Zolpidem en RC

Publié par ,
6774 vues, 6 réponses
xandeer
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
Bonjour,

Je trouve très étrange qu'il n'y ai aucun RC ayant des propriétés analogues au Zolpidem

Y en a peut etre il eu dans le passé?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
A ma connaissance, les RC analogues des benzos en général (comme des opiacés) ne sont pas légion.
Si je devais faire un pari aveugle, je dirais que ce sont des classes médicamenteuses qui ont un gros intérêt thérapeutique (et qui sont largement prescrits) , contrairement aux stims et hallucinogènes, déjà  plus marginaux dans la pratique médicale (peu d'exemples me viennent en tête à  vrai dire ...) . Ce qui implique qu'un nombre important de dérivés ont été déjà  été trouvés, et protégés commercialement et légalement.

Mais c'est peut-être pour une raison bien plus pragmatique que ça ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

xandeer
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
Le zolpidem est bien spécial il a un truc que les autres n'ont pas, l'imovane aussi a cet effet "zopiclone"

les molécules en "am" détendent

mais le zolpi n'agit pas pareil, je m'en fait prescrire, déjà  mon psychiatre m'assure qu'il n'y a aucun phénomène d'accoutumance ce qui fait qu'on a pas besoin d'augmenter les doses (j'ai quand même parfois l'impression que ça agit moins)

c'est assez euphorisant et légèrement stimulant quand on n'est pas allongé pour dormir

généralement je le prend a 23h selon ce que j'ai bouffé il agit de 20m à  1h30

moins on mange et plus ça agit vite et on sent la montée, a ce moment là  on a envie de parler, de surfer sur internet, on est de bonne humeur...

sa demie vie est faible donc aucun effet résiduel le matin. (demie vie 2h)

je sais qu'il y en a qui en prennent 10 d'un coup pour déclencher des hallus..

c'est peut être mis en rc car trop facilement trouvable en médoc même si c'est sur ordonnance ou alors son action trop courte (demie vie de 2h) obligerait les gens a en prendre trop souvent

Dernière modification par xandeer (07 septembre 2014 à  15:44)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui, je connais pas mal le Zolpidem, et j'en ai abusé aussi (en IV également).
Par contre, te dire qu'il n'y a aucun phénomène d'accoutumance, c'est un mensonge tellement gros que ça ne peux pas être de l'ignorance, je me demande ce que ton psy cherche en te disant ça ?
C'est typiquement le genre de médoc, si tu en prends deux au lieu d'un pendant trois jours, il ne te fera presque plus jamais rien (je grossis le trait).
Ce qui est juste, par contre, c'est de te dire qu'en raison du phénomène d'accoutumance méga bourrin, ne pas dépasser la dose prescrite est le meilleur moyen pour en garder l'efficacité (quand on s'en sert pour s'endormir - mais j'imagine que ton psy ne te dis pas des conneries pareilles en sachant que tu t'en sers pour te défoncer ! Ca serait franchement pas sympa, parce que la dépendance est bien bien crade ... ).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

xandeer
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
Avant j'étais
sous zolpidem et lexomil et deroxat avec mon médecin généraliste.

Quand j'ai changé pour etre pris en charge par un psy il a donc changé le deroxat pour de l'effexor car j'avais l'impression qu'il ne me faisait plus d'effet et que ça augmentais trop mon appetit, l'effexor selon lui non.
Et ma supprimé le lexo car trop addictif et c'est la qu'il ma dit que prendre un zolpidem chaque soir ça passe et qu'on a pas envie d'en reprendre plus. (c vrai que le lexo j'ai fini avec la barrette entière)

Le zolpi je me défonce pas avec, je me conforme strictement a 1 cachet, toute façon il m'en donne que pour 1 mois donc si j'en prend plusieurs en une journée c'est d'autant que j'aurais pas les autres jours.

J'ai déjà  manqué de zolpi, j'ai quand même réussi à  dormir, en fait c'est plus une dépendance d'habitude, j'ai l'impression que je n'arriverais pas a dormir si j'ai pas pris la pillule, donc petit stress au moment de se coucher.

J'ai aussi de l'atarax mais là  c'est trop efficace sur moi! je suis fatigué même le lendemain toute la journée sad

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Excuse moi pour le "tu te défonces avec".
Disons que le Zolpidem, pour qu'il soit efficace pleinement, il faudrait le prendre limite dans ton lit en éteignant la lumière. Mais je ne vois rien de mal à  en profiter un peu avant, qu'on soit bien d'accord ! Juste que dans mon cas, passé l’assommoir de la première heure, ça ne m'aidera plus à  dormir.
Si tu n'augmentes pas la posologie c'est bon signe.
Pour l'atarax je suis comme toi, si j'en prends une fois par an, ça va me coucher comme si j'avais avalé une fiole de laroxyl. Par contre, si j'en prends plus de deux jours d'affilée, je ne sens plus rien du tout, ni sédation ni anxiolyse (ce qui le rend pas super utile, chez moi, pour les sevrages de BZD).

PS : Quand j'y repense, le Zolpidem m'a déjà  Carrément empêché de dormir. Pas quand j'en prenais, quand une copine de l'époque en prenait, si vous voyez ce que je veux dire. L'effet était impressionnant.

Dernière modification par YourLatestTrick (07 septembre 2014 à  17:47)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

xandeer
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
Hum hum wink

je vois tout à  fait! :p

la libido est pas mal accentuée, si on veut on dort pas c'est clair.

disons que c'est le double effet kiss-cool

c'est le petit moment euphorisant de la fin de journée, quand t'es par exemple pas de super humeur ou que qq chose a faire le lendemain te saoul, le zolpi me fait relativiser un max.
(truc chiant demain? et alors?)

Dernière modification par xandeer (07 septembre 2014 à  18:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums