Dosage et comestibilité de truffes séchées, besoin d'aide !

Publié par ,
15926 vues, 6 réponses
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir à  tous,
J'ai commandé à  la fin du mois de septembre des truffes magiques que j'ai fait sécher, ne souhaitant pas tout consommer au moment de la réception du colis.
Je voudrais avoir votre opinion d'après des photos que j'ai prise, afin d'être bien certaine qu'elles soient comestibles.

Variété Mexicana :
/forum/uploads/images/1413/1413231364.jpg


Variété nommée "Fantasia" ( j'ignore si c'est le véritable nom de l'espèce ou plus un surnom ) :
/forum/uploads/images/1413/1413231571.jpg


-Truffes découpées en tout petits bouts avant d'être séchées.

-Séchage à  l'air libre quelques jours, à  l'abri de la lumière et dans un environnement pas ( ou très peu ) humide, légèrement accéléré avec la soufflerie froide d'un ventilateur au début.

-Conservation après séchage dans une boite hermétique avec du riz cru pour absorber les éventuels restes d'humidité, le tout au frigo où elles se trouvent depuis un peu plus de trois semaines.

-Pas de gros changement de couleurs, celles ci sont juste plus ternes.

-Visiblement bien sèches, même au coeur des morceaux quand on les coupe en deux.

-Odeur toujours présente même si moins forte que lorsqu'elles étaient fraîches.

-Mexicana testée à  quantité infime ( en automédication ) il y a deux semaines, effet très léger ressenti.


Concernant le dosage je suis un peu embêtée car je n'ai pas de balance permettant de peser au gramme. A la base j'avais trois portions de 15 g de fraîches, que je n'ai pas mélangées ensembles. Les trois portions sont donc bien distinctes.
Un ami a essayé les mexicana quand elles étaient fraîches en prenant un quart environ de la portion.  Est il périlleux de doser en prenant là  encore un quart approximatif ?
Je me demande si un quart de la portion qu'il soit frais ou sec donne le même résultat ou si au contraire le séchage change tout et nécessite obligatoirement de doser à  partir d'une pesée. Bon, je ne sais pas si c'est très clair, mais si quelqu'un a quelques conseils je prends.

Merci d'avance :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Amaranthe,

  hum...depuis le temps que tu es dans le coin tu devrais savoir que c'est hyper difficle de répondre à ce gendre de questions... ;-)

  Tou ça dépend de :

- ta corpulence
- ta tolérance
- la " qualité " des  champis
- ton état de fatigue sur le moment
- si t'as mangé ou pas
- si u as pris des hallucinogènes récemment ou non ...
- etc etc...

  perso je ne me risquerai pas à  donner un chiffre , je peux en revanche te conseiller un truc : le coup de la balance ne me parait pas obligatoire , on est sur des produits naturels, loin de la puissance de certaines autres drogues qui elles se dosent tres précisément.

  T'es pas à  quelques dizaines de mg de truffes près . d'autant plus que la truffe est composée de matière organiques non psychoactives , donc au final pas 100% de psylocibine pure...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Salut!

J'avais commandé des truffes (des "dragon's dynamite") il y a un moment, mais qu'on avait mangé fraiches avec un pote, en prenant 10g chacun.

Si on s'en tient à  ce que 10g frais = 1g sec (comme pour les champotte "normaux" et non "truffes"), ça me semble un bon dosage. Tu sens bien les effets, bon trip de 4h, sans être non plus hyper violent à  perdre pieds avec la réalité.

Donc si tu as des portions de 15g à  la base, tu peux en manger les 2/3, ou une bonne grosse moitié.

Mais comme le dit Disturb, ça ne se jouera pas sur les mg...

Et je suis pas contre de petits TR si tu sens des effets vraiment différents entre les différentes variétés ou quoi big_smile

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Disturb a écrit

salut Amaranthe,

  hum...depuis le temps que tu es dans le coin tu devrais savoir que c'est hyper difficle de répondre à ce gendre de questions... ;-)

  Tou ça dépend de :

- ta corpulence
- ta tolérance
- la " qualité " des  champis
- ton état de fatigue sur le moment
- si t'as mangé ou pas
- si u as pris des hallucinogènes récemment ou non ...
- etc etc...

  perso je ne me risquerai pas à  donner un chiffre , je peux en revanche te conseiller un truc : le coup de la balance ne me parait pas obligatoire , on est sur des produits naturels, loin de la puissance de certaines autres drogues qui elles se dosent tres précisément.

  T'es pas à  quelques dizaines de mg de truffes près . d'autant plus que la truffe est composée de matière organiques non psychoactives , donc au final pas 100% de psylocibine pure...

Merci Disturb mais en fait je crois que je me suis mal exprimée x). Je sais bien que les effets sont très variables etc. Je voulais en fait être sûre de l'équivalence entre fraîches et sèches, en se basant sur la part de la portion au lieu de s'appuyer sur la base 1g secs = 10g frais. Mais ta réponse confirme mon idée sur le dosage.

Merci à  toi aussi Paz :).

Pour être honnête à  la base c'était pour moi, mais j'ai de gros problèmes financiers en ce moment et j'ai des connaissances intéressées mais novices, donc je voudrais leur offrir un dosage correct ( ni insuffisant, ni trop violent ) et des truffes qui ne sont pas moisies, pas leur refiler de la merde ou les surdoser pour leur première fois quoi. Même si j'ai insisté pour être avec eux quand ils essayeront et surveiller, je veux être vigilante sur la qualité et la quantité.

Après vu la quantité que j'ai, je pense que je pourrais m'en garder et essayer les deux variétés à  dose modérée, mais pas avant d'avoir pu me procurer des benzodiazépines ou des neuroleptiques par sécurité. Bien sûr un TR de comparaison sera fait Paz, si cela peut intéresser :).


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Sinon, du coup d'après les photos ça vous parait comestible ? Je n'ai absolument pas l'impression qu'elles soient moisies, mais je voulais avoir confirmation. J'ai conscience que c'est difficile à  dire juste à  partir d'une photo mais bon...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bien sur que c'est comestible...

tu sais, la moisissure c'est quoi ...? des champignons wink et inversement ...

  C'est pas parce qu'ils tournent au vert que ce n'est plus comestible. Combien de fois j'ai bouffé des mushrooms verdatres que ce soit secs, ou que je les fassent secher moi meme , rien de grave. ( bon tant qu'il n'y a pas de mycélium qui se forme desssus non plus roll )

  Mais sur tes photos ils ont l'air en parfait état.

Dernière modification par Disturb (15 octobre 2014 à  13:17)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bon bah voilà  une bonne nouvelle ^^. Merci :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Truffes séchées moisies ?
par TroverSanchez, dernier post 24 novembre 2020 par TroverSanchez
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Infusion truffes séchées?
par DeToulouse, dernier post 24 mai 2022 par DeToulouse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage truffe Valhalla
par Damé sono, dernier post 04 mai 2022 par Waillmer
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums