suspension de permis et taux de cocaine

Publié par ,
22467 vues, 12 réponses
BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Bonjour a tous,

C'est la première fois que j'écris sur le forum même si j'ai beaucoup appris en vous lisant. Il m'est arrivé un truc vraiment pas cool et j'aurais aimé connaître les expériences de ceux qui ont vécu la même chose que moi.
En sortant de teuf, je me suis faite contrôler par les flics. Mon test d'alcoolémie était négatif mais mon test salivaire a été positif à  la C. Je suis donc allée à  l'hopital faire un test sanguin. J'ai du retourner a la gendarmerie pour connaître mon taux de C dans le sang un mois après. D'après le gendarme, il était de 20ng par ml ce qui est peu d'après lui. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'allais surement avoir une légère sanction. Seulement, j'ai reçu depuis un courrier de la préfecture qui me suspend mon permis pour 6 mois et indique des taux différents que celui que m'a donné le gendarme. Il est marqué BZE 1213 ng/ml et EME 90 ng/ml. Je ne comprends plus rien !
Quelqu'un sait ce que veulent dire ces taux et a quelle quantité ça correspond ? Avez-vous une idée de la sanction que je vais avoir ?

Je vous remercie de vos réponses smile

Bon weekend a tous !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bze et eme, ce sont les métabolites de la cocaine : benzoylecgonine (BZE), le métabolite majeur et ecgonine methyl ester (EME)

Hors ligne

 

BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Merci ! Mais tu sais pourquoi il y a une grosse différence entre les taux et a quoi ça correspond niveau conso ?

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut,

petite question : le gendarme qui t'a renseigné (un mois apres) t'a t il donné un document ecrit notifiant ton taux (20ng/ml) ??

si oui, peut etre que ca pourrait t'aider a plaider ta cause, voire a decridibiliser les taux nettement plus importants notifiés dans le papier de la prefecture, ou au moins avoir un support a montrer pour faire comparer ces differences (de taux j'entend) par un professionnel de santé.... thinking

je ne sais quoi te dire de plus...... hmm

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Je suis allée au commissariat signer le papier qui notifiait le taux de 20ng/ml. Du coup j'ai trouvé ça super bizarre de voir un autre taux sur ma suspension de permis. Merci en tout cas ! Je comprends mieux et j'espère que ça va me permettre de ne pas prendre trop cher smile

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Si t'as pas de casier, ca devrait aller.

Lers 6 mois de susprension c'est la procédure de base en attendant le passage au tribunal. C'est le juge qui donnera le temps de suspension, l'amende, etc ...

Mais franchement si t'es "vierge" jridiquement, j'pense que tu va manger un stager a tes frais (200 a 400e quoi) pour te "sensibiliser" et peu voir pas de suspension.... p'tet que t'auras que 3 mois maxi maxi..

Fin bref, fais la victime, genre "j'etais en soirée, dans l'ambiance, on m'en a proposé pour la éniéme fois, et j'ai craqué et j'ai fini par tester .. Du coup j'ai juste pris 1 trace pour voir l'effet... Ce genre de conneries.

Aller t'en fais pas trop, c'est fait c'est fait, maintenant au lieu de penser au pourquoi du comment, tu devrais plutot te préparer a chouiner devant le juge lol j'rigole mais c'vrai.

A + et donne des news du resulat !

Dernière modification par @lex (16 mai 2014 à  19:11)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
J aime bien ton humour @lex ;-)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Devant les keufs faut êtres honnête mais en dire le moins possible sinon ils s'en servent contre toi !

Sinon le stage ne te servira à  rien, je l'ai fais, et j'étais le seul à  prendre d'autres drogues que l'alcool et le Cannabis, en gros le stage évoque vite fait les autres produits en balançant des statistiques vielles de plus de dix ans, et tout le reste est basé sur le Cannabis et l'alcool, donc tu risques de bien t'y faire chier...comme tout le monde remarque arf.

Dernière modification par Laura Zerty (16 mai 2014 à  21:49)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Merci à  tous ! Mon casier judiciaire est blanc comme neige (lol). Je vais faire mon audition au commissariat la semaine prochaine je vous dirais ce qu'ils me disent à  ce moment là . En attendant je vais prendre des cours de théâtre. smile

Hors ligne

 

BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Coucou !

Me revoila pour la suite de l'histoire !

J'ai été à  la gendarmerie pour faire mon audition. J'ai eu droit à  des questions sur la fréquence de ma consommation, le moyen par lequel j'avais consommé, le moment... Bref, des questions normales.

J'ai dû ensuite attendre 24h pour avoir la réponse du parquet pour savoir si oui ou non j'allais avoir la chance de ne pas passer en jugement. La réponse: jugement en octobre !

Pour le moment j'ai donc 6 mois de suspension de permis temporaire et quelques mois pour mettre de l'argent de coté en cas d'amende ou de stage ou autre truc imaginé pour faire raquer l'honnête citoyen... wink

Voila j'espère que mon histoire servira a ceux qui auront la malchance de se faire choper prochainement ! Je reviendrais donner ma sanction définitive en octobre salut

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouaille mais t'as pas cherché à  te défendre, à  leur dire que t'as bu dans une bouteille contenant de la drogue et que tu ne le savais pas, en justifiant que ton taux très bas de drogue dans le sang le confirme..?!

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

BonnieParker femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2014
6 messages
Non même pas. Je pense qu'ils ne sont pas si cons que ça non plus et qu'il vaut mieux être honnête vu que le taux n'est pas une catastrophe par rapport a ce que je pensais. Je dois assumer en espérant avoir de la chance sad
De toute façon j'avais admis avoir consommé quand ils m'ont arrêté donc je ne pouvais plus reculer.

Pour tout dire ça m'a foutu la rage au départ mais maintenant je suis résignée...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ce n'est pas les mêmes flics qui t'ont arrêté et qui ont prit la déposition...et justement ton bas taux était un argument qui pouvait jouer en ta faveur, surtout que le taux a été modifié entre temps, pour sur qu'ils sont restés sur le taux élevé, fallait les mettre devant ce fait et en la jouant fine, pour ne pas passer pour des mauvais flics, ils t'auraient relaxé ou l’auraient au moins précisé quelque part.

Franchement ça fout le seum d'aller devant le juge et se faire sucrer 6 mois son permis pour un délit mineur...je ne vois pas trop où tu peux avoir de la chance à  partir de maintenant, pour le juge t'es juste un mec de plus qui a enfreint la loi, et il ne va pas se pencher sur ton cas plus que ça, donc tu risques de payer, et de te faire retirer 6 mois ton permis avec un stage payant en prime...

Désolé si je suis pessimiste, mais à  moins de prendre un avocat ça va être expédié en moins de 10 minutes.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suspension permis cocaine et canabis
par Juliette75011, dernier post 22 décembre 2018 par Yog-Sothoth
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Besoin d'aide suspension permis
par anonyme32456, dernier post 07 mars 2018 par anonyme32456
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseil suite à une suspension de permis
par Freesntonland, dernier post 12 janvier 2019 par Drim
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums