Cannabis, l'etude toulousaine qui fait mal au coeur

Publié par ,
7392 vues, 5 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
"Parrainée par l’Église de scientologie, l’association « Non à  la drogue, Oui à  la vie » de Marseille a pour objectif « d’informer sur le réel danger des drogues ». Une démarche décriée par le président du GEMPPI, qui voit en cette structure à  dérive sectaire un moyen de plus d’attirer de nouveaux adeptes…"

Robert Galibert, président de l’association et scientologue explique que l’association « Non à  la drogue, Oui à  la vie » fait « partie de l’un des plus grands réseaux au monde : Drug-free World (…) En France, c’est l’Eglise de scientologie qui l’a financée »."

"L’Eglise de scientologie est un mouvement qui se considère comme une religion, non reconnue comme telle en France, et qui fut plusieurs fois condamnée. Dernière condamnation en date : l’amende de 600 000 euros, confirmée par la Cour d’appel de Paris le 2 février, pour escroquerie en bande organisée.

ET POURTANT, MALGRES CA :

Article :

Cannabis : l'étude toulousaine qui fait mal au cœur

Robert Galibert, animateur national de l'association «Non à  la drogue, oui à  la vie», se dit soulagé et enfin rassuré par les conclusions de la récente étude toulousaine prouvant de manière criante l'augmentation du risque cardiovasculaire chez les consommateurs de cannabis. Interview.

Vous semblez soulagé, presque ému aux larmes face l'étude toulousaine…

Oui, c'est vrai. Vous savez, quand on se bat depuis des années contre des moulins à  vent, contre cette espèce de propagande qui va à  l'encontre de la santé publique et de l'avenir de nos enfants, eh bien on a envie d'applaudir quand une étude nous donne enfin raison dans notre combat sans merci contre toutes les formes de drogue, y compris ce cannabis qu'on dit doux et inoffensif.

Mais qu'est-ce que l'étude du Dr Jouanjus (cf. notre encadré ci-dessous) met de si important en valeur ?

L'étude a été effectuée avec des données portant sur 1979 fumeurs de cannabis, la plupart des hommes d'une moyenne d'âge de 34 ans, des hommes ayant souffert d'effets néfastes liés à  cette drogue en France, entre 2006 et 2010. L'analyse scientifique montre que près de 2 % d'entre eux ont connu des complications cardiovasculaires graves. Dans ce groupe, 20 ont été victimes d'infarctus, dont le plus jeune de 17 ans sans antécédent cardiaque et qui venait juste de commencer à  fumer du cannabis ! 10 autres ont connu des problèmes vasculaires dans les jambes et 3 un accident vasculaire cérébral. 9 de ces patients sont décédés. Il faut d'autres preuves ?

À quoi attribuez-vous ces résultats qui font frémir ? Les professionnels de santé sont pourtant très regardants, non ?

Pas si sûr… Les effets du cannabis sont souvent plus puissants aujourd'hui que dans le passé. Les techniques de culture et la sélection des graines produisent une drogue en réalité beaucoup plus forte. Il faut savoir et répéter que le cannabis peut provoquer des effets indésirables à  court terme comme des hallucinations, de la dépression, de la panique et même de la psychose.
Le docteur jouanjus applaudie aux Etats-Unis

Docteur en pharmacie au Centre hospitalier universitaire de Toulouse, principale auteure de l'étude sur les risques cardiovasculaires liés au cannabis, Emilie Jouanjus a vu initialement ses travaux publiés fin avril dans la revue médicale de l'American Heart Association. «Cette étude française conforte la thèse selon laquelle le cannabis n'est pas sans danger pour le système cardiovasculaire», s'est aussitôt félicité le Dr Valentin Fuster, chef du service de cardiologie à  l'hôpital Mount Sinai de New-York.

Source : La depeche.fr

Dernière modification par snoopy (23 mai 2014 à  22:51)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Hum hum. Aha. Aha. C'est cela oui.

Ils sont vachement sympa les scientologues, de faire attention à  notre santé.

Sinon, j'ai vu une étude super sérieuse qui dit que 100 % de la population qui boit de l'eau va mourir un jour.

Arrêtons donc de boire de l'eau, buvons les paroles de la sect... pardon, de l'église Scientologue !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai lu que la scientologie n'était pas très active contre le tabac. Est qu'ils n'ont rien lu sur les cancers et maladies cardiaques liées au tabac ?? qui tuent plusieurs centaines de fois plus que le cannabis . Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Salut

Bon que ce soit des scientologues qui ont pondu cela est un fait.

mais cela ne doit en aucun cas influencé notre objectivité quant aux résultats des études.
(je sais d'ores et déjà  que ce que je viens de dire n'a probablement aucune valeur... mais bon, soyons fou, tentons l'objectivité !!!)

Mon avis sur l’étude :

Sur environ 2000 sujet, 2% on des complications cardiovasculaire grave... mouai 2% c'est insignifiant et cela ne prouve en aucun cas un certain lien de causalité avec le cannabis.

Ensuite toujours sur 2000 sujet, 20 victime de crise cardiaque,  soit 1% de la totalité des sujets....
La nature y est pour quelque chose ! ... pas le cannabis :)

ps: ce qui est le plus choquant c'est cela :

" 20 ont été victimes d'infarctus, dont le plus jeune de 17 ans sans antécédent cardiaque et qui venait juste de commencer à  fumer du cannabis !"

ou plutôt l'art de faire de la propagande ! mais bon heureusement que tout le monde n'est pas dupe wink

Mais bon, RESTONS OBJECTIF !! big_smile

Ensuite, le coup fatal pour bien terroriser les plus naïfs ! 9 patients sont décédés... donc 9 sur un total de 2000 soit un pourcentage de 0,45% ho mon dieu mais c'est terrible, on va tous mourir !!!

Merde je viens de perdre mon objectivité... si quelqu’un la retrouve, prière de me la restituer !! :)

et le pire du peer c'est la petite phrase de fin : IL FAUT D'AUTRES PREUVES ?.... En plus de ça ils se foutent de notre gueule ^^

HA je viens de retrouvé mon objectivité, elle a tenté de se suicider en fumant un gros splif d'herbe... j'ai cru qu'elle avait eu une crise cardiaque, mais c'est bizarre elle a l'air en pleine forme !!!

Ensuite pour bien faire passer la pilule, ils nous disent que le cannabis étant plus puissant (en partie vrai) pourrait être a l'origine a cours terme d'hallucinations (possible), dépression (j'y crois pas une seconde), panique (possible) et enfin psychose (casi inexistant a cours terme)

mélanger le vrai du faux c'est très machiavélique, messieurs les scientologues !!

Bon pour finir je dirai qu'ils n'ont peur de rien, qu'ils se permettent de pondre de telle perles car les gens sont tellement naïf et ignorant qu'ils plongent les pieds joints dans la pâte. C'est vrai après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ....

c'est vraiment ridicule.


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Snoopy, il n'y a pas de quoi fouetter un cnat. Pour un article vaseux sorti par les prohibitionites, il y a dix publications scientifiques qui vont dans le sens inverse.
Cela fait penser au chant du cygne ..........................

Et pendant ce temps là , le journaliste qui  a écrit l'article que tu cites ne réalise même pas l'immensité de la bêtise de l'argument :  "20 ont été victimes d'infarctus, dont le plus jeune de 17 ans sans antécédent cardiaque et qui venait juste de commencer à  fumer du cannabis !" Mogwaï a trouvé le même argument à  ropos de l'eau.

Maintenant, je ne remets pas en cause les études et  travaux scientifiques, juste leur interprétation par des sectes !

Quand on sait que l'OMS chiffre à  environ 1/3 des décès dans le monde ceux causés par les maladies cardio-vasculaires sur toutes populations confondues.

"L'étude a été effectuée avec des données portant sur 1979 fumeurs de cannabis, la plupart des hommes d'une moyenne d'âge de 34 ans, des hommes ayant souffert d'effets néfastes liés à  cette drogue en France, entre 2006 et 2010. L'analyse scientifique montre que près de 2 % d'entre eux ont connu des complications cardiovasculaires graves. Dans ce groupe, 20 ont été victimes d'infarctus"

Ces chiffres peuvent s'interpréter comme bon vous semble, mais je crois pouvoir en déduire que les consommateurs régulier de cannabis sont moins mal lotis que les non fumeurs. Sic ! On renverse la vapeur.

Bises

Fil

Ps : des posts sont tombés pendant que je rédigeais le mien et on arrive tous au même constat !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Bonjour,
Je tique aussi dans la présentation du "gibier à  études" (comment qu'on dit déjà ?)
"des hommes ayant souffert d'effets néfastes [...]"
Donc, 20 infarctus sur 2000 personnes, sur 20 000 personnes, non?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - PCP publie les résultats d’une étude auprès des FDO sur la répression
par Wonderland, dernier post 30 août 2020 par stephyweedy
  6
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums