Trouver le juste milieu entre coke pure et coupée ?

Publié par ,
20219 vues, 32 réponses
DreamyComet homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
4 messages
Salut !

  J'ai toujours pensé que plus la pureté de la cocaïne (ou n'importe quel produit d'ailleurs) était élevé et plus celle ci était sûre car dénuée de substances toxiques... Mais j'ai entendu que plus le produit était pur, et justement plus il était dangereux (facilitant la crise cardiaque par exemple).
Je me demandais donc comment trouver le juste milieu entre la pureté et le produit coupé afin de réduire les risques ? Ou même au pire, lequel vaut mieux que l'autre ?

  Merci et bonne soirée.


EDIT : Désolé le titre indique l'injection mais c'est bien du sniff que je parle !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
la réponse et simple je trouve a
voir un produit pur et savoir le doser car le problème des produit pur et celui ou les personne fond comme d habitude  style ta l habitude de te mettre 1/4g de came ou de coke  d un coup si le produit et trop pur tu fait une OD alors toujours tester un nouveau prod avant de s envoyer comme d habitude ca évite beaucoup de problème

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Dreamy Comet - Je ne sais pas si il faut le problème dans ces termes là . Une coupe peut être toxique ou non. Ca varie. C'est mieux quand le produit de coupe est inerte (c'est à  dire sans aucun effet sur l'organisme).

On peut par exemple trouver des coupes comme le lévamisole, la phénacétine, la lidocaine qui sont actives dans l'organisme et peuvent craindre vraiment.

Ce qui fait que tu pourras te retrouver avec une cocaine qui titre 30 % mais avec une coupe relativement sans danger comme le manitol (glucide non-métabolisable par l'organisme) et une cocaine qui titre 50 % mais qui elle sera très toxique car la coupe sera "sale".

bisous

Hors ligne

 

DreamyComet homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
4 messages
Merci pour vos réponses !
Vous conseillerez le produit le plus pur donc à  condition de le consommer très modérément ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
OUI ,
Avec toutes les précautions d'usages quand t'es devant un prod que tu connais pas ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Hola,

Dans tous les cas je pense pas que tu puisses avoir accès à  des produits purs en France. D'où le danger en cas de produit "un peu moins pire" dans le sens "un peu plus pur" que les autres : le risque d'OD est grand !!!

Ta question est quand meme judicieuse, et vaut bien sa discussion : "Vaut il mieux un produit coupé avec des produits inconnus au bataillon, possiblement dangereux ? Mais donc moins pur et moins agressif ? OU vaut il mieux un produit complètement pur ?"


Pour l'instant, j'aurais tendance à  pousser sur la première solution, je m'explique !


Les consommateurs actuels, tels que je les vois, seraient incapables de gérer un produit pur (moi la première). On a pris l'habitude de s'enfiler des 1/2g de coke par soirée, NORMAL.
On aligne les traces avec pas mal de rythme. C'est comme de s'allumer une clope. Le geste est là .

Comment réagirait-on, du jour au lendemain, face à  un gramme de cocaïne pure ??

On ne pourrait pas faire autant de trace par soirée. Une pointe suffirait à  nous faire décoller dans les montagnes. Frustrant donc, pour nous, de ne pas répéter ce geste qui va si bien avec la conso de ce produit.

De plus, je ne suis pas sûre que l'on sache se maîtriser, même en étant parfaitement conscient de la pureté du produit. Comme je l'ai dit on a pris l'habitude de taper en grosse quantité, pour avoir des effets, dans nos grammes ne contenant que 20 %.

Ici on est sur un forum qui parle de réduction des risques. Faire la démarche de s'inscrire est déjà  en soi un acte qui prouve que l'on a envie de consommer sainement.


Mais je pense quand même qu'on est une minorité en France, au vu du nombre de consommateurs de drogues du pays.

Quand je parle de PsychoActif à  mes "collègues de teuf", on me regarde avec des yeux ronds... Et j'entends tjs les mêmes légendes urbaines sur la drogue. Preuve que les consommateurs, meme les consommateurs festifs, ne s'intéressent pas du tout à  leur santé, ni à  la consommation "saine".

Donc non, je pense sincèrement que le fait de diffuser de la cocaïne pure serait très dangereux.


Meme en cas de diffusion légale (mais on y est pas encore sad ) il serait judicieux de couper avec des produits inoffensifs.
Je dis bien légal, car les dealers de rue se fichent complètement de notre santé et s'ils pouvaient couper leur coke avec de la peinture séchée du plafond, ils le feraient sans hésiter.

D'où l'importance de légaliser, mais là  on entre dans un autre débat tongue Donc je m'arrête là .
Reputation de ce post
 
Un commentaire plein de bon sens !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Quand il y a des alertes de produits très peu coupé, une fois prévenu, les gens n'en consomme pas autant que les produits moins fort et coupé. Je ne connais aucune personne qui se fait de gros taquet ou trace en sachant qu'il/ELLE risque d'y rester. Personne n'a envie de mourir.
Donc je serait d'avis qu'il vaut mieux des produits pure.

Par exemple la coke pure aux alentours de 80-90% qui circule actuellement ne fait pas de vague d'OD, parce que les gens qui l'ont la dose en conséquence.
Reputation de ce post
 
Totalement d'accord!! T.G.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Yo Miky,

Jcomprends tes arguments et c'est pas faux !

Mais quand tu dis :

Quand il y a des alertes de produits très peu coupé, une fois prévenu, les gens n'en consomme pas autant que les produits moins fort et coupé. Je ne connais aucune personne qui se fait de gros taquet ou trace en sachant qu'il/ELLE risque d'y rester. Personne n'a envie de mourir.
Donc je serait d'avis qu'il vaut mieux des produits pure.

Combien de consommateurs en % ?

Personne n'a envie de mourir mais beaucoup se croient plus fort que le produit... Et si un novice se trouve en possession de cette drogue, sans avoir pris la peine de faire un peu de recherches, et bien paf, c'est l'OD, parce qu'il n'aura pas fait attention...

On n'est pas tous égaux face aux responsabilités hmm Alors, oui, à  nous d'assumer les conséquences, mais ça me parait trop dangereux de demander ça aux gens à  l'heure actuelle...


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le pourcentage je ne le connais pas, mais je n'ai pas lu-entendu-vue d'OD mortel récemment, donc même les warriors se font avoir une fois et se calme par la suite. Le but étant de faire le moins d'OD pour s'envoyer tout le produit que l'on a pécho.

Un exemple avec l'héroïne médicalisé qui donc est pure, il y a moins d'OD.

Voilà  pourquoi l'on demande de parler en JE, car on a sinon tendance a extrapoler et se faire des généralités d'idées que nous pouvons avoir.

Toi, tu préférerais un produit coupé ou pure ?


Ca me fait penser à  un sondage fait sur un tout autre sujet, le revenu de base. Les gens sondé disaient à  80% qu'avec 1000€ en plus par mois ils n’arrêteraient pas de travailler, mais que selon eux 60% des gens arrêteraient de travailler... C'est à  cause de ce mécanisme de pensé qu'il est difficile de mettre en place cette initiative.

Pour évoluer dans la RdR depuis quelques années, je peux te garantir que les warriors ne sont pas si légion qu'on le pense. Après il y aura toujours des irréductibles, mais c'est trop minime. Je ne pense pas qu'il y ai plus d'1% le nombre de personne s'envoyant la même dose en sachant que le produit est plus pure que d'hab.

Perso, e préfère avoir un produit pure à  90% qu'un produit coupé à  90%, sans compter qu'il y aurait peut-être mois de problèmes d'addiction, car c'est bien souvent les produits de coupe qui poussent à  la re-conso (effet moins fort et moins long).

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Entièrement d'accord avec toi, les warriors de la jungle se calmeraient vite avec une OD.


Et bien sur, je préfèrerais avoir aussi un produit pur à  90 % (SI et seulement SI on m'a mise au courant en me le vendant, bien sur).


Mais bon, je connais les risques, c'est pas le cas de tout le monde... Le problème d'une drogue comme la cocaïne, c'est que l'on ne la voit qu'à  la TV dans des reportages à  la M6, et on ne connait rien dessus, l'info est difficilement accessible.

Les gens ont meme peur de faire des recherches sur internet, ils ont meme peur d'aller vers les stands de RDR en teuf !!!!! (véridique !)... Il faudrait à  la limite distribuer des flyers dans les écoles, lycées, facs, pour expliquer ce qu'il y a dedans. Là  oui je serais d'accord pour un produit largement diffusé à  90 % de pureté..


(Pour ton exemple de l'héroïne, j'avais vu cette histoire, c'était hyper intéressant. Le père d'une amie hollandaise est médecin à  Amsterdam et participe à  un programme de distribution d'héroïne pure aux usagers qui sont complètement dépendants et ne peuvent/veulent pas de TSO. Les usagers ne dépassent jamais un G par jour et encore !
Donc oui c'est génial, ça réduit grave les risques, mais là  on parle d'usagers récurrents, pas de personnes qui consomment peu ou occasionnellement... c'est trop différent pour appliquer le meme principe à  tout le monde...)
Reputation de ce post
 
Arf... Si seulement on avait de tels programmes ici... T.G.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour l'héro médicalisée, un portugais m'a dit l'autre jour que quand il allait au Portugal dans les centres de soin qui délivrent de l'héro médicalisée à  certains UD, ils te filent pas 1 gr d'héro comme ça genre comme un dealer...

Tu dois la shooter/sniffer sur place, en précisant quelle dose exactement (donc pas de surdose possible car ils connaissent exactement combien tu prends normalement) et le tout sous le contrôle d'une personne du centre...

Donc forcément, y'a aucun risque (ou très peu) d'OD..

C'est pas comme refiler 1 gr d'héro pure à  un consommateur qui va aller faire sa cuisine dans son coin, là  c'est une tout autre histoire. Pour moi les moments qui "craignent" c'est par exemple quand t'es en manque : t'as tellement envie de te défoncer que t'es tenté d'en prendre beaucoup plus que nécessaire et là  fatalement tu prends de très gros risques. Ou pareil quand t'as pas pris depuis longtemps et que ta tolérance a baissé, ou en soirée comme dit Mogwai sous l'influence des autres ou de l'alcool en mode désinhibition etc.

Bref, dans un centre sous le contrôle des médecins, y'a très peu de risques avec un produit pur.. Donc ça dépend aussi du contexte... (D'où l'intérêt aussi des salles de shoot pour les usagers marginalisés qui shootent dans la rue ou quoi).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
On est d'accord, dans le cas de l'héroïne médicalisée, on s'adresse à  un public "averti", qui prends le produit sous contrôle médical.

Donc que ce soit héro ou coco, pure, ce serait dangereux de la faire sortir de ce cadre-là  (à  mon avis).

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Perso je pense que c est une des base de la RDR que d apprendre au personnes que lorsque l on tape un nouveau produit il faut le tester en prenant une petite dose ...

Les dealeur ont souvent tendance à  dire que c est toujours de la patate (argument de vente wink ) , après certain sont honnête vis a vis de la qualité de leurs produit mais c est, a mon avis, une minorité ...

Le problème c est qu'il est impossible dans l'état actuel des choses d'avoir toujours la même qualité de produit, d'où l'importance de toujours tester avec une petite dose wink

;p sphax

Hors ligne

 

DreamyComet homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
4 messages
Merci pour vos réponses smile
En bref, ça dépend vraiment énormément de la maturité de la personne ou de sa capacité à  gérer sa conso... Enfaite les deux se valent, car s'adaptant à  son "public".

Et dans le cas d'un produit coupé avec des substances moins ou carrément non-toxiques (comme cité par Raatus), vous conseillerez donc plus celui-ci qu'un produit extrêmement pur niveau sécurité ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Perso j'aurais tendance a penser qu'il vaut mieux avoir un produit pur, a partir du moment que tu sais que ce produit est pur bien sur...

En plus on parle a l'échelle du consommateur la non?
Don je ne vois pas l'intérêt de couper sa conso, il y a juste a adapter les dosages en fonction.

L'intérêt de la coupe est de faire plus de fric si on vends, voir de ne pas provoquer une vague d'OD.
Mais dans le cadre de la conso ca sert pas a grand chose car même tes copains tu les préviens que ton prod est fort.

Et puis j'aurais peur de ne pas faire une coupe homogène, et par excès de confiance (puisque rassuré par le fait que j'ai coupé mon prod) m'envoyer une méga-dose en tapant dans un coin de mon pochon plus concentré que le reste...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

DreamyComet a écrit

Et dans le cas d'un produit coupé avec des substances moins ou carrément non-toxiques (comme cité par Raatus), vous conseillerez donc plus celui-ci qu'un produit extrêmement pur niveau sécurité ?

J'ai du mal a comprendre où tu veux en venir ....

;p sphax

Hors ligne

 

DreamyComet homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
4 messages
Sphax -> Enfaite je cherche à  savoir si coupé son produit minimise les risques, mais Yoshinabis m'a déjà  apporté une bonne réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

De toute façon, à  part quelques exceptions très localisées et vite repérées (via les alertes), de la coke "pure" en France (à  moins de 100€ le g) tu as une chance sur 10000 de tomber dessus...
Reputation de ce post
 
bien parlé ! moi à  100 le g de coke et de la pur mirabelle

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

DreamyComet a écrit

Sphax -> Enfaite je cherche à  savoir si coupé son produit minimise les risques, mais Yoshinabis m'a déjà  apporté une bonne réponse :)

surprissurpris drole d'idée de vouloir couper son propre produit : si tu sais qu il est fort c est que tu l as déjà  tester et donc tu en prend une moins grande dose

si tu sais pas si il est fort ou non tu test une petite dose

resultat : 

dans tous les cas je pense qu il faut tester une petite dose ...

couper son propre produit a part pour se la péter genre faire des rail d'un kilomètre de long , je vois pas l'utilité ...

Puis je trouve cela même limite dangereux dans le sens si tu rate ton mélange premier rail 10% de pureté peut d effet , deuxième rail 60% de pureté sur un gros rail (car le premier t as rien fait) et la OD ...

ca revient à  ce que yoshi disait wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

yoshinabis a écrit

L'intérêt de la coupe est de faire plus de fric si on vends, voir de ne pas provoquer une vague d'OD.

Haha oui big_smile sinon les dealers seront au chômage ! Pas bon pour le portefeuille ça wink


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La deuxième partie de ma phrase est utopiste je l'admet Mogwai (pinaise j'arrive pas a faire les  ¨ sur les i, désolé)
Que veux tu, je vois du bien en chacun, "le gentil deal qui pense a la santé de ses clients" arf j'avoue j'ai merdé sur ce point. boulet

Dernière modification par yoshinabis (22 juillet 2014 à  10:43)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Loool tkt pas j'avais compris :) Pour en revenir au sujet, je pense que  tout le monde répondrait OUI à  la question "Préférez vous un produit pur ?"

Ca reste un bon débat.

L'idéal serait que la coupe soit faite avec des trucs réglos. Et que s'il n'y a pas de coupe du tout, que le consommateur soit prévenu d'emblée et sache pratiquer la RDR.

En résumé wink

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'idéal serait qu'il ni ai pas de coupe, et que l'on arrête un peu de nous prendre pour des irresponsables incapable de prendre soin de nous.

J'ai même du mal à  comprendre vos explications sur le fait que c'est bien de coupé les produits.
C'est comme-ci j'allais acheté du détergeant au magasin et que je leur demandais de le coupé à  l'eau car c'est trop corrosif... ou que je prenais des couteaux en plastique car moins dangereux que les couteaux en métal.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je suis assez d'accord, l'idéal serait d'avoir des produits non coupés ET un accès facilité à  l'information, aux notions de RDR... Le problème étant qu'au marché noir, on suppose que le produit va être largement coupé, ce qui mène à  des accidents ; c'est pour moi le gros avantage des pharmaceutiques, personne ne niera que c'est une sécurité supplémentaire d'avoir un produit propre, à  dosage constant.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

YourLatestTrick a écrit

c'est pour moi le gros avantage des pharmaceutiques, personne ne niera que c'est une sécurité supplémentaire d'avoir un produit propre, à  dosage constant.

Quand je voie le nombre de médicaments retiré de la vente car trop dangereux, je me pose la question de la sécurité.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je disais juste que c'est plus sur d'avoir une gélule de skenan sous blister avec le dosage écrit dessus, que de la morphine coupée dans des proportions inconues, avec un produit inconnu.
Pour le reste, c'est clair qu'a peu près aucun médicament n'est dénué de risque. D'ailleurs le rapport bénéfice/risques est un concept clé en thérapeutique.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Topmax a écrit

Salut,

De toute façon, à  part quelques exceptions très localisées et vite repérées (via les alertes), de la coke "pure" en France (à  moins de 100€ le g) tu as une chance sur 10000 de tomber dessus...

salut,, salut

par chez moi il y a une super cocaïne et le prix est de 100 euros pour la pure et 80 pour celle un peu moins fraîche comme disent les dealers.
Et je peux t'assurer qu'après la free-base elle ressort 0-9 c-a-d pratiquement 1 gramme !!
c'est comme cela que je reconnais de la "cc" pure.   ;-)
En tous cas la "vraie" coke non coupée à  un tas de merdes c'est comme dit plus haut,pas à  moins de 100 euros le g,en tous cas en France,au Brésil 5 dollars le g pour de la bonne "pasta" miam !! bravo


mirabelle cool

Dernière modification par mirabelle (31 juillet 2014 à  00:24)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
100€ le G pour de la cocaïne pure à  100% vendue par des petits dealers en bas de la chaîne? neutral
Je te traite pas de menteuse hein ^^ J
e suis pas fana de coke et je suis plus en France depuis quelques années, donc voilà ... y'a ptêt eu une révolution depuis... ^^'

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages

bien parlé ! moi à  100 le g de coke et de la pur mirabelle

Si c'est le cas, et que c'est bien de la pure, non retouchée, qui devrait d'ailleurs, ressortir plus près d'1g du coup??!

-->T'as bien de la chance!!
Et ça vaut le prix: + ou - Pour la France!!

  Mais de la C "pure", Ça fait biiiieeeeen longtemps que j'en ai pas vu... roll
(Bien dommage d'ailleurs...)

  Après, des C pas trop dégueulasses, t'en trouves, mais, c'est pas la même que quand ton pochon pue le kérosène à  plein nez... cool

  Je regrette l'époque de ma bonne Bolivienne, tiens.... (Session Nostalgie...) thinking

  Amicalement
T.G.
(C'est malin, j'ai envie d'un taquet de C, moi, maintenant.... lol)

Dernière modification par TankGirl (31 juillet 2014 à  10:52)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

Freeman femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2014
22 messages
là  on reconnait les amateurs de coke !!!demon1

Ca fait longtemps que j'ai pas vu cette qualité. Pour ma part 100€ le gramme ou tu perds pratiquement rien dans la cuillère... c'était bien ca les taros. (ya + de 5 ans)

du cou Moi oci j'ai envie!!!punk-headbang

Free

Petit padawan

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Cocaïne très coupée
par Tyiorg, dernier post 28 septembre 2021 par meumeuh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Cocaïne coupée ?
par Nohan Guillau, dernier post 04 octobre 2021 par LeDoc86
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke salement coupée
par darki, dernier post 21 octobre 2010 par rebelyon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums