Sevrage Brutal methadone 30mg

Publié par ,
13350 vues, 19 réponses
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
bonjour a tous

Je suis un ancien toxico j'ai consommé pendant plus d'un ans de l’héro et ensuite je suis passé au subutex pendant 1 ans aussi puis 2 ans de methadone a 30mg. j'ai décidé de faire un sevrage brutal, d’arrêter du jour au lendemain la méthadone car j'en ai marre, c'est sur que quand on en prend on est normal mais cela pose quand même pas mal de contrainte (voir le médecin souvent/pharmacie) et comme je suis un peu flemmard, il m'arrivait souvent de manquer du produit pendant 3-4 jours maximum et cela était très contraignant.
Donc voila cela fait 11 jours que je prend plus rien, les 3 premiers jours ça allait mais a partir de 4-5 jours de manque j'ai ressenti comme une sensation d'être grippé (sueurs froide, tremblement, tourista fantôme etc) et maintenant ça se calme, j'ai encore la sensation de grippe mais c'est beaucoup plus soutenable (bon même si j'ai pas réussi a dormir la nuit dernière) donc je prend 1 ibuprofène par jour , un peu de vitamines, un bon régime alimentaire et je pense que ça devrait aller (j'ai la chance de voir ma famille tout les jours qui me soutiennent psychologiquement et ça fait du bien)
voila donc sinon je voulais dire que j'ai vraiment plus d'attirance pour les drogues (peut être encore un peu pour la beuh mais bon ça fait 5 mois que j'ai pas fumé un joint)

voila donc si vous pouvez me faire part de vos expériences a savoir combien de temps les symptôme de manque vont encore durée et sinon est ce que je vais retrouver rapidement la joie de vivre que j'avais quand j’étais sous metha, et aussi si vous avez des petites astuces alimentaire par exemple pour mieux supporter le manque physique (le manque mentale je m'en fou, il est déjà  inexistant pour moi)

merci j'ai besoin de soutien

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut nicolas!
Et bienvenue ici!!
Perso, je ne sais pas si je dois te dire bravo quel courage, ou te demander si tu as des penchants maso (pourquoi pas!). Arreter à  30 me semblerait impossible, simplement. Pourquoi ne pas avoir baissé plus bas avant de te lancer dans un sevrage à  la dure comme ca?? En tout cas, si tu es à  11 jours maintenant, bravo à  toi, surtout avec une conso initiale d'hero d'un peu plus d'un an.
Personnellement, j'étais intoxiqué beaucoup plus longtemps que toi, mais à  te lire, je pense que tu as fait le plus dur pour le manque physique. La suite, en général, c'est des soucis de sommeil, et souvent on voit un regain d'énergie un premier temps, puis un coup de spleen dans un deuxième temps (idépendant de l'envie de consommer).

Regarde le wiki sur le syndrome e sevrage prolongé, même si il n'est pas du tout certain que tu le subisses, il est, je pense, important de savoir ce que c'est, pour mieux l'appréhender, si tu sens une baisse de régime dans les prochains jours/ semaines. C'est toujours mieux de savoir avant d'être confronté.

En général, on parle de 2 semaines de manque physique de metha, mais c'est ellement aléatoire, d'une personne à  l'autre, en fonction de la durée de tt, du dosage, des consos d'avant, des mélanges avec d'autres prods, du contexte perso, pro,...
Bref, te dire si tu vas encore morfler 2 jours ou une semaine, pas possible.

En tout cas, je te dirai que physiquement, tu as passé le plus dur, et ce serait dommage de revenir en arrière.

Par contre, tu dis que le manque mental, tu t'en fous, mais, justa avant, tu demandes quand tu retrouveras la joie de vivre que tu avais sous metha.
Je pense que c'est un peu ca aussi, le manque "mental". Ca ne se limite pas à  une envie de taper. Perso, c'est ce qui m'avait fait remonter mon dosage après etre passé de 140 à  10 en 8-10 mois.
Et je pense que c'est à  ca aussi qu'il faut faire attention.
Sache que le processus peut être long, et te poursuivre même bien après le sevrage physique.
D'autres que moi pourront t'en dire plus sur ce syndrome.

Petite astuce alimentaire: mange du riz lol

je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans cette 'épreuve', et franchement, bravo, balaise! bravo

VF

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
bonjour virtualfacto !! et merci pour ton message :)

En fait j'ai voulu arrêter brutalement pour deux choses : déjà  parce que je veut pas d'un sevrage etallé sur des mois et des mois, je suis quand même assez sensible j'ai déjà  tenté de réduire et je rensentai quand même le manque (bon je précise que j'ai tenté de réduire tout seul de 10 mg en 10 mg donc c'est peut être déjà  pas adapté pour le coup) puis j'en veux plus car je me sens pas pleinement conscient sous méthadone, je me sens pas bien parfois et il m'est même arriver d'avoir du manque en étant sous l'effet du produit !! et puis je me suis dis que ça allait être dur mais le fait d’arrêter brutalement me donne une certaine fierté qui a son tour me donne encore plus de motivation pour supporter la souffrance (je suis peut être un peu maso oui)
De toute façon partis comme je suis je ne ferai pas marche arrière et je ne prendrai plus jamais aucun opiacé de ma vie, ni coke, ni lsd d'ailleurs.

A propos du manque mental je parle surtout de l'envie de reconsommer (ce que je n'ai vraiment pas envie de faire vu toute les galères que j'ai traversé.. exemple : lsd => schizo)

par contre depuis quelques jours et même actuellement j'ai des moments de haut et de bas, je dirais que la journée mentalement/physiquement c'est tout a fait gérable, par contre la nuit c'est complètement l'inverse, j'ai froid, je suis constamment en sueur, j'ai envie de vomir et en plus de ça j'ai de grosse douleurs intercostale et le tout combiné m'en fait vraiment baver (au point que je pleure de souffrance tellement c'est violent) mais bon une fois que je me lève que je me douche 2-3 heures après tout est correct.
donc bon je vais assumer.

sinon pour le riz tu saurais m'expliquer pourquoi ?

je te remercie encore pour ton soutien, ça ma fait chaud au coeur :)

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Nicolas46200.

Oui, de 30mg, JE trouve aussi cela brutale.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien.

la joie de vivre que j'avais quand j’étais sous metha

puis

je me sens pas pleinement conscient sous méthadone, je me sens pas bien parfois et il m'est même arriver d'avoir du manque en étant sous l'effet du produit !!

Cela s'oppose un peu non ?

Sinon, pour le coté "fierté" j'entends très bien ce que tu veux dire. Mais attention, ce coté a ses limites lui aussi.

Le riz, ce doit etre pour éviter la "chiasse". :)

En tout cas, bienvenue sur PA.

Rico@Son.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
bonjour Ricoson et merci a toi :)

par rapport a la confusion que tu as évoqué, c'est vrai que c'est plutôt paradoxale, en fait sous méthadone y'a des moments ou je ressentais les effets et d'autre moments c'est l'inverse et cela me fatiguait beaucoup.

quand je prenais mes gélules, je ressentais les effets au bout d'une heure et je me sentais bien mais il m'arrivait aussi plus tard dans la journée que ce soit l'effet inverse, des gros coups de chaleur, sensation de mal aise etc
et j'avais la sensation d’être drogué en permanence, c'est a dire que mon état de conscience était au ralenti, je faisais beaucoup moins de chose, tandis que maintenant pendant le sevrage, hormis le manque physique brutal qui est douloureux et qui peut faire souffrir mentalement (souffrir mentalement d'être dans une situation de souffrance physique sans issue) je me sens beaucoup plus libre, la journée je bouge beaucoup plus, je prend plus soin de moi.

bon faut savoir que je suis schizo aussi donc il y a peut être interférence entre les émotions, la douleur physique etc mais je pense qu'une fois que j'aurais plus mal physiquement du tout, je serai tranquille car quand la douleur physique diminue, mon mental s’améliore.

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Fonces !!! Pourquoi ne pas réussir, là  où d'autres échouent. Tout est une question d'ambition, de détermination, de désir. Tu as de la chance, car tout est là  pour toi et c'est ce qui te donne cette motivation. Je suis très heureux pour toi, c'est génial. 11 jours, c'est pas 5 jours !!! Je ne pense pas que les symptomes pourront être pire que ce que tu vis en ce moment. Sur le sujet méthadone, je ne connais pas plus que ce que j'ai pu en lire. Il y a Malang qui a fait comme toi..

J'ai le sentiment que ça y'est pour toi, la fenêtre du changement est là  et tu as osé t'engoufrer dedans. Bravo, bravo, bravo, je te souhaite de ressentir aussi dans mes mots, l'enthousiasme pour te soutenir. Tu mérites de vivre la vie que tu désires.

Les hauts et les bas que tu ressens, sont certainement au-dessus des montagnes de monsieur et madame tout le monde. Ta position actuelle, au bout de seulement 11 jours, ne peut pas te donner la température de ton futur état émotionnel. Rassures-toi Nico, le temps va s'occuper de toi correctement. Tu retrouveras un équilibre. Si cela tarde, essaye à  nouveau les joints, à  petites doses. C'est une addiction légère.
Sinon le sport est redoutable pour être naturellement défoncé, sans trop d'effets secondaires.

Allez courage, tu es dans l'attitude mentale parfaite, pour arrêter la méthadone. Si le manque venait à  survenir psychologiqument, fumes des pétards !

Nico, heureux de voir ton avenir qui se profile vers la liberté.

Bonne soirée.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

la journée je bouge beaucoup plus, je prend plus soin de moi.

Effectivement, ca c'est bon signe.

Quand a

@Amarnath a dit: Tout est une question d'ambition, de détermination, de désir

, la je serai plus prudent, car ce serait oublier que le "souvenir" et la "pulsion" pourraient y apporter une réponse contradictoire a cette question.
Donc, il est trop tôt pour relâcher son attention a 11 jours d’arrêt de 30mg de Méthadone.
Attention aux compensations genre alcool ou benzodiazépines.

Tant que tu gardes de "l'envie de" faire des choses, c'est parfait.

Je te souhaites d'y réussir, même si cela est acrobatique et pas vraiment la méthode d'une diminution progressive. De toute façon, tu t'es jeté a l'eau, alors que la force soit avec toi.

Dernière modification par Ricoson (02 juin 2014 à  19:52)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
merci a vous tous pour le soutien, j'aurai jamais imaginé qu'entre drogué il puisse y avoir autant de solidarité !! vous êtes géniaux :)

de toute façon je continue dans ma lancée même si c'est dur il est hors de question que je reprenne quoique ce soit.

Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure pour suivre l’évolution du sevrage jusqu’à  sa fin.


merci encore a vous

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Tant de motivation et de determination font plaisir à  lire.
Pour ce qui est des émotions, ce que je pourrais te dire, c'est que en erfet, sous metha, parfois je me sens "lissé", comparé aux périodes de manque que je subis techniquement, les fois ou je me retrouve par la force des choses sans, pendant 36-48h.
Mais le paradoxe, c'est que pendant ces moments, qui, il est clair, ne sont pas agréables, je "ressens" 1000x plus mon corps et mon esprit.
J'ai l'impression de me retrouver, de retrouver ma vivacité d'esprit, de refléchir d'une manière plus pertinente, plus synthetique.
Et au niveau des émotions aussi, aussi bien les négatives, que les positives.
J'ai même la sensation, tout en subissant le manque physique, de me ré approprier mon corps.

Tu vas me dire "pourquoi t'en reprends dans ce cas?".
Ben, je sais pas. L'arrêt de la metha me fait peur, une peur panique. Pas tant de la douleur, mais surement de me retrouver face à  tout ce trop plein, qui me semble d'un côté super jouissif, mais d'un autre, qui me fait super peur.

Mais en tout cas, en te lisant, tu sembles paré à  affronter ce retour à  la vie, aux émotions, et même si comme tu l'écrivais, tu sentais plus de joie de vivre en etant sous metha, ce n'est que provisoire, et avec la fierté d'avoir fait tout ca, je suis certain que ton tso sera loin derrière dans peu de temps.
Encore bravo! Ce n'est pas rien d'accomplir tout ca.
Fier de toi, oui, tu peux l'être...

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
je dois avouer que j'ai eu un coup de pouce du miséricordieux tout la haut, et j’espère sincèrement que votre solidarité vous sera rendu au centuples, qui sait peut être le jour ou ça sera le moment d’arrêter la méthadone wink

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages

nicolas46200 a écrit

merci a vous tous pour le soutien, j'aurai jamais imaginé qu'entre drogué il puisse y avoir autant de solidarité !! vous êtes géniaux :)

de toute façon je continue dans ma lancée même si c'est dur il est hors de question que je reprenne quoique ce soit.

Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure pour suivre l’évolution du sevrage jusqu’à  sa fin.


merci encore a vous

salut et felicitations!!passer de 30mg a rien!!!!!

tien nous au jus de ton evolution,  pour te "remonter le moral"  moi j'ai arreté la metha le 25 avril dernier,apres j'ai pris de l'hero blanche pendant un ptit mois,

donc la ca fait 15jours que je me sevre a la dure,et les symptomes du manque physique sont toujours la,eternuements,mal de tete,aucunes forces,aucune envie ,bref c'est tres dure et long pour moi (malgres quec'est bcp plus tenable que les 5 premiers jours)mais je veux tenir!!

j'ai l'impression que les symptomes ne veulent pas disparaitre!!!


traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Salut jindian et merci pour ton message :)

moi ça fait 11 jours que je suis en sevrage mais je me sens déjà  libre, même si je sais que je vais encore en chiez quelques nuits mais je lâcherai pas, c'est définitif.

pour ton cas ça fait 15 jours déjà , c'est déjà  beaucoup, ça serai dommage de faire retour arrière et tu dis que tu as l'impression que les symptômes ne veulent pas disparaître, j'ai ressenti aussi cela mais j'ai très vite réagis et il est évident que tu es presque au bout du tunnel, je pense que tu as senti quand même une évolution entre avant et maintenant, niveau souffrance du manque et souffrance psycho donc lâche rien continues dans ta lancée et tu vas réussir, et si un jour il te reprend l'envie de consommer, pense a l’épreuve que tu vis actuellement que ça serai dommage de faire marche arrière, il y a tellement mieux que la drogue dans la vie :)

bon courage

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
les souvenirs s'estompent vite! Et la souffrance, la douleur sont souvent oubliés, surtout en matière de prod, et encore plus avec la came.
Je me demande si parfois, il ne faudrait pas s'enregistrer, en audio ou en video, pour pouvoir se rappeler d'une manière plus "percutante" de la difficulté rencontrée.
Peut être que se voir en galère, tout suant, pas bien ferait un choc plus fort que le simple souvenir...
A voir

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Tout a fait d'accord, une fois que l'on est rétabli sur une longue période et que tout va bien, on peut rechuter facilement, en effet c'est quand on en veut toujours trop que l'on se plante, il faut savoir calmer ses envies.

le dragon est sexy mais il a un gros zizi et si tu lui tournes le dos il t'enc...
(dsl du terme mais c'est la réalité)

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages

virtualfacto a écrit

les souvenirs s'estompent vite! Et la souffrance, la douleur sont souvent oubliés, surtout en matière de prod, et encore plus avec la came.
Je me demande si parfois, il ne faudrait pas s'enregistrer, en audio ou en video, pour pouvoir se rappeler d'une manière plus "percutante" de la difficulté rencontrée.
Peut être que se voir en galère, tout suant, pas bien ferait un choc plus fort que le simple souvenir...
A voir

oui 100% d'accord avec toi,surtout si on se trouve dans un endroit ou il y a de la cam,on oublie vite la souffrance endurée...

je me souviens une fois lors d'un sevrage au sub (oblige car en voyage)j' en ais chier pendant 15j a peu pres aussi,mais un matin,je me reveille "comme un nouveau né",j'etait sevré,j'etais clean,j'avais envie de parler,de vivre!!!!sauf que 3 jours apres ,j'ai repris de l'hero!!!!!(n'importe quoi le mec!!!)

nico,merci de ton soutien aussi,on en a tjrs besoin dans ces moments la,,,


traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je l'ai fais ! J'ai écrit il y a une quinzaine d'années, sur un petit calpin, qu'elles sont pour moi les points négatifs avec le cannabis et la rabla. J'ai arrêté les joints huit ans et la came, environ quinze ans. Depuis, je ne retrouve plus mon carnet !!! lol. Je me souviens que ce que j'avais écris comme point négatifs, je pourrai les écrire à  nouveau, car ils sont revenus avec le produit. Sauf un et cela fait vraiment toute la différence, dans le confort de cette nouvelle expérience, la culpabilité ! Elle rode, elle essaye chaque jour de me duper, mais mise à  part quelques petites chutes passagères, elle reste en périphérie de ma vie, juste là , dehors.

Continuez les amis, allez-y, donner tout ce que vous avez, même si c'est dur, même si vous reconsommez, rien ne peut être perdu. Jamais aucun effort n'est vain.

Aujourd'hui je reconsomme, mais je bénéficie de l'expérience passée. J'apprend cette fois-ci, à  accepter d'être qui je suis, sans m'arrêter aux apparences. Je ne suis pas un vieux tox ! En tout cas pas pour moi et c'est ce qui fait toute la différence.

Quant on a faim, on ne se pose pas la question de manger ou pas, et quant on a plus faim, on ne se pose pas la question d'arrêter ou pas. C'est automatique.
A chaque fois, j'ai consommer des choses, je me suis attacher à  certaines et pas à  d'autres, et avec le temps, j'ai toujours eu envie d'arrêter, car rassasié.

Courage frères opis, vous entrez dans un nouveau monde...

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Coucou tout le monde !

14eme jours sans méthadone !!

Tout ce passe bien, la sensation de grippe est beaucoup plus légère et supportable, la journée je pète la forme, même ma famille a trouvé un changement aux niveau de mon humeur, on m'a dit que j’étais beaucoup plus serein que c’était a peine croyable et je suis tellement content !
Les nuits sont encore un peu difficile, j'ai plus de sueurs ni de sensation de grippe, ni de diarrhée par contre la sensation de chatouillement désagréable dans tout le corps est encore bien présente et j'ai du mal a m'endormir.
Voila donc a part ça j'ai pas grand chose d'autre a dire, je pense (en visant large) que j'en ai encore pour 15 jours pour être totalement free, c'est parfait sa tombe pile poil juste avant l'été et ses grosses chaleurs (car faire un sevrage brutal en plein cagnard cela doit être vraiment hardcore)

bisous tout le monde !!

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
coucou les petits scarabées !!

Aujourd’hui 19eme jour sans méthadone, bon quoi dire, déjà  je suis vraiment fatigué, il y a quelques jours les symptômes de manque commençaient a s'estomper et tout est revenu d'un coup, je vomi, j'ai la chiasse, j'ai froid/chaud sans arrêt mais ça c'est encore supportable par contre ce qui me fait vraiment chiez c'est les démangeaisons pendant la nuit, en effet cela fait 2 jours que je n'arrive plus a dormir, les démangeaisons apparaissent entre 22h et 6h du matin, toujours dans cette plage d'horaire c'est vraiment curieux, donc a partir de 6h du mat je me recouche en espérant m'endormir mais c'est alors que je me met a suer comme un porc et impossible de trouver le sommeil.

Bon j'ai dit dans certains message que je ne craquerait pas et que j'irais jusqu'au bout sans broncher, c'est toujours le cas mais je dois reconnaître qu'un soir j’étais vraiment très mal et j'ai regardé ma plaquette de géllules en me disant : "j'ai envie de dormir, d'être tranquille pour la nuit dans les bras de Morphée sans galérer, alors pourquoi pas reprendre une gellule de 10mg ? juste une toute petite géllule pour pouvoir retrouver le sommeil."

Mais je me suis dit : "Nico, tu vas pas faire marche arrière quand même, c'est vrai que c'est dur, mais si tu reprend une géllule, tu sabotes une grosse partie de tes efforts précèdent et tu vas devoir recommencer."

Donc j'ai résisté et j'ai fait un gros fuck a la gellule.

Bon après vous allez me dire "mais nico, si tu veux bien dormir prends du stilnox ou un truc dans le genre"

Oui d'accord, mais vu comment je suis HS  faudrait déjà  que je trouve la force d'aller jusqu'au médecin pour pécho l'ordonnance ^^
parce que le moindre effort que je fait, j'ai la tête qui tourne, j'ai envie de vomir etc.

Sinon j’arrête pas d’éternuer, comme si j'avais développer une allergie au polen ou un truc dans le style. des fois j’éternue 6 a 7 fois de suite et je me mange des montées de sang au cerveau et je vois des étoiles se balader sur mon champ de vision.

voila voila, je reviendrai poster dans 7/8 jours pour continuer a vous faire part de l'évolution de mon sevrage.

A bientôt les amis :)

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

agathe06 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2014
3 messages
bjr si c'est l'etat physique qui te pose probleme ne t'inkiete pas c rien ! qq jrs difficiles tels que tu les décrits. mais psychologiquement je crains que l'on reste fragile à  vie ?


nicolas46200 a écrit

bonjour a tous

Je suis un ancien toxico j'ai consommé pendant plus d'un ans de l’héro et ensuite je suis passé au subutex pendant 1 ans aussi puis 2 ans de methadone a 30mg. j'ai décidé de faire un sevrage brutal, d’arrêter du jour au lendemain la méthadone car j'en ai marre, c'est sur que quand on en prend on est normal mais cela pose quand même pas mal de contrainte (voir le médecin souvent/pharmacie) et comme je suis un peu flemmard, il m'arrivait souvent de manquer du produit pendant 3-4 jours maximum et cela était très contraignant.
Donc voila cela fait 11 jours que je prend plus rien, les 3 premiers jours ça allait mais a partir de 4-5 jours de manque j'ai ressenti comme une sensation d'être grippé (sueurs froide, tremblement, tourista fantôme etc) et maintenant ça se calme, j'ai encore la sensation de grippe mais c'est beaucoup plus soutenable (bon même si j'ai pas réussi a dormir la nuit dernière) donc je prend 1 ibuprofène par jour , un peu de vitamines, un bon régime alimentaire et je pense que ça devrait aller (j'ai la chance de voir ma famille tout les jours qui me soutiennent psychologiquement et ça fait du bien)
voila donc sinon je voulais dire que j'ai vraiment plus d'attirance pour les drogues (peut être encore un peu pour la beuh mais bon ça fait 5 mois que j'ai pas fumé un joint)

voila donc si vous pouvez me faire part de vos expériences a savoir combien de temps les symptôme de manque vont encore durée et sinon est ce que je vais retrouver rapidement la joie de vivre que j'avais quand j’étais sous metha, et aussi si vous avez des petites astuces alimentaire par exemple pour mieux supporter le manque physique (le manque mentale je m'en fou, il est déjà  inexistant pour moi)

merci j'ai besoin de soutien

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
salut tout le monde

dans 2 jours, j'aurai atteint 1 mois sans méthadone.

Les symptômes :

La sensation de frisson est encore présente mais très légère et beaucoup plus supportable (bon j'ai chopper la crève aussi donc ça aide pas) ensuite, j'ai toujours la chiasse mais pas de maux de ventre heureusement,
j'ai toujours du mal a dormir pendant la nuit a cause des démangeaisons mais je dois reconnaître que c'est moins fort qu'avant.
Bon, tous ça c'est plutôt positif, passons aux choses plus bizarre, quand je m'allonge dans mon lit pour essayer de m'endormir et que j'arrive a trouver une position pas trop inconfortable, par moment et violemment je ressens un état proche du malaise, comme si je n'arrivais plus a respirer et que j'allai décliner alors mon cœur s’accélère un peu et je prend des grande bouffées d’oxygène pour que ça passe.

Comme cet état m'arrive depuis quelque nuits j'applique en général la technique précédente ou j'essaie de respirer pour me ressentir a nouveau bien.. mais y'a une nuit ou j'ai tenté de me laisser allez pour voir jusqu’où ça irait, donc quand je sens que j'arrive plus a respirer, je bouge pas, je garde le même rythme de respiration et au bout d'un moment je sens quelque chose m'envahir, je sais pas expliquer ce que c'est, mais ça traverse tout mon corps et ça s'en va doucement comme c'est venu et curieusement âpres cet effet, plus de démangeaisons, plus d'oppression, plus rien..

Sinon j'ai un autre effet un peu plus bizarre encore, toujours allongé dans mon lit quand je ferme les yeux, a des moments donné j'ai comme des micro-vision très rapide, ou je vois des visages de gens que j'avais jamais vu avant mais des fois c'est pire, je vois carrément des têtes de démons, fantôme, ou autre créature qui font peur, bon comme c'est rapide et léger, j'ai pas le temps d'avoir peur, mais bon c'est vraiment curieux.

Voila donc j'ai hâte que les symptômes physique, grippe, diarrhée, démangeaisons partent, je commence a trouver le temps long et c'est très fatiguant pour le moral a la longue.

Sinon pour le reste, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, par rapport au malaise et aux visions, si je devrais consulter un médecins rapidement ou si c'est "normal"
quoi qu'il en soit je vois mon psychiatre dans 5 jours donc ça devrait aller mais c'est surtout le problème de respiration qui m’inquiète, j'avais déjà  de forte douleurs au niveau du cœur il y a pas très longtemps ,(j’étais encore sous méthadone) mais j'ai fait electro-cardio + échographie du coeur + prise de sang et ils ont rien trouver.. donc je sais pas quoi penser.

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal - héro et méthadone ( 60mg/jr )
par Farfadet74, dernier post 08 févier 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Une demi fiole de methadone 60 = 30mg ?
par redbull, dernier post 06 décembre 2021 par redbull
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - STOP brutal de la méthadone 5 mg
par Redbox974, dernier post 28 janvier 2016 par majama
  49
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums