C'est quoi les "invités" sur le forum?

Publié par ,
10757 vues, 14 réponses
avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Ben, tout est dans le titre, c'est une manière de bannir les gens qui outrepassent les règles du forum sur le champs?

J'aimerais bien savoir, ça me turlupine....

Merci

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Ou alors des gens qui n'ont pas envie de s'inscrire.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tiens d'ailleurs, les gens qui sont bannis ( ce terme est juste horrible )... c'est pour combien de temps et qui décide de leur retour? Ça m'intrigue aussi.

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Oui merci j!avais déjà  lu.
Ça répond pas à  ma question mais bon....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les invités, ce sont des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum de Psychoactif. Normalement elles ne peuvent pas écrire sur le forum ni sur les blogs, mais nous leur avons ouverts quand même deux forums, celui sur les RC, et sur les drogues au travail, voulant inciter les témoignages sur ces questions.

Pour les banissements, c'est l'équipe de modérateurs qui décide y compris le temps de banissement.

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Au temps pour moi, MN.

Les gens qui sont bannis sont ceux qui outrepassent les règles du forum ou ceux qui ne démontrent pas assez de respect pour la Noble Institution Psychoactif. Les bannissements peuvent être temporaires ou définitifs et sont pris à  l'unanimité des modérateurs en fonction.

C'est comme dans les avions de chasse, tu es sur un siège éjectable et quand ça craint trop, c'est les modos qui appuyent sur le bouton

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
punk1  bof , Si t es banni , tu reviens avec un nouveau Pseudo .....!!!  lol

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui et nous savons qui revient avec des nouveaux pseudos. 

Mais souvent, quand les personne ne sont pas trop a l'ouest,  le bannissement est plutôt bénéfique et une nouvelle dynamique.  s'installe.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Donc vous connaissez les gens qui ont des pseudos en double ou qui reviennent...
Car Miky a fait allusion au fait que je pouvais avoir un double compte l'autre jour, mais il ne l'a pas affirmé pour autant... Il a été sous entendu aussi que vous voyiez ça simplement par l'IP, alors qu'il faut pas avoir un master en info pour venir se connecter avec une autre IP ou des informations falsifiées... (Bien que ça soit pas dans mes intentions lol )

EDIT : mais j'ai remarqué que tu avais raison en général par rapport a ta dernière phrase, pour ceux avec qui je parlais en tous cas!

Dernière modification par BoilingBlood (04 septembre 2014 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
Techniquement oui puisque sur la toile, l'internaute s'engage à  fournir ses coordonnées IP au cas ou un problème majeur aurait lieu . Les administrateurs de leur coté s'engagent aussi à  prendre responsabilité pour fournir toutes pièces aux autorités en cas de soucis graves ... Je dis bien grave ( terrorisme et d'autres extrêmes par exemple )  .

De toute manière le petit malin je crois qu'il serait bien capable d'aller s'inscrire sur une autre adresse mais une fois revenu à  la maison il sera évidemment cramé sous sa carapace, ou alors le déménagement sera son seul échappatoire .

J'ai jamais bien compris l'intérêt du double compte si ce n'est que vouloir se racheter et se faire une nouvelle peau pour éviter tout scénarios passés . Vous me direz ça peut partir d'un bon sentiment pour celui qui souhaite changer tout en voulant garder anonymat .

D'autres passent par des host à  l'étranger à  partir du domicile mais ils sont cramés en fait sans le savoir car l'IP fait surface . Tout le monde n'est pas Neo on plus je pense mais il y'en a demon1
D'ailleurs je profite d'ailleurs ici à  dire que je déconseille fortement cet usage de passer par un hosteur car c'est un vrai nid à  virus puisque certaines informations transitent directement sur un serveur pas très ange si vous voyez ce que je veux dire ...

Le ban est nécessaire et légitime pour le bien de toutes et tous , c'est clair :)

Dernière modification par Kether (04 septembre 2014 à  20:44)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis d'accord avec ta dernière phrase concernant l'importance du ban...
Quand a ne pas dévoiler sa vraie IP, y'a des moyens que Neo n'est pas le seul a connaître je pense

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
Il y a deux formes de ban bien entendu à  prendre en compte dont une qui fait polémique ... Celle qui bannit aussi l'IP , c'est à  dire que même en mode invité l'internaute ne peut lire le forum et les informations qui lui seront peut être utiles ultérieurement . Je ne connais pas les degrés de ban ici ni les possibilités offertes pour les administrateurs mais nous retrouvons beaucoup ces deux cas dans la généralité forumique.

De toute manière Neo sait tout et n 'a pas besoin de passer par une communauté mais se fond dans la matrice informatique ! LOL smiley-gen013

Dernière modification par Kether (04 septembre 2014 à  20:58)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Kether a écrit

Il y a deux formes de ban bien entendu à  prendre en compte dont une qui fait polémique ... Celle qui bannit aussi l'IP , c'est à  dire que même en mode invité l'internaute ne peut lire le forum et les informations qui lui seront peut être utiles ultérieurement

un ban IP empéche pas de lire le forum ...  renseigne toi un peu plus wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
Pourquoi me renseigner lorsque mon message tendait vers une réponse du staff ci dessus ??? :)
"je suis déjà  sortie lol"

Excuse moi mais juste pour précisez au cas ou quiproquo de ma question , prenons au hasard Vbulletin , lui permet par exemple de bannir l'ip ( soit pas d'inscription possible vers un nouveau compte ) mais aussi la possibilité de ne plus avoir accès au forum même en invité . Et il me semble que vous ne parlez pas de cela quelque part dans les règles et conditions du forum ... Mais je crois que tu as apporté réponse à  ma question , ici cette pratique n'est pas rendue comme je comprend là  ; Milles excuses si j'ai loupé ce chapitre quelque part alors .

Merci de la réponse Sphax wink

Bon tout ça pour dire et confirmer que vous êtes pas si tyrans que cela dans la mesure ou l'accès reste possible , voilà  tout ^^
J'ai vu pire topmax donc merci-1

Dernière modification par Kether (04 septembre 2014 à  23:48)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bug avec le forum ?
par Woops, dernier post 25 juin 2021 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Formatage - Forum
par Pixelou, dernier post 21 janvier 2020 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Utilisation du forum
par sadboy2k00, dernier post 02 décembre 2020 par sadboy2k00
  2

Pied de page des forums