7 mois et demi de sevrage pour moi...Mais mon mari replonge...

Publié par ,
12619 vues, 17 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour à  tous,
Tout d'abord un peu de nouvelles pour tous ceux qui m'ont soutenue ces derniers temps: les douleurs ont bien diminuées depuis 8 jours. Je ne crie pas victoire mais je revis. Un grand merci d'avoir été là , vous m'avez beaucoup aidé. Bébé toujours au chaud!
Mon mari et moi étions toxicomanes tous les 2, à  l'héroine. Nous avons décidé d'arreter car on avait un projet bébé, on a commencé par fortement diminué alternant prod et traitement, puis lorsque j'ai été enceinte on a tout stoppé. Moi, pour des raisons évidentes: la santé de bébé, ma santé, mes autres enfants, l'aspect financier; lui plus par solidarité.
Du côté de mon sevrage, je tiens toujours bon, à  part au tout début un mini craquage (2 traces au tout début), la métha m'aide beaucoup je pense, ce traitement me convient mieux que le subutex. Mon médecin m'a aussi prescrit du Laroxyl, qui joue sur les douleurs et qui est un antidépresseur, 10 gouttes par jour ce qui est peu, c'est compatible avec la grossesse et je commence à  en sentir le bénéfice. Je suis moins déprimée, moins agressive et j'ai plus d'allant, je pense enfin à  l'avenir, alors que j'avais beaucoup de mal à  y penser ces derniers temps.
Seulement, voilà , comme je l'ai expliqué dans une discussioj ce matin, mon mari s'est sevré en même temps que moi. Ca n'a pas duré bien longtemps, assez vite il s'est mis à  faire des "extras". On avait un accord: pas sous mon nez, mais il devait m'en parler. Ainsi, de loin je "veillais" sur sa conso pour qu'il ne déborde pas, et au moins je me sentais pas prise pour une conne.
Seulement voilà , et c'est un peu ce que je redoutais, mon mari a un passé plus "chargé que moi: 5 ans de toxicomanie pour moi, 10 ans pour lui, avec, au mieux de sa forme, une conso de 5g par jour en snif (nous n'étions pas encore ensemble à  ce moment là ), et assez vite il a eu envie de faire de plus en plus d'extras...Qu'il a commencé à  me cacher. N'étant pas bien à  ce moment là  (je souffrais de douleurs dentaires terribles, j'étais pas bien du tout), ça a été dur pour lui, il s'est retrouvé à  tout gérer à  la maison, ça a du le stresser, je sais pas...ET moi je m'en suis pas trop rendue compte. Je lui faisais tellement confiance...Le truc c'est que j'ai bien peur que cela soit devenu quotidien. Il nie toute conso en bloc, mais je retrouve des pochons vides, des pailles, il n'a pas son attitude habituelle, il s'enferme pour aller dans la salle de bain et il met 3 plombes, ce qui n'était pas le cas avant.
Je le soupçonne fortement de consommer quotidiennement (ou pas loin)
il est en déplacement la semaine pour son taf, dur de savoir, mais le week end il est distant, s'absente beaucoup, traine avec des mecs avec qui ils ne trainaient plus....
C'est pas la joie.
Je ne sais pas quoi faire. on s'entend bien car je garde pour moi, mais au fond je suis très inquiète: sa santé, l'aspect financier car il dépense beaucoup d'argent, plus que d'habitude, et me emnt sur ses salaires (nous n'avons pas de compte commun, c'est donc assez facuile), notre avenir...
Il a une attitude assez provocatrice qu'il n'avait pas avant, à  me dire que de toutes façons il n'envisage pas sa vie sans drogue du tout, et en gros c'est à  prendre ou à  laisser....Je suis sure néanmoins qu'il n'en pense pas un mot et qu'il en est malheureux de tout ça.
Du coup je fais semblant de le croire, car si je lui en parle il se braque. L'autre jour il m'a avoué avoir besoin d'un extra, je lui ai dit gentiement quej'avais pas d'argent (il n'en avait plus), il a balancé les assiettes du repas contre le mur et s'est servi, il a pris ma cb et il est allé cherché de l'héro qu'il a tapé devant moi au retour...Le lendemain il s'esr excusé en pleurant....Ca lui ressemble pas...
Il a eu u soucis à  la sécu et n'est plus assuré social, au lieu de le résoudre, il ne prend plus son traitement car il doit payer les boites du coup, ou il le prend de facon anarchique...pourtant, je suis prete à  lui payer, ces fichues boites....
Je suis inquiète, angoissée car bébé va bientôt arriver.
Je me rend compte que malgré tout l'amour que je lui porte, je suis pas sûre de supporter ça, je l'aime mais j'ai vraiemnt envie d'une nouvelle vie, et surtout sans héroine....
Je ne sais plus du tout quelle attitude adopter, j'avoue que du coup j'ai tendance à  laisser couler, à  faire semblant de le croire pour éviter les conflits, mais je bous intérieurement c'est pas mieux....
Mais si je lui en parle, meme cool, il nie. Et si j'insite, il s'énerve, et se barre.
Voilà , je ne sais pas..Si quelqun peut me donner des conseils sur l'attitude à  adopter....
a LA BASE, c'est un mec génial, un mari aimant et attentionné....
Mais là , il me laisse en galère financièrement, et pique du zen le soir ET m'ignore...ou est super speed et super gentil avec moi. c'est perturbant....
Je tiens beaucoup à  lui et ne compte pas le quitter! j'aimerai l'aider! je peux accepter quelques extras ça ne me gêne pas, amis je me vois pas vivre avec lui en mode toxico....
Je pense qu'ici je serai comprise.
J'ai honte de tout ça, peu de gens connaissent cet aspect de notre vie, je n'en parle jamais.
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Bises à  tous!
Clairette

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
bonsoir Clairette.

J'aimerais présenter une solution miracle qui viendrait à  bout de tous les tourments que créé l'arrivée de
l'héroine au sein du couple dans le contexte d'une grossesse qui plus est.
Je retourne les phrases dans ma tête, j'essaie de voir sous plusieurs angles la situation, tes attentes tes inquiétudes ainsi que celle de ton copain.

Clairette,, prenons ta situation c'est une réussite, tu ne consommes plus d'héroine, il n'y a plus d'extras tu attends un bébé, quel bonheur ce doit être.
De ton côté  si tu as ou obtiens un emploi et l'indépendance financière tu ne crains pas grand chose si ce n'est un gros chagrin dans le cas d'une rupture ou une rechute à  force de cotoyer l'héroine au quotidien.
Pense à  toi avant tout, c'est le seul conseil valable que j'ai à  te proposer.

Si ton copain venait ecrire ici, je lui tiendrait un discours en rapport avec son addiction, je lui dirait sûrement de reprendre contact avec un csst, en insistant sur l'importance d'un tso dans la réussite d'un sevrage, que l'on peut vivre sans drogue, qu'il a un emploi, est socialisé et donc il est en recherche de plaisir actuellement via la came, il déprime sans doute sans cette béquille, l'avenir dans son rôle de père et la naissance future l'inquiète.

Pour qu'un couple fonctionne je pense qu'il faut que les 2 partenaires aillent bien, et qu'il ne faut pas que l'un se repose sur l'autre, ou que l'un idéalise l'autre. Car souvent c'est la désillusion, le début des querelles et la fin d'une relation.

Dans un couple il y a parfois trop de non dits, exprime lui tes doutes tes inquietudes comme tu le fais ici.
laisse lui entendre ta souffrance.
De son côté, il y pensera forcément, il sait qu'il a un souci avec la came. Le plus dur est de l'accepter et se faire aider.

Clairette pense avant tout au petit bébé dans ton ventre et à  toi, ne rechute pas.

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
bonjour clairette

Je soutien le commentaire de Fabrice, il faut penser aux bébé et a toi en priorité, sans non plus délaissé ton homme, mais si par exemple il devient de plus en plus agressif, prend de la distance, va dans ta famille ou un proche de confiance, c'est très important. Si il est vraiment raisonné il comprendra.

Tu sais des fois, si ils souffrent,  les gens les plus aimants et gentils peuvent vous faire vivre un enfer donc si jamais sa tourne au vinaigre, vas t'en !!

Apres si vous arrivez a bien communiquer, et que tu en as la possibilité, tu pourrais peut être lui proposer de passer quelque jours avec toi dans un autre contexte, a la campagne par exemple, si il aime la pêche par exemple propose lui d'y aller, enfin qu'importe l'activité tant qu'elle est saine et qu'elle le sort de son contexte habituel ça pourrait lui permettre de prendre un peu de recul sur la situation, Si vous faites des activités, il seras plus occupé et il auras peut être moins envie de consommer.

Je te souhaite énormément de courage, un sevrage + des problème familiaux + l'arrivée d'un bébé en même temps c'est pas simple, donc prend bien soin de toi et tiens nous au courant.

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Clairette,

Très heureux de voir cette grande vérité et sagesse, qui se vérifie à  chaque fois, que dans la vie, tout passe !!!

Alors cette vérité va encore oeuvrer dans cette nouvelle situation difficile.

Avec le prénom que tu as, tu sais très bien de quoi sont faites les choses.
Alors, comment va évoluer cette problématique ? Seul l'avenir nous le diras !

Mais tu aimerai connaître tout de suite le futur, pour ne pas angoisser. Ce qui dans un certains sens, est normal.
Maintenant, est-ce que tu es obligé d'appliquer encore cet état d'esprit, qui pourra se répéter autant de fois, qu'il existera des problèmes dans ta vie.
Pourquoi ne pas commencer à  changer de méthode, sachant que bébé arrive et qu'il sera surement bien éveillé, comme nombre d'enfant aujourd'hui, qui ont l'air de venir révolutionner notre environnement sociale.

Je ne suis pas sombre quant à  l'avenir de notre société, car je crois beaucoup en une grosse poignée de ces jeunes adultes, qui bougent, inventent, réforment nos vieilleries, nos vieux schémas de pensées, pour offrir un avenir un peu plus radieux, qu'en ce moment.

Alors ma chère Clairette, et si tu osais faire confiance à  l'intelligence vivante, qui je ne sais part qu'elle miracle, est capable de faire en sorte, que le corps des femmes produisent des contractions, que la poche des eaux se rompent, que bébé se sentent poussé vers la sortie. Tout cela est magique, et pendant que toutes ces choses se font, le coeur de chacun bas, les poumons inspirent et expirent. Les gens autour de la maman, se positionnent et agissent parfaitement.
en parallèle à  tout cela, la terre continue à  tourner sur elle-même à  1675 km/h et garde sa distance raisonnable de 150 millions de km, avec le soleil, pour éviter un barbecue géant.

Une verge, un vagin qui s'imbriquent parfaitement. Un spermatozoïde, parmi des millions d'autres, un ovule. Une cellule, deux puis trois, quatre.... Elles se regroupent, identiques entre elles, et enfin, une partie s'organise pour créer, l'ensemble des cellules cardiaques et comme par magie, elles se mettent à  pulser.

Toujours au même moment, les arbres filtres l'air, pour que notre cerveau soit oxygéné correctement et que chaque muscle reçoivent l'information nécessaires, pour la venue de bébé.
Allô, ici tour de contrôle, attention il va falloir dilater. Préparer l'approvisionnement de lait maternelle, calibrage des tétons, stockage de la matière première dans les mamelons.

Ton homme c'est pareil, sans les mamelons de ce calibre.
Il est mouvementé par les hormones, il est plein d'émotions et je pense que le concret du bébé, ou l'enfant de quelques mois, réveil l'homme qui dort.
Il doit avoir la fibre paternelle. il faut juste qu'elle se déploie, jusque se nouvel être qui arrive.

Si tu ressens un besoin de lui parler de se que tu vie en ce moment, il est important de le faire et de ne pas laisser la raison te dicter, ce qui est bon. Elle est trop mauvaise pour ça !

Et si tu essayais de t'abandonner à  ce courant, cette organisation intelligente, qui fabrique le corps de ton bébé. Tu pourrais découvrir la confiance en la vie.

Evidement s'abandonner, ne veut pas dire rester dans un fauteuil, à  ne rien faire. L'action juste se présente au bon moment, sans interférence avec l'intellect, qui enfin se repose.
Lorsque nous voulons contrôler la vie, donc l'incontrôlable, il ne se produit que du stress, car la tâche parait impossible, et elle l'est !

Alors que la détente (bébé content !) favorise l'abandon, une confiance naturelle émerge de la scène (maman contente) et enfin, le calme revient à  la maison.

Détends toi Clairette, profites de ne plus trop souffrir des dents. Tiens d'ailleurs, quel contrôle as-tu réussis à  exercer dessus ???

Aller laisse toi portez comme bébé le fait, soyez en osmose et voguer dans la félicité.
Tu te rends compte de la puissance des hormones, du fait d'être enceinte, quand tu vois que tu as switché, sevré et j'en passe, et pourtant tu es toujours bien là , saine d'esprit.

J'ai du mal à  t'imaginer bi-polaire. Polaire peut-être car tu vie dans le Nord, mais sinon, je ne vois pas trop.

Sur youtube il existe des vidéos de rythmes respiratoires, avec un graphique animé, d'une boule rouge qui suit une ligne en montagne Russes, avec l'inspire qui monte et l'expire qui descend. Essayes, c'est mortellement apaisant. Top bien-être en quelques secondes ou minutes pour les plus encrasser du cerveau.
Si tu ne trouves pas, dis le moi, je te mettrai le lien.

Bonne soirée

Amarnath
Reputation de ce post
 
Rafraîchissant ! nico

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
C'est un sacré dilemme Clairette ! Et ça ressemble à  une impasse...

Toi qui veux une vie sans Hero, et lui qui ne conçoit pas sa vie sans drogue !
C'est dur à  accepter, mais il fait le choix de la drogue au détriment de sa femme, de sa famille...

Seule toi pourra prendre la bonne décision. L'accepter comme il est avec son addiction, ses mensonges, sa frustration, son agressivité ou le laisser vivre son combat seul. Tu peux peut être lui faire peur en lui posant un ultimatum, mais tu le forcera a faire un choix qu'il ne veux pas faire.

Aimer c'est aussi parfois accepter que l'autre prend un autre chemin que le sien et lui en laisser le libre arbitre. Je comprends ton envie de l'aider, mais lui seul peux s'aider. Et s'il a besoin d'aide il doit la demander lui même.

Et tant qu'il n'en ressentira pas le besoin, il se braquera !

Ta réussite du sevrage le renvoie peut être trop à  son échec !

Prends des décisions importantes pour toi, tes enfants et ton bébé qui arrive
Reputation de ce post
 
Criant de vérité ! nico

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salit clairette. Pour ma part, je vais pas faire un couplet sur ta situation niveau couple, je pense que tout a été dis au dessus. Je voulais juste te dire que j'suis tres content que tes douleurs soient du passé, et que tu revives, c'etait pas gagné ! Déjà  maintenant tu vas pouvoir prendre des decisions a tete reposée, et pas sous la colére et compagnie parce que tu souffre a mort. Donc content que de ce coté ca aille mieux. Ca aura mit du temps mais au moins c'est fait.

J'te souhaite de tout coeur un accouchement en douceur, et que ta situation avec ton homme s'améliore !

Bises, prends soin de toi surtout, et continue comme ca, tu géres vraiment.!

Dernière modification par @lex (07 juin 2014 à  18:22)

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Bijour Clairette,

Tu peux toujours lui acheter un scaphandre s'il replonge...ça doit se trouver dans ton coin ces jours, vu les commémorations dans ton coin.. surpris lol

Sans plaisanter, je voulais te dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines suggestions ci-dessus. A savoir poser un ultimatum à  ton homme ou même l'entreprendre. Perso je ne ferai pas cela maintenant, le moment est mal choisi.

Tu as déjà  parcouru un chemin monstrueux depuis le début de ta grossesse. Franchement chapeau bas!
Tu as fait preuve d'une force incroyable alors que ton homme, lui, n'a pas été à  la hauteur. Ne t'inquiète pas qu'il le sait et que sa fierté de mâle dominant en a pris un sacré coup...En fait la petite femme que tu es a fait une démonstration de force à  son balèze de mari camionneur. Il se sent un peu comme Hulk qui vient de se prendre une dérouillée par Blanche-Neige. Il est complètement dans les cordes en ce moment...alors laisse le un peu et pense à  toi et au bébé pour l'instant.

Dans 3 semaines tu vas mettre au monde ta fille, Rita-Line lol...Tu devrais viser à  atteindre cet objectif sans trop penser à  autre chose. Il sera temps ensuite de tenter de stabiliser Monsieur. Vous parlerez ensemble, penchés sur le berceau. Il risque bien de se ramasser un électrochoc à  ce moment là . Tu pourras peut-être en profiter pour bâtir avec lui sur ces instants de bonheur en trouvant les mots justes à  ce moment là .

Allez te prend pas trop le chou si près du but!

Bonne journée à  toi!

Dernière modification par kantico (07 juin 2014 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Juste un mot de soutien de ma part ;
Je suis heureux pour toi que les douleurs s'estompent, et je comprend tes inquiétudes par rapport à  ton couple. Continue de prendre bien soin de toi, et je suis sur que quand le p'tit bout d'chou arrivera, tu retrouveras le compagnon aimant et attentionné que tu connais.
Toutes mes amitiés.
YLT

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonsoir,
J'ai été un peu absente ces derniers temps, quelques passages rapides, car mes douleurs dentaires sont revenues, et je suis très fatiguée. PLus que 3 semaines avant le terme!
Mais j'ai lu avec intérêt tous vos conseils, qui m'ont tous paru sensé.
Du coup pas évident de décider comment réagir.
J'ai décidé de laisser les choses se décanter, tout en ne voulant pas non plus être spectatrice du plongeon de mon homme.
je ne lui dépanne plus trop de fric par contre (je bosse et c'est mon salaire le plus élevé du ménage actuellement), en plus nous avons heureusesment des comptes séparés.
Il n'a pas repété les plombs depuis la dernière fois. Par contre, il continue à  taper.
Ce week end, il m'en a parlé spontanément, chose que j'attendais, me disant qu'en n'en parlant pas, peut être que...
En fait, il m'a expliqué que sans ça il avait l'impression de mener "une vie de con" , même si on le rend super heureux...Il a du mal à  supporter son boulot, sa précarité (il est intérimaire), le fait d'être en déplacement et me laisser seule enceinte, etc...Il vit mal aussi le fait de gagner moins sa vie que moi (alors que jamais je ne lui enfais le reproche)
alors il a reconnu taper "un peu " (c'est déjà  un pas)pour supporter sa vie, tout simplement....
Je le comprend , et moi en même temps je n'ai pas besoin de ça...J'ai conscinec qu'on a un peu une vie de cons, on bosse, on se prive pour payer les factures, c'est "métro boulot dodo", mais moi je m'en contente....
Pas lui!
J 'espère qu'après la naissance de notre fille il verra les choses autrement.
J'essaie de le soutenir car je le trouve déprimé en ce moment;;;
Il a tout de même accepté que je lui paie son traitement  ce moi ci (il a été radié par erreur de la sécu...), et je l'ai vu le prendre samedi, il n'a pas tapé ce jour là , il est resté avec nous.
J'ai espoir....
iL A toujours été là  pour moi, et il y a beaucoup d'amour entre nous, donc pour l'instant j'essaie de le soutenir, de l'écouter, tout en lui proposant de l'aide  quand je sen squ'il est disposé à  m'écouter.
J'espère que ça portera ses fruits.
C'est dur, la came dans le couple...
De mon côté je me sens plus forte que jamais maintenant que bébé arrive. J'en ai de moins en moins envie.
Espèrons que cette belle détermination résistera au baby blues...
Je viendrai puiser de la force ici lorsqu'elle me fera défaut!
Amicalement,
clairette

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
slt!peut etre que ton homme a du mal a voir sa vie sans cam(comme moi) ce qui est comprehensible ,en tout cas je vous shouaite de surmonter tous ca ,et en effet peut etre que dans 3 semaines il verra son bebe et prendra "le bon chemin"

j'ai mis les parentheses car moi j'esseye de le prendre le bon chemin,mais pour l'instant il ne m'apporte pas la joie...

ton homme a cette chance d'etre avec quelqu'un qui connait la cam et qui peut le comprendre donc qui peut l'aider tout doucement,,,

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
je pense qu'en effet ça l'aide. Et puis, comme je lui ai fait remarquer, je pense qu'il y a des nanas qui se seraient barrées sans se poser de questions. Quand on a été dedans, forcément on comprend...
Il a du mal à  imaginer sa vie sans drogue, en effet. Premier joint à  13 nans, il a accroché, puis champi, LSD , taz, cocaine et enfin héro, sa drogue préférée. Le tout bien sûr, copieusement arrosé d'alcool (qu'il a tendance à  reprendre insidueusement lorsqu'il ne tape pas)Il a lâché tout le reste pour celle là . Plus jeune, il était persuadé qu'il se finirait comme ça. Il trouvait pas la vie intéressante (déjà !)
Et puis, vers 27 ans, il s'est remis en question. On s'est rencontrés, j'avais une fille de 2 ans et demi, il s'est retrouvé très vite en position de "chef de famille". 1 an après naissait notre fils.
Donc en 1 an, il est passé de jeune con célibataire, à  père de famille de 4 personnes!
Ca lui convient, et bébé 3 il le voulait autant que moi, mais je pense que parfois ses responsabilités l'étouffent...J'essaie de prendre le maximum de choses en charge, mais psychologiquement pour lui c'est beaucoup de choses à  gérer quand même. Et puis je pense qu'il a un fond dépressif, mais il refuse de voir une psychologue. il est très réservé, et même à  moi à  qui il parle beaucoup il ne dit pas tout. la preuve!
20 ans de polytoxicomanie derrière lui, et 10 ans d'héroine... 7 ans qu'il se débat entre entre héroine et TSO...Sans compter les sevrages à  "la sauvage" effectués avant....
Je pense qu'il aimerait vraiment stopper tout ça, mais il est dépassé, en effet.
Et mon sevrage réeussi, me^me si ça a été plus facile pour moi je pense, est dur à  avaler pour lui. J'essaie de ne pas y faire trop allusion.
J'espère que la naissance de la petite lui donnera la force de lâcher tout ça, ou que cela devienne vraiment occasionnel tout au moins.
L'avenir me le dira!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
C'est dur de lire tout ça :S

Tu as beaucoup de courage...

Tu le comprends et je pense que c'est déjà  beaucoup pour lui. Vous avez déjà  réfléchi à  "tout plaquer" ?

Par exemple, se détacher de la vie que vous avez ici, pour au final gagner un petit salaire et ne pas etre très bien, pour aller trouver du travail à  l'étranger par exemple, ou monter un commerce dans une autre ville, ou n'importe quoi qui vous sorte du quotidien ???
Quand on a l'esprit occupé on pense moins au fait que notre vie n'est "pas intéressante"...

Je sais c'est + facile à  dire qu'à  faire, mais pourquoi pas... ?

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
C'est marrant que tu en parles, parce que j'y songe de plus en plus, à  "tout plaquer"...Et lui ne serait pas  contre non plus. Ca l'éloignerait au moins de certaines de ces fréquentations, qui ne lui apportent rien, des "pseudos potes" qui n'en sont pas. Mais c'est dingue, il attire les toxico plus vite que son ombre!!! Dans son nouveau travail, un seul mec tape, et forcément, c'est ce mec là  qui est devenu son pote...Alors qu'il le savait même pas! on part en cavances, il déniche un plan en moins de temps qu'il faut pour le dire!
Parfois, il a l'impression d'être maudit! que tout le ramène à  ça!
Je suis tout de même tentée. Mais la fuite, est ce une solution? N'emmène t on pas ses soucis avec soi?
Et en me^me temps, moi qui rêve d'une autre vie...Et peut être trouver une vie qui lui conviendrait mieux?
On a évoqué l'australie, le canada...J'aimerai assez vivre en autarcie....Ne plus dépendre de rien ni de personne...Mais ce n'est que du rêve, pour l'instant....
Je réfléchis à  toutes ces pistes...
merci
Clairette

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Comme réponse à  ce post j'aimerai  écrire le dénouement....
Et bébé naquit prématurément mais en pleine forme....
Mon mari tapait de plsu en plus , négligeant le bébé...
Puis iol s'est mis à  se piquer, et à  me mentir de plus en plus...
Je n'ai pas supporté, je l'ai quitté.
Il manque.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Toujours le meme debat, toujours les memes préjugés... Que tu ne le support pas c'est une chose, mais ce n'est pas parce que quelqu'un consomme, quelque soit son mode d'usage, qu'il est incapable de s'occuper d'un bébé !!!

Faudrait plutot chercher à  savoir pourquoi il a commencé à  se piquer, et pourquoi il te l'a montré (ou tu l'as découvert), et pourquoi il a négligé le bébé. Ce n'est certainement pas l'héroine qui a fait cela, l'héroine en est la conséquence.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
L'Héroine en prenant de plus en plus part de la vie du monsieur est devenu plus qu'une conséquence au point d'être un engrenage de sa désinvolture et de son irresponsabilité familiale.

Se mettre bien avec la came n’empêche pas de vivre et d'assumer son quotidien, se défoncer c'est fuir sa vie et apparemment c'est ce que faisait le monsieur.

Clairette en tant qu'ex consommatrice ne se permettrait pas de jugement sur la came digne d'un non injecteur ou d'une personne n'en ayant jamais consommée, et je pense qu'elle sait très bien comme tout personne dépendante, que c'est souvent en arrêtant une conso excessive et déraisonné dans le but de fuir sa vie qu'on la reprend plus facilement en main justement..

Après chercher à  comprendre d'où vient le problème d'addiction au lieu de se focaliser sur ses conséquences est une bonne chose, mais c'est un travail de fond nécessitant beaucoup de temps et d'effort, ce qui apporte moins de solution immédiate que chercher à  réduire sa conso et s'occuper de sa vie familiale plutôt que de son plaisir égoïste quand on souffre de situations décrites dans ce topic par exemple.
De plus quand on est confronté à  la drogue tous les jours, contextuellement c'est très difficile de prendre du recul sur cette condition, surtout quand on souffre et qu'on a les nerfs à  vif de voir ses rêves non pas partir en fumée, mais snifés puis injectés.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Il m'a fallut du recul pour répondre à  ce post. Laura zerty a bien compris mon ressenti je pense.
Bien sûr qu'on peut taper et s'occuper correctement de ses enfants. Monsieur le faisait, et moi aussi.
Mais lorsque le produit prend toute la place, qu'on ne vit pklus que pour ça, qu'on est pret à  mentir, voler dans le porte monnaie de sa femme, prendre sur le budjet consacré aux enfants, c'est autre chose!
Non, ce n'est pas la faute de l'héroine et je ne pense pas avoir dit ça quelque part.
Ce n'est pas la faute de monsieur, non plus. Sa vie n'était que souffrance psychologique et l'arrivée de bébé l'avait remué au plus profond de lui;
C'est juste la conjonction de plein de facteurs-dont moi aussi, qui lutte encore contre des dépendances-
Mon post était un constat, pas un jugement.
IRL je suis une profesionnelle de santé, une ex consommatrice (qui lutte et n'est pas sûre de tenir), en aucun cas je n'emmettrai de jugement sur qui que ce soit.
Aujourd'hui monsieur panse ses blessures comme il le peut, à  coup de C et d'héro. Mais fait aussi un gros travail sur lui même et regrette son attitude. Il vient voir ses enfants tous les jours, et est fou de sa fille.
Simplement, je ne me vois plus vivre avec quelqun qui me met de l'héro ou de la coke sous le nez! Et qui au fond de lui aurait bien envie que je re consomme^^
Ces quelques lignes, Pierre, n'étaient pas un jugement. Ni un préjugé. Juste le constat à  un moment précis écrit par une maman triste, fatiguée et débordée.
Mea culpa.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

clairette a écrit

Simplement, je ne me vois plus vivre avec quelqun qui me met de l'héro ou de la coke sous le nez! Et qui au fond de lui aurait bien envie que je re consomme^^

En lisant des retours d'expérience comme le tient, j'ai compris que souvent le mari voulait retrouver sa compagne pour qu'elle reconsomme de nouveau avec lui, et le résultat n'est jamais très bon...c'est cool un premier temps en mode sex, drugs et peu être Rock'n'roll, puis tout redevient comme avant et on culpabilise d'autant plus d'être retombé dans un scénario qui nous a assez fait mal comme ça.

Sinon c'est cool que tu es prise du recul sur ta situation, j'espère que le temps sera clément avec et ne t'excuse pas d'avoir vécu un moment très difficile, l'important c'est que tu en sois sorti et que tu ailles de l'avant :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Appel à l'aide pour sevrage de mon mari à la cocaine
par Dolcevita, dernier post 07 janvier 2018 par Dolcevita
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - J'ai vexé mon copain et il replonge
par sofix, dernier post 04 décembre 2019 par Hilde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums