vous avez raison... Aujourd'hui est un autre jour, la nuit porte conseil et je répète que je ne suis pas fier de ce que j'ai dis...
J'ai écris ça parce que ça m'a blesser et je dois apprendre que malheureusement ce monde tourne ainsi et de manière analogue alors à  quoi bon...

J'ai essayé de ne pas être hypocrite, du coup au lieu d'aider cette personne, j'ai vraiment dit ce que je pensais.. Car je ne pense pas qu'il faille encourager ce genre de comportement, au contraire l'Homme devrait lutter contre.. et je ne pense pas pouvoir qualifier cette personne telle qu'elle fut pendant ces cinq ans, à  briser au plus profond de son coeur un Homme, comme "quelqu'un de bien" car j'aurais plutôt tendance à  penser qu'une grande souffrance est peut-être la seule issue à  un agissement si peu humain qui fait totalement fi de la souffrance d'autrui, comme si une force entretenait la lumière au bout du tunnel en ne laissant pas passer impuni une telle atrocité.

Tout le monde à  le droit à  la rédemption (le pardon mais pas l'oubli ?) mais ce n'est pas pour autant que l'on doit dire que les actes mauvais sont bons ou faire comme s'il n'existaient pas ? Peut être vaut-il mieux souligner les erreurs là  ou elles crèvent les yeux et féliciter la personne si ses erreurs appartiennent DÉFINITIVEMENT au passé et qu'elle s'en sente fier si c'est aujourd'hui une personne différente, de ce fait ne se reconnaître en rien dans ces jugements de valeur...ce serait peut être une sorte de RDR contribuant maigrement à  la réduction des saloperies dans le monde...

Dernière modification par Gonzoo (11 septembre 2014 à  13:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine quand on est déjà down
par Sol4l, dernier post 23 décembre 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Immunisé contre le crack!
par jolaffreux, dernier post 24 avril 2019 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ya quand même des enfoirés
par Psycho-virus, dernier post 10 mai 2020 par Psycho-virus
  7

Pied de page des forums