traitement de metha, extras inévitables?

Publié par ,
8747 vues, 11 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut tout le monde! big_smile

je me pose une question sur le traitement de substitution de méthadone. j'aimerais savoir si vous, ou des gens que vous connaissez, continuez à  prendre des extras (peu importe à  quelle fréquence) en plus du traitement. pensez vous que la plupart des gens sous métha, même équilibrés depuis longtemps, continuent à  entretenir un usage récréatif d'autres opiacés?

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Je prends de la métha depuis longtemps (1996), avec une décro d'un an et un an de subutex entre temps. Avec ce traitement j'ai eu des périodes où je prenais énormément d'héro, de manière compulsive ; actuellement je peux passer six mois sans rien prendre d'autre et sans en souffrir, parce que je préfère me faire un "extra" de temps en temps (même si parfois la période d'"extra" dure quelques semaines) avec du bon matos et dans des conditions sympa, plutôt que réintégrer de mauvaises habitudes à  ma vie quotidienne... En particulier je pense, parce que je ne fréquente plus les mêmes personnes et qu'apparemment c'est ce qui me réussit le mieux! (j'ai passé trop de temps engluée dans des relations assez sordides) Et aussi parce que j'ai réussi à  reprendre un certain "mouvement" ; je passe pas mal de temps sur les routes, à  bosser à  droite à  gauche, et je prends plaisir à  gérer ma petite existence de cette façon... Mon "nouveau" rapport à  la came (et à  la métha) procède de ce même désir de liberté je pense, et ça me convient comme ça: j'ai enfin la capacité de contrôler ma conso sans avoir l'impression d'entrer en contradiction avec moi-même.
   Donc je pense effectivement entretenir un usage "récréatif" avec les prods, et perso je ne me suis jamais sentie aussi "équilibrée" , du point de vue socio-psycho comme de celui des dosages de métha !

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  03:10)

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut
Je prend de la métha depuis 6 mois à  60mg (avant j'ai pris du sub pdt plusieurs années). Depuis que je prend de la métha, j'ai fait quelques extra, environ tout le mois (mais c'est une moyenne). La plupart du temps, les extra durent plusieurs jours (de 3 à  7 jours) mais ça me conviens comme ça. Bon c'est vrai qu'après chaque extra c'est un peu la deprime le premier jours parfois le deuxième et après ça repart. En tout cas, par rapport au sub, ça m'évite d'être mal les premiers jours (héro puis sub).
J'ai eu plusieurs test d'urine positif! J'ai expliqué à  mon médecin que mon but avec la métha était que ma vie ne tourne plus que autour de la came et de taquet mais que je n'ai jamais voulu arrêté totalement les drogues.
C'est vrai que ça serait interressant de savoir si des gens qui sont équilibré à  la métha depuis longtemps continu les extra et aussi si il est possible de baisser son traitement de métha en continuant les extra d'autres "opiacés".

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
c'est possible de baisser malgré les "extras", à  condition de passer un certain temps sans rien d'autre que la métha au moment de baisser le dosage... et d'éviter de faire durer les "extras" plus de deux jours d'affilée. Perso chaque fois que j'ai descendu c'était après au moins dix jours sans dope, et j'évitais d'en reprendre tant que je n'étais pas "stabilisée", bien habituée à  mon nouveau dosage ; ça a toujours bien marché pour moi, mais après chacun réagit différemment...

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello yololoyo,
perso,je n ai jamais fait d extra pendant mon sevrage à  la metha,je ne voulais pas,meme si au tout debut ça m a trotté dans la tete :),c etait dur,parce que je n ai jamais eu de plaisir avec la metha,et qu au debut du traitement j avais la nostalgie du plaisir du schoot,mais bon j ai tenu le coup!!!
par la suite,plus le temps a passé,moins j en ai eu envie,et maintenant je ne peux meme pas imaginer me prendre de la coke par exemple,j ai trop peur de l effet de montee,mon cerveau supporterait pas,je le sais!meme un joint je supporte plus....c est dire....

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
l alcool c est pareil d ailleurs...je supporte plus l effet de montee,de ne rien maitriser....je m autorise de boire occasionnellement,un verre ou deux mais jamais plus.j apprecie maintenant de boire un verre pour le plaisir,pour la saveur,mais pas pour me saouler comme je l ai dejà  fait!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
absolument yololo c est inévitable et cela fait partie du traitement
quand tu es habituer à    consommer de cette façon il faut parfois de nombreuses année avant d arriver à  ne plus faire d extra
5 ou 6 ans pour moi , tous les mois un extra ..mais après c était ceinture

ben j y suis arrivé et je schoot plus rien ..ma 4 ième année sans injection et aucune envie ..mais pour cela la route était longue et la metha m a quand même bien aidé ..
pour l arrèter c est autre chose mais mieux vaut en produit oral que des trous dans les bras et tous le toutim

les extras sont inévitable cela fait partie de la guérison , car on arrête pas un produit comme3 cela du jour au lendemain
c e3st très long mais ça peut marché ..comme alycorne qui y arrive et c est super

Par contre tous ceux qui on arrêté d un seul coup ..j en connais peu qu on pas rechuté sad
donc oui les rechute font malheureusement partie du travail  quand on commence à  essayer d espacer les prises
bye

Dernière modification par reskaper (03 juillet 2009 à  15:12)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
La métha couvre (donc coupe) pas mal l'effet de la dope, quand je fais un extra j'essaie d'attendre d'être en manque avant de prendre ma dope... et même comme ça parfois c'est vraiment léger!
   Du coup c'est à  la fois un avantage et un piège pour le consommateur: ou ça lui coupe l'envie de dépenser ses thunes pour un prod qui ne lui fait pas frand chose au final... ou il s'acharne et augmente les doses à  cause de la frustration qui accentue le "craving"... Perso j'suis bien contente d'être passée du second cas de figure au premier, surtout que du coup j'ai aussi une meilleure estime de moi!

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  15:24)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
franchement,je pense que certains s en sortent sans extras mais ça prends plus de temps et peut etre plus de volonte à  ne pas craquer(je parle pour moi là ,car j ai pas encore rencontré quelqu un qui a fait la meme chose),pour d autres ça va etre l arret brutal ou non,avec rechutes,mais pour aboutir au meme resultat tout de meme.
des fois,c est deux pas en avant,trois pas en arriere,mais finalement on avance quand meme!!!et ça c est cool wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
on va dire que le problème c est que quand tu arrête, tu es sans cesse confronté à  de terrible tentation .. alors c est vrais que c est dure quand autours de toi gravite autant de substances et  si peu chère et que tu es obliger de retourner dans les grande ville il faut raser les murs et regarder par terre (et encore tu tombe sur des pacs ..smile .. Å¡..et il y a aussi le besoin de consommer et d espacer qui est normal .
en plus chacun a de différente plaie intérieur qui fait que la solution est dure à  trouver ,

mais comme tu dis au moins on avance ....et à  force d essayer on y arrive ,simplement pour certain 4a prend plus de temps que pour d autre =0
et ce n est pas de la faute de l UD mais simplement ça fait partie du travail
toujours essayer et reessayer ..et peut etre donner à  ceux qui n arrive plus la possibilité de consommer mèdicelement

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
J'ai baissé mon traitement à  15 mg de métha par jour faisant des extras. Au début je n'en faisait pas, c'est l'occasion qui a fait le larron, comme souvent avec moi...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il n'y a qu'a voir le sondage en page d'accueil... c'est édifiant ! plus de 70% des personnes substituées font un extra de temps en temps, et plus de 50% au moins un fois par mois !!!!

Et pour moi, ca ne veut pas dire que la substitution  ne marche pas : la substitution n'est pas qu'un un aller vers l'abstinence, mais un formidable outil de réduction des risques et de gestion de la consommation ! Elle a meme été créé pour cela au départ ! Mais on a tendance à  l'oublier en France....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Méthadone et extras
par Unico65, dernier post 08 décembre 2021 par endgel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums