Fentanyl en spray nasal ?

Publié par ,
14969 vues, 4 réponses
avatar
Syringo femme
Sale Gosse
Inscrit le 09 Sep 2014
10 messages
Bonjour à  tous,

Je m'étonne de ne pas voir sur le forum des retours sur le Fentanyl en spray nasal. Perso, c'est sous cette forme qu'il m'est prescrit (Instanyl).
Pour moi, l'avantage est surtout dans le fait que c'est discret, surtout au boulot, et que ça agit relativement rapidement (5 a 10 minutes) ;
l'inconvénient, par contre, c'est que les flacons sont petits (10 utilisations) et que la pharmacie n'en délivre qu'un par semaine... Même si sur ma prescription il est marqué en toutes lettres deux fois par jour...
et surtout, les pharmacies ne l'ont quasiment jamais en stock. Même dans les hôpitaux...

Lors de mon dernier passage en centre anti-douleur, d'où venait pourtant la prescription, je me suis retrouvée une nuit avec un flacon vide. J'en demande à  l'infirmière, qui me répond "vous n'aviez qu'à  prévoir, on en a pas ici, et vu l'heure, je vais pas appeler le médecin pour qu'il vous donne autre chose..." (elle s'est prise le flacon vide en pleine face... Pourtant j'avais visé le mur... Heureusement pour moi, le médecin, super compréhensif, a préféré en conclure que j'avais fait un "raptus anxieux" et me garder 2 jours de plus en me gavant de tranxène plutôt que de me virer de la clinique...)

... Vous avez raison, le Fentanyl, c'est dangereux, surtout pour les autres, quand on en a plus et qu'il n'y a que ça qui vous soulage..

"Ma thérapie à  moi consiste à  m'en foutre". (Je sais plus qui...)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce témoignage sur le spray nasale de Fentanyl. C'est le 1er sur Psychoactif, et il démontre si il en était encore besoin que la muqueuse nasale est tres performante !
Je mettrais ton témoignage dans le psychowiki sur le fentanyl que je ferais la page d'ici quelques semaines.

Hors ligne

 

avatar
Syringo femme
Sale Gosse
Inscrit le 09 Sep 2014
10 messages
Contente de pouvoir apporter ma contribution à  ce boulot de titan ! super

Dernière modification par Syringo (10 septembre 2014 à  06:01)


"Ma thérapie à  moi consiste à  m'en foutre". (Je sais plus qui...)

Hors ligne

 

Sniper homme
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Je ne sais pas pourquoi mais ma pharmacie me donne 3 flacons d'instanyl/2 semaines en complément des patchs Durogesic 100
Si je me retrouve avec les premiers symptômes de manque je n'ai qu'à  me mettre 1 ou 2 pshitts dans le zen pour que en 5 minutes ça me calme complètement,ce combo des 2 variantes Instanyl/Fentanyl pourrait être un TSO plus largement utilisé notamment lorsque l'on est à  des consiste d'hero ou autres Opiaces assez forts
Et ça prend bien moins de place que des sacs pleins de flacons de méthadone,sans compter la durée d'action de 3 jours du Fentanyl même si c'est le premier jour où le patch est le plus efficace

Hors ligne

 

L'ost soul homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
Comme toî Sniper il y a 2 mois environ j'ai arrêté mon TSO de métha pour 250 microgrammes de Durogesic pour 3 jours et 3 fiole d'Instanyl
Depuis 1 mois et demi j'ai demandé à  mon doc d'arrêter de me prescrire l'Instanyl car le Fentanyl en patch me suffit même si je continue toujours 10 a15 jours / mois de taper du Skenan et de l'hero mais j'ai arrêté complètement les 120/180 Mg de métha, ce que je n'avais jamais réussi à  faire avant
Maintenant je vais faire en sorte de baisser progressivement les patch de Fentanyl même si avec 250ug ca se passe bien,mais le chemin vers la liberté est encore loin!,je compte bien y arriver
Le Durogesic reste tout de même une alternative intéressante à  la métha et au Subu
Si quelqu'un a des questions n'hésitez surtout pas
Salut à  tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sos plus de fentanyl
par Hermione, dernier post 16 novembre 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fentanyl
par lalyh0x, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums