Medicament a base de cannabis ?

Publié par ,
6098 vues, 7 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,
l' année derniere la ministre de la santé se penchait sur la légalisation sous ordonnance de certains medicaments au cannabis, ou est-ce que cela en est ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pas bien loin ....................
Le décret a été mis en route et l'a.n.s.m. (agence nationale de sécurité des médicaments) va bientôt déliverer uen A.M.M. (aurorisation de mise sur le marché) pour Le Sativex®, spray composé d'un mélange de THC et de CBB issu de la plante.
Cette spéciamité sera réservée aux patients souffrant de sclérose en plaques et ayant déjà  épuisé tout le reste des traitements disponibles. L'ordonance sera réservée aux neurologues hospitaliers.

C'est un peu maigre, on est en France. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
comment on fait pour se declencher une SEP?
dois me faire vacciner contre l'hepatite B?? hmm

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
T'es sérieux ? Renseigne toi un peu sur la SEP, tu verras que c'est loin d'être une partie de plaisir...
Si tu n'es pas vacciné contre l'hépatite B, ça pourrait être intéressant de le faire, non pas pour déclencher une SEP (le lien n'est pas établi) mais surtout pour éviter une hépatite B...

Après, la question de la restriction de l'indication du Sativex, je pense que ça ne tiendra qu'un temps... A mon avis, ils ont restreint à  cette indication pour faire passer en douceur l'idée d'une utilisation thérapeutique des dérivés de cannabis. Histoire de mettre un pied dans la porte en ménageant l'opinion. Les extensions viendront naturellement par la suite. Certes, ça ne règle pas le problème des gens qui souffrent aujourd'hui, mais ça viendra.

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
oups...
c'etait une du (mauvais) humour (noir)...
la vaccination, c'est un peu le dernier rempart de la pharma qui a de la peine a trouver de vrais traitement...
meme si c'est bien sur efficace a 80%....

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
ouf! j'ai eu peur....
J'allais monter au créneau,j'ai cru que tu étais sérieux!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Dans tout les cas, c'est malheureux de ne pouvoir recevoir assistance des autorités sanitaires, pour nous offrirent ce que nous désirons pour notre santé physique et mental.

Notre pays est dans un immobilisme habituel, qui génère une masse de souffrance non négligeable. J'ai lu un post dernièrement qui désigné l'individu responsable de sa vision de la société et donc de son fonctionnement. Ce qui est vrai et complètement faux. Aller dire ça aux gens qui vivent dans des pays totalitaire, si c'est eux qui ont désiré cette politique.

Je combas la France dans son esprit étroit quant aux nombreux sujets importants, qu'elle ne veut jamais remettre en question, toujours dans la crainte que l'immobilisme vient à  bouger !!!

Le sativex est un vulgaire croûton de pain séché, dont il me faut encore me satisfaire, sans rien dire, au risque de passer pour un "jamais content". Cela n'a rien de suffisant et ne couvre qu'une faible partie des nécessiteux, et même pour les personnes, souffrantes de maladies identifiées et retenues dans le cahier de distribution, certaines ne seront pas soulagées.

Oui le sativex ouvre la porte, pour absolument tout le reste, sauf et à  moins qu'une fois de plus, l'état français s'évertue à  mettre un entrebâilleur à  la porte, pour la retenir de complètement s'ouvrir, ce qui ressemblerait une fois de plus, à  de l'immobilisme.

J'attend depuis si longtemps.... Je leur souhaite un jour de ressentir, ce que veut vraiment dire l'injustice.

J'essaierai le sativex et j'espère que, si il me convient pour les douleurs physique, je puisse en trouver quelque part pour me soulager.
Rien, absolument rien d'honnête, ne peut justifier la prohibition violente, à  laquelle nous sommes soumis depuis plus de cinquante ans.
Allez les enfants, il est temps de grandir maintenant, il y a des gens qui souffrent terriblement... Arrêtez de nous faire chier tout le temps.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le prix d'un flacon et est-ce qu'il existe des dosages différents ?

Merci vraiment vraiment vraiment Filousky, avec une sincérité réelle, pour tout ce travail d'informations méticuleusement recherchées et restituées parfaitement, qui trahissent un temps incalculable, que tu as passé sur internet.

Merci

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un document existe à  ce sujet, document rédigé par Mario Lapp et Bertrand Lebeau et présenté Par Principes Actifs à  la commission dirigée par Daniel VAillant à  l'Assemblée nationale en 2013 : Cannabis thérapeutique en France

Extrait : Le prix international du Sativex est de 83 euros pour 51 sprays soit 0.6 € le mg de
THC. Par comparaison, le Dronabinol allemand est à  0.8 € le mg, le Bedrocan
hollandais est à  0.05 € le mg de THC. Le Sativex coûte très cher au malade, surtout
pour les utilisateurs de cannabis, cela posera un problème de remboursement avec
l’assurance maladie et les mutuelles. Le Sativex n’est donc pas la panacée du
cannabis thérapeutique.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils où medicament pour le sevrage de cannabis ?
par Xtc420, dernier post 29 janvier 2019 par Psilocybinateur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - [Questions] Teinture à base de glycérine
par MobyDicky, dernier post 06 avril 2019 par MobyDicky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?
par 7Seraf8, dernier post 30 novembre 2021 par harmonics
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums