acétyler l'oxycontin ? possible ? et comment ?

Publié par ,
11288 vues, 16 réponses
avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Bonjour,
je prend de l'oxycontin depuis environ 1 an et je le shoot depuis environ 3 mois pour plus d'efficacité dans mes douleurs.
Par contre l'oxycontin, en faisant quelques recherches, je me suis aperçu que c'était du chlorhydrate de morphine, soit le produit de base de l'héroïne par diacétylation si j'ai bien compris.
Je me suis donc demandée si ces manip pouvaient être réalisées chez soi et sans produit trop dangereux ???
Merci à  tous

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !

L'oxycontin, ce n'est pas de la morphine, c'est... de l'oxycodone.

Pour ce qui est de transformer de la morphine en héroïne, ce n'est pas, à  ma connaissance, faisable "facilement" (c'est relatif bien sur).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
En fait c'est du diacétyldihidromorphine, mais faut que je refasse bien mes recherches je me perd un peu avec tout ces groupements à  mettre à  enlever à  doubler lol.......thinking

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
bonsoir Nad1603,
L'anhydre acétique ne se manipule pas comme ça, c'est volatile et irritant (il se réhydrate au contact de l'air). Ca se fait sous hotte aspirante et avec du matériel de protection.

Niveau disponibilité, tu peux laisser tomber il faut montrer patte blanche.
J'ai eu entre les mains les étapes pour transformer la morphine base en héroine. Ca tient sur trois page A4. Ce n'est pas pour être désobligeant mais ça nécessite de sérieuses compétences théoriques et pratiques en chimie organique.

Si tu n'es pas soulagée pas ton dosage parle en à  ton prescripteur ça t'évitera de perdre du temps. Sinon commence par le début: introduction à  la chimie organique de P. Arnaud (édition Dunod).

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Sans compter le prix du matos de chimie qui est pas donné et comme le dit raatus les produits précurseurs sont introuvables en Europe, en Chine peut être
Le krokodil est lui plus simple:il faut des médocs dont on extrait la codéine plus de l'essence et du solvant,vu les ingrédients on comprend mieux les dégâts causés par cette drogue, par contre c'est facile à  faire,enfin relativement.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Merci, en fait vu le nom chimique que j'ai trouvé de l'oxycontin (diacéthyl dihydromorphine) et le nom chimique de l'héroïne (diacétylmorphine).
Au final je me suis emmêlées les pinceaux, mdr, je me suis dit qu'il fallait juste enlever le dihydro surpris
Bref, j'ai une formation de labo, mais je me vois pas en fabriquer un lol. Et le kroko non, y'a pas moyen que je touche à  ça.
Par contre je shoot l'xycontin mais je ne suis pas sure de ma préparation si vous vous y connaissez je suis preneuse. merci

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Juste pour la petite histoire, mon ex travaillait pour le plus grand groupe pharmaceutique avec un bac+5 et elle m'a raconté que les morphiniques étaient faits sur le site d'Aix en Provence, et un petit malin avait trouvé le moyen de remmener chez lui de la morphine base et faisait de l'hero chez lui. Son manège a été vite repéré, mais il l'a fait en tant que particulier!
Sinon pour l'anhydre acétique, je donnerais pas de plans mais certains labos producteurs sont moins regardant a l'achat (sans bien sur non plus acheter ça comme n'importe quel produit, mais c'est loin d'être impossible, on s'était renseignés avec mon ex de l'époque).
Pour le matériel, si on veut faire ça bien, il faut pas mal de matos, mais (on en avait parlé sur un autre fil) les labos itinérants ne sont pas forcément a la pointe de la technologie et ne sortent un produit pur "qu'à " 70%, mais c'est bien du au fait du matériel a l'arrache... Dans un vrai labo, la synthétisation donnerait un meilleur rendement, et permettrait un raffinage de meilleure qualité, et donc une hero >70%, mais quand tu vois comment ils te manipulent ça les Afghans, tu t'étonnes pas d'avoir en sortie directe 30% de produit qui n'est pas de l'héroïne!
Donc en faire chez soi, c'est pas donné a tout le monde : faut avoir la morphine base, les précurseurs et surtout le savoir faire si t'as pas un solide diplôme en chimie orga derrière!
Sinon @raatus : 4 feuilles A4 ça me parait beaucoup ayant moi aussi les étapes de fabrication de plusieurs sources différentes, mais peut être que la "recette" que tu as eu entre les mains entrait a fond dans les détails pour ceux qui n'y connaissent rien en chimie, ce qui est aussi intéressant je trouve car lire des étapes de synthétisation chimique quand on n'y connait rien, c'est du chinois, ou pas loin! wink
Édit : @Raatus, tes 4 pages A4 c'était pas plutôt pour les étapes depuis l'extraction de l'opium jusqu'au produit final "heroine"?

Dernière modification par BoilingBlood (03 août 2014 à  02:06)

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Si tu n'as ni les compétences, ni le matériel, laisse tomber.
On ne joue pas les apprentis chimistes sur un coup de tête, les risques sont trop nombreux (erreur de manip : brûlure, explosion, etc... ; mauvais produit : erreur de synthèse, purification incomplète, etc...).

K.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Yes, ça me semble aussi simple que ça! :)

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
@ Boiling Blood : effectivement ça devait être depuis l'opium brut. Mea maxima culpa. Voici les deux dernière étapes. Si vraiment ça vous tente je peux vous les traduire en français.

3.) Conversion of morphine to heroin base.

The key chemical used in the acetylation of morphine to form heroin is acetic anhydride, a colorless, highly combustible liquid with a strong pickle-like odor. Though internationally controlled as a heroin precursor, acetic anhydride also used to synthesize aspirin and chemicals for leather tanning and photography. Morphine hydrochloride or morphine base is mixed with acetic anhydride at about three-times the mass of the former in a stainless steel or enamel pot. The pot lid is tied or clamped on with a damp towel for a gasket (a makeshift reflux apparatus), and the mixture is heated at 85 degrees Celsius (185 degrees F), avoiding boiling. The cooking proceeds for about 5 hours until all the morphine has dissolved. The pot is opened, and the mixture -- now a solution of water, acetic acid, and diacetylmorphine (heroin) -- is allowed to cool. Water is added to the mixture at three-times the volume of acetic anhydride, and the mixture is stirred. (Optionally, a small amount of chloroform is added. The mixture is allowed to stand for 20 minutes. The chloroform dissolves colored impurities and settles to the bottom of the pot as a red, greasy liquid, and the water layer is carefully poured off.) Activated charcoal is added to the mixture, absorbing solid impurities, which are filtered out repeatedly until the solution is clear. Approximately 2.2 kilograms of sodium carbonate (soda ash) per kilogram of morphine are dissolved in hot water and added solwly to the mixture until effervescence stops, precipitating solid heroin base. Heroin base is filtered with a fine cloth, set aside and heated until dry. The heroin base should be a granular, white powder at this point. If still colored (beige or light brown), the base may be re-dissolved in dilute hydrochloric or citric acid (8), treated with charcoal again, re-precipitated and dried. Alternatively, in some manufacturing regions, the incompletely purified base may be packed and transported for sale (a practice probably typical in Southwest Asia). About 700 grams of heroin base will be produced from each kilogram of morphine.

Optionally, skilled heroin chemists may further purify the base by dissolving it in twice its mass of boiling ethyl alcohol, filtering the solution through a heated funnel into a heated flask. This removes traces of sodium carbonate remaining in the base. The flask is submerged in an ice bath, where it is transformed into a thick white cream. The substance is placed in a pan in a refrigerator with a fan set to blow across the pan to slowly evaporate the alcohol . The paste crystallizes after several hours and is then vacuum filtered. The product, referred to as alcohol morphine base, is re-crystallized heroin base.

4.) Conversion of heroin base to heroin hydrochloride.

For each kilogram of heroin base (or re-crystallized heroin base), 6.6 liters of of ethyl alcohol, 6.6 liters of ether, and 225 milliliters of concentrated hydrochloric acid are measured out. The base is dissolved by heating with one-third of the alcohol and one half of the acid. Another one-third of the acid is stirred in. Next, the remaining acid is added slowly, dropwise, until the product is completely converted to the hydrochloride salt. This result may be confirmed either by observing that a drop of solution evaporates on a glass plate leaving no cloudy residue or by placing a drop of solution on Congo red paper, observing it turn the paper blue. Once the conversion is complete, the remaining alcohol is stirred in. Then half of the ether is added, and the mixture is allowed to stand for 15 minutes. As soon as crystals begin to form in the solution, the remaining ether is added at once, stirred, and the the vessel is covered. The mixture becomes nearly solid after an hour. It is then filtered, and the solids are collected on clean filter paper. Wrapped in the paper, the solid is dried on a wooden tray, usually over lime rock, and dried in the sun. The fully dried product, heroin hydrochloride, is a fine white powder, ready for packing and shipping.

Dernière modification par raatus (03 août 2014 à  10:25)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai aussi celle la, c'est une des plus faciles a trouver mais je ne l'ai pas copiée avec la même mise en page apparemment car moi elle fait moins de 2 pages, mais je suis d'accord avec toi sur le reste.
Sinon ce texte ressemble plus a une recette de cuisine qu'à  un procédé de synthétisation étape par étape, y'a des textes plus "pros", MP si t'es intéressé!

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
BoilingBlood, oui le site d'où ça vient en avait une complètement imbitable et blindée de données chiffrées (donc plus crédible déjà , mais fiabilité ??). Manifestement ils l'ont remplacée par celle-ci. Je te rejoins complètement sur la différence qu'il y a entre de la tartouille et de la chimie.

ps : cool l'anecdote (m'enfin pas pour le collègue...).

edit : je me suis poilé en voyant le terme "about" qui revient plusieurs fois dans le machin que j'ai posté.

Dernière modification par raatus (03 août 2014 à  10:56)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
wink grave, les "about" ça fais sonner le truc comme une recette de cuisine, genre "un peu de ceci a tant de degrés, et vou devriez obtenir a peu près ça" (j'exagère bien sur!)
Au plaisir de te relire,
A+

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut,


en fait...l'oxycodone c'est de la thébaine !!! big_smile

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Oui et non!
En fait la molécule de l'oxy est synthétisée a partir de la thébaine, c'est une molécule semi synthétique, ça n'est donc pas vraiment de la thébaine!
Enfin je suis quasi quasi sur!

Dernière modification par BoilingBlood (03 août 2014 à  15:57)

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Ok, merci pour vos réponses. J'ai un BTS en biotechnologie je ne ferais pas n'importe quoi. Je vais me contenter de mon shoot journalier d'oxy !!!

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
tomates
ail
salade

donc conquetetelent, en virant les exipiant de je ne sais pas, allons, 10 gelulles de sekan 2000, onse retrouve avec eniron (exiptions et pertes) ) allons, dison qu'on arrive à  sortir 1 gramme sur les 2pssibles en filtrant plusieurs fois toussa.


Avec la bonne recette, il est possible de sortir, exiptions, et imuretées irées quoi, 500mg de diacety ?

bah ouais, mais je doute franchement que ce soit si ssimple.

rien q'extraire le sel des microbilles correctement ne doit pas être simpla.
Et apress ? en racourcic, ça donne quoi ce texte.

Non pas l'envie d'essayer (j'ai pas ce stok, ou plutot, il est pour moi et je vais pas m'amuser à  flinguer mon mois de tratement pour "tester" un truc.


Mais je reste relativement curieux, la démarche ci dessous étant je trouve un peu trop "about" également.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - OXYCONTIN 40 mg
par ziggy, dernier post 21 août 2014 par nad1603
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums